Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

IAC: 1 ou 2 fois par cycle?

Auteur Message

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 14 avril 2009 10:30:04 EDT  
Bonjour à toutes, je passe une hysterosalpinpographie ce jeudi et ensuite nous aimerions faire une première insémination la semaine suivante (lors de l'ovulation induite avec Clomid). J'aimerais savoir si vous avez fait deux inséminations par mois ou seulement qu'une? À 225$ chacune...il faut y penser!

J'attends vos témoignages... 

revenir en haut

natlem

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 11 juin 2009 20:24:57 EDT  
Je suis maintenant en IA chez Procrea a Quebec, j'aimerais savoir si c'est la seule place a Quebec pour inséminations? Je crois avoir vu qu'il était possible d'en avoir au CHUL? 

revenir en haut

Valee

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 20 mai 2009 17:44:41 EDT  
Salut...
Un peu en retard dans la conversation....

Mais Félicitation Kisamoi..... je suis vraiment contente pour toi....Smile Ca nous donne toujours espoir quand on voit que ca marche dans certain cas...

Moi de mon coté rosie c'est pointé en fin de semaine.... alors fini pour les IAC.... c'étais la derniere... nous avions dit 3....alors les 3 sont faite....

La prochaine étape...FIV...probablement apres mes vacances...donc au mois d'aout...j'ai vraiment hate...

a+ les filles...

on se tiens au courant Smile

Valee 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 19 mai 2009 13:33:23 EDT  
Lea6520 le doc Leboeuf. Bonne Chance pour les iac Smile

Kisamoi 

revenir en haut

Lea6520

Inscrit le :
26 janv. 2009

Posté le: 18 mai 2009 20:02:13 EDT  
Félicitation Kisamoi!! Tu nous redonne espoir!! Quel médecin as tu au CHUL déja? MOi j'ai Dr Mailloux et je devrais commencer les insemination en juin.

Profite de ta grossesse!!
Bonne soirée 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 18 mai 2009 13:34:51 EDT  
Félicitations kisamoi , ça me donne un peu d'espoir! Bonne grossesse! J'espère que la cigogne va finir pas trouver notre adresse aussi! 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 16 mai 2009 13:34:02 EDT  
Kisamoi,
oublie ma question, je l,ai trouvé comme une grande...C'est au CHUL... 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 16 mai 2009 12:05:25 EDT  
WOW Kisamoi!
Quelle chance! Je te souhaite une excellente grossesse et reviens nous donner des nouvelles de temps à autre... Je ne veux pas aller lire sur les posts des bédaines, c'est trop décevant, mais quand c'est quelqu'un qui a dû vivre des épreuves comme nous, ça me fait plaisir de vous lire!

Je te l'ai peut-être déjà demandé, mais tu étais suivie où? Je vais devoir me faire une liste... J'oublie tout! Je pourrais même me faire des statistiques personnelles!

Bisou à toi!
Espérance 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 mai 2009 11:45:26 EDT  
Félicitations Kisamoi!!!!!!!!! Je suis VRAIMENT contente pour toi Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 16 mai 2009 09:08:52 EDT  
Et oui une les miracles existent..... Je suis certaine que pour vous aussi dans quelques temps la cignoge va passé.

Kisamoi 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 15 mai 2009 17:51:25 EDT  
Ici toujours pas de rosie mais j'ai une peur bleue de tombé face à face avec elle chaque fois que je dois aller faire mon pipi...

Kisamoi 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 15 mai 2009 17:37:22 EDT  
Bouledestress,
oui, pour moi rosie est arrivée, je suis en plein dedans!!! Je suis allée chercher les méd prescrits chez OVO et on en essaie une là, après on verra... Ce que je ne trouve pas pratique chez eux c'est qu'on doit laisser un message à la coordination pour avoir un rendez-vous et ils te rappellent. Moi, je suis enseignante, donc il est impossible de me rejoindre... Je fais comment alors???

La prochaine fois, tu peux le faire avec l'écho. Avec ça tu peux au moins voir le nombre de follicules et leur grosseur, donc tu sais si tu ovules vraiment...

Merci Kisamoi de ta réponse.

Bonne soirée
Espérance 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 15 mai 2009 16:52:49 EDT  
Espérance et kisamoi: avez-vous eu rosie? J'espère que non...

Moi j'ai appelé chez Procréa et l'infirmière pense comme moi: peut-être que Clomid 50mg ne me fait plus effet et je n'ai pas ovulé, donc elle a parlé au médecin qui va appeler à ma pharmacie pour me prescrire Provera pour déclencher puis Clomid 100mg pour le prochain mois...ça veut dire que nous avons fait une IAC absolument pour rien: super! Je suis un peu déprimée... 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 15 mai 2009 13:30:43 EDT  
Esperance, ma fille a étét conçu naturellement après 1 an d'essai notre rendez-vous en fertilité était pris nous l'avons annulé.

Kisamoi 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 15 mai 2009 06:22:49 EDT  
Bonjour!
Kisamoi, si je comprends bien tu vas en faire à tous les mois jusqu'à Noël? Pour concevoir ta fille, est-ce que tu avais eu besoin de traitement d'infertilité ou elle a été conçue naturellement?

Je pense comme Gen, moi on m'a recommandé de passer l'hystéro, car si mes trompes étaient bouchées, j'aurais fait tout ça pour rien, mais comme tu as déjà une fille ce serait étrange, mais on ne sait jamais!

Bon vendredi! J'adore les vendredis car ils annoncent le week-end! et là de 3 jours!!!
Espérance 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2009 22:00:21 EDT  
Salut les filles, désolée de m'insérer dans votre conversation.... Wink

Kisamoi , je crois qu'il veut vérifier tes trompes justement pour les IAC, car pour la FIV on a pas besoin de faire ce test là..... 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 14 mai 2009 09:21:35 EDT  
Gros câlin esperance. Moi, nous avons décidé d'essaye jusqu'au fête alors l'horloge fait tic tac dans ma tête. De plus on fait des iac mais rien de plus. Le doc a proposer d'aller voir si j'avais les trompes ok mais a quoi bon puisque nous avons déja décide des pas faire fiv. Il a aussi proposer d,aller vérifier si j'avais des adhérences du à ma césarienne qui pourrait nuire ça j'y pense bien que j,espéere ne pas avoir à la faire.

Kisamoi 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 13 mai 2009 20:39:40 EDT  
Merci,
ma crise est passée... J'avais un peu de spotting plus tard ce matin, donc en principe demain ça y est. Je suis allée acheter les nouveaux médocs à la pharmacie Lynn Blouin, qui est loin...ça m'a pris beaucoup de temps dans le traffic et ce n'est pas donné, mais au moins ils savent vraiment de quoi il parle et le pharmacien était très drôle!.

Ce matin, j,ai appelé mon chum pour lui dire ce que j'en pensais, je me suis vidée le coeur et là c'est correct. On repart pour une autre aventure, mais j'ai de la difficulté à vraiment y croire... Je me dis que je repars pour un autre échec... Je le souhaite fort, mais de là à y croire... Probablement que tu as raison en me disant que dans quelques jours le plus gros de la déception sera passé...mais plus le temps passe plus c'est difficile...

Je ne suis pas encore capable de décider que j'ai fait le tour de ce moyen...quand est-on vraiment prêt à abandonner... l'est-on vraiment un jour ou on se fait une raison?

Une étape à la fois!
Tiens-moi au courant de ton cas!
Espérance 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 13 mai 2009 19:53:12 EDT  
Espérance: ma pauvre chérie...je te comprends tellement! Et oui, ce sont probablement les hormones qui n'aident pas tes sentiments envers ton chum...tu seras moins fâchée dans quelques jours. Mais ne te blâme surtout pas, c'est toi qui a à subir le plus de misère dans tout ça alors c'est normal que tu trouves ça dur que lui oublie de prendre ses vitamines alors que toi tu prendrs des médicaments, des injections, des congés, etc...Attends au moins de voir si rosie se pointe...tant qu'elle n'est pas arrivée, il y a de l'espoir. D'autant plus que les symptômes de SPM ressemblent à ceux d'une femme enceinte. Tu sais moi je vais essayer le cycle prochain de ne pas faire de test avant au moins une semaine de retard, comme ça je ne serai déçue qu'une seule fois. Mais je sais, c'est dur!

Quant au nombre d'IAC que nous ferons...nous n'en avons pas parlé. Je sais que mon chum ira jusqu'au bout (s'il y a un bout) si je veux aussi. TSÉ le fait d'être due ou pas, je me suis aussi posé la question, mais même si je me réponds que je ne suis peut-être pas due, je garderai au fond de moi-même un espoir qui m'empêchera de faire mon deuil...jusqu'à ce que j'abandonne vraiment, mais ce moment là je n'ai aucune idée de quand il arrivera.

Moi: je suis à J33 (19 jours après IAC) et toujours rien: pas de rosie et test ---. Si au moins rosie se pointait, je saurais à quoi m'en tenir.
 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 13 mai 2009 08:53:06 EDT  
Ça y est!
N'y tenant plus, voyant que ma tempé avait baissée de 0.2 ce matin, j'ai fait un test... Évidemment, c'était comme d'habitude: même pas l'ombre d'une deuxième ligne. Je sais qu'en principe c'est un jour trop tôt, mais avec tous les symptômes que j'ai mes espoirs sont anéantis. J'attends donc rosie.

J'en ai pas parlé à mon chum, mais on dirait que ça ne me tente pas de recommencer. J'avais 2 follicules ce mois-ci, donc chance de jumeaux et y'en a même pas un qui a été foutu de se rendre. J'ai juste le goût de pèter une crise, mais il n'y a que quelques larmes qui sortent. Je me dis qu'avec la méthode d'OVO il va y avoir peut-être un fofo de plus, ils enveulent max 5, donc pourquoi ils se rendraient?

Cette semaine, je lui en veux. C'est plus fort que moi. Il a juste à prendre 4 vitmaines matin et soir et il trouve les moyens de les oublier. J'ai dû lui rappeler 3 fois cette semaine, c'est pire qu'un enfant! J'ai l'Impression qu'il ne fait pas tout pour que ça marche, mais pourtant il va en acupuncture et accepte tout et est TRÈS patient avec mes sautes d'humeur... Mais maudine, fais un effort! Je sais bien qu'il ne fait pas exprès, mais là j'ai trop de peine. à chaque mois c'est de plus en plus dur, j'essaie de ne pas lui montrer que je suis à terre car c'est lui qui a le problème. Ce matin, il m'a dit qu'il se sentait minable. Je ne veux pas en rajouter, mais maudine!

Ah, je sais que je dis ça parce que je suis découragée et que j'ai de la peine, mais il va falloir que j'en fasse combien? On en a déjà 3 à notre actif... On avait dit 4, mais là avec OVO, je voulais en ajouter une de plus.

On recommence à la case départ! Je vais devoir aller à la pharmacie chercher les nouveaux médocs et ce qui me fait le plus chier ce sont les injections de repronex. J'espère que je n'aurai pas trop d'effets secondaire comme je vais être encore plus boostée! Femara + repronex, go, il faut mettre toutes les chances de mon bord! En quelque part, je me dis que si celle-là ne fonctionne pas, c'est que je ne serai pas dû... Qu'en pensez-vous? Vous voulez en faire combien vous? Je devrais peut-être me payer un voyage à la place...

Bon, avertissons ma boss que je devrai prendre des congés sans solde, car plus de congé de maladie! J'espère que ce ne sera pas plus de 5, car c'est tout ce qu'elle a le droit de m'accorder... Elle va me coûter cher celle-là!

Bonne chance Kisamoi! Tu es notre dernier espoir!
Espérance, sur une note triste et un peu en colère que la vie s'acharne... 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 12 mai 2009 17:09:09 EDT  
Kisamoi: Procréa à Mtl...maudite rosie qui ne se pointe toujours pas...

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre