Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le Nouveau Super Team des Patientes! 5+ Et 6bébés d'arrivés!

Auteur Message

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 25 mai 2011 18:57:21 EDT  
Mistrale : Je comprend ce que tu veux dire, une peine c'est une peine et un deuil reste un deuil. C'est le temps qui fait la différence.

T'inquiète, je vais bien aller. Aujourd'hui était déjà plus facile qu'hier Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 25 mai 2011 15:10:01 EDT  
Maman alliance: ça revient à ce que plusieurs t'ont dit, laisse-toi du temps. Je pense que je peux difficilement me mettre à ta place, parce que je n'ai pas vécu cette épreuve, mais je sais qu'il faut faire confiance en ce qui se présentera devant vous.

La comparaison n'est peut-être pas bonne... L'an dernier, j'ai dû faire euthanasier mes 2 chiens à quelques mois d'intervalle pour des raisons bien différentes de santé (l'un pour une grande sénilité et l'autre pour une tumeur au cerveau). J'ai amené la 2e tout près de sa mort tellement j'étais incapable de la laisser partir, même souffrante. Autant les gens qui l'avaient vécu avant moi me disaient que c'était difficile, autant je me disais que je le jour où ça allait arriver pour nous, j'allais le voir sereinement. Foutaise. Ça été deux moments très pénibles. J'en ai pleuré une shot, à un point où je ne comprenais pas pourquoi ça venait autant me chercher. C'est le temps qui m'a permis de regarder leur photo sans pleurer. On a beau travailler fort sur soi-même, le bobo est par moment trop à vif pour que la douleur soit endurable. Là je te parle de mes chiens, ce ne sont pas des humains...

Nanyou: mal au pieds??? Tu passes ta journée à marcher avec bébé? Tu es encore enflée? Pour le spa, amène ton chum. Tu vas au spa, lui il t'attend pas trop loin avec le bébé si bébé a faim Wink Sinon, tu te trouves une masso qui se déplace chez toi!

Bonne fin de journée les filles!  

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 24 mai 2011 19:16:55 EDT  
Ouais, c'est comme un ballon qui refait surface quand on s'y attend le moins. Aujourd'hui je suis allée au travail et c'était particulièrement difficile. Mon patron et ma superviseur ont été bien gentil. C'est drôle hein mais c'est avec les gens qui sont au courant que je trouve ça le plus pénible. Ça me replonge dans mes sentiments. Ça été la même chose pour mon conjoint. J'imagine qu'à la maison on se retrouve dans notre cocon donc la blessure est soit disant plus tolérable.

Ma tête comprend et le deuil est fait, mais c'est le coeur qui ne suit pas. Faut que je me laisse le temps.

Je suis allée faire des plats de bandes après le souper et mon chat me fesait des coucou en miaulant entre le feuillage. Ça m'a fait sourire. Et je remercie le bon dieu pour les enfants que j'ai déjà, ils me changent le mal de place et me font rire.

NaNyou: Au fait, ta douleur au bassin est-elle moins pire depuis la naissance du petit?

Merci Aqualys et Gemorin, c'est vrai que le temps aide à penser les peines. 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 24 mai 2011 11:41:59 EDT  
Maman_alliance : Je pense à toi j'espère que tu as une belle journée, c'est sur que la c!#)%*! de température aide pas au moral meme quand on a rien de spécial on peut se sentir moche ces temps-ci avec les journées grises.... J'espère que du moins le soleil est présent à la maison. Profites bien de tes enfants et ton mari, ils sont là eux aussi pour toi. Vivre le deuil d'un enfant ce n'est jamais facile, peut importe le moment où il nous a quitté. Prends soin de toi et ne t'oublies pas !

Ahhhh j'irais dans un spa moi en tk... j'ai mal aux pieds pis ca me ferait tellement du bien!!! Je suis pas certaine des spas qui prennent les mamans avec leur bébé de 12 jours Confused hahaha 

revenir en haut

**AQUALYS**

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 24 mai 2011 09:20:16 EDT  
MamanAlliance: ha je suis vraiment triste de lire ca ce matin... je suis vraiment désolée, je sais exactement ce que tu peut ressentir... si j'ai juste un conseil a te donner c'est de vivre ta peine au complet... c'est sur que c'est une période difficile mais vous passerez au travers... Jamais vous oublirez, mais ca fera moins mal avec le temps... C,est une grosse épreuve, il faut que tu prennes soin de toi et prenez aussi du temps pour votre couple, c'est super important... En attendant, essais de te distraire... 

revenir en haut

gemorin

Inscrit le :
27 août 2010

Posté le: 24 mai 2011 08:04:03 EDT  
MAT: Je suis de tout coeur avec toi. Le deuil d'un si grand bonheur, mais si petit en taille, ne doit pas être facile. Prend le temps de pleurer ton mini-pixel. Prends soin de toi et continue de t'accrocher à l'espoir d'un 3e petit amour. 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 23 mai 2011 16:31:45 EDT  
Merci les filles pour votre soutiend, c'est tellement irréel tout ce qui se passe pis on même temps on a pas bien le choix d'y faire face. C'est une grosse déception, une peine, un petit être qu'on aimait déjà et qui est partie beaucoup trop vite... c'est le deuil d'un future qui nous a glissé entre les doigts.

Je n'ai presque plus de saignement, ce que je considère comme une bonne chose. J'espère que mon corps récupérera asser vite.

Autrement, bien demain je retourne au travail.

J'espère que tout va bien de votre côté. 

revenir en haut

petitedouceur

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 23 mai 2011 06:32:43 EDT  
Maman alliance: Oh je suis désolée le l'apprendre, je ne sais pas trop quoi dire dans ces moments-là...

J'ai passé une fin de semain assez bizarre en émotions. Je suis descendue dans ma famille parce que j'avais le mariage de ma cousine. Vendredi on arrive et mon mari recoit un message comme quoi son parrain est rendu à l'hôpital parce qu'il a fait une crise de coeur. Le samedi, super beau mariage, on se couche tard, on a bien du fun. Le dimanche matin, ma soeur reçoit un télépone lui annonçant que son ex est mort le samedi pm d'un accident de motocross. Bang ça fesse en cr....donc voilà un résumé. Méchante fin de semaine.

Maintenant, je nous prépare à revenir à la maison et je suis pas très motivée ce matin par nos 4h30 de route à faire et l'épicerie en revenant...eurk...mais bon faut bien revenir à la normale un jour hein!!!!

Je vous souhaite donc un beau congé...
a+ 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2011 10:45:57 EDT  
Maman_alliance : je pense à toi, j'ai lu ton message et je me suis mise à être très triste pour toi, pis tu sais on a beau dire s'qu'on voudra... le fait est que souvent on se sent perdue. Tu dois comprendre tout comme bien des femmes le processus de la sélection naturelle, mais reste que c'est tellement décevant et on se remet souvent en question suite à une expérience comme celle là. Cette perte là ne sera pas veine, elle tapporte les prochains cycles plus fertiles et plus favorables à la conception. Je te souhaite tout comme mistrale te l'as dit, la force de faire la part des choses et de revenir en force prendre les rennes de tes projets de vie. Bon courage xxxxx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 21 mai 2011 11:56:06 EDT  
maman alliance: je te souhaite toute la force pour passer au travers. Toute la zénitude possible pour reprendre les essais sereinement. Toute la santé possible, pour que tes ovaires soient coopératifs dans votre projet. Calins.  

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 20 mai 2011 18:15:18 EDT  
Après avoir passé la nuit à l'hôpital, 15 heures au total je peux dire sans aucun doute que je suis effectivement entrain de faire une fausse couche.

Je garde la tête et le coeur fort pour supporter mon homme qui ne comprend pas cette injustice. Le non sens de la perte d'une mini pixel d'étoile qui était tant désirée.

Je suis à bout, j'ai mal dans mon corps et dans mon âme de femme et de mère.

Ma mère est ici et j'ai pu dormir un petit 5 heures, j'ai tombé comme une bûche pour avoir été debout depuis jeudi matin 5 heures. Michel, lui, fonctionne présentement avec seulement 3 heures de sommeil depuis jeudi.

Dans le processus j'ai appris que j'avais probablement des ovaires polykystiques, 12 en tout. Je ne sais pas si ça prendra un autre 8 mois avant d'être capable de retomber enceinte.

Mon rêve d'avoir un troisième enfant me semble en ce moment qu'une obstacle insurmontable.

Je redeviens donc une Patiente Officielle.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 20 mai 2011 11:25:43 EDT  
Nanyou: ici le moment que j'ai conservé, c'est écouter les bonhommes à la télé, collés en-dessous des couvertures, à tous les matins. Des fois ça me dit moins de me lever à 6h15, mais je l'ai toujours fait. Bon c'est certain que c'est pas la grosse activité de communication, mais je considère qu'on prend du temps ensemble et c'est plein de tendresse.

Puis, j'ai toujours souper en même temps qu'eux. Pas toujours mangé, mais je m'asseois avec eux, j'ai allaité plusieurs fois à la table. De toute façon, je suis souvent toute seule pour le souper, pas trop le choix d'être proche!

Et pendant la routine du soir, je me suis organisée pour synchroniser bébé, au moins pour qu'on puisse être ensemble un bon 30 minutes. Ici les gars prennent leur douche, ensuite ils ont droit d'écouté 20 minutes de télé avec leur verre de lait et ensuite c'est l'histoire et dodo.

Bon, ils ont l'air de toujours être en train d'écouter la télé, mais c'est pas ça! Max jusqu'à 7h20 le matin et ensuite 30 minutes avant le souper et 20 minutes avant le dodo!!! (on dirait que je suis en train de me justifier Embarassed ).

Comme je disais, une journée à la fois. Ça prend quelques semaines pour trouver où on se sent bien.

Sinon, je passais offrir mes plus sincères pensées positives pour Maman Alliance .

Et bon week-end! Je ne pense pas revenir souvent! On se ré-écrit lundi ou mardi Wink  

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 19 mai 2011 22:02:12 EDT  
mistrale : merci beaucoup pour tes conseils, ca me fait du bien parce que je t'avouerais que je suis un peu perdue en ce moment. La garderie est fermée lundi et on a décidé de garder mon fils demain aussi, ca va lui faire du bien je vais lui donner du temps avec maman un peu plus souvent, je vais mettre ca dasn la routine Wink Et je vais continuer de le garder 1 journée semaine. Ici aussi au moins la visite amène des repas à congelés... ca fait du bien réchauffé quand ca me tente pas de me faire à dîner hehehe Wink

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 19 mai 2011 10:15:39 EDT  
Nanyou: l'important je te dirais pour ton fils, c'est la routine. Je l'ai fait avec lse garçons au début, je les gardais avec moi quand ça m'adonnait, quand bébé avait quand même dormi quelques heures d'affilées...

Au bout de 2 mois, je me suis rendue compte que c'était pire que de les envoyer à tous les jours, parce que ça créait un stress. À partir de là, j'ai décidé que je les garde avec moi juste les lundis et vendredis, pas d'autres jours dans la semaine, à moins qu'il y ait une activité spéciale ou un RV. C'est beaucoup plus sécurisant pour eux, que de ne pas savoir quand ça va arriver.

C'est rapidement devenu leur horaire. Il faut aussi que j'accepte de réveiller mon bébé si je vois que vers 15h il ne se réveille pas. Mes enfants sont habitués à ce que j'arrive à la garderie vers 15h15, donc si je tarde trop, je sais qu'ils n'ont plus de plaisir...

Mais donnez-vous du temps! On ne peut malheureusement pas tout faire en même temps et pour la visite, donne un point de rencontre une fois et après, bye-bye Wink Nous on a réclamé que chaque visiteur amène un repas aux 2 derniers bébés. Et bien, pour le 3e, je peux te dire qu'on n'a pas eu beaucoup de visite Wink Tant pis pour eux dans le fond!


Bonne journée les filles! Je commence mon projet gâteau aujourd'Hui!  

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2011 22:18:30 EDT  
maman_alliance : Fiou je suis soulagée de te lire ce soir... et meme si on te dit le 17... ca veut pas dire que tu vas accoucher dans ce bout là pentoute Wink Tu pourrais bien avoir le premier bébé de l'année hihihi Effectivement pour l'ovaire ca change rien l'emplacement... pour ce qui est des kystes, des fois ca se résorbe naturellemetn avecl 'accouchement aussi... le corps se fait un clean up massif... Et puis oui les pertes brunes, c'est du vieux sang, pas trop inquiétant je dirais. Essaie de te reposer et de dormir sur tes deux oreilles.


Excusez-moi je vous lis mais je peux pas trop répondre, la visite s'accumule pis jai hate de retrouver ma routine aussi... jessaie de tout donner mon temps de libre sans le bébé à mon fils parce qu'il va bien mais le matin quadn on va le porter à la garderie il pleure (il a jamais fait ca) donc on essaie de voir, on va refuser la visite histoire de faire nos affaires aussi, genre du lavage... Et je vais garder mon fils avecm oi demain et vendredi pour voir... mais je crois pas le retirer plus que 1-2 jours semaine pour le moment étant donné que éventuellement je vais retourner au travial... mais bon p-e que ca pourrait lui faire du bien... mais je crois plutôt que de faire des activités avec les amis sont 100 fois plus le fun qu'avec maman et bébé a moitié endormis dans la journée!!...  

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 18 mai 2011 19:48:36 EDT  
Mistrale: Ouais, et y'a aucune chance que bébé soit conçu le 26 avril. Nous avons eu des calins le 18-20-22 Avril et mon test d'ovulation était positif le 20 Avril. Mais t'as raison, la technicienne aussi à dit de garder ma date parce que c'était difficile de préciser... tout ce qu'elle avait comme information c'était que le petit sac était de 5mm, donc c'est encore approximatif. Selon moi ma date du 12 Janvier et encore bonne. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 18 mai 2011 19:11:20 EDT  
Ce sont donc de bonnes nouvelles. Repose-toi maintenant Wink et petite crevette continuera de grandir!

Et pour la date, pas certaine que ce soit précis à ce stade. Si c'était le cas, t'aurais testé positif pas mal tôt! 17 janvier, ça veut dire bébé conçu le 26 avril et t'as eu ton + le 5 ou le 6 (DPO 9) si je me souviens bien...

Bonne nuit, beaux rêves de bébé bien rose après Noël Laughing  

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 18 mai 2011 17:09:02 EDT  
Donc, rendez-vous chez le médecin à 13h30. Il a vérifier mon col et n'a vu aucun saignement. Il m'a suggéré une échographie au privé comme j'ai des assurances. J'lui avais dit que j'pensais pas que ça donnerait grand chose étant donné que je ne suis pas très avancé, lui disait que nenon on devrait être capable de voir le bébé. Finalement, je suis allée voir s'il y avait de la place pour me prendre aujourd'hui et j'ai eu mon écho à 3h00. Résultat, bien j'avais raison. La technicienne a été capable de voir le petit sac, mais elle a du utiliser la sonde vaginale. Il est bien rond et est au centre comme il est supposé. Il mesure 5mm donc bébé devrait être 2mm, ce qui veut dire qu'il est trop petit pour être vu. Elle a donc estimé la grossesse à 5 sa et 1 jour (moi je lui avais dit 5 sam et 5 jours donc on est asser prêt. Elle me disait que si on avait attendu une semaine et demi de plus elle aurait pu voir bébé et me confimer ma date d'accouchement, mais pour l'instant elle pense plus vers le 17 Janvier et non le 12) Elle a aussi remarqué que j'avais des kystes sur mon ovaire droite (genre 6-8 petits) elle m'a demandé si ça fesait longtemps qu'on était en essaie et que ça expliquait le pourquoi ça pris du temps. Elle m'a dit que ce n'était rien d'inquiètant que ça se traite avec des médicaments. Elle m'a même demandé si j'avais pris des hormones pour tomber enceinte! Mon ovaire gauche elle, au lieu d'être à côté de l'utérus est sous mon utérus, asser bizarre mais parrait-il que ça dérange rien.

Donc, grosso modo selon elle tout est comme il se doit pour une grossesse de 5 semaines. Rien n'explique mon spotting. Elle pense que le médecin me fera peut-être passer des prises de sang. On prend donc ça comme des bonnes nouvelles, quoique ça m'inquiète encore tsé j'pense que c'est normal. 150$ plus tard!!

Le médecin devrait recevoir le préléminaire demain matin et le résultat finale vers la fin de la matinée. Les chances sont que je retourne le voir demain.

Je vais tenter de me calmer les nerfs un peu et me dire que tout sera correct. Oh, la technicienne ma aussi dit que des pertes brunes c'est moins inquiètant que des pertes rosées. Donc, j'espère que ça restera des pertes brunes si je dois continuer à en avoir.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 18 mai 2011 15:55:18 EDT  
Maman Alliance: et puis? Je pense beaucoup à toi, quand t'auras la chance de faire signe Wink

Moi je suis dans la préparation du gâteau de fête de mon milieu. Un beau camion de pompier 3D! Tous les achats sont faits, j'ai commencé mes préparations et fait 3 tentatives de gâteau au chocolat (je trouve toujours que les gâteaux sont plus secs, moins goûteux que les mélanges commerciaux). Mais j'ai finalement trouvé la bonne recette Laughing Demain je fais les gâteaux et crême au beurre, le montage samedi! Et il y a tout le reste à prévoir, on attend une vingtaine de personnes pour l'après-midi et le souper.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 18 mai 2011 10:20:06 EDT  
Maman Alliance: tu fais bien de consulter si ça peut te rassurer un peu. Je vais venir aux nouvelles.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre