Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

insimination mercredi le 22 juillet...

Auteur Message

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 3 août 2009 12:03:26 EDT  
Salut Chabi!

Merci pour ta réponse ! J'ai bien de la misère à comprendre quand aura lieu mon ovulation. Bien souvent, je la vois après coup, pas très pratique ! Rolling Eyes Je fais 2 courbes de tempé pour être sûre de mon coup. Là, je viens d'avoir une bonne baisse de tempé et ça remonte et ces 2 jours-là, mon test d'ovu avait une ligne pâle mais ce matin, avec la remontée, rien du tout. Je pense que j'ai manqué mon ovu... en moins qu'il soit trop tôt pour le savoir, je ne sais pas ce que le sérophène fera sur mon cycle... Je suis à J17, d'habitude j'ovule vers J19 mais on m'a dit que le sérophène pouvait raccourcir le cycle d'où mon questionnement sur les maudits tests. Mais si le Dr. Villeneuve dit qu'il n'y a pas de vérité avec ça, pourquoi cette clinique se fit-elle en premier lieu à ça ??? Surprised Shocked

Ahhh, j'ai tellement l'impression de perdre mon temps !!! Si rien ce cycle-ci, je compte bien essayer de demander une écho à Procréa... et espérer qu'ils vont vouloir et que ça fasse avancer les choses... Embarassed

Toi, ça fait longtemps que tu essayes ?
 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 3 août 2009 11:16:55 EDT  
Allo Issa,

pour les tests d'ovu, la 2e ligne doit etre égale ou plus foncée que la 1er. Lorsque ta montée de LH se prépare, la 2e ligne est très pale, le lendemain un peu plus foncée et ainsi de suite, jusqu'à la montée de LH. Le fait que ta ligne soit plus foncée ou égale annonce que ton ovulation aura lieu dans les 24 à 36h suivant.

Mais tu sais....ce sont mes grands questionnements aussi...le fameux test, on a tellement peur de passer à côté!!!!

Le Dr. Villeneuve me dit qu'il n'y a pas de vérité là-dedans...tout est tellement variable. Mais c'est la façon la plus fiable de la détecter. Alors, sois à l'écoute de ton corps encore plus...

Bonne chance

Chabi! 

revenir en haut

Lea6520

Inscrit le :
26 janv. 2009

Posté le: 3 août 2009 06:13:56 EDT  
Salut Karolyne,

DPO veut dire (day post ovulation je crois) alors le lendemaine de ton insemination est le jour DPO1 et normalement, a jour 15-16 DPO 15-16 rosie devrsit débarquer sinon il y a de bonne possibilités d'être enceinte. Il y en a qui teste a DPO 10 mais c'est quand meme assez tot tu es mieux d,attendre vers le 14-15.

Je ne suis pas sur de comprendre ta derniere phrase mais si je comprend tu veux savoir si c'est moi qui ait un probleme de fertilité? ALors pour moi tout semble correct sauf cycle un peu long et variable (32 a 50 jours). Mon chum a la mobilité faible et frmes anormale ce qui donne apres lavage environ 40% de bons zozos pour l'insemination.

ALors on se croise les doigts c'est peut-etre notre tour!!

Bonne journée

Lea 

revenir en haut

karolyne27

Inscrit le :
25 févr. 2010

Posté le: 2 août 2009 19:37:43 EDT  
salut lea6520
je me sens bien des fois j'ai l'impression d'avoir des symptomes mais je m'en fais ps trop car des fois je pense qu'on s'invente des syptomes a force de trop penser a ca.
queveut dire(dpo) ?
mon dr. ma dit d'attendre 2 semaines ce qui donne mercredi cette semaine mais je vais peut-etre attendre a peu plus longtemps....
et toi qu ce trouve a avoir un probleme???? 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 2 août 2009 18:56:55 EDT  
Bonjour Caroline,

Je vois que tu es allée chez Procréa-Qc, j'y suis actuellement traitée pour une IAC. Pour faire une histoire courte, nous avons déjà eu un enfant naturellement après un d'essais et ça fait déjà un an qu'on essais, sans résultat. Nous avons aussi le docteur Villeneuve, très gentil. Il a fait passer des tests à mon chum qui a révélé que ses petits soldats ne sont pas forts et nombreux. Genre qu'après 2 heures, ils se mettent à tourner en rond !! Rolling Eyes De mon côté, les pds sont belles donc IAC. J'ai pris du sérophène du J3 à J7 de mon cycle actuel et j'attend l'ovulation. Je suis à J16 et je teste depuis quelques jours suite à une baisse de tempé... Depuis 2 jours, il y a une ligne pâle qui apparaît sur le test mais dans les instructions, ça dit toujours qu'il faut qu'elle soit foncée... Sad J'ai lu que vous aviez parlé des lignes de tests... Est-ce que je suis en train de passer à côté de mon ovulation ?? Crying or Very sad Je n'ai pas d'écho, on m'en a pas parlé... je suis un peu dans le néant... Sad As-tu des conseils à me donner ?? Tu as l'air de connaître ça ! Wink

Merci à l'avance !  

revenir en haut

Billyanne

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 2 août 2009 11:57:46 EDT  
Allo Chabi,
l'oividrel active l'ovulation et aide beaucoup pour l'insimination .Ce médicament aide la maturation folliculaire et déclenche l'ovulation et les jours survant, tu as tes insiminations.Mais , je ne comprends pas le pourquoi qu'ils ne veulent pas te donner des médicaments mais donne toi la chance d'en faire au moins une avant un diagnostique car le docteur Villeneuve est très compétant et très gentil alors il doit savoiir ce qu'il fait.Vous avez passé des tests toi et ton conjoint avant d'arriver à des insiminations chez procréa ou bien à l'hôpital et peut-être qu'ils ont jugé de faire une première procédure comme ceci.

Car, j'ai eu le test qu'ils passent l'iode dans les trompes et savoir si le liquide passe bien et ce test a été que je n'avais pas les trompes bouchées.

Et ensuite , j'ai passé par la laparoscopie consiste à savoir si tu as de l'endométriose une opérqation d'un jour et effectivement j'en avais un peu.Mais rien pour nuire à une grossesse mais le fait de tout enlever pouvais me donner des chances mais non rien pas de grossesse.

Alors au mois de Janvier 2008,dernière insimination car après nous devions aller vers insimination In Vitro alors avec la prise de médicament et ovidrel alors cela a fonctionné mais après 3 mois , j'ai fais une fausse-couche et j'ai attendu le retour de me règles même si il fallait attendre 3 cycles moi je voulais mon bébé alors aussitôt le retour de mes règles , j'ai pris de nouveau ma médication et j'ai téléphoné aux infirmières de chez Procréa et j'ai demandé une écho et ovidrel et cerla a fonctionné.Mais , je peux te dire que rien n'est facile hein comme nous, nous avons attendu 6 ans avant que cela puisse fonctionner mais ils ont trouvé la médication pour nous.Il faut dire que mon chum est dans l'armée alors pas toujours là alors il faut attendre qu'il soit avec moi alors pour ça le 6 ans très long mais cela vaut la peine.

Aussitôt que tu as 5 jours de règle, appèle-les car moi le jour 13, je dois y aller passer l'écho car personne est pareille moi j'ai un cycle de 30 jours alors le jours 13 est le bon et toi ton cycle est de ....Cela est indiqué sur ta boite des tests d'ovulation mais appèle-les pour que tu sois assuré.

Caroline 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 2 août 2009 10:16:50 EDT  
Allo Caroline!

ouais, pas de médication, pas de sirophène, clomid, au naturel. J'ai demandé au Dr Villeneuve si j'allais prendre des médic. pour favoriser mon ovulation, il m'a dit non pas pour le moment, car j'en étais à ma premiere tentative, et eux je crois qu'ils ont peut aux grossesses multiples...Alors comme je ne connais pas ça, je n'ai pas vraiment posé de questions.

Quel est le rôle de Ovidrel dans ton ovulation ou écho?

Tu appelles quand pour avoir un écho? Début du cycle tu les avises que tu souhaites passer une écho???

Désolée pour mes mille et une questions ;o)

Merci
Bon dimanche :o)
Chabi! 

revenir en haut

Lea6520

Inscrit le :
26 janv. 2009

Posté le: 2 août 2009 08:25:31 EDT  
Salut Karoline

Comment te sens-tu? Tu vas savoir bientot si ca a marché tu dois etre a DPO11 aujourd'hui, on se suit de pres mois je suis a DPO9 et je me sens normale, seulement un peu fatigué les vacances arrivent pour mooi et je ne m'en plains pas.

Quand prevois-tu tester? Moi je ne devrais pas tester a moins que rosie ne se pointe pas a face a DPO20 environ, je trouve ca trop dur de faire des tests negatifs.

On se croise les doigts

Lea 

revenir en haut

Billyanne

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 1 août 2009 21:57:04 EDT  
Allo Chabi,
pas de médication comme sirophène ,clomid ect.. ayoye.

Je te parlais d'ovidrel et bien ce médicament lorsque tu passe ton écho le médecin te prescrit ce médicament une injection à vrai dire que tu dois aller chercher à la pharmacie et te l'injecter toi même mais demande à ton chum car si c'est toi qui te le fait alors nous avons tous peurs mais cela ne fait pas mal du tout si quelqu'in le fait avec toi.Ce médicament coûte environ 100$ et certaine assurance rembourse à 80%.

Si tu as d'autre question ne te gène pas.

Bonne soirée et bonne chance pour vos plus++++++++++++++++++++++++++++ les filles car le plus grand rêve est de donner la vie et je peux vous dire que cela est réalisable après 10 insiminations me voilà maman.

Bisou  

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 31 juillet 2009 19:37:19 EDT  
Allo Caroline!
Wow, merci, tu es gentille!

Moi je n'ai aucun médicament à prendre, ils ne m'ont rien donné, ne m'ont pas fait passer d'examens, rien du tout. J'ai fait ma première IAD le 25 juillet. Je suis une grande insécure sur les tests d'ovu. L'inf. m'a dit de les faire avec la 2e urine du matin et de ne pas en refaire dans la journée car cela pouvait fausser les données. Par contre, si je désobéi et que j'en refais un en fin de journée et que la ligne est égale ou presque...devrais-je avoir une insimination le lendemain? Vois-tu c'est là que je "bogue" J'ai peur de passer à côté de mon meilleur moment d'ovulation, d'y aller trop tard.

Pour les échos, je crois que je vais attendre le mois prochain, si pas de grossesse, car ce mois-ci j'ai eu de bonnes douleurs au côté gauche avant l'ovulation, pendant l'insimination ainsi que quelques jours après. J'ai tel chez Procrea et comme c'est une douleur qui j'avais avant (écho passée en 2008 et rien d'anormal), la dame m'a dit de ne pas m'inquièter. Mais si je le souhaitais je peux le demander.

C'est un grand monde tout ca, beaucoup de détails et de choses à apprendre....

Je garde ton message, je vais sans doute m'y référer la prochaine fois!!!!!


On se redonne des nouvelles et merci encore!

Chabi! 

revenir en haut

Billyanne

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 31 juillet 2009 19:05:35 EDT  
Allo Chabi,
comme je disais, les test d'ovulation les lignes apparaissaient très pâle ect... alors j'ai demandé conseil à une infirmière après avoir pris des renseignements comme toi sur le forum.Alors l'infirmière m'a proposé une écho et à ma demande aussi car nous la payons quand même.Quand tu commences ta médication appèle et demande à parler à une infirmière mais cela est toujours une boite vocale mais elles vont te téléphoner dans la journée ou dans le lendemain.Demande lui quand faire une écho dit lui que les tests ne veulent jamais fonctionner et que tu veux êtrer sûre de ton coup.Alors moi cela adonne toujours vers la 13 ième journée.Comme la drnière j'avais eu mes règles le 17 juin alors j'ai pris ma médication le 19 au 23 juin.Quand , j'ai téléphoné à l'infirmière pour avoir un rendez-vous pour un écho , elle m'a demandé quand j'ai eu mes règles et quand j'ai pris ma médication ect.. et dit lui que les tests ne fonctionnent pas.Et moi mon écho a été le 29 juin et les insiminations le 30 juin et 1 juillet.Mais cela n'a pas réussi car j'ai perdu beaucoup de sang après genre de fausse-couche mais bon, je sais que cela fonctionne.Et quand tu vas pour ton écho demande au médecin le médicament Ovidrel.C'est une injection qpetite piqûre près du nombril mais sans douleur qui active encore l'insimination demande-lui que tu veux ça.Car oui moi ça pris 10 insimination pendant 5 visites alors je sais comment ça fonctionne .

Moi , je vais attendre mes règle au mois d'août et je recommence ma procédure d'avoir une 2ième bébé car même si mon chum est en Afghanistan , nous avions pris nos précautions, nous avons fait geler du sperme au laboratoire de chez Procréa.

Alors j'espère que tu pourras demander le tout et cela va t'apporter un beau +

Bonne soirée et n'hésite pas si vous avez d'autre questions.

Caroline  

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 31 juillet 2009 08:30:25 EDT  
Allo Caroline,

vois-tu cette histoire d'écho c'est ce que je déplore un peu de chez Procréa, nous avons bien peu d'informations sur les façons de savoir notre ovulation, et comme je le dis souvent, au prix ou nous payons, ce serait agréable de savoir que nous avons une insimination dans les meilleures conditions. Moi j'ai appris sur le forum que nous pouvions avoir une écho, eux ils ne me l'ont pas proposé. Comme tu dis, ils attendent et s'ils voient que ca ne fonctionne pas (au bout de 6 mois), là ils proposent. Dans le fond, ce que je comprends c'est que c'est à nous de faire nos demandes et ne pas attendre après eux.

Dis-moi, ton écho justement tu la fais quand dans ton cycle? Tu appelles quand? Comment as-tu fait pour te rendre compte que tes tests d'ovu ne fonctionnaient pas? Les lignes n'apparaissaient pas?

Et Ovidrel....ca sert à quoi????? Je ne connais pas ca!!!

Quelle mine d'informations ce site!!! Bravo et merci!

Bonne journée!!!!
Chabi! 

revenir en haut

Billyanne

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 30 juillet 2009 22:23:11 EDT  
Allo Issa,
moi aussi je me fais suivre chez Procréa Québec et avant d'avoir ma fille j'en ai fais des insiminations pour rien car mes tests d'ovulation ne voulais pas fonctionner sur moi et j'allais selon mon cycle mais je me trompais.Alors sur un forum , il a une fille qui m'a dit de demander de faire une écho avant de faire les insiminations et l'écho ne peut se tromper.Alors en parlant avec l'infirmière je lui ai dit que mes tests d'ovulation ne veut pas fonctionner alors elle m'a demandé le cycle que j'avais de 28 jours ou de ..... alors je lui ai dit 30 jours alors elle a dit de venir une telle date pour une écho vaginale et le docteur m'a dit ok demain les insiminations et en plus j'ai demandé Ovidrel.Tu dois le demander car parfois ils attendent que nouys fassions plusieurs tentatives.L'écho coûte environ 120$ mais certaine assurance la rembourse.Et le médicament ovidrel aussi.Et pour les insiminations tu les places dans ta déclaration d'impôt pour l'année 2009 l'an prochain.

Moi aussi , je vais prendre mon médicament sirophène au mois d'août et les insiminations vont suivre car ma fille vient d'avoir 5 mois et demie et j'en veux un autre toute suite.J'ai fais des insimination au mois de juin mais je crois que j'ai fais une fausse-couche mais bon, j'avais environ 1 mois même pas alors moins dure de le voir à l'écho de 12 semaines comme ma dernière fois au mois de Mars 2008 mais je me suis repris au mois de mai et me voulà maman d'une belle poupoune,

Demande-la ton écho car nous y investissons tellement d'argent et d'énergie tu dois y mettre tous les chances de ton côté.

Bonne soirée 

revenir en haut

karolyne27

Inscrit le :
25 févr. 2010

Posté le: 29 juillet 2009 17:51:44 EDT  
up 

revenir en haut

karolyne27

Inscrit le :
25 févr. 2010

Posté le: 25 juillet 2009 20:08:46 EDT  
oui je suis suivi par le docteur couturier
je suis pas sur que c'est vraiment bon les test d'ovulation !!!
il y a des filles sous serophene que ca ne fonctionnent pas ces test... 

revenir en haut

Hinata

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 25 juillet 2009 14:13:58 EDT  
salut karolyne,
tu es suivie par Dr Couturier? Moi j'ai fait ma 5e la semaine dernière, mais ça faisait 9 mois que j'avais fait la 4e (j'avais besoin d'une pause). Je te souhaite que ça fonctionne plus rapidement pour toi...
Moi, honnêtement, si celle-là ne fonctionne pas, je pense bien arrêter tout ça pour un boutte encore. Cette fois-ci, j'ai eu bien plus d'hormones, et c'était bien plus fatiguant et pas mal plus cher! J'espère vraiment que ça va avoir valu le coup!

Issa, moi aussi j'ai toujours une échographie entre jour 9 et 12. Ensuite, il me dit quand faire mon injection d'Ovidrel, et 36 heures plus tard je vais à la clinique pour l'insémination. Mais d'autres filles suivies chez Procréa m'ont dit que là, ils fonctionnent avec les tests d'ovulation seulement.




 

revenir en haut

karolyne27

Inscrit le :
25 févr. 2010

Posté le: 24 juillet 2009 21:47:02 EDT  
salut issa
je ne sais pas si c autaumatique une echo
mais moi il l'a passé pour savoir si le serophene fonctionnait bien.
je sais qu'a la télévision l'autre fois il disait que si il y avait plus de 6 follicules qui se développe il annule le cycle car c trop dangeureux pour plus que des jumeaux ou des triplets.
j'imagine qu'il faut qu'il vérifie avant d'insiminé.
moi il a fait une écho 2 jours avant l'insimination et il m'a donné une injection pour retarder mon ovulation de 36 heures pour la journée de l'insimination.
mais moi je suis de la rive-sud de montréal et je fais les traitement de fertilité a la clinic de pierre-boucher a longeuil mais mon medecin fait affaire avec la clinique ovo. 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 24 juillet 2009 20:16:15 EDT  
Bonne chance Karolyne ! Wink

J'ai une question Embarassed : IAC à venir en août et pour moi, les tests d'ovulation fonctionnent bien. Le docteur ne m'a jamais parlé d'écho... Est-ce automatique les échos ou s'il y a des IAC qui se font sans écho ?? Ça fonctionne pareil ??? Je suis suivie chez Procréa à Québec... Cool

 

revenir en haut

karolyne27

Inscrit le :
25 févr. 2010

Posté le: 23 juillet 2009 16:59:11 EDT  
pas de probleme je vous tiens au courrant et vous aussi tener moi au courrant

: ) 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 22 juillet 2009 21:25:10 EDT  
Wow, super...je souhaite de tout mon coeur que ca fonctionne!

Moi, j'attends l'ovulation. J'ai les tests d'ovu de saveontests, et j'ai de la difficulté. On dirait que j'ai peur de manquer ma journée ou que le timming ne soit pas le bon!!!

Tiens-nous au courant des prochaines semaines!

Bonne attente :o)

Chabi! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre