Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

Kim&Aurelie

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 15 novembre 2006 14:05:01 EST  
Bon finallement au bout d'une heure et 20 minutes il est aller la chercher et l'as apporter dans notre lit. Je vais lui reparler ce soir de tout ca, je sais que lui travaille le jour, mais moi aussi, aussi fort que lui meme avec la puce. Ce soir ca va etre a recommencer...petite question, qu'est-ce qu'on fait avec les pleurs autre que "je veux maman", comme les maux de dents par example? Je pense vraiment acheter ce fameux livre, je ne serais jamais capable de continuer a me lever pour ma fille la nuit jusqu'a ses 1 an non plus. Avant 5 ou 6h, j'ai pas le gout de me lever, il est trop tot et en plus miss est grognonne...merci les filles!

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 novembre 2006 13:41:25 EST  
Kim et aurélie, je comprend ton désaroi car quand un des deux partenaires n'est pas daccord, il est impossible de faire cette méthode adéquatement..Tu écrit que tu y a été 3 fois en 30 minutes donc tout est a recommencer..Prend le temp d'en discuter avec ton chum et pourquoi ne pas lui faire lire la méthode de Anne baccus?Peut-etre qu'après, il voudra te donner son appui? Sinon, ce sera beaucoup trop angoissant pour toi..Allez..Bon courage!xx Wink

Choupette, c'est quand tu veux si tu voie qu'elle feel bien ( une bonne facon de savoir c'est de voir comment elle dort a ces siestes, excellant indicateur de la nuit a venir..)!Mais assure toi d'avoir discuter de tout ca avec ton conjoint avant!

-Je vous recommende de relire une autre fois la méthode de Anne baccus avant de le faire car vous devez ETRE CONVAINCUE du bien fondée avant car votre bébés vous mettra a rude épreuve et c'est tout a fait normal...Attendez vous a passez au moin 2-3 mauvaises nuits..Mais si vous y allez, ce sera a refaire et beaucoup plus long! N'oubliez pas que vous pouvez rassurez verbalement depuis votre lit. Wink

revenir en haut

choupette

Inscrit le :
30 avr. 2006

Posté le: 15 novembre 2006 09:29:51 EST  
bon matin!!!
ca va pas bien mn affaire.
ma fille a fait d ela sieste en fds,.. résultat, dimancheet lundi soir, elle a du se réveiller 5-6-7 fois par nuit pour la suce, et surtout pour les bras de maman.
La elle ne fait plus de fièvre, mais hier, ca été la meme chose! au moisn, je n,ai pas eu à la bercer hier.. moins besoin de réconfort j'imagine... mais elle qui me faisait de superbe nuits!!! la, je sus brulée!
des trucs? c'est quand qu'on décide de laisser pleurer apres qu'ils soient malades? elle n,a plus de fièvre, son etat general est bon, bien qu,elle soit fatiguée de ses courtes nuits!
j'ose espérer qu'elle reprendra son beat d'ici la fds.. sinon, ben on passe à la methode .. elle a presque 6 mois, yé temps!

merci de me lire!

revenir en haut

Jud

Inscrit le :
30 juil. 2005

Posté le: 15 novembre 2006 07:59:03 EST  
Kim&Aurelie, mon bébé aussi a fait ça. Je sais pas pour toi, mais moi il avait des heures pour se réveiller... Genre 10h30, 12h00, 3h00 etc etc... un genre de pattern. Nous avons adopté la solution suce, tites tappes et on sort. C'est arrivé qu'il ne se rendorme pas et recommence à pleurer, mais nous n'y retournions pas plus que 2 fois. Il a commencé à sauter des réveils, et un moment donné il a commencé à dormir jusqu'à 4-5h00 sans se réveiller... jusqu'à la prochaine poussée dentaire.

Nous, on sait quand c'est un mal de dents lorsqu'il bave, machouille sa main, mais aussi quand il se réveille et ne veut pas de sa suce.

Bonne chance.

revenir en haut

oukidoo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 novembre 2006 07:08:57 EST  
Merci Gala Very Happy zzzzzzzzzzzzz

revenir en haut

Kim&Aurelie

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 15 novembre 2006 04:35:26 EST  
Bon il est 4h30 du matin et je croyait la situation regler, mais non ca fait 30 min que la petite pleure. On est aller l'aider 3 fois, elle se retrouve completement dans le coin de son lit et on lui a donner sa suce. Mon chum est en maudit que je la laisse pleurer parce que ca l'empeche de dormir et il veut aller la chercher pour qu'elle termine sa nuit avec nous. Je ne sais bien pas ce qui as pu la reveiller...peut-etre les dents, elle a 6 mois et demi et pas une dent encore. Bon je retourne me coucher...merci de me lire.

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2006 22:10:38 EST  
Jasmine..
Bravo pour ta persévérence et fait de ton mieux c'est tout ce qui compte!
Il est normal que ton bébé pleure un peu maintenant au coucher et je peux t'assurer que si tu persévère ce sera une situation vraiment de courte durée..Ca signifie seulement que le processus n'est pas tout a fait achevée et elle s'essaye encore un ti peu..juste pour voir ce qui arrivera..Moin tu ira, plus vite sa ce placera..Ne t'en fait pas..C'est tout a fait normal..Elle doit fournir un petit effort pour s'endormir seule et rechigne un peu a le faire.. :wink:LAche pas!xxzzzzzzz Very Happy

Oukidoo!! YÉÉÉÉ!!! Bonne nuit alors!! haha!! Wink Wink

revenir en haut

oukidoo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2006 21:56:47 EST  
Je me croise les doigts, mais William dort depuis une semaine sans interruption Very Happy Very Happy Very Happy Youppi !! Mon chum la laisser pleurer une nuit et depuis il dort bien la nuit et fait de plus longues siestes. En espérant que ça va durer !! Mon petit a 15 mois, il était donc temps qu'on règle le problème. J'avais peur de traumatiser mon enfant, de le rendre insécure...bla bla bla.

revenir en haut

Jasmine2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2006 21:18:30 EST  
Un gros merci à Gala pour tes nombreux conseils... Depuis samedi, je fais la méthode que tu as décrite (du moins, du mieux que je peux mais parfois j'ai des rechutes hihihi Laughing ) et ça va vraiment mieux. Avant, elle se réveillait aux 20 minutes jusqu'à 11h le soir... Là elle file tout d'un bout et si elle se réveille, elle se rendort seule. Déjà le lendemain il y avait des changements! Elle a pleuré 7 minutes (pas très fort) ce soir... Le seul hic c'est que je ne suis plus capable de la mettre dans sa couchette, même 2 minutes en plein jour sans qu'elle se mette à pleurer. Mais bon, un problème à la fois. En tous cas, merci encore une fois pour prendre le temps de nous faire découvrir tes trouvailles et ainsi nous faire profiter de bons trucs!

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2006 11:38:49 EST  
WOW!!
Les résultats commences a sortir! Je suis heureuse de ca! :DSi vous persistez tout sera régler dans très peu de temp! ET vous constaterez que c'est durable..Parfois vous aurez a lui refaire un petit refresh de temp a autre et c'est tout!N'oubliez pas qu'il arrivera de temp a autre de mauvaises nuits mais ces situations resteront temporaire( 2,3 nuits dans le gros max!) et dès que vous constaterez que les siestes vont bien dans le jours, c'est signes que la prochaine nuit devrai bien se passé!

Vraiment BRAVO les filles!!!! Mr. Green Mr. Green Lachez pas!!!

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2006 11:14:18 EST  
Moi aussi, c'est ce que je fais. Je lui donne à boire quand il se réveille trop tôt et je le recouche. Il se rendort habituellement.

En passant, les siestes vont tellement biens!!! Vraiment, il est très facile à vivre ce bébé là! Hier aussi, ça a super bien été, il a chigné un peu mais il s'est encore endormi par lui-même. Je ne veux pas crier victoire trop tôt mais quand même!!!!!!!!!!!!!!!!! \Very Happy/

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2006 10:20:25 EST  
Coconut, j'irais dans le meme sens que choupette!
Je pense que quand il se réveille le matin, offre lui a boire tout de suite.Rentre dans sa chambre, essaie e ne pas lui parler ou juste en chuchotant....Un autre truc consiste a garder soi meme les yeux fermer pendant que tu lui donne a boire..Pour qu'il comprenne que ta nuit n'est pas tout a fait finit et que tu veux encore dormir..Repose le dans son lit et retourne te coucher..Si il pleure laisse le faire..Il comprendra vite que 5hrs15 c'est trop tot et que maman n'est pas prette a se levée..Au début le premier matin, se sera un peu plus long et après 2-3 matin max, il risque de ne meme plus se réveiller et dormir jusqu'a 7 hrs..Ici c'est comme ca qu'ont n'a procédée..Ont se lève pas avant 7 hrs minimum et elle le sais, parcequ'elle aussi c'est essayer a un moment.. Wink ..Au pire mais lui des jouets dans sa basinnette..Bon dodo!!xxzzzzz

revenir en haut

choupette

Inscrit le :
30 avr. 2006

Posté le: 14 novembre 2006 10:08:36 EST  
Coconut: je me pose la meme question que toi.
Ma filel dort parfois jusqu'à 7h00, mais des fois elle se reveille à 4h30-5h00.. je l,allaite et elle se rendort jusqu'à 7h30!!!
essai ca pour vir. si il a faim, c'est sur qu,il ne se rendormira pas.
et je me dis qu'un jour, ils vont passer ce boire!

revenir en haut

Sof

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 14 novembre 2006 08:44:10 EST  
Mon ti-pou de presque 10 mois a également cette fâcheuse habitude de super bien dormir la nuit, mais de se réveiller entre 5 heures et 6 heures. Par contre, je sais qu'il est encore fatigué car il est grognon. Personnellement, je lui donne un biberon et il se rendort jusqu'à 7h30-8h. Je sais que j'entretiens peut-être ce réveil, mais pour l'instant, ça ne me dérange pas trop. Je pense qu'un jour il va sûrement passer tout droit. En attendant, je trouve pas ça si pire.

revenir en haut

coconut

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2006 08:11:41 EST  
Bonjour!!
je m'incruste dans votre sujet Very Happy . Je suis la maman d'un p'tit bonhomme de presque 7 mois, qui ne faisait plus ou moins ses nuits....Du jour au lendemain il a cessé de se réveillé pour boire...(voilà 10 jours!!) Le problème c'était et est pour l'endormissement....J'étais très réticente à le laisser pleurer, mais depuis une semaine je le laisse pleurer et ça ne dure que 5-6 minutes max 10 et c'est surtout du chignage...Avant je devais le bercer dans mes bras et bb s'endormait avec le son du séchoir ...On l'utilise encore des fois.

Mon problème: poupou se couche entre 19 et 20 hres, nous fait un beau stretch jusqu'à 5h15 (des fois il y a des rechutes, 2 en une semaine c'est pas si pire) et là, si je pars le séchoir on ne l'entend pas, mais aussitôt que je l'arrête il se réveille après 10 minutes. Ce matin je l'ai laissé aller pour voir: 5h15: séchoir jusqu'à 5h30, ensuite il jasait au 10 minutes jusqu'à 6h15: début des pleurs, je lui dis de ma chambre de faire dodo, mais ça continue et continue....6h30: j'ai été le chercher (je sais, pas fort) une fois qu'il était calme et je l'ai amené dans le lit avec moi des fois qu'il aurait voulu se rendormir: pas de chance (fiston n'est pas un adepte du cododo...) 6h45: il me tétait le moindre p'tit bout de peau qu'il lui passait près des lèvres....Il avait faim...On s'est levé et la journée a commencé. Finalement: est-ce que je devrais le laisser pleurer aussi à 5h? Même si je le couche plus tard, il se réveille à cette heure là et le jour il dort en tout entre 1h30 et 2 hres .

Excusé le roman Embarassed ....besoin de conseils
Coconut qui est sur la bonne voie

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2006 13:52:39 EST  
ah oui?
Je suis surprise de ca..Mais c'est très possible..
La mienne a des poussée si douloureuse parfois que meme l'advil passe comme de l'eau imagine!! Surprised Le tempra ne lui a jamais servie beaucoup pour les dents..Je tiens a mentionner que l'advil (ibuprofène) ne doit pas etre utiliser trop souvent.Il n'y a pas si longtemp, l'ibuprofène n'était que sur ordonnance et ces effets sont encores mal connus a long terme.Pour les dents, je l'utilise plus souvent de jour et les résultats varie d'une utilisation a l'autre.

revenir en haut

Jud

Inscrit le :
30 juil. 2005

Posté le: 13 novembre 2006 13:25:23 EST  
Gala a écrit
( je vous recommendes l'advil ou motrin pour soulager car c'Est plus efficace pour les poussée dentaires que le tempra)

le tylenol et le motrin ont surexité mon fils il était incapable de se rendormir. Je sais que le tempra est sans sucre... peut-être que ça rapport... En tous cas, le tempra "fesse dans le dash" pour lui... il se rendort mieux.

Avoir su j'aurais fait mes essais le jour Wink

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2006 13:11:26 EST  
Il arrivera que votre enfant est du mal en s'endormir ou qu'il se réveille a cause d'une doouleur ou un inconfort quelconques..(chambre trop chaude, poussée dentaire, mauvais rhume ou autre..)mais de FACON GÉNÉRALE ce ne devrait pas perdurer plus de 1 a 3 nuits.Ma fille fait ces nuits depuis l'age de 6 mois et en n'a aujourdhui 17 et il lui est arriver de se réveillée a cause d'un mal de dent( je vous recommendes l'advil ou motrin pour soulager car c'Est plus efficace pour les poussée dentaires que le tempra),mais jamais plus de 2 nuits d'affilées..Le plus long a été dernièrement suite a une mauvaise bronchite ou elle toussais sans bon sens!Ca lui a fait passer 3 mauvaises nuits..Mais ensuite, lorsque vous verrez que les siestes se passes bien le jour ( bon indicateur de la nuit a venir..) vous retentez la méthode et ca ce place vite si l'enfant EST FAMILIER avec cette facon de faire..Viendra un moment ou vous n'aurez plus a y avoir recour meme si il a passé 2-3 mauvaises nuits! Wink Ne vous sentez donc absolument pas coupables de répondres a un votre enfant si vous voyez qu'il a une douleur quelconque...

revenir en haut

christiane

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2006 09:00:13 EST  
Je suis d'accord avec toi Gabrielle. J'ai essayé de le faire pleurer une fois et je n'ai pas pu continuer les jours suivants car il avait mal aux gencives et je voulais être là pour le consoler. Je trouve ça difficile de savoir s'il pleure parce qu'il est fatigué ou s'il pleure parce qu'il a vraiment besoin de moi. J'ai l'intention de recommencé un de ses jours, quand je serai prête.

J'ai une question pour les siestes. Mon garçon dort dans sa balançoire pour ses siestes (il a 5 mois). Nous commençons à le mettre dans son lit pour ses siestes mais il ne dort pas plus que 30 à 45 minutes dans son lit. Avez-vous des trucs pour qu'il dorme plus longtemps?

Christiane

revenir en haut

Jud

Inscrit le :
30 juil. 2005

Posté le: 13 novembre 2006 08:52:15 EST  
Merci Katrine, la septique a été confondue... Hier soir il s'est réveillé vers 9h, ne voulait même pas sa suce et se machait la main... On lui a donné une dose de tempra et on l'a bercé, il s'est rendormi pour 4h pile, puis une autre dose et il a filé jusqu'à 5h45, heureux comme un pape. Bon, 6h, 6h15 ça aurait été bien, mais bon, s'il est heureux...

Gabrielle : Juste un petit mot d'encouragement. Je peux comprendre ce que tu ressens, ça éveille un sentiment de doute incroyable en nous et ça nous broie le coeur. Quand je fut prête à le laisser pleurer, je m'étais convaincue que c'était pour son bien. Qu'il serait beaucoup plus heureux s'il dormait plusieurs heures en ligne... Ça a aussi déclanché quand je l'ai vu pleurnicher car je ne voulais pas qu'il se lève dans le bain, qu'il touche au four etc. etc... C'est normal qu'il proteste... Bonne chance.

revenir en haut

Se connecter pour répondre