Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

fredalex

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2006 15:23:37 EST  
Merci beaucoup Gala,
Ca m'encourage ce que tu as dit a Gabrielle... je vais en parler a mon chum de cette manière de faire. Tu m'as dit que si c'étais les dents de laisser passer ca mais que ca durait en generale 2-3 jours mais ca fait 1 semaine entiere que les dents durent alors dois-je instorer cette facon? Et moi ma fille pleure beaucoup plus que 45 minutes? Je continu a la laisser pleurer? Et toi tu dis que tu es passer par la, alors combiens de jours ca ta pris et combien de temps ta fille a pleurer? Confused
merci beaucoup

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2006 15:07:42 EST  
Salut Gabrielle!!
Je te suggère d'aller lire plus haut la méthode d'Anne Bacus et personnellent, je te recommenderais ceci..La première chose a faire sera de discuter avec ton conjoint a savoir si il est pret a entendre le bébé pleurer et t'apporter son soutien pour ces 2-3 nuits qui serviront a régler ce problème..Si oui, voici quelques conseils..La première nuit, ce sera papa qui ira la voir et lui dira de faire son petit dodo,que maman doit dormir et qu'elle ne viendra pas lors du premier réveil.Ensuite, vous ne lui parlerez que depuis votre chambre UNIQUEMENT et n'irais pas la voir.Ce sera difficile pour les 2-3 premiers réveils car elle ne sera pas contente et c'est normal..Ne t'inquiète pas de l'intensité des pleures ni de la duré( en moyenne 45 minutes rarement plus mais ca peu ce produire..)Surtout la première fois.Elle pleure sans doute plus fort parcequ'elle a toujours reussi a vous faires aller la voir alors c'est normal.Si vous tenez le coup, ou bout de 2-3 nuits se sera régler mais vous devez tenirs!!Sinon tout sera a refaire et ce sera 2 fois pires.Vous ne lui aurez apprit qu'a etre plus patiente et pleurer plus! Elle apprendra ainsi a graduellement se rendormir par-elle meme lors de ces réveils..Soyez donc patient et ferme et se sera régler définitivement et ta fille ne sera ABSOLUMENT pas traumatiser.Ma fille a connu ca et c'est la petite fille la plus enjouée et détendue que je connaisse! Wink Bon courage et patience!xx

revenir en haut

Gabrielle

Inscrit le :
23 mars 2006

Posté le: 9 novembre 2006 14:46:35 EST  
Bonjour, j'aimerais me joindre à vous.
Je vous explique mon problème, ma fille qui aura 7 mois le 13 novembre, ne fais , mais pas du tout ses nuits, mais pour le sieste , j'ai aucun problème, elle en fais 2 par jour de 1 heures chacune, mon problème est le soir, ma fille veux rien savoir de dormir ds sa bassinette, mais là le problème elle ne veux pas dormir tant et aussi longtemps que moi je ne vais pas me coucher avec elle, mais la je voudrais essayer de la laisser pleurer, mais la mienne ne fais pas que du chignage elle crie devient rouge, checke, s'étouffe tout le tralala. je me demandais est-ce que je dois quand même la laisser pleurer ou laconsoler, car si je fais la technique 5-10-15, à chaque fois que je vais la voir, elle pleure de plus en plus fort c'est l'enfer, mon coeur de mère se brise de l'entendre pleurer aussi fort, mais moi je suis épuiser qu'elle ne dorme qu'avec moi. elle se réveille 4 fois par nuit et si je ne l'allaite pas elle ne se rendort pas et elle ne prend pas la suce. pis quand elle est ds sa bassinette elle se met debout et pleure en s'en fendre l'ame. J'aimerais beaucoup avoir de vos conseil pour savoir comment m'y prendre, car je ne sais plus quoi faire
Merci
Gabrielle

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2006 13:34:28 EST  
Allo valentine!
Je pense que tant qu'elle semblera boire une bonne quantité de lait par réveil, il faudra y aller et le cododo semble etre très apprécié des mamans qui allaite.Si tu décide que tu est tannée, offre lui de l'eau la nuit pour graduellement l'habituer a s'hydrater autrement.Tranquillement ca ce placera.. Wink

revenir en haut

Valentine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2006 12:11:53 EST  
Bonjour!

Je trouve ce fil très intéressant alors je vous explique le cas de ma fille si jamais vous avez des conseils. Pénélope aura 7 mois le 15 novembre et se réveille pour boire environ 2 fois par nuit. Elle mange un peu de céréales le matin depuis 3 jours seulement donc je ne peux pas vraiment dire qu'elle mange des solides ben ben. Elle s'endort au sein le soir (vers 20h) et je la couche alors qu'elle est endormie. Elle dort la plupart du temps jusqu'à 3h ou 4h am, parfois quelques petits réveils en soirée, je vais la voir et lui tapote les fesses et elle se rendort. Quand elle se réveille vers 3-4h je vais la chercher dans sa bassinette, je l'ammène dans notre chambre et l'allaite couchée. Je me rendors immédiatement donc elle reste dans notre lit jusqu'au matin...Elle se réveille une autre fois pour boire avant le lever. Il y a 5 jours je me suis dit que j'allais essayer de l'allaiter dans sa chambre et de la recoucher dans sa bassinette quand elle a fini de boire.
Première nuit: réveil vers 3h, je l'allaite, je la recouche, aucun problème. 2e réveil vers 5h, je l'allaite, je la recouche, elle se réveille...ça a prit 1h30 pour qu'elle se rendorme.
Deuxième nuit: réveil vers 3h, je l'allaite la recouche. Même chose pour le 2e réveil.
Troisième nuit: réveil vers 3h, je l'allaite, la recouche, elle se réveille...aprèes 1 heure à essayer de la rendormir sans succès, j'ai abandonné et je l'ai ammenée dans notre lit.
La nuit dernière j'ai repris la même routine qu'avant, c'est-à-dire que je l'ai ammenée dans notre lit dès le premier réveil. Je n'ai pas l'intention de passer des heures debout à chaque nuit, j'ai besoin de sommeil!!

En restant éveillée pendant qu'elle boit par contre j'ai pu voir qu'elle boit pour vrai, ce n'est pas du tétage pour se rassurer. Je ne sais pas quelle quantité mais un bon cinq minutes en tout cas...Après cette expérience je me suis dit que tant qu'elle boira la nuit je vais continuer le co-dodo (mon chum est parfaitement d'accord, ça ne le dérange pas du tout) étant donné que c'est ce qui me permet de dormir le plus. S'il y avait une autre solution par contre j'aimerais le savoir...Le co-dodo ne me dérange pas sauf que ma qualité de sommeil est quand même un peu diminuée lorsqu'elle est dans notre lit.

Pour ce qui est des siestes pendant le jour, elle n'est pas vraiment régulière. Si elle est fatiguée au moment où elle boit, elle s'endort au sein et je la transfert dans sa bassinette où elle dort 20-30 minutes. Elle s'endort parfois dans sa poussette aussi mais, en général, c'est un bébé qui dort très peu le jour. Autour d'une heure peut-être.

C'est pas mal ça...si vous avez des conseils, ne vous gênez pas!! merci!

Valentine

revenir en haut

Marlene

Inscrit le :
18 juil. 2006

Posté le: 9 novembre 2006 11:56:44 EST  
Salut les filles,
j'ai lu les deux pages sur le sujet. Je vois bien que je suis pas la seule, mais je suis pareille encore decouragee....
J'ai une fille de 4 ans j"ai JAMAIS eu de probleme avec elle pour la coucher. Un bb facile!
J'ai un bb de bientot 5 mois. Depuis sa naissance que je la comprend pas. Elle commence a faire ses nuits, et prend des cereals le soir seulement. Le probleme c'est que quand je la couche autant pour les siestes que pour le gros dodo....c'est L"ENFER. Je ne veux pas trop la laisser pleuer (pas que je veux pas) mais bien pour ma plus vieille qui apres a de la difficulte a se rendormir, et qui est mossade toute la journee (des crises pour rien). bb est fatiguee dans la journee. Je le vois, elle chigne TOUT LE TEMPS. Je suis pas capable de rien faire dans ma journee.

A l'aide. maman, papa et grande soeur sont epuises.

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2006 10:47:51 EST  
Malheureusement quand ces les dents, c'est délicat car l'enfant a mal, si ca pertube beaucoup son sommeil, essaie de la soulager avec de L'advil, plus efficace que le tempra pour les dents et voie ce que ca donne pour tout de suite.Si ca ce plce, attend que la crise dentaire est passer..Généralement, ca ne dure pas plus d'une nuit ou deux..

revenir en haut

fredalex

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 novembre 2006 10:03:59 EST  
Merci Gala
non elle na pas de rhume a repetition, meme qu'elle n'en na jamais eu... Les dents oui ca doit faire deux mois que ca travail fort et deux semaines que ca travaille encore plus fort. Mais meme si c'est les dents, est ce que je dois la laisser pleurer quand meme car on ma dit que les dents ca peut durer longtemps? Alors quest ce que je dois faire ? Confused
Elle ne boit plus la nuit depuis quelle a 5 semaine et elle a maintenant pres de 7 mois alors elle na jamais bu la nuit depuis au moins 5 mois 1/2. Aucune chance que ce soit ca! Wink
Et se pourrait-il quelle ne mange pas comme il faut et peut-etre trop en meme temps?

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 novembre 2006 09:33:25 EST  
Salut Marie-Eve, je pense que ta fille a de la douleurs associé a de la poussée dentaire..Esceque c'est possible?A t'elle des rhumes a répétitions qui la congestionne?Si la réponse est non a ces questions, je te recommende d'aller lire plus haut la méthode d'anne Bacus pour t'aider a habituer ta fille a se rendormir seule..Si tu la essayer une fois seulement et que tu y a été après 45 minutes, le message que tu lui a lancée c'Est qu'elle n'avait qu'a etre plus patiente et pleurer plus longtemp, donc c'Est 2 fois pire..Il est important de rassurer verbalement depuis ta chambre ton bébé lors d'un réveil nocturne..Comme ca elle saura que tu es la..Assure toi qu'elle n'a pas soif avant de commencer cette facon de faire ( moin de 4 onces par réveils ou 2-3 gorgées d'une tétée..ce qui indique que ce n'était pas la soif..)En moyenne vers 5-6 mois les bébés arrives a passer toute une nuit sans boire..Mais assure toi s'en quand meme..Lache pas!xx Wink

Et n'oublie pas d'aller lire la méthode, tout y est expliquer..

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 novembre 2006 09:26:59 EST  
Tu sais pupuce, il arrive que Gala se réveille lorsqu'elle a du mal ou qu'il fait trop chaud dans sa chambre, ou bien qu'elle est congestionner et tousse..Tous ca ne doit pas t'inquiéter outre mesure.. Wink Si elle arrive en temp normal a se rendormir d'elle meme, c'est petit réveils temporaires ne changeront rien..Après 2-3 nuits souvent ca ce replace tout seuls! Ca va t'arriver encore souvent alors ne t'en fait pas du tout..Essaie de ne pas l'ammener dans ta chambre meme si c'Est dur car tu joue avec le feu, elle risque de te prendre au mot et te donner 2 fois plus de mal après..Lache pas ma belle et bravo pour ton courage!!xx Smile

revenir en haut

fredalex

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 novembre 2006 09:09:03 EST  
Bonjour,
J'ai envie de me joindre a vous!
J'ai un gros probleme avec ma fille de 6 mois 1/2. Je ne sais vraiment plus quoi faire avec elle ....
Elle fait ses nuits (sans réveilles) depuis qu'elle a 5 semaines. Mais depuis quelle a 4 mois elle se reveille la nuit. Parfois ca peut etre 2-3-4-5-6 fois et elle peut avoir des passes quelle ne se reveille pas du tout pendant 2 semaines. Je ny comprends vraiment rien. A chaque réveille c'est la panique. Que ce soit la nuit, le matin ou apres c'est sieste. Je commence a etre vraiment epuisser. En plus c'est un bb qui dort environ que 12-13 heure en tout. Cest des nuits de 10:30 et environ des siestes pour un total de 2 hrs. Ca pas de bon sens parce quelle est toujours maussade et je sais quelle a surement besoin de plus de someil mais elle le combat toujours.
Voila, samedi je me suis dit qu'on allait la laisser pleurer... ca durer 45 minutes et elle netais pas consolable! Elle avait de la grosse peine et cela a fait quelle na pas dormi de la journée ... elle arretait pas de crier et de pleurer. Est ce que j'aurais du la laisser pleurer jusqua ce quelle arrete et s'endorme? Ca me fait peur un peu car je me dis est ce qu'elle va finir pas s'endormir?
Pourtant elle mange bien... mais peut-etre quelle mange trop en meme temps .
7:15 4 c.a.s de cereales aux fruits + 6 oz de lait
10:45 1 cubes de legumes + 1 cubes de viande + 1 cube de fruit + 4oz
1:45 6oz de lait
4.45 2 cubes de legumes + 4 c.a.s de cereales + 2-3 oz de lait
7:15 5-6 1/2 oz de lait et en fin dodo

Est ce que je devrais lui donner plus separer ses boires et son solide? A quoi pourrait ressembler son horraire car je suis vraiment confuse.
Pouvez vous me donner un petit coup de main S.V.P car je suis vraiment épuiser et je ne sais vraiment plus quoi faire......... Embarassed

revenir en haut

choupette

Inscrit le :
30 avr. 2006

Posté le: 7 novembre 2006 22:07:03 EST  
Pupuce: c'est peut-être le vaccin aussi!.. Moi, l'infirmièere me recommande toujours de donner du tempra au coucher car les vaccins peuvent faire mal aux muscles des bb, ou ils peuvent avoir mal aux jambes!
je te souhaite une meilleure nuit!
Choupette

revenir en haut

Aimepi

Inscrit le :
06 juin 2006

Posté le: 7 novembre 2006 21:28:26 EST  
ha! c'était trop beau pour etre vrai!

Je ne sais pas ce qui c,est passé l'auter nuit mais ma fille s'Est réveillé en pleur a minuit mais pas des pleurs comme d'habitude... Elle avait mal mais je ne sais pas ou ! JE l'ai fait vaccinée hier en avant midi et elle a passer une super belle journée et en soirée papa arrivait vers 19h45 donc j'ai essayer de la faire toffé jusque la (d'habitude elle est couché a 7h) mais elle n'en pouvait plus alors je l'ai couché a 8h00 ( papa est arrivé 10 min plus tard ) DOnc a minuit elle pleurait pour ne pas dire hurlait ,je suis aller la recouché et je lui ai donné sa suce elle a dormi 20 min et ca recommencer... Mon chum rentrai en over time a 3 h am donc il fallait qu'il dorme un peu car une journée de 16 h l'attendait.... Je l'Ai recouché avec nous dans notre lit Embarassed à contre coeur et un peu faché apres mon chum de gacher mes fémarche mais bon.. elle a encore pleurer dans le lit alors au moins je me disais que ce n'étais pas un caprice trop trop .. en fait j,essaiyais de me convaincre!!! MAis bon aujourd'hui elle a fait 2 tres belles sieste de 2h chaque .. elle est couchée depuis 19h.. mon chum travail demain matin et se leve a 5h30 mais il est averti que si elle pleure on la laisse pleurer!!! Je pensait aussi que c tais des dents masi ya rien .. elle ne sont pas sortie... elle couvre peut etre quelque chose .. tk c a suivre!!! SOuhaiter moi bonne chance!!!!

bye bye MArie-Pier et Ophélie qui a rechuté!

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 novembre 2006 16:05:56 EST  
Merci choupette de cette recommendations! Wink

revenir en haut

choupette

Inscrit le :
30 avr. 2006

Posté le: 7 novembre 2006 15:50:19 EST  
Pour celles qui veulent avoir des références plus complètes sur la méthode d'anne Bascus, elle a aussi écrit un livre: le sommeil de votre enfant. Elle parle du sommeil des 0-6 mois, 6ms à 1 an, et 1 an à 3 ans!!! les troubles, les réveils nocturnes, les regles de base. Tres complet!

Bonne fin de journée

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 novembre 2006 11:25:49 EST  
sab 25..
J'avoue etre un peu embeter vu l'état dans laquelle ta fille se réveille..Ellle semble avoir des cauchemars quil'angoisse et pertube son sommeil..Elle semble faires ce qu'ont n'appelle des terreurs nocturnes et si le problème persiste trop longtemp je te recommende de consulter un pédiatre ou un psychologue qui pourra faire la lumière sur ce point..Pour l'instant, continuez d'y aller, donner lui un peu d'eau et essayer de voir avec elle dans la journée ce qui causent ces réveils nocturne, soit en discutant avec les éducatrices qui s'occupent d'elle dans le jour ( si elle est en garderie) ou directement avec elle si elle arrive a mettre des mots sur ce qu'elle ressent..Voila, j'espère t'avoir aider un peu..xx

revenir en haut

Sab_x3

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 7 novembre 2006 11:11:51 EST  
En vous lisant, je me suis dis que vous pourriez peut-être avoir des idées pour m'aider, voici mon problème de dodo :

J'ai un bébé de 4 mois qui dors toutes ses nuits depuis l'âge de deux mois. Je ne l'ai jamais laissé pleurer gros, chigner un peu et je lui donnais sa suce sans jamais la prendre. Elle dort très bien le jour et la nuit.

Ma fille de 21 mois est un problème. Elle a toujours eu des problèmes avec les dodos. Elle n'a pratiquement jamais passé de nuits sans se réveiller. Elle se réveille en état de panique pratiquement toutes les nuits jusqu'à 2, 3 fois par nuit. Le soir, on la couche sans problème, elle ne pleure pas (depuis qu'elle a env.6 mois qu'elle s'endort seule le soir).

Soit elle se réveille vers minuit, deux heures du matin.. en criant, je vais la voir elle me regarde et se recouche pratiquement aussitôt et se rendort,
on dirait qu'elle veut s'assurer que je suis toujours là. Si je ne me dépêche pas d'arriver elle se réveille complètement et crit et hurle si je sors de la chambre.

Soit elle se réveille et ne veux plus dormir et là on embarque dans un combat épuisant pour qu'elle comprenne qu'on est la nuit et qu'elle doit dormir.

Cela fait deux nuits qu'elle se réveille en cauchemar, elle crit dans ses rêves et se débats dans son lit. Je dois la réveiller en douceur et essayer ensuite de la rendormir. (on lui a mit une veilleuse pour qu'elle n'ait pas peur).

Elle se réveille à chaque matin de bonne heure et on voit qu'il lui manque des hrs de sommeil, elle a les yeux maganés et elle est irritable car elle est fatigué, elle se frotte les yeux et baille des 7- 8 hrs le matin. Même chose pour la sieste, c'est très long avant qu'elle s'endorme et ne dors pas longtemps. Elle combat le sommeil, le soir elle peut tourner dans son lit pendant 1hrs.. lorsqu'on la couche elle est vraiment fatiguée.

Je ne sais plus quoi faire, je pense la coucher soit dans la même chambre que sa soeur ou peut-être même dans notre chambre. Elle me semble anxieuse, cette été en camping elle ne s'est jamais réveillée la nuit et dormait plus longtemps le matin.

On est épuisé de l'entendre crier, hurler à chaque nuit. Ca fait deux ans que cela dure. Qu'est-t-il le mieux de faire pour commencer?? la laisser pleurer, essayer le co-dodo???

maman et papa épuisé et tanné

revenir en haut

panchie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 novembre 2006 10:59:43 EST  
Je me joind a vous toutes Wink
Depuis maintenant 1 semaine Noah qui a 8 mois fait ses nuits. Au début je ne voulait pas le laisser pleurer, j'y suis aller graduellement, je repondais moin vite a ces pleurs puis quand ce n'eatit que du chignage je n'y allait pas. IL a fini par commencer a s'endormir seul puis a rallonger ses dodos. Bien sur il se reveille encore parfois la nuit et chigne ou pleure un peu mais il se rendort pas longtemps apres. Et moi je me repose enfin et je suis de bien meilleur humeur Very Happy
Les sistes aussi sont bien meilleur. Avant il ne dormait que 30-45min et maintenat entre 1-2hrs. Meme les reveille sont mieu, avant il se reveillais en pleurant et maintenat je l'entend jouer seul dans son lit puis c'est la que je vais le chercher. Je voulais partager ce petit boheur avec vous!

Panchie heureuse de dormir Cool

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 novembre 2006 10:29:41 EST  
Kim et Aurélie, bravo pour ton courage et tu verras que ton bébé adorera dormir de cette manière..Il arrivera a retrouver seul son sommeil et vu cette réussite, sa confiance a votre jugement augmentera et se répercutera dans bien d'autres aspects tu verras!! Wink xx

Caroline 15,
Je te suggère de remonter plus haut sur la page ou j'ai littéralement re-copier la page traitant du sujet du livre en question..Le livre s'intitule: Le livre de bord de votre enfant de 1 jour a 3 ans, de anne bacus édition marabout. Wink Pour répondre a ta question sur l'age, ca dépends des bébés mais en moyenne, 5-6 mois..Il est recommender de s'assurer que l'enfant boit moin de 4 onces par réveils ( ou 2-3 gorgée d'une tétée si tu allaite..) Ce qui indique que ce n'était pas une vrai soif..Il est meme mauvais qu'un enfant boivent alors qu'ils n'en avait plus besoin la nuit car sa pertube l'organisme et dérange la qualité du sommeil..

revenir en haut

kiwi15

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 novembre 2006 09:19:07 EST  
Bravo pour le post!!!

Pour l'instant je ne peux me joindre à vous parce que ma fille n'a que 8 semaines. Mais je me prends d'avance, à partir de quel âge, on peut les laisser pleurer?

Je me souviens vaguement qu'à mon fils c'est ce que j'avais fait. Lorsqu'il a commecé à niaiser sur son biberon de nuit, j'ai arrêter d'aller le voir et de le nourrir. J'ai vraiment eu des résultats, il a fait ces nuits tôt.

Mon fils n'a jamais eu de suce, il a préfèrer son pouce. Ma fille aime bien sa suce et elle me la réclame lorsqu'elle est fatiguée. Je veux bien lui donner mais j'ai peur de lui créer une habitude et de devoir me lever 10 fois par nuit pour lui redonner? Croyez vous que la technique de la laisser pleurer pour casser l'habitude de suce peut fontionner aussi? Et à quel âge? Il faut dire que l'habitude n'est pas encrer encore donc si vous avez des conseils pour justement ne pas en créer une.

Gala, c'est quoi le titre de ton livre? J'ai acheté le livre Pour un sommeil paisible et sans pleurs mais ça ne me rejoint pas vraiment.

revenir en haut

Se connecter pour répondre