Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

{ isa }

Posté le: 4 mars 2010 15:57:49 EST  
Défi 5\30: Je suis pas inscrite mais faut croire que je le fais pareil Razz belle marche d'une heure à une heure et demi depuis lundi. Légumes et quantité de fruit. Un truc pour vos fruits (si jamais vous aimez moins), faites vous des smoothies avec du lait de soya, yagourt et les fruits de votre choix. Moi qui déteste les bananes c'est mon truc pour en manger !

Ici tout baigne à part un mal de gorge !! et oui j'ai attrapé froid mais pas de nez qui coule, pas de fièvre, juste la toux depuis 3 jours. Ça devrait passer..

VeRoDo2

Posté le: 4 mars 2010 15:47:56 EST  
Élaya: Je suis allée voir le médecin puis j,ai les mêmes symptômes que toi au début il m'avait donné du nystatin pour le muguet et cela n'a pas vraiment fonctionné bref j,ai continué a avoir des genre d'aiguilles en allaitant et puis quand j'ai revu le médecin elle m'a dit que mes canaux étaient bouchés et de faire des massages et que c probablement à cause de ça que ça fait mal lors de l'allaitement puisque je n'ai pas de gerçure ni rien qui aurait pu occasionné que les bactéries entrent dans mon sein et me donne cette douleur. Alors tu verras ce qu'il vont te dire bonne chance!
Rhume: ici cela commence bcp! Tout le monde!

Allaitement: ici aussi c difficile et puis on dirait que ma montée de lait à augmenter j'ai tout le temps un sein engorgée après peu de temps, c sûr que depuis un certain temps elle boit tout croche et quasiment aux heures mais bon la nuit elle commence à me faire des 4heures alors je me plaindrai pas Smile, mais j'ai hâte de ne plus avoir de douleur, il me semble que cela devient long!

bonne fin de journée xxx 

Mél_28

Posté le: 4 mars 2010 14:35:24 EST  
Salut tout le monde!

Diner rive-nord, j'y serai. J'ai regardé sur google et c'est assez simple en transport en commun alors pas de problème pour moi Smile

Elaya, ouin c'est vraiment pas évident ton allaitement. On and off pendant deux heures je trouverais ça rushant pas mal. Mais Ariane a eu une passe où elle me niaisait au sein et c'est vraiment poche, mais quand elle s'enlevait comme ça un moment donné je me suis tannée et quand elle s'est mise à pleurer je l'ai laissée pleurer pendant 2 minutes. Ça a été les 2 minutes les plus longues de ma vie mais quand je l'ai remise au sein elle tètait comme si sa vie en dépendait. J'ai fait ça quelques fois genre 2 jours et maintenant elle sait que ça ne se fait pas et je n'ai plus de problème. Je pense qu'il faut mettre des limites aussi un moment donné. C'est un peu comme la routine, ça leur donne un point de repère.

Mari3pi3er, contente que tu aies réussi à régler ton engorgement. C'est tellement douleureux quand ça arrive.

Isa, merci pour le coupon! Ici l'hydrasense est devenu mon meilleur ami et par conséquent le pire ennemi de ma fille. Elle a littéralement horeur de ça mais c'est tellement efficace que je ne pourrais pas m'en passer, surtout avec son méga rhume.

Parlant de méga rhume ici ça commence à aller mieux. Ariane tousse toujours mais quand même pas mal moins. Elle a enfin dormi dans son lit hier alors j'ai par conséquent pu dormir dans le mien au lieu du sofa du salon. 3 nuits là-dessus et j'en ai encore mal au cou! En-tout-cas, ça fait du bien de retrouver mon bébé qui jase et fait des sourires!!!

Aujourd'hui c'est la fête de mon chum, mais il a de l'école jusqu'à 21h00. Je pense que je vais lui faire une surprise et aller le rejoindre pour le souper. Il a 1 heure et demi de pause... Il y a quelques jours il a dit à Ariane qu'il espérait qu'elle allait venir le voir à l'école pour sa fête alors comme elle va mieux je pense que je vais en profiter. En même temps ça va me faire prendre une bonne marche et ça va rentrer dans mon défi 5/30 Smile

À ce sujet les filles vous êtes pas mal bonnes. Lâchez pas c'est vraiment bien parti!!! Very Happy

Bon je vous laisse parce que la petite vient enfin de s'endormir alors je saute dans la douche en vitesse.

À plus!!! 

Coccinette

Posté le: 4 mars 2010 09:43:00 EST  
Bonjour les filles!

Défi 5/30, je tiens le cap jusqu'à aujourd'hui! 3 jours de belles et longues marches à l'extérieur. Quelle semaine extraordinaire!

Mouche-bébé, j'ai le belvital, (celui qu'on aspire) et je l'aime bien, mais c'est le seul que je connaisse. Fiston n'a pas beaucoup de sécretion, même que je l'utilisais plus pour lui enlever les superbes crottes de nez qu'il avait. Ici, c'est au besoin.

Élaya, mon fils aussi éternue plusieurs fois de suite. Je me rappelle à l'hôpital il l'avait fait 8 fois, l'infirmière nous a dit que c'est pour faire le ménage. Fait comique, très souvent il hurle avant d'éternuer. Ce sont d'ailleurs les premiers sons que nous avons entendu, avant même les pleurs.

Question caca: tu m'as fait sourire Mariz en disant que les caca biberons sentent 100x plus....... C'est incroyable! Quant il était au sein, ça sentait sucré un peu... maintenant ouffffffff! Il pu presque plus que son père! et comme il ne rote pas beaucoup, ça sort à l,autre extrémité!!!!! Ce n'est pas drôle être si petit et si beau et puer autant!

Ce n'est qu'un début, j'ai rangé une bonne partie des pyj et des cache couche 3 mois que nous avions. Raph est trop grand, les choses de sont pas assez longues. Il a l'air d'une petite fille avec un grand col bateau avec ses petits cache couche. C'est incroyable comme ça pousse! D'ailleurs, son petit bain s'en vient pas mal petit.... et notre bain est quant à lui immense. Donc, soit on le lave avec nous, soit on ne le lave plus ou soit il va prendre des bains dans l'évier de cuisine directement....... !

Je réalise en vous lisant que nous avons actuellemetn (parce que ça peut et ça va surement changer) un bébé vraiment facile. Il boit le soir vers 6 - 7 heures, s'endort dans sa chaise, sa balançoire ou nos bras, selon l'endroit ou il est, se réveille une fois dans la nuit entre 2 et 4 heures et se relève vers 7heures. Pendant le jour il ne pleure à peu près pas et réussit à se faire comprendre. Et là, probablement comme les vôtres, il fait de beaux sourires et tente (parce que pas de son ben ben!!!) de placoter avec nous. Wow! On n'aurait pas pu espérer mieux!

Je me répète, je sais, mais celle qui se batte avec l'allaitement, vous êtes mes idoles! Vraiment! Perso, plus j'y pense et plus je me dis que ce n'était pas pour moi... peut-être juste parce que ça n'a pas fonctionné mais my god, je suis persévérante, mais jamais autant que plusieurs d'entre vous! CHAPEAU!

maman-rose

Posté le: 4 mars 2010 08:38:57 EST  
allo les filles! 4 jours sans venir, inutile de dire que j'ai lu vite vite! Quand j'ai juste ma dernière ca va bien mais avec les deux autres c'est du sport, je suis tellement, mais tellement contente d'avoir un bébé facile, je pense pas que j'y arriverais! En fait je sais que oui mais ce serait difficile! Elle fait plus de 6h mais elle fait encore souvent des 5h alors je récupère assez bien. L'allaitement va beaucoup mieux aussi.

Pour augmenter les montés de lait
: le chardon bénit, le fenugrec ou la levure de bière. En dernier recours il y a la dompéridone, je pense que les infirmières des haltes allaitement on le droit de la prescrire... Les deux premiers sont les plus efficaces des produits naturels mais il y en a un a éviter si on est allergique aux noix et l'autres si on est allergique à l'herbe à poux. Moi pour ces raisons j'ai pris la levure de bière et je produisais vraiment plus beaucoup étant donné qu'elle faisait des 6h et qu'on lui donnait des biberons à l'occasion et après 3-4 jours j'avais de belles grosses montées de lait.

je sais pas comment changer ma bannière pour qu'elle indique que sam est née le 11 février au lieu du 11 janvier!

lnacruz et toutes celles qui dorment plus, je sympathise avec vous, c'est la première fois que j'ai un bébé qui dort la nuit, les deux autres font même pas encore tout le temps leur nuit à 2 et 7 ans lol...

allaitement: la mienne arrête de têter mais garde sa bouche la quand elle est endormie et l'enlève d'un coup quand elle est bourrée. Depuis que j'ai réalisé ca je la réveille et la change de sein si elle est juste endormie et depuis ce temps, à part le soir, elle boit plus sans arrêt, j'ai des break de 2h30 desfois le jour! Depuis un bout, elle s'endormait au sein et si elle se réveillait pas en faisant changer sa couche j'insistais pas, mais une demi heure un heure max après elle en redemandait.

hydrasense: moi j'utilise salinex, juste au besoin, mais j'ai du hydrasense pour mes plus vieille, est ce que c'est mieux? Elle a eu un ti rhume les deux derniers jours, c'était pas cool la voir malade si petite! (7livres et 2 et 20p maintenant!) Quand ni le salinex ni la poire ne semble fonctionner, je lui chatouille le nez avec un kleenex roulée et elle éternue tout ce qui la bloque. Ses conjonctivites sont parties mais le pédiatre m'a expliqué que si elles étaient récurentes il faudrait percer son canal lacrymale vers 2-3 mois! J'espère que ce ne sera pas nécessaire!

Je pense avoir fait le tour de ce qui me revient, mais j'en ai surement oublié, c'est la vie! On s'en va passer 3-4 jours chez ma belle mère en campagne creuse creuse creuse, ca va faire du bien!!! Bonne journée les filles!

mel000

Posté le: 4 mars 2010 08:27:18 EST  
Salut

Diner Rive-Nord : Alors je confirme le 10 mars à 12h00 au café céramic sur st-martin. Voici ladresse.
http://montreal.canadiancafes.com/?langue=francais&option=voir&origine=chercher&cid=439
Je ny suis jamais allé, donc on va faire cette découverte ensemble. SVP juste me dire qui y sera!

Dodo: 7h30 en ligne! Youpi!

Défi 530 :réussi!

Cest tout!

Bonne journée! 

Elaya

Posté le: 3 mars 2010 21:31:19 EST  
Coucou

Mariz: Merci beaucoup pour la piste. J'ai lu sur le muguet et ça ressemble drôlement à ça. Ça expliquerait la douleur pendant la tétée même si ma puce est bien placée, la douleur lancinante après et les mamelons extra rose fluo. Vendredi la question sera réglée, je vois le médecin pour le suivi avec la domperidone. Maintenant que je sais ça je vois la lumière au bout du tunnel!!!

Maintenant au dodo, j'ai pas eu une belle nuit du tout hier alors je vais aller dormir tôt.

xxx 

MariW

Posté le: 3 mars 2010 20:01:54 EST  
Allo les filles!!

Cibou : Mon tit homme aussi fait de l'eczéma au visage, c'est par crise et ca fait 2 qu'il fait! Boutons + plaque rouge + ca croute, ca sèche et ca part! Je n'ai pas consulté car je sais que c'est ca...est-ce qu'ils t'ont prescrit quelque chose??? J'ai son rendez-vous au doc le 18 mars alors je pensais attendre là, en attendant je mets une crème hydratante que la pharmacienne m'a conseillé, sinon, j'ai vu que Aveeno font une crème bb exprès pour eczéma vous connaissez???

Bon, rapido avant Destiné...mon engorgement va bcp mieux! Merci les filles pour vos conseils! Isa, javais complètemenet oublier la feuille de chou! Je suis allée passé une heure dans le spa de mes parents pour ensuite mettre de la glace et finalement faire boire mon tit homme et ca a presque tout décongestionné!! Je suis encore rouge par exemple??!! Mais ouf...j'arrivais même plus à accoté William pour ses rots tellement ca faisait mal!!
Bonje vous laisse...mon beau chirurgien arrive (destiné... Razz)  

ceriselimette

Posté le: 3 mars 2010 17:16:27 EST  
je passe en coup de vent.. jai pas fini mon rattrapage.. je vais finir plus tard car se soir cest les vaccins..

pirouette: tu devrais recevoir tes prestation le 19mars prochain!! voila!!

princessemaya: pour lallaitement le soir, cest tout a fait normal.. sa sappelle des têter groupé! tu vas voir un changement piur ses nuit!! elle devrait dormir de plus longues heures!!! Wink 

marie-josée

Posté le: 3 mars 2010 17:15:24 EST  
Bonsoir les filles,

J'ai pas l'habitude de venir 2 fois dans la journée mais là, j'ai quelques minutes alors...

Fred1411, pour ton coco qui se tortille, c'est probablement des coliques et oui, il y a un traitement homéopathique qui existe pour ça!! J'espère que ça va fonctionner rapidement pour ton coco!! Pauvre toi!! C'est dur de les voir souffrir!!

Cibou, c'est plate pour l'eczéma de ta cocotte!! A cette âge, est-ce qu'il y a de la crème pour?? Tu as dû rire quand Frédérique a fait caca sur l'inf. C'est certain que c'est stimulant un thermomètre-là... Pauvre elle...

Mal de dos, Mariz et Cibou, inquiétez-vous pas, je me traite aux anti-inflammatoires et aux tylénol!! C'est pas super les tylénol mais, ça fait un peu la job... c'est dû à une ancienne entorse lombaire... Quand on est blessé une fois, on reste fragile pour le reste de notre vie...

Mari3pi3r, est-ce que ton problème de sein engorgé est mieux à l'heure qu'il est?? J'espère pour toi... c'est pas confo comme situation...

Bon coco commence à grogner dans son lit... Il grogne fort parce qu'il se trouve à l'autre bout de la maison... J'pense que je vais aller le voir!!

Bonne soirée mesdames

Cibou

Posté le: 3 mars 2010 16:49:29 EST  
Bonjour à toutes!

J'ai de la misère à me mettre à jour. Mon bébé dort de moins en moins et je tente de sortir un peu de la maison.

Marie-Josée : Pauvre toi! J'espère que tu iras mieux bien vite. Une chance que ton chum est là pour t'aider.

Incontournable de bébé : La petite chaise vibrante et le coussin de la table à langer! Et oui, elle l'adore. Donc c'est pas rare que le coussin déménage dans le salon, sur la table de la cuisine, etc...

Hydrasence : Caline, j'y avais pas enocre touché. Donc après vous avoir lu, je suis allée lui en mettre dans le nez. Elle est restée surprise, mais ça n'a rien fait d'autre. Je crois que je vais le faire au besoin seulement.

Perso : Zut, zut, zut, mon bébé fait de l'eczéma au visage. Vu que ses petits boutons dégénéraient en plaque, je suis allée consulter hier. Mon chum en fait beaucoup, elle a hérité ça de lui. Je suis déçue. Sur une note plus comique : Elle a fait caca sur l'infirmière! hihihi... En plus, elle était gentille, mais son thermomètre marchait mal et elle lui a laissé longtemps en place. Vous devinez la suite!

Je vous souhaite une bonne fin de journée! 

m_plante

Posté le: 3 mars 2010 16:06:11 EST  
un petit mot pour marie-pier les feuilles de choux fonctionne mais attention pas trop souvent car ça diminue la quantité de lait. Mon medecin croit que c'est ce qui c'est passer a Megane. Mais un peu pour que tu puisse en sortir devrait pas faire de tort. Il l'utilise a Charles Lemoyne pour les mamans donc c'Est pas un trucs de grand-mère quifonctionne pas. Laughing  

fred1411

Posté le: 3 mars 2010 16:04:27 EST  
salut tout le monde ! ouf, je ne suis pas venue depuis un moment et je n'ai pas le temps de reprendre le fil et de tout lire, desolee !!!

mon petit bébé a 1 mois et deux semaines et il a des gaz, en fait il pousse fort fort et ca lui fait mal pour finir par peter pas mal et il fait caca seulement plusieurs heures apres mais n'est pas constipé, ses selles sont liquides (j'allaite) et jaune moutarde comme supposé.

il se reveille souvent le matin en pleurant et en se tortillant, ma question : est ce des coliques ? y'a t il de l'homeopathie qu'on peut donner pour cela? j'aimerai pouvoir l'aider !!!

merci les filles ! 

{ isa }

Posté le: 3 mars 2010 15:50:55 EST  
On revient d'une super marche d'une heure et demi dehors.

Coupon rabais Hydrasense \mouche bébé : celles qui veulent se le procurer, voici un rabais de 5$ http://www.hydrasense.ca/en/coupon/?CID=

Mariz

Posté le: 3 mars 2010 15:30:16 EST  
Elaya: ce que tu décris ressemble à du muguet...c'est ce que je ressentais quand j'en avait. Je te conseille d'aller consulter. Ta petite en a peut-être pas mais tu peux en avoir pareil.

mouche bb et hydra sense: on l'utilise presqu'avant chaque boire vu que ma petite est congestionnée depuis la naissance donc c'est au moins 5 fois par jour.

Mari3pi3r: un bain chaud c'est ce qui a le plus marché pour moi quand j'avais les seins pleins à l'arrêt de l'allaitement. ça coulait tout seul! et en plus ca relax! Wink

Mel_28 je te souhaites que ta puce aille mieux rapidemment. c'est plate un bébé malade Sad

selles bb au bibs: c'est mou et jaune verdâtre. Beaucoup moins liduide et jaune que lorsque j'allaitais. Par contre ça pu 100x plus! Laughing

Marie-josée: J'espère que tu traites ton mal de dos pour ne pas que ça empire! prends soin de toi et une chance que ton chum est là pour t'aider.

bon la cocotte dort, je vais essayer de faire pareil!

Bonne fin de journée les mamans 

Elaya

Posté le: 3 mars 2010 12:42:38 EST  
Bon matin

Marie-Pier: Ouch... Quand j'ai les seins durs comme de la roche je me fais couler un bon bain chaud et je les masse dans l'eau. Ça aide beaucoup et ça coule mieux après.

Lnacruz: Lâche pas... ça doit être tellement difficile d'être au bout du rouleau d'énergie... Je t'envoie un peu de mon énergie par la pensée Razz

Mél_28: En réponse à ta réponse de lâcher le sein... Habituellement je la décroche parce qu'elle "tétouille", je lui remontre le sein, elle me fait un bec pincé, dort 5 minutes puis se réveille en hurlant comme si elle n'avait jamais mangé de sa vie... Ça serait tellement merveilleux si elle pouvait boire d'une shot histoire que je puisse vaquer à d'autres occupations que d'attendre qu'elle décide qu'elle a encore faim... Ce matin, j'ai été couchée avec elle dans mon lit pendant près de 2 heures à coup de 20 minutes d'allaitement, 5 minutes de dodo........

Caractère: J'ai l'impression qu'elle tire quand il coule plus assez de lait à son goût... C'est plate parce que maintenant ça me fait presque plus mal et elle gâche tout en fin de tétée...

Sourcils: Ma puce est née avec des sourcils tout fins. Ils sont un peu plus fournis maintenant.

Production: Mon sein droit stock plus de lait que le gauche. Au tire-lait j'arrive à sortir 2 onces du droit et 1 once du gauche. Mais j'ai l'impression que le gauche est plus efficace côté production sur demande. En plus c'est lui qui me fait moins mal donc c'est merveilleux pour en faire le "3e sein".

Poids: J'ai fait un saut en la pesant hier. La semaine dernière elle pesait 8,82 livres et hier elle était rendue à 9,64! Faut dire qu'elle vient de passer le cap du 6 semaines mais ouf, quelle poussée! Elle est super grande et mince, elle entre dans des pyjamas de 3-6 mois en longueur mais en largeur elle flotte dedans! Ça m'a tellement surpris de la mettre dans l'écharpe porte bébé il y a quelques jours, les pattes lui dépassent de chaque côté maintenant.

Dompéridone: 48 heures de faites à 2 pilules 4 fois par jour. J'ai réussi à allaiter toute la journée hier jusqu'à 7h, heure ou mon chum lui a donné 4 onces de ce que j'avais réussi à tirer la nuit d'avant. J'ai pas l'impression que je produis plus de lait par exemple, j'ai peur qu'elle dorme sur sa faim Sad Je retourne en clinique d'allaitement vendredi, on verra bien ce que la conseillère en pense...

Questions:

Si j'ai mal aux seins, comme si ça brulait en dedans, ou comme si j'avais des aiguilles dans les glandes mammaires après avoir allaité, est-ce que ça a rapport avec sa prise du sein ou c'est des montées de lait Shocked Je pensais que les montées de lait faisaient des petits picotements légers pendant 2-3 secondes...

Est-ce que votre bébé éternue beaucoup Shocked Ici c'est fou, 2-3 fois en ligne plusieurs fois par jour...

Bon, je suis réclamée... elle n'a dormi qu'une demie heure... ouf... je retourne dans mon lit!

Bonne journée et bonne chance avec votre défi 5/30!
xxx 

marie-josée

Posté le: 3 mars 2010 11:20:00 EST  
Bon matin les filles,

Chez nous, il n'y a pas de grand changement dans ma condition... Toujours mal au dos et au cou... GRRRR!! J'commence à être tannée!! Mon chum a trouvé sa nuit vraiment dure!! Une chance qu'il est de retour sur le chômage... J'sais pas ce qu'il ferait sinon... Il dormirait surement sur son marteau... c'est parce que je ne peux pas prendre coco parce que ça tire énormément dans mon dos... J'capote!! Alors il a dû se lever, me l'amener et rester avec moi pour le retourner dans son lit après... Il n'avait pas eu à le faire depuis le début!! Il capotait ce matin du manque de sommeil...

Bon maintenant pour les messages...

Mowgli, à mon deuxième, mon allaitement était très demandant en soirée, un peu comme avec ta cocotte!! Mais il me faisait des belles nuits... Ca me manque un peu ces belles nuits-là!! J'pense qe c'est pour se faire une réserve qu'ils font ça et ton corps doit produire plus depuis que ta puce fait ça!! J'suis certaine que tu ne manque pas de lait...

Horaire, ici, il n'y en a pas du tout... La seule chose qui est plutôt fixe c'est que je lui donne son bain en soirée, entre 20h et 22h après allaitement et dodo... Sinon, durant la journée, c'est allaitement aux 3 heures ou 4 heures, tout dépend de coco... Et la nuit, c'est aux 3 à 5 heures...

Bébé au sein, ici, j'dirais que ça dépend des fois... Ca arrive, surtout la nuit, qu'il lâche le sein de lui même mais le jour, il a tendance a tirer et c'est à ce moment-là que je le décroche parce que ça fait vraiment mal... Après, je lui passe le doigt sur les lèvres et s'il cherche à ouvrir la bouche et à l'attrapper, c'est le signe qu'il a encore faim, sinon, il garde les lèvres serrées...

Lnacruz, je compatie tellement!! Pauvre toi, c'est pas drôle de pas dormir de même!! J'aimerais tellement t'aider!!

Hydrasens, ici on le fait seulement au besoin... Et le mouche-bébé, c'est celui manuel, celui dont on fait soit même la succion... j'savais même pas qu'il en existait des électriques...

Sourcils, mon fils en a... Ils sont pâles mais sont là...

Marilou, contente de voir que ta puce est dans les courbes!!

Mel000, pour la wii, moi j'adore et je ne m'en suis pas tanné... ça fait 1 an et demi que je l'ai!!

Mari3pi3r, essaie la douche chaude, sinon, fait boire coco a ton sein engorgé... c'est douloureux mais c'est ce qui va vraiment t'aider!! Et comme Isa disait, j'essaierais les feuilles de choux... Finalement, tous les trucs qu'on a utilisé durant notre montée laiteuse...

Bon je vous laisse parce que coco est fâché et papa demande de l'aide...
Bonne journée les filles et continuer vos défis!!

{ isa }

Posté le: 3 mars 2010 10:42:12 EST  
Marie Pier: LES FEUILLES DE CHOUX !!! je te dis ça semble absurde ou encore être un truc de grand-mère, mais ça fonctionne ! Lorsque j'ai du retourné à l'hopital sans mon bébé je ne me suis pas réveillé pour tirer du lait.. du coup j'ai été incapable de tirer du lait et ça faisait mal !!!! j'ai mis des feuilles de choux au deux heures et c'est redevenu normal.

Bonne chance ! 

Mél_28

Posté le: 3 mars 2010 10:20:03 EST  
Mari3pi3r, quand ça m'arrive je vais dans la douche et je tire mon lait pendant que je suis sous l'eau chaude. Ça ouvre les canaux et ça l'aide à sortir. Tu peux aussi faire un massage avec ton poing avant de tirer. Tu fermes le poing et tu pars du haut du sein vers l'aréole et tu fais le tour. C'est pas mal les seuls trucs que je connais...

Production de lait, moi aussi j'ai toujours un sein qui semble produire plus que l'autre, mais elle boit toujours bien au 2 seins.

Horaire, ça dépend des jours... Depuis qu'elle est malade elle boit peu mais souvent. Sinon c'est en général au 3-4 heures dans la journée et plus souvent le soir, des fois aux heures. Moi aussi j'ai l'impression d'avoir moins de lait le soir, mais quand je le tire j'arrive à en avoir une quantité acceptable pareil.

Bébé fâché au sein, j'avais appelé une marraine d'allaitement à ce sujet. Elle m'a dit que ma production de lait était probablement entrain de changer et que je produisais maintenant à la demande. C'est normal, mais bébé doit travailler plus fort et ça peut les insulter. Ici ça a durer quelques jours et ça s'est calmé. Maintenant si elle se fâche c'est généralement qu'elle a un rot.

Lâcher le sein, elle ne le lâche jamais vraiment par elle-même mais elle arrête de téter. Je l'enlève à ce moment là et quand j'essaye de la remettre si elle n'en veut plus moi aussi elle me fait un petit bec pincé.

Indispensable, chaise vibrante, bébé Luminoux de Playskool (quand on pèse sur le ventre il fait de la musique et le visage s'illumine), coussin pour relever la tête de lit à 30 degré.

Défi 5/30, avec Ariane malade c'est pas mal difficile d'aller faire de l'excercie. Mais j'essaye de manger des fruits et des légumes en masse. Ce matin je me suis fait une méga salade de fruits pendant qu'elle dort. Ça va me faire des réserves...

Sourcils, elle en a mais ils sont pâles. C'est drôle parce qu'elle a les cheveux quand même foncés... Étrange...

Déjeuner-Diner rive-nord, je ne suis jamais allée au café céramique alors ça serait intéressant. J'aurais seulement besoin de l'adresse pour savoir comment me rendre en autobus ou en taxi à partir du métro.

Ici la fièvre est enfin tombée, mais ça reste difficile. Elle tousse comme ça n'a pas de bon sens. J'ai encore passé une partie de la nuit réveillée à essayer de la calmer. Au moins hier mon chum lui a donné son bain et le biberon avant d'aller dormir comme ça moi j'ai pu dormir de 21h30 à minuit avant de prendre la relève pour la nuit. Là elle dort encore et ne tousse pas pour le moment et ça fait vraiment du bien. J'ai tellement peur que ça vire en bronchite. Elle a vomi un paquet de sécrétions ce matin et elle n'a presque pas bu. J'ai l'impression qu'elle n'a pas faim parce que son petit estomac est rempli de sécrétions. Je pensais bien qu'après avoir vomi elle pleurerait pour boire, mais non elle s'est endormie et ça fait déjà 2 heures... Je suis inquiète y'a rien à faire Crying or Very sad

C'est la fête à mon chum demain et j'avais prévu lui faire un souper samedi avec des amis, mon frère et ma soeur. Le problème c'est que je ne sais pas comment la petite va aller et que ça m'a couté 80$ de taxi pour me rendre à l'hôpital et revenir l'autre soir. Ça pète un peu le budget... En plus si je dois annuler parce qu'Ariane ne va pas bien, je me sens un peu mal avec tout ça, mais en même temps je veux que mon chum puisse fêter son anniversaire. Si je ne fais rien ici il risque de se retrouver à sortir pour fêter et moi je vais être pognée ici toute seule et ça ne me tente pas vraiment mettons. Puis dimanche on a un diner de prévu à la cabane à sucre. Ça n'arrête pas...

Bon comme Ariane dort toujours je vais essayer d'aller m'allonger aussi quelques minutes.

Bonne journée les filles! 

MariW

Posté le: 3 mars 2010 09:50:16 EST  
AYOYE!!! J'ai une méga engorgement au sein gauche. Mes canaux sont bloqués alors j'ai pleins de grosse bosse et le lait sort à peine! Au tire lait rien du tout! Jai essayé la chaleur...ca me fait du bien pour la douleur, mais ca sort pas plus! Le massage : a part me tordre de douleur...!! Je fais quoi??! Je vais essayer daller dans la douche apres le boire, ca ne peut pas faire de tord! Javais prévu le gym ce matin mais juste de bouger mon bras sa tire dans mon sein! Ce qui est plate, cest que cétait la plus belle nuit de mon garcon avec un beau 6h+3h+3h, mais moi jarrivais pas a dormir avec l.élancement dans mon sein!

bon fallait je vous en parle!!! si qquun a un truc!!!!! 

Se connecter pour répondre