Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

véro222

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 3 novembre 2006 10:26:53 EST  
ah! dilemme de mère!
Bonjour! Je suis heureuse de pouvoir discuter ici de ce sujet, mon chum et moi n'en finissions plus d'en jaser et on tourne en rond. fiston a 6 mois et commence juste à faire ses nuits ( j'ai réalisé qu'il pleurait environ aux 4 hrs plus pour me téter que pour boire réellement, donc on a opté pour la suce. ) aujourd'hui, on le laisse un peu pleurer la nuit ou on va lui mettre sa suce. c le jour que sa se complique, je dois rester a ses cotes et lui parler doucement en regardant son mobile pendant des heures parfois. je suis pourtant convaincue qu'il s'endort. c un défi quotidien!

vous aimerez le livre: les secrets d'une charmeuse de bébés qui favorise de laisser pleurer le bb ( dans les limites du bon sens, on s'entend!)

bonnes nuits!

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 3 novembre 2006 09:02:43 EST  
Enfin un club qui me concerne!!
Sérieusement, comme Katrine m'a nommé je vais présenter ma situation!
Mon petit Victor a maintenant 10 mois. Pour nous, c'était clair que le cododo n'allait pas faire partie de notre vie quotidienne mais dès sa naissance, c'est ce que Victor voulait. Je devais dormir avec Victor à l'hôpital pour qu'il arrive à dormir. Rendue à la maison, on a essayé le berceau, le parc mais Victor finissait toujours dans notre lit. On a donc décidé de l'habitué tout de suite à sa couchette. On l'a couché, on l'a laissé chigné (parce que petit comme ça, ça ne pleure pas vraiment encore, c'est l'avantage!) et on allait le voir quand ça se changeait en pleure. Après 1 semaine, Victor s'endormait seul le soir et la nuit et a continué jusqu'à sa poussée de croissance à 3 mois.

Là, la guerre a commencé. Il ne voulait que s'endormir au sein et je devais le bercer trèèès longtemps avant de le coucher. La nuit, il se rendormait seul après son boire par contre. Après un mois, on a trouvé une routine qui fonctionnait, j'allaitais Victor dans le noir de sa chambre le soir et il s'endormait au sein et je pouvais le coucher. Vers 7 mois, ça recommencé!! Je n'en pouvais plus, ça pouvait prendre jusqu'à 10h le soir avant qu'il dorme alors qu'avant c'était 8h.

On a pris le taureau par les cornes et on a décidé que c'était assez. Victor devait avoir 7 mois et demi, presque 8. On l'a couché à 9h avec sa musique et sa doudou, on s'est fait coulé un bain et on a écouté! 110 minutes Surprised Comme je savais qu'il était capable de passer la nuit sans boire, j'ai cessé de l'allaiter la nuit également. J'allais le recoucher et après 2 ou 3 jours, il faisait ses nuits.

On a eu une rechute à 9 mois et des poussières. Comme je flattais Victor pour qu'il s'endorme à la garderie, il a pris l'habitude et se réveillait la nuit. On a repris à zéro et ça pris 2 jours pour que ça revienne comme avant. Cette semaine, Victor fait ses siestes dans sa chambre plutôt qu'à la garderie ce qui a doublé sont temps de sommeil. Par contre, depuis 3 jours, il se réveille la nuit. Il nous a tenu réveillé pendant 2h le premier jour. On a finit par l'amener dans notre lit parce qu'on était fatigué. Hier, ça super bien été mais cette nuit, il s'est encore réveillé. Je suis allée le recoucher. Comme il n'avait pas bu beaucoup avant de s'endormir, je suis retourné l'allaiter voyant que ça ne passait pas et je l'ai recouché encore éveillé. Il a pleuré pendant 30 minutes je crois mais il pleurait 2-3 minutes et silence pendant 5-10 minutes et ça recommançait. Pas question de retourner le voir et surtout pas de l'ammener dans notre lit!

Je suis d'accord avec Gala sur un fait, il faut être prêt et se sentir à l'aise avant de commencer la méthode. Il faut également que le papa soit d'accord et qu'il nous aide parce que je crois que ça se fait à deux. Je l'ai essayé 2 fois avant et je me suis rendue compte que je n'étais pas prête et Victor non plus. Il avait encore des besoins, ce n'était pas des caprices. Pour Victor, ça devait être drastique comme méthode sinon ça ne serait toujours pas réglé. En prime, il dort beaucoup mieux et fais de belles siestes. Il a l'air plus reposé le jour.

Oups Embarassed Désolé pour le roman.. je m'emporte rapidement!

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 novembre 2006 22:21:49 EST  
Je vais vous surprendres mais je ne suis pas certaine de beaucoup discuter de ca..Je réalise que certaines mamans arrivent a le faire..d'autre non.Je croit dabord et surtout que l'important c'est d'etre VRAIMENT bien dans la décision qu'ont prend.J'avoue que parfois je doutes en lisant des lettres de certaines mamans..Beaucoup cherchent plus du réconfort qu'autre chose alors que celle qui ont un bébé qui fait ces nuits après l'avoir laisser pleurer 2-3 nuits SAUTE LITTÉRALEMENT DE JOIE!!
Enfin!...Bébé dort et semble bien heureux de dormir! Et papa et maman peuvent passez a autre chose..si vous voyez ce que je veux dire.. Laughing Il faut quand meme faire attention de ne pas partir de guerre sur le sujet car c'est une question très délicate et émotives pour les mamans..Ont veux toutes faires de notre mieux et au meilleur de notre connaissance et l'important c'est d'échanger nos joies, nos peines, nos victoires mais aussi nos défaites..Parceuq'ont n'en connait toutes, des défaites..Moi c'est sur l'alimentation que j'ai eu le plus de misère.J'ai perdu patience plus d'une fois et j'ai réalisée qu'un enfant, ca peut sortir le meilleur de vous mais parfois aussi le pire..Lachez pas les filles!!Ils y a ici de merveilleuses mamans courageuses!xx

revenir en haut

Aimepi

Inscrit le :
06 juin 2006

Posté le: 2 novembre 2006 22:04:19 EST  
Super ça... je vais à mon tour vous raconter mon histoire.

Ophélie a va avoir 8 mois dans 1 semaine.

J'aillaiter ma fille exclusivement jusqu'a 5 mois, elle dormait dans notre chambre dans son parc. Mais à 5 mois j,ais dit a mon chum .. la c'est fini elle va dormir dasn sa chambre! Je tiens à préciser que mon chum est très protecteur et papa poule ! Donc pas d'Accord avec l'idée de la laisser pleurer...! Mais finalement la transition s'est bien passée... quelques semaines plus tard elle a acommencer a se réveiller vers 12h-1h en pleurant... et à chaque fois nous allions la chercher pour qu'elle dorme avec nous dans notre lit... masi je n'Étais pas trop a l'aise avec ca.. meme si moi mem j,ai dormi avec mes parents tres tard...

Un apres midi`ma fille n'avais pas fait de sieste On la met dans son lit elle pleure, on la prend dans nos bras elle rit ! Tite maudite! Je dit a mon chum a nous niaise c,est sur !!! je lui dit laissons la pleurer on va voir .. masi il voulais pas !je part faire l'Épicerie et mon chum (tres orgueilleux) l'a laisser pleurer 45 min de temps et est aller la chercher....alors la c'étais fini l'exercice !!!finalment un soir j,ai mit mes cu;lotte parce que ca avait pus de bon sens.. elle a pleurer de 7h a 8h.. je suis aller la chercher... Embarassed Ensuite a 8h 30 je l'ai recoucher et elle a pleurer 30 min !!!
le lendemain elle a pleurer 9 min et l'Autre lendemain 1 min a peine! wow j,avais réussi! croiyer le ou pas .. mon chum qui n'étias pas d'accord avec moi ma dit : je suis vriament contetn qu'Ophélie dorme mieux à cause de toi! Merci mon amour! YOUHOUUUUUUUUUU
MAis récemment elle a rechuter ... un petit rhume qui a fait qu'on ytrouvait cruel de la laisser pleurer toute seule et malade en plus... MAis la ca fait 3 nuit qu'elle dort 10h en ligne.. et meme ce matin je me suis lever avant elle et je l'ai réveiller pour qu'elle boiv à 5h30 et on redormi jusqu'a 7h! Jespere que ca va bien se passer ce soir .. mon chum travaille de nuti c'est plus facile ... si elle se réveille je la laisse pleurer!

longue histoire mais bon .. liser juste la fin! lol

à biento!
Marie-Pier

revenir en haut

Katrine

Inscrit le :
09 août 2005

Posté le: 2 novembre 2006 20:32:30 EST  
Bon je commence. J'ai défendu haut et for le "non laisser pleurer" pendant plusieurs mois sur ce forum. J'ai répondu plus qu'en masse à TOUTES les demandes de nuits de Juliette sans jamais la laisser pleurer en me disant: "Elle va bien finir par dormir!!!". J'ai eu de grandes conversations avec plusieurs d'entre vous et de bonnes discussions avec Grenouille1 , qui m'a beaucoup fait réfléchir.

Juliette a maintenant 10 mois fait ses nuits depuis 4 semaines. On a fait du cododo 4 mois et de 4 à 9 mois elle dormait dans sa balançoire (qui s'est promenée de la salle de bain à sa chambre) et se réveillait entre 3 et 5 fois par nuit pour boire. Par contre, vers 5 mois elle a commencé à s'endormir seule sans aide...au moins un point +!!! Wink

Récemment, suite à un gros rhume, elle c'est mise à boire de moins en moins la nuit pour finalememt se réveiller souvent, mais réclamer le sein qu'une seule fois par nuit. Après 2 semaines à ce régime, papa et moi avons pris la décision que Juliette dormirait dorénavant dans son lit, dans sa chambre et que le boire de nuit était coupé. Si elle se réveillait nous allions la voir 1 fois et ensuite on la laissait pleurer...on s'entend pas un pleurage à s'époumonner, un pleurage de "Je vérifie si j'ai un impact sur mon environnement!!" du genre WOUACCCCC....5 minutes d'arrêt...WOUACCCC...ains de suite. Alors la 1ere nuit, Juliette a pleuré 2 heures de temps. Je suis allée la voir 3 fois. Depuis plus rien. Elle fait ses nuits (de 19h30 à 8h), sans me réclamer.

Je peux vous dire que c'est le jour et la nuit!!!! Depuis ce temps elle est beaucou plus en forme et est moins pochée..moi aussi d'alleurs!!! Wink

Je ne regrette rien, par contre je ne l'aurais pas fait avant 9 mois, je n'étaits pas prête!!!

Voilà...c'est long mon affaire!!!! Surprised

Katrine qui fait parti des 2 club et qui en est bien heureuse!!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre