Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

Pirou3tte

Posté le: 1 mars 2010 11:35:23 EST  
Ahhh oui pour la poudre.... Température pièce ! Smile 

Pirou3tte

Posté le: 1 mars 2010 11:22:02 EST  
Habiller la nuit: cache couche + pyjama a pattes + 2-3 couverture, dépendamment laquelle je prend j'en ai des moins épaisse.... mais elle a toujours les mains décaché et froide....

Poudre biberon : Je fait mon mélange dans une grosse tasse a mesurer avec un Fouet... et pas de grumeau... faut brasser longtemps! Smile Mais faut pas mettre la poudre compacte dans la petite tasse... faut juste la raser avec un couteau sinon vous allez avoir trop de poudre ( c'est sa qui était écrit sur ma boite)

Montant prestation : J'ai reçu celle du québec mais les 2 du Canada ( le montant Puge et l'autre ) Est ce que c'est bien long avoir des nouvelles de ça ??

Sorti en ville : Moi je me sert de la coquille et je "slaque" les ganses pendant mon magasinage... mais elle aime sa se promener elle dit pas un mot quand on bouge... Faut dire que a date j'suis seulement aller a l'épicerie pharmacie... donc pas longtemps... mais même en auto pendant les longs trajet elle dit pas un mot a moins qu'elle aille faim 

Elaya

Posté le: 1 mars 2010 10:35:24 EST  
Bon matin

J'ai pas été super dans le jus finalement. Ma tante est arrivé super tôt alors j'ai même pas eu le temps de commencer à le faire déjeuner. D'ailleurs l'auto à mon cousin est dans la cour, je me demande si c'est juste lui qui est revenu ou si c'était une fausse alerte... je peux pas croire qu'ils l'ont pas gardée ça a pas d'allure... J'ose pas appeler je suis sure qu'ils sont couchés, j'entends pas un son.

Gigotteuse : Maintenant qu'elle est plus grande et grosse je compte essayer d'utiliser celles que j'ai parce qu'à chaque fois que je vais dans sa chambre elle a botté ses couvertures et elle a les mains et les pieds gelés.

Biberons : J'utilise du Bon Départ pour les biberons que je lui donne en complément et moi aussi j'ai quelques grumeaux même en brassant beaucoup. Mon eau est température pièce...

Bon, je vais aller faire un peu de ménage pendant qu'Aurélie dort.
Passez une belle journée!
xx 

poups

Posté le: 1 mars 2010 10:26:21 EST  
Mel000: pour les dodos, la cousine a mon chum m'a acheter une couverture fait pour emmailloté bébé. Peut-être qu'avec ça elle serait mieux. J'avoue que moi aussi ça me ferait peur de voir ma fille avec la couverture au visage.

10 mars: Pour moi c'est ok pour 1 ou l'autre des suggestions.

Merci pour ta réponse mel pour mon rendez-vous post-accouchement. Oui, moi aussi, je suis à la clinique concorde. Comme mon rendez-vous est à 19h15 et que mon md est souvent en retard, je vais y aller seule!

Mowgli: Pour le magasinage, moi je la laisse dans son siège d'auto mais je traine toujours mon porte-bébé alors si elle est tanné, je la mets dedans et souvent se rendort.

Bon je pense que je vais aller prendre une marche avec cocotte!

Bonne journée 

mowgli

Posté le: 1 mars 2010 09:58:20 EST  
Bouffe / allaitement On m'a toujours dit que ce qu'on mange pendant qu'on allaite ne dérange pas bébé. mais j,ai remarqué que ma petite forcait plus pour ses cacas quand je mangeais soit du boeuf haché/ soit du chocolat /soit des fraises.... Je pense plus au chocolait mais c'est bizarre. Le boeuf haché, il me semble que j'en mange depuis qu,elle est toute petite mais depuis quelques jours, elle se tortille plus...

Une belle nuit de 8 hres ici, mais à 2h AM elle se tordait pour son caca...on lui a changé sa couche et elle s'est rendormie Laughing ...

Dodo nuit Ici, cache-couche, pyjamas, bas, mitaines, tuque , couverte un peu plus serrée autour d,elle et une autre par dessus. elle dort super bien comme ça.

Ouain, j'aimerais rester près de vous, j'irais à votre déjeuner...Mais on va laisser faire, 3 h de route est un peu trop....

Magasin: Quand vous allez magasiner , comment installez-vous votre bébé?? Je vais magasiner vendredi à Victo et je resterai un bon 4 h dans les magasins... Je me dis que bébé va peut-être se tanner d'être dans son siège?? 

mel000

Posté le: 1 mars 2010 09:37:23 EST  
hihihihi

je fais mon message en plein de messages....désolé!

Bon les filles de la rive-sud me donnent le gout.... RIVE-NORD ....JE FAIS APPEL A VOUS! LEVER LA MAIN POUR UNE SÉANCE MASSAGE POUR LE 10 MARS OU UN CAFÉ CÉRAMIQUE OU BRUNCH CHEZ MOI??? SI LA DATE EST UN PROBLÈME, PROPOSER! Very Happy  

mel000

Posté le: 1 mars 2010 09:31:43 EST  
poups : le rendez-vous post-partum est que pour toi. Jy suis allé la semaine derniere, je crois meme que tu es a la policlinique concorde toi aussi non? peu importe, ma puce était avec moi, mais elle nest meme pas sortie de sa coquille, il ne la pas checke, cest juste pour toi. Bon rendez-vous!!  

mel000

Posté le: 1 mars 2010 09:27:18 EST  
dodo : en fait mon problème, cest oui les mains et sont froides, mais aussi quand je mets un couverture, elle bouge tellement que quand je me réveille et la vois, elle a tellement bougée que la couverture est soit tou pognée autour delle, soit sur son visage et ca ma fait peur. donc si vous avez des solutions....??? cest pour ca je demandais pour a dormeuse  

poups

Posté le: 1 mars 2010 09:24:31 EST  
Bon lundi les filles!

Habillé bébé la nuit: Comme ma fille est encore petite, elle a le poids d'un bébé naissant, je lui mets cache-couche, pyjama, petite housse en polar que ma mère a trouvé chez sears pour les bébés de 7 lbs, sa tuque d'hôpital, une couverte + une autre couverte que je mets dans la sécheuse. Depuis qu'elle est habillé comme ça, elle dort bien. Elle a les mains froides, elle aussi le matin mais mon pédiatre m'avait dit que c'était normal. Je sais que ça l'air beaucoup mais au moins je sais qu'elle dort bien.

Défi 5/30: Go go go les filles! Moi comme je m'entraine depuis 1 mois environ, je vais juste essayer d'y aller un peu plus souvent. Là, j'y allait en moyenne 2-3 fois semaines mais là je vais essayer que ce soit 3-4 fois semaine.Aussi, comme je suis suivi par une nutritionniste, elle m'a déjà fait mon menu. J'ai droit à 2 fruits par jour et légume à volonté.

elaya: C'est cool pour ton cousin! J'espère que tout va bien allé pour eux et que toi tu ne seras pas trop dans le jus avec 2 bébés.

Bon déjeuner les filles de la rive-sud!

Poudre pour les biberons: Moi j'utilise de l'eau en bouteille pour faire mes biberons alors quand je fais le mélange l'eau est à la température pièce et tout va bien. J'utilise Bon Départ et je n'ai jamais je n'ai eu de grumeau.

Perso: Aujourd'hui, j'ai le rendez-vous chez le pédiatre pour ma cocotte. J'ai tellement hâte de voir combien elle pèse et mesure maintenant. D'après moi, elle devrait être proche du 7-8 lbs à deux mois! C'est aussi aujourd'hui qu'elle va avoir ses premiers vaccins. Ici, c'est mon pédiatre qui les donne, je n'ai qu'à payer le matériels (5$/vaccins). Au moins, je n'ai pas a aller au CLSC, un rendez-vous et tout es fait.
Demain, c'est mon rendez-vous à moi, pour mon suivi post-accouchement. Shocked Je remets ma question puisque je n'ai pas eu de réponse! Pour mon rendez-vous, est-ce que je dois amener ma puce ou si j'y vais seule?
En fin de semaine, mes cocottes ont tellement été gentille! Dimanche matin, on a pu dormi jusqu'à presque 10h! Justine s'est réveillé à 7h pour boire mais après elle s'est rendormi jusqu'à 10h! Ça tellement fait du bien.

Mariz

Posté le: 1 mars 2010 09:18:59 EST  
Bon matin!

lait en poudre: je vais brasser plus longtemps. La femme chez Similac m'a juste dit que mon eau était probablement trop froide...Tk ma fille se porte bien et engloutie ses biberons alors je ne m'inquieterai pas trop.

Défi 5/30: Mon fruit du matin est souvent un jus d'orange. Pour le reste de la journée va falloir que je me force parce que je ne mange pas beaucoup de fruits et légumes depuis l'accouchement. Pour le sport ça va se limiter au promenade avec la puce pour l'instant.

linge pour la nuit: elle a un pyji avec les pieds fermés et plein de couvertes. elle n'a pas froid. J'ai une dormeuse mais c'est bin trop grand pour l'instant. et les bras sont à l'extérieur dans ce machin non?

Princessemaya: je crois qu'effectivement le support de ton chum pourrait aider. Tu lui en as parlé? parce que moi si j'ai toffé 3 semaines c'est grace au soutien de mon chum qui se levait à chaque boire pour m'aider à mettre la petite au sein. Je te souhaite que tout se place bientôt.

Dalya: J'espère que pour toi aussi l'allaitement se placera vite. Bon courage!

Inacruz: est-ce que ton p'tit pou va mieux ou ses coliques continues? Chanceuse qu'il te fasse des beaux sourires! ça remonte le moral!

et puis vos dejeuner? il en avait 2 je crois?

Bonne journée! 

mariloubed

Posté le: 1 mars 2010 09:14:00 EST  
Dodo : Moi je l'habille avec un pyjama à pattes (par-dessus un cache-couche bien sûr) et elle est habillée de 2 couvertures. J'essaie de mettre la couverture sur ses mains le plus possible parce que moi aussi elle se réveille avec les mains froides... Je lui mettais des mitaines avant, mais elle aime se téter les petits poings et je trouvais ça cruel de les lui enfermer... J'ai essayé la dormeuse et j'ai pas trippé, j'étais tout pogné la nuit quand je l'allaitais (le truc lui remontait au visage et j'avais de la difficulté à le descendre sans tout détacher).

Défi 5/30 :
Je reçois les filles à déjeuner ce matin et j'ai acheté plein de fruits!! Je ne sais pas si elles font parti du défi, mais nous aurons nos portions de fruits ce matin!! Pour ce qui est de l'exercice, pour moi c'est ça le plus gros défi...! Va falloir que je trouve du temps!! Smile et de la motivation!!!!

Bonne journée!!  

mel000

Posté le: 1 mars 2010 08:25:12 EST  
Défi 530 : Hé c'est partie les filles!! En passant, celles qui se sont inscrits, vous navez pas encore accepter de vous joindre au groupe, allez voir ca!
Moi ce matin: Muffin anglais/fromage cottage/orange...un premier fruit de pris et mon but est de prendre au moins une portion par repas et 2 collations de fruits ou légumes. Et j'essayerai daller marche au moins 30min par jours, mais si je me botte le cul pour sortir dehors, ca va etre le double. Et je commence poussette action a la mi mars et cardio poussette a la fin mars, mais c encore loin.

et vous les filles??? 

mel000

Posté le: 1 mars 2010 07:38:21 EST  
Shocked petite question: Comment votre ti pou est habilé pour la nuit ? moi elle a toute les mains et pieds froids, jai recommencé a lui metttre des mitaines et bas et elle chigne le matin, je crois que ca pourrrait etre parce quelle a un peu froid. connaissez-vous les dormeuse?? vous en dites quoi? 

Elaya

Posté le: 1 mars 2010 03:38:39 EST  
Bonne nuit à toutes

3:30am Je suis toute contente! À l'heure qu'il est mon cousin et sa blonde qui habitent en bas sortent de la maison pour aller accoucher! Je leur ai offert de garder leur plus vieux de 15 mois jusqu'à demain matin histoire qu'ils aient pas à s'inquiéter de trouver qqun au milieu de la nuit. J'ai juste à setter notre moniteur à leur canal et à le faire déjeuner en attendant que sa mère arrive. C'est pratique avoir accès à leur appartement par le notre :)

J'ai hâte d'avoir de leurs nouvelles! Je suis toute fébrile! Elle avait tellement peur que ça finisse en déclenchement vu que c'est comme ça que le dernier a fini et qu'elle est à 40 semaines +1!

bon je retourne au lit... jvais etre dans le jus demain matin je suis pas habituée avec 2!

bye bye  

Coccinette

Posté le: 28 février 2010 20:49:20 EST  
Bon déjeuner demain les filles!

Zaphi, ah, je suis tellement contente que ça se place pour toi! Tu as donc un bébé bedaine!!!! Un peu de repos! ou plutôt, un peu PLUS de repos!

Isa, pas de nouvelles de toi... mais ... ayoye! J'espère que tu vas mieux

Dalya, je te trouve très courageuse! En plus des arrangements plus compliqué avec ton DAL et ta petite qui pique des crises, tu persévéres toujours... Wow, je suis impressionnée! Quant à ta rencontre avec ta sage-femme, je peux m'imaginer le genre de relation que ça crée..... Je fais juste penser à l'infirmière qui a fait le 23h à 8h quand j'ai accouché et j'aurais envie de la revoir. Mais bon, je me dis que je suis un accouchement parmis tant d'autre!

Bon, dans la saga, lait en poudre, moi je brasse mon mélange excessivement longtemps avant de le mettre dans le biberon... et il reste quelques grumeaux, mais pas trop. Mais j'utiliser le plus gros du temps la préparation en concentré.... je suis cependant en train de me dire, allo l'environnement.........ouin............. je vais réfléchir à ça et peut-être choisir la poudre pour le prochain achat!

Mariz, en lisant ton message, j'ai réalisé que j'appelle ici aussi ça un bib, mon fils boit des bibs.... et il se promène en poupou! Moi qui ait toujours trouvé un peu ridicule les parents qui utilisent tous les mots de leur enfant et qu'en bout de ligne on ne comprend rien de ce qu'ils disent.... ben ici, finalement je n'ai même pas eu besoin d'attendre que mon fils débaptise les choses, je m'en charge moi - même... ça promet! hi hi hi!

C'est demain que débute le défi 5\30 les filles!!!!!! Je me suis gâté aujourd'hui et en fin de semaine, mais là, last call! On s'y met. Je dois sérieusement perdre du poids... oufff! Go go go!!!!!!!!!!!!!!!!!! BON DÉFI à NOUS! 

princessemaya

Posté le: 28 février 2010 20:45:06 EST  
IL est présentement 20h30, je viens de mettre ma petite cocotte au lit. Elle dort pas encore, mais je me croise les doigts. Ca fait 4h30 qu'elle est in and out au sein. Aussitot qu'elle le lâche, ca prends pas 15 minutes qu'elle le redemande, je suis royalement écoeurée de me sortir les nichon du sous-tif. Et je pense sérieusement tomber au biberon dans les prochain jours. Elle m'a fait la même chose hier. Je sais pas si elle me fait une poussée de croissance ou quoi, je me donne encore 1 ou 2 jours, mais si elle me fait encore ca dans les prochains jours, je tombe officiellement au biberon. Quand tout les mots d'église te passe par la tête après 2 heures d'allaitement, il est temps de changer de méthode je crois. Remarquez, peut-être que si mon chum serait là, ca serait probablement moins pire. Il est 8h30 et j'ai pas encore souper, quand la faim embarque, la patience diminue. Et avec un bébé dans les bras pendant 4h30, tu peux pas faire grand chose d'autre.

Bon, je vais essayer de trouver quelque chose à manger, il y a rien de fait et le frigo est vide. 

Liliducci

Posté le: 28 février 2010 18:44:57 EST  
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

La suprematie du hockey est de retour au Canada!!! Wow quel match!!

Fallait que je le partage Wink

mariepier, je sympatise avec tes maux de tete de sinus, moi aussi ca me pogne souvent; meme si t'es pas supposee, croque dans une demi Anacin ca va t'aider grandement je te jure, les Advil et Tylenol ca vaut pas de la merde Wink T'en fais pas ca va pas nuire a ton lait, tant que tu prennes des demi a la fois

isa, pauvre toi, le mal de dos... je connais aussi, j'ai 3 hernies qui se manifestent souvent... si ca passe pas, je te conseille un physio, ca replace tout vite et bien un physio, le mien c'est mon meilleur ami Wink

bon dejeuner a celles qui y vont! amusez-vous bien! 

MariW

Posté le: 28 février 2010 18:35:51 EST  
Lnacruz, je te souhaite que les coliques se placent bientôt. Ca ne doit pas être évident!

déjeuner : Bon, je confirme que je viens malgré mon mal de tête qui ne part pas ... Je suis allée à la pharmacie et tout ce quelle me conseille cest hydrasence ce que jutilise déjà....maudus de sinus!! En plus, je me suis tétée un lift! Ma mère qui habite à granby descend chez ma tante à brossard alors elle va me laisser en chemin et venir me reprendre! Razz

bon, à demain à celle qui viennent!! jai hâte!!

bonne soirée xxx 

Lnacruz

Posté le: 28 février 2010 18:00:22 EST  
Isa : est-ce que tu vas mieux??

Fatigue ; pas plus de deux heures de sommeil d'affilé, je suis épuisée.. j'ai l'impression des fois que je perds l'équilibre.. je fais une sieste éclair tous les jours et cela m'aide à tenir la nuit.. Bryan se réveille à cause des gazs.. mon Dieu il en a tellement.. j'ai demandé au pédiatre au sujet de mon alimentation, elle m'a répondu de couper les laitages.. ça change pas grand-chose.. apparemment les intestins commencent à fonctionner mieux vers 3-4 mois! Mais j'ai droit à des coliques tous les soirs pendant deux heures..j'ai commencé à lui donner de l'Ovol.. pas de changement à date mais je vais continuer..

Déjeuner
: pour la Prairie c,est trop loin.. dommage! Par contre je suis partante pour Terrebonne!

Par contre ma récompense est que bébé fait de grands sourires, il rit même... c'est tellement magique.. Mon Dieu ce que je l'aime

allaitement en public .. je sors juste le bout du sein mais je m'arrange pour mettre bébé en face du coup personne ne voit rien..

A + 

seniorita

Posté le: 28 février 2010 17:58:30 EST  
Isa: ouf! repose toi bien et fais attention a toi!

Mariz et cfs034: l'eau doit etre tiede, mais moi je la mélangeait meme si elle était encore chaude, je trouvais que ca se dissolvait mieux. J'avais demandé a l'infirmiere du clsc 24h apres le retour a la maison et elle ne savait pas si ca changeait de quoi...
dans l'eau froide ou tiede-froide, ca se dissout vraiment pas bien!! j'ai été obligé de secouer le biberon plusieurs fois et c'était plein de bulles meme plusieurs heures plus tard...

Le seul point que je vois, cest que si on dissout la poudre dans l'eau tres chaude, et on le refroidie et on le réchauffe, c'est peut etre pas bon pour la préparation? quoique ca revient au meme que 'tiede', froide, 'tiede'...

bon, bien bye bye! 

Se connecter pour répondre