Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le Nouveau Super Team des Patientes! 5+ Et 6bébés d'arrivés!

Auteur Message

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 14 mai 2011 17:34:15 EDT  
Mistrale: Ahahahah j'suis d'accord avec toi! 

Anonyme

Posté le: 13 mai 2011 12:31:55 EDT  
Toujours pas de nouvelles de Nanyou !!! ça commence à sentir le petit bébé tout neuf! 

Anonyme

Posté le: 13 mai 2011 10:59:19 EDT  
Maman ALliance: quand la grossesse est vraiment impossible à dater, quand la hauteur utérine ne fonctionne pas avec le nombre de semaines... J'en ai passé une seulement au 2e, car elle avait un doute sur le moment de conception, puisque mon test était sorti + assez tard. Le plus précis c'est entre 8 et 10 semaines, c'est donc une raison pour le faire plutôt que d'attendre la clarté nucale de 13 semaines pour celles qui le font.
Je pense qu'il y a des médecins plus pointilleux que d'autres sur la chose. Si je regarde ma dernière grossesse, j'ai passé 3 échos pour des raisons médicales et j'avais pas une fois la même DPA. Même qu'à la fin, on me donnait 10 jours de moins, ce qui aurait voulu dire que j'aurais eu mon + avant de devenir enceinte...

Famille terminée! Mon chum parle même de se faire vasectomiser pendant ma grossesse ou pendant son congé parental qu'il aura peut-être (il n'a pris que 4 jours au dernier Evil or Very Mad ).

Aqualys: j'ai téléphoné hier pour mon RV, je suis même pas à 4 semaines et mon premier suivi sera le 30 juin (11s6j)... La dernière fois j'avais eu mon premier RV à 10 semaines, mais on n'avait pas entendu le coeur, donc j'aime mieux un peu plus tard et entendre un boum-boum bien clair. Après c'est les vacances, donc je ne sais pas à quand sera fixé mon RV...

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 13 mai 2011 10:37:42 EDT  
Question : Pourquoi passé un écho dating? J'veux dire autre le fait que d'avoir un cycle ultra irrégulier? Dans les forums des mamans y'en a beaucoup qui disent passé un écho dating. J'suis pas certaine que mon médecin accepterait de m'en faire passer une? pas certaine que je voudrais payer non plus? enfin bref, c'est une question comme ça.

NaNyou : Comment ça va là?

Mistrale : J'suis contente pour toi! Ça te fera une belle grosse famille. Est-ce fini après?

**AQUALYS**

Posté le: 13 mai 2011 10:26:38 EDT  
Petite Douceur: ha que je te comprend d'avoir peu qui change d'idée... Mais si il est entousiaste comme tu le dis, il changera pas d'idée... C'est sur que 16 mois peut parraitre long mais profites en pour passer beaucoup de temps avec ta fille qui a fait une tres belle job... soit de convaincre son papa d'avoir un petit frere ou une petite soeur... ca va passer vite tu vas voir...

Mistrale: youhou!!! félicitations!!! passe une super belle grossesse...

moi je viens d'avoir mon premier rdv avec mon doc... il sera le 6 juin pm... j'ai hate.... il est tard mais pas le choix ca a l'air... avec le déménagement, j'ai appeler plus tard pour prendre rdv et mai était rempli déja alors... 

Anonyme

Posté le: 13 mai 2011 09:53:19 EDT  
Bon matin les filles!

J'ai effectivement testé hier matin: une ombrage, je pourrais même pas dire que c'est une ligne très pâle tellement fallait se forcer les yeux pour la voir.

Par contre, hier en allant à l'épicerie, j'ai décidé d'investir sur un test Première réponse (qui pourtant serait moins précis que les bandelette 10-20Ui). Bref, je le gardais pour samedi, mais incapable d'attendre et ne voulant pas risquer de perdre l'opportunité de prendre un RV hier, j'ai fait mon test en après-midi et c'est positif! On attend donc un bébé tout neuf pour janvier Laughing .

Je suis allée à la clinique ramasser mes papiers et ma doc a calculé ma date au 12 janvier (moi je calculerais le 15) en tenant compte de la ddm, même si je lui ai expliqué que j'avais probablement ovulé 6 jours plus tard. Elle m'a dit que si la différence était plus d'une semaine, elle allait changé ma date après l'écho morpho, sinon, on reste à cette date-là Confused .

Nanyou: des nouvelles de ton RV??? En passant, bonne fin de semaine pour accoucher, ils annoncent une température plutôt bofff...

Gemorin:
c'est bien le fun l'application i-phone, mais en même temps, on sait bien qu'on peut ovuler n'importe quand pendant un cycle. C'est fini l'époque où on disait que les seuls jours dangereux étaient les 5 qui précédaient le 14e jour du cycle Wink Quoi qu'un petit accident est si vite arrivé Laughing

Petite douceur: c'est long 16 mois, mais ça en vaudra le coup. Tant mieux pour le soulagement côté finances.

Alors c'est cela!
Bonne journée!   

petitedouceur

Posté le: 12 mai 2011 20:27:02 EDT  
bonne soirée tout le monde!!!

On a enfin obtenu notre prêt qui va nous permettre de souffler un peu côté budget...mon mari signe demain alors au courant de la semaine prochaine tout devrait être réglé.

Souhaitez-moi du beau temps samedi après-midi, c'est ma fête et je saute en parachute. J'ai hyper hâte, j'ai reçu ce saut à noël et j'attends ce moment avec impatience. Very Happy :D

Bon, j'ai pas grand chose d'intelligent à vous répondre, je suis pas encore dans ce beat-là... Je trouve ça long et je me suis rendue compte que je trouve ça dure aussi d'attendre. Pourtant j'ai patienté comme ça durant 5 ans pour ma fille, mais là c'est différent je crois. On en parle beaucoup ces temps-ci et je vois que mon mari est enthousiaste. Je crois qu'au fond j'ai peur qu'il change d'idée et c'est ça qui me rend l'attente plus difficile. Malgré qu'il ne le fera pas, mais bon. Je ne l'espérais tellement plus que j'ai peur que ça me file entre les doigts. 16 mois, c'est tellement long.... :roll:

Bon sur ce petit élan d'états d'âmes... je vous souhaite bonne nuit. 

gemorin

Posté le: 12 mai 2011 14:15:29 EDT  
Et puis Mistrale ? As-tu testé ce matin ? J'ai hâte de savoir !
Pour la propreté, ma fille a été propre à 2 semaines de ses 3 ans. Elle avait commencé à être propre vers 20 mois avant que mon fils naisse, mais dès qu'il est arrivé (quand elle avait 21 mois), tout a chamboulé et on avait pas le temps de l'aider dans son cheminement. Mauvais parents que nous sommes...
Vers 2 ans et demi, on a commencé à lui mettre des pull-ups (très mauvaise idée). Elle aimait les princesses dessus, alors elle ne voulait pas changer pour des culottes. Et comme si bien MAT, c'est absorbant et confortable. T'as pas envie de faire l'effort de te rendre aux toilettes !
Alors avec l'aide du CPE, on lui a mis des bobettes et on a fait du lavage en masse !
Quelques semaines plus tard, c'était terminé. J'ai AUSSI fait mon propre apprentissage de la propreté en même temps que ma plus vieille. Pour les autres, ce sera plus simple.

Perso: J12 du cycle, j'attends mon ovulation vers samedi ou dimanche. J'ai une application sur mon iPhone pour prévenir ou aider à une grossesse et ça disait que dès hier je devais me protéger (parce que je suis encore en mois protection). Et ça dure jusqu'au J19 ! On appelle
ça ne pas prendre de chance !

Bonne dernière journée de beau temps de la semaine ! 

NaNyou

Posté le: 12 mai 2011 14:13:08 EDT  
Pis mistrale as-tu teste??? 

Anonyme

Posté le: 11 mai 2011 11:29:45 EDT  
6 et 5 ans Surprised À moins de problèmes physiologiques, je pense que c'est aussi de la mauvaise volonté du parent Confused ... Un moment donné, c'est que l'enfant n'entre plus dans les couches non plus et qu'il adopte la méthode facile...

J'ai jamais acheté de pull-up de ma vie. J'ai des culottes de coton pour l'apprentissage de la propreté. Elles sont suffisament imperméables pour prévenir les gros accidents, mais l'enfant se sent mouillé rapidement. Nanyou, si ça t'intéresse, ce sont celles de la marque Kushies. Je les utilise aussi comme maillot de bain!

Je sais pour le test du matin, hier je pensais pas que ma tempé allait encore montée un peu et j'étais ailleurs je pense dans ma tête. De toute façon, je crois que DPO 11 c'est une bonne journée pour faire un test, ce matin ça aurait peut-être été trop tôt.

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 11 mai 2011 11:06:13 EDT  
6 et 5 ans Surprised Surprised Ça pas de sens ça! J'pas certaine que j'aurais asser de patience pour dealer avec ça moi.

L'été dernier Grégoire n'avait pas encore tout à fait 2 ans et demi et pendant mes vacances j'ai décidé que je lui mettais des bobettes et c'est là que ça commencer. Les pull up sont tellement absorbante, tsé si on en portait nous aussi là... bien on voudrait pas non plus se servir d'une toilette Very Happy Laughing  

NaNyou

Posté le: 11 mai 2011 11:02:58 EDT  
maman_alliance : en tout cas là jai une drop d'énergie depuis tantôt... pff.. disons que je me suis endormie a minuit et demi hier a cause de mes douleurs de hanches qui sont débiles et j'en ai conclu avant de finalement m'endormir que si je prennais lépidurale finalement cétait probablement plus pour mes douleurs de bassin que mes contractions certain!!

Merci de me rassurer pour la propreté avec ton expérience... Ca fait du bien de voir que quand on est pas stressé stressante les enfants coopèrent pas mal + !

Très drole ton achat... fais attention aux visiteurs indésirables si ce sont des meubles en bois! Reposes toi bien si tu es fatiguéeWink

mistrale : en attendant pour inscrire mon fils a la piscine je discutais avec une maman, elle me racontait que ses deux fils COMMENCENT a etre propre et ils ont 6 et 5 ans Surprised javais peur moi aussi!! Msemble que rendu à l'école y'est comme temps là... Tu aurais du faire un test ce matin grr!! Moi quand je savais que je voulais tester le matin, je me préparait a toutes éventualités et je mettais un pot a coté de la toilette, comme ca ben javias mon urine du matin pour le test après hihi  

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 11 mai 2011 10:58:23 EDT  
Laughing Laughing Laughing

Bien non, t'auras le droit de venir nous le dire ici...  

Anonyme

Posté le: 11 mai 2011 10:55:58 EDT  
Maman Alliance: imagine-toi que ce matin, je me suis levée à 5h40, bébé qui pleure, plus de place dans mon lit parce que mon milieu a décidé de se coucher en transversal entre moi et mon mari et trop envie de pipi... J'ai fait pipi Rolling Eyes Donc on oublie le premier pipi du matin pour le test et je veux pas utiliser le seul 10 UI que j'ai. Donc peut-être demain! Mais si c'est +, va falloir que j'aille me cacher toute la journée ou que j'oblige mon chum à partir avec l'ordi demain matin!  

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 11 mai 2011 10:51:42 EDT  
Mistrale : Ah j'pensais que t'allais nous annoncer un + Wink  

Anonyme

Posté le: 11 mai 2011 10:44:50 EDT  
Bon matin!

Propreté des garçons: la doc des enfants m'avait dit que l'âge moyen est autour de 3 ans pour jour et nuit... Mais bon, moi aussi j'avais lu des trucs assez épeurants. J'ai jamais insisté, d'aucune façon. Dans ma tête, ça arriverait vers 3 ans, donc j'avais aucune presse! Le plus vieux n'a jamais voulu aller sur le petit pot. Même quand on sortait de la maison, on trainait le siège de toilette partout avec nous. C'est un grand perfectionniste, je pense que ça explique pourquoi tout c'est fait d'un coup, il s'est décidé quand il savait qu'il allait réussir. Il nous a fait la même chose pour la marche et le langage. Il a vraiment commencé à parler il avait 29 mois Confused Pour revenir à la propreté, je peux quand même dire que j'ai été très chanceuse. Si je regarde les mamans de mon post, la majorité des enfants sont propres et ils auront 3 ans dans le prochain mois.

Maman Alliance: la fatigue, ça passe vers 15-16 semaines. Moi c'est de loin ce qui me démoralise le plus d'une grossesse Crying or Very sad

Nanyou: Laughing Laughing Laughing Bébé toujours au chaud Laughing Laughing Laughing Maman un tantinet tannée, mais ça c'est secondaire Wink !

Ici DPO 10 Laughing Montée de température encore ce matin! Mais je sais que le dernier mois, ça n'avait pas tellement baissé la journée du début de mes règles (-0.1), mais ça n'avait pas monté! J'ai pris de la bedaine, j'ai mal au ventre, donc à suivre! Si j'avais juste une miette de nausées, je pourrais dire que je suis presque certaine d'être enceinte, ce serait trop comme à mon dernier, mais je préfère ne pas m'avancer Embarassed

Bonne journée!  

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 11 mai 2011 07:55:54 EDT  
NaNyou : Ahahahah t'es entrain de préparer ton nids!

Propreté: Si ça peut t'encourager mon plus vieux était propre le jour à 2 ans et 4 mois et complètement propre jour et nuit à 2 ans et 7 mois. Pour mon plus jeune il a commencer sur le tard comparer au plus vieux, 2 ans et demi propre le jour .. et complètement propre jour et nuit depuis Janvier, sauf qu'on lui met encore des pull up la nuit juste parce que, mais il ne fait même plus pipi. Il a bocker beaucoup au début, il ne voulait rien savoir et la minute que j'ai lâcher prise... POUFFF il est propre! Et tu vois il a eu 3 ans en Mars. Puis y'a rien voulu savoir du petit pot lui, il voulait aller sur la grosse toilette comme tout le monde.

Moi aussi j'avais entendu dire que pour les garçons ça pouvait être long... j'ai entendu 4-5 ans moi Surprised donc je suis très contente d'avoir fini ce stage avec eux. Bientôt j'aurai d'autres petites fesses à changer Smile

Vous aller rire de moi, mais on a déjà acheter la basinette et la table à langer Surprised Laughing J'ai trouvé ça sur Kijiji... Basinette, avec matelas et drap, table à langer avec petit matelas, tout deux en bois pour 180$. La dame nous disait qu'elle aussi l'avait acheter usager mais qu'originellement ça vaut genre 1,500$. On est vite en affaire, mais au moins c'est fait.

Côté symptôme: Grosse fatigue ce matin, ouff on dirait que j'ai frappé un mur. Hier soir j'étais hyper fatiguée et j'avais tellement mal aux jambes. Puis ce matin, bien mini mal de coeur, mais je suis entrain de déjeuner.

Je ne connais pas ça une grossesse sans symptômes, donc ça serait bien le fun que ça reste juste des nausées Smile parce que ça j'peux faire avec. 

NaNyou

Posté le: 11 mai 2011 07:43:03 EDT  
mistrale : ca me donne espoir en passant quand tu parles de propreté... on arrête pas de me dire que les garçons c'est toujours propre vers 3-4 ans Surprised Si ca arrive subitement en plus alors tant mieux!! 

NaNyou

Posté le: 10 mai 2011 20:24:35 EDT  
J'ai hâte de voir si vous avez raison et que je vais avoir le fameux feeling que mon grand est rendu très grand Very Happy

maman_alliance : jespère que les symptômes vont se limités. Je trouve que ya rien de mieux que d'etre enceinte mais de se sentir normal !!

mistrale : je trouve ca tellement drôle recevoir des commentaires du genre hihihi bientôt quand je vais sortir je vais avoir droit au fameux : ohhh ça c'est pas vieux ça ste bébé là!!!! ben non spas vieux........ Rolling Eyes hihihi

Jdois etre a veuille d'accoucher, WalMart ce matin a 9h00 jai fais le tour 2 fois en plus Surprised sans oublier que là je viens de faire le ménage de mon garde robe... jai vider le lave vaisselle, plier mes 2 brassées, les ranger, fait le dernier ménage du meuble de bébé, finition de ma valise... J'ai même changer de saccoche et de porte feuille, my god... jai passer le balai aussi et jai fais le ménage dans les tiroirs de mon fils et placer son linge, là je me retiens à deux mains pour pas faire le ménage du garde robe d'entrée Laughing

Anonyme

Posté le: 10 mai 2011 13:36:20 EDT  
Même chose quand je suis revenue de l'hôpital avec Jérôme et pourtant Xavier avait juste 16 mois. C'était tout d'un coup un énorme bébé Surprised

Eille, faut que je lâche mon ordi! Finito pour la journée! Bonne soirée!!! 

Se connecter pour répondre