Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

IAC: 1 ou 2 fois par cycle?

Auteur Message

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 16 avril 2009 16:54:58 EDT  
Salut lapuce77 . Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avec fait des IAC?

Moi je viens d'aller passer mon hysterosalpingographie cette après-midi: tout est beau, mes trompes sont bonnes et libres! C'est vraiment le fun de voir le liquide passer dans ses trompes en quelques secondes...c'est rassurant!

Donc ovulation semaine prochaine et 1ere IAC si tout va bien. 

revenir en haut

lapuce77

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 16 avril 2009 15:40:25 EDT  
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, mais pas étrangère à tout ce que vous écrivez!
Nous essayons de concevoir depuis octobre 2007, toujours sans succès. Je viens de faire ma 3e IAC, chez Procrea, à raison de 2 fois par moi. Je suis donc en attente du résultat, prévu pour la fin de la semaine prochaine. Nous sommes en attente des prochaines annonces du gouvernement pour pouvoir passer à la prochaine étape, soit la FIV.
On se redonne des nouvelles.. et bonne chance à toutes! 

revenir en haut

Lea6520

Inscrit le :
26 janv. 2009

Posté le: 14 avril 2009 18:08:26 EDT  
Salut les filles,

Moi aussi, comme Eperance, je suis une grande insecure, non je me qualifierais plutot de la fille qui ne veut pas prendre de chance, si je fais 1 seule IAC et ca marche pas je me dirais que j'ai pas tout essayer... ALors ça sera 2 par mois dans mon cas, mais moi je suis suivi au CHUL alors si ca tombe le week end et bien too bad!!
Moi aussi les avis de medecin sont partagés avec les resultats de mon chum, ma gyneco dit qu'on est bon en masse pour avoir des enfant naturellement, son urologue dit un peu la meme chose sauf qu'elle conseille quand meme les IAC mais surement pas les FIV et mon gyneco du CHUL nous dit qu'on pourrais en avoir naturellement mais peut-etre pas avant 10 ans... en voulant dire que ca ce peut mais les chance sont minimes.

ALors on le rencontre le 7 mai avec les 2e resultat du spermo et on va etre fixé sur le moyen choisi pour avoir des enfants!! On a bien hâte.

A bientot 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 14 avril 2009 17:12:27 EDT  
Merci les filles. Moi aussi j'ai vraiment peur qu'ils veulent faire de l'argent.

Chez Proecrea on ne m'a pas dit les chances que nous avions en insémination, on nous a seulement dit qu'étant donné que les zozos de mon chums sont un peu lents, c'est le meilleur traitement pour nous (pour l'instant). Ce qui est bizarre, c'est que le médecin de Procréa nous a dit que les zozos étaient lents alors que le médecin personnel de mon chum, qui a aussi vu les 2 spermos, lui a dit que c'était en masse bon et qu,il n'avait qu'à s'y mettre et l'urologue de Procréa lui a dit qu'il ne pouvvait pas faire un gros score à chaque fois, mais que c'était OK...va savoir!!!!!!!!!!! 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 avril 2009 16:58:01 EDT  
Espérance: je suis désolée de voir que c'est négatif pour toi.... Garde espoir, l'IAD serait peut-être finalement le choix chanceux pour vous!

à la prochaine Wink  

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 14 avril 2009 16:23:33 EDT  
Bonjour Bouledestress,
Moi, étant une grande insécure de la vie et voulant mettre toutes les chances de notre côté, j'ai fait 2 IAC de suite à mes 2 tentatives et le résultat est négatif encore une fois, donc je ne crois pas qu'en faire 2 augmente les chances...sinon...je serais surement enceinte. Vive la dépense! Le pire c'est que je ne sais pas si je vais être capable d'en faire une seule à mon prochain cycle... je deviens complètement folle!

Bonne chance à toi!
Espérance 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 14 avril 2009 13:58:01 EDT  
Moi, j'en ai fait jusqu'à mantenant 1 seule par cycle. Je ne suis pas convaincu que le fais d'en faire 2 augumentes vraiment nos chances. Et je suis toujours craintives qu'on veulent ( les cliniques) faire de l'argents en profitant de mon malheur. je trouve que les cliniques sont vites pour nous faire dépense notre $$$ sans jamais nous prouver vraiemnt que nos chances sont meilleurs. ALors moi, j'ai choisi d'y aller avec le moyen couteux. test d'ovulation à la maison ( pas d'écho et d'injection) et 1 seule iac le jour de l'ovulation. J'ai réussi à avoir un fille alors je vois pas pourquoi je réussirais pas une deuxieme fois. Bien entendu il y a juste les fou qui change pas d'idée alors si quelqu'un me prouve qu'avec un autre protocole qui me coute le double du prix je double mes chances bien j'embarque tout de suite.

Kisamoi 

revenir en haut

Se connecter pour répondre