Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 117 pommettes de septembre...57 petits pépins arrivés!

Auteur Message

amalthea

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 26 septembre 2010 18:08:44 EDT  
Bonsoir à toutes les pommettes!!

Félicitation à Pomme, karinelle, lolie, Tulipea, Kryzalide pour leur nouveau pépin!

Et félicitation Wyldy pour l'AVAC et le petit bonhomme surprise!

Baby Blues : J'en ai pas vraiment eu a mon premier, quelque journée ou moment dans la journée plus rought mais rien d'extrème. Juste que parfois je me culpabilisais parce que je n'ai pas ressenti tout de suite le "grand amour" pour mon ti-lou. Ça ma pris une période d'adaptation pour apprendre à le connaitre un peu plus et un jour ca ma frapper en plein visage à quel point je l'aimais! PAs que je l'ai pas aimer tout de suite, juste pas eu le coup de foudre donc on parle souvent. Et ca aussi c'est normal, on réagit pas toutes de la meme façon. On aurait dit que je réalisais pas encore, sur le coup, qu'il allait rester pour toujours avec moi!

Mistrale : Une petite fille ca me tente ca Very Happy Mais un autre ti-lou ca me dérange pas non plus. Contente de voir que tout va bien avec tes cocos. Quand j'ai un moment de panique et que je me demande comment je vais faire avec 2 je pense à toi et ca me rassure Wink

Pomme : Je te souhaite que tout se place pour ton allaitement. Ca prends beaucoup de courage au début et avec les hormones toutes mélées ca aide pas. Mais surtout de ne te sent pas coupable peu importe la décision que tu vas prendre. L'allaitement c'est une belle aventure mais si tu n'y prends pas plaisir et que ca deviens une corvée mieu vaut donner un biberon et etre en pleine forme pour ton nouveau bébé.

Karinelle : Bonne chance avec le tire-allaitement. Si mon allaitement ne va pas comme je veux cette fois je ne sais pas si j'aurais le courage de me lancer dans cette aventure. Je te leve mon chapeau!

Bon moi je passe date demain. Hier j'ai eu une journée d'utérus-agace! Tout plein de contractions qui s'intensifiaient graduellement mais que dès que je me disais que c'était bien parti, plus rien. Et puis ca recommençait quelque heures plus tard pour encore une couple d'heures et ainsi de suite. Je me dis que une contraction maintenant, ca en fit une de moins à l'accouchement!! Smile
Et la ma petite minute de chialage. Ma belle-mère viens de nous ch*** dans les main comme on dit. Evil or Very Mad Ça doit bien faire 4 mois que c'est entendu avec elle que quand je vais aller accoucher c'est elle qui s'occupe de notre Ti-lou. Ben elle vient de nous dire aujourd'hui que finalement elle peut pas manque de journée de travail cette semaine! On avait un plan B pour quelque heure, déja genre le temps qu'elle puisse réglé c'est truc à sa job et qu'elle arrive, mais pas pour plus longtemps, si jamais ca traine en longueur comme à mon premier et pour le séjour à l'hopital non plus. Ma belle-famille vien donc une fois de plus de me prouver que je peux pas me fier sur eux pour 2 cennes Evil or Very Mad Donc, c'est mes voisin qui vont s'occuper de mon ti-lou le temps que mon père, qui reste à 3h de route arrive pour s'occuper de son petit fils. Non mais tsé, me semble que la logique c'est que le monde de beauport s'occupe de mon ti-lou pas ceux qui reste à sherbrooke! À écouter ma belle-mère, aurais fallu que je fasse un horaire de tout le monde pour savoir qui selon la journée et l'heure allait s'occuper de mon gars! En tk, j'avais besoin de ventilé un peu.

Bonne soirée les mamans et les bedaines restantes! On laches pas les filles, on va les avoir nous aussi nos pépins Wink  

revenir en haut

Lucie_8978

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 septembre 2010 15:56:28 EDT  
Bon après-midi!

Brrr on est sortis ce matin pour les journées de la culture mais notre promenade à pied a duré moins longtemps que prévu! On est aussi allés montrer notre petite Alice aux grands-parents de mon chum! Maintenant, pendant que les autres dorment, moi je pense à moi un peu en prenant le temps de venir fouiner sur le forum. Mon chum me dit toujours que je devrais me coucher avec lui mais honnêtement, ça me fait tellement plus de bien de faire des choses pour moi plutôt que de dormir. Et puis je dors pas si mal la nuit, quand même...Ma petite poule est entrain de faire son premier dodo dans la bassinette, je suis contente!

Marie-Aude: Ça a vraiment passé proche pour toi, je suis vraiment navrée que tu vives autant de fausses alertes. Mais la bonne s'en vient, ça c'est sûr! Et puis pour ce qui est du sentiment de panique que tu as pu ressentir, c'est tout à fait normal. Moi aussi je le ressens lorsque je m'arrête pour penser à mes enfants, à ce qui pourrait leur arriver, au temps qui me manque, etc. Alors, j'essaie de respirer un grand coup, de me dire que cette vie, je ne la vivrai qu'une fois et qu'elle me donne en cadeau des petits êtres à aimer et à voir grandir. Je pense aussi au futur, lorsque mes cocos seront des adultes et que j'aurai plus de temps pour penser à moi et que je serai fière d'avoir donné la vie. Fouille-moi pourquoi mais écouter le film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" avec un verre de vin me remonte toujours le moral aussi! Anyway, comme je le dis, ressentir un grand doute face à ce qui s'en vient est vraiment sain et normal. Ne laisse juste pas ce sentiment t'envahir et prend chaque moment une minute à la fois, vraiment!

kryzalide: Félicitations pour ton petit Loghan!!! C'est vraiment super que l'allaitement aille aussi bien. POur ce qui est de tes ups and downs, ils sont normaux et ne te sens pas mal ou bizarre de les vivre! Parles-en!! On pense à toi!

maman_lapin: Je me reconnais beaucoup dans ton histoire de pinte de lait! Moi aussi c'est le genre de trucs qui me font un bien fou quand mon moral est à plat! Ho et bon accouchement (ce doit déjà être chose faite maintenant)!!! Smile)))

pamy24: Moi, ça a commencé par des petites crampettes de menstruation mais j'ai commencé à me doute que c'était les vraies contractions quand je devais tout arrêter lorsqu'une arrivait. Chacune durait une trentaine de seconde et je respirais de grands coups pendant qu'elles étaient là.

Marie-Anasazy; Merci pour le lien que tu as mis! Très vrai et très représentatif de ce que beaucoup vivent sans oser le dire.

pomme_08: Ouf, tu l'as pas facile avec l'allaitement et j'avoue que tu aurais toutes les raisons de passer au biberon et ce, sans aucune culpabilité. C'est vrai que le temps arrange souvent les choses mais faut pas virer fou non plus! Comme certaines te l'ont dit, tu peux toujours tirer ton lait pour te donner un break....En tout cas, je pense à toi! Bonne chance!

Tulipea: Félicitations pour ton petit Charles!

bbmelie: Je te souhaite du repos et du temps pour toi! xx

éméli: La petite Clara va bientôt se pointer le bout du nez! Lâche pas!

karinelle: Félicitations pour ton petit Jacob! Pour l'allaitement, je suis désolée pour toi mais au moins, ton coco reprend des forces et ce sera positif pour ton moral!

wyldy: Félicitations pour ton AVAC réussi et pour ton petit Ludovic!!

kathmx5: Moi, l'infirmière avait appelé une semaine et demi après la naissance pour mon fils et elle n'était jamais venue. Elle m'avait juste posé quelques questions puis invité à venir à la clinique du nourrisson au CLSC. Comme tu dis, au moins tu es à ton affaire!

lolie5551: Félicitations pour ton petit homme et bienvenue parmi nous! Ne te gêne pas pour nous écrire!

Bon, je vais faire un ti-peu de ménage car on reçoit des amis après souper!
Bonne journée! :-)



 

revenir en haut

p o m m e_08

Inscrit le :
24 nov. 2009

Posté le: 26 septembre 2010 15:48:35 EDT  
Le nombril de ma fille aussi est tombé hier Smile et je me demande si la galle est normale ou infectée. Il y a encore du jaune, mais je n'ose pas aller trop loin avec le Q-tips pour nettoyer Confused

chien : Je suis désolée pour toi Kathmx si ça ne se passe pas bien avec ton chien et le bébé. Pour moi c'est merveilleux. Mon Charli est super doux et il n'a montré aucun signe de jalousie envers le bébé. Le seul hic, c'est d'aller prendre des marches et de le sortir pour ses besoins 3x par jour Embarassed Je redoute vraiment le moment ou papa ne sera plus avec moi et aussi les temps froid qui s'en viennent Confused Comme je n'ai pas de cours, je dois absolument aller marcher dans la rue avec mon chien et avec la petite ce sera pas évident... je me débrouillerai en temps et lieux. Une choses à la fois, sinon c'Est trop dur!

Les pyjamas nouveau-né sont encore trop petits pour elle Surprised J'en ai racheté d'autres, mais les jambes et les bras sont "lousses". C'pas drôle, elle pèse 7 lbs ma cocotte et les pyjamas prématuré genre Gagou Tagou sont serrés! J'ai hâte que qqch lui fasse bien. On oublie le 3 mois pour tout de suite.

Il reste combien de pommettes en bédaines en ce moment? Maire-Aude et Pamy et ??? Le mois de septembre tire à sa fin et nous serons bientôt toutes dans le post des Mamans de sept Very Happy  

revenir en haut

lolie5551

Inscrit le :
12 janv. 2010

Posté le: 26 septembre 2010 15:23:05 EDT  
Bonjour à toutes...Je vous ai lu souvent pendant ma grossesse, même si je n'ai pas écrit...alors un juste petit mot pour dire que mon Loïc est né le 14 septembre dernier à 11 h 17, par césarienne (un siège). Il pesait 7,1 lbs et mesurait 20 po. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 26 septembre 2010 14:08:05 EDT  
Karinelle: félicitations! Tu viendras nous raconter cela et rassures-toi, tu as certainement pris la bonne décision. C'est toute une aventure le tire-allaitement, faut que tu prennes le temps de penser à toi dans tout cela. Si tu essaie de donner le sein en fin de têtée au biberon, est-ce que tu penses que ça pourrait fonctionner? Car bébé est déjà pas mal rassasié et peut-être qu'il pourrait reprendre goût à maman...

Wyldy: félicitations!!! Et j'adore le prénom Ludovic que je ne pouvais choisir car des amis ont un fils qui s'appelle ainsi! J'ai hâte de savoir comment ça s'est passé pour toi!

Donc il reste Amalthea qui attendait une surprise elle aussi! Peut-être une fille!

Kathmx5: c'est pas normal je pense l'histoire de l'infirmière...Ils ne t'ont même pas téléphoné pour te demander comment tu allais, ta fille et t'aviser d'un retard? Pour ton chien, je sais pas comment tu fais, mais j'imagine que si tu en es à penser à cela, c'est que ce doit être une piste de solution. Ta belle-mère elle est prête à le prendre? Et pour le support aux mères qui biberonnes, c'est un commentaire souvent entendu, mais même moi qui était en gros questionnement par rapport au besoin ou non de complémenter, y'a pas une infirmière qui savait quoi me répondre et qui a pris le temps de s'asseoir avec moi pour voir les possibilité. J'ai pour une 3e fois été déçue du post-partum à l'hôpital. Et pour le nombril, tu es mieux d'utiliser de l'eau savonneuse ou une solution d'eau saline (500ml d'eau bouillie et refroidie pour 5ml de sel). L'alcool à friction, ça tue les bonnes cellules qui regénère la peau.

Bon j'y vais, coco me réclame!   

revenir en haut

Kathmx5

Inscrit le :
15 janv. 2010

Posté le: 26 septembre 2010 14:01:01 EDT  
Pamy : Moi aussi j'avais les mêmes peurs... Finalement, on apprend tellement à connaître notre bébé rapidement que tout se fait instinctif. Smile
Moi aussi le choix des biberons et du lait cela a été un gros casse-tête. J'ai acheté les playtex de ventair parce que j'ai deux amis éducatrices qui les adores pour avoir travailler en pouponnière. J'aime beaucoup mes biberons. Pour le lait et bien puisque à l'hopital c'était bon départ je continue pour l'instant dans cette voie. Par contre, je pense que c'est un des plus dispendieux Surprised

wydly : je suis contente pour toi, félicitation !

Ici, tout va bien. Ma belle-mère garde le chien jusqu'au 3 octobre. On commence à penser pour s'en départir. Depuis qu'il n'est pas là, je me sens tellement plus zen et la maison est beaucoup plus propre. Je me sens mal dans mon choix mais j'ai envie de penser à moi. Le nombril de ma fille est tombé hier. Est-ce que je peux le désinfecter avec de l'alcool selon vous ??? Toujours pas de nouvelle de l'infirmière. En t-k une chance que je vais peser mon bébé au clsc et que je me renseigne.  

revenir en haut

Marie-anasazy

Inscrit le :
01 mars 2010

Posté le: 26 septembre 2010 13:49:53 EDT  
Wyldy : FÉicitations! Décidément, c'est un mois de gars Wink  

revenir en haut

wyldy

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 26 septembre 2010 13:35:52 EDT  
Je passe en vitesse pour vous dire que notre bébé surprise est arrivé.

Un petit garcons de 7,14 et 19 3/4 pouce. Il est né vendredi matin à 8h08 par voie naturelle....Et oui, j'ai réussi mon AVAC. La pleine lune a eu donc encore un effet sur moi car ma fille est née aussi à la pleine lune. Après 48h, il a enfin un nom. Il s'appelle Ludovic.

Je repasse dès que j'ai plus de temps pour vous raconter mon expérience d'AVAC.


 

revenir en haut

pamy24

Inscrit le :
30 août 2010

Posté le: 26 septembre 2010 13:07:15 EDT  
Kathmx5 : Ah crime merci t'es fine!! Mon email c'est pamygt19@hotmail.com !! Je suis certaine que cela va m'être très utile pour retrouver la taille!! Et t'a tellement raison pour le manque d'info concernant l'allaitement au biberon.. En ce qui me concerne, j'ai pris la décision de ne pas allaiter, mais je dois avouer que je me suis senti vraiment perdu devant la panoplie de biberons, de tetines et de préparation lactée! J'imagine que j'aurai à faire plusieurs essais et erreurs!

Marie-Aude : Courage, dans le pire des cas il te reste un gros 48 hrs! Moi mon déclenchement est jeudi matin... alors j'essaie de ne pas trop y penser, il me semble que c'est encore très loin! Je comprend également tes inquiétudes, l'autre jour quand j'ai cru que c'était LE moment, je me suis mise à paniquer, il me semble que tout d'un coup j'avais hyper peur.. peur d'avoir mal.. peur de ne pas l'aimer assez.. peur de ne pas savoir quoi faire devant ses pleurs. Finalement, je me suis calmée en me disant que toutes les femmes passaient par là et que je serais pas pire qu'une autre, tant que j'y met tout mon bon vouloir et mon amour! Alors je suis pas inquiète pour toi, tu vas être une super bonne maman, d'autant plus que tu sembles bénéficier d'un bon support de la part de ton conjoint!

Tulipea : Merci de ta réponse, c'est rassurant et encourageant!!

Karinelle : Félicitation pour le petit Jacob Smile

Encooooooore une journée grise et froide Sad J'en ai profité pour laver mes planchers et laver les draps.. qui sait.. je me ressaie avec les trucs de grand-mère et je me croise les doigts pour que mon tour arrive!

Bonne journée les pommettes! 

revenir en haut

Maria23

Inscrit le :
23 janv. 2010

Posté le: 26 septembre 2010 11:04:14 EDT  
Bonjour!

Merci les filles pour vos encouragements. Ce matin, mon petit moment d'anxiété d'hier soir s'est éclipsé! J'espère que je n'ai pas fait croire certaines filles que je n'aimais pas lire ce que vous vivez. Au contraire, je pense que c'est une bonne chose car ça me démontre ce que peut être la réalité suite à la naissance de bébé, au lieu de m'imaginer
que tout va être beau et parfait, l'idée qui est sûrement la plus véhiculée dans la société... Ça m'a fait du bien d'en parler avec vous, mon chum et ma cousine. Au début mon chum n'aimait pas que je dise des choses comme ça, parce qu'il ne voulait pas que "son fils entende ça"! Mais c'est plate quand tu as honte de ce que tu ressens et qu'en plus l'autre te fait sentir que tu ne dois pas le dire! Mais je lui ai dit que de toute façon si je ne le disais pas tout haut je me le disais dans ma tête et que notre fils devait bien le comprendre que je le verbalise ou non! Il a dit que j'avais raison et de lui parler si ça pouvait me faire du bien. Alors finalement il s'est assis avec moi et il a été super...

Bbmelie : j'espère que tout va de mieux en mieux avec votre poulette! Bonne chance!

Meg: merci pour tes conseils. Je vais les mettre en pratique, sortir et changer d'air. Comme tu dis, maintenant je vois que les blues existent et qu'ils sont normaux, ça m'aidera déjà à me trouver normal si jamais j'en ai, et de savoir que c'est passager! Mon chum me disait que l'inconnu me faisait peur et m'a fait réaliser que j'avais peur d'avoir
peur, ce qui est bien vrai. Il faut que je prenne les choses une à la fois et que je les vive en temps et lieu. C'était bien le défi allaitement?

Marie-Anasazy : merci toi aussi pour les conseils, comme tu dis maintenant je suis consciente de mes craintes et je les ai extériorisées et ça va mieux. Aujourd'hui je vais bien.

Scintillante
: merci Smile Oui on va bientôt le voir notre Charles-Élie... Je me dis après-demain que je rentre à l'hôpital, à moins que comme toi ils n'aient pas de place.

Mistrale: merci de tes encouragements à toi aussi. La gym c'est trop cool Smile Contente que tes hommes s'y soient plus Smile Hihi ça m'a fait sourire que tu ne laisse personne prendre ton petit coco. Je me demande bien comment je vais être en tant que maman, et j'ai tellement hâte d'essayer mon écharpe!

Karinelle: Toutes mes félicitations! Je suis désolée pour le deuil de l'allaitement Sad J'espère que le moral revient malgré tout.

Pomme: je suis contente de lire ce matin que tu sembles aller mieux. On dirait que tu as repris confiance, c'est une bonne nouvelle!

Kathmx5 : j'aimerais bien avoir les trucs de nutrition dont tu parlais moi aussi! Voici mon courriel: bleuet _ banane@hotmail.com (sans les espaces). C'est vraiment gentil de l'offrir!


Je vous souhaite une belle journée!   

revenir en haut

Kathmx5

Inscrit le :
15 janv. 2010

Posté le: 26 septembre 2010 10:24:56 EDT  
Ah oui, Xanthie et Pamy : Pour les trucs de nutritions, mon chum va scanner au bureau cette semaine les feuilles explicatives et je vous envoie le tout par courriel par la suite.  

revenir en haut

Kathmx5

Inscrit le :
15 janv. 2010

Posté le: 26 septembre 2010 10:22:35 EDT  
karinelle: Je te comprend pour l'aillaitement. moi aussi sur le coup sa été difficile et j'ai dû faire mon deuil. J'ai même éclaté en sanglot quand le médecin est venu m'examiner pour mon congé. Ce que j'ai moin aimer à l'hopital ce sont le manque d'explication concernant le biberon. J'ai l'impression que les filles qui allaitent ont beaucoup de support, conseillère d'allaitement et tout. Moi je me suis sentie comme ben arrange toi avec tes biberons. Je ne savais même pas qu'on pouvait rajouter 15 ml par boire. En tk je me suis fâcher. Maintenant concernant les biberons, et bien je suis super contente. Mon est chum est content de le donenr à la petite pis sa me permet de me reposer. Je trouve que mon chum développe un beau lien avec sa fille. J'en suis heureuse et fière.

Kry et Pomme : Je vous envoie des zones positives, je pense à vous xxx

Marie-aude : Sa s'envient pour toi !

Pour ce qui est de sentir les contractions, moi avec le pitosin , j'ai eu le temps de commencer à les sentir tranquillement. Ce n'est pas arriver en gros monstre comme je le craignais.

Smiley : si tu es à l'hopital, j'espère que c'est la bonne !!!!!!! Smile 

revenir en haut

p o m m e_08

Inscrit le :
24 nov. 2009

Posté le: 26 septembre 2010 10:03:36 EDT  
merci les filles: Isabou, Meg et Mistrale pour vos encouragements fasse à mon allaitement. Je prends déjà tylenol aux 4 hrs et naproxen pour mes points, alors ça aide pour la douleur
Je vous avoue que ça va un peu mieux ce matin. Petits moments de déprime parfois Embarassed Comme la douche que je redoute bientôt Sad
Quelqu'un est venu m'aider hier et elle m'a dit de lui donner seulement un sein et d'attendre que l'autre soit guérit parce que ça empire sinon. Alors j'essaie de m'en tirer manuellement (parce que le tire-lait est aussi trop douloureux) et je lui donne avec une petite seringue et non un biberon. Je tire seulement 10 ml à la fois, c'est pas bcp. Mais sinon, "je roule à une boule" Wink et ça va bien. Les bobos vont finir par partir j'imagine et dans quelques temps j'ai confiance que tout ira bien.

Depuis hier soir, elle m'a fait un 4 hrs, 3 hrs, 2 hrs et 3 hrs Very Happy c'est un amour ma fille. Et je vous jure qu'elle est déjà jouflue Laughing Elle prend bcp de poids et c'Est encourageant

Bonne chance aux prochaines qui accouchent!!! Et aussi aux nouvelles mamans, l'adaptation n'est pas de tout repos. 

revenir en haut

karinelle

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 26 septembre 2010 09:52:25 EDT  

Félicitations à toutes les nouvelles mamans!!!

Je suis toujours vivante..! Je n,ai pas donné de nouvelles depuis 1 semaine....
Mon petit Jacob est arrivé le 18 septembre à 2h05 du matin. Je commence à avoir plus d'énergie mais j'ai trouvé la première semaine très difficile. J'ai même du laisser tomber l'allaitement ce qui a été une grande tristesse pour moi. Ma montée laiteuse est arrivée très tard et bébé perdait beaucoup de poids car je n'arrivais pas à le nourrir assez.
Maintenant j'ai un peu de lait mais bébé ne veut plus le sein ... trop difficile.
Je suis triste mais c'est la santé de bébé avant tout. Il reprend des forces et les boires sont maintenant agréables. Je donne le peu de lait que je tire au biberon + préparation.

Bravo aux mamans qui allaitent, je vous envies.

Bonne journée et bonne chance aux futures mamans.
Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 26 septembre 2010 09:30:07 EDT  
Bon dimanche matin, gris et tristounet...

Maman_Lapin: à l'heure qu'il est, bébé est sûrement bien au chaud dans les bras de maman ou papa! J'ai bien hâte de te lire comment ça s'est passé et si l'Avac a été un franc succès.

Marie-Aude: que c'est dommage, on désespère pas, s'il y a bien une chose d'assurée, c'est que c'est une question de jours tout au plus Wink J'ajouterais aussi à ce que toutes les autres t'ont dit, qu'un forum c'est parfois une abondance de toutes sortes d'expériences, bonnes ou moins bonnes dans lesquelles peut-être tu te retrouveras, peut-être que pas. J'ai jamais vécu de déprime post accouchement, jamais vraiment pleurer non plus, mais ça veut pas dire que ça vient rien brasser en-dedans.

Kryzalide: prends soins de toi ma chère. Je peux imaginer à quel point les émotions se bousculent, prends le temps de les vivre. Gros calin.

Pomme: j'abonde dans le même sens que Isabou, Tylénol et Ibuprophène pour la douleur et j'opterais aussi pour un biberon (ou tout autre moyen pour donner le lait), de temps en temps, soit en tirant ton lait ou en complétant. L'important c'est de reconnaître ses limites et les accepter telles qu'elles soient et ensuite, tu pourras profiter de l'allaitement. Y'a pas une personne qui vit la douleur de la même façon et ce qui peut sembler normal pour certaines peut être attroce pour une autre et ça ne justifie pas qu'il faille nécessairement le tolérer. Courage à toi, les prochains jours vont être meilleurs.

Éméli: bon bien c'est ta journée??? On vise avant minuit!!!

Pas de nouvelles de Smiley hier???

Nous... Hier journée très occupée. La gym avec les grands c'était vraiment génial! Mon Jérôme est tellement bon en plus Wink On a eu droit à une crise à la puissance 10 de Xavier, mais une fois dans son groupe, il tripait tout autant que son petit frère! Ensuite, partie d'huitres... C'est poche pour les autres, j'ai laissé personne prendre mon tit-loup. Plus j'ai d'enfants, plus je me les approprie, plus je les garde pour moi. Je l'ai porté toute la journée dans mon écharpe, tout collé contre moi. J'imagine qu'un moment je vais être prête à couper le cordon pour vrai. Même mon chum, j'ai de la misère à le voir donner le biberon. Ça doit être ma réaction post-natale Confused .

Je vous souhaite une belle journée d'accouchements, en famille ou en amoureux!  

revenir en haut

éméli

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 septembre 2010 08:55:17 EDT  
Bon, eh bien en me levant ce matin, je me suis rappelée que nous étions rendus au 26 septembre... Ma DPA... LA date que j'attends avec impatience depuis maintenant 40 semaines. Ma belle-fille est bien déçue. Elle doit repartir chez sa maman ce soir et elle était certaine (et moi donc!) qu'elle verrait sa petite soeur.

Bon accouchement à celles qui sont à l'hôpital!! Je pense à vous!

À suivre... 

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 25 septembre 2010 23:08:37 EDT  
Marie-Aude: c'est tout a fait normal comment tu te sens. Continue avec ton positivisme, ça va t'aider beaucoup lors de ton accouchement. Un bébé ce n'est jamais facile, mais on s'en sort tous vivant. J'en ai eu un 2e en ayant eu un premier difficile. Et pour les babyes blus, c'est normal avec les hormones

maman_lapin: YÉ!!!! j'espère pour toi que c'est vraiment le travail qui commence et je te souhaite de réussir ton avac.

tulipea:félicitation 

revenir en haut

Marie-anasazy

Inscrit le :
01 mars 2010

Posté le: 25 septembre 2010 22:54:23 EDT  
Marie-Aude : en étant consciente de tes craintes avant, tu vas être super préparée et ça va bien allé!!
Moi je te donne aussi un conseil : en parler avec ton chum. Moi, sa compréhension et sa tendresse et sa patience on vraiment fait une différence dans mes premiers jours. Il n'a pas jugé, il m'a épaulé et j'ai passé au travers en sachant que je pouvait aller brailler sur son épaule chaque fois que j'en avais besoin Smile 

revenir en haut

Maria23

Inscrit le :
23 janv. 2010

Posté le: 25 septembre 2010 22:37:41 EDT  
Merci les filles Meg et Saturnia!

J'ai oublié de souhaiter bonne chance à Maman_lapin ! Je pense à toi!  

revenir en haut

saturnia

Inscrit le :
21 mai 2005

Localisation :
saint-omer l'islet

Posté le: 25 septembre 2010 21:17:59 EDT  
je passe en courant d'air pour repondre a pamy : je te dirais que je ne m'en serais jamais douter... dans ma tete j'etais encore du pour etre en retard... car a mes 2 autres je l,etais ... j'avais pas crever mes eaux tout de suite non plus... alors moi qui croyais que j'allais m'en douter.. quand j'ai crever ma premiere membranes.. je suis rester assez surprise... Surprised ... je te souhaite que ca arrive sous peu Wink

marie aude ne te decourage pas y'a pas une fille qui regis pareil... et je suis sur que tout va bien aller pour ton accouchement Wink

bon sur ce je revien plus tard car la chu dans les boites Sad Confused

bonne soirée et courage bientot vous aller pousser Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre