Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

IAC: 1 ou 2 fois par cycle?

Auteur Message

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 1 mai 2009 18:54:19 EDT  
Gen,
prends le temps nécessaire pour bien te préparer... J,imagine que c'est plus facile quand on se sent bien avec notre décision et être capable d.affronter ce qui s'en vient.

Tu vas choisir quelle clinique finalement?
 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mai 2009 18:44:15 EDT  
Salut! Merci espérance pour ta réponse. Alors c'est pour ça qu'il nous déconseille les IAC, car les résultats de mon chum était beaucoup moins bons que ça. 1er spermo: 9.2 millions, avec 4% de mobile je crois. 2e: 1.8 millions avec 11% de mobile.

Alors, mettons qu'on a pas grand choix! Mais on ne sait jamais non plus, les miracles existent! En attendant, je me prépare mentalement pour la FIV. Car honnêtement, je ne suis pas prête encore.

En passant, je suis entìèrement d'accord avec toi bouldestress , on a aucune maudite idée de la qualité des spermo des couples pour qui il y a grossesse naturelle!! Tu viens de me faire un baume sur le coeur.... dans le fond, ce n'est pas que tous les autres sont mieux, c'est qu'on ne le sait pas! Tu viens de faire ma journée!

Bonne soirée! Moi resto en amoureux avec mon chum... ça va faire du bien!  

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 1 mai 2009 06:09:10 EDT  
Rebonjour!
Oui, Bouledestress, je sais que tu as raison. Les discours changent beaucoup pour la même clinique. Parfois un doc me dit A et ils m'envoie à l'infirmière qui me dit B. Qui écouter? La dernière fois l'infirmière est revenue sur ses conseils en me disant d'écouter ceux du médecin!

Juste pour les statistiques, les données changent. Comme j'avais 2 follicules matures, on a hésité à faire une ou deux IAC, le doc Granger nous a dit qu'avec une tu avais 20% de chances et avec une deuxième 10% de plus, mais notre doc nous a dit qu'on avait de 8 à 15% de chances que l'IAC tout court fonctionne et chez Ovo c'était aussi autour de 8%, donc qui ment?ou plutôt qui n'a pas compris ses cours en médecine? ou qui est optimiste? Je n'en sais rien! Chez OVO, ils disent qu'ils ont mis des femmes enceintes avec de plus petits nombres que nous, ex: 600 000 et 80 000 zozos mobiles, donc il y a de l'espoir.

Là comme mon méd. va nous faire arrêter, c'est lui qui a le dernier mot... Que peut-on dire?
Est-ce une façon de faire du cash en nous incitant à faire FIV avant que ce soit gratuit? Car quel avantage un crédit d'impôt de 100% est demandé! Quel argument!

Bonne journée
Espérance 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 30 avril 2009 22:25:30 EDT  
Espérance: je ne veux pas te contredire mais je pense que chez Procréa ils n'ont pas de protocole stricte à suivre, ça dépend vraiment de l'avis de chaque médecin et même de chaque infirmière, en tous cas moi j'ai déjà remarqué que les discours changent d'une personne à l'autre... à mon IAC du 24 avril, mon chum n'avait que 10 millions total, avec 10% de rapides et 10% de moyen, ce qui fait seulement 2 millions de mobiles...et ils nous l'ont fait quand même...En tous cas je suis bien contente que tu aie aimé ta visite chez Ovo. Tiens nous au courant! Tu devrais tester quand? Le 15 mai? Moi j'ai donné tous mes tests de grossesse à mon chum, il les a caché. Il m'a dit que quand ça sera le temps, on le fera ensemble...il m'a dit: pas question que tu fasses un test en cachette, pendant que je suis absent et que tu sois trop excitée et que tu me l'apprennes au téléphone!!!

Pour les autres filles, malgré le fait que je ne suis pas tombée enceinte, je ne me décourage pas du nombre de zozos ni de leur vitesse...je vous explique:

comme mon chum en a discuté avec son médecin de famille, il n'y a aucune espèce de données sur les spermatozoides des hommes qui n'ont jamais consulté pour leur fertilité et qui ont des enfants...est-ce que leur spermo étaient tous parfait? J'en doute, et on ne le saura jamais. Tous les critères de normalité qui sont inscrits pour les résultats de spermo sont basés sur les résultats obtenus sur les hommes qui ont passé un spermogramme...ce qui est un échantillon qui est loin de représenter la population. Même mon doc chez Procréa (au moins une idée qui fait du sens!) nous a dit qu'ils pensent qu'il faut des formes normales pour procréer...mais ils n'ont aucune espèce de preuve car ils ne peuvent amasser aucune donnée sur les enfants qui sont conçus chaque jour naturellement et sans tests...même elle m'a dit qu'on ne pouvait pas vraiment se fier à ce critère. En tous cas c'est ma théorie...mais je vous dit, arrêtez de vous en faire avec le nombre, n'oubliez surtout pas qu'il n'y en a qu'un qui peut féconder, ça n'en prend qu'un!


 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 30 avril 2009 21:49:00 EDT  
Bonjour Gen,
Aujourd'hui mon chum avait seulement 10 millions après le lavage avec 15% de rapides et 20% de moyens, donc ça fait 3,5millions de mobiles et chez Procréa ils veulent au moins 3 millions...

Espérons qu'il y en aura un plus vigoureux que les autres!
Espérance 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2009 21:38:25 EDT  
Wow! Tant mieux, ça fait changement de Procréa! Tu as l'air bien contente et satisfaite de ta rencontre! Je te souhaite la meilleure des chances pour cette IAC....

Si jamais ça ne fonctionne pas, au moins les autres essaies seront différents, avec plus de stimulation, ce qui est toujours très motivant!

Quels étaient les résultats de spermo de ton chum (nombre, mobilité, etc)?? Je te demande ça pour savoir avec quels résultats ils suggèrent des IAC... nous j'imagine que c'était vraiment pas assez, car les deux places nous les décommandent....

 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 30 avril 2009 21:31:41 EDT  
Bonjour les filles!
Ouf, grosse journée! Ce matin j'avais mon IAC chez Procréa et Zyrami et Bouledestress je vous ai écouté et on a fait des câlins la veille (le matin par contre) comme on voulait faire juste une IAC et les résultats étaient comparables aux dernières donc fuck le 48 heures... Là c'était mon doc et si celle-là ne marche pas, il me dirige en FIV selon ses dires... On était pas mal découragé...

En après-midi, je suis tombée sous le charme du Dre Lapensée... Elle est vraiment sympathique et nous a redonné espoir en disant qu'elle a mis enceinte des couples qui avaient des résultats pas mal moins bons que nous. Le seul problème majeur est si nous sommes incompatibles, mais ça il n'y a aucun test pour nous le prouver sauf quand ils mettent en contact les zozos et ovules lors de la FIV.

Elle nous a donné 3 choix:
- faire une laparoscopie, mais elle croit que les chances sont vraiment minimes que j,aie qqch étant donné que tous les autres résultats sont bons et qu'il y a déjà un problème du côté de mon homme.

- Elle nous propose de refaire 3 IAC, mais en me boostant plus. Elle veut 3 à 5 ovules en utilisant fermara et repronex. Elle dit que ça pourrait balancer le manque de mon chum.

- FIV, mais elle nous conseille d'attendre vu notre âge et nos autres résultats. Elle dit que ça pourrait être à envisager si ça devient gratuit! Elle, elle parle peut-être de fin 2009. C'est loin!


Nous croyons que nous allons faire d'autres IAC avec eux si celle-ci est un échec. Au moins une... Peut-être 2...

Est-ce que des filles prennent fermara et repronex? Comment vous sentez-vous?

J'espère qu'on a pris la bonne décision... Mais les gens étaient vraiment sympathiques et l'infirmière n'a pas perdu son calme avec nous comparé à Procréa qui sont encore entré dans le cubicule car on traînait trop pour eux! Rester 10 minutes après une IAC, je ne trouve pas ça exagéré!

J'ai enfin eu tout mon dossier! Ça avance!!!
Bonne chance à toutes! Valee, que fais-tu finalement? As-tu changé d'emploi?
Espérance  

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2009 21:17:38 EDT  
Espérance: comment a été ton rendez-vous chez Ovo??? 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 28 avril 2009 14:15:29 EDT  
Garde espoir...
Ce n'est peut-être pas pour rien. Ils peuvent généralement survivre plusieurs heures dans l'utérus, donc il y a des chances qu'ils aient pu féconder. Fais aussi des calins... On en sait jamais!

À plus
Espérance 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 28 avril 2009 13:33:42 EDT  
Espérance: tu as raison pour la feuille verte...maintenant que tu m'en parles, je m'en rappelle...

Pour les tests d'ovu, ce jour là, je n'ai pas pu en faire l'après-midi et comme je doutais des save on tests, je n'ai aucune espèce d'idée de la date de mon ovulation, donc j'ai dépensé 225$ pour rien...

Effectivement, garder une copie est bon: moi aussi avant d'y aller on avait déjà fait des tests et je m'en suis fait une copie! 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 28 avril 2009 12:37:42 EDT  
J'oubliais
Les résultats des spermos on les a donné au doc en mains propres lors de notre tout premier r-v, donc s'ils ne les ont pas... je me demande bien où ça peut être... Confidentialité mon oeil!

J'aurai au moins appris quelque chose...toujours me faire une copie avant de leur remettre....

 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 28 avril 2009 12:35:31 EDT  
Rebonjour Bouledestress,
Contente de trouver quelqu'un qui pense environ la même chose que moi d'eux autres...

Je ne les appellerai pas, car on a essayé 3 fois en 2 semaines pour se faire dire n'importe quoi ou tomber sur une boîte vocale... Comme j'y retourne jeudi, je vais le faire de vive voix!

Les résultats du spermo sont sur le tube, mais l'infirmière les note aussi dans le dossier, une feuille verte si je me souviens bien et ils te font initialer pour que tu confirmes que ce sont les zozos de ton chum. En fait, les 4 fois j'ai signé à côté de ce qu'elle avait écrit dans le dossier. Mais j'étais stressée, alors dans ce temps-là j,en manque des bouts! Si je ne me trompe pas, il les note sous forme de A pour nb de rapides, B de moyens et C de lents... Le reste du %, je n'ai jamais su dans quelle catégorie ils allaient???

5 tests positifs, j'en reviens pas...j'ai toujours dit que ce n'était pas fiable pour tout le monde ces trucs là! Quand tu as fait ton IAC, est-ce que tu t'es fiée à celui du matin ou ceux que tu as l'habitude de faire en après-midi?

Bonne chance avec l'archiviste! Petit conseil...présentez-vous en personne ça semble plus facile... Moins de chances qu'ils perdent la feuille!
Espérance 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 28 avril 2009 12:08:28 EDT  
Espérance: ah mon Dieu..on est pas les seuls à se faire chier par l'archiviste de Procréa...imagines toi donc que quand mon chum a fait ses spermo, les résultats ne se sont rendus qu'à son médecin de famille (alors uq'on avait inscrit aussi celui de Procré) alors on a demandé à la secrétaire de sa clinique de les faxer chez Procréa...mon chum s'est rendu deux fois pour voir l'urologue, la première l'archiviste disait ne pas les avoir reçus...la deuxième fois aussi, mais la l'uroglogue a engeulé lui-même l'archiviste!!!! Finalement, mon chum n'a jamais pu voir l'urologue avec ses 2 résultats de spermo, tout ça à cause d'une cruche...

Moi je te le dis: tu dosi exiger la copie de TOUS les résultats (en plus ils nous font payer pour ça non?) et demande leur aussi s'ils inscrivent les résultats des IAC (ça me surprendrait car j'ai vu les résultats du spermo inscrit sur le tube qu'ils allaient m'inséminer alors je pense pas qu'ils le notent). Appelle-les tout de suite!

Ah! Je suis enragée pour toi...moi qui doit faire aussi une demande de copie de dossier...je les attends avec une brique et un "fanal"!

Tiens moi au courant... 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 28 avril 2009 11:45:15 EDT  
Hello les filles!
Je reviens tout juste de mon r-v chez Procréa... Deux fofos, ils ne m'ont pas dit la grosseur, mais m'a dit chance de jumeaux, mais j'ai un doute, car mon chum a vu 1,18 et 2,25... Donc il y en aurait seulement 1 de mature. J'ai encore failli me faire avoir par mon désir d'être maman quand il m'a dit, on te fait l'injection tout de suite, tu reviens demain et jeudi... Il m'a dit que 2 IAC augmentait les chances de 10%, mais comme dis ma mère ça augmente aussi leur porte-feuille de 225$. Finalement, en me parlant beaucoup je ferai l'injection ce soir et j'irai seulement jeudi.

J'ai finalement eu les copies de mon dossier... Les papiers ne s'étaient pas rendus...plein d'excuses au programme: ce n'est pas moi qui était là, je ne sais pas qui a écrit ça, ils sont p-e déjà fait, mais je ne les trouve pas et blablabla...

En chemin, je me suis aperçu equ'il me manquait plusieurs documents, dont les 2 spermogrammes que mon chum a fait chez Biron et les résultats de son écho des testicules.... Non, mais c'est si compliqué faire des copies... Là, je n'avais pas le temps de niaiser et d'y retourner, mais ils me font chier... même si la tite madame était bien gentille!!! Twisted Evil

Celles qui ont demandé leur copie de dossier, est-ce que vous avez eu les résultats de vos IAC, genre le nombre de zozos et les résultats de vos échos d'ovu????

Je me demande si c'est normal que je n'aie pas ça non plus...... Sinon, ils ne savent pas ailleurs quels procédés et médication on a reçu, donc on peut leur dire n'importe quoi.... C'est bien mal fait!

Espérance, encore en maudit et en questionnements... 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 28 avril 2009 09:06:33 EDT  
Zyrami: mais quelle histoire positive! C'est encourageant...en tous cas ça va dans le même ordre que ce qui est arrivé pour mon cousin...ça renforce ma théorie de le faire le plus souvent possible! Je crois que je vais essayer le mois prochain...si mon homme ne part pas en voyage d'affaires!

J'ai appelé Procréa pour mes tests d'ovu positifs (le cinquième ce matin)...l'infirmière m,a dit que c'était normal que ce soit positif quelques jours...moi je pense qu'ils n'y connaissent rien ,car quand je les faisais dans l'après-midi, je n'en avait qu'un ou deux de positif. Elle m,a dit que je devrais faire une échographie au J13 ou 14. C'est ce que je vais faire au prochain cycle. En attendant je demande une copie de mon dossier pour demander un deuxième avis.

Merci Zyrami pour ton témoignage et félicitations! 

revenir en haut

lapuce77

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 28 avril 2009 07:57:39 EDT  
Salut Bouledestress,
C'est normal les crampes... ne t'inquiète pas.
De mon côté, j'ai toujours fais que les tests d'ovu, sans problème. Et (malheureusement), j'ai mes règles 14 jours piles après.
Il ne te reste que 2 semaines d'attente pénible.
Je te souhaite bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 28 avril 2009 05:41:22 EDT  
Espérance
C'est quoi le truc du 48 heures de repos des zozos avant IAC? À nous, on nous l'a jamais demandé (j'étais chez Procréa Qc). Même qu'on soupçonne fortement (mon homme et moi), qu'il a besoin de le faire plus souvent pour augmenter la qualité de ces zozos. On l'a constaté suite à une double IAC dans un cycle, à la 2e IAC on avait fait des calins entre les 2 (genre 7h avant la 2e IAC) et son résultat a été meilleure que lorsqu'il avait une pause.
Je suis finalement tombée enceinte naturellement, après 28 mois d'essais et trois cycle en IAC. Durant ces 28 mois nous avons toujours bien ciblé mon ovulation (test d'ovulation et courbe de température à l'appui), donc nous avons toujours eu des calins bien placé. Par contre, nous étions dans 2 villes différentes à ce moment-là, donc on se retrouvait dès que j'étais en période d'ovulation et on faisait entre 2 et 4 calins. Sauf que mon homme avait une période de repos juste avant. Le mois où je suis tombée enceinte nous étions a nouveau dans la même ville depuis une couple de mois. Nous avons donc fait des calins régulièrement durant le cycle et on a dû le faire plus de 7 jours en ligne (2x par jour) durant la période où je soupçonnais mon ovulation (mais c'était davantage par plaisir, car on y croyait plus trop après tous ces mois négatifs). Je devais même être opéré pour une laparoscopie ce cycle-là (ça été annulé) et ça m'avait extrêment décu, car j'attendais déjà cette opération depuis 3 mois. Mais pour nous, ça été chanceux cette annulation, car sinon j'aurais raté mon ovulation.

Bonne chance à vous toutes et pour ce qui est des calins, suivi votre feeling ou vos désirs tout simplement. Oui le repos peut être bon dans certains cas, mais l'inverse aussi.  

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 27 avril 2009 21:53:41 EDT  
Gen-31 : je suis bien contente, j'en ai parlé à mon chum et il est prêt n'importe quand à aller voir pour un autre avis...donc j'appelle chez Ovo ou Fertilys demain. 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 avril 2009 21:50:55 EDT  
bouldestress: mécanique tu dis! mets s'en!

bonne chance espérance pour demain.

bouldestress: peut-être que ça fonctionnera quand même ce mois-ci, car tu as fait l'IAC quand même non?

Je vous redonne des nouvelles certain mercredi! j'ai hâte!!  

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 27 avril 2009 17:14:29 EDT  
Espérance: j'espère que tu n'as pas mis tout cet argent à l'eau, fais des tests les prochains mois avec la première urine et des tests à la même heure plus tard dans la journée, tu verras bien. Mais si tu as fait l'écho et l'injection , tu devrais être OK. Pour ce qui est du 48 heures de repos pour les zozos, laisse moi en douter un peu...je vais te raconter une histoire parmis tant d'autres, mais celle-ci est arrivée à mon cousin donc j'en ai été témoin!

Alors: mon cousin et sa blonde sont ensemble depuis 16 ans. Après 1 an de fréquentation, ils ont arrêté les contraceptions, et ils se sont dit: si ça arrive, on fera avec mais ils n'étaient alors pas vraiment prêts pour en avoir, ils voulaient profiter de la vie à deux avant. Pendant 14 ans de relations sexuelles non protégées, sa blonde n'est jamais tombée enceinte. 14 ans plus tard, ils décident qu'ils sont prêts à avoir des enfants. Étant donné qu'en 14 ans rien ne s'est passé, ils se sont dit qu'ils étaient infertiles. Ils n'ont même pas passé de tests (ils n'étaient pas prêts à faire tout ces tests et ils sont pro adoption de toute façon) et ils ont commencé des démarches d'adoption...puis quelques mois plus tard, mon cousin a dit à sa blonde que finalement il aimerait bien avoir un petit qui lui ressemble. Donc, pendant 6 mois, elle a calculé sa date d'ovulation et ils ont fait l'amour en conséquence....rien. Puis le 7ième mois, elle a eu un retard de 2 semaines...une FC précoce? Peut-être, enfin elle s'est dit que son système fonctionnait peut-être finalement...alors le mois d'après: ils l'ont fait 2 fois par jour pendant les 10 jours autour de l'ovulation et bang: ++++++ ils ont aujourd'hui un merveilleux petit bout de choux! Donc pour moi le repos des zozos....bullshit. À mon avis, le plus souvent ont le fait autour de l'ovulation, le mieux c'est. Tsé d'un spermogramme à l'autre, il y a des variations, alors imagine d'uen journée à l'autre...donc on ne sait pas si cette journée là les zozos sont plus ou moins fatigués. Donc, en le faisant plus souvent autour de l'ovulation, on a plus de chance qu'il y ait des zozos qui se rendent au bon endroit au bon moment. En tous cas, c'est ma théorie. Malheureusement, je ne l'ai pas encore mise en pratique alors....(2x par jour pendant 10 jours, ça devient un peu mécanique!!)
Lorsqu'on fait des IAC, il est même conseillé de faire l'amour quand même...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre