Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
maman-roseInscrit le : |
allo allo!
Je suis tellement contente, mon bébé a pas pris l'habitude de se réveiller plus, c'était une exception je pense ben. Cette nuit elle nous a refait un beau 6h. Et mon chum en a fait beaucoup hier, il s'est bien repris. Je savais pas que le micronor pouvait nuire à l'allaitement, il me reste un mois avant mon rendez-vous et j'ai toujours aucune idée de ce que je vais faire pour la contraception... Comme j'allaite pas deux des 10-12 boires de la journée je pense que c'est pas fiable et on a beau vouloir un autre enfant, j'aimerais ca souffler un peu entre les deux. Ce matin j'extrayais un peu de mon lait, juste assez pour être confortable, vu que Samaelle dort encore et qu'ils sont pleins et Marie-Jade, ma deuxième de deux ans, l'a bus et adore ca! Pour le baptême, a ma deuxième il voulait pleins de preuves aussi mais a ma première c'était un agent de pastorale et il demandait rien. C'était une super belle cérémonie simple et jovial, beaucoup moins religieuse et sérieuse que la deuxième. A la deuxième il fallait que moi, le pere et les parrains marraines disent qu'on rejette le péché et on était tellement pas crédible que tout le monde faisait une face bizarre et ca fa finit que je me suis mise à rire et j'ai contaminé tout le monde...sauf le curé évidemment. En bout de ligne j'ai pas envoyé un papier qui manquait a temps alors elle est comme pas baptisé... Pour la carte je me souviens plus, on la recoit a cause des paperasses remplies à l'hopital ou faut la demander? Pour le don d'organe j'ai toujours signé, je comprends et juge pas celles qui sont réticentes mais je me dis que si un de mes proches à besoin d'un organe un moment donné je vais être vraiment heureuse que le donneur ait signé. Aujourd'hui je vais peser Sam. J'espère qu'elle a assez grossie! Bonne journée les filles! |
LiliducciInscrit le : |
bon matin
![]() mamelons : eh bien la douleur est partie aussi vite qu'elle est arrivee, c'est a ne rien n'y comprendre.. par contre je reste le plus longtemps possible sans brassiere et je n'ai plus mis de compresse d'allaitement lavable, des fois que le savon a lessive irriterait mes seins, et ca marche! je m'applique aussi vraiment plus a mettre bebe au sein avec le menton qui touche en premier et le mamelon au fond du palais, la tete legerement reculee et on dirait que ca fait effet.. pas evident mais ca aide pas mal! ![]() mariepier : ne t'en fais pas je suis certaine que ton bebe est en parfaite sante, c'est juste qu'il grossit vite, ca prouve que tu as du bon lait. Question nounoune, je veux pas que tu penses que je te prends pour une nouille, mais je pense que tu lui donnes 1 biberon par jour de formule c'est ca? Est-ce que tu prends de la poudre ou bien une canne liquide? Parce qu'il y a des cannes liquides que c'est du concentre liquide que l'on doit diluer avec de l'eau mais c'est ecrit en super petit caractere! Aux cours prenataux il y a 2 ans l'infirmiere a dit que ca arrive souvent que des bebes sont nourris a ce lait mais que le parent ne diluait pas alors le pauvre petit pese 15 livres a 1 mois et fait des supers coliques! Ma fille etait toutoune aussi et elle grandit bien, pas d'embompoint du tout. Et mon gars frise le 12 livres pour 4 semaines alors ne t'en fait pas ![]() |
ElayaInscrit le : |
Merci ca me rassure de lire vos expériences personnelles avec la dompéridone. il est 2h du matin, madame s'enligne pour me faire lever 2 fois cette nuit. oh la joie... je sais que c rien 2 fois, bon, j'ai l'habitude de belles nuits coupées une fois...
je vous laisse bonne nuit xx |
mowgliInscrit le : |
Elaya Le dompéridone a sauvé mon allaitement avec mon 1er bébé... J'en ai pris après 3 mois car j'ai manqué de lait à cause de la maudite pilule Micronor que j'avais pris comme moyen de contracpetion... Alors la dompéridone m'a fait refaire une bonne montée de lait et ce fut magique. Aucun effet secondaire , c'est très sécuritaire de prendre ça...
Bon je voulais toffer pour écouter Joannie Rochette au patin à 23h30 mais là je suis crevée et la puce dort alors je vais aller me coucher je pense...Mais maudit que je lui envoie des ondes positives à cette fille. Perdre sa maman dans un moment si important....Ouf!!! |
MarizInscrit le : |
j'espère que le clsc de mon coin offre le libre-service de pèse bébé.
Je vais appeler demain. Ma puce est née à 6lbs 12onces alors je ne peux pas me fier à la croissance de vos bébés! aaah qu'on s'inquiète quand on est maman! à date elle a bu 20.5 onces en 5 boires; il en reste un à 22h. csf0304: bonne chance avec tes parents! tu as bien fait de leur parler et j'espère qu'ils te seront plus utiles pour les prochains jours. Bonne nuit les filles, j'espère que vos mousses seront sages et feront une longue nuit ![]() |
{ isa }Inscrit le : |
MariePier: j'ai dit ça comme ça, je trouvais ça beaucoup puisque j'ai une amie qui a un bébé de 5 mois qui pèse ça...mais je sais que ça veut rien dire et tu as tout à fait raison
![]() |
mariloubedInscrit le : |
Elaya : je prends du domperidone depuis environ 1 semaine 1/2 après l'accouchement. Je n'avais pas eu de montée de lait et ma cocotte ne buvait pas assez. Bref, le pharmacien semblait dire que c'était pratiquement comme de l'aspirine et très commun surtout chez les maman d'un premier bébé. Je n'ai eu aucun effet secondaire à part des montées de lait! J'en prend encore à ce jour et c'est vraiment ça qui a sauvé mon allaitement parce que j'étais à un poil de jeter l'éponge!! Je te conseillerais de l'essayer, ça a vraiment valu la peine dans mon cas. Au pire, tu seras de retour à la case départ!
|
ElayaInscrit le : |
Allo
j'ai lu pas mal en diagonal je vais essayer de couvrir ce dont je me rappelle avant que le saumon soit prêt. Mamelons : Bon c'était un "café au lait" genre discussion de femmes qui allaitent avec leurs bébés alors elle avait pas bcp de temps à me consacrer. J'ai un rendez-vous en clinique d'allaitement vendredi avec elle et un médecin ça devrait répondre à toutes mes questions et je pourrai vous en dire plus. Elle veut me faire prescrire de la dompéridone pour ma production. J'ai lu un peu sur le médicament et l'augmentation de lait est un EFFET SECONDAIRE d'un médicament pour soigner les problèmes gastro-intestinaux. Me semble que c'est bizz.... Est-ce que vous avez des expériences personnelles avec ce médicament? Biberons : Ceux que j'ai sont des Playtex à sac et je déteste. Maudits sacs pas d'adon! Je vais voir comment l'allaitement s'enligne et peut-être en racheter d'autres. Aaaaah c'est prêt! Je vous rejase bientot! xxx |
AnonymeInscrit le : |
Bonsoir les filles !
Biberons: J'ai moi 2 kits de Playtex Ventair. C'est cela qui vont le mieux aprés plusieurs essais / erreurs. Pas de lave-vaisselle, donc j'ai les mains pleine d'ecxzéma entre ça, les vêtements à détacher avant le lavage, les bains de bébé et le lavage des fesses de monsieur à l'eau...Je ne suis pas tannée, je me dis qu'à l'hiver prochain il mangera (presque) comme nous ! Glouton: Soit dit en passant, en parlant de bibs, j'ai un méchant glouton à la maison moi aussi. 3 semaines et il pompe facilement ses 30 à 33 onces par jour. ![]() ![]() Vieille École: C'est ma montée de lait de la journée. Mes parents sont arrivés vendredi. Je capote et j'ai juste envie de leur demander de me foutre la #%&$#@?( de paix. Leur reflexion me gonflent au plus haut point. Masi bon...je ne peux pas trop les renvoyer tout de suite, leur avion n,est que lundi ![]() ![]() |
mariloubedInscrit le : |
Twilight : Merci beaucoup de la suggestion, ça a l'air super!! Je aller voir ça!!
|
Cath79Inscrit le : |
Bonjour à toutes!
J'avais du rattrapage à faire!! Ça jase pas mal!! Je suis allée chez le pédiatre hier, tout est beau, il est dans le 95e percentile pour la grandeur et la grosseur donc Mari3pi3r ne t'en fait pas, le pédiatre m'a dit que c'était bien normal et qu'il dépassera surement son père, il ne faut pas s'inquiéter. Alexi va avoir 1 mois samedi et il est déjà rendu à 11.5 lbs!! Mariloubed: Concernant la fête de ton copain pour ses 30 ans sur la rive-sud. J'ai une amie qui a fait ça au Vieux four à Brossard côté bar! C'était vraiment cool parce qu'on mangeait ce qu'on voulait et il y avait un groupe qui jouait de la musique, il y a une mini piste de danse. C'était vraiment l'fun, on avait pu réserver le côté bar pour nous seulement, nous étions environ 30 personnes. Vraiment une belle place pour fêter un anniversaire!! Je te le recommande. Princessemaya: J'étais TELLEMENT crampée quand j'ai lu le bout où tu parles des bruits que fait ton bébé. Moi aussi ça grogne en tabarouette de mon côté. J'avais jamais pensé à la chèvre mais c'est tellement vrai ![]() Mowgli: Test pipi. Il est préférable de le faire le matin mais moi j'ai réussi seulement l'après-midi. Seniorita: Baboune de mon côté aussi quand Alexi est en attente de son lait! Il est tellement impatient ![]() Mel000: : J'ai les biberons Playtex Ventaire. J'en ai un kit et je les lave à tous les matins. Mais je en train de me dire que je vais peut-être aller acheter un autre kit, je laverais moins souvent. Pour le déjeuner je suis in!! J'habite Repentigny et je peux me déplacer!! Mariz: Moi Alexi boit 6 fois 5 onces (donc environ 30 onces par jour). Il aura 1 mois samedi. C'est un vrai glouton!! Bon alors bonne soirée les filles, chum m'appelle, le bain est prêt pour bébé ![]() |
CoccinetteInscrit le : |
Marie-Pier, c'est mon médecin de famille qui suit Raph mais elle m'inspire vraiment confiance et elle est du genre à en faire plus que moins. (J'ai dû passer 10 tests de grossesse dans ma vie.... ça en était même plus stressant!)
Bref, Raph pesait 11 lbs et 9 onces, et il avait exactement 5 semaines à ma dernière visite. Il pourrait très possiblement attraper ton bonhomme au même âge! Mon médecin m'a dit que des bébés comme ça elle en suivrait des centaines! En forme, en santé, pas de problème! Je ne crois pas que tu doives t'inquiéter ma chère! C'est quoi ton feeling de maman? Penses-tu qu'il y a un problème? Fies toi à ton instinct ma chère! ![]() |
mamanjennyInscrit le : |
Pour le bapteme nous ils nous demandent que le parrain et la marraine soit baptisé et confirmé et ils veulent les certificats en plus !!!!
Mari3pier3 : inquietes-toi pas... ma fille a toujours été au dessus du 90 e percentile et ce jusqu'a 18 mois avant de grandir et de perdre sa graisse de bébé, le pédiatre m'a toujours dit qu'il n'y avait aucun probleme ! :0) |
Cynthia03Inscrit le : |
Baptême : Au bapteme de mon fils en 2006, ils nous ont demandé de fournir la preuve de confirmation des parrain marraine. Mais peut-être que la politique est différente dans chaque paroisse.
|
princessemayaInscrit le : |
Mél-28: pour le baptême, ca peut causer un problème, parce que des fois le curé demande le bapthistère. C'est arrivé à mon chum il y a 2 ans quand il a été le parain de ses neveux. Mais ca dépend des curé, parce que moi, ils l'on pas demandé. À moins qu'il vérifient eux même de paroisse en paroisse.
|
VeRoDo2Inscrit le : |
Baptème: t'a juste à pas leur dire au curé pis à l'église pis yen aura pas de problème!
|
MariWInscrit le : |
isa , tu m'inquiètes un peu avec ton "si ton doc dit que cest correct" parce que a vrai dire mon rdv est le 18 mars. Je suis allée le peser moi-m^me au clsc car on a une balance à notre disposition dans le coin allaitement. Oui il est au 90e percentile, mais on m'a tjrs dit qu,on ne s'inquiète pas d'un bb plus gros à cet age là à moins d'obésité dans la famille ce qui n'est vraiment pas le cas, il a m^me une maman avec un IMC trop bas! J'ai juste un bb potelé (en plus il n'est pas si potelé, il est robuste) et a regardé les photos de son père bb, ils sont identique et il n'a jamais été gros, il a perdu sa graisse de bb quand il a commencé à marcher et il a toujours été carré?? Coccinette tu as un bon bb aussi est ce que ton doc s'inquiète?? j'ai besoin d'être rassuré car sil y a un problème je vais aller au doc plus tôt.
don : je n'ai pas encore signé....je n'y arrive pas. |
VeRoDo2Inscrit le : |
Je reviens d'un rendez-vous et puis ma ptite puce qui a 7 semaines pèse 8lbs et 2 once, je vous dit qu'elle est mini lol comparer au toxon de 13lbs
![]() 123$1234$: Bref, si t,a un békébobo ça l'aide à garder la chaleur ou un sac magique... sinon essai de la mettre dans son lit pis laisse-la s'endormir seul moi ça marche depuis un certain temps je suis assez contente sinon je l'ai tjrs dans les bras ou dans le porte-bb. |
Mél_28Inscrit le : |
Salut les filles,
Carte soleil, j'ai le même problème. Je suis pour le don d'organe, mais totalement incapable de signer celle de ma fille. Je pense que ja vais attendre qu'elle soit en âge de prendre sa décision toute seule pour ça, c'est-à-dire dans très très longtemps ![]() Mariz, en effet tu peux aller au CLSC pour faire peser ton bébé. Si tu as des questions par rapport au poids je suis certaine qu'ils pourront te répondre en même temps. Voyage, c'est bien rien que parce qu'on n'en a pas les moyens sinon on ne se gênerait ceraitnement pas pour partir cet été. Ma soeur l'avait fait quand son petit a eu 6 mois. C'était dans un resort et elle n'a pas eu de problème. En fait, le monde qui travaillait là-bas s'offrait pour s'occuper du bébé pendant que ma soeur et son chum mangeaient. Baptême, savez-vous si c'est problématique si la marraine de ma fille n'est pas baptisée? Pour ma part je suis allée à l'hôpital ce matin pensant que j'avais mon rendez-vous de 6 semaines, mais non. Quand ils m'ont donné le rendez-vous ils ont inscrit la médecine interne seulement alors là je me retrouve à devoir retourner là-bas la semaine prochaine encore pour revoir le gynéco. Pour ce qui est de mon diabète je n'ai plus de problème et pour la pré-éclampsie non plus, mais je suis en traitement pour de l'anémie encore pour 3 mois. Je suis un peu inquiète malgré tout parce que le médecin m'a parlé que si je retombais enceinte je devrais prendre une aspirine par jour à cause de la pré-éclampsie. Elle a parlé de caillots dans le placenta et m'a dit que mon cas avait été sévère mais qu'étant donné que j'étais entrée en pré-éclampsie après l'accouchement ça ne devrait pas me causer de problème si je retombais enceinte d'ici les 5 prochaines années. Est-ce que ça veut dire qu'après ça ce sera trop risqué??? Moi qui voulait avoir plusieurs enfants, ça m'inquiète un peu tout ça... Ariane me fait tellement rire aujourd'hui, elle a commencé à faire des sourires à ses jouets! C'est fou comment je l'aime toujours de plus en plus... Bon je dois vous laisser. À plus! |
CoccinetteInscrit le : |
wow, ça jase ici! c'est plus long que prévu à lire, mais fiston ne semble pas se plaindre de regarder ses animaux en se balançant! Il revient d'une belle marche dehors avec maman!
Un gros merci pour les infos sur les moniteurs. En résumé, Safety First, entre 50 et 80$ et on suggère un deuxième récepteur. Hé voilà! J'ai hâte d'aller magasiner! Mariz,le nombre d'once par jour est très variable, j'ai dit 34 parce que c'est le chiffre qui revient le plus souvent. Mais effectivment, il m'a fait une journée à 27 ou une autre à 38. Ton bébé a plus de deux semaines avec le mien et mon grand-gros bonhomme est dans le 90-95e percentile! Je seconde, on m'a dit 20 à 30g par jour mais je seconde aussi que si Lauriève semble en forme et produit plein de pipis et des cacas, bingo! La vie est belle! La carte soleil est arrivé mercredi dernier, soit 5 semaines après la naissance. Nous avons signé pour le don d'organes.... Dans ma vision, peut-être un peu naîve mais bon, je me dis que si jamais il arrivait quelque chose à mon petit bonhomme (j'ai le coeur à l'envers juste d'y penser) je voudrais qu'il puisse aider un autre enfant. Mais bon, tant que tu ne l'as pas vécu............ Seniorita, avec similac, c'est dans le très liquide, rarement du solide..... On se comprend hein! hi hi hi! 175$ chez Mexx, wow! J'en ai eu 35$ et j'ai eu de la difficulté à me décider! Toi qui trippes sur le linge là bas! Ça va être un plaisir! POur votre déjeuner de maman, je vais voir si mon jet privé est réparé, si oui, je passe prendre les filles de la rive-sud de Québec et on déjeune avec vous! (bla bla bla, n'importe quoi!) Bon, mon fils vient de réaliser qu'il regarde les même trois animaux depuis 10 minutes, il a grand besoin de changement! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine