Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 117 pommettes de septembre...57 petits pépins arrivés!

Auteur Message

meg81

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 25 septembre 2010 21:15:22 EDT  
Marie-Aude : Si ça peut te rassurer... Ici, je n'ai absolument eu aucun baby-blues. Peut-être parce que c'est mon deuxième ??? J'en ai effectivement eu un à ma première, mais passager. Le truc, c'est d'éviter de s'isoler et de sortir de chez-soi. C'est pafois dur à faire mais un coup sorti, ça va mieux. On pleure plus facilement encabanné chez-nous qu'en public !! Et sortir donne l'impression de continuer à vivre...
Au moins, tu sais que les blues existent, que la plupart des femmes le vivent, que c'est juste normal et surtout... que ça passera !!!!
Pour l'accouchement... tout ce qui est inconnu fait un peu peur, non ??? Tu t'apprêtes à vivre l'événement le plus marquant de ta vie, alors l'anxiété est à mon sens on ne peut plus normale aussi...

Maman_lapin : Allez, fais-le descendre ce fameux saumon-là !!! Si la rivière a commencé à sortir de son lit, c'est bon signe, le saumon saura où se diriger !!! Bonne chance !

J'ai bien hâte de voir laquelle d'entre-vous va clôturer la ronde des accouchements du post !!! Wink  

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 25 septembre 2010 21:15:01 EDT  
je passe en coup de vent vous faire un clin d'oeil les filles!!!

On passe un bout difficile avec poupoune, mais tout se place tranquillement,,, coliques, méga muguet (je me permet; maudit pédiatre!!!), allaitement qui a faillit foirer, poussée de croissance, manque de sommeil (dormir 1h00 par nuit, c'est vraiment pas assez!), ouf!

je me repose et aussitôt que ça va un peu mieux, je reviens passer un peu de temps, vous me manquez!!!
bye bye, prenez-soin de vous!! 

revenir en haut

Maria23

Inscrit le :
23 janv. 2010

Posté le: 25 septembre 2010 21:08:03 EDT  
Bonsoir!

Félicitations Tulipea, un accouchement express, bravo!!!

Kryzalide et Pomme : je pense à vous. Je souhaite sincèrement que les choses aillent de mieux en mieux pour vous 2, et le plus rapidement possible!

De mon côté, depuis ce matin, on dirait que je panique un peu. C'est vraiment weird. Moi qui n'ai pas eu l'ombre d'un doute et qui ai été enthousiaste toute ma grossesse, je ne sais pas si c'est de constater que plusieurs d'entre vous êtes en baby blues (et de réaliser que c'est quelque chose de normal est sûrement une bonne chose au bout du compte), mais on dirait que je commence à avoir des craintes sur le post-accouchement, et aussi sur l'accouchement en tant que tel. C'est étrange je n'ai jamais eu ces craintes... C'est comme si j'avais tellement voulu accoucher depuis quelques semaines, que j'ai pensé que ça y était quelques fois, mais que finalement non, que maintenant on dirait que c'est le contraire que je ressens. C'est comme si j'avais un petit sentiment de panique à l'idée d'accoucher aussi... J'en ai parlé à mon chum et au moins ça m'a fait du bien, et ma cousine vient de m'appeler. Elle a accouché il y a un mois de son 1er elle aussi et je sais qu'elle était anxieuse alors j'ai décidé de lui en parler, et ça m'a fait du bien.

Bonne fin de soirée les pommettes! 

revenir en haut

Marie-anasazy

Inscrit le :
01 mars 2010

Posté le: 25 septembre 2010 20:42:15 EDT  
Bravo Tulipea!!!

Maman_Lapin : je te souhaite que ce soit tes eaux et que ton avac se passe bien!!!

Amenez-en des bébés, on en veut Wink  

revenir en haut

Tulipea

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 septembre 2010 19:47:00 EDT  
Salut les filles!

Merci pour vos encouragements. Grâce à vous, j'ai accouché après 3 heures de mon arrivée à l'hôpital! Je reviendrai vous donnez des détails quand j'aurai plus de temps. Le retour se passe bien, mais la petite cocotte semble trouver l'arrivée de son frère un peu difficile.

Alors en gros, Charles est arrivée le 22 septembre à 20h28, 6 lbs 5, 19 pouces 1/4 

revenir en haut

meg81

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 25 septembre 2010 18:54:48 EDT  
Pomme : Mon premier allaitement a été aussi très difficile. Un gros mois à avoir mal : gerçures, pus, gales, saignements, crevasses... Je pleurais juste à l'idée de la prochaine tétée à venir... Prendre une simple douche était un calvaire. J'allaitais en mordant dans une débarbouillette humide, au début. Puis, ça s'est amélioré, et lorsque ma fille a eu 2 mois, c'était rendu un plaisir d'allaiter. J'ai essayé tous les trucs, comme toi : lanoline, vitamine E, lait, seins à l'air... Finalement, c'est le temps qui est venu à bout des douleurs. C'est plate à dire mais c'est ça, mon expérience...
Tout ça pour dire que je te comprends à 100 %. Si ton souhait le plus cher est d'allaiter, tu y arriveras. C'est comme mettre au monde un enfant : on se demande comment on y arrivera, la douleur est si forte qu'on doute de nos capacités, et puis après coup, lorsque la souffrance est derrière nous, on vit pleinement les moments et on les savoure...
Je sais que mon message ne contient pas de truc miracle, mais sache qu'allaiter sans souffrance, c'est possible, si on se laisse le temps !!
Et comme le dit Isabou , si ça devient un cas de dépression, alors tu ne seras pas une mauvaise mère si tu décides d'utiliser les biberons... 

revenir en haut

maman_lapin

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 25 septembre 2010 18:54:14 EDT  
C'est mon tour d'aller me promener du côté de la maternité...j'ai perdu l'équivalent d'un quart de tasse en me levant du divan tout à l'heure et ils préfèrent vérifier si c'est du liquide ou des sécrétions...j'ai eu deux ou trois contractions pas vraiment douloureuses depuis...

je reviens vous donner des nouvelles dès que possible...on lache pas les filles!! 

revenir en haut

éméli

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 septembre 2010 18:37:03 EDT  
Encore rien à signaler de mon côté sauf que j'ai eu une journée de merde... Evil or Very Mad Désolé du terme. Les enfants m'ont fait suer toute la journée, on dirait que je servais à chicaner, à les nourrir... Mon chum travaillait et j'ai juste hâte qu'il rentre vers 19h30. Il n'était pas très content de savoir que les gars et sa fille (elle a 10 ans) m'ont fait passer une journée excécrable.
En plus, tout le monde me téléphone pour me dire :"T'es chez vous?" "Si tu accouches lundi, ça serait parfait, on pourrait aller te voir..." Bla bla bla.

Clara arrivera quand elle le voudra, un point c'est tout! Voilà!

Bon, même si on est samedi, les enfants se coucheront tôt pour le bien ... de maman!

Désolé pour cette montée de lait (pas celle que je voudrais!!) et passez une belle soirée!

À demain! 

revenir en haut

Isabou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 25 septembre 2010 17:19:21 EDT  
Pomme : Au premier, j'avais des gales sur le dessus des mamelons en entier, et je prenais Tylenol ou Advil pour diminuer la sensation de douleur. Si la prise au sein de ta puce est bonne, c'est vrai que ça devrait aller en s'améliorant dans la prochaine semaine, je te le souhaite! J'ai déjà dit que pour vouloir allaiter quand ça partait mal, ça prenait un peu une tête de cochon, mais je suis d'accord avec toi, pas jusqu'à en faire une dépression. Si ça peut t'aider, hier soir j'ai fait donner de mon lait au biberon par mon chum parce que Arnaud était en poussée de croissance et j'étais juste trop fatiguée, c'est pas UN biberon qui va fucker le tout et si ça peut te donner un break qui ferait une belle différence pour toi, pourquoi pas ? Et tu peux mettre de ton lait dessus à la fin du boire avant de laisser sécher, c'est ce qui a été le plus efficace pour moi.

Tous mes encouragements et mon soutien, quelle que soit ta décision face à l'allaitement.
Bisous! 

revenir en haut

Isabou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 25 septembre 2010 17:10:21 EDT  
Coucou girls!

Félicitations Jubilee et Kry !

Baby-blues : Oh que j'en ai eu un solide à mon premier! Juste entrer dans le bain ou la douche me startait pour une grosse demie-heure et sans savoir ? Malgré cela, je me sentais tellement en amour avec mon filsque j'aurais combattu la terre entière pour lui, c'est ce qui me raplombait par moments! Et l'allaitement était difficile, je me sentais donc incompétente ! Pour les deux autres, ce fut présent, mais à des degrés moindre et je savais que ça ne durerait qu'un temps ouff!

Poids : J'ai perdu 15 des 35 livres prises, donc pas question de rentrer dans mes anciens jeans Embarassed ! Mais comme je pesais 120-125 livres pour 5 pieds 7 avant la grossesse, je m'y attendais! Ca viendra bien!

Arnaud nous a fait une poussée de croissance hier, ouff, deux fois près de deux heures en ligne au sein, j'étais brûlée! Heureusement, la nuit a été + calme!
Je suis allée au karaté de fiston et à la danse d'Arielle seule ce matin, re-ouff! J'ai donc décidé de ne pas aller à la fête pour ma bm ce soir, question de ne pas empirer les choses.Ca faisait aussi mon affaire pcq je n'avais pas envie que fiston se fasse taponner par tout le monde à 1 semaine de vie et je ne me voyais pas tellement faire des tétées groupées pendant deux heures en plein resto Laughing !

Bref, c'est une soirée maman-bébé pour nous ce soir !

Lâchez pas les filles qui sont dues, je suis avec vous en pensée Wink  

revenir en haut

p o m m e_08

Inscrit le :
24 nov. 2009

Posté le: 25 septembre 2010 17:06:39 EDT  
Salut les filles, j'avoue que j'ai perdu le fil de vos conversations Embarassed Je n'ai tout simplement pas le temps de venir à l'ordi... je suis plutôt fatiguée et j'essaie de me trouver une routine avec bébé et tout le reste.

Je voulais vous dire que j'ai moi aussi des moments de panique... de détresse ou je pleure longtemps. C'est principalement à cause de l'allaitement. Ça ne va pas bien et je me sens au bout du rouleau. Je ne veux pas abandonner tout de suite, mais je trouve ça dur de continuer Crying or Very sad Ça me fait tellement mal. J'ai maintenant une bonne crevasse sur le mamelon droit avec des gercures des 2 côtés. J'ai demandé conseil à ma marraine d'allaitement qui ne trouve qu'à me dire que c'est "normal" que ce soit difficile les 2 premières semaines Confused Oui, mais là je ne veux pas en faire une dépression... Mon chum capote parce que je pleure et il est prêt à donner le biberon, mais je refuse! Je vis ça comme un échec et je me sens vraiment pas une bonne mère. Le pire c'est que ma fille prend très bien le sein et elle boit bien. Elle a déjà repris son poids de naissance. C'est juste moi qui endure une affreuse douleur contemment. J'ai les mamelons en sang Sad et juste l'air me brûle...

Bref, je ne sais pas si certaines d'entre vous auraient des trucs pour m'aider. J'utilise de la lanoline et de la vitamine E, je laisse sécher du lait dessus et j'essaie de les laisser à l'air le + possible, mais rien ne semble fonctionner et je dirais que ça ne va pas en s'améliorant. Ça fait 9 jours que j'allaite et je pense vivre un calvaire. Ça me donne des maux de tête et des nausées même.

Je me donne encore une semaine (ouf, j'espère toffer jusque là) et si ça ne va pas mieux, je devrai me résigner à donner un biberon à mon bébé. Ça me brise le coeur d'y penser... Sad  

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 25 septembre 2010 16:29:11 EDT  
Marie-Aube: ah zut!!!!! mais bon d'ici quelques jours tu tiendra ton beau Charles-Éli dans tes bras Very Happy et il paraît que quand on lâche prise, ils arrivent...mais moi, je n'ai jamais lâcher prise hihihi

Kry: Félicitation! J'ai hâte de lire ton récit d'accouchement. Prends du temps pour te reposer, tout se replacera rapidement Wink  

revenir en haut

isazou

Inscrit le :
24 août 2008

Posté le: 25 septembre 2010 15:26:48 EDT  
Bon samedi ! ici et bien la madame est fatigue j,arrive pas a faire de sieste depuis 4jours car quand la grande dort bb ne dort pas cie versa !
Et la je crois que Juliette a attraper le rhume de la famille elle a le nez boucher et s,etouffe quelques fois avec les secretion Donc salinex et mouche bb pauvre cocote !


Marie-aude: lahce pas cocote tu va finir par avoir ton ti homme dans tes bras !

Pmay: lache pas toi non plus Smile le jour j s,en vient !

Kryzalide: Felicitation tres beau nom Smile Et comme les filles on dit prend sa un jour a la fois se toute une adapation devenir maman et du jour au lendemain avoir un petit etre qui depend de nous jour et nuit..Et l,allaitement qui fait que bb depend ++de maman se pas toujorus facile surtout quand on voit l,homme qui continu de vaquer a la majorite de ses occupation quand nous on doit allaiter...ca peut devenir frustrant mais tranquillement ca va changer et faire partie de ta vie de otut les jours... gros calin !

 

revenir en haut

Marie-anasazy

Inscrit le :
01 mars 2010

Posté le: 25 septembre 2010 13:56:38 EDT  
Maman_Lapin : ce que tu as écrit m'a fait le plus grand bien à lire. Merci.

et je vais partager de quoi avec vous aussi. j'ai pleuré beaucoup il y a 1 semaine quand je l'ai lu ce texte et ses commentaires, mais je me reconnaissais beaucoup dedans et ça m'a fait du bien et je me suis senti moins "coupable" et moi "extra-terrestre". Je me suis rendue compte que j'étais normale et ça m'a fait un grand bien :

http://marianneprairie.com/maman/2010/04/27/lart-de-labnegation/ 

revenir en haut

pamy24

Inscrit le :
30 août 2010

Posté le: 25 septembre 2010 13:49:29 EDT  
Maman_Lapin: Calinne ce sont des bonnes nouvelles sa ce matin! Sais-tu si tu vas avoir une petite fille ou un petit gars?

Marie-Aude: EUH? Qu'est-ce tu fais là! Merdouille, j'étais sûr que sa y étais! J'ai eu le même raisonnement que toi ce matin: Au diâble les trucs de grand-mère! Plus on y met de l'énergie, plus on espère... et en bout de ligne, on se couche déçu et on se réveille déçu! Nos petits hommes sont trop bien dans notre bedaine. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que les mamans commencent à être tannées de la bedaine et aimeraient beaucoup vous bercez et vous cajolez!

Kryzalide: Félicitation pour le ti-pou! Je t'envoie pleins d'ondes positives pour que le moral revienne à son top Wink

Bon les mamans qui ont accouchées, j'ai une question: L'avez vous senti venir, ou si c'est survenu comme sa, tout d'un coup? Je veux dire les vraies contractions là... elles sont apparues comment?

 

revenir en haut

maman_lapin

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 25 septembre 2010 13:41:22 EDT  
HEIN??? HEILLE!!

Marie-Aude, j'ai pas vu ton message, tu as du poster quand j'écrivais le mien...Tu as la bonne attitude je pense, bébé se prépare clairement pour sa grande sortie, faut accepter que ça soit lui qui décide, même si c'est un peu long et plutôt plate par bout...je suis convaincue que ça s'en vient pour toi!!

Kry: contente d'avoir de tes nouvelles...lâche pas. Une minute à la fois, c'est ce qu'il faut faire...

Comme j'ai déjà écrit (je radote, je suis vieille quessé vous voulez), quand j'ai accouché d'Ariane et qu'on est revenus à la maison, j'ai eu l'impression de me retrouver au bord d'un précipice. J'avais un bébé qui dépendait totalement de moi, et il serait là pour le restant de mes jours à dépendre de moi. C'était comme trop pour moi, je me suis demandée une fois ou deux ce que je venais de faire là (et je me sentais coupable, non mais, on est supposés les aimer direct quand ils sortent ces bibittes-là), et trois secondes plus tard, j'avais encore une impression de vertige et je me remettais à pleurer, mais cette fois-là parce que j'avais mal tellement je la trouvais belle et que je l'aimais donc ben au fond, cette bibitte-là. Je me suis tellement sentie toute seule pendant 2-3 jours à pleurer toutes les larmes de mon corps aux 14 minutes top chrono. Et le mois d'après, une amie qui venait d'accoucher m'a appelé en pleurant parce qu'elle venait de réaliser ce qu'elle avait fait et que ça lui faisait peur. Et 2 mois après, une autre m'a téléphoné en me disant la même chose. J'ai comme compris que c'était plutôt normal, et j'ai surtout réalisé que par chance, avec le temps, le grand vertige s'estompe un peu, ou au moins, on apprend à vivre avec. Il ne faut pas hésiter à te confier et à ventiler, c'est essentiel à la survie! Et dès que j'ai pu le faire, je suis partie en auto toute seule aller acheter une pinte de lait pendant que papa découvrait sa fille. Vous avez pas idée de l'impression de libération qu'elle a pu m'apporter, cette pinte de lait-là. Le 15 minutes le plus libre de ma vie, moi, pis mon char, pis ma musique. Je tourne à gauche si ça me tente, pas parce que bébé hurle qu'il a soif. (mais faut que je revienne vite à la maison quand même, bébé boit quand même aux heures et demi tsé!) Et je suis allée acheter des pintes de lait chaque fois que le vertige avait l'air de trop se rapprocher. (ou faire l'épicerie, ou m'acheter un chandail, un moment donné, le fridge est plein de lait...). Enfin, c'est ma tranche de vie pas du tout scientifique, mais si ça peut faire du bien à quelqu'une, ça sera ça de pris!

Là-dessus, à la douche!
Bon après-midi! 

revenir en haut

Marie-anasazy

Inscrit le :
01 mars 2010

Posté le: 25 septembre 2010 12:32:28 EDT  
Marie-Aude : C'est dont choquant!!! Lâche pas, au moins "ça travaille" Very Happy 

revenir en haut

Marie-anasazy

Inscrit le :
01 mars 2010

Posté le: 25 septembre 2010 12:31:12 EDT  
Krysalide : contente d'avoir de tes nouvelles!!!
Prends ça 1 jour à la fois, les up and down. c'est pas facile, moi qui ne pleure jamais je pleurais pour rien... mais le temps va faire en sorte que tu vas te reconnaitre plus de jour en jour et tu vas rire de ça. C'est dur au début et on dirait qu'on s'en sortira pas de ces hormones là, mais oui, elles s'en vont un jour.

Je suis contente de voir que vous allez bien, et profitez du temps en famille!!  

revenir en haut

KryZaLidE

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 25 septembre 2010 12:11:02 EDT  
Bonjour les pommettes!!

Juste un petit mot, il était temps! Surprised car tit pou se réveille!

Loghan est venu au monde le 21 septembre 2010 à 2h33 du matin! Il pesait 6.7lbs et mesurait 20 pouces! Le travail n'a pas été facile et on s'en remet tranquillement!
Il est beau comme un coeur!

Depuis, j'ai bcp de up and down, assez pour que mon médecin me prescrive des ativans, mais au besoin... Crying or Very sad
Ça me fait très peur tout ça car je ne me comprends plus...
Crying or Very sad

Sinon, l'allaitement va à merveille, vraiment! J'ai ma montée laiteuse et ça va bien! Loghan prend en plus très bien le sein!

Je reviendrai sous peu, je ne suis rendue qu'à la page 300... Confused

Félicitations aux nouvelles mamans et les autres, courage, je vous souhaite le plus bel acccouchement du monde!
Bisous et à bientôt!



 

revenir en haut

maman_lapin

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 25 septembre 2010 12:02:08 EDT  
Bon matin!!
Marie-Aude, c'est la bonne...allez, pouuuuuusse!!

Pamy, tu vas accoucher bientôt, go bébé pomme!!

Ici, j'ai perdu des grands bouts de bouchon cette nuit, il y avait un peu de sang dedans. On a fait des câlins cette nuit (tant qu'à pas dormir) et ce matin, en me levant, y'a l'équivalent d'une cuillère à soupe de liquide clair et très liquide qui a coulé. Par contre, rien depuis, meme pas à l'effort. Je sais pas si c'est un peu de liquide ou si ça n'a pas rapport, mais bon. Je continue à m'écraser contre le mur, je sens que ça pousse vers le bas quand je fais ça. Un jour, il va sortir ce p'tit saumon-là!!

Au menu pour la journée, ménage, et aéroport, mes beaux-parents reviennent de voyage en fin pm. Et cette nuit, j'accouche?!? (c'est beau rêver!)

Le pommier est dégarni pas mal, mais lâchons pas, on va finir par tomber de l'arbre nous aussi!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre