Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

Kim&Aurelie

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 7 novembre 2006 07:30:13 EST  
Bon matin! Ma fille m'as fait sa 4eme nuit d'affiler, elle est bien partie. Vu qu'elle est encore jeune, je la couche vers 9h00. Cette nuit elle s'est reveiller a 3h30 du matin et je n'y suis pas aller. Elle a bien sure pleurer, mais 5 minutes, silence pendant 10 minutes, etc, pendant a peu pres 45 minutes. Elle a elle-meme allumer son aquarium et a finit par se rendormir jusqu'a 6h30! Je suis pas mal contente de ne pas y etre aller, c'etais moins pire que j'aurais pu penser avec elle. Confused On est sur la bonne voie je pense!

Kim et Aurélie qui dort depuis 4 belles nuits!

revenir en haut

choupette

Inscrit le :
30 avr. 2006

Posté le: 6 novembre 2006 22:09:30 EST  
Pupuce
ca fait deux jours que je fais la même routine... allaitement à 16h30-17h00, cereales à 17h15-17h30... après, jeux plus tranquilles, bain à 19h30 et bib è 19h45... ca marche bien. elle boit près de 8 onces è 19h45.. toutefois, elle pleure beaucoup à ce boire l;a.... quand on lui enleve le biberon e la bouche pour lui fiare faire son rot!!! qu,elle ne fait pas finalement!!! je crois qu,elle est tres fatiguée alors tranquillement, je vais tenter de la coucher à 19h30 au lie de 20h00... on verra bien!
J'aimerais bien faire des jeux tranquilles apores le bain mais elle est tellement conditionnée à sa routine qu'elle chigne tant qu'elle n,a pas son biberon !!! Peut etre que le bain sera plus tôt aussi!
30-45 minutes, c'est beaucoup moi je trouve! Flavie ne joue pas aussi longtemps! Pas le soir.. elle est plus maussade le soir!
Faudrait que je tente de la coucher plus tot mais j,ai peur que si elle se couche à 19h00, elle va prendre ca pour une sieste!!! Car ca lui arrive de s'endormir vers 18h30, mais elle se réveille à 19h15, ben réveillée! pour son bain et son bib!

bonne soirée

revenir en haut

Aimepi

Inscrit le :
06 juin 2006

Posté le: 6 novembre 2006 21:34:52 EST  
Allo choupette !


Je comprend ! moi ausis je voulais tjours lui donner son lait juste avant de manger mais j,ai découvert qu'en changeant de méthode elle mange mieux et surtout boit mieux aussi..! MOi meme si je voudrait la coucher vers 20h elle ne tofferait pas jusque la et mon chum qui fait des 14h aimerais bien ca aussi la voir mais bon.. il la voit quand il traaille de nuit et dans ses congé.. c'est difficile mais on a pas le choix! POur les jeux tranquille apres le bain je lui montre un livre d'image sur moi avec sa suce et sa doudou, je lui raconte une tite histoire et si elle veut aller par terre j'enlève les jouets qui font de la musique ou bcp de bruit, je tamise les lumière et je met la télé moins forte ( on est a air ouverte chez nous ) c pas mal ca .. de toute facon elle jou pas longtemps .., 30min 45 gros MAX!! c,est ca Smile

Bye bye
Marie-Pier rt ophélie qui dort toute la nuit depuis: 1 SEMAINE!!!!!

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 novembre 2006 19:52:45 EST  
Sof,
Pour répondre a ta question, oui absolument..Il se couchera seul lorsqu'il sera fatiguer..La mienne, il lui arrive de jouer une demi heure dans sa basinette et finit par se coucher d'elle meme..Si tu prend l'habitude d'y aller, il risque de le prendre pour acquis, et il ne sera que plus frustré de voir que ce n'est que pour le recoucher, et non pour le prendre et le sortir de son lit..Laisse le jouer, et si tu es certaine qu'il est fatiguer, ne t'angoisse pas avec ca, et il s'endormira de lui meme..

Oukidoo,
Lache pas et tout ira bien..!!! :wink:Donne moi des nouvelles!!

Mousse 22,
Je pense que tu dois t'attendre a l'entendre pleurer un peu au début car ce sera nouveau pour ton bébé et ca prendra 1-2 journées a s'habituer tout au plus..Vu le jeune age de ton bébé, je te conseil d'y aller 1 ou 2 fois pour le rassurer en lui offrant a boire si il le désire..Ne rouvre pas les lumières, une veilleuse suffira et ne parle pas trop, la nuit est faite pour dormir et c'est le message que tu dois lui transmettre, recouche le toujours légèrement éveillé et pas totalement endormi pour qu'il s'habitue un peu a trouver son sommeil seul..De simple: shut, shut...fais ton petit dodo suffise pour le rassurer..Il est suggérer d'attendre a 6 mois avant de laisser pleurer plus longtemp car il est possible que le bébé est soif..Lorsqu'il pendra moin de 4 onces par réveils nocturne ( ou uniquement 2-3 gorgées d'une tétée si tu allaite, il sera temp d'espacer les visites la nuit...Bon courage et bonne nuit !!xx

revenir en haut

mousse26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 novembre 2006 16:40:26 EST  
mon fils aura 3 mois le 18 novembre..mon chum dit quil serait temps quil dorme dans son lit mais moi ca me stress jai peur de ne pas l entendre si il y a quelque chose, jai peur quil pensse que je l abandonne Rolling Eyes vous voyez le genre mais, d'une autre facon je ne veux pas le garder dans ma chambre jusqua 6 mois! je ne peux pas dire quil dort mal dans notre chambre il me fait de belle nuit de 11 heure de temps! c'Est juste que je sais quil devra dormir dans sa propre chambre a un moment ou a un autre mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour commencer Confused

avez vous des trucs pour que ce soit plus facile pour MAMAN!!?? Very Happy

revenir en haut

oukidoo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 novembre 2006 15:54:31 EST  
Merci tellement Gala pour tes informations Smile
J'ai passé la première nuit sans y aller hier !! Very Happy

revenir en haut

Sof

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 6 novembre 2006 11:44:11 EST  
J'ai une question pour celle qui vivent ou on vécu ce "phénomène".

Mon ti-pou de 9 mois et demi dort bien, ce n'est pas ça le problème.
Ce qui arrive, c'est que la semaine dernière, il a commencé à se lever dans son lit. Ce matin, il a fallu que j'aille le recoucher 3 fois avant qu'il décide de dormir. Comparé à d'autre, je sais qu'il n'y a rien là, mais je ne veux pas commencer une nouvelle habitude qui s'éternisera.

Dois-je le laisser faire et attendre qu'il se couche de lui-même ou je continue comme ça?

C'était un petit questionnement pour celles qui ont déjà vécu ça.

Merci Exclamation Very Happy

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 novembre 2006 09:47:03 EST  
Tu es bien partie Chriastaine, tu as ouvert une porte c'est ce qui compte..Ont peut dire que tu as briser la glace et ca na pas servi a rien..Cette nuit, refait la meme chose, tu veras que ce sera deja un peu moin long..DIs toi une chose, moin tu iras plus vite sa ira..Sinon le processus s'eternisera et se sera 2 fois pires..Lache pas, ne t'en fait pas, il est en sécurité dans son lit et n'oublie pas que tu peux lui parler depuis ton lit..Bon courage et tenez bons!!XXXZZZZZZZZZ!!!!!!! Wink Laughing

revenir en haut

christiane

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 novembre 2006 09:36:39 EST  
Première fois...
Bon, je l'ai laissé pleurer pour la première fois hier soir.... wew!

Il s'est réveillé vers 23h et je l'ai nourrit et il s'est endormi au sein, donc je l'ai mis au lit. Il s'est réveillé ensuite vers 3h. Je l'ai nourrit mais il ne voulait pas dormir du tout. Moi et mon conjoint, nous avons essayé jusqu'à 4h, et ensuite j'ai décidé que c'était assez. Je l'ai laissé pleurer dans son lit. Il a pleuré pour 40 minutes mais il s'est tourné sur son ventre et s'est endormi comme ça. J'étais très nerveuse qu'il dorme sur son ventre. Il s'est réveillé en pleurant une heure plus tard et je n'avais plus le coeur de le laisser pleurer donc je l'ai apporté dans mon lit avec moi.

Que c'est difficile l'entendre pleurer et ne pas le consoler mais je sais que c'est pour son bien. Je vais le laisser pleurer ce soir quand je vais le coucher pour la nuit en espérant qu'il ne pleurera pas aussi longtemps!

SVP, envoyez moi des zzzzzzzzz...

Christiane

revenir en haut

choupette

Inscrit le :
30 avr. 2006

Posté le: 6 novembre 2006 09:03:25 EST  
allo Pupuce
je toruve ton idée bien bonne mais elle ne cppnvient pas pour nous... ma fille n'a que 5 mois et donc je veux lui donner son lait avant le solide... comme elle n'a aps bu depuis 11h30 midi , je la fait boire vers 17h00 et puis ses solides.. hier, c,est ce qu'on a fat et au dodo, vers 20h00, elle a bu un 8 onces!!! complet!

je ne sais pas si elle pourrait dormir toute sa nuit si je la couchais vers 19h00. aussi, mon chum arrive souvent de travailler vers 18h30 et il veut la voir. donc je préfère la coucvher vers 20h00. Je sais de toute facon qu,elle se couchera plus tôt éventuellement, mais la, elle dort de 20h00 à 6-7 hr du mat! hje trouve ca pas pire pantoute! Wink

autre question: que fais tu comme jeux tranquilles?
merci1
Julie

revenir en haut

Aimepi

Inscrit le :
06 juin 2006

Posté le: 5 novembre 2006 20:57:43 EST  
outch!! C'est drole et plusieurs doivent se dire ca : ouin mais pourquoielle font pas si oiu ca!!! C,est lpus facile a dire qu'a faire et souvent les bb c'est assez incontrolable la dessus!

Je ne savais pas que ma fille devais faire aumoins 2 sieste de 45 min ...! Mais elle les fait sans trouble .. Choupette je me demande justement, si tu la faisiat manger vers 17h sans l;ui redonneer de bib avant ... elle mangerais surement bien et toute suite apres avoir manger donne lui son bain et apres son lait pour le dodo apres.... Moi c'est ca que je fait et ma fille s,.endort pour la nuit vers 18h45-19h... Meme si elle a manger vers 5h elle va boire son 4 oz de lait et faire dodo ensuite.... Et c,est la que la technique peut faire son oeuvre... C'est sur que c pas évident et on connait pas ton bb comme toi seule la connait! mais bon on est la pour te donner des conseils en rapport avec nos expériences! bonne chance encore !

MArie-PIer

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 5 novembre 2006 20:43:07 EST  
Choupette, ma fille ressemble à la tienne!! Elle me fait aussi 3 siestes de 45 min par jour. J'essaie bien de la "toffer" un peu plus longtemps pour qu'elle dorme plus, mais sans grand succès. Elle s'endort assez facilement, surtout quand je sors! Si elle est dans la voiture, elle va s'endormir, même si ça fait juste 1h qu'elle est réveillée. Donc après, ça débalance un peu la journée!
Bref, je ne sais pas trop quoi faire... pour l'instant elle a l'air bien alors onv a continuer comme ça!

revenir en haut

choupette

Inscrit le :
30 avr. 2006

Posté le: 5 novembre 2006 20:11:14 EST  
merci de vos trucs
aujourd'.hui on a eu une bonne journée.. mais elle a fait 4 siestes!!!

Donc lever à 7h45, allaitement plus cereales vers 8h30
10h50: sieste (elle n'était pas fatiguée avant!)
11h45, allaitement et vers 12h15: légumes
sieste vers 13h00 (ds la voiture et rendu au centre d'achat)
sieste de 16h00à 16h45
17h00: allaitement
17h20: céréales
18h30: sieste.. elle s'est endormie dans le panier au LOblaw!!!
20h00: mon chum est en train de lui donner le bib!...

GAla : je sais que les siestes devraiment être plus longues et crois moi, j'aimerais qu'elle le soient et qu'elle n'en fasse que deux, mais je me dis que si elle s'endort dans son nabc d'auto dans le panier au Loblaw!!! c'est qu,elle doit avoir besoin de dormir!
je tente des fois de l'étirer, mais quand je vois qu'elle chigne, qu,elle baille et qu'elle se tire l'orielle et se frotte ls yeux, je sais qu'elle ets fatiguée.. puis je la couche et en 5 minutes , elle dort! pour 45 minutes!
alors je trouve difficile de tenter de lui faire faire que 2 siestes pour l,instant... dans le fond, elle dort de 20h00 à 6-7hr, ce qui donne 11h, plus 3 siestes de 45 minutes, ca fait un total de 13h30 de sommeil...

mais je coris que ma choupette va finir par se réguler d,elle même, mais je tente des choses.. c'ets de l,essai erreur après tout être mèere!!!

merci encore

revenir en haut

Aimepi

Inscrit le :
06 juin 2006

Posté le: 5 novembre 2006 14:40:29 EST  
Allo choupette!

Moi ma fille n'a jamais aimer manger et boit peu.. mais depuis une semiane j,ai changer son horraire je la fait boire 1a2h avant de manger et ca marche elle boit meiux.. masi personellement je trouve que c,est un peu tard pour souper 18h30... Moi je la fait manger vers 5h-5h30 .. (desfois elle mange en meme temps que nous et d'autre fios non ) ert a 18h c'est son bain ensuite des jeux tranquille et vers 7h je lui donne son biberon .. elle boit pas plus de 4 oz, 5 max parfois et elle dort jusqu'a 4-5h am .. la je lui donne un bib dans mon lit et elle se rendort jusqu'à 7h am avec nous ..

si elle se réveille ce qui maintenant elle ne fait plus!!! e lui donne sa suce et souvent elle se rendort par elle meme

bonne chance !

Marie-Pier et Ophélie qui fait ses nuit depuis: 6 dodo!!

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 novembre 2006 11:50:31 EST  
ok..
Je pense qu'il y a une sieste de trop..Celle de 13hrs30 j'essaierai de la repousser a 2hrs30..si elle ne dort que 45 minutes encores, je pense qu'il faudrat continuer a 3 siestes pour un bout de temp..Je te suggère de la coucher a 10 hrs 10hrs30 le matin et la recoucher vers 2hrs15 2hrs30 pm..Si ces siestes ne se rallonges pas c'est peut-etre qu'elle a de l'inconfort du a une dent qui se prépare a sortir..Les dents peuvent faire mal plusieurs jours avant de percer voir semaine et en position couché ca tendance a élancée..Souvent dans ces moments la il se réveils en poussant un cri et se mettent a pleurer..si c'est le cas, c'est peut-etre ca..Pour le boire d'après-midi, ca dépend si elle prend un gros boire ou ne fait que tétée 2-3 gorgées..SI elle prend un bon boire c'est que c'est correct sinon peut-etre essayer d'attendre peu avant le souper..Voila, j'espère t'avoir aider un peu..Meme si elle reste a 3 siestes dit toi qu'elle est en phase de changer a 2...C'est toujours délicat les transitions de siestes..Tant qu'elle ne dormira pas plus de 45 minutes, il faudra la laisser a 3 siestes..Bon courage et lache pas!!xx Wink

revenir en haut

choupette

Inscrit le :
30 avr. 2006

Posté le: 5 novembre 2006 11:32:57 EST  
Allo Gala
voici l'horaire de FLavie, bienqu,elle ne soit pas super stable encore.
lever entre 6h30 et 7h30: allaitement
8h00-8h30: céréales
premiere sieste à peu près 2h30-3h00 apres son réveil: 45 minutes
11h30-midi: allaitement (on commence les légumes demain)
+ ou - 13h30: sieste de 45 minutes
+ ou - 15h00: allaitement
sieste de 45 minutes vers 4h30
17h30-18h00: allaitement, ou biberon si elle est trop fatiguée si elle n'a pas fait sa sieste avant (car elle hurle puisque mon réflexe d'éjection est trop long à venir et elle ne veut pas "travailler")
18h00-18h30: céréales

19h15-19h30: bain
19h45-20h00 biberon, dodo...
réveil dans la soirée pour boire
réveil vers 5hr parfois le lendemain,des fois non

Depuis deux semaines et demi, elle ne s,est réveillée que 2 fois pour boire dans la nuit

à partir de le sieste de 13h30, c'est la que ca peut changer. si on va se promener en poussette, des fois elle dort plus logtemps ou si elle fait sa sieste plus tard que 13h30 et ne veut pas faire de siestes vers 16h30.. elle veut la faire vers 17h30 et ca arive direct à l,heure de son souper alors la, c'ets l,enfer pour le boire de 17h30.. elle veut pas, je l,explique plus haut). aussi, comme elle prend ses céréales tard, elle ne boit que 2-3 onces vers 19h45 et de réveil à nouveau dans la soirée pour boire.

De plus, pour le boire de mi-apres midi, elle ne le demande pas, c'ets moi qui lui donne... j'imagine qu'une fois les légumes itroduits, je devrais attendre qu,elle demande à boire ds l,aprem... et la je me dis que si elle demande vers 16h00-16h30, je pourrai la faire souper vers 17h00? (
sauf que c,est toujours vers l'heure de ses siestes de fin d'aprem!!!

bon, voila, le roman!!!

Julie

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 novembre 2006 11:13:23 EST  
Salut choupette!
J'ai besoin d'infos supplémentaire..
Écrit moi son horaire a peu près stp..Boires et siestes..
A date ca me semble pas si pire pour les nuits..est t'elle uniquement allaité ou tu alternes?

revenir en haut

choupette

Inscrit le :
30 avr. 2006

Posté le: 5 novembre 2006 10:52:50 EST  
bonjour1
moi j,ai une question pour vous
Depuis quelques semaines, ma flle de 5 mois dort assez bien... On lui donne son bib vers 19h45, se couche vers 20h00. souvent, elle est trop fatiguée alors elle ne boit que 3 onces et se réveille ds la soirée pour boire quelques onces de plus (ou c,ets parce qu,elle mange ses céréales vers 18h30, ce qui est trop près du dernier boire alors elle n'a pas faim) et dort jusqu'au lendemain matin (sauf cette nuit ou elle a engloutit un 6 onces à 3 hr du mat!). Des fois, c,est jusqu'à 7h00, des fois, 5h00, je l,allaite et elle se rendort jusqu'à 7h30.

À partir de quel moment on peut laisser pleurer vers 5hr pour qu,elle puisse dormir jusqu'à 7 sans que j'ai à l'allaiter? Ou est-ce que ca va se faire tout seul?
Puis moi elle me fait 3 siestes de 45 minutes mais des fois c'ets aps assez, comment faire pour les allonger?

merci
Ju

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 novembre 2006 10:29:31 EST  
Kimetaurélie..
Si ta fille dort toute ces nuits seule maintenant et ne se réveille plus pour exiger uniquement une présence ou autres choses d'extérieur ( lait, berceuse,chanson,suce..)Alors c'est que l'apprentissage du sommeil est réussi.Tu n'a plus a t'en inquiété.Bien sur il arrive qu'exceptionnellement, une poussée dentaire, de la congestion nasale du a un mauvais rhume ou une toux irritative réveille ton bébé..Mais c'est situation sont toujours temporaires..Dès que la crise sera passé, le sommeil redevient ce qu'il était..Ma fille fait ces nuits depuis l'age de 6 mois, dans le noir, la porte fermer et dort 12 hrs en lignes.Le jour, une sieste de 3 a 4 heure..Comme quoi un bébé qui ressent un sentiment de sécurité face aux sommeils finit par adoré dormir!! Wink \Very Happy/

Elle a aujourdhui 17 mois et rien n'a jamais changer,coucher a 8hrs, lever a 7-8..Jamais de pleure au coucher..Bien sur si elle n'est pas fatiguer, je l'attend jouer dans son lit et c'est tout..

J'ai suivi a la lettre les consignes de anne Bacus pour arriver a ces résultats et ma fille se réveillais au heure a 4-5 mois donc je partais de loin!!Je sais ce que sais et ce que vivent les mamans..

Je pense de plus en plus a offrir mes services de coaching pour traverser ces 2-3 nuits difficile qui servent a régler le problème!!!HIHI.. Laughing

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 novembre 2006 10:18:18 EST  
Jud..
Il faut que tu te demande pourquoi TOI tu croit qu'il a besoin que tu aille le voir..
Ton bébé te réclame parcequ'il a BESOIN de ta présence pour se rendormir et tant et aussi longetmp que tu persistera a penser qu'il n'y arrivera JAMAIS seul il continuera de te réclamer.

C'est souvent aussi simple que ca..A 8 mois il est plus que capable de dormir toute ca nuit seul maintenant et il a besoin qu'ont lui montre qu'il peut très bien le faire tout seul maintenant, par lui-meme..Le premier soir, il va etre très mécontant et pourras pleurer TRÈS longtemp...Il faut que tu le rassure verbalement depuis ta chambre et que tu n'y aille pas.La 2iemes nuits si tu as tenu le coup...Tu verras ces pleurs s'espacer de plus en plus et de moin en moin longtemp a chaque fois et généralement la 3 ieme nuits c'est régler..A toi de voir..LA règle d'or..NE PAS Y ALLER.

revenir en haut

Se connecter pour répondre