Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des XXL - 3 enfants et plus

Auteur Message

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 5 juin 2008 11:31:58 EDT  
MIEL&MANGUE: Je trouve que tu as de très jolie nom. Maélie et Maéva c'est dans mes choix pour mon prochain bébé, si y'a un prochain bébé et que c'est une fille bien sur....

DOUCE MARTY: fais attention à toi. Je te comprends beaucoup plus que tu ne peux te l'imaginer. Je suis un peu dans la même situation que toi. C'est pour cette raison que j'ai décidé d'en garder juste 1 pour le moment et on verra si je vais continuer ou arrêter plus tard. Nous avons fait des choix moi et dany et nous préférons avoir moins $$$$ et que je sois plus en forme. n'attends pas qu'il soit trop tard avant de prendre ta décision. Je t'envoie plein de ++++.

bonne journée, les grands arrivent pour diner.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 5 juin 2008 10:47:19 EDT  
Pour la conciliation travail-famille, chez-nous on s'organise comme suit: je travaille 30h en 4 jours (je mange à mon bureau pour gagner du temps). Mon chum est représentant et travaille de la maison, il peut prendre les enfants avec lui en même temps et rattraper ce qu'il n'a pas pu faire le soir. Nos enfants vont à la garderie 3j/sem.

J'ai beaucoup aimé rester avec les 3 enfants lors de mon congé de maternité et je ferais sûrement une bonne maman à la maison sauf que j'ai étudié 20 ans pour devenir chercheure et si je quitte maintenant, je perds tout. En plus, j'aime mon métier... On a donc décidé que chacun des membres de notre famille devait y mettre du sien: moi en travaillant à temps partiel, mon chum en travaillant de la maison, et les enfants en faisant 3 jours de garderie.

Le seul hic est qu'on ne se voit pas beaucoup mon chum et moi... Je m'ennuie de lui... surtout ces temps-ci. Haaaaa! si les rénos peuvent finir qu'on retrouve un peu de temps pour notre couple!!! Embarassed Embarassed Embarassed

Profitez bien du beau temps, les filles!

Aco

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 juin 2008 09:15:54 EDT  
Miel & mangue :c'est drôle mon moi anniversaire c'est le 15 avril, ma fille le 10 mars et un de mes garçons le 23 juillet. On est pas mal dans les mêmes dates, à l'exception de mon mari (29 mai) et de mon fils ainé (31 mai).

Enfin il annonce une belle journée. Ici à Québec c'est encore frais à cause du mausus de vent, mais j'ai bon espoir que cela se réchauffera.

Bonne journée

Douce marty

revenir en haut

PirouettesGalipettes

Inscrit le :
07 avr. 2008

Posté le: 4 juin 2008 21:22:29 EDT  
Petite_maman_rachel : Exactement! Rien de définitif mais bon!
Mamanlove : Ma fille de 10 mois s'appelle Maélie. Pour bébé #3 si c'est une fille, on a retenu Maèva mais rien de sûr encore. C'est la bannière du #3 que j'utilise comme signature.

Pour les dates de fêtes : ma fête est le 14 avril. Mon conjoint c'est le 20 novembre. On s'est rencontrer le 22 juin. Mon garçon Simon est né le 6 mars et ma fille Maélie c'est le 22 juillet. Bébé #3 est prévu le 6 décembre prochain. Voilà pour les dates! Laughing
Au plaisir!

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 juin 2008 19:16:17 EDT  
Salut les mamans,

bienvenue à miel & mangue.

Moi aussi je garde des enfants, mais j'avoue que je suis exténuée. Je suis en réfléxion. Je crois que je vais fermer la garderie pour n'offrir que des diners scolaire. J'attend de voir. Il y a de forte chance pour que nous puissions arriver qu'avec le salaire de mon mari. Un jour je retournerais sur le marché du travail mais pas tant que mes enfants sont à la maison. Voyez-vous moi ici mon chum travaill comme débardeur alors il travaille quand il y a des bateaux. Il peut travailler de jour, de soir et de nuit, semaine et fin de semaine et on le sait seulement la vieille. Exemple: mon chum à appeller à 17h30 pour avoir son poste pour le lendemain eh bien il travaillait à minuit ce soir. Hier il était à 8h00 et il y a 3 jours il travaillait à 16h00. Desfois, il travaille 16 heures par jour.

Bref, je vis presque une vie de mère monoparentale,je ne peux donc pas compter sur mon mari pour le travail de maison. C'est pour cela que je pense à ne plus garder d'enfant.

Alors voilà c'est ma petite vie

Bonne soirée

Douce marty

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 4 juin 2008 16:00:13 EDT  
Pour répondre à ta question, douce marty , moi je suis sur le marché du travail. Je ne connais pas beaucoup de filles avec 3 enfants (ou plus) qui travaillent... La plupart que je connais, elle sont à la maison, ou elles ont une garderie en milieu familial. Mais moi, je n'ai pas vraiment le choix. Je suis infirmière, alors si j'arrête trop longtemps je devrais aller me recycler Mad Par contre, j'ai fait des choix qui me permettent de passer le plus de temps possible avec mes enfants. Par exemple, j'ai laissé tomber mon poste de jour pour en prendre un de nuit, et nous avons une gardienne qui vient à la maison

Alors je travaille 7 nuits consécutives, de minuit à 8h. À 8h05, je suis à la maison. À 8h30, la gardienne arrive à la maison. Je dors de 8h30 à 11h30. Je me lève à 11h30, et je passe le reste de la journée avec les enfants. Vers 19h, je retourne au lit jusqu'à 23h15. Je fais ça pendant 7 jours, après j'ai 7 jours de congé!!

Alors voilà, c'est ma façon d'arriver à concilier travail-famille. Je ne ferais peut-être pas ça toute ma vie, mais tant que tous mes enfants ne seront pas à l'école, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux.

revenir en haut

petite_maman_rachel

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 4 juin 2008 15:35:44 EDT  
Bienvenue miel & mangue

comme mentionné plus haut, si tu inscrit tes dates de fêtes, je pourrai t'ajouter à la liste.

et pour te répondre mamanlove, je crois que ce sont les choix pour bb en route.

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 4 juin 2008 14:54:27 EDT  
MIEL&MANGUE: Petite question comme ça, ta puce est-ce qu'elle s'appelle Maélie ou Maéva? C'est que tu la présente comme maélie, mais dans ton lilipie c'est maéva???Est-ce une erreure? Je suis curieuse comme tu peux voir hihihi!

bonne journée à toi.

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 4 juin 2008 14:50:18 EDT  
bienvenue miel&mangue . Donne-nous les dates de fêtes de toi et ta famille nous sommes à faire un calendrier pour les fêtes de chacun.

Moi je reste à la maison et Je garde des enfants chez moi. Pour y arriver, je ne sais pas comment je fais......depuis quelques temps je suis très fatiguée. Je dois donner des tâches à chacun de mes enfants meme cédrik hihihi il adore passer le balai et la balayeuse.....c'est drole de le voir aller. Non sans rire, chacun fait son ménage de chambre et sert son linge à tous les jours. une fois par semaine c'est le ménage de la salle de jeux pour les gars et la salle de bain d'en bas c'est ma fille qui s'en occupe. ils ont aussi la balayeuse et époussettage de leur chambre à faire une fois par semaine. Moi je fais tout le reste (ménage du haut, lavage, vaisselle, repas.........) en plus de garder. De temps en temps, je leur demande( à mes 3 grands, bien sur) de vider le lave-vaisselle et de débarrasser la table après le souper, mais la plupart du temps, c'est moi ou mon conjoint. C'est peut-etre pour ca que j'ai la langue à terre hihihi!

bon je vous laisse mon cédrik viens de ce reveiller.

bye et à bientôt

revenir en haut

PirouettesGalipettes

Inscrit le :
07 avr. 2008

Posté le: 4 juin 2008 10:14:04 EDT  
bonjour, j'aimerais me joindre à votre club des XXL.
Je m'appelle Marie-Michelle et j'ai 25 ans. Mon conjoint Pascal aura aussi 25 ans bientôt. Nous avons Simon 2 ans (presque et demi), Maélie 10 mois et bébé #3 en route pour le 6 décembre 08. Je saurai mi-juillet si on attend un garçon ou une fille. Et ce sera le dernier bébé de la famille. Nous habitons la rive-sud de Montréal.
Au plaisir!

revenir en haut

petite_maman_rachel

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2008 21:51:59 EDT  
Moi je reste à la maison mais en travaillant comme représentante de cosmétiques( environ 15hre/semaines)

mais on dirait que je n'arrive pas à tout faire toute seule alors je fais du partage de tâche. Mon mari s'occupe du

lavage de plancher, Xavier mon plus vieux nettoie la salle de bain des enfants ( de toute façon, c'est lui qui la

salie le plus) et chacun doit ranger son linge dans ses tiroirs. Moi et bien je fais le reste ( je crois pas que je me

pogne les fesses tant que ça) en plus de la bouffe et de commissions et des transports de chacun.


En passant, la liste en presque terminée mais j'ai eu un week-end mouvementé. Et après, je vais faire une liste par mois pour avoir les fêtes en ordre. alors celle qui l'a voudront, je pourrai vous la faire parvenir par mail.

Bonne soirée

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2008 21:38:37 EDT  
Salut les filles

On a je crois tous le même problème d'enfant crotté l'été, surtout les garçons je crois. Moi j'ai régler une partie du problème en les faisant se déchaussé sur la galerie arrière. Comme j'ai un auvent elle ne reçoit jamais de pluie, alors les souliers et bottes de pluie y passeront tout l'été. Bon ça ne règle pas le problème du linge, mais au moins j'ai un peu moins de sable dans la maison.

Bergère: bonne idée jello/crème glacé je crois que je vais l'essayer.

Dites moi les filles combien d'entres vous restent à la maison ou encore travaille à la maison et combien travaille à l'extérieur? ET comment faites vous pour réussir à tout faire?

Bonne soirée

Douce marty

revenir en haut

Bergère

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2008 15:39:03 EDT  
En passant, je propose un dessert rapide avec du Jell-O.
Faire la recette comme indiqué avec de l'eau bouillante, mais au lieu d'ajouter de l'eau froide par la suite, y substituer de la crème glacée à la vanille (même quantité que l'eau froide).
Ça fait comme une mousse... Les enfants en rafole...
D'ailleurs, je m'en vais de ce pas en faire pour ce soir!!

Bergère

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 3 juin 2008 13:52:12 EDT  
même chose pour moi. j'ai l'impression que je fais juste ça ramasser, passer la balayeuse et ainsi de suite. je ne peux pas ben ben t'aider je me pose justement la question du quoi faire?

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 3 juin 2008 11:37:14 EDT  
Bonne fête à Juliea, à Alexandre et à Douce Marty et son mari !

BESOIN D'UN CONSEIL
Qu'est-ce que vous faites avec les va-et-vient dehors et dans la maison de vos petits tout sales? Mon problème est que mes garçons n'arrivent pas à ne pas se salir Mad et comme ils aiment spécialement le carré de sable, ils sont vraiment dégoûtants et je dois les changer 3 fois par jour. Impossible de les tenir propres... pas faute d'avoir essayé. Ma maison aussi est sans dessus dessous avec le linge qui traîne devant les portes et veut, veut pas, elle devient sale rapidement.

J'ai essayé le bac d'eau sur le patio... moins pire! Je pense mettre un panier à lavage à chaque porte pour au moins qu'ils y déposent leur linge souillé. Parce que là, y'en a partout du linge qui traîne et moi j'en ai ras le pompon de rammasser.

Et vous?

Aco

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 3 juin 2008 08:18:21 EDT  
douce marty: bonne fête à ton fils et bonne anniversaire à toi et ton chum.

Julia: Bonne Fête!!!

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 2 juin 2008 20:06:27 EDT  
Bon anniversaire de mariage douce marty !!

Moi j'ai eu de la visite en fin de semaine. Ma mère et mon frère sont venus passer la fin de semaine à la maison. Depuis que nous sommes en Abitibi (5 ans), c'était la deuxième fois que mon frère venait... j'étais super contente!

On a fêté ma cocotte qui a eu un an la semaine passée. On a aussi fêté ma fête... c'était hier! J'ai eu 31 ans Very Happy Et hier soir, je suis allée au cinéma avec une amie, voir Sex and the city... et je me suis bourrée de maïs soufflé extra beurre!! Laughing

Je recommence mes nuits demain... me semble que mes 7 jours de congé passent pas mal plus vite que mes 7 nuits de travail! Laughing

Bonne soirée!

revenir en haut

toutsie68

Inscrit le :
17 avr. 2008

Posté le: 2 juin 2008 19:02:06 EDT  
allo les mamans

douce marty....felicitation pour tes 6 ans de mariage
mamanlove...moi ma fin de semaine ca ete magasinage samedi avec ma plus vieille on a ete magasiner des choses pour son appartement sa donne tout un coup ca croyer moi. il disent que ces la premiere la plus difficile hein Wink jai encore bien des annee avant que ce soit la drniere lolll..pis menage et soiree cinema maison dimanche bien relaxe maitont ..

bonne semaine @+ xxxx

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2008 18:17:42 EDT  
Salut les mamans

Ici samedi on a fêté mon fils qu'y a eue 7ans, avec la belle température Twisted Evil eh bien on a eu une gang de petit gars tout fébrile dans la maison. Ça bougeait ici. Dimanche, mon chum et moi sommes aller déjeuner au resto pour notre anniversaire de mariage (eh oui! 6 ans hier). On devait aller souper mais il a été transferer de soir cette semaine et a du aller travailler.

à part cela on doit terminer les travaux entrepris mais on manque de temps et de motivation. Confused

Bonne semaine

Douce marty

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 2 juin 2008 14:46:58 EDT  
Oh! J'ai envoyé mon message en même temps que toi mamanlove, on dirait Smile

Je réponds au tien...
Fin de semaine dans les travaux. Chum à la pêche samedi. Maman monoparentale presque tous les soirs depuis trois semaines à cause du sous-sol. Besoin d'une sortie de couple. Enfants irritables à cause du mauvais temps.

Aco et son petit monde se remettant du syndrôme Pieds-Mains-Bouche (Mouth-Hands-Foot)

revenir en haut

Se connecter pour répondre