Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

BoubouhPanda

Posté le: 13 août 2015 08:43:49 EDT  
nouvelle en iac
Bonjour, je suis nouvelle en iac et aujourd'hui, 15 jour post iac, jai fait un test qui sest averer --

Je me demande pourquoi je n'ai pas de regle encore, ni de saignement, jai mal aux seins comme si javais des bleu dessus, et quelque douleurs au ventre depuis iac...

Jattend lappel d'ovo, mais suis je la seule qui a vecu cela??  

chounette82812

Posté le: 13 août 2015 05:34:51 EDT  
Merci jojo le verdict bientôt Very Happy
c'est vrai que c pas évident d avoir d personne autour de toi qui tombe enceinte on est contente pour eux mais il y a beaucoup d envie ce qui et tt a fait normal.On se dis et nous quand on aura droit au bonheur!
Allez comme vous dites faut rester dans le positif ! Plein de ++++ a toutes! 

ziza11

Posté le: 13 août 2015 02:54:16 EDT  
Jojo comme je te comprends. Il y a 6mois des amis m'ont annoncé qu'elle était enceinte en me disant qu'en plus c'était même pas vraiment fait exprès. Ils connaissaient notre histoire en plus et ce style de réflexion me donne envie de vomir. Ils se plaignaient de la date d'accouchement car ça ne tombait pas au bon moment. Bref je dois avouer que ça a jeté un froid et que je les vois vraiment d'un autre ?il maintenant. J'ai l'impression que cette épreuve de PMA n'aura pas seulement modifié mon couple mais aussi des amitiés. Tu te rends compte des gens présents pour toi, de ceux qui veulent comprendre et te soutenir et d'autres qui en fait sont à 4000 lieux de ton histoire. Tu te rends compte que c'est totalement abstrait pour eux et qu'ils n'essayent même pas de comprendre.

Les filles il faut croire à vos signes de grossesse ça fait du bien de voir positif Smile Et puis même si ça devait foirer dites vous que de toutes façons ça fera mal donc il vaut mieux y croire maintenant. C'est bon pour le moral et qui sait ça joue peut-être sur le petit baby qui se développe en vous Wink  

Jojo_1989

Posté le: 12 août 2015 20:48:44 EDT  
Sou, Nini, Chounette on va souhaiter que ce soit annonciateur d'une grossesse alors.. !!!!

Je dois vous dire que j'ai une copine qui a accouché aujourd'hui.. Je suis tellement heureuse pour eux, en même temps je les envie tellement d'avoir vécu ce magnifique moment aujourd'hui.. Ça m'a boulversé de voir la première photo de leur petit gars, j'en avais les yeux humides ! Hahah.. C'est difficile parfois... J'ai bien hâte que ce soit à notre tour de vivre ce moment magique !!! On croise les doigts pour que ce soir plus tôt que tard !

Allez bizouxx les fillles et a++++ Wink 

chounette82812

Posté le: 12 août 2015 14:03:26 EDT  
Moi aussi les symptômes se confonde avec ceux d règles douleur et sein gonflé depuis l iac douleur en bas du ventre donc je ne sais pas trop impatiente de savoir et en même tp nn peur du ---
Very Happy  

ninidu22

Posté le: 12 août 2015 10:01:06 EDT  
comme dit sou, les signes se confondent Confused moi depuis j5 douleur bas ventre et au dos et douleur sur le côté de la poitrine, j'ai également eu des nausées avant hier et depuis ça va mieux et ma poitrine ne me fais quazi plus mal mais même en étant pas enceinte ça m'es déja arrivée d'avoir ces signes (moins flagrant mais ils étaient quand même là) j'en suis à j7, pas de prise de sang de prévu, juste ATTENDRE!!!!! Evil or Very Mad  

sou03

Posté le: 12 août 2015 09:19:53 EDT  
Moi pas de signe , wélou !!! C inquiétant tout ça. Ski est compliqué c que les signe annonciateur de grossesse se confondent avec ceux des règles. Alors c dur dans ses cas de se prononcer !!

Jojo_1989

Posté le: 12 août 2015 08:45:51 EDT  
Beaucoup d'amies sur un autre continent ! Haha Smile Je ne suis pas surprise, parce que je avais carrément l'impression de ne pas sur le mêne fuseau horaire que vous ! J'écris normalement le soir lors de mon retour du travail vers 5h00-6h00 et il n'y a jamais de réponse avant le lendemain.. C'est parce que vous faites dodo !!! Smile

Au Québec, il n'y a pas de maximum IAC/FIV d'imposé si je ne me trompe pas... Le tout est couvert par le régime public ! Les frais pour les tests, s'ils sont effectués au privé, et la médication n'est pas couverte par contre, mais souvent admissible à un remboursement quand tu as des assurances privées avec ton employeur.

Par contre, au début de l'année, le gouvernement a annoncé son intention de changer la loi à l'accès à la procréation assistée, la loi 20 ! Cette loi limitait entre autres l'accès aux services pour les femmes de 42 ans et plus, exigeait 3 ans d'essaie à la maison avant d'avoir accès aux services, exigeait une évaluation psycho-j'sais pas quoi avant les traitements ET PLUS ENCORE ! On a donc tous eu peur que ça deviennent payant et plus compliqué, de là pourquoi certaines d'entre nous ce sont vu référé, par leur gynéco, plus rapidement dans des cliniques de fertilité avant que la loi change, ce qui a été mon cas ! Heureusement, au mois de mai, ils ont annoncés que les changements à l'accès à la procréation assistée étaient abondanné pour la plupart, bref les changements qui ont été apportés sont mineurs et ne nous touchent pas nécessairement ! Alors fiouuuu Smile

Les filles, des signes annoncant un ++++ !?  

sou03

Posté le: 12 août 2015 07:21:17 EDT  
Moi je vais la faire mercredi je pense. Jpourrais pas attendre plus !!!
Jsuis entrain de cocher les jours qui passent ! Mdr  

chounette82812

Posté le: 12 août 2015 06:52:06 EDT  
Comme tu dis nini quelques jours a attendre ? !!! Avez vous d symptômes qui pourrez vs annoncez un +++? ? 

chounette82812

Posté le: 12 août 2015 06:49:29 EDT  
sou03 a écrit
Merci chounette ! Moi aussi je suis à j7 poste transfert , encore une semaine !!! Tu fait ta pds kan ?  

mercredi prochain je serais a 15j donc je pense la faire vendredi ou samedi prochain en esperant que mes vilaine n arrive pas et toi?

ninidu22

Posté le: 12 août 2015 05:46:23 EDT  
je me disais bien aussi SOU03 que ton accent ne venait pas du nord Wink . je suis également à j7 post iac aller encore quelques jours à attendre les filles on tient le bon bout hihihi 

sou03

Posté le: 12 août 2015 04:38:34 EDT  
Merci chounette ! Moi aussi je suis à j7 poste transfert , encore une semaine !!! Tu fait ta pds kan ?  

chounette82812

Posté le: 12 août 2015 04:22:49 EDT  
Slt les filles aller aujourd hui je suis j7 post iac que le tp passe pas vite heureusement que je bosse sa m occupe un peu!

CATHERINEM c quoi la loi20 dsl je pose beaucoup de question! ?

Et pour repondre a ta question je suis du sud de la france!!
Et g droit a 6 iac maxi et pour les fiv je crois que c'est 4 ! Voili voilou!

Et sou3 jte souhaite un beau + pour ta fiv!

sou03

Posté le: 12 août 2015 04:03:56 EDT  
Coucou !!!
En France Pour les FIV c'est 4 , même si ya FC c'est compté.

Sinon moi je vien du Sud
Ça s entend à mon accent non !?!!! 

ninidu22

Posté le: 12 août 2015 03:51:34 EDT  
coucou les filles,
moi je suis de bretagne, en france.....
en ce qui concerne les remboursement ici on est pris à 100% par la sécurité social et on a le droit jusqu'à 6 iac (sauf si il y a eu grossesse entre temps et que l'on a fait un fc , les iac reprennent à zéro d'ou le fait que j'en ai fais Cool par contre pour les fiv je ne sais pas encore je saurais ça en septembre mais je suppose que l'on doit être prise à 100% également..... 

ziza11

Posté le: 12 août 2015 02:21:36 EDT  
Jojo je suis de Belgique Smile D'où parfois la différence de nom des médicaments Wink

Les lois doivent aussi être différentes au niveau des remboursements. Nous avons droit à 6IAC remboursées par la mutuelle et 6FIV.

Chez vous ça se passe comment? 

Jojo_1989

Posté le: 11 août 2015 18:40:43 EDT  
Haaa tant mieux Ziza si j'ai pu de redonner espoir un peu.. Le forum sert à ça se se soutenir dans nos espoirs et nos desespoir hein ! Smile

Nini.. ehhh je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place, c'est trop nulle qu'il te dise FINALEMENT diagnostic après 8 IAC !!!! Ils ne sont malheureusement pas tous des génies faut croire !

Nanou, tu me suivras probablement de près avec Ziza !!!! Vivement la mi-septembre !!!!

Au passage, si ce n'est pas trop indiscret, vous venez d'où !? Certaines d'entres nous viennent certainement du Québec, mais je crois aussi distinguer certain accent à la française non !? Pour ma part, je suis du Québec, montréal..

Et soit dit en passant, merci pour vos réponses en lien avec ma question sur le repos complet après une IAC/FIV ! Mon chum avait semer le doute dans mon esprit en disant, tout bonnement comme ça, que la prochaine fois on metterait toutes les chances de notre côté en prenant OFF du travail durant les 2 semaines qui suivent l'IAC..

Sur ce, à toutes les autres filles qui attendent un résultat, je vous souhaite toutes un beau gros ++++ !!  

Catherinem

Posté le: 11 août 2015 15:50:49 EDT  
chounette82812 a écrit
Merci les filles pour votre accueil!!!

En effet CATHERINEM on se suit de très près même! Very Happy
c'est ta 1ère iac? a quoi te sert l'endométrin?

SOU03 tu fais une iac ou une fiv ?

Bonjour Chounette,
J'ai du spotting (Même avec femera) à partir de 6-7-8 DPO. Endométrin c'est de la progestérone. S'il y a eu fécondation, Endométrin va m'aider à maintenir la grossesse. Je suis à 6 DPO et pas de spotting. Une bonne chose...
Oui je viens de faire ma première IAC.
J'ai déjà une petite fille de presque 3 ans, une petite surprise. Je suis à mon 20e mois d'essais. Infertilité inexpliqué.
Mon médecin m'a conseillé de faire une FIV après ma première IAC pour avoir droit à la FIV gratuite avant que la loi 20 passe et que je ne sois plus éligible. 

sou03

Posté le: 11 août 2015 15:17:28 EDT  
Moi c'est la FIV ! 

Se connecter pour répondre