Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

josee_d

Posté le: 2 mars 2010 13:17:01 EST  
Bonjour les filles !
Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas écrit, mais j'étais débordée et j'avoue que j'ai un bébé-bras, donc c'est pas évident d'écrire et de suivre un rythme régulier ! Mais je vous ai lu et suivi vos conseils?déculpabiliser des fois et là je suis de retour pleine de bonnes intentions ! Tout d'abord félicitation à toutes les mamans pour vos petits flocons en santé et je lève mon chapeau à toutes celles qui allaitent, franchement je vous trouve extraordinaire? il n'en a pas fallu de beaucoup pour moi que je lâche tout ça (sans regret) mais je voulais souligner le fait que je vous trouve très bonne et persévérantes !

Dodo-vêtements : Ayant une petite bûche, je lui mets seulement un cache-couche et un pyjama et je la couvre d'une couverte en polar.

Défi 5/30 : vous êtes bonne les filles ! Je vous encourage

Poudre : Pour ma part, j'utilise la poudre bon départ et il n'y a pas de grumeaux, suffit de bien brasser !

Déjeuner Rive-nord : Je me joindrais à vous. Le 10 mars pour moi, ça me va ! Peu importe c'est ou je suis partante et j'ai hâte de voir vos flocons!!

Biberon vs dodo : Dans le jour elle boit au 2h-2h30 et fait seulement une sieste de 2-3hr, sinon le dernier boire est a 9h, elle s'endort ensuite de 10 à 3h du matin, ensuite elle me fait un autre 3h30 en ligne?

Wiifit : J'ai une wii + wii fit + 2 manettes + 2 nuchucks le tout pour 300 $? voici mon courriel s'il y en a une d'intéressée parmi vous : daoust_josee@hotmail.com

Incontournable : Selon moi l'aquarium fisherprice est un must !!! et la balançoire pour donner un break a maman !!! Et des batteries? parce que ces petits trucs, ça coute cher en batteries !

Bonne journée !!

marie-josée

Posté le: 2 mars 2010 10:00:30 EST  
Bon matin les filles,

Mari3pi3r, est-ce que tes sinus te font moins souffrir?? J'espère pour toi et je compatie parce que j'ai une migraine qui me suis depuis maintenant plus de 36 heures!! J'capote!!

Princessemaya, j'espère que ton allaitement a mieux été hier soir!! Pauvre toi!! J'te comprends d'être tanné, surtout quand tu n'as même pas la chance de manger!! Mais des fois, c'est pas nécessairement pour boire qu'il demande le sein!! C'est quelques fois pour du réconfort!! Tu donneras des nouvelles!!

Mel000, pour les incontournables, je te dirais le mouche-bébé, le coussin d'allaitement, la balançoire...

Défi 5/30, j'vous encourage bien fort les filles!! J'aurais bien aimé participer mais j'suis tellement pas bien présentement que j'aurais de la misère à vous suivre!!

Inacruz, j'espère que ton coco va mieux avec ses coliques... En te souhaitant que la médication fasse son effet bien vite!!

Poups, pour ton rendez-vous de suivi, j'amènerais ta puce. C'est ce que j'ai fait aux 2 premiers et mon doc était bien content de voir l'évolution de bébé!!

Habillement nuit, je lui met un pyjama long et emmaillotée dans une doudou en polar.

Bienvenue Mema. Au plaisir de te jaser!!

Un peu de perso, j'suis vraiment triste de ne pas avoir pu aller au déjeuner avec les filles de la rive-sud hier!! J'ai fait de la fièvre pendant 24 heures consécutives avec une migraine monstre, mal de cou et un mal de dos au niveau lombaire!! J'pense que mon dos a pas apprécié que j'ai monté bébé dans son siège de 2 étages avec le sac à couche samedi soir!! Pour ce qui est de la fièvre, elle est finalement partie hier soir après que j'ai quitté l'urgence(ben oui, j'ai été pogné à aller à l'urgence) et le reste des symptômes continuent de me suivre ce matin!! J'm'attendais tellement a passer la nuit là, j'suis arrivé là à 17h00... Ben non, l'infirmière m'a mise en isolation à cause de ma fièvre et de mon allaitement et j'ai été vu 40 minutes plus tard... c'est quand même pas si pire... J'ai eu du gravol intraveineux, le mal de coeur m'avait pogné quand j'attendais, et un analgésique... Ca m'a fait dormir 2 heures et grâce à ça, bébé m'a fait un 5 heures cette nuit!! Mais c'est pas conseillé de le faire souvent!! Alors, je vais être présente lors du prochain déjeuner!!

Bon je vous laisse parce que coco grogne pas mal... Ca annonce le boire!!
Bonne journée les filles et GOGOGO les filles du défi 5/30!!

MariW

Posté le: 2 mars 2010 09:49:24 EST  
Incontournable de bb : J'en ai 2 : le mouche bébé électrique de babies'r'us! Et le Békébobo!!

dodo : Wow, vous les emmitouffler vos petits anges. Moi je suis trop peureuse...de la Mort subite du nourrisson. Bien que les causes exactes ne soit pas déterminé, on parle d'éviter que bb ait trop chaud lorsqu'il dort, de l'habiller léger et mettre une seule couverture. De ce fait, moi c'est pijama + doudou de polar. La chambre est à 22degré. De plus, je ne met pas de mitaines car l'infirmière à l'hopital nous a dit de ne pas mettre de mitaine car ca les sécurise du fait qu'ils mettent leur main dans leur visage pendant tout la grossesse alors de mettre des mitaines cest comme si on leur coupait les mains...CEPENDANT...oufff les recommandation faut en prendre et en laissé..si mon tit homme avait les mains froides, je lui en mettrait, mais ca adonne que j'ai un petit four! J'ai une dormeuse, mais elle est grande, je vais l'utiliser quand elle fera Smile

Moi ce matin, je m'en vais au gym et je vais aller marcher cette après midi. Reste à inclure + + + fruits et légumes et mon défi5/30 de la journée va être complet!!

Bonne journée!! ENSOLEILLÉE!! 

Mariz

Posté le: 2 mars 2010 09:48:02 EST  
bon matin sous le soleil! Very Happy

horaire des bibs: elle boit au 4 heures mais on n'a pas d'horaire fixe encore parce que des fois elle saute des boires. Comme avant-hier et hier on était à minuit-4h-8h-midi-16h-20h mais cette nuit elle a fait de 20h à 2h30 sans boire. Alors aujourd'hui notre horaire sera 6h30-10h30-14h30-18h30-22h30

incontournables: chaise vibrante, aquarium, mouche-bébé, porte bébé, coussin de positionnement incliné

moi aussi je vais continuer d'user les roues de la poussette aujourd'hui. il fait si beau! c'est de valeur qu'on habite pas du même côté du fleuve Coccinette; on aurait pu promener nos flocons ensemble.

bonne journée! 

princessemaya

Posté le: 2 mars 2010 08:38:28 EST  
WoW! ma petite puce m'a fait 2X5heures cette nuit. Je le croyais pas. Même que la première fois c'est moi qui l'ai réveillée. Je pensait qu'il lui était arrivé quelque chose. Mais ca fait vraiment du bien. J'espère que ca va rester comme ca à l'avenir. Elle a 6 semaines aujours'hui, je sais pas si ca a un rapport avec ses nuit, mais je le prends volontier.

Moi aussi, elle se fache au sein au moins une fois par jour. La première fois, je pensais que c'était parce que je faisait pas assez de lait, mais non. Je sais pas trop pourquoi, peut-être juste une facon de forger son caractère. Elle se calme habituellement assez rapidement, mais ca brise mon coeur de mère à chaque fois.

Première sortie au restaurant ce midi, J'ai hate de voir comment ca va se passer. L'allaitement en public me fait un peu peur, je suis pas à l'aise. Je suis vraiment prude, je le fait meme pas devant ma mère... Embarassed

Bonne journée printanière les filles. 

Pixelle

Posté le: 2 mars 2010 08:18:44 EST  
suite... le site bogue après un certain nombre de ligens.

complet entre mes deux grossesse, mais je songe au temps partiel quand la famille sera terminée. A toi de voir avec ton budget! Cependant, on vit selon nos moyens donc c'est une adaptation au début, mais on s'ajuste. Wink

Shocked Boires: èa quel fréquence vos amours boivent-ils? Camélia n'est pas régulière du tout... Elle peut boire autant aux 2h00 qu'au 4h00 le jour et la nuit! Au CLSC on me dit que c'est normal. Je m'habitue, mais ce fut un peu difficile au début, mon premier était réglé comme une horloge (aux 3h00) donc j'avais une meilleure idée du temps que je disposais entre deux boire (pratique quand on est en sortie, on s'organise pour avoir un lieu ou allaiter le moment venu). C'est pas le cas cette fois.

Bonne journée!
A la prochaine!!

Pixelle

Posté le: 2 mars 2010 08:13:46 EST  
Coucou les filles!

Maintenant que la belle-maman est partie, elle a passé la dernière semaine avec moi, mon chum a recommencé à travailler le jour de son arrivée, je vais avoir plus de temps à vous consacrer pour faire connaissance. Smile

Dodo : Camélia dort dans un pyjama à pattes (avec camisole en dessous) + dans une gigotteuse (ou dormeuse) et j'ajoute une couverture en polar par-dessus. J'ai toujours peur qu'elle ait froid, surtout que ses bras ne sont pas couvert dans sa gigotteuse. Au réveil elle est toujours chaude, sauf ses mains si elles n'étaient pas bien cachées.

Bébé qui lâche le sein en plein boire et se fâche : Ma puce fait la même chose parfois... C'est agacent surtout lorsqu'elle a le sein en bouche et se met malgré tout à le chercher avidement et se fâche. Dans ces moments, j'essaie de lui faire faire un rot; parfois ça fonctionne; après, elle est plus calme.

Mel000 C'est ton premier bébé? Tu en désires d'autre? J'ai songé aussi au temps partiel aprèes mon premier, mais il ne faut pas oublier que le prochain montant de ton RQAP sera calculé en fonction des heures travaillées donc: travail a temps partiel = moins de RQAP au prochain. C'est a prendre en ligne de compte. Pour ma part j'ai repris à temps 

mel000

Posté le: 2 mars 2010 08:01:20 EST  
Bon matin!

Dormeuse: Merci pour vos conseils. Jai acheté une dormeuse hier et je lai essayé cette nuit. Elle a lair tellement bien que jaimerais en avoir une moi aussi !lol

Shocked Budget: Maintenant que je suis mamam a la maison jusquen septembre, je ne veux plus retourner travailler, ce qui est impensable. Par contre jaimerais recommencer a temps partiel, mais cest difficile coté budget. Shocked Shocked 2 questions :Avez-vous des trucs? Et par curiosité, vous dépensez combien pour épicerie, vetement, soins... dépenses variable quoi?

Biberons Vs dodo: On a changé son horaire. Maintenant on lui donne son boire vers 21h30 et le redemande a 4h00. Je me repose plus comme ca. Celles qui sont aux biberons comme moi, ca lair de quoi vos nuits?

Défi 530: Jour 1 réussi ici aussi. Moi aussi j'ai recommencé kilo cardio. Et comme exercise, mon amie ma pretee sa wii pour que jessaye ca....wow! Cest génial ca! Ca donne le gout den acheter une.

Shocked Incontournables: Je vais magasiner pour préparer un shower pour une amie demain...maintenant que vous avez vos ti pou...quels sont vos incontournables??

Bonne journée! 

Coccinette

Posté le: 2 mars 2010 07:52:54 EST  
Rien de spécial à vous dire ce matin, sinon qu'il fait encore très beau et que j'espère que vous pourrez en profiter! Moi je retourne usé mes roues de poussette et mes semelles de souliers cet après-midi!

Bonne journée les belles mamans!!!!! et vos superbes enfants! 

Liliducci

Posté le: 2 mars 2010 07:40:39 EST  
prestations au federal: il y en a 2 (PFCE et PUGE) et ca prend 7-8 semaines pour avoir le detail (ils sont lents)

j'espere que votre dejeuner a ete agreable!

ici je dois me grouiller le petit se reveille et on s'en va voir les papillons au jardin botanique

bonne journee! 

seniorita

Posté le: 1 mars 2010 21:08:10 EST  
prestations: il y en a 3? je croyais qu'il y en avait 2... celle du Québec (provincial) et fédéral (prestation pour enfant a charge du gouv du canada), c'est quoi l'autre?

dodo: justin est une bombe de chaleur. Un pijama de coton, une couverte de coton, une couverte de polar et le chauffage à 21. Je ne peux quesment pas lui mettre ses pijamas de polar car il devient en sueur, meme si je met un cache couche pour éviter que le polar soit directement sur la peau.

Dans les magasins: je le laisse dans la cocotte sur la poussette, sauf que si je reste longtemps, je dois enlever la poche océna car il a trop chaud et je ne dois pas l'habiller trop.

mariloubed

Posté le: 1 mars 2010 21:00:44 EST  
janispoue : ma fille fait la même chose. Le rot c'est un bon truc, mais souvent ça ne fait pas l'affaire. Dans ce temps là, je lui donne la suce et elle se calme et souvent s'endort. Je crois qu'elle a besoin de téter et que lorsque le lait se met à couler, elle se fâche. Parfois je persiste en prenant des pauses et ça finit pas fonctionner. Des fois je pense que ça coule trop vite alors j'essaie de laisser passer le «jet» avant de la remettre au sein. En fait je crois que ce n'est pas toujours la même raison...!!!
J'ai posé la question à l'infirmière du CLSC, mais elle n'avait pas d'explication... Je ne manque pas de lait non plus, au contraire!!  

Andrée-Ann

Posté le: 1 mars 2010 20:44:36 EST  
janispoue:
ma fille a 5 semaines et elle me fait ca depuis quelques jours aussi. De mon côté ca coïncide avec les nouveaux rots. Avant, elle ne fesait pas de rot et maintenant oui. Donc, quand elle est agitée et qu'elle lâche le sein, je sais que c'est parce qu'elle a un rot de coincé. Je lui fait faire et recommence la prise; elle est beaucoup plus clame. 

Andrée-Ann

Posté le: 1 mars 2010 20:24:06 EST  
Dodo: ici aussi j'ai affaire à une bombe de chaleur. elle dort pas de cache-couche, juste un pyjama à patte et une couverture de laine.
Truc pour celles qui ont des bébés frileux; essayer une couverture en laine (alpaqua, mouton) plutôt qu'une couverture de coton. De 1) ca garde la chaleur du bébé. De 2) ca garde son odeur, donc c'est plus rassurant. 

janispoue

Posté le: 1 mars 2010 20:21:34 EST  
J'ai une question pour vous...
Ma fille a 7 semaines, et depuis quelques jours, elle est agitée au sein , le lache souvent et se met a pleurer soudainement et se fache. Elle met son poing dans sa bouche et veut manger mes mains. Pourtant, je ne manque pas de lait. Elle bave beaucoup aussi. J'ai lu que ca pouvait etre parce que ses gencives la travaillent...vous en pensez quoi et est-ce que ca vous arrive aussi?

Je sais que c'est pas de ma faute, mais quand elle fait ca, elle est comme inconsolable et ca me brise le coeur, parfois je culpabilise en me disant que c'est a cause de moi, d'autre fois, je me dis qu'elle est fatiguée...pfff...j'ai hate que ca lui passe car avant, mon sein était souvent ce qui la calmait le plus... 

Coccinette

Posté le: 1 mars 2010 17:56:13 EST  
grrrrr.....
ça fait trois fois que je perds mon message... mes doigts accrochent des "effacé" sur mon portable... je serai donc brève!

Dodo: Seulement un pyjama et une doudou, juste pour dire. C'est une vrai chauferette notre bébé, toujours chaud, toujours trempé de sueur si on en mets plus.... très différents n'est-ce pas!

Mel000: truc pour couverte: la placer sous le bébé et faire remonter pour couvrir le bébé. S'il bouge, la couverte est prise.

Défi 5 30, mission accomplie pour le jour 1. J'ai recommencé le livre kilo cardio et belle marche de 50 minutes.
Je me suis pesé ce matin..... outtttttcccchhhhhhh..... une autre belle motivation pour commencer le tout...  

{ isa }

Posté le: 1 mars 2010 17:12:09 EST  
Dodo: bébé dort avec cache-couche, pijama a pate et soit dans une dormeuse soit dans un swaddle avec une couverte en polar. C'est tout. Pas de mitaine, pas de tuque, pas de couverte +++ Oui il a les mains froides, mais faut croire que même avec plus de couverte le résultat est le même. Il est pas froid du tout sur le reste du corps.

:D

Mema

Posté le: 1 mars 2010 17:06:10 EST  
Bonjour les filles!

Je me joins avec vous avec grand plaisir!

Votre Nickname: Mema
Votre prénom: Marie-Eve
Votre âge et celui de votre conjoint: 31 ans et 32 ans
Lieu de résidence: Montréal
Profession: Attachée de presse
BB#: 1
Date d'accouchement: 7 février 2010 à 19h15
Lieu d'accouchement: Ste-Justine
Sexe du bébé: Une petite fille
Nom du bébé: Laure

Bonne soirée:-)

Mema

VeRoDo2

Posté le: 1 mars 2010 15:50:06 EST  
habillement nuit: pyjama+cache-couche +2 couverture, j essayé la poche mais c trop grand

demain j mon rendez-vous post-partum et je fais installer mon stérilet ça ben l'air dire que mon chum me disait qu'il en voulait un autre pis là je lui dit que je vais à mon rendez-vous pis il me dit ok je vais rester à la maison donc je crois qu'il a mis le projet de côté

La ptite cela faisait 6 jours qu'elle n'a pas fait caca et elle m'a fait tout qu'un tantôt wow je l'allaite encore mais c difficile on dirait qu'elle a tjrs soif entk c de + en+ difficile ici!!Elle a encore du muguet et moi aussi puis les médicaments sont finis mais ils m'ont changé son rendez-vous de suivi de deux mois pour le 18 mars alors ça s'en vient loin en baptême! Et en plus elle a encore une conjonctivite elle s'est levé les yeux bien collé hier alors je lui ai mis du polysporin en attendant que je vois le médecin
Bon je reviendrais mes deux plus jeunes n'arrête pas de chialer! 

janispoue

Posté le: 1 mars 2010 14:08:21 EST  
habillement nuit: moi je lui met un cache-couche, un pyjama a patte, des mitaines, une tuque et 3 couvertures, la chambre est a 22 degré et elle a tout de meme les mains et les joues froides...

Pour celles qui ont mal aux mamelons, moi ca a commencé apres un mois d'allaitement...mon doc m'a prescrit la pommade du Dr newman . j'en ai mis 2-3 fois et c'est magique!

Je viens d'aller mettre des photos de ma puce dans l'album et je constate que nos bébés sont tous vraiment beaux... 

Se connecter pour répondre