Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Maman_AllianceTriniteInscrit le : |
NaNyou : T'as bien raison! Enceinte de mon deuxième j'étais aucunement capable de boire du café, le goût avait changer bout pour bout! Puis là, bien? autre que d'être dure sur mon estomac, je sais pas trop encore.
Symptômes : J'ai les mamelons sensible, je ressens beaucoup de fatigue le matin (bizarre hein). À part mon petit épisode de nausées hier ça va super. Oh, je sens aussi beaucoup mon utérus. Comme une lourdeur. Ça doit être parce qu'il commence à grossir tranquillement. Contente de voir que ça se place avec ton fils! J'avoue que moi aussi je serais super contente de l'entendre jacasser. Ah pis un gros félicitation au grand garçon! J'avoue que ça va te faire un choc en voyant ton petit bébé à côté de ton grand garçon. C'est des grosses étapes qu'il vient de franchir. Anecdote : Quand je suis revenue à la maison après la naissance de Grégoire, je n'avais pas vu Jacob depuis 3 jours (outre la petite visite à l'hôpital) comme il était aller chez ma belle soeur. Ma mère était à la maison et on avait commandé du chinois pour le souper. J'me rappel plus trop, mais je l'avais tellement trouver grand, changer. comme s'il n'étais plus le même petit garçon que j'avais laisser là avant mon accouchement. Pis cimonack j'me suis mise à pleurer!! *rires Là on parle vraiment d'hormone de grossesse!! Ahahah, en fait j'étais émue de voir à quel point nos enfants peuvent changer, évolué en si peut de temps. Il avait 2 ans et 7 mois à la naissance de Grégoire. Mistrale : On croise donc nos doigts et nos orteils, tu me semble etre plutot fertile ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Maman Alliance: ma toute première grossesse, ça été un imprévu conçu probablement avec un condom, on ne le sait même pas
![]() ![]() Nanyou: c'est le fun pour ton fils! Question propreté, les 2 miens c'est arrivé très subitement! Le premier, le jour de ses 2 ans et demis, jour et nuit, tout d'un coup. C'était l'hystérie à chaque fois que je l'assoyait sur le pot ou sur le banc. Le 2e, le jour de ma fête je lui ai demandé s'il voulait me faire un cadeau et aller faire pipi sur le pot, puis passer la journée pas de couche et il s'est dépêché d'enlever sa couche ![]() Très drôle les madames qui connaissent tout, on tout vu, tout entendu! Combien de fois je me suis fait dire à Xavier que c'était pas un gars, mais une fille que je portais ![]() |
Gemorin : Ah qu'on est impatiente les femmes hein! *rires ça s'en vient.
Mistrale : C'est drôle moi aussi je me suis posée la question, avec mes 31 ans avancé... j'peux dire que ça pris pas mal plus de temps qu'à mes deux premiers. Pourquoi? Aucune idée! Aqualys : Dans ce temps là on dit merci à la vie et on essait pas trop de comprendre! ![]() |
NaNyouInscrit le : |
Maman_alliance : tant mieux si c'est ton café qui t'as levé le coeur, tu vas pouvoir opter pour autre chose de moins stressant pour le corps a consommer
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En plus il devient un vrai grand... il s'assoit sur son pot quand on va aux toilettes faire pipi (et jai demandé à mon chum de faire pipi assis devant lui car sinon ca va me compliquer la vie moi s'il veut faire pipi debout comme papa mais qu'il pisse partout sauf dans le pot ![]() ![]() mistrale : je suis contente que tu psychottes un peu, pourquoi pas? C'est comme rêver a un truc finalement rien de trop grave là-dedans ![]() Gemorin : ahhhh ben au moins ton chum est d'accord, la moindre des choses c'est de respecter l'entente initiale ![]() Je suis allée faire des commissions chez Walmart tantôt les couches sont en spéciales et quelques pyjamas pour mon grand etc... bref, ya pleins de madames qui ont pas arrêter de venir me jaser ça... ![]() |
**AQUALYS**Inscrit le : |
maman_alliance: ha c'est plate... je te souhaite que les nausées te laisse tranquille jusque la...ici, si le doc est absent comme ca la secrétaire demande a un autre doc du meme bureau de le faire... mais je sais pas si c'est typique a ma clinique ou si plusieurs peuvent le faire... Oui ma DPa est le 18 décembre, ca va etre notre petit cadeau de noel... la grossesse se déroule a merveille (apart les nausées) surtout depuis que j'ai mes diclectins hier!!!
![]() |
Gemorin: pas facile la conciliation des fois... D'un côté c'est un beau projet un voyage et de l'autre faire un bébé c'est tellement une belle réalisation. Moi je serais d'avis que si ça a à arriver, ça va se passer, sinon ce sera pour un prochain mois. T'es pas si vieille
![]() ![]() |
gemorinInscrit le : |
Toujours pas de groupe pour les testeuses de juin...
Je prends mon mal en patience du mieux que je peux. Surtout qu'hier, ma cousine m'appelée pour m'annoncer qu'elle attend bébé 3 ! On a été enceintes en même temps pour le 2e (7 semaines de différence) et je me peux plus d'aller la rejoindre... J'adorerais être enceinte en même temps qu'elle encore une fois. Ça me ronge de l'intérieur. J'ai tellement hâte, et on a pas encore commencé à essayer ! J'ai essayé de convaincre mon chum qu'on se protège pas ce mois-ci, au cas où ça nous prenne plus qu'un ou 2 mois d'essais comme aux 2 autres, mais rien à faire. Je sais, ça serait pas une bonne idée d'être enceinte en France (maudit que vous devez être tannées de me lire...), mais crime ça fait déjà depuis que mon fils a 9 mois que j'attend... Il a 22 mois !!! J'ai trop hâte et en même temps j'ai peur que ça prenne beaucoup de temps. J'ai vieilli, quand même (28 ans) ! En attendant, j'ai hâte de voir si je vais encore avoir un cycle de 29 jours ce mois-ci et si je sentirai encore mon ovulation. Ça me donnera une meilleure idée pour le mois prochain, LE MOIS du début des essais. Bon mardi à toutes ! |
Bon matin!
Nanyou: je prendrai pas de RV avant d'avoir un test +! C'est juste que si j'en avais un jeudi matin, je pourrais prendre mon RV cette semaine plutôt que la semaine prochaine - la secrétaire est juste là le jeudi en même temps que ma doc. Comme mon cycle est un peu plus long que 28 jours, ça me permettrait d'avoir mon RV vers 11 semaines et non plus tard! Ahaha! J'ai des petits symptômes, une bedaine gonflée, mais je sais très bien qu'entre un début de grossesse, des SPM et le psychottage, il n'y a pas grand différence ![]() Et ça me permettrait aussi d'avoir ma prescription pour mes vitamines. Mais bon, j'ai de gros doutes. Le dernier je me sentais tellement enceinte, là c'est pas du tout le cas. Et tu m'as dépassée ![]() Maman Alliance: au pire, si tu ne veux pas prendre une trop grosse dose de Gravol, tu pourrais prendre la dose pour enfant. Où il y a le gravol sur les tablettes au gingembre aussi... Sinon, la secrétaire ne pourrait pas consulter un autre médecin de la clinique en attendant? Pour la B6, j'ai commencé au début de mon cycle. Jusqu'à maintenant, ça a vraiment aidé pour ma température, elle est un peu plus haute que les derniers cycles. Il parraît qu'une température basse peut être un signe de manque de progestérone qui aurait pu être causé par trop de prolactine. Ça fait bien des hypothèses, on verra! Je reviens plus tard! |
Aqualys : Oui, c'est ça qu'elle va faire la secrétaire, sauf que le médecin n'est pas au bureau avant jeudi.
Mais c'est vraiment tolérable là, j'ai seulement eu des grosses nausées hier, mais aucun vomissement thank good. J'me croise les doigts pour que ça continu comme ça. Toi, ça va bien la grossesse? T'as DPA est pour décembre? |
Mamanaliance:ha c'est poche ca... et si tu appelle ton doc il peut pas te préparer ta prescription entre deux rdv et le donner a sa secrétaire qui pourrait ensuite te le remettre??? ici ca fonctionnait comme ca avant...
|
Aqualys : Bien ça fonctionne pas à Gatineau d'abord. J'ai téléphoné hier chez Jean-Coutu et j'me suis fait dire 'Non, madame il faut une prescription du médecin pour prescrire le diclectin'. C'était asser cathégorique comme réponse.
|
maman_alliance: Les pharmaciens peuvent faire des prescription pour le diclectin... quand j'ai appeler mon doc pour avoir ma prescription, elle m'a répondu que c'est le pharmacien qui va s'en occupé... Quand j'y suis aller, elle m'a poser qq questions et apres elle m'a donner mes diclectins... c'est tout nouveau, c'est pour accomoder ceux qui n'ont pas de médecins de famille...
|
Il fait soleil les filles!!!
NaNyou : Bien oui, je l'avoue depuis ce week-end. Je suis enceinte!!! ![]() ![]() Ce matin je n'ai pas de nausées, donc c'est bon signe. J'pense finalement que c'est mon café d'hier matin qui m'a donner des nausées?j'ai opté pour un lait au chocolat ce matin ![]() Mistrale : Ah j'ai hâte que tu test moi!! *rires À mon tour de mettre un peu de pression! Au fait, t'as commencer le B6? |
Encore moi... je suis toujours là hihi
![]() |
Non jai pas encore accouchée
![]() marie-qui-rit : euhhhh je vais essayer de pas accoucher cette semaine mais je doute fort que je serai capable de le retenir s'il décide de sortir, on me prévoit un plus gros que mon grand déjà ![]() ![]() ![]() Maman_alliance : allô madame symptômes mais je suis pas enceinte ![]() Ah oui, a mon premier je me faisais des biscuits extra gingembre et des galettes aussi, hmmmmmmmmmmm!!!!! Ca m'a beaucoup aidé hihi mistrale : t'as lair pas mal certaine que tu es enceinte finalement pour prendre rendez-vous avant même de tester ![]() ![]() |
Mon dernier message du jour... Là faut que j'aille discipliner un peu!
Je pourrais tester jeudi, DPO 11, sans trop d'espoir, mais ça me permettrait de prendre un RV avec ma doc, car elle fait du bureau juste le jeudi (dans un monde idéal ![]() Mais avec un test d'ovu et une courbe, j'imagine que s'il ne s'est rien passé d'ici à dimanche, ce sera bon signe. Les 2 derniers cycles, ma phase lutéale était pas mal plus courte. |
Ouais, je suis déjà au gingerale.. mais merci pour tes idées, j'en prend bien note
![]() cool ça augure bien pour toi ![]() |
Maman Alliance: le Gravol est considéré comme sécuritaire maintenant pendant une grossesse (avis de plusieurs pharmaciens et des 2 docs que j'ai eu) - j'ai alterné entre Diclectin et Gravol à ma dernière grossesse, le diclectin ça m'assome vraiment beaucoup. Sinon, tu peux demander les bonbons B-natal qui sont aussi assez efficaces, mais c'est dispendieux (les pharmacies commandent souvent à tous les jours). Le gingembre, le Ginger Ale... Ce qui est sec et souvent sans goût.
Au dernier, moindrement que j'avais faim, j'avais mal au coeur. J'en ai mangé des toasts melba, c'est pas pour rien que j'ai pris autant de poids ![]() Je vais le dire ici plutôt que sur l'autre post (je suis un peu gênée d'étaler les détails de mes pseudo-symptômes-peut-être-psychosomatiques), mon tour de taille a augmenté de presque 2 pouces depuis samedi ![]() ![]() Bon, faudrait que je m'enligne sur mon ménage... Ma mère vient garder en fin de journée, j'ai une dernière réunion, dans une école pas mal loin à mon goût ![]() |
Mistrale : Ah bon, tu m'encourages alors
![]() ![]() Toi qui a eu plusieurs grossesses (ahahahah t'es un point de référence en expertise maintanant) des trucs contre les nausées? Ça vient de partir de plus belle et comme on ne peut pas avoir de diclectin sans ordonnance j'ai encore du chemin à faire. J'viens d'appelle le bureau du médecin qui fera mon suivi mais il n'est pas là avant jeudi ![]() |
maman alliance: et tu oses dire que tu n'es pas testeuse compulsive
![]() ![]() J'ai bien de la difficulté à croire qu'un test de grossesse peut dater efficacement une grossesse quand on sait qu'il n'y a pas une femme qui a la même augmentation du taux d'hormones! Même l'écho peut jouer de quelques jours - ça m'est arrivé au dernier, d'assez grosses variations lors des échos. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine