Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

Gabrielle

Inscrit le :
23 mars 2006

Posté le: 12 novembre 2006 23:00:13 EST  
hier soir j'ai laissé ma fille pleurer, elle à pleurer 1 hres 15, maudit j'avais juste le gout de brailler, tellement que cela me faisait de la peine. mais elle à finalement tombé endormi. mais moi j'asi passer la pire nuit de ma vie, car cela faisait 7 mois que jedormais avec ma fille, alors on aurait dit que je vivais une peine d'amour. c'est tu assez niaiseux de se sentir de même. Mais là j'ai fais ça pour un rien, car aujourd'hui, ma fille à la gastro, alors pas question pour moi de la faire pleurer. pîs cela va être à tout recommencer. Le pire c'est que je veux faire la méthode et en même temps je ne veux pas, je suis vraiment contractictoire. je me dis que si à chaque fois que je la couche quelqu'un pouvait prendre ma place pour pas que je l'entende, maudit que j'aimerais ça. Vous êtes bonne les filles, car c'est vraiment toff d'entendre c'est petit bout pleurer comme ça

revenir en haut

Katrine

Inscrit le :
09 août 2005

Posté le: 12 novembre 2006 18:58:28 EST  

Bref, les dents font-elles plus mal la nuit... et le fait d'être réconforté (co-dodo) réduit la douleur ??? Je suis septique.


Ça fait plus mal car à l'horizontal, le sang ne circule pas de la même façon et fait plus de pression au niveau de la dent. Comme quand on se foue une cheville, le fait de l'élever appaise la pression. Tu peux le coucher à 45, ça peut aider.

Pour le cododo, ben quoi de mieux que le sein et la chaleur de sa maman pour se réconforter??? Wink

Katrine

revenir en haut

Jud

Inscrit le :
30 juil. 2005

Posté le: 12 novembre 2006 18:30:41 EST  
Salut les filles...
Je me demandais... est-ce moi ou les dents semblent faire plus mal la nuit ??
Depuis quelques jours ça allait bien pour nous, réveil à 4h pour boire et that's it. Bon je sais qu'un boire à 4h n'est pas necessaire à 9 mois, mais merde j'ai essayé de lui couper et il pleure jusqu'à ce que nous nous levions... vers 6h ! J'ai essayé une semaine complète et aucune amélioration.

En tous cas, hier nuit d'enfer qui a fini avec nous dans le lit. Ça faisait des mois que c'était pas arrivé... Je sens une grosse dent qui bourgeonne, mais dans le jour il semble aller parfaitement bien (a part le mordillage de ses mains). En plus, une fois couché avec nous pas de problème il se rendort...

Bref, les dents font-elles plus mal la nuit... et le fait d'être réconforté (co-dodo) réduit la douleur ??? Je suis septique.

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2006 17:16:38 EST  
Il est très important de savoir qu'en utilisant cette méthode, l'enfant deviendra GLOBALEMENT AUTONOME face a son sommeil..Il arrivera encore des réveils nocturnes reliés a des douleurs dentaires ou d'un état particulier comme le rhume la grippe ou autres qui nécéssiteront d'aller vérifier et apaiser l'enfant.Mais il est important que l'enfant finisse malgré tout ca nuit dans sa chambre.Généralement, ces petits malaises sont temporaires et ne dures que quelques jours.. Wink

revenir en haut

Aimepi

Inscrit le :
06 juin 2006

Posté le: 12 novembre 2006 13:30:45 EST  
Allo!

Bravo Zélé! tu voit c'est pas cruel! ton tit bonhomme t'aime encore autant si non plus car il aplus d'énergie et de bonne humeur grace a un bon sommeil! COntinue comme ca Smile

Moi aussi je trouve ca dur les pleur de douleur la nuit.. on dirais que jene ssais plus comment agir.. et une nuit justement elle avait bcp de douleurs.. j'en parle dasn une message plus haut... Bref je La,i emener dans notre lit et je croiyais comme Katrine que j,allais détruire ce que j'avais fait mais non! depuis 3 jours elle dort toutes ses nuits .. mais c'est temps si une palette d'en haut lui trvaille pas mal les gencive alors elle est plus chignueuse la nuit mais se r'endort d'elle meme! BON! bonne chance a toute celles qui font l,essais de cette méthode Smile

BYe bye
marie-Pier

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2006 13:28:13 EST  
2e essai...
Il n'a même pas pleuré et il s'est endormi en 2 minutes ce matin! Surprised
On va voir cet aprèm si ça continue ainsi... Very Happy

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2006 10:26:11 EST  
Bravo les filles pour votres persévérences!!! \Very Happy/ Mr. Green

revenir en haut

Katrine

Inscrit le :
09 août 2005

Posté le: 12 novembre 2006 09:30:29 EST  
Super!!! Bravo à vous deux pour ce 1er essai!!!! C'est le 1er le plus toff et le plus long. Tu vas vois, si tu continue comme ça (ne pas y retourner 42 fois), il apprendra vite ton ti-bonhomme!!!!


Katrine

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2006 09:24:41 EST  
Essai numéro un FRUCTUEUX!

J'suis pas mal fière de moi!!! Je l'ai couché dans sa couchette hier après-midi pour sa sieste. Il a pleuré pendant 15 minutes et pouf!, il s'est endormi. J'ai tellement failli aller le chercher 42 fois! Mais je me suis retiendu! Wink Je l'ai rassuré par la voix plusieurs fois quand les pleurs s'intensifiaient, je suis même allée le voir une fois, ça le calmait à chaque fois. Bref, je suis très contente, je répète la manoeuvre tantôt... [-o<

revenir en haut

malan

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 novembre 2006 14:38:49 EST  
Ma fille a fait ses nuits complètement à l'âge de 2 ans!!! J'ai jamais eu de problème pour la coucher le soir mais elle se réveillait toujours pendant la nuit et je répondais à son appel de "trouve plus ma suce ou suce tombé"!! OUF aujourd'hui je ne referais plus cette erreur!! LOL Smile

revenir en haut

Katrine

Inscrit le :
09 août 2005

Posté le: 11 novembre 2006 12:08:20 EST  
Moi quand Juliette est malade ou qu'il y a une dent proche et qu'elle pleure la nuit, je fais ceci:

1- J'attends un peu voir si elle va se rendormir...je reconnais ses pleurs et je sais si oui ou non , elle se rendormira bientôt!!

2- Si elle ne se rendort pas, je vais lui donner sa suce et je lui redonne sa doudou avec 2-3 petites caresses;
3- Si cela ne lui suffit pas, je lui donne le sein (même si je n'ai pu de lait la nuit...ça la calme Rolling Eyes Wink )

J'avais peur de retourner à de mauvaises habitudes, mais non, dès que le rhume ou la dent est passé, tout redevient normal.

Katrine

revenir en haut

panchie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 novembre 2006 11:55:15 EST  
Apres 1 1/2 semaine de dodo sans reveil, voila que depuis 2 nuits il se reveil en hurlant Confused . Je savais pas trop pkoi. Bien ce matin j'ai decouvert un ti point piquant sur sa gencive Sad

Bon cette nuit je vais lui mettre de l'oragel puis lui donner un ti-peu de tempra s'il chigne trop. Mais devrais-je me lever et le prendre la nuit ou bien dois-je le laisser pleurer un peu? La ca fait 2 nuits qu'il vien dormir avec nous et je veux pas qu'il en prenne l'habitude, mais en meme temps je trouve ca dure de le laisser pleurer s'il a mal Embarassed

Panchie

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 novembre 2006 11:36:04 EST  
Salut zélé..
Je tiens a préciser que ce n'est pas MA méthode mais celle proposer par Anne Bacus..Le livre de bord de votre enfant de 1 jour a 3 ans.

C'est important pour moi de le mentionner car c'est grace a ce livre si ma fille dort si bien aujourdhui..Je me fait porte parole et ca me fait plaisir d'aider les mamans qui désires l'essayer..Si tu as une question, ne te gene pas, je ferais de mon mieux! Wink

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 novembre 2006 10:54:02 EST  
Well, j'étais une adepte du "pas laisser brailler", mais comme Kim&Aurélie, mon p'tit reste éveillé le jour si je ne le berce pas pour ses siestes (et ça peut être long, parfois 30 minutes aussi!). Je pense que je vais essayer ta méthode Gala... Bref, je vous en redonne des news!

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2006 21:53:45 EST  
Je te dirais que je n'ai malheureusement pas de trucs parceque je pense que les trucs pour l'apprentissage du sommeil sont souvent plus des moyens détournés et qu'ils empeches de résoudre le problème de face..Par contre..certain petits détails peuvent aidés a aider l'enfant a se détendre AVANT la sieste.Les siestes sont parfois plus difficiles tout simplement parceque c'est le jour et que l'enfant écoute ce qui ce passe dans la maison et cherche a attirer sa maman dans la chambre et peut-etre éventuellement se soustraire a la sieste..Je te donnes doncs quelques conseils..Faire un petit rituel avant la sieste, dire bye bye soit aux frères et soeurs, aux chats ou un chiens etc..pour qu'elle comprenne tout doucement que le moment d'aller se coucher sans vient, ensuite s'assurer un éclairage doux sans etre noir qui favorise la détente...Par après, tu sort de la chambre et retourne a tes activitées.. LA première journée, rassure la verbalement en dehors de la chambre en lui disant: fait ton petit dodo, maman est la..et c'est tout.. pas plus d'une fois , c'est important, comme ca elle saura que tu es la, qu'il n'y a pas de danger..Si tu n'y vas pas , tu verras qu'il suffira de 2 ou 3 jours MAXIMUM pour régler le problème.Par contre, a chaqe fois que tu décidera d'y aller, sa rallongera le processus et tu risque d'abandonnée..Tu dois donc etre fermement convaincue que ta fille est bien la ou elle est, qu'il ne lui arrivera rien, et qu'elle arrivera seule a trouver son sommeil.Bon courage!xx Wink

revenir en haut

Aimepi

Inscrit le :
06 juin 2006

Posté le: 10 novembre 2006 21:09:30 EST  
allo kim et aurélie!

Je n,ai pas vraiment de truc mais la technique est la meme le jour pour les siestes si je ne me trompe pas ... Ma fille combattais le sommeil elle aussi et je l'ai laisser pleurer une journée et depuis elle se couche a ses sieste sans pleurer... Peut etre qu'une autre pourrais t'indiquer autre chose! Bonne chance et aussi faut pas lacher comme le dit si bien GALA!!
bye bye

MArie-Pier

revenir en haut

Kim&Aurelie

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2006 20:30:14 EST  
Re-bonjour les mamans, est-ce qu'il y en as parmis vous qui auraient des trucs pour les siestes? Ma fille s'endore tres facilement et toute seule le soir, mais le jour, les siestes...oh boy, pas evident. Ca prend beaucoup de temps, 30 min et plus des fois, meme si je sais qu'elle est fatiguer.

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2006 10:26:44 EST  
Mais de rien !!Merci pour ce gentil commentaires, ces jours si je me fait lancer des tomates car je pense déranger les idées recus et ca ne plait pas toujours..Je pense que si ca ne remuais rien, c'est que je ne touchais aucune cordes sensibles.. Wink Je suis comme toi Marie-Pier..Ma fille, c'est le GRAND AMOUR DE NOTRE VIE! J'essaie donc de toujours me documenter avant d'entreprendre QUOI QUE CE SOIT qui la concerne en prennant mes informations dans plusieurs livres et apportant une attention spécifique aux conseils qui sembles revenir le plus souvent...Je suis une maniaque de lectures et je choisit JUDICIEUSEMENT mes lectures.

Je suis heureuse que tu est obtenue de bon résultats!Tu verras que ta fille deviendra sans doute une assez grosse dormeuse avec le temp Wink Les enfants qui se sente sécurisée face a leurs sommeil aimes dormirs!Et ca arrivera de temp en temp que tu auras des réveils pour le temp que les dents sortiront et les rhumes..Qui font toussé et réveil les bébés! Sad Un truc consiste a mettre une bouilloire dans la chambre dans ce temp la pour faire diminuer la toux..Ici c'est magique comme trucs!!

A toutes les mamans qui essaient d'appliquer la méthode..Un rappel..Ne lachez pas, ca n'en vaut la peine, et ce n'est que pour 2-3 nuits!!! Wink

revenir en haut

Aimepi

Inscrit le :
06 juin 2006

Posté le: 9 novembre 2006 21:46:38 EST  
TOUT D'ABORD JE TIENS À REMERCIER GRANDEMENT GALA !! QUI JE PENSE NOUS EST DE TRÈS GRAND RECOURS ET ENCOURAGEMENT! MERCI D,ÊTRE PARMIS NOUS GALA!

Autre chose.. je tiens à dire que tous le monde est bienvenu sur le site les surieux et même celle qui ne pratique pas notre technique qui est tout aussi bonne et maternante! ma fille na de yeux que pour moi et je la laisse pleurer et le matin c,'est sourire apres sourire... selon moi elle doit vraiment etre traumatisée! Laughing Non Mais je fit cela car je sens que certain post on nous juge bcp.... Je tiend à précisée que je suis la pire mère poule au monde et que ma fille est ma vie et jamais au grand jamais je ferais quelque chose qui pourrais lui nuire.... Moi j,ai un tres gros caractère et je sais que c'est du au fait que plus jeune je tenais tete a mes parents qui est aussi une conséquence du dodo avec eux... Selon moi un enfant a besoin de discipline ( j'entend ici d'un cadre et d'une constance ) Il doit sentir que ses parents sont fort et pour notre bb on représente le pole de leur vie .. si on laisse notre enfant faire à sa guise on entre dans le règne de l;enfant roi ...Mais bon je sais que toute autant que nous sommes , il y a de manière de fonctionnée et chaque manière a dans son fond une part de vérité ! Bref à chacun sa méthode!

POur ma part, je voulais dire à marie-eve que moi je me suis rendu compte que je donnais trop tout en meme temps à ma fille... donc j'ai séparer ses boire de ses repas et j'en ai éliminer un .. résulta elle boit bcp mieux et mange encore mieux.. ma fille ne voulais jamais diner le midi et je devais me battre presque poir qu'elle boive 2 oz de lait par boire!!! J'ai refaite son hirraire en lui donnant son biberon 1-2h avant de manger .. maintenant elle prend 4 biberon de 5-6 oz !!! ca va vraiment bien Smile

AU fait hier elle a fait sa nuit , s'est réveillée a 4h37 a pleurer jusqu'a 4h45 et s'est re-réveiller a 6h pour son lait ! merveilleux! Le nez qui coule c ses dent! elle n'est pas percée celle en haut mais je la voit ! un petit trait blanc! peut etre demain! bonne nuiit les femmes ! Une chance que vous êtes la !
xxxxxx

Marie-Pier

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2006 16:34:50 EST  
Ce qui ce passe parfois lorsque le bébé pleure très longtemp, c'Est que par le passé, il possible que le parent ou les parents est tentées de laisser pleurer et ont finit par y aller, donc, les pleures ont été en augmentant.Je te conseille de lui donner de l'advil ou motrin pour une nuit de facon a voir si elle dort mieux.Cela te confirmera si c'est du a une réelle douleurs associé a une poussée dentaire.Si ce n'est pas le cas, il y a lieu de pensé qu'elle réclame autre chose...Votre présence ou autre stimulit pour se rendormir..Donc, je te recommende de vérifier pour les dents en la soulagant une nuit pour commencer.. Mais je pense pas que ce soit ces dents aussi longtemp honnetement..Mais c'est quand meme possible car chaque bébé est différents.Je ne croit pas que ca doivent réveiller un bébé plus d'une semaine.C'est meme deja vraiment beaucoup.Si tu te rend compte que ca ne change rien avec de l'advil ( plus efficace pour les dents que le tempra)il sera temp de l'habituer a retrouver son sommeil seule et cette fois ci, il ne faudra pas y aller..Meme si ca dure longtemp..Rassurez la verbalement depuis votre chambre et si vous n'y allez pas, ce sera régler en 2-3 nuits.Si au contraire vous y aller, elle pleurera 2 fois plus dès que vous mettrez le pied dans sa chambre!Tout ira bien et bon courage! Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre