Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des XXL - 3 enfants et plus

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 2 juin 2008 14:39:06 EDT  
Tranche de vie d'Aco
Je voulais partager ma petite joie d'aujourd'hui avec vous.

...Alors voilà, ma petite Choupi s'est mise à fredonner sa première chanson ce matin. Ce n'est pas "Au clair de la lune", ni "Meunier, tu dors", ni encore "Trois p'tits minous", et on est très loin du "Tête, épaule, genoux, orteils". Ben non! Imaginez-vous donc qu'elle chante le thème musical d'Albator Embarassed ... Ça sonne comme: "A...'tor, A...'tor, yayaya'bor, mais avec les bonnes notes. Bibi et Loulou sont des fans de cette émission et ils chantent le thème à longueur de journée. Je comprends qu'elle veuille faire comme eux. Hihihi! Trop cuuuute!

Aco, ...écoeurée de peinturer le sous-sol tous les soirs +besoin de sa sortie tri-annuelle au plus vite!

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 2 juin 2008 14:21:15 EDT  
Allo les mamans.
Qu'est-ce que vous avez faites en fin de semaine? Moi Derik a joué au baseball dimanche à sherbrooke. Donc j'ai passé la journée sur le terrain à courir cédrik car il ne reste pas une minute à la même place lollllll. à pars de ça rien. il n'a pas fait beau samedi, encore de la pluie, mais aujourd'hui c'est pas si pire. présentement il fait beau soleil.

Je vous souhaite de passer une belle fin de journée. Pour moi ce soir c'est le soccer de ma fille et mon chum, lui va au baseball de jordan. Je me sépare aujourd'hui hihihi! je crois que je vais lui laisser cédrik......c'est lui qui va courir aujourd'hui héhéhéhé!

bye bye

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2008 15:58:34 EDT  
merci Michka

Bonne semaine

Douce marty

revenir en haut

Michka

Inscrit le :
23 mai 2008

Posté le: 1 juin 2008 08:04:32 EDT  
mamanlove, ravie que ça t'aie plu !!

douce marty, des moules à madeleine c'est des petits moules en forme de coque à bateau; je te donne un lien pour que tu voies à quoi ça ressemble
http://alatabledel.canalblog.com/images/moulemadeleines.jpg

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2008 15:24:10 EDT  
excusez mon ignorance mais c'est quoi des moules à madelaines?

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 31 mai 2008 13:00:40 EDT  
MICHKA: ton gâteau aux yaourt: tous simplement D-É-L-I-C-I-E-U-X...... j'AI FAIT DES MUFFIN AU LIEU DU GÂTEAU. Le seul défaut à cette recette c'est que ça donne seulement 12 muffins...hihihi! La prochaine fois que je la refais, je la double.......

bonne journée

revenir en haut

Michka

Inscrit le :
23 mai 2008

Posté le: 30 mai 2008 08:40:22 EDT  
Bonjour à toutes !
Bon, vais essayer de répondre à vos questions pour la recette...
Alors le pot de yaourt, c'est celui de 100g (en France c'est 125, mais j'ai ça change rien ).
Pour la poudre à pâte, je suis plus hésitante, et c'est un peu au pif ; en France, la levure chimique est vendue en sachets, et on met un sachet entier. Ici, je mets 2 cuillers environ, mais c'est vraiment au jugé.
La taille du moule.... ben... en France on appelle ça un moule à manquer, un petit moule à cake quoi... je sais pas si je suis claire :s et faut le beurrer avant ou mettre du papier sulfurisé, papier cuisson... comme tous les gâteaux !
Moi je prends vos recettes aussi, surtout les muffins, j'adore et mes enfants aussi ! mais faut des moules non?
Je vous donne la recette des madeleines aussi, super facile à faire et trop bon !! Mais faut les moules à madeleine.

Pour une vingtaine de madeleines :
125 g de farine (ca fait 1/2 tasse je crois ici...)
100 g de beurre (à faire fondre avant, avec la margarine ca marche aussi; y en a qui mettent du beurre salé)
100 g de sucre (j'en mets un peu moins)
3 oeufs
poudre à pate (alors... je dirais 1 cuiller...?)
laisser reposer 2heures au réfrigérateur (pour avoir la belle bosse des madeleines Smile )
Ajouter avant cuisson zest de citron ou chocolat ou vanille...
mettre dans les moules (remplir les moules à moitié)
Enfourner 10 à 15 min à 220 °C
Et c'est pret... j'en fais en général une cinquantaine quand je m'y mets, mes enfants (et mon mari !!) les dévorent en 2 jours!

Voilà, bon appétit Smile

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mai 2008 08:14:44 EDT  
SAlut les filles,

Moi ici quand je suis à court de dessert, je leur offre un cormet de crème glacé et ils sont super heureux.

Bonne journée

Douce marty

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 29 mai 2008 21:00:52 EDT  
Là je viens de mettre au four un pain aux bananes version avec restants Question . J'ai dû couper le sucre avec de la cassonnade, la farine avec des céréales à bébé et remplacer les noix de grenoble par des pépites de chocolat. J'aurai le résultat dans une demi-heure...

Faut vraiment que je fasse l'épicerie!!! J'achèterai un fond de tarte et du poudding à cuire, c'est une bonne idée de dessert facile. Et Michka : faut vraiment que tu nous donnes la grosseur du pot de yogourt ça a l'air bon ta recette.

Ouf! Ma semaine de fou est finie. Demain, c'est congé avec les enfants Very Happy .

Aco

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 29 mai 2008 14:40:13 EDT  
michka: quand tu dis un pot de yogourt, de quel grosseur le pot? et dans un moule de quel grandeur? je suis fatiguante hein????? mais ta recette m'interesse tellement et je ne voudrait pas me tromper hihihi!!! AH! et la poudre à pâte, on en mets combien 1-2 cuillère à thé......

tarte au corn flakes hummmmmm
remplir le fond de l'assiette a tarte de corn flake que j'ai écrasée un peu. mettre un peu de beurre fondu sur les céréales. remplir de poudding chaud saveur de votre choix, mais moi je préfère à la vanille, mettre par-dessus 2 blancs d'oeuf monté en neige et décorer avec des cerises(facultatif). mettre à broil quelques minutes. (ps je mets les jaunes d'oeuf dans mon mélange de poudding avant de le faire cuire pour ne pas les gaspiller)

bonne journée

revenir en haut

Michka

Inscrit le :
23 mai 2008

Posté le: 29 mai 2008 07:01:42 EDT  
y a le gateau au yaourt ou gateau 1 2 3, tout simple et rapide; mon fils savait le faire à 2 ans, il connait le recette par coeur:
Le pot de yaourt sert de mesure.
1 yaourt vanille (ou autre parfum)
2 pots de sucre
3 pots de farine
3 oeufs
1/2 pot d'huile
levure (poudre à pate on dit je crois)
Tu mélanges tout.
Tu peux rajouter à la pâte du chocolat ou des fruits ou autre...
Tu préchauffes le four et enfourne 30 minutes à 220°C.
C'est tout ! Mes enfants adorent... Bon appétit !

revenir en haut

petite_maman_rachel

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2008 22:19:09 EDT  
une petite variante pour ton jello. ça change vraiment le goût si tu ajoute du yogourt avant de réfrigérer.

rice Krispies, tarte au pouding ( fond de tarte en biscuit graham avec du pouding au chocolat ou banane dedans et tu peux même poussé l'audace jusqu'à ajouter de l crème fouetté sur le dessus)

J'y repense et j'essai de te laisser d'autre suggestions demain

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 28 mai 2008 21:45:00 EDT  
Merci Rachel... Cool

Tantôt, je cherchais une recette pour faire un dessert à mes tchoupidous et en l'absence d'inspiration, je n'ai rien fait du tout. Brownies... trop riches! Gâteau blanc... faut faire le crémage! Pouding au riz... ya que moi qui en mange! Jell-O avec fruits... fait hier! Biscuits figidaire... les miens sont pas mangeables! Pain au bananes... trop long! Embarassed Avez-vous des idées pour maman travaillant 12h/jr cette semaine et qui doit tout préparer le soir pour soutenir pauvre petit Papa s'accrochant à sa journée de pêche samedi pour tenir le coup... ?
...Oh-oh! Mon poulet pour le souper de demain est prêt, j'y vais.

Heu! Bonne nuit!

Aco

revenir en haut

spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2008 21:17:31 EDT  
oups dsl.mon prénom c'est Sonia ...le s du spetitepuce c a cause de ca LOL

revenir en haut

petite_maman_rachel

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2008 20:47:34 EDT  
Merci Aco et en passant, j'adore ton prénom.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 28 mai 2008 20:41:58 EDT  
Bonne fête Petite Sandrine!

Aco = Annie-Claude (25/11/1975)
Bibi = Sébastien (13/12/2002)
Loulou = Louis (22/02/2004)
Choupi = Marie-Christine (07/03/2007)

Aco

revenir en haut

petite_maman_rachel

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2008 15:29:25 EDT  
ça avance quand même bien mais il me manque quelques dates. Dès que tout est prêt, je vous le ferai savoir mais mon problème, c'est que nous n'avons plus accès au post-it Confused

en tous cas, je trouverai une solution d'ici là

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 28 mai 2008 14:29:39 EDT  
petite_maman_rachel: est-ce que ta liste de fête avance? J'aimerais bien l'avoir quand tu auras fini.

il fait beau aujourd'hui, mais c'est froid. Jordan a sa première parti de baseball ce soir. Il a tellement hâte de commencer. Moi j'ai très hâte, mais j'espère qu'on aura pas trop froid.......

bonne journée

revenir en haut

petite_maman_rachel

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2008 14:09:15 EDT  
Laughing Moi qui a toujours peur d'être en retard, je me suis trompée et pour une fois j'étais à l'avance Laughing

Au moins, je n'aurai pas manqué mon coup.

revenir en haut

Michka

Inscrit le :
23 mai 2008

Posté le: 28 mai 2008 12:00:28 EDT  
Un très très bon anniversaire à la petite Sandrine !

revenir en haut

Se connecter pour répondre