Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
doucemartyInscrit le : |
bonsoir les filles
Merci pour vos réponses! comment allez-vous? Ici, pas d'orignal cette année...même si la chasse est pas finie, mon conjoint repart demain et j'irais pas seule. Je sais plus où j'en suis, encore une fois, autant en début de semaine ça allait bien....autant la fin de semaine qu'on vient de passer a été difficile. Il ne pense qu'à lui.....c'est me, myself and I en ce moment pour lui.....et si c'est pas comme il veut , ben il s'en va.....C'est quoi l'affaire....là tout semble de ma faute. C'est de ma faute s'il ça va mal, de la mienne s'il m'a trompé, de la mienne si on a pas une cenne, de la mienne si les enfants n'écoutent pas et sont aussi difficiles.....J'en ai plein le c..........de cela. J'ai le dos large, mais là ça va faire. Je capote à nouveau. Je vais laisser le temps aller un peu, mais disons qu'en ce moment je suis plus certaine si je suis avec lui par amour ou par peur de perdre tout ce qu'on a et pour les enfants. C'est certain que je l'aime....mais viarge je suis pas responsable de tout....qu'il prenne ses reponsabilités un peu. Je suis pas mal démoralisée ce soir encore......vous êtes pas obligés de me lire je sais que je suis redondante.... bye DM |
AnonymeInscrit le : |
DM: Je n'aurais pas pu mieux répondre que Aco. C'est frustrant pour toi d'être seule pour faire face à tous ces problèmes et en plus, quand ton conjoint est là, tu n'as pas plus d'aide...C'est encore plus frustrant... Les idées de Aco sont bonnes, il faut seulement trouver laquelle tu vas choisir et la mettre en application... Bon courage.
![]() |
Cocci6, Vivement que tu l'aies pour pouvoir récupérer un peu
![]() |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
C'est une machine qui pousse de l'air et je dors avec un masque et une prothèse pour tenir mon menton (vu mon handicap à machoire jai jamais été capable de dormir la bouche fermé).
|
cocci6 , c vrai que le travail ca change les idées et ca aide d'une certaine façon. N'empeche, si tu vois que le moral ne va pas, reconsulte, dormir aussi mal peut conduire à la dépression.
comment marche la machine contre l'apnée? |
DM: Connais-tu l'association grand-frère grande-s?urs? C'Est vraiment génial, et ils impliquent, un homme dans la vie des garçons ou une femme dans celles des filles. C'Est des personnes qui prennent du temps avec l'enfant surtout en adolescence. Des personnes sur qui l'enfant peut compter. C'Est vraiment génial comme association. Il a sa partout au Qc, Ce que Aco suggère, est vraiment une bonne idée, mais trouver qqun qui peut faire un substitut est pas comme évident. Mais cette association je crois pourrait vraiment être une belle porte de sortie pour tes garçons! Et les envoyer égualement faire une activité seul avec papa (pas évident quand il vient pas longtemps) leur ferait pas de tord, surtout les gars lui reprochent qu'il est jamais là de toute fâçon!
VL: Moi aussi quand je suis déménagé ici, je ne savais pas qu'il avait un si grand écart pour le coucher et levé du soleil. Pour un arrêt de travail, c'Est pas que le doc me la pas offert. Mais comme j'Aime mon travail et que c'Est pas uine béquille pour moi travailler, et que j'ai pas du tout envie d'être arrêté, j'Ai refusé. J'ai besoin de mon travail, c'est vraiment ma thérapie. Je suis très bien accomplie ds ce que je fais ici, et j'ai pas envie de prendre du temps en dehors de ici. J'en ai vraiment besoin! Par contre si je ferai plus longue route je ne crois pas que mon doc aurait été aussi négociable ![]() ![]() Demain fête de mon neveu, et il annonce de la pluie dimanche, alors on va faire du ménage en fds, et p-e de la popotte, et encore dormir!! MDR! |
Cocci6: c'est un bon pas vers de meilleures nuits.
DM: je comprends ce que tu vis. Depuis que mon chum est sur le carreau, mes gars deviennent impossibles parfois. À ce que je vois, tu en fais déjà beaucoup pour eux, mais c'est d'une figure paternelle dont ils on besoin. Pour les solutions, il y en a quelques-unes. Par exemple, envoyer tes gars juste avec leur père ou un à un s'ils se chicanent à trois. Ou trouver un père remplaçant pendant que le leur est parti: un ami à toi, un entraîneur, le père d'un ami qui voudrait bien jouer au foot dans la rue avec tes fils de temps en temps. Ou inscrire tes gars au hockey ou à un sport qui fait dépenser beaucoup (et voir des mecs). Ou les faire travailler pour toi, pour une voisine, ou encore pour un menuisier, un garagiste, un réparateur de vélo ou un cuisinier qui partage leurs goûts, avec ou sans salaire. L'autre, plus radicale, c'est que ton chum quitte son travail pour trouver quelque chose plus près de vous (impliquant probablement un déménagement). Faut pas juste y penser mais mettre des plans en action ma belle! C'est dur parce que tu es fatiguée et découragée... Continue de faire des activités extérieures pour y échapper de temps à autre et te refaire des forces. Aco |
Bonjour les filles
Cocci6: l'apnée est un gros problème....j'espère vraiment que tu te sentiras mieux avec la machine. ce soir dernière soirée de camping de l'année... On va se faire un souper fondue dans le bois. Demain on ramène la roulotte et la chasse est terminée pour nous. Jocelyn repart lundi. Je fais de la suppléance à la poly cet après-midi. Je suis découragée ce matin. Écoeurée, à bout......du comportement de mes gars.....C'est clair qu'il se fou de moi...il écoute pas, sacre et ont un langage vulgaire l'un envers l,autre. Je me sens une très mauvaise mère et j'ai pas vraiment de soutien de la part du père....qui lui pense que les engueuler et sacrer est la meilleure solution ( il ne connait pas autre chose) Je suis écoeurée de tout gérer seule.....enfant, finance, problème de boisson de mon conjoint.....J'essaie de maintenir le cap, mais je dois avouer que je m'enfonce.......je suis rendue que je bois seule du vin tout les soirs......ça peut pas continuer. Mais je sais pas par où commencer....Ma TS m'aide mais elle n'a pas de solution miracle. Vous avez des suggestions? bonne journée DM |
je savais qu'il y avait des ptites différences avec le coucher du soleil (et le lever) mais je ne pensais pas que c'était autant de temps.
Cocci6, en effet, les conséquences peuvent etre dangereuses, tu devrais etre arretée meme sans gros trajets à faire, c pas mal ordinaire de dire que tu es ok pour travailler, tu n'es pas ok. ![]() |
ici le soleil se couche au moins 20 minutes avant QC et à la Romaine ou mon mari travaille il se couche 45 minutes avant QC, .....donc ici à 7h00 il fait noir......beurk
|
VL: Scuse le soleil se couche MOINS tard, il manquait un mot plutôt important MDR!! Mais pour répondre à ta question, le soleil se lève 1hrs plus tard, et se couche 1hrs plus tard ici aussi.
C'est une machine, qui pousse de l'air avec un certain taux d'humidité, pour le confort, et qui mesure quand et combien tu as besoin de cette oxygène. La machine est avec un masque que tu dois prendre pour dormir, pour pousser l'air ds le nez. L'apnée, est en fait, tes muscles au niveau du cou qui se relache pendant le sommeil. Surtout quand on est en plein sommeil réparateur, c'Est pire, tout les muscles de lachent, et c'est justement ce sommeil, qui est important et qui nous repose totalement. Quand les muscles lachent, sa écrasent ds la gorge, et l'air ne passe plus, on peut passer plusieurs secondes voir 1 minute avant de respirer à nouveau, et notre cerveau se réveil, donc on dort jamais profondément. Moi je me réveil 35 fois à l'heure. 1 fois aux 2 min. Donc, aux 2 min je me réveil toute la nuit. On s'en rend pas compte car on reste dans un sommeil léger, non réparateur. Ce problême est causé par l'obésité bien souvent, mais dans mon cas, il n'y a pas que sa, j'ai une mal formation au niveau de la machoire, et je devais subir plus jeune une opération, chose qui a jamais eu lieu. Donc, mon menton est reculé et sa écrase d'Avantage l'air qui passe. C'est un handicap. Donc ds mon cas, tant aussi longtemps que je ne ferai pas cette chirurgie, (pour la machoire) je vais devoir dormir avec cette machine, pour ne plus être fatiguée. JE suis presque au terme ''sévère'' en apnée. Si je ferais bcp de route pour aller au travail, je serai arrêté car je m'endors constament au volant. On ne peut pas mourir ds notre sommeil, mais les conséquences de sa, peuvent être dangereuses. |
cocci6, la machine t'aidera avec l'apnée? comment ca fonctionne? je ne connais pas ca du tout
![]() |
VL: Je suis juste brûlée, le soleil se couche tard, et sa me touche bcp cette année, j'ai moins d'adrénaline et je traine plus mes tâches à la maison. Faut dire que mon Apnée aide pas du tout, maintenant que je sais ce que c'est, qui fait que je suis tjrs aussi fatiguée, je devrai avoir ma machine ds 1 mois.
Ce matin j'ai été à Amos pour choisir ma machine d'apnée, on attends après les remboursements d'assurances. Je suis un peu déçu, j'Ai eu un message sur le répondeur de la maison, mon r-v avec mon chirurgien du 10 octobre est reporté le 31 à 2h10. Donc je pourras pas passer l'halloween le 31, pcq c'est à v-d à 1h30 de chez moi, je seras pas arrivé pour entre 4h et 6hrs. Heureusement, à Rouyn, il la font tjrs le samedi le plus proche de l'halloween, donc le samedi suivant, je pourrai la passer avec mes garçons. Mais je suis déçu de pas pouvoir la passer ds mon village avec les amis de mes enfants. Mais sa fait tellement longtemps j'attends après ce r-v, que j'ai pas l'intention de changer, à moins que eux me retardent encore.... |
Aco , moi c lundi que je ne peux pas, j'ai la visite de mon fils et on a prévu d'aller au récréofun, les enfants attendent cette sortie avec impatience et vu qu'on ne peut pas y aller avant ca, ca complique les choses. Mais tu peux me le dire à la derniere minute samedi, sans probleme, surtout que ca serait en apres midi, j'aurais le temps de voir ton message. Tu as aussi mon email
vampirelou@videotron.ca |
Allo,
Gwen: je t'ai envoyé un mp. Lubie: ça va de mieux en mieux pour mon conjoint. Et oui, j'aime bien ce sport! DM: ma pensée rejoint celle de Lubie. Prévoir un moment en amoureux + un autre pour parler des enfants. Coccinelle: dure année! As-tu une date d'opération pour toi? Rencontre: ce sera difficile pour samedi; impossible pour dimanche; lundi je n'ai rien jusqu'à maintenant. Peut-on s'en reparler samedi (dernière minute) ou c'est trop tard pour vous? Aco |
Salut!!
DM: Je suis contente que ça ce soit replacé entre ton conjoint et toi. Maintenant, il faudra penser à vous garder des petits moments pour vous deux seulement. ![]() Aco: Avec tout le temps que tu passes à l'aréna, ils pourraient la nommer en ton honneur!! ![]() ![]() Bonne journée!! |
DM, samedi apres midi c parfait
![]() |
Bon matin
ici on s'est levé tôt, car hier nous sommes allés souper et dormir sur le terrain de chasse à 40 minutes de la maison. Je devais arriver pour envoyer les plus jeunes à l'école pour 8h00. ce fut quand même agréable, malgré une dispute entre mon conjoint et mon ainé. mausus que mes deux gars sont pas du monde et le fait que leur père soit rarement là commence à les faire suer.....il y en a un qui a dit hier «de toute façon il est jamais là, il se fou ben de nous autres» Ayoye.....je l'ai pas répêter à Jojo....je dois trouver une bonne façon d'amener le sujet. Mais mon gars en pas tort....mon mari est complètement déconnecté de notre réalité et il se fache souvent après les gars qui sont vraiment pas évident depuis quelques temps. Vincent c'est toujours la routine du matin qui est difficile.....mais Alex ouf....je sais pas encore comment dealer avec mon ado qui veut qu'on le laisse tranquille comme il dit...Je prends rendez-vous avec la TS aujourd'hui. ACO et VL : Je travaille le 11 oct toute la journée et je termine à 4hrs, donc je prendrais la route que le samedi matin. On pourrait se voir pour un café cette journée mais qu'en après-midi....je pourrais vous contacter à mon arrivé à QC. Ici les écoles c'est le lundi et mardi qu'elles sont fermées. cocci: contente de savoir que fiston va mieux. Gwen: tu t'en sors de ta grosse semaine? Gwen et Lubie: les dégâts d'eau c'est poche....mais j'aimerais tellement refaire ma salle de bain..... est-ce-que je vous ai dit qu'on a acheter un nouveau pick-up....c'est le gros luxe comparé à ce qu'on avait. C'est un 2010.....je serais jamais capable de m'en payer un flambant neuf....comme le mien ça vaudrait 50 000$.....aucun sens! bonne journée DM |
Gwen , merci de demander
![]() ![]() cocci6 , c poche te sentir endormie comme ca partout, j'ai perdu un peu le fil.. ![]() DM et Aco , est ce que le samedi avant l'action de grace vous conviendrait? |
Gwen: Oui, petit coco va à merveilles, il est un vrai champion, sa parait qui a bcp passé de temps à l'hôpital, et il est pas mal content de son séjour chez papi/mami
![]() ici pas mal la même routine, je dors bcp encore, je m'endors partout, j'ai déjà hâte à l'été prochain pour retrouver mon énergie! Bon nombril de semaine! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine