Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 novembre 2006 13:53:35 EST  
MINIPAPOU Wink Lache pas, c'est bien parti!

PEEBODY: Pour le ventre, ne t'inquiète pas du tout avec ca..Elle a la force nécéssaire pour se tourner maintenant et se depuis deja un bon moment..Il n'y a aucun danger Wink .Pour ta question pour l'allaitement de nuit, je te recommende pour le premier soir de la faire boire comme a l'habitude avant de la coucher et de la déposée somnolante dans son lit mais pas tout a fait endormie avec sa petite musique douce..Pour qu'elle essaie de trouver seule son sommeil.. La première nuit, va la voir 2 fois pour la rassurer vue que c'est vraiment une nouvelle situation et sur les 2 fois n'offre qu'une tétée..Le lendemain, va la voir qu'une fois et ne lui donne pas de tétée, la 3 ieme nuit, tente de la rassurer que verbalement depuis ta chambre et idéalement, envoie le papa la rassurer si tu pense qu'elle en ressent le besoin..QU'il lui dise de faire son petit dodo, que maman est fatiguer et qu'elle n'ira pas..Comme ca, tranquillement, elle comprendra, mais ce ne sera pas facile et ne sera pas contente durant ces 2-3 nuits..Si vous perseverez et y aller LE MOIN POSSIBLE se sera vite réglée.. Wink xx

MINIPAPOU,
Quand un bébé semble avoir l'energie pour pleurer vraiment très longtemp pour les siestes surtout en général ( plus de 45 minutes..)c'est bien souvent parcequ'il n'était pas suffisamment fatiguer.Tu a écrit que tu le recouche a 9 hrs et qu'il se lève a 7hrs30..Essaie de le coucher seulement vers 10hrs 10hrs30.Il devrai lutter moin longtemp et offre lui son boire a ce moment..A 7 mois, en moyenne, les bébés prennent 4-5 biberons par jours..La mienne était a 5 a cette age..Un le matin au réveil, un au réveil de sa sieste du matin, un avant la sieste d'après-midi, un avant le souper et un avant le coucher..Dépendamment si il mange beaucoup aussi..La nuit, va voir combien d'once il te prend exactement lors d'un réveil nocturne..Si c'est en bas de 4 onces, ce n'était pas une vrai soif mais bien souvent, un besoin de présence( car en moyenne, vers 6 mois, ils arrivent a se passés de lait la nuit, c'est meme bon que l'organisme se repose car la digestion dérange la qualité du sommeil....Parfois aussi c'est la douleur relié a la poussé dentaire..Vérifie ca et donne moi des nouvelles..!xx

revenir en haut

Minipapou

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 17 novembre 2006 13:53:05 EST  
donc revoici les progrès de bb Lou.

Donc après son boire à 9h45, je l'ai couché (il était 10h00am)... et deviner quoi... il s'est réveiller à 11h40...WOW... en plus c'est ma faute.. j,commencais à m'inquièter (HA, les momans, jamais contente), faique je suis aller vérifier dans sa chambre... Rolling Eyes Naturellement ca l'a réveiller Embarassed Mais bon, depuis ce temps il est super de bonne humeur. On est aller faire une grande marche et j'ai pris soin qu'il ne s'Endorme pas dans la poussette... donc vers 2h30 je vais l'allaiter et hop... au dodo... avec espoire qu'il dorme aussi bien.

a bientot
minipapou

revenir en haut

coconut

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 novembre 2006 10:55:29 EST  
Peebody,
Ma garçon dort sur le ventre depuis qu'il a un mois et demi....C'est la seule façon qu'il pouvait dormir 3-4 de suite. Quand je le laisse pleurer, il est sur le ventre. Des fois il joue à se tourner sur le dos quand il ne veut vraiment pas dormir. À 6 mois ta puce est assez développée pour tourner sa tête et les risques de mort subite ont beaucoup diminué.

coconut

revenir en haut

peebody

Inscrit le :
08 mai 2006

Posté le: 17 novembre 2006 10:48:11 EST  
Bonjour

Ma petite Marguerite aura 6 mois dimanche. Actuellement, je fais le co-dodo avec elle. Le soir on a un petit rituel 19h00 bain, boire, musique douce et elle s'endort en têtant dans les bras de maman. Vers 23h00, elle se réveille et demande le sein. Souvent je suis trop fatiguée pour essayer de la recoucher, alors on s'endors ensemble. Elle tête plusieurs fois pendant la nuit, mais ne se reveille pas complètement et dors jusqu'à 6-7 hre le matin. Je crois que les têtés de nuit servent à se rendormir et ne sont pas alimentaire.

J'aimerais bien essayer la méthode pour qu'elle s'endorme seule. Ma seule inquiétude est que dès qu'elle se réveille, elle se retourne immédiatement sur le ventre. J'aimerais avoir vos conseils à ce sujet. Si je peux la laisser pleurer même sur le ventre.

J'aimerais bien pouvoir dormir avec mon chum et lui aussi.

revenir en haut

Minipapou

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 17 novembre 2006 10:21:14 EST  
Allo coconut...

J'aimerais t'aider mais mon bb à seulement 4 mois... Je vais donc laisser le soin à celles qui ont des plus vieux pour te répondre.

GALA: J,ai essayé ton truc ce matin. BB Lou c'est levé à 7h00am. Grace à grand maman (qui la maintenue réveiller activement..hihihi) j'ai réussi à lui donner son boire au biberon à 9h45... et je l'ai couché à 10h00am.... il n'a pas fait un son... D'apres moi il dort comme une souche et ce depuis déjà 15 minutes... Ca d'lair de fonctionner comme truc... tu as raison, il ne devait pas etre assez fatigué..

Je vous en redonne des nouvelles.

minipapou

revenir en haut

coconut

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 novembre 2006 09:48:54 EST  
Allo à toutes!!
Mon bonhomme se réveille toujours vers 4h15, on essaie de le rendormir et il se réveille toujours au bout de 25-30 minutes. Ça fait 2 jours que je l'allaite vers 5 hres et il dort jusqu'à 7h30 environ: C'est donc la faim qui le réveille....Mais je me demandais, est-ce que je le refais boire quand il se lève à 7h30 ou si j'attends vers 9h15, un peu avant sa sieste??? Le fait de le faire boire à 5h chambarde un peu son horaire....
Aussi je me demandais, est-ce que je suis mieux de réduire un peu la qté du souper et laisser place à un plus gros boire avant le dodo??? À 7 mois combien de boire dans une journée???
Ha oui, ça fait une semaine et demi que je laisse pleurer pour les sieste et pour la nuit, des fois il pleure, des fois il chigne, mais l'endormissement se fait très rarement sans l'un ou sans l'autre: est-ce que ça sera toujours comme ça? On dirait que poupou ne comprend pas que je n'irai pas....

Coconut qui se pose 10 000 questions Embarassed

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 novembre 2006 19:16:09 EST  
Si tu voie qu'il est vraiment trop fatiguer a 9 hrs le matin, couche le..A cette age, certains ont besoin de plusieurs courtes siestes dans le jour..Ca va durer un temp et puis il arrivera a tofé plus longtemp!Lache pas!!

revenir en haut

Minipapou

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 16 novembre 2006 19:09:55 EST  
Merci Gala pour tes suggestions... je vais essayer de retarder son dodo... mais le matin c'est très difficile... il devient très chigneux vers 8h30 et on arrive de peine et de misère à la faire toffer jusqu'à 9h00pm... alors jusqu'à 10h00.... pas sur... Mais j'y ai déjà penser... reste à essayer.

Ce pm comme je disait il s'est rendomit à 14h33 et HO! MIRACLE, il a dormit jusqu'à 3h40pm... Donc je ne l'ai pas recoucher avant le souper... mais bien sur vers 5h40 il commencait à etre pas mal chigneux. Vers 6h15 il est presque tombé endormit dans les bras de son père.. alors on lui a donner son bain et presentement il boit un biberon avec papa (malgré que je l'ai allaiter à 16h30... il doit pas etre affamé).

J'essaie tes suggestions demain et je vous en donne des nouvelles.

Merci beaucoup
minipapou

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 novembre 2006 14:50:49 EST  
VOici mes suggestions..Il se lève vers 7 hrs, essaie de le recoucher seulement a 10hs plus un boire, ensuite recouche le seulement après le diner vers 12hrs30 plus un boire, l'idéal pour la dernière sieste serai de ne pas dépasser le 3hrs-3hrs30 plus un boire..Il se réveillerais pour son souper,ensuite bain a 6hrs et dodo vers 7hrs.Je croit qu'il dort peu parcqu'il n'est pas assez fatiguer ou que la soif le réveille si il n'a pas été allaiter ou biberon juste avant..Donne moi ton avis! Lache pas!xx

revenir en haut

Minipapou

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 16 novembre 2006 14:42:22 EST  
Bon... voici le compte rendu.

Bb lou s'est endormit à 14h00 comme j'ai écrit dans l'autre message... ET c'est réveillé à 14h22 Evil or Very Mad .

Je suis aller remettre son aquarium.. sans succès. Comme il pleurait de plus en plus j'ai finit par le prendre dans mes bras et le calmer. Je l'ai recoucher avec son aquarium à 14h30 et à 14h33 il dormait... On verra pour combien de temps.

Je comprend pas pourquoi il se réveille ainsi au 20minutes le jour alors que le soir je le couche à 8h00pm et qu'il dort jusqu'à 5h00am.... vraiment... je comprend pas.

revenir en haut

Minipapou

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 16 novembre 2006 14:02:04 EST  
Bonjour les filles

Bonjour Gala.

Voici les horaires de mon coco. Il est allaité mais je donne 2 biberon par jour. 1 au diner et 1 avant le dodo.

Donc:

5h00-5h30am: réveil. Je l,amène au lit pour le boire. Il s'endort au sein avec moi. vers 6h30am, on vire de bord pour donner l'autre sein.
7h00am: Lever (ma grande se lève et bb lou me pince et me donne des coups de pied... debout la maman)
9h00am: retour au dodo pour bb Lou
9h30-45: réveil de bb Lou
10h30: boire de bb Lou allaitement
11h00-15: dodo de bb Lou.
12h00: réveil de Lou
13h30: boire au biberon (6 à 8 onces)
14h00pm: dodo de bb Lou
14h30-15h00 : réveil de bb Lou
16h30-17h00: boire de bb lou allaitement
17h15-30: dodo de bb Lou
18h00: réveil de bb Lou
18h30: bain
19h30: boire au biberon (8 onces)
20h00: dodo pour la nuit

Avant je le faisait boire seulement à 11h00am le matin et à 3h30pm l'après midi... mais je me suis rendue compte qu'il ne buvait pas suffisament et qu'il avait faim. Donc je le fait boire aux 3h00, 3h30 et il prend mieux son poids depuis. Deplus je crois que bb est paresseux au sein et qu'il ne boit pas assez car lorsque je lui donne un biberon il boit 8 onces (et des fois 9) en 15-20 minutes. Tandis qu'au sein il boit pendant 40 minutes et se fâche pendant le boire ou s'endort et se réveille affamé.

La j'ai mis 45 minutes de dodo mais des fois c'est seulement 20 à 30 minutes.

exemple concret: voici son horaire depuis se matin.

Réveil à 5h00am. Papa me l'amène au lit pour que je l'allaite.
6h00am je me retourne pour donner l'autre sein à bb.
6h45am Papa se lève avec Maéva (la grande) et bb Lou qui gigotte dans le lit et ne veut plus le sein.
8h45 am: Maman se lève.
9h00am: dodo de bb Lou dans sa bassinette. Il pleure un peu, on lui remet l'aquarium jusqu'à ce qu'il s'endorme vers 9h20.
9h50: réveil de bb Lou
10h00am: on se prépare à aller faire l'épicerie mais bb pleure beaucoup. Je décide de l'allaiter avant de partir.
10h30: départ pour l'épicerie.
11h20: retour de l'épicerie: bb lou a dormit 10 minutes dans son siege mais se réveil rendue à la maison.
12h30: on dine, bb Lou commence à etre un peu chigneux.
13h15: Boire de bb Lou au biberon. Je lui fait 6 onces qu'il boit sans problème... il en aurait surement pris 7 ou 8.
13h40: je couche bb Lou. Il pleure beaucoup.
13h50: après avoir repartie l'aquarium à 13h45 bb pleure toujours. Je vais dans sa chambre et le prend dans mes bras, je le berce un peu. Je le recouche dans son lit... il pleure à nouveau. Je sors de la chambre
14h00: bb Lou dort....

On verra combien de temps... je vous en redonne des nouvelles

minipapou

revenir en haut

JessieF

Inscrit le :
06 août 2006

Localisation :
chicoutimi

Posté le: 16 novembre 2006 10:29:19 EST  
Pour la routine des boires, vous dit le mien.
Marianne se lève vers 7h00, mais je l'aie habituer a rester dans son lit le matin sans pleuré jusqu'à 7h30. Je la lève, je l'allaite. Je la laisse jouer un peu avant son déjeuner. Vers 8h00, elle déjeune. 9h00 dodo. 11h00, 11h15 elle boit un biberon. 12h00 elle dine. 13h00,13h15 dodo. 16h00,16h15 bibiron. 17h00 souper. 18h30 bain. 19h00,19h15 biberon et ensuite dodo pour la nuit!! c'est ma routine et elle la connait.

N'oubliez pas de regarder les quantitées que vous donnez le soir. c'est ce que peut parfois nuire au dernier boire du soir.
Je donnais trop à manger le soir et elle ne buvait pas assez avant de dormir. alors la nuit elle se réveillait.

Jessie Very Happy

revenir en haut

JessieF

Inscrit le :
06 août 2006

Localisation :
chicoutimi

Posté le: 16 novembre 2006 10:22:30 EST  
Pour répondre à ta question Choupette, je te dirai qu'à partir de 6 mois, tu peux la nuit remplacée la tt par de l'eau. Souvent les enfants de cet age n'ont pas nécessairement faim, mais ils ont soif. Plus tu lui donneras de l'eau la nuit, plus elle va finir par ne plus se réveiller, car elle saura qu'elle n'aura pas ce qu'elle veux ( du lait). Avec ma fille ca fonctionnée. Il est certain qu'au début ça ne fera pas son bonheur, mais si tu percévers, ça fonctionne bien. Le mieux aussi pluisque tu allaites, c'est que ce ne soit pas toi qui se lève, mais plutot le papa.
si tu as d'autres questions n'hésite pas!!

Jessie Very Happy

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 novembre 2006 10:14:29 EST  
Hihi Kim et Aurélie..
Je me doutais bien qu'elle avait faim a 5 hrs..Ca va etre encore comme ca pour un ti bout de temp..C'est long avant qu'il arrive a tenir le coup jusqua 7-8 hrs sans boire..Tu peux aussi lui laisser le biberon directement dans son lit le soir juste avant d'aller vous coucher dans un coin de la basinnette..Au réveil elle le prendra elle meme.. Wink Lache pas!

Minipapou..
Bienvenue a toi..L'idée de l'aquarium est bien mais je te conseille de ne le faire qu'une seule fois au coucher seulement..Pour ne pas que sa devienne une drogue pour ta fille et finisse par vous réclamez au 2 hrs pour le repartir.. Laughing Tu me dit qu'elle a 4 mois seulement..Vue son jeune age, il est probable que la soif la réveille par moment la nuit et ce, jusqu'a 6 mois en moyenne..Lorsque tu constatera qu'elle ne boit que 2-3 gorgées d'une tétée, ou moin de 4 onces par biberon lors d'un réveil et ce durant plusieurs nuits, ce sera signe qu'elle est capable de passée la nuit complète sans boire.Pour l'insatnt, fait moi un petit compte rendue de son horaire pour essayer de voir ce qui fait qu'elle dort aussi peu dans le jour..Moi et les filles ont va essayer de voir pourquoi et t'aider du mieux qu'ont peux! Wink xx

revenir en haut

Minipapou

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 16 novembre 2006 09:45:22 EST  
Bonjour les filles.

Je rentre dans le club.

J'ai un bb de 4 mois. Depuis le début, il est dur à endormir. Que ce soit pour les siestes ou pour le dodo de nuit, lorsque nous devons l'endormir, il se débat, hurle, nous griffe...etc. Ca peut prendre jusqu'à 45 minutes pour l'endormir.

Dernièrement, nous avons décider d'essayer de le coucher sans l'endormir. J'ai acheter l'aquarium fisher price puis lorsqu'il est fatigué, je l'amène dans sa chambre, part son aquarium et je le berce un peu dans mes bras. Après je le dépose dans son lit et au dodo. A date, ca va plutot bien. Il pleure 5 minutes (pas des gros pleure, du chignage), je retourne mettre l'aquarium et le rassurer passé ce délais et souvent il s'endort après.

Par contre il dort très peu de temps le jour. Je dirait entre 20 et 45 minutes.... donc on recommence très souvent.

Hier matin il a dormit 30 minutes, je lui ai remis son aquarium... il a pleurer un peu et s'est rendormit pour un autre 30 minutes... c'était super... mais c'est la seule fois que ca à fonctionner...

J'adore vous lire... et je viendrai inscrire les progrès de bb Lou.

minipapou

revenir en haut

Kim&Aurelie

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 16 novembre 2006 08:16:04 EST  
Bon matin les filles. Ce matin c'etais moins pire. Aurelie s'est reveiller a 5h00, je l'ai laisser pleurer quelques minutes pour voir si elle allais se rendormir, mais comme elle continuait je me suis lever et je lui ai donner un biberon et elle l'a tout bu! Elle avait donc faim. Elle s'est ensuite endormie de nouveau et ce jusqu'a 7h30! Youppi! Il y a de l'espoir!

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 novembre 2006 22:10:01 EST  
Daccord avec pupuce!
6 mois, c'est exactement a cette age que j'ai appliquer la méthode et je me rend compte que c'est un age qui revient vraiment beaucoup pour ce genre de problème..A 5 hrs, lorsqu'il se réveille, essaie de lui donner a boire et recouche le..Les 2-3 premiers matins, il pleurera peut-etre un peu et a risque fort de finir la si il voit que maman n'est pas prette a se levée tout de suite.. Wink Les pleures d'un bébé ne sont jamais facile a entendre mais ne sont pas automatiquement le signe d'une détresse intérieur, mais parfois juste celui d'un besoin d'apprendre les limites de maman et de papa et c'est tout a fait sain de le faire Wink

revenir en haut

Aimepi

Inscrit le :
06 juin 2006

Posté le: 15 novembre 2006 22:01:30 EST  
Allo jade!

TU dis que ton fils à 6 mois.. peut être que ses dents commencent à le travailler et ca lui chatouille les gencive et comme c'estb une sensation qu'il n'a jamais eu ca le réveil et le tanne un peu! 6 mois c'est aussi pour plusieur bébé une période de rebellion!!! Avant ils faisait leur nuit comme des pros .. là c'est tout à réaprendre à dormir seul! VOila pourquoi ce post est présent..!!!! parce qu'à un moment ou un autre nos bébé on soit changer de comportement la nuit ou d'autres sont à bout et prennent les grand moyens!!! C'est toi et toi seule qui peut reconnaître les pleur de ton bb . à-til faim ? Bref vérifie si tu a fait des changement c'st dernier temps .. mais vcomme je te dit c'est peut etre juste une rebellion!! Bonne chance !

bye bye Marie-Pier

revenir en haut

Maxxe

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 novembre 2006 21:17:13 EST  
Bonjour!

Mon fils Maxence à 6 mois, il s'endort seul que ce soit pour les siestes ou le dodo du soir il n'a pas besoin de moi, pour les siestes il a besoin de sa suce mais pour la nuit je n'ai aucun problème je le couche à 19h15 et hop dodo sans dire un mot mais le hic c'est que la le matin vers 5h00 il se reveille en se lamentant sans cesse jusqu'à 6h30 et il se rendort pour une dernière heure après que maman et papa aille été remettre la suce 4 fois au moins, ce que j'ai remarqué c'est que parfois après 15 minutes de lamentations je me dis je vais aller remettre la suce mais j'arrive dans la chambre et il la dans la bouche donc ce n'est pas le problème!!! Depuis qu'il a 4 mois il fait des 12 heures et il ne reveillait jamais ou presque mais là depuis 2 semaines il fait ce manège a tout les matins, j'ai beau fermer sa porte et la mienne je l'entends comme s'il était dans ma chambre et je trouves le son qu'il emet très pénible a entendre.je trouve ça tot 5h du matin

Devrais-je le lever à 5h? j'avoue que je suis pas prête a ça après avoir gouté à quelques semaines de grace matiné passer 7h30!!!!

Je me demande si ce n'est pas un caprice qu'en pensez-vous les filles?

Jade qui n'es pas tres matinale!!!

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 novembre 2006 17:30:22 EST  
Pour les dents, je vous rassures tout de suites..En moyenne, c'est rare que ca dure plus de 2-3 nuits MAX parceque quand la douleur est suffisamment aigu pour réveiller l'enfant ( vous reconnaitrez le réveil qui est du a la douleur par un cri dès le départ bien souvent, l'enfant se réveille pas en chignassant lorsque ca fait mal.. mais en criant et souvent, en arrivant dans la chambre, une ou les deux joues sont rouges et l'enfant met la main dans sa bouche..)Généralement, quand c'est comme ca, c'est que la dent perce la gencive et bien que les maux puisse s'étendre sur 2-3 semaines avant que la dent perce, ce n'est que lorsque celle-ci perce réellement la gencive que les douleurs ( très aigu parfois!) réveil l'enfant..Et ces situations ne dure généralement que peu de temp..Dans le cas de ma fille, je peux vous rassurez, car pour elle ca a commencer a 4 mois et une sur l'autre sans arret, (et les canines ont été les pires)..Et la douleur pouvait etre suffisament forte pour que meme l'advil en vienne pas a bout!!! Surprised Et jamais ca ne l'a empécher de dormir plus de 2-3 nuits GROS GROS max!Je le voyait d'avance juste en la regardant aller dans le jour que la nuit allais etre dure..Ils bavent beaucoup mangent peu et chignent tout le temp..Souvent c'est le plus dure a passé.. Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre