Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
poupsInscrit le : |
Bon matin!
Contraception: Pour l'instant, je recommencé la pilule mais comme je suis du genre à en oublier pas mal, il faut que je trouve une autre méthode. Mon md de famille m'a remis un dépliant sur le stérilet miréna alors je vais tout lire et prendre ma décision. Menstruation: Ici je suis déjà à mon 2ième mois de menstruation. Je m'en passerai bien mais bon c'est la vie! Pleurs intense: Je compatis avec vous les filles, ça ne doit pas être évident. J'espère que ça va passer très rapidement. Déjeuner rive-nord: Pas de problème pour moi..... au café céramique sur St-Martin, c'est les mercredis poupon. Sinon n'importe où, ça me dérange pas. Suce: Ici aussi, ma fille l'a prend. Je lui donne quand elle chigne ou quand je dois la faire patienter parce que le biberons n'est pas prêt. Nuit: Je pensais que ma fille avait commencé à faire ses nuits... pendant 2 jours, elle dormait 7 heures en ligne (22h à 5h) mais hier elle s'est lever après 4h à 2h du matin. Bonne journée! |
Cynthia03Inscrit le : |
Bon matin à toutes !
Règles : Toujours rien en vie mais j'allaite alors je crois que c'est normal Contraception : Probablement Micronor, mais j'hésite encore parce que j'ai peur que ça affecte ma production de lait. Pleurs : Quand il chigne, je le laisse faire parce que souvent il arrête tout seul. Par contre, lorsque ce sont de vrais pleurs, je ne le laisse pas pleurer. Je ne crois pas qu'on peut gâter un bébé en le prenant trop dans nos bras. Le besoin d'être réconforté est normal, et ce, à tout âge! Suce : Très utile ici parce que bébé serait toujours au sein ! Bonne journée ! |
{ isa }Inscrit le : |
Visite des beaux-parents aujourd'hui.. souhaitez moi bonne chance
![]() RAPPEL - Déjeuner chez isa - Rive sud de MTL - pour les intéressées m'écrire à charbonneau.isabelle@gmail.com |
CoccinetteInscrit le : |
Bon matin mesdames!
Mel_28, j'étais morte de rire en lisant ton message! Ton chum est donc ben drôle! Ah, c'est cute! Tant que ta fille ne répète pas tout ça aux autres! hi hi hi! Chez nous, papa ne parle pas beaucoup à bébé, il est plutôt en admiration et il le regarde constamment. Mais hier il lui a expliqué qu'il devait regarder ce match historique et que plus tard c'est pour les blancs, team Canada, qu'il allait jouer! Les filles qui vivent les pleurs intenses je vous souhaite que ça se place le plus vite possible..... Une période ben plate j'imagine. Vérodo j'espère que la crise de la couverture est une période révolue chez vous! Contente pour les bonnes nouvelles! OUfff! Règles : Toujours rien ici aussi! Quelques maux de ventre une fois de temps en temps mais sans plus. Suis-je la seule à avoir des pertes plutôt abondantes? (Pertes blanches) La suce! C'est aussi mon amie! En fait, elle sert vraiment à répondre à un besoin, celui de succion. Quand Raph pleure c'est qu'il a un besoin à comblé. Et quand sa main est dans sa bouche et que ce n'est pas l'heure de boire, il a besoin de sucer. Si je lui donne la suce et qu'il la garde, c'est ça! Hier il se mangeait les mains, je lui ai donné et on a fait une sieste ensemble. C'est pas mêlant, j'ai entendu la suce se faire aller pendant 45 minutes. Il est dans une période de suçage intense ces jours-ci. La semaine dernière, nous sommes partis en poussette et il pleurnichait.... Comme j'avais oublié la suce et que j'étais prête à faire demi-tour, j'ai tenté de lui mettre mon petit doigt dans la bouche, il a sucé pendant 20 secondes et s'est endormi.... c'est magique! Côté poids, j'en ai perdu 25 sur 35... mais c'est très très stable depuis 3 semaines environ. Je vais avoir besoin du mois de mars et de notre défi 5/30 pour m'encourager un peu. Je crois que je vais ressortir mon libre Kilo Cardio en même temps. Mel000, si tu donnes des "mini" cours de massage, je vais vraiment faire des pressions pour que mon garagistes répare mon jet privée et que je puisse survoler le ciel et me joindre à vous! (À dire des nieseries de même, vous comprenez mon admiration pour le chum de Mel28) Bonne journée Je suis pogné chez moi, même si mon chum n'a pas pris ma voiture pour aller travailler... c'est la tempête et hier, j'avais une première soirée de filles de prévue.... annulée à cause de la neige! Je ne suis pas dûe pour prendre congé de mon fils on dirait bien!!!!!! Ni pour sortir de chez moi! Je n'ai pas les 4 roues motrices sur ma poussette! J'y vais, on a largué une bombe puante à quelques mètres de moi...... ! |
mel000Inscrit le : |
Bon matin
![]() Stimulations: Mariloueb, moi totu ce que je fais de plus de ce que tu as nommé, c'est le massage. C'est la grosse stimulation de la journée, elle trip et je trip de la voir tripper ![]() Proposition : Parlant massage: Vu que jai les cours, je peux aussi vous offrir de venir chez moi une journée et vous montrez les techniques. ca aide a plein de choses et cest super de voir la réaction. Ca nous ferait une activité différente et interessante....et jaimerais bien vous rencontrer.. ![]() Déjeuner/diner rive nord: Mél_28, j'ai proposé bb laté, mais il y a le métro qui va jusqua chomedey, près du centre laval, on peut aller dans ce coin la aussi?? Quand pensez-vous les filles? Contraception: Elaya , comme tu avais des migraines avec la pillule, en avais-tu avec les timbres? Bonne journée |
Mél_28Inscrit le : |
Salut les filles,
Je passe vite parce que je dois empêcher papa de raconter des salades à sa filles pendant qu'il lui donne le biberon... Aux dernières nouvelles il était champion de rots lui aussi quand il était jeune ![]() Déjeuner rive-nord, c'est où à Laval que vous feriez ça? Parce que je n'ai pas de voiture et je suis à Montréal, mais si c'est assez facilement accessible en métro je serais bien intéressée. Pas de menstruation ici non plus après presque 7 semaines. Mamelons en feu, ici aussi ça été une bonne journée. Espérons que ça va continuer comme ça. Par contre, j'ai révisé la mise au sein mais je n'envoie plus le mamelon vers le palais etça va mieux. Avant quand je finissais j'aavis le maelon genre en biseau (style baton de rouge à lèvres) mais en l'envoyant plus droit dans la bouche il est plus normal. On verra bien... Super les filles, les bébés prennent du poids. Que de bonnes nouvelles, ce sont des bébés en santé. J'ai bien hâte de refaire peser la mienne. Verodo, je suis contente que l'écho soit normale. Ce doit être tout un soulagement pour vous. Bon je vous laisse je retourne à ma petite famille avant que papa se transforme en joeur de je ne sais pas quoi professionnel et qu'on soit sur le point d'ériger un temple en son nom, chose qui ne marchera pas parce que pour une quelconque raison maman se sera opposée. N'importe quoi son affaire ![]() Bonne soirée! |
AngeGabrielInscrit le : |
Salut!
Stimulation: Je me posais cette question aussi..mais n'osais pas de peur de me faire passé pour une indigne si je ne passe pas TOUT mon temps à la stimuler, lui parler, jouer etc...je vais devenir gugumme sinon! Mais je fais mon possible surtout si je suis en forme mais quand je suis fatiguée..ouuuuffff...y'a pas grand stimuli là! Comme des journée de coliques comme hier ...Mais je tente de faire mon possible mais étant mère à temps plein à la maison et ne faire que ça..ou regarder les murs....nous avons bien le droit de vivre et pas parler aussi je me dis!(Pour notre bien-être) Même quand elle aura 2-3 ou 4 ans...on ne passe pas TOUT son temps à eux! Je me dis qu'elle doit aussi savoir relaxer un peu...je pense??!! Mais je me sens mal et jalouse ou cheap quand je suis fatiguée(mais très fatiguée!) et que grand-maman ou autre visite arrive...et passe leur temps à: Ga ga gou gou!!! Belle petite fille ouuuuuiiiiiii tu es belle!!! mais OH ta main! Oui! etc etc etcccc......MAIS je me dis...qu'elle a besoin d'eux aussi et je ne peux être parfaite! Pleurs: Moi, je ne la laisse pas pleurer non plus mais si je suis prit sur la bol ou autre..je tente de lui parler de loin et lui dire que j'arrive.Je ne compte pas "la" minute mais...je ne peux endurer plus de toute façon ça me crève le coeur mais le chignage, moi aussi, je sais que c'est avant les pleurs et elle me fais signe de sa futur crise alors...maman arrive! lol! ![]() Coliques : Je crois bien que c'est ça...ouin....si ça pouvait être écrit en quek part dans son front mais ...je ne peux croire que je possède une chialeuse à ce point alors... Contraception: Moi...je ne sais pas....je voulais la pilule mais avec le récent diagnostic du cancer du sein de ma mère...je crois que ce n'est pas bon....je vais devoir m'informer....je ne veux pas retomber enceinte tout de suite...et peut-être jamais...je ne sais pas...j'ai besoin de recul après cet nouvelle événement....condom...surement....et calendrier. ![]() Merde...j'avais autre chose à dire mais pas noter...alors...au prochain! Bonne soirée! On vient de gagner 2 médailles de suite au bobsleigh! Yé! Déj rive-nord: Ya pas grand monde de la rive-nord?? On dirait que la rive-sud est très populaire !!! |
mariloubedInscrit le : |
Pleurs : ma cocotte est pas trop pleureuse et elle a habituellement une raison. Je ne la laisse donc pas vraiment pleurer. Par contre, je peux la laisser chigner pendant longtemps puisque je me dis que tant qu'elle ne se rend pas aux pleurs, elle est encore ok. L'autre jour, je me préparais à dîner et elle pleurait dans son siège. J'avais les mains plein de mayo (et très très faim) alors je l'ai laissé pleurer pendant que je finissais. Je lui parlais tout le long en lui disant que ça serait pas long, etc. Finalement, je l'ai allaité en mangeant ma sandwich, elle avait faim elle aussi! :)
Suce : je donne la suce quand j'ai essayé le reste et que ça ne marche pas. Très souvent, elle est fatiguée et s'endort en 4 secondes à partir du moment où je lui mets la suce dans la bouche, ça agit vraiment comme un somnifère. Aussi quand je la mets dans son siège d'auto et qu'elle pleure, ça fait effet immédiatement. Mais on dirait qu'elle ne catche pas trop trop comment ça marche, elle la repousse souvent avec sa langue (il parait que c'est ça qu'ils font avec le mamelon), alors souvent je tiens la suce un peu pour qu'elle comprenne que c'est pas un mamelon! Si elle ne se fâche pas (ça serait parce qu'elle a faim), ça marche très bien! Mariz : c'est des bonnes nouvelles pour le poids!!! C'est fou comment on s'inquiète souvent pour rien (et je sais de quoi je parle!!!!) Stimulation : parlant de s'inquiéter pour rien (!) c'est mon nouveau questionnement de vie... Pendant la journée, quand elle est réveillée, je la mets dans son petit siège et elle peut rester là longtemps relax. Est-ce que vous passez votre temps à stimuler vos bébés?? Je vais aussi jouer avec elle sur son tapis de jeu et je lui parle quand je la change de couche ou quand je l'habille, etc. Mais je ne passe quand même pas toutes mes minutes à lui donner de l'attention... Aussi, quand je fais des commissions, ou je prends des marches, ou je vais en visite, je ne la «stimule» pas comme tel... Et vous qu'est-ce que vous faîtes?? Est-ce que vous parlez tout le temps?? |
twinInscrit le : |
bonne soirée mesdames.
verodo2 : c'est une bonne nouvelle pour l'écho cardiaque de ta fille menstru : pas encore. Mais si je me fie à la dernière grossesse, je n'ai pas eu de règle tant que j'allaitais et même quand j'ai arrêté mes règles ont recommencé 2 mois plus tard ![]() suce : oui quand elle désire continuer à téter et pour la réconforter si elle pleure et qu'elle la prend bien sûr. angegabriel : on dirait bien des coliques, je ne suis pas une experte mais ça se pourrait bien que ce soit ça. Ça peut simplement être une mauvaise journée, c'est l'avenir qui te le dira. coliques : chez nous aussi on est dedans. On dirait que c'est encore pire quand elle a passé plus d'une heure dans son siège d'auto. Hier je suis allée marcher + épicerie + chercher les enfants chez la gardienne et quand je suis revenue elle avait plein de gaz et se tordait de douleur ![]() Elaya ; je suis bien contente que ton allaitement se passe mieux. Moi aussi j'ai revérifié la prise au sein et ça semble faire une différence. pleurs : je réponds à ces pleurs le plus rapidement possible. C'est certain que parfois il y a un délai mais je fais mon possible pour que ce soit le plus vite. C'est ainsi qu'on crée un sentiment de sécurité chez l'enfant, qu'il sait qu'il pourra compter sur son parent pour répondre à ses besoins, développer un sentiment de confiance et le lien d'attachement avec sa mère, son père ou la personne qui en prend soin. Alors il est très important de répondre aux pleurs de votre bébé. |
VeRoDo2Inscrit le : |
Menstruation: j'en ai pas eu je crois depuis les lochies
Pleurs: je ne la laisse pas vraiment pleurer et oui elle a souvent la suce, depuis sa naissance c pas une pleureuse mais je vous dirais que l'histoire du 6 semaines paraît elle chiale plus et réclame plus ++++++, ça même pu d'allure! Mamelons: c l'enfer ici, son muguet est pas parti et le mien non plus ouf... je vois juste le médecin dans 2 semaines!! Poids, j'ai juste perdu 10 lbs et pas + depuis et je ne mange pas beaucoup j'ai pu trop trop d'appétit peut-être la fatigue aussi de me réveiller continuellement la nuit soit pour mon gars ou ma fille! Desfois c ma plus vieille qui veut se faire habriller pfff elle peut ben rêver c temps-ci quand elle se lève j'ai la plus jeune sur les seins! Mais je l'ai averti que c'était assez de réveiller toute la maison pour remettre ses couvertures, elle l'a pas compris le premier soir et hier c'était mieux mais je me croise les doigts pour que ça continue! Contraception: j'ai pas encore pris ma décision |
MarizInscrit le : |
Bon finalement je m'inquietais pour rien, ma petite a prit 50 grammes par jour depuis les 9 derniers jours
![]() suce: elle ne la voulait pas au début mais depuis que j'allaite pu, elle la prend. Faut dire qu'elle tète 2 fois moins longtemps qu'avant donc le besoin de succion n'est pas comblé!! si je suis capable de la calmer, je ne lui donne pas et la nuit elle ne l'a pas mais le jour elle s'endort pas mal tout le temps avec. AngeGabriel: je crois que ta petite avait peut-être juste besoin de réconfort...un medecin a comparé le choc que vit un bébé à la naissance à un paraplégique laissé seul au milieu de l'aeroport de tokyo. pauvre tite bête! Pour les pleurs: j'y vais dès que je peux. elle pleure quand même souvent la p'tite miss mais pas la nuit, ouff! entre les boires, on ne l'entend pas! poids: sur 50 lbs il m'en reste moins de 10 à perdre mais je fais rien depuis 4 semaines!! j'ai hate de recommencer à m'entrainer. le souper est prêt! à demain! |
ZaphiInscrit le : |
Bonsoir!
Menstruation: Après mes dernières pertes de lochies, j'ai saigné un peu, du sang très claire, mais à peine 2 jours et c'était très minimes... Je sais pas si c'était ça mes menstruations, j'imagine que c'est à cause de l'allaitement que c'était minime!? Faut dire qu'avant j'étais menstruée genre 3 jours, mais quand même ça saignait plus que ça. Contraception: Je vais voir ça avec mon gynéco vendredi, la secrétaire m'a appelée ce matin, j'ai enfin mon rdv, ça fera 6 semaines que j'ai accouché ce vendredi. Je pense opter pour la pilule, mais j'ai peur que ça fuck ma production de lait! On va voir ce qu'il va me dire. Super les filles pour vos mamelons!!! Les laisser à l'air quand ils sont irrités, c'est pas mal winner je pense! Pleurs: Je ne laisse pas pleurer le bébé plus qu'une minute, c'est vraiment important pour moi. Je pense que cela aide beaucoup le bébé à le sécuriser. Quand on le prend lorsqu'il pleure, on lui dit qu'on est là pour lui et qu'on le comprend. À date j'ai été chanceuse, quand je vais au toilette, il ne pleure pas... Mais sinon dans une situation où on est à bout des pleurs, mieux vaut le laisser dans son berceau dans sa chambre pleurer que de faire des gestes qu'on pourrait regretter. Ça ne m'est pas arriver encore. Je demande à mon chum de le prendre quand je suis plus capable. D'ailleurs les pleurs intenses continuent beaucoup ici. J'ai appelé info santé hier, histoire d'avoir quelques trucs et aussi une autre opinion ou encore voir s'il n'aurait pas quelque chose qui m'échappe. Les coliques sont maintenant appelés pleurs intenses. Il faut que ça fasse plus que 3 semaines que ça durent et plus de 3 heures par jour. Et tous les autres signes genre visage qui vient rouge, repli ses jambes, est inconsolable ... Alexis les a. Ça fait juste pas 3 semaines qu'il en fait! Les trucs que j'ai eu, je les connais déjà et je les ai essayé. Mais au moins ça m'a rassuré un peu. Les nuits sont très courtes et sont remplis de "pleurs intense". C'est très dure. Je prendrais bien que des courtes nuits sans les pleurs comme au début!! C'est moi où on dirait que partout les autres bébés font des nuits d'au moins 4-5 heures? Là mon ptit homme dors depuis 2:30 et moi je ne dors pas!!! ![]() ![]() ![]() Bonne soirée les filles! |
Pirou3tteInscrit le : |
Pour la suce: Quand elle n'est pas consolable je lui donne, mais quand elle est tranquille je lui donne pas.... donc je choisi les moments que je lui donne. De toute façon pour moi une suçe sa sert à les réconforter... donc seulement quand elle en a besoin... et elle ne fait pas dodo avec
|
{ isa }Inscrit le : |
Contraception: aucune idée encore ! j'ai rien pris pendant plus de 4 ans. Avant ça c'était le dépot provera pendant 7 (l'injection). Je verai avec mon doc dans 2 semaines.
Menstru: rien Pleurs: oui un peu je suis pas toujours à coté et j'essaie de distinguer les pleurs... Ma question : vous lui donnez automatiquement la suce quand il pleure même s'il n'a rien ? vous choisissez les moments ? si il la rejette et pleure est ce que vous lui redonnez aussitot ? Bref.. quessez vous faites avec la suce et comment l'avez vous introduite. Mon petit proute à 6 semaines et j'ai tenté qu'une seule fois de lui donner... |
Pirou3tteInscrit le : |
Menstruation : Tjrs rien ici non plus et ma petite va avoir 5 semaines
Contraception : Bien je vais prendre la pilule, Alesse... mais je dois attendre que mes menstruations décollent !! Temps pour laisser bébé pleurer... je la laisse tjrs patienter environ 1 minutes avant d'y aller... sa arrive souvent que elle se réveille et se rendort aussitôt .. ! ![]() Question Remorque à Vélo : Est ce que c'est mieux celle de 2 roues ou bien les 3 roues ( Ma belle mère veut m'en acheter une, me demande ce que je préfère, mais je ne sais pas si il y a vraiment une différence entre les 2 ) |
AngeGabrielInscrit le : |
snif..personne me réponds...snir de re-snif...
une autre question alors....laissez-vous votre bébé pleurer longtemps (on s'entends)??? -si vous êtes occupé ou avez pas le choix??? |
ElayaInscrit le : |
Allo les filles
Menstruations : Rien ici après 6 semaines. Pleurs : Depuis une semaine je dois avouer qu'Aurélie est plus chialeuse que d'habitude. Croissance : À 3 semaines on a eu que 2 nuits difficiles et tout est rentré dans l'ordre. Contraception : J'ai déjà utilisé le timbre et j'avais adoré (j'oublie toujours les pilules et elles me donnent des migraines à moi aussi). J'ai pensé au stérilet, mais je pense pas que ça vaille la peine comme je veux un autre enfant en dedans de 2 ans. Poids : J'étais à 6 livres de mon poids initial et je suis maintenant à 10 livres. Mon ventre est pratiquement disparu, mais j'ai l'impression que je prend des cuisses. Ça me terrorise... J'imagine que ça va se réajuster bientôt. J'ai l'intention de commencer à m'entraîner vu que 6 semaines sont passées. Mamelons : Je sais plus qui disait que tout était rentré dans l'ordre instantanément mais on dirait que ça vient de m'arriver aussi. J'ai essayé le truc du menton qui touche le sein en premier et wow, j'ai AIMÉ la tétée pour la PREMIÈRE FOIS! Je capote... Ensuite, au lieu de mettre de la crème lansinoh que je met depuis 1 mois et demi et qui en passant vaut pas de la merde pour moi, j'ai tout laissé sécher avant de refermer mon soutien gorge et magie, plus de mamelons rouges ou qui brulent! On s'encourage! Je vous laisse et vous souhaite une belle fin de journée sous la neige (je sais pas s'il neige partout mais ici oui ![]() a+ xx |
Andrée-AnnInscrit le : |
mari3pi3r a écrit allo !!! allaitement et poid : on dit que l'allaitement aide a reprendre son poid, mais est ce que ca peut servir de cure minceur??!!!! Je me suis peser (a 4 reprises!!) hier et jai descendu à 105!!! je pesais 112lbs avant d'être enceinte! pourtant je mange bien et en bonne quantité! je recommence le gym jeudi matin, mais là j'veux pas devenir maigrichonne!! manger vous bcp plus avec l'allaitement? je ne mange p-e pas assez?? je te comprends assez! moi je pèsais 105 avant la grossesse et je suis montée à 145 lbs et j'ai perdu du poids instantanément. C'est surment l'allaitement aussi! Je fais tout pour rester à ce que je suis présentement 118lbs et ne pas tomber à 105 lbs comme avant. Ma sage-femme et ma nutritionniste m'ont dit que manger BEAUCOUP et de prendre des boost (genre slim fast ou carnation-déjeuner) en plus des 3 repas et des collations pour faire comme si je prenais 4 ou 5 repas par jour. Dans mon cas ca marche, je n'ai pas reperdu du poids! |
1234vl1234$Inscrit le : |
oups lage cest 23 et 26 pour mon chumloll
|
1234vl1234$Inscrit le : |
Votre Nickname: 1234vl1234$
Votre prénom: Virginie Votre âge et celle de votre conjoint: 223-266 et 40 Lieu de résidence: Lavaltrie Profession: Éducatrice BB#: 1 Date d'accouchement: 10 janvier 2010 Lieu d'accouchement: lachenaie Médecin: Senechal Sexe du bébé: Féminin Nom du bébé: Camille |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine