Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 novembre 2006 21:19:20 EST  
Minipapou...Soigne toi bien!!
Pour ton ti poux la nuit, si l'ambiance est feutré et calme alors il devrai se rendormir bien après les boire..C'est certain que si il y a un autre enfant dans la chambre, laisser pleurer peu etre difficile..Lorsque vous serez prets tout deux a tenter la méthode ( lorsqu'il boira moin de 4 onces par réveil pendant plusieurs nuits..ex: 2-3 petites gorgées et se rendort..)c'est qu'il sera pret a dormir seul ca nuit entière.A ce moment la, vous aurez peut-etre 2-3 mauvaises nuits a passées pour l'ammener a apprendre a se rendormir seul..Je vous suggère de faire dormir la plus vieille soit dans une autre pièce que le bébé pendant ces 2-3 nuits..Ca peu etre un petit camping improviser dans le salon!Ca l'amusera et dérangera sans doute beaucoup moin son sommeil! Wink

revenir en haut

Minipapou

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 22 novembre 2006 20:45:03 EST  
Allo Gala...

Merci pour tes trucs pour les céréales... j'attend de voir si il se réveille aussi cette nuit.. si oui, je le mets au céréales demain matin!!!

Pour les boires la nuit, je trouve ca difficile de lui donner son biberon dans sa chambre parce qu'il partage la même chambre que ma plus vieille... J'ai peur que ca la réveille sans parler qu'avec les 2 lits j'ai pas vraiment de place pour une chaise en plus.... donc un peu difficile. D'ou le fait que j'aille dans le salon pour lui donner sa bouteille... ET j'avoue que la nuit je trouve ca dure de lui donner sa bouteille sans regarder la tv... sinon c'Est moi qui tombe endormit dessus... hihihi... mais bon, je mets la tv vraiment au minimum, j'allume pas de lumière et je ne lui parle pas... Mais bon, si je vois qu'il est toujours dur a rendormir la nuit et bien je vais laisser faire la tv...

De toute facon, quand il va etre un peu plus vieux et que j'aurai vu qu'il est capable s,endormir seul sans problème... si il se réveille encore la nuit je vais lui donner son biberon... et hop... au lit pas endormit... il pleura un peu... tant pis pour la grande, elle devra s'Habituer...

Bon là les 2 font dodos... moi je suis gripper au boutte... je pense que je vais aller prendre un bon bain chaud..

a+
minipapou

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 novembre 2006 19:30:55 EST  
Tant que la situation ne se sera pas placer, va faire des chek up lorsqu'il ce réveil..(attend quand meme toujours un 5 minutes par contre, ne te précipite pas trop vite..)Pour sa diarhée..Essaie l'eau de riz..c'est GÉNIAL pour régler ca..Pour les réveils la nuit, n'oublie pas que meme si tu y vas, tu ne parle pas( ou chuchote seulement et garde les lumière très base..)Dès qu'il est changer, resort aussitot et laisse le s'endormir et tout ira bien..En moyenne, il est rare qu'un bébé pleure plus de 45 minutes et généralement ce n'Est que pour les premiers réveils de la première nuit d'essaie de la méthode..Ensuite ca diminue très rapidemment et au bout de 3 nuits c'est terminer! \Very Happy/ Il arrivera encore des petits réveils, il arrivera aussi que c'était pour un caca mais ce n'est absolument pas grave et ce sera des événements isolés..Bon courage et...bonne nuit!

revenir en haut

Christine29

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 novembre 2006 19:23:38 EST  
d'Accord Smile

je sais pas si on te le dit souvent mais tu es indispensable ici Wink

cest la premiere fois en ... 3mois ? qu'il a fait caca la nuit ... habituellement cest 1 fois / jour et vers 11h le matin, mais il a le flux depuis qq jours Confused

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 novembre 2006 19:08:57 EST  
Allo Christine!
Ton bébé fait t'il caca toujours a la meme heure la nuit ou ca varie?
De toute facon peu importe ta réponse, l'important c'est que meme si tu va dans sa chambre lors d'un réveil, que tu puisse ressortir après avoir régler ce qui n'allait pas, et retourner te coucher..Ce n'est pas grave qu'il t'appelle si il a soif ou que sa couche est souillé, essaie de ne pas parler lors de tes visites dans sa chambre, garde les lumière sombre..(veilleuse)Chnage le et recouche le aussitot..Si il pleure après coup, tu le laisse faire(si tu est certaine que tout est ok..)L'important c'est de lui faire comprendre qu'il doit SE RENDORMIR SEUL..Tu es bien partie et tu as deja fait le plus gros Wink ..L'important maintenant c'est que tu le recouche aussitot que tu la changé et retourne te coucher.Lache pas!!Ca va ce placer quand il verra qu'il ne se passe rien de spéciale la nuit, que maman est somnolente et ne semble pas avoir envie de jouer pour le moment mais de dormir..xx Wink

revenir en haut

Christine29

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 novembre 2006 18:45:45 EST  
Long time no see! ....

bon .. avant hier, il pleure mais pleure!!! apres 45 minutes je suis aller espionné .. mon chum avait oublier de monter le barreau ! il était à genou et les mains sur la barre de bassinette et jpense qu'il était pas capable de redescendre Surprised alors je l'ai replacer coucher, monter le barreau .. mais bon je suis allé DONC qu'est-ce que vous penser pour cette nuit .....

alors la nuit passé, à 4h40 il HURLE il a pleuré 50 minutes j'étais plus capable Embarassed dans le sens démolie.. mais j'y suis pas allé ... sauf que là!!! .... il avait un caca à 6h30( on s'est levé à cette heure là) alors je l'ai laissé dans sa couche pleine de marde ( désolé ) j'me sentais coupable ..

il a des cacas 4-5 fois par jours depuis qq jours... je fais quoi gala?????? au secours ... je le laisse pleurer ou je vais voir la couche ?

Christine qui est toute fourrée
xx

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 novembre 2006 14:34:56 EST  
Tweety..Il est certain qu'elle est encore jeune mais tu peux l'habituer doucement au début.. Wink

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 22 novembre 2006 14:28:59 EST  
laisser bébé pleurer
Non Koralie fait une dort 30 minute le matin et 1h00 l'apres midi c'est un bébé qui lutte pour pas dormir.

Je vias essayer ce que tu dit merci je croyais que c'était trop jeune et me sentait coupable un peu merci

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 novembre 2006 13:26:40 EST  
Salut minipapou!!
En effet, il est très probable qu'elle commence a avoir faim..La mienne a 4 mois n'en pouvait plus..Dès que je suis arriver avec la cuillère c'est a peine si elle ne la pas manger tout rond! :shock:Tu peux donc a ta guise commencer les céréales si tu pense que ton bébé est rendu a cette étape.Une cuillère a table de consistance assez lisse pour commencer..Je te suggère de commencer avec la céréale de riz ou d'orge..Ensuite viendront l'avoine et les céréales mélangées..Je te recommende de commencer l'introduction du solide le matin, comme ca..Si il y a quelque chose qui va pas, ce ne sera pas juste avant d'aller ce coucher et tu pourras rectifier le tir.

Pour ce qui est de recoucher ton bébé la nuit, je te suggère en premier lieu de le faire boire uniquement dans sa chambre la nuit, de n'avoir pour lumière qu'une toute petite veilleuse et de ne pas lui parler mais chuchoterPour qu'il comprenne que la nuit est faite pour dormir..Si tu est certaine que tout est correct ( faim,couche, pas de douleurs..)ensuite, recouche le sans plus de facon et laisse le trouver son sommeil seul..AU début, les premières nuits, il ne sera pas content et c'est normal..Ne t'en fait pas..Rassure le verbalement 1 fois depuis ta chambre et c'est tout..Après 2-3 nuits, se sera régler si tu tien bon.Ainsi, lorsque tu le recouchera la nuit,il saura qu'il doit dormir et que c'est comme ca que ca ce passe la nuit..Maman doit récupérer et lui aussi..Comme ca, meme si tu te lève 2 fois, ce sera rapide et tu te recouchera vite..Je te suggère de discuter de tout ca AVANT avec ton conjoint.. Wink Lache pas!!xx

revenir en haut

Minipapou

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 22 novembre 2006 08:09:47 EST  
Bonjour.

Pour celle qui ne me connaissent pas, j'ai un bb de 4 mois. Dernièrement j'ai commencer à le laisser s'endormir seul, le jour et la nuit et ca va très bien. Naturellement comme il est petit lorsqu'il se réveille la nuit je lui donne a boire. Je l'allaitait jusqu'à il y a 2 semaines... maintenant il est rendu a 3 biberon par jour + deux têtées...

Voici mon nouveau problème. Depuis 2 jours bb semble affamé. Le jour il boit environ aux trois heures- trois heures 30. Il boit des biberons de 8onces (3 fois dans la journée) et il prend une têtée à 4h00am et à 5h00pm...

Cette nuit il s'est réveiller à minuit 30... il a bu 5 onces. ET il s'est de nouveau réveiller à 4h00am pour têtée au lit.... Donc j'ai vraiment mal dormit... Je me demande... est-ce une poussée de croissance? Devrais-je commencer les céréales???

Une autre question. La nuit (comme cette nuit à minuit) Je lui ai donnée un biberon. Je me suis installé dans le salon, la lumière fermer et le téléviseur a son très bas. Il a bu 3 onces, puis ma fait une selle, je l'ai donc changé et lui ai donné le reste de son biberon... Puis je l'ai endormit dans mes bras (il a fallut que j'insiste fortement pour qu'il dorme)... tout ca a pris plus d'une heure... Je me demandais si c'était normal que ce soit aussi long... mettons que je m'attendait à se qu'il boivent et se rendorme facilement (le tout en 30minutes si possible).... vos bb, lorsqu'il boivent la nuit, ca leur prend combien de temps avant d'être recoucher?

merci
minipapou

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 novembre 2006 22:01:32 EST  
5-6 minutes..Wow c'est très bien si il finit par s'endormir après ce laps de temp seulement! Tu verras que si tu continue, il ne pleurera plus du tout..Ca va se placer tout seul a la condition que le niveau de fatigue soit bien la au moment du coucher..Si tu persévère, je te garantie qu'il finira par dormir ( ou du moin ne pleurera pas jusqu'a ce que le sommeil le gagne en jouant tranquille dans son lit..Ca vien tranquillement avec l'age..)Ne t'en fait donc surtout pas avec ca..Bravo pour ta persévérence et surtout continue sur la meme lancée!!xx Wink

revenir en haut

coconut

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 novembre 2006 20:10:55 EST  
Gala,
Je me demandais si ça peut arriver à un bb que ça lui prenne du temps avant de comprendre...Ça fait pratiquement 2 semaines que je le laisse pleurer pour les siestes et la nuit et il pleure ou chigne toujours 5-6 minutes. Elles sont rares les fois ou l'endormissement se fait dans le calme. Est-ce que mon bonhomme serait dur de comprenure???

* moi aussi j'avais peur de laisser pleurer Zach et grâce à cette technique, j'ai plus de temps pour faire autre chose qu'endormir poupou dans mes bras....

Coconut Very Happy

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 novembre 2006 16:00:14 EST  
Il y a de forte chance qu'elle ce soit effectivement habituer a etre beaucoup sur vous..Esqu'elle fait de bonne siestes dans le jour?
Semble t'elle irritable du a de la fatigue?

Si c'est non a ces réponses, alors je te suggère de lui apprendre graduellement a ce passer de ta présence en n'allant vaquer a tes occupations et oui, en la laissant pleurer, a la condition que tu sois bien certaine qu'elle n'a pas de douleurs dentaires, faim ou fatigue..Fait les choses que tu doit faires et laisse la graduellement s'habituer a ce trouvée des petites occupations..Il est important qu'elle apprenne a se détendre sans ta présence, et a faire confiance a ton jugement..Pour ca, il faut que tu es confiance en TON jugement..En ce moment, il est possible qu'elle manifeste de l'aggressivité (tirer les cheveux..) parcequ'elle cherche a te lancer un message a traver ca..Parfois,lorsque l'enfant ressent que son autonomie n'est pas suffisamment encouragée,il peut devenir anxieux face a ca( j'espère ici que ma franchise ne te blessera pas ce n'est pas du tout le but et je suis passée par la moi aussi Wink ..)Ta petite comprend deja qu'il n'est pas normal qu'elle soit toujours avec ,ou dans vos bras et il est possible que ca l'angoisse..Prend donc un ton ferme lorsqu'elle manifeste de l'aggressivité.Un NON suffira si il est dit avec conviction.Meme si elle a 4 mois, ta fille comprend en ressentant les choses.Ne t'inquiète pas de l'intensité de la crise au début, lorsque tu décidera de commencer a l'habituer a rester un peu seule sans toi, elle tentera de tester ta détermination et c'est normal.Évite de trop te justifier et ne la regarde pas trop non plus durant ce moment.Dis lui seulement;maman est occupée elle reviendra jouer avec toi dans un moment.Au début, elle ne sera pas contente et te fera sans doute une belle grosse crise!Ne t'inquiète pas..Si tu persévère, en dedans de 2-3 jours seulement, ce sera régler et ta fille aimera meme ces petits moments de solitude ou elle en profitera pour observer son univer qui favoriseront son cheminement et son dévellopement!Bon courage et tiens nous au courant! Wink xx

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 21 novembre 2006 14:39:49 EST  
laisser bébé pleurer
SAlut les fille donner moi voter avis.

Ma fille a 4 mois a la fin de novembre.

Elle pleure beaucoup. Des que je quite la piece meme si c'est une aire ouverte ou que je ne suis pas assie par terre avec elle elle pleure. Elle a commencer a nous tirer les cheveux et meme si on dit non tres doucement elle nous pique de scrisse énorme a un point tel qu'elle deviens rouge homard.

Je ne peut plus aller au toilette manger ou faire les repas car elle pete une coche. Je voulais savoir est ce trop jeune pour la laisser pleurer ou si elle va aprendre.
CAr je regarde tout elle a pas faim elle a rein dans la couche elle ne veut pas jouer avec son jouet elle ne veux pas la balancoire rien dionc je fait quoi

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 novembre 2006 13:45:35 EST  
Je comprend ton interrogation vis a vis des 2 modes de pensées sur le sujet mais c'est un un sujet TRÈS DÉLICAT et je m'en rend de plus en plus compte..Certaines mamans ne sont justes pas capables de le faires..C'est vraiment au-dessus de leurs forces et elles se sentent horriblement mal de le faires..J'ai choisi de respecter leurs choix( car s'en n'est un..)et d'aider les mamans qui veulent essayer autres chose car je suis tellement fière du sommeil de ma fille et c'est merveilleux de la voir aimée tant dormir!En tant que maman, je suis très fière de moi!( et de mon chum aussi qui a accepter de me faire confiance dans le processus!!)

Caroline: En moyenne, c'est vers 5-6 mois quel'ont peux tenter la méthode..Pour l'instant, c'est certain qu'elle se réveillera pour boire la nuit de temp a autre..Vérifie donc toujours ce point en premier car a 2 mois, la moyenne des boires est de 2 par nuits..parfois un..Lors de ces boires, recouche la mais pas tout a fait endormie(somnolente..), pour qu'elle s'habitue a trouver seule son sommeil, et si elle pleure tout de suite après et qu'elle a bien bu et que tu es certaine que tout est ok( pas de douleurs de dents ou rhume..), tu peux la laisser faire quelque instant pour qu'elle s'habitue doucement et finira par se réveiller a heure fixe 1 ou 2 fois seulement pour boire et se rendormira..Lorsqu'elle prendra moin de 4 onces par réveil...( ou 2-3 gorgées d'une tétée )et ce,pendant plusieurs nuits, c'est qu'elle sera prette pour dormir seule ces nuits entières sans votre aide..Je te suggère de familiariser ton conjoint tout de suite a cette facon de faire pour ne pas que vous vous chicaniez durent la nuit a ce propos.. Wink Voila..J'espère t'avoir aider!!Bonne journée!xx

revenir en haut

kiwi15

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 novembre 2006 10:42:40 EST  
Bonjour les filles,

Quand est-ce que les filles qui ne laissent pas pleurer leur bb vont se rendre compte que lorsqu'on les laisse pleurer, les problème de sommeil sont réglés beaucoup plus tôt. Je me promène sur les 2 post pour l'fun et tu vois la grosse différence. Quand je vois des bb ne 8-9-10 mois et plus qui ne font pas leurs nuits et qu'ils réclament à manger aux 2h, pour moi, ce n'est pas normal. Excuse-moi mais c'était ma frustation de la journée Evil or Very Mad

De mon côté, j'ai une petite question, à partir de quel âge on peut les laisser pleurer sans les traumatiser. Ma fille a 2 mois, cette nuit, elle a pleurer aux 2h, elle n'avait pas faim, elle voulait têteés sa suce. Mail là, je me demandes, est-ce que je dois la casser tout de suite ou lui donner. Ce n'est pas à toutes les nuits qu'elle la demande et le jour, j'essaie de lui donner seulement en cas d'urgence. Vous feriez quoi les filles?

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 21 novembre 2006 10:27:00 EST  
Ton PATARATURE m'a fait vraiment rire pupuce!!! Laughing Laughing Laughing

Et je trouve que tu as raison, j'avais dit à mon père que JAMAIS je ne laisserais pleurer mon p'tit... Shame on you Ben oui, ben oui, me v'là à laisser pleurer bébé pour qu'il s'endorme. Que veux-tu, ça marche! Faque oui, j'ai changé de camps!!!

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 novembre 2006 10:21:41 EST  
Ahh oui..Pour répondre a ta question sur le nombres de mamans qui viennent faires leurs tours ici, ca me fait plaisir! Je trouve qu'ont commencent a avoirs de très beaux résultats et vraiment..Je trouve qu'ont n'a des mamans fabuleuses au Québec, qui font de véritables travails d'introspection et qui décides de trouver des solutions durables aux problèmes qu'elles vivent avec leurs petits!

FÉLICITATION A TOUTES LES MAMANS!xx Wink

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 novembre 2006 10:02:18 EST  
Bon retour parmit nous ma belle pupuce!!! Wink
Je suis heureuse que ta petite se porte mieux!
J'ai eu a traverser des périodes comme ca..rhume et poussée dentaire..OUACH! C'est vraiment pas l'fun.. Sad

CHRISTINE..Lache pas et ont n'a hate d'avoir de tes nouvelles!!! Smile xx

revenir en haut

Aimepi

Inscrit le :
06 juin 2006

Posté le: 20 novembre 2006 22:06:01 EST  
Allo les femmes!!!!

HA que je m'ennuiyais de vous autres!!! TOUTE qu'une fds !!! Ma fille a été tres malade ! À partir de mecredi en pm .. en fait c'étais un beau gros méange de poussée dentaire et un gros rhume.. Elle a fait de la PATARATURE pove tite chouette! pendant 2 nuits.. Elle se réveillait a 2h30 ... ouff.. j'ia vraiment eu peur que la fin des belle nuit de 11h se termine! mais GAla a raison pas plus de 2-3 nuit... meme si on ramenait Ophélie avec nous .. depuis 3 nuit maintenant elle redort TOUTE ses nuit comme avant .. youhou!!! Moi ma fille a 8 mois et demi et elle a une belle routine aussi Elle prend 4 biberon par jour le premier est a 6h am ensuite ca va a 10h-10h30 ensuite à 3hpm puis a 18h30-19h ( puis dodo) elle mange 3 repas par jour en plus de ca Ca va super bien depuis que j'ai séparer les boire des repas. Christine j'aurais tellement aimer etre la pour toi "live " T'Inquiete pas .. moi si je me suis chicaner fort avec mon amoureux au début.. amis 1 semaine plus tard il ma pris dans ses bras ( ben il l'avais fait avant aussi la!!!!! ) et ma fit.. Merci mon amour ! C'est vraiment plaisant qu'ophélie dorme bien comme ca!! ( mon chum est le gars le plus orgeuilleux au monde !) Et encore une fois... FAUT PAS LACHER!!! on se tient les filles!!! ha oui et aussi... que celle qui n,a jamais laisser pleurer bb nous lance la premiere pierre! hahaha!!!

Hé Gala .. c'est tu moi ou on commence a avoir pas mal mamans qui se rende compte que c'est une méthode à considée... ( Ja,urais voulu dire plus d'adepte mais ca faisais trop secte!! hihhihi! )

`bientot!!!
marie-Pier
christine écrit moi pour me dire quand tu va etre en ligne ! je voudrais qu'on se jase un peu ! et aussi JE te félicite ma chère tes efforts sont récompensé! Et les autres aussi d'ailleurs!

revenir en haut

Se connecter pour répondre