Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

twin

Posté le: 23 février 2010 09:30:15 EST  
bon matin les girls

je me joins au club des boules en feu... Moi aussi j'ai encore mal aux seins et au mamelons. Le plus étrange, c'est que c'est pas quand le bébé tète que j'ai le plus mal. Lansinoh n'a rien donné chez nous non plus. Même que la crème est tellement collante que mes mamelons collaient sur la compresse d'allaitement et ça fait mal en t.... quand je les enlevais. (scusez les détails)

moi aussi j'ai eu une nuit pas pire. Réveil à 1h et 4h30 et la petite s'est bien rendormie. Hier elle a eu des coliques TOUTE l'après-midi et la soirée. J'en pouvais plus de la voir souffrir ainsi. Mausus qu'on est impuissante dans ce temps là.

moniteur de bébé : Moi j'ai un safety 1st. C'est un cadeau que j'ai reçu à mes plus vieux. Honnêtement c'est un des plus dispendieux mais il a une base, deux moniteurs et surtout il ne griche pas. Il est efficace sur une bonne distance également. Je pense aussi que Graco en fait de bonne qualité.

carte soleil : hier j'ai reçu la carte d'assurance maladie de ma puce. Je suis POUR le don d'organes mais c'est niaiseux, je suis incapable de signer ceux de mes enfants. Je m'en veux parce que je sais que ça ne les tuera pas mais j'en suis complètement incapable. Pourtant la mienne est signée et c'est même écrit dans mon testament....

mowgli

Posté le: 23 février 2010 09:28:44 EST  
Moniteur Moi j'ai le SAfety first (modèle d'il y a 3 ans) et il va super bien. J'ai vu le nouveau chez Walmart (gris avec 2 récepteurs genre walky talky) à environ 50$ je pense... Si j'ai un conseil à te donner, prends en un avec 2 récepteurs, comme c¸a tu n'auras pas à les changer de place en fonction d'où tu vas. C'est bien pratique!!

Ariane a le nez tout pogné... Je sais pas si elle a attrapé le rhume de mon gars ou si c'est des sécrétions... J'espère que ça passera. Mais à part l'hydrasens et le mouche bébé, que peut-on faire de plus?? Je veux pas que ça vire en grippe?? 

Coccinette

Posté le: 23 février 2010 09:00:48 EST  
Ici j' ai les platex ventaire advanced. J' en ai acheté deux kits de départ, ce qui veut dire que j'ai 10 biberons et j'en ai deux a sac que j' utilise de temps en temps. Je fais une batch de vaisselle par jour de biberons et parfois, une par deux jours. Je n'ai pas encore essaye le lave-vaisselle, anyway, on ne le part pas assez souvent et surtout je n'ai rien pour retenir les tétines et les fonds de biberons. Ça me convient pour le moment, tant que je ne serai pas tannee de les laver!!!!!!  

mel000

Posté le: 23 février 2010 08:47:26 EST  
Shocked PETITE QUESTION : Celles qui utilisent des biberons , vous en avez combien? Jai une écoeurantite aigue de les laver et je naime pas ceux à sac. Estce que vous en avez plusieurs que vous mettez dans les lave-vaisselles et faite une rotation pour ne pas passer votre temps a les laver? Si oui, vous en avez combien? et quelles marques vous utilisez et aimez? 

Coccinette

Posté le: 23 février 2010 08:05:37 EST  
Re-bon matin!
Définitivement, trop de temps pour moi ce matin! Mon chum est de soir, donc pas trop de bruits et Raph fait presque encore dodo....je commence à l'entendre gigotter et grogner.

Ma question du jour: J'aimerais éventuellement acheter un moniteur de bébé, question de pouvoir aller sur mon patio et mon terrain seule quand le beau temps s'installera définitivement. Ça me prend quelque chose qui a une assez grande portée mais je ne veux pas payer les yeux de la tête. Des suggestions?

Merci!  

Liliducci

Posté le: 23 février 2010 07:54:18 EST  
Coucou!

merci Elaya, on va attendre les infos de la conseillere en lactation Wink
pour la creme Lansinoh j'en ai mais ca fait rien pantoute, depuis hier soir je melange la creme d'Aleva Naturals (a base d'orange) et du Canesten pour voir si c'est pas des p'tits champignons et j'ai dormi sans soutien alors la tetee de ce matin a ete moins pire

mon gars est en train de se regler davantage pour les nuits, il a bu a 20h, 1h30 et 6h00 et la il dort encore, surement jusqu'a 8h30-9h00, ca commence a avoir de l'allure! reste plus que le boire de 1h30 a couper Wink mais la je reve en couleurs!

pour celles qui veulent en brailler un coup, regardez la superbe performance de Virtue et Moir, nos canadiens medailles d'or en danse sur glace, c'est trop beau (le video est la sur www.rds.ca mais je peux pas mettre de lien direct) WOW!!

aujourd'hui JE SORS, tannee de mes 4 murs, j'amene les petits chez ma mere, c'est pas une grosse sortie mais ca sort du quotidien

a+! 

maman-rose

Posté le: 23 février 2010 07:50:02 EST  
bon matin les bédaines! Bienvenue les nouvelles!

Les mamelons, les pleurs de bébé, les coliques... c'est pas facile pour tout le monde et je suis de tout coeur avec celles qui rush, mon tour viendra bien même si pour l'instant tout est cool...

Ici tout est juste ''un peu''. Je suis un peu fatigué, j'ai un peu mal aux mamelons, elle a un peu de crampe, mon autre bébé est un peu plus prenante... Bref ca pourrait être vraiment pire. Le plus bébé de la gang c'est mon chum je pense. Il a pas l'air de comprendre que rendu à 9-10h je suis fatiguée parce qu'on a un bébé facile et qu'il fait la plupart des nuits (une sur deux en fait maintenant, mais c'est mieux que rien) Et quand je lui explique que l'allaitement ca gobe de l'énergie il argumente que c'est mon choix d'allaiter même s'il l'a appuyé toute la grossesse. Et quand on sort il est ben content que j'allaite et quand il constate que pour le peu de boire en canne qu'on lui donne (un ou deux par 24h, la nuit, si j'ai pas réussi à me tirer de lait...) on a déja passé une tite canne il est content aussi, mais quand c'est mon argument pour être fatiguée la ca tient moins... Et hier il a vraiment pas fait grand chose alors que je m'étais réveillé pour les deux petites 3-4 fois dans la nuit et que j'étais vraiment fatiguée. D'habitude on en fait pas mal autant dans la maison, la j'ai fait 3 brassées, 2 vaisselles, été porté et cherché la petite à la halte garderie, changé toutes les couches, lavé et habillé le bébé, été joué dehors avec la plus grande, et lui il a fait le souper et des commissions. Il devait faire la balayeuse et la salle de bain et ca attend encore... C'est la première fois qu'il est aussi lache et je sais que j'ai pas à me plaindre et que certains en font encore moins mais j'ai pas l'habitude et j'espère qu'il la développera pas...

Pour la suce je l'utilise pour la faire patienter quand je peux pas la nourrir tout de suite, ca marche un petit dix minutes, et quand je la couche toute seule elle chigne un peu mais la suce calme tout ca. C'est ma première têteuse, ca fait drôle.

Bon je voulais faire quelques perso mais ma ptite de deux ans à besoin d'attention et fait plein de niaiseries...

Bonne journée! 

Coccinette

Posté le: 23 février 2010 07:24:47 EST  
Bon matin les mamans!
Wow! J'ai passé une belle nuit grâce aux deux hommes de ma vie!
Raphaël s'est endormi hier à 8h45 pour se réveiller à 2h45 et c'est papa qui est allé lui donner son biberon. Second réveil à 5h45, et c'était mon tour. Évidemment, comme je me suis couché à 10h hier et que je n'ai plus l'habitude de ces longues nuits, je suis debout depuis ce temps!!!!! Oh que ça fait du bien!

Si d'autres filles prennent le Similac Advance, il y a un coupon de 5$ à faire imprimer en page d'accueil du site. Je suis en train d'en faire imprimer par toute la famille! Ça vaut la peine quand même!

Bonne journée, qui me semble printanière encore une fois!  

{ isa }

Posté le: 22 février 2010 22:34:31 EST  
Crème pour mamelons: la crème de lansinoh qui fonctionne bien et le bébé peut l'avoir dans la bouche. Si non sous prescription seulement une crème à base de sulcrate . J'ai utilisé les deux en alternance lorsque j'avais des problèmes.

Aussi pour vous assurez que la crème agisse et ne se répande pas sur vos vêtements, je recommande l'achat de bouclier.. ok ça fait des seins déformés mais vous pourrez porter soutien et t-shirt Smile Medela en font.

Mél_28

Posté le: 22 février 2010 21:43:13 EST  
Salut les filles!

ARGHHH, je crois qu'on a échangé mon bébé à mon insu pendant que je dormais et on me l'a remplacée par un monstre à batterie et pas n'importe lesquelles à part de ça... les Duracel, vous savez, "celles qui durent longtemps"!!!!! Confused

Non mais sans farce elle n'est pas du monde depuis 2 jours c'est terrible. Ma soeur essaye de m'encourager en me disant que c'est normal et que les pleurs d'un bébé augmentent vers 6 semaines, mais y'a toujours ben des limites!!! Elle se réveille elle pleure, elle a faim elle pleure, elle est au sein elle pleure, je lui donne sa suce elle pleure, on la prend elle pleure... Bref, c'est pas mêlant le seul moment où elle ne pleure pas depuis 2 jours c'est dans le bain et quand on la met dans son lit. Pas besoin de dormir, juste dans son lit et encore là ça ne dure qu'un certain temps. GRRRR je ne sais plus trop quoi faire... En plus demain j'ai mon rendez-vous de suivi à l'hôpital. En espérant qu'elle ne me fera pas ça là-bas Sad

Les filles qui ont les mamelons en feu, je me joint à vous. Moi no plus je ne sais plus quoi faire. Ça semblait se replacer, mais non c'est reparti pour un tour. Je mets toujours de la crème Canesten parce que ma puce a encore un maudit point de muguet dans la bouche, mais à part cette crème là je n'ai rien d'autre. Moi aussi j'ai beau la placer, la changer de position 150 fois, y'a rien à faire. Elaya, j'attends de tes nouvelles de ta rencontre Wink

Muguet, ben ici on est rendu à 3 semaines de traitement. On a commencé avec du Nystatin et maintenant c'est le traitement au Canesten et il reste toujours un saint-crime de picot qui ne part pas Evil or Very Mad Je trouve que c'est long en caline, mais je ne sais pas quoi faire d'autre, le pédiatre m'a dit de faire ça... En-tout-cas, je vais en parler au médecin demain et s'il ne peuvent pas m'aider ça va attendre le prochain rendez-vous chez le pédiatre parce qu'il n'est pas question que j'aille attendre des heures en clinique sans rendez-vous juste pour ça.

Bon je vais vous laisser parce que je ne feel pas trop trop ce soir. Je suis super impatiente et j'ai juste le goût de pleurer. Je vais essayer d'aller dormir un peu et espérer que si la petite pleure mon chum va prendre un peu la relève... 

Coccinette

Posté le: 22 février 2010 21:29:56 EST  
Bonsoir mesdames!
Tout d'abord, bonne chance aux reines des mamelons maganées! Vous êtes fortes les filles! Vous allez l'avoir. Déjà de vous rendre là, c'est extraordinaire! Wow, wow et re-wow! Je vous lis et maudit que je me trouve moumoune!

Bienvenue aux nouvelles mamans! Heureuse de faire votre connaissance!

Ma face de pet est tout mêlé dans ses boires! Aujourd'hui il a bu des boires allant du 2onces et demi au 7 onces..... Mais bon, au compte, en fin de journée, j'arrive quand même à ses 34 onces, ce qui est pas mal dans ses journées actuellement! Difficile à suivre mon bonhomme!

Le mien aussi est très bruyant. Il n'a cependant pas beaucoup de voix. Il ne pleure pas très fort, même qu'au Costco en fin de semaine on ne l'entendait pas à cause de tous les bruits, mais il était rouge comme une tomate! Il lui arrive très souvent de crier avant d'éternuer. Il fait ça depuis plusieurs semaines, j'imagine que c'est l'espère d'aspiration d'air qui précède le atchoum qui donne ça! En tout cas, c'est drole! Actuellement, il a l'air de quelqu'un qui jase mais les sons ne sortent presque pas... j'ai bien^hâte de voir ça dans quelques temps... ouffff, il va avoir de la jasette!

Ici, restaurant sans problème. Il reste juste à coordonner avec les boires. Vive la coquille!

Elaya

Posté le: 22 février 2010 20:27:02 EST  
Coucou!

Je crois que je vais survivre! lol je blague, c'est pas si pire!

Bienvenue à csf0304, très original comme nickname Laughing

AngeGabriel: Exemple, j'ai un bébé qui est steady aux 3h le jour, tout le temps, et qui fait TOUJOURS 5h + 4h la nuit. En poussée de croissance elle est JAMAIS rassasiée. Elle demande le sein aux 15, 20, 30 minutes, elle se fache après parce que ça coule pas assez à son gout. Et la nuit elle tombe aux 2 heures. Au biberon, elle passe de 4 onces à 6 onces instantanément. C'est vraiment flagrant comme différence, même pour un bébé qui boit plus souvent.

Mamelons: J'ai de la crème d'hydro cortisone (Cortate si je me rapelle bien). Mais honnêtement, j'ai jamais vu aucune différence. Depuis le premier jour que j'allaite j'ai les mamelons rouge fluo et je suis incapable d'être face au jet de douche sous peine de hurler. Je suis en train de me dire que ça doit frotter à qqpart dans son palais pour que ca irrite de même... J'ai beau la placer, la replacer, la déplacer, la tourner, la réorienter... ça fait pas mal, mais jsuis sure que ça frotte... Je vois ma conseillère en lactation demain, je te redonne des nouvelles dès qu'elle m'aura fourni des réponses!

Production: J'ai fait des gros efforts malgré l'irritation aujourd'hui. J'ai mis Aurélie au sein TOUTES les fois où elle le demandait au lieu de grincer des dents et me tirer mon lait. J'ai aussi passé au travers d'un "boost" de production de 48 heures au Fenugrec (pilules de produits naturels qui goutent l'herbe 3 pilules 3 fois par jour) Ça me donne mal au ventre, mais j'ai vraiment besoin de plus de lait alors j'endure. J'ai d'ailleurs l'impression que ça a fait une différence, quoiqu'elle a rebu un bon 4 onces au souper, par dessus les deux seins qu'elle venait de vider... ouf... vive l'allaitement, me semble que c'est pas mal plus compliqué que simple.

Merci de vos encouragements... je lache pas, ca me tient à coeur...
Bonne soirée, faut que je marche jusqu'au dépanneur, on a plus de piles pour l'aquarium musical et c'est UN DRAAAAAME! ;-)

Bye bye
xxx

{ isa }

Posté le: 22 février 2010 20:22:35 EST  
seniorita: pk les gens te découragent ? Je suis allée en espagne, en italie, en france, au portugal (sans enfants) mais je crois pas qu'il y ait de problème avec des bébés \ enfants. Cependant j'ai besoin d'avoir des exemples de personnes qui l'ont fait pour savoir comment organiser le tout... je crois pas choisir un pays comme le Brésil, parce que même toute seule j'étais pas trop certaine de mon affaire Smile

C'est l'heure du bagno ! 

seniorita

Posté le: 22 février 2010 18:20:55 EST  
princesse maya: Contente de voir que mon ti homme est normal car il en fait tout plein des bruits!!! je crois que je vois cest quoi le bruit de la chèvre, il le fait souvent quand il est sur le bord de s'endormir Razz mais des fois je trouve difficile de différencier les bruits normaux des plaintes.

baboune:
est-ce que votre bébé fait la baboune? le mien cest assez fou la grosse baboune qu'il fait quand il est impatient d'attendre son lait.

voyage: je compte bien en faire un cette année. je voulais aller en Espagne avec le bébé en septembre, mais bien des gens me décourage... Sad je vais voir comment ca va avec le petit cet été... mais dans le pire des cas, si on change d'idée de l'amener en voyage, j'irais dans le sud et je le ferais garder par la grand mere.

boutons de chaleur: il en a aussi dans le coup, au visage et sur le poitrine. Mais ils disparaissent et réapparaissent plus tard. C'est peut etre quand il a eu chaud...

test pipi: je l'ai fait dans l'apres midi car j'avais oublié le matin...

bienvenue aux nouvelles sur ce forum!!! 

AngeGabriel

Posté le: 22 février 2010 18:20:50 EST  
Hello!

Aye! J'ai ENFIN mit une photo de Gabrielle! Pas pire pitoune hein??!!! hi hi!

Merci à Liliducci pour le lien, je vais aller le consulter pour le cancer...et merci aux autres filles pour vos mots d,encouragements, c'est gentil! en titi!

Zaphi : Moi aussi mon chum est impatient des fois...il y a des journée qu'il ne veut pas full s'en occuper et perds patience quand elle pleure...je lui dit "un peu" ce que je pense qu'elle veut mais fait à sa tête...elle veut souvent se coller mais mon chum dans ses journée là...la met sur ses genoux et la regarde quasiment pleurer et soupir...alors je viens à la recousse! Mais il fait tenter de les comprends...ils sont moin connecter avec les bébés...je crois...

Resto: Nous on sort en titi avec elle dans les resto de déjeuner, St-Hubert et Scores! Deux fois par week-end au moin et peut-être ce soir...mais elle semble chigneuse..je risque d'être obligé de la prendre au resto avec son attitude du jour...on en profite quand elle vient de boire et est ben pleine...mais ce soir...ouf...elle est chialeuse! Une vraie fifille!

Poussée de croissance: Comment peut-on reconnaitre qu'on est en plein dedans car moi, ma fille...boire souvent le jour...aux heures ou aux 2 h....parfois elle me passe un 3 ou 4h mais...bon....et la nuit...pratiquement aux même heures alors...je ne sais pas....Quand elle boit aux h ou 2h...elle me boit qu'un 2 onces...ou 3...et après une coupe de fois comme ça....elle me tape un 5 onces....quand pensez-vous?? C'est normal?

Bon...mon chum arrive...enfin....on va voir si on mange du pâté chinois...ou du St-Hu! Gabrielle décide alors...on verra!

A+ 

Lnacruz

Posté le: 22 février 2010 18:13:27 EST  
Yeux : bien que ma mère ait les yeux gris-vert j'ai les yeux marrons et mon mari aussi alors.... Bryan les aura sûrement marrons!!

Petits boutons
: MariePier.. le mien en a aussi sur le front et la joue le pédiatre dit que ce n'est rien que ça va partir.. je le nettoie et lui mets de l'huile de bébé c tout

Premiers vaccins : ouh la la ce qu'il a hurlé... mais le temps de la piqûre... je lui ai donné le sein et il s'est calmé... résultats de la visite: il pèse 5.8 kg pour 59.5cm... je lui mets maintenant les vêtements de 3 mois et ils commencent à lui aller serrés... au secours!!

Voyage:
en septembre normalement.. je suis déjà partie quand ma fille avait 11 mois j'ai été chanceuse elle a dormi quasiment tout le long mais c'était un vol de soir alors elle était pas mal fatigué.. un conseil fais en sorte que bébé dorme peu avant le vol... 

{ isa }

Posté le: 22 février 2010 18:03:36 EST  
Voyage: Bien qu'il soit encore un peu tot pour y penser, avez vous l'intention de voyager avec votre nouveau bébé dans la prochaine année. Si oui où, comment (avion, voiture, etc...), combien de temps. Je veux partir quelque part mais je ne sais pas par ou commencer mes recherches...

Merci !

Anonyme

Posté le: 22 février 2010 17:10:12 EST  
Salut !

Moi aussi je poste dans le forum des mamans de février depuis le début mais j'ai accouché le 30 janvier. Et comme c'est très utile de vous lire, je me joins officiellement à vous.

Votre Nickname: CSF0304
Votre prénom: Célia
Votre âge etcelle de votre conjoint: 30 et 33
Lieu de résidence: Montréal
Profession: Travailleuse autonome milieu de la musique
BB#: 1
Date d'accouchement: 30 janvier 2010
Lieu d'accouchement: HMR
Médecin: Dre Aouinati (suvi) / Dre Jovic (accouchement) ; 2 perles
Sexe du bébé: masculin
Nom du bébé: Clovis  

VeRoDo2

Posté le: 22 février 2010 16:54:44 EST  
test pipi: n'importe quand dans la journée pourvu qu'il n'y ait pas contact avec les selles! et le plus tôt possible si té pas capable de le faire aujourd'hui! mais oublie pas de changé la date sur ton papier si tu le fais un autre jour bonne chance! 

VeRoDo2

Posté le: 22 février 2010 16:53:34 EST  
Yeux: moi j'ai les yeux bruns mon chum pairs et ma mère brun, mon père bleu, sa mère brun et son père bleu et mes deux enfants ont les yeux Bleus et la ptite semble tourné aussi au bleu!! 

Se connecter pour répondre