Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

insimination mercredi le 22 juillet...

Auteur Message

Fred31

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 24 août 2009 22:53:04 EDT  
coucou,
Chabi : Lors de l'insémination, l'infirmière m'a précisé qu'il pouvait y avoir des pertes de sang jusqu'à 2 jours près l'IA (plus ou moins rouge) et que c'était normal, de ne pas s'inquiéter.


Chez OVO: - 400$ insémination + écho
- ovidrel : 82.95$
- sérophène: 75$
- sperme donneur : 669$

Nous sommes français et l'assurance devrait prendre en charge jusqu'à 700? (environ 1050$), je pense. on verra bien...
c'est dommage car une autre assurance prendrait tout à 100% mais c'est l'entreprise de mon mari qui a choisi la nôtre. Enfin il nous a précisé qu'en janvier ce serait pris en charge par la RAMQ.

chez Procréa, on n'achète pas le sperme?

J'espère que ça va fonctionner du 1er coup pour toutes. UOn m'a dit aussi qu'un couple normal c'était 3 mois (d'ailleurs j'ai une ordonnance de sérophène pour 3 mois.) mais je me dis qu'un couple normal ne prend pas de sérophène et ovidrel et certains y arrivent du 1er coup.

bonne journée
 

revenir en haut

karolyne27

Inscrit le :
25 févr. 2010

Posté le: 24 août 2009 20:42:18 EDT  
salut les filles
oui l'attente est longue mais on n'essaie de pas trop se faire d'idée car ce n'est que la deuxieme fois mais on continu de rever...
coté financier moi ca me coute : -200$ insimination
-80$ écho mais remboursser a 75 %
-ovidrel 82.95$ remboursser a 75%
-serophene 59$ remboursser 75$

donc avec un petit calcul rapide ca me reviens a : -255.49$
car il ne remboursse pas l'insimination,alors - le 75% ce qui donne 55.49$ + 200$ =255.49$
c'est beaucoup d'argent mais c'est encore moins cher que la fiv... 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 24 août 2009 16:33:35 EDT  
l'attente....c'est quoi ça l'attente Fred? Connais pas!!!!
Sans blague, l'attente est éternelle. Au moins les vacances finissent demain, je vais reprendre le boulot et avoir la tête occupée. Tu sais, on est un peu toutes comme ça, mais nous sommes tellement à l'écoute, oups un tiraillement ici, oups une douleur aux seins....Tout devient tellement important. Mais bon, j'essaie de ne pas me faire d'idée : peur d'être décue. Tout ce que je souhaite, c'est de ne pas me rendre à genre 6 insiminations....là c'est la 2e, la dame chez procréa me disait qu'un couple normal ca prend environ 3 mois d'essais avant que cela fonctionne...alors...

Dites-moi, le lendemain matin de mon insimination, j'ai eu une glaire brunâtre en allant à la salle de bain....avez-vous déjà eu ca? Est-ce un peu de pertes sanguines mélangées avec la glaire? Je vais demander chez Procréa si jamais j'y retourne le mois prochain.

Et question très indiscrète, un niveau financier, vous vous en tirez comment?
Je capote un peu, à 495$ / mois + 120$/écho....OUF! C'est beaucoup de $$$. J'ai envoyé ma facture d'écho, semble-t'il que certaines assurances remboursent...On a fait augmenter la limite de crédit.....c'est vraiment pas évident je trouve...Vivement l'adoption d'un projet de loi pour donner un coup de pouce...C'est une source de frustration pour moi d'avoir à payer si cher pour avoir un enfant...!!!

Bonne journée les filles!!!!
A bientôt
Chabi! 

revenir en haut

Fred31

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 24 août 2009 11:16:58 EDT  
On se suit. Moi c'était le 18 août, Karolye27 et Carolyn H le 19, Chabi le 21 aout si je ne me trompe pas.
Comment supportez vous l'attente?

plus que quelques jours d'attente en espérant des +++ pour toutes.

Bonne journée 

revenir en haut

karolyne27

Inscrit le :
25 févr. 2010

Posté le: 22 août 2009 18:01:48 EDT  
salut les filles
moi aussi la premiere IAC avait été douloureuse avec mal au ventre toute la journée et cette fois ci je dirais que 1 heure apres tout était sous controle alors on va toute attendre notre + presque en meme temps.... 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 22 août 2009 17:54:03 EDT  
ha bon ben super ca....je me demandais si j'étais ok :o)

Merci Fred31

Bonne fin de journée
Chabi! 

revenir en haut

Fred31

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 22 août 2009 16:49:20 EDT  
Bonjour,
J'ai eu un peu de glaire mais il me semble que c'était le surlendemain.
je pense que c'est normal car j'en ai toujours au moment de l'ovulation.

Bonne journée 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 22 août 2009 10:41:28 EDT  
Bon matin les filles,

petite question pour vous autres!!!

La journée de votre insimination, avez-vous de la glaire?

Moi, mon insimination était hier, pas de glaire apparente. Par contre ce matin, la glaire est bien là.

La journée de l'insimination la glaire doit-elle être apparente ou si cela importe peu????

Bonne journée

Chabi!  

revenir en haut

Fred31

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 21 août 2009 16:29:53 EDT  
salut,
on va être plusieurs à se suivre. Moi non plus je ne ressens rien. juste des minuscules crampes le jour de l'insémination mais depuis plus rien.

J'espère qu'on aura toutes des beaux +++.

A bientot 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 21 août 2009 16:10:04 EDT  
Salut les filles,

2e IAD ce matin. Tout s'est bien passé. Aucune douleur. La 1ere avait été douloureuse, j'avais ressenti des pincements toute la journée. Aujourd'hui, rien du tout! Alors je retrouve mon positif et je me croise les doigts...!

A bientôt
Chabi! 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 20 août 2009 13:17:22 EDT  
Allo les filles,

ma 2e IAD sera sans doute demain. Je suis allée chez Procréa ce matin pour une écho, tout semble ok. Maudit que je trouve ca "flou" par contre toutes ces échos, tous ces tests d'ovulation. Je demande au Doc. selon lui ce sera quand le moment de l'insimination...il me dit demain refait ton test si ta ligne est foncée ou égale, appelle-nous et viens à la clinique. Ca donne quoi alors de faire une écho si on doit se fier aux tests d'ovu??? Ils me disent qu'ils ne donnent pas de médic. pour améliorer l'ovulation à celles qui font des IAD par peur de grossesse multiple...

Haaaaa crime, petit moment de découragement en ce moment...j'aimerais tellement que tout fonctionne normalement, c'est lourd tout ça...

Bon...ma p'tite bulle de négatif est partagée...ca va passer!

Je vous redonne des nouvelles!

Chabi! 

revenir en haut

karolyne27

Inscrit le :
25 févr. 2010

Posté le: 19 août 2009 17:59:44 EDT  
bon, IAD 2 est faite ce matin... tout c'est bien passé.
il reste plus qu'a esperer que les Rrrrrrs ne se pointe pas maintenant!!!!
bonne chance a vous les filles
on se tint au courrant 

revenir en haut

Fred31

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 19 août 2009 10:31:23 EDT  
Bonjour les filles,
ça y est, l'IAD s'est bien passée hier. Il faut maintenant attendre et je trouve déjà le temps long.
J'espère que ça s'est bien passé pour vous Caroline H et Karolyne27.

 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 18 août 2009 20:21:04 EDT  
Maudit que j'ai hâte d'être rendue là !!! Embarassed  

revenir en haut

karolyne27

Inscrit le :
25 févr. 2010

Posté le: 18 août 2009 17:18:09 EDT  
bonne chance a toi aussi caroline
on se tien au courrant
fred31 mon écho a donner que j'ai 3 ovules moi aussi que le mois dernier... 

revenir en haut

Billyanne

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 17 août 2009 17:46:18 EDT  
Allo les filles,
je venais vous dire bonne chance pour votre plus et moi aussi , je viens de passer mon écho ce lundi 17 août chez Procréa et je me suis injecté l'ovidrel et mardi 18 et mercredi 19 insimination.Je sais que cela fonctionner car ma fille a maintenant 6 mois depuis le 16 août hé oui , je suis pressé pour avoir un autre enfant mais l'âge aussi est là .Mon chum est en Afghanistan jusqu'à la fin d'octobre mission de 7 mois mais au mois de mars avant son départ , nous avions pris des réserves de sperme chez Procréa alors je vais y aller seule pour la première fois sans mon homme.

Alors , je vous saouhaite aussi un beau bébé car cela est la plus belle chose qui peut nous arriver.

Bonne soirée  

revenir en haut

Fred31

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 17 août 2009 15:19:36 EDT  
On pourra attendre ensemble. ça va être dur et j'espère que nous aurons toutes les 2 un beau ++++. ça fait 2 ans et 8 mois qu'on essaye et j'ai dû mal à réaliser que peut-être demain ça peut marcher. Ton écho a donné quoi?
on se tient au courant 

revenir en haut

karolyne27

Inscrit le :
25 févr. 2010

Posté le: 17 août 2009 14:25:00 EDT  
moi je m'injecte ce soir (lundi)et insimination mercredi matin...
je vais prier pour que ca marche ce mois-ci
bonne chance a toi aussi fred31 !!!!
il faur rester positif : ) 

revenir en haut

Fred31

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 16 août 2009 21:41:38 EDT  
salut les filles,

j'ai eu mon écho hier matin. Je dois faire mon injection ce soir et insémination mardi matin. j'ai 3 follicules presque 4. le médecin a dit que c'était un peu au-dessus de la moyenne.

bonne chance les filles 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 14 août 2009 11:52:54 EDT  
Je vous suivrai de peu aussi....

j'ai tel chez Procréa lundi matin, j'ai une écho pour voir l'état de mon ovulation jeudi prochain, donc l'insiminatation suivra....

On se tient au courant...et on se croise les doigts!
D'ici là les filles, on profite du beau temps!!!!

Chabi! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre