Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
poupsInscrit le : |
Bon matin les filles!
Lundi, j'avais le rendez-vous chez le pédiatre et je n'en reviens toujours pas à quel point ma cocotte a profité! Pour ses 2 mois elle est rendue à 9lbs bien pile et mesure 20 pouces et demi! C'est sûr qu'elle n'est pas très grosse mais compte tenu de son poids à la naissance, mon pédiatre est très content. Par contre, lui il ne me donne jamais le percentile alors je ne sais pas où se situe ma fille; elle ne doit pas être très haute! Hier, c'était mon rendez-vous de suivi après l'accouchement. Tout va bien et tout est. Le rendez-vous a pas duré très longtemps puisqu'il n'avait rien à vérifier vraiment puisque je n'ai pas eu de point. Il a prit ma pression et m'a pesé. Il en a aussi profité pour voir ma puce puisqu'il ne l'avait pas vu (il n'était pas de garde quand j'ai accouché). Je ne sais pas si je suis la seule à qui ça l'a fait ça mais je me suis senti tellement nostalgique après mon rendez-vous. Je viens de terminer ce chapitre-là! Plus le temps passe et moins mon chum veut un troisième bébé...Au début, c'était correct pour moi mais après mon rendez-vous hier, j'ai vraiment ressenti que je voulais un autre bébé! Je vais essayer d'en parler avec mon chum mais je ne pense pas qu'il est très ouvert. Il trouve ça plus dur cette fois-ci... on a un bébé relativement facile mais beaucoup plus difficile qu'à la première. Soucils: Ma fille en a depuis sa naissance. Au début, il était vraiment pâle alors il fallait vraiment regarder de proche mais là plus ça va plus ils sont foncé. Si je me fie à leur couleur elle devrait avoir les cheveux châtain. ![]() Stérilet: Je pense bien que je vais prendre cette option moi aussi... je vois mon médecin de famille le 22 mars alors on va en discuter mais c'est ce qui va être mieux pour moi. Horaire des boires: Ici c'est pas mal régulier et je dois me coordonnée l'après-midi puisque je dois aller chercher ma cocotte à la garderie quand elle y va. Ça donne pas mal ça: 7h30-8h/11h30/15h30/18h30-19/bain vers 21h30-22h/lait et dodo ensuite ça varie un peu soit 3h30-5h-6h. Depuis 2 jours, comme elle est congestionné un peu elle se réveille plus vers 3h30 mais sinon depuis 2 semaines c'était 5-6h. Incontournable: balançoire, siège vibrant et porte-bébé. J'ai deux modèles, le premier est la poche maman kangourou et je l'aime vraiment bien et j'ai aussi le porte-bébé maman kangourou normal. Argent de gouvernement: Et!Oui, tu vas avoir 3 chèques. Moi j'ai bien hâte de voir combien on va avoir. On a pas reçu les montants qu'ils donnent le 20 du mois encore. Par chance, comme c'est rétroactif, on va recevoir un gros montant. RQAP: Je ne sais pas si vous étiez au courant les filles mais... quand j'ai appelé l'autre jour, la personne me disait que comme j'ai été sur mon assurances salaires pendant 2 mois avant mon congé, je peux demander une révision de dossier puisque je recevais seulement 80% de mon salaire. J'ai envoyé les papiers requis pour faire réviser mon dossier lundi alors je devrais avoir des nouvelles la semaine prochaine. J'espère que ça va faire monter mes prestations. Il s'agit de l'article 31.2. Garderie: Effectivement, je pense que peut importe votre région, ne compter pas trop sur les CPE. Les places sont très rares... comme les enfants des éducatrices et les frères et soeurs passent en priorité, en moyenne, un CPE a 1-3 places a offrir pas année pour la pouponnière. Moi j'ai été chanceuse, j'ai eu ma place en CPE après près de 2 ans et demi d'attente. Là, je dois m'informer pour être sûr que ma cocotte va avoir une place elle aussi. Souvent les places sont libre dans les groupes des 4-5 ans puisque le ratio enfant/éducatrice est plus grand. Mel_28: J'espère que tout va bien aller pour ta petite Ariane. Défi 5/30: Réussi jusqu'à date... cette après-midi petite marche et après ma mère vient garder pour que je puisse aller m'entrainer. Bon je vous laisse, je vais aller faire un peu de ménage pendant la sieste de cocotte. Bonne journée |
VeRoDo2Inscrit le : |
Stérilet posé ici aussi depuis hier matin et je vous dit que la journée a été très longue, j'ai eu de grosse crampe des gros maux de ventre et assez pénible! En conclusion, mon périnée n'en a pris un coup encore une fois et c pas tout à fait guérit après 8 semaines! J'ai encore maigri mais pas de beaucoup un ptit 2 livres.
L'argent du gouv. : 1 paiement le 1er de chaque mois ou 1 fois au 3 mois et puis chaque 20 du mois 2 paiement soit 100$/enfant et aussi l'autre paiement donc oui c comme 3 paiement du gouv. qu'on reçoit! Incontournable: mouche bb, porte bb kangourou, békébobo Horaire: AUCUNE c tout croche pis c pénible! J'ai hâte qu'elle soit un peu plus régulière! |
{ isa }Inscrit le : |
Mouche-bébé : je crois qu'aucun bébé n'aime ça et c'est normal qu'ils hurlent, mais c'est pour leur bien ! Moi je l'ai utilisé deux fois par jours quand il était tout congestionné. Si non c'est au besoin. Mais utilise le avec de l'hydrasense ou salinex, le tout devient mou :P
Sein qui explose : j'ai un bébé qui fait des 7h de dodo la nuit.. alors ça arrive que mes seins soient f$%#? big, soit j'en tire un peu à la main parce que ça me réveille la nuit, soit j'en tire un peu à la main avant de lui donner lorsqu'il se réveille pour pas que ça lui explose dans la bouche ![]() Je fais aussi la rotation, mais y'en a toujours un plus plein que l'autre, surement parce que c'est celui qu'il préfère.. il doit têter différement. Garderie montérégie : c'est normal que tu n'es pas de réponse. Moi non plus et ils ne t'en donneront surement pas. Il y a tout simplement pas de place dans les garderies à 7$. Et si j'étais toi je ne me fierai pas qu'à la Bila, plusieurs CPE ou garderie ont décidé de ne pas en faire partie et tu dois les contacter une à une. Je ne connais pas ton secteur mais par ici c'est la merde qui tue à ce sujet..cependant je crois avoir une place en milieu familiale à 7$ mais ça reste à confirmer. Sourcils: hahaha ! Mon petit pou a plein de cheveux !! il a aussi des sourcils qui commencent à être de plus en plus foncés (ils étaient très clairs au départ) Marilou: cool !!! 11lbs !! y'a pu d'inquiétude alors ! le mien il va peser combien dans deux semaines.. my god ! ![]() |
mel000Inscrit le : |
Bon matin mes amies bb!!
Perso: J'ai eu mon rv. Stérilet posé! Ca bien été, je dirais que cest moins douloureux que des crampes menstruelles. Javoue que cest génial de ne plus avoir a y pensé. Jai fait pesé ma puce et pour 2 mois, elle pèse 10lbs9oz. Je commence officiellement les couches lavables demain. RQAP Vs 2ieme bb: Merci Pixelle. Je ny avais vraiment mais vraiment pas pensé. Mais il calcule ca comment? Wii: Je pense p-e acheter une Wii. Estce que ca en vaut la peine ou ca fait un temps et on se tanne? Ballade: Oyé Oyé! Je suis de Terrebonne. Estce qui aurait une personne que ca lui tenterait daller se ballader en pousette? C'est moins plate à 2! Sourcils: Oui elle en a depuis la naissance et elle est chevelue, donc ca p-e un lien. Chevelure longue mais pas épaisse. Diner Rive-Nord: Je vois qu'on serait p-e 3. Je propose d'aller diner pour quon se voit apprenne a se connaitre et on décidera dune autre date pour une séance massage. Je ne sais pas qui a parlé du café céramic, qui serait aussi proche du métro pour certaines personnes. C'est où? et à quelle heure on s'y rejoins le 10 mars? Moi je suis prête! ![]() Bonne journee! |
LiliducciInscrit le : |
bon matin!
les filles de Mtl, allez voir les papillons en liberte au jardin botanique c'est vraiment de toute beaute!! Par contre apportez votre porte-bebe il y a bcp de monde et c'est pas facile de naviguer en poussette... encore moins avec la poussette double! ![]() ![]() nuit: wow mon gars est de plus en plus regle, il a bu a 19h30 et ensuite a 3 AM! c'est moi qui s'est leve automatiquement a 1 AM mais il dormait encore! j'avais pas mal de lait donc j'ai tire 4 oz que je vais lui donner au biberon tout a l'heure... donc mariepier voici la reponse, quand on se leve engorgee on peut en tirer un peu pour se soulager et le donner au bib ou bien le congeler, j'ai d'ailleur deja une bonne reserve au congelo ![]() bebe qui se fache au sein: quand il s'enerve c'est qu'il a un rot a passer, ou qu'il a carrement plus faim; il s'arrete tout seul d'habitude lorsqu'il est plein, ou se met a regurgiter carrement en plein boire ![]() bon je dois y aller, ma fille va aller jouer avec ses amis a la garderie, et moi j'ai prevu un facial pour ma soeur, je vais courrir les magasins pendant qu'elle se fait tapotter, la chanceuse ![]() bonne journee! et lachez pas les filles vous etes des supers mamans! celles que c'est plus difficile vous allez voir c'est passager! |
mariloubedInscrit le : |
Bon matin les filles!!
princessemaya : ma fille commence à avoir des sourcils!! Moi aussi je me demandais, surtout qu'elle a les cheveux assez foncés!! horaire de boire : moi aussi c'est plus rapproché le soir, mais j'ai aussi l'impression d'avoir moins de lait... Bref, depuis que je donne deux bouteilles (de mon lait) le soir, c'est vraiment magique, elle dort beaucoup plus et mon chum peut les donner ce qui m'empêche de passer la soirée sur le divan! J'ai adoré son horaire d'hier : 7h30 / 11h00 / 14h30 / 17h00 / 19h30 / bain / 20h15 / dodo à 21h00 / 3h00 / nouvelle journée à 7h00. J'aimerais vraiment ça qu'elle fasse ça tout le temps. Je pense que si elle espace plus entre ses boires, elle boit mieux donc est plus satisfaite et ne redemande pas le sein 1 heure plus tard... seins pleins : je te comprends marie-pier!! Même chose pour moi et le droit aussi est aux OGM!! Quand c'est trop plein je tire un peu de lait pour le vider un peu, j'pense qu'il n'y a pas grand chose à faire de plus...! Mel_28 : pauvre tite-puce!! Ça doit vraiment pas être facile!! Je t'envoie de l'énergie! Perso : je suis allée chez le médecin hier et ma puce pèse 11 lbs et est dans le 50e percentile pour l'instant. Tout est ben ben beau! Mosus d'infirmière qui m'a fait paniquer pour rien!! |
MariWInscrit le : |
Voici le mouche bb élecctrique princessemaya : http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3565701&cp=2582984.2582987.2582987&parentPage=family
Sein pleins : Les filles que les bb fony des 7-8 hrs...VOUS FAITES QUOI AVEC VOS SEINS?? Mon garcon vient de me faire un 6 hrs et jai le sein gauche qui va littéralement EXPLOSER!! Jai même pleins de bosse dengorgement dedans ouille!! Et pourquoi le droit semble tout vide!! Je crois que le gauche a produit pour les 2!!! Pourtant je fais bien la rotation des seins??? |
Andrée-AnnInscrit le : |
horaire deboire avec allaitement: ici le jour c'est aux 2hrs, 2hrs30 max. Le soir, c'est plus intense à partir de 6h30, environ aux heures, heures et demie et ce jusqu'à 23h00-23h30, ensuite elle dort jusqu'à 4h30-5h00, boit et dort ensuite de 5h30 à 9h00. Puis, ensuite elle dort presque plus de la journée! 30 minutes par ci, 10 minutes par là et c'est tout!
|
princessemayaInscrit le : |
Je me suis inscrite sur le site de BILA (montérégie) pour une place en garderie, ca fait déja un mois et on dirait qu'il n,y a rien qui se passe. PAs de courriel de retour, rien sur le site quand j'y vais. Est-ce que quelqu'un sait comment ca fonctionne. Si j'ai fait ce qu'il faut.
Merci! |
princessemayaInscrit le : |
Dans vos incontournables, je vois que quelques filles ont écrit, mouche bébé, est-ce que vous l'utilisez tout les jours, parce que sur l'hydrasens, ils indiques sur la boite de le faire 2 fois par jours, est-ce que c'est vraiment utile si souvent. Ma fille aime vraiment pas ca et en plus, j'ai peur de lui envoyer trop d'eau, est-ce que vous pensez que c'est possible? Est-ce que vous parlez du mouche bébé ou l'on tire aec la bouche?
Et mari3pi3r à indiquez mouche-bébé électrique, je crois, à quoi ca ressemble? On dirait que je suis pas la seule à avoir un allaitement intense le soir. Tout les soirs depuis environ5 jours, ma fille est on and off de 4h à 20h. C'est intense, mais la nuit dernière elle m'a fait 2x5h. Si ca peut aider, je suis partente. La journée du lendemain est beaucoup plus facile. Ma question ridicule du jour: est-ce que votre bébé à des sourcils, parce que ma fille n'est a pas et je me demandait si c'était normale. Perso: ma fille est une machine à caca, elle me fait au moins 4-5 cacas plus ou moins gros tout les jours. Allaitement:moi aussi elle se fache au sein, mais c'est toujours à la même heure tout les jours, vers 6hrs. Mais je crois que c'est parce qu'elle est fatiguée et qu'elle trouve que ca va pas assez vite à son gout. Je l'enlève de mon sein, essai de l'endormir un peu et ca marche elle dort 5 minute, ensuite elle est plus calme et normalement je fini l'allaitement comme ca. J'ai donné un biberon de lait maternisé la semaine dernière et depuis je produit moins de lait, je crois que j,en fait encore assez, mais moins. Et-ce qu'une infirmière ou une pharmacienne pour avoir une prescription pour faire plus de lait? bonne nuit |
ZaphiInscrit le : |
Salut les filles!
J'ai tout fait mon rattrapage, c'est très intéressent de vous lire. Je n'ai pas pris de notes mais je vais tenter de revenir sur ce qui m'a le plus interpelée... (et ce dont je me souviens!) dodo: Je lui mets des mitaines, sinon ses mains sont glacées... Je l'emmaillote dans une petite couverture et place deux couvertures roulés de chaque côtés et je mets une petite couverture par-dessus que je rentre en-dessous des couvertures roulés, il est vraiment emmailloté, sauf les bras que je laisse sortit, sinon il défaisait tjrs ses couvertures. Il dort en cache-couche et en pyjama à patte. incontournable: balançoire, chargeur à batterie et batteries rechargeables, tapis d'éveil, coussin d'allaitement et radio CD avec musiques relaxantes. Inacruz: Je te comprends tellement, des nuits comme ça, je connais bien. Lâche pas ma belle, je te souhaite tellement que tu puisses te reposer. As-tu essayer pendant ses maux de ventre de le mettre sur le ventre? Ici ça marche pas toujours, mais quand même assez souvent. L'infirmière m'a montré un massage aussi pour aider les maux de ventre, ça fonctionne pas si mal. Il faut faire des ronds juste au-dessus de ses hanches mais plus vers le devant de son ventre que sur le côté. Marie-josee: Pauvre toi, la grosse fièvre et tu as manqué le déjeuner, mais on va se reprendre ma belle. Dalya: Je te lève mon chapeau! Lâche pas tu es une super maman et tu es bonne de continuer d'allaiter. Me_28: J'espère qu'Ariane se remettra rapidement et que vous pourrez plus vous reposer. C'est tellement dur de voir nos amours souffrir. allaitement: Il arrive qu'il lâche pas lui-même ou qu'il arrête de téter mais reste avec le mamelon dans la bouche, alors je l'enlève, fait faire le rot et lui présente l'autre sein. Quand il a fini, il ferme vraiment sa bouche quand je lui présente... Il fait son petit bec pincé. Horaire: Difficile avec l'allaitement. Il boit aux 2 heures en moyenne, mais ça change de l'heure et demi aux 3 heures. La nuit en général c'est un 3 heures, un ou deux 2 heures après c'est souvent aux heures, sauf si je m'installe avec et que je le couche sur mon ventre, là il dort un autre 2 heures. Alexis grandit bien il est rendu à 24 et quelques pouces et à 11.11 lbs. L'infirmière m'a bcp encouragée ce matin au CLSC. Ça fait du bien!! Hésitez pas à aller dans les rencontres avec d'autres mères les filles! (genre la halte ou la Allèche..) Merci encore pour le déjeuner sur la rive-sud les filles, ça m'a fait du bien et c'était le fun! Bon j'en oublie sûrement, mais là je dois aller au dodo, Alexis dort depuis 40 minutes... Vite faut que je dorme! ![]() |
Mél_28Inscrit le : |
Salut les filles,
Je n'ai pas eu le temps de tout lire en profondeur parce que ma puce est pas mal malade. Hier soir elle a fait de la fièvre et elle tousse beaucoup et elle s'étouffe en même temps. On n'a pas eu le choix d'alelr à l'urgence hier soir à cause de la température et elle commençait à faire du tirage (misère à respirer). Finalement ils ont dit que c'était probablement un virus, mais de surveiller sa température pour ne pas qu'elle monte en aut de 38,3 sinon on doit y retourner. C'est la folie, ça fait trois jours que je dors en moyenne seuelemnt 2 heures par nuit, je suis brûlée ![]() Bon je dois y retourner elle pleure et elle va s'étouffer si elle continue... |
LnacruzInscrit le : |
coucou
Prise du sein : oui bébé se fâche c'est souvent un rot ou un gaz! Nuit : encore une nuit de merde... couché à 21h30 se réveille à 23h00 à cause des gaz.. je le recouche vers minuit après lui avoir donné le sein, à 01h40 se réveille pour un troisième rot (il boit tellement vite qu'il a besoin de plusieurs rots), le recouche vers 02h15.. se réveille à 03h30 pour boire.. et là je suis tellement crevée que je le laisse plugé sur mon sein après lui avoir fait faire un rot et ce jusqu'à 06h30 ( ouf enfin trois heures de dodo) et là mon p'tit pou me fait un caca de deux jours!! et se réveille complètement... bref je suis méga crevée.. je n'allume même plus la lumière la nuit pour qu'il fasse vraiment la différence.. Ovol fonctionne pas.. je ne mange plus de yogourt ni de beurre ni de fromage.. bref je sais plus quoi faire pour qu'il m'aligne cinq heures de dodo!! par contre il pleure moins longtemps une heure au lieu de 2.. c'est dejà ça... ouinnnn veux dormir... Elaya: oui il le lâche quand il est plein mais dès que je vois qu'il tête sans avaler je le change de sein et si il aime pas ça c'est qu'il veut juste sucer donc je l'enlève et lui donne sa suce. |
CoccinetteInscrit le : |
wow! Quelle superbe journée!
5/30! et de DEUX! Incontournables: la chaise (pas pour le vibrant mais pour le "je peux la mettre partout dans la maison", la balançoire, le mouche-bébé |
mowgliInscrit le : |
Elaya Moi c'est rare qu,elle lâche le sein par elle-même, mais ça arrive. Sinon, elle s'endors dessus aussi. Mais au moins elle en avale surtout au début, elle prend une tonne de gorgées et après, c'est plus relax et à la fin, c'est du tétage... SOuvent, je l'enliève quand je vois qu'elle s'endors dessus, ça la réveille et elle est prête pour le prochain sein... Il arrive qu elle en boit 3 seins...
parlant de buvage de sein: mon petit de 3 ans nous en a sorti une bonne ce soir (quand on dit qu'un enfant écoute tout ce qu'on dit): Maman, est-ce qu'Ariane a bu juste un sein ce soir?? ![]() Bonne soirée |
janispoueInscrit le : |
Elaya: normalement, moi elle le lache quand elle commence a s'endormir dessus, alors je lui fais faire son rot , mais souvent, des qu'elle se réveille, elle veut y retourner...par réflexe je crois,car moi aussi je suis une suce pour elle...
|
ElayaInscrit le : |
Bonjour
Incontournables: Coussin d'allaitement, siège vibrant, aquarium. Je dirais que c'est ce qui est le plus populaire ces temps-ci. Horaire: Bof... Depuis que j'allaite à temps plein je dirais qu'elle est aux deux heures... Mais ça varie tellement d'une journée à l'autre. J'ai l'impression qu'elle dort plusse depuis qu'elle a juste mon lait... Caractère: Moi aussi elle se fâche sur le sein... C'est à croire que mon mamelon est un jouet pour chien... Question: Ils disent que quand bébé a assez bu au sein il lâche de lui-même et a l'air satisfait. Bon en toute honneteté j'ai pas un bébé qui lâche. Souvent j'ai à lui mettre sa suce pour pas qu'elle hurle (de toute facon elle me prend pour une suce) mais j'ai peur qu'en faisant ça je lui donne pas assez de lait. J'ai commencé la dompéridone hier soir, je sais pas encore si j'ai assez de lait pour elle ou si elle reste sur son appétit... Est-ce que vos bébés vous lâche le sein quand ils sont pleins? Bon j'y vais le paté chinois est prêt ![]() Bonne soirée! xxx |
senioritaInscrit le : |
Incontournables: aquarium fisher price!!!, coussin de positionnement, suces, chaise vibrante, plein de débarbouillettes.
lait maternisé: les filles qui donnent le biberon, est-ce que les selles de votre bébé sont vertes? elles étaient jaune et virent au vert depuis que je donne bon départ en concentré liquide, est-ce normal? est-ce que les selles de vos ti poux sont liquides ou en boules? oméopathie: est-ce que quelqu'un a essayé l'oméopathie pour les colliques et-ou la constipation de votre ti poux? j'aurais le gout d'essayer mais je me demande si ca vaut la peine et combien de séances il faut suivre. je n,aime pas le voir se tortiller comme un verre de terre ![]() bonne journée! |
janispoueInscrit le : |
Mowgli: moi aussi elle veut toujours boire le soir,elle reste pratiquement branchée toute la soirée...elle dort de 22h a 2h30 normalement, reboit et dort de 3h a 5h, 5h30...ensuite c'est dodo dans mon lit et allaitement couché au besoin car elle veut pu rien savoir de son lit le matin. Ces nuits resemblent souvent a ca, mais ca arrive qu'elle veut boire plus. Le jour, c'est aux 2 heures normalement ou plus si elle le demande.
merci pour vos réponses par rapport au fait qu'elle lache parfois le sien en pleurant et se fache. J'ai parfois de la misere a la comprendre surtout quand elle fait ca...ya rien qui fonctionne. mais bon, j'imagine que ca va passer |
mowgliInscrit le : |
Je reviens d,une belle marche. Commme il fait beau!!!
Couverture dormeuse! La prenez-vous en polar ou en coton? Je veux m'en acheter une mais j'hésite....Hum...peut-être en coton en prévision du temps doux qui s'en vient?? Horaire bébé Ouf! Ici c'est tellement variable. Comme j'allaite, j'y vais à la demande, mais le jour, Ariane est plus demandante. Elle dépasse rarement 2h, 2h30 max. Le soir, c'est aux heures souvent et comme hier, le dernier boire fut à 20h30 et elle a rebu seulement à 3h30. . CE qui est très bien. Mais le soir, j'ai tellement l'impression de ne pas fournir et de manquer de lait . Une chance que mon allaitement dur pas longtemps (15 minutes en tout et c'est fait ![]() Indispensable bébé: Coussin de positionnement inclinable, aquarium, chaise vibrante, |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine