Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

IAC: 1 ou 2 fois par cycle?

Auteur Message

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 12 mai 2009 13:26:56 EDT  
esperance et bouledestress ont toute les 3 presque le même cylce. Je nous souhaite bonne chance !!!

Bouledestress procrea à Qubec ou Mtl

Kisamoi 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 12 mai 2009 10:11:56 EDT  
Espérance: je ne connais pas Ovidrel, mais en tous cas pour moi Clomid n'a pas faussé le test de grossesse! Oublies pas que ton ovu ne se passe pas le jour de ton test d'ovu +, il se passe de 12 à 48 heures après. Ensuite tu dois compter 14 jours après le jour de l'ovu, puis tu peux commencer à tester. Chez Procréa, ils m'ont dit de tester 3 semaines après l'insémination. 3 semaines = vendredi 15 mai. Je doute que Rosie attende jusque là. Mais pour toi, il y a de l'espoir!

Bonne journée aussi! 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 12 mai 2009 06:51:07 EDT  
Bouledestress : comme j'aimerais que tu aies raison... Ce matin ma tempé a monté à 36.7... histoire de me faire espérer un peu plus, mais à chaque mois c'est pratiquement la même chose, car elle remonte pour mieux redescendre... En plus, ça fait plus d'une semaine que j'ai tout un mal de tête, moi qui n'avais jamais ça avant leurs traitements... Je me dis que si c'est pour la bonne cause, je vais l'endurer sans problème, mais là j'ai aussi toujours mauvais caractère, le goût de pleurer ou de tuer et mal aux seins...

Oui, je prends clomid du jour 3 au jour 7 et non, je ne suis pas à 14 jours après...C'est entre 12 à 14 jours en ne comptant pas le jour de l'ovu (je ne sais pas si je dois le compter).

Je n'ai pas oser tester, car chez OVO, ils m'ont dit que ça pourrait fausser les tests à cause de clomid et ovidrel. Ils m'ont dit d'attendre 15 jours... C'est long!

Personnellement, je vis assez bien le début de l'attente, mais les quelques jours avant sont pénibles! Une chance que mes élèves me tiennent occupée et la correction des exams aussi!

J'espère que Rosie se pointera bientôt dans ton cas... Vas-tu recommencer le mois prochain? Tu es suivie où déjà? Désolée, mémoire saturée...

Bonne journée!
Espérance 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 11 mai 2009 22:29:29 EDT  
Espérance: tu es ¨normalement¨ menstruée 14 jours après l'insémination? Prends-tu Clomid? Quels jours? Garde espoir, apparemment que les femmes enceintes au début ne s'endurent pas elles-mêmes!

Quant à moi...toujours pas de rosie, quelques tiraillements mais pas de crampes de rosie encore; elle pourrait pas se pointer qu'on en finisse et qu'on passe à autre chose...j'ai fait un test tantôt: --- donc je l'attends d'une minute à l'autre... 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 11 mai 2009 19:31:43 EDT  
t'es chanceuse Kisamoi.... Moi, c'est tout le contraire, je n'ai jamais eu aussi mauvais caractère!!! Mon chum dit que j'ai la switch à bitch +++. Bah, d'ici trois jours je vais être fixée et surement menstruée... 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 11 mai 2009 16:21:46 EDT  
Esperance j'avais acheté un grosse provision de tampon car j'étais tanné d,en achater mois après moi alors je me suis dit une chose de régler pour un bout. Méchant bout une chance qu'il y a pas de date d'expiration la dessus Razz Ce mois si j'ai enocre pas eu le gout de tyer personne c'est peut-être bon signe.

Bouledestress lol pour la bière. C'est vrai que notre déception est pas facile a oublié entre 2 crampes. Sad

Kisamoi 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 10 mai 2009 21:23:43 EDT  
Kisamoi, Espérance: merci pour vos encouragements! Je trouve ça le fun de parler avec des filles qui vivent comme moi une attente interminable et ensuite une déception...

kisamoi: bonne fête des mères! Je te souhaite de l'être doublement l'an prochain!

Espérance: je nous le souhaite pour l'an prochain aussi!

Quant à moi, j'ai ¨viré¨une brosse hier (4 bières, c'est exceptionnel pour moi!), comme mon test était -, il fallait que j'oublie...mais bon, je n'ai pas oublié le mal de tête ce matin!!! En plus, problèmes intestinaux dûs à trop de bières...donc ce matin maux de ventre, probablement un mélange de rosie qui s'en vient et un lendemain de veille. Au moins j'ai décroché un peu hier, ça m'a fait du bien. Mais aujourd'hui retour à la déception grandissante (proportionnellement aux crampes).

Courage à vous! Moi ce sera peut-être pour le mois prochain... 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 10 mai 2009 14:06:30 EDT  
Kisamoi, j'aimerais tellement que tu aies raison! Avais-tu des symptômes de SPM? Désolée, si j'ai souvent l'air pessimiste, mais je crois que c'est un moyen de défense pour moi, pour m'empêcher de souffrir trop lorsque Rosie se pointe...

Bonne fête des mères à toi!
Espérance 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 10 mai 2009 10:23:43 EDT  
L'esperance a ma fille j'attendais rosie. Même que j'ai passé un examen gygy et elle m'a dit que mon col saignerais un peu vu que j'étais juste avant rosie et qu'il était gorgé de sang. Mais en fait j'étais enceinte et rosie est jamais arrivé J'ai eu aucuns symptome de grossesse avant ma 6 ieme semaines là ou mes seins m'ont fait souffrir l'enfer et que j'ai pris une grandeur de brassiere que j'ai toujours aujourd'hui.

Kisamoi
 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 10 mai 2009 09:05:44 EDT  
Bon matin les filles,
Bouledestress: je suis vraiment désolée pour toi. Pour la fête des mères je te comprends tellement. Hier, en fêtant mon chum chez ma belle-mère on a aussi fêté la fête des mères. Elles avaient toutes des fleurs sauf moi! Je me souviens très bien que l'an passé j'avais trouvé ça moins dur et que je m'étais dit que l'an prochain moi aussi j'aurais mon petit bout (je me fous des fleurs tant que j'ai mon bébé). Cette année, j,ai été plus prudente en me disant que par miracle ce serait l'an prochain... J'avais juste le goût de pleurer. En plus, je n'ai pas approché le poupon et on ne me l'a pas proposé d'ailleurs, mais j,avais trop peur de m'effondrer...

Pour les symptômes, mis à part un mal de tête qui dure depuis 3 jours, j'ai beau essayé d'en inventer, je ne trouve pas grand chose... J'ai une humeur de chien, les nerfs à fleurs de peau et ce matin, j'ai mal aux seins... Selon moi, j'aurai la même nouvelle que toi Bouledestress à vous annoncer dans quelques jours...

Lâche pas Kisamoi, ça va bien finir par être notre tour! Comme disait la grand-mère hier, un bébé c'est un cadeau du ciel, mais misère c'est quoi y'en ont plus en stock? On le mérite toutes!

Bon dimanche
Espérance 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 9 mai 2009 17:02:44 EDT  
Bouledestress , désolé pour le test - Sad 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 9 mai 2009 17:01:31 EDT  
Moi, bien je trouves dpo interminables ... Mes émotions danse au gré de mes élans d'espoir et de doute. J'essaye d'y croire de tout mon coeur qu'un petit bébé c'est implanté dans mon bedon hier et que dans 5 à 7 jours, je serais la fille la plus heureuse du monde mais mautadine que j'ai peur.

En plus hier j'ai passé une journée affreuse. Premièrement j'ai rêvé que plein de fille m'annoncaient leur grossesse et durant la journée bien disons que j'ai mangé une claque en pleine face en apprennant qu'une ancienne collège de travail est enceinte de son troisième. Sa plus vielle a 1 mois de plus que ma fille. Elle a commencé les essaies bébé 1 an apres moi mais a accouché 1 mois avant moi. Pour le deuxième quand elle est tombé enceinte encore au premier mois d'essai cela fesait pas longtemps que j'étais en essai et là elle est de nouveau enceinte un bébé surprise sa fille a juste 9 mois. Ça me fait chier elle a accoucher et eu de nouveau un plus avant que moi je réussi à être enceinte. En plus, je vais chez la coiffeuse je me dis que ça va me remonter le moral bien je prends le premier magasine sur la pile sans regarder la couverture bien crise un numéro spéciale sur la grossesse et pour terminer le tout en beauté bien je vais cherché ma fille à la garderie et j'arrive en même temps qu'une autre maman qui toute souriante annonce qu'elle a appris ce matin là qu'elle est enceinte.

Kisamoi 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 9 mai 2009 15:52:53 EDT  
Salut Espérance...j'ai fait un test ce matin (on dirait que je souhaitais l'apprendre à ma mère dans sa carte de fête des mères ce soir): --- Je suis tellement déçue encore une fois, et on dirait que vu que c'est la fête des mères en fin de semaine, c'est encore pire que les autres moi. Je pense que je commence à avoir les crampes de rosie qui va se pointer, en plus de la déception du test -.

Et toi, à part la tempé, des symptômes? 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 9 mai 2009 12:04:27 EDT  
Bonjour Kisamoi,
signe d'implantation, elle baisse quand il fait son nid? Je n'ai jamais entendu parler de ça...

pendant 2 jours j'ai été à 36.4 et aujourd'hui elle est remontée à 36.6. Si je me fie aux autres mois, elle remonte pour mieux redescendre...du moins c'est ce qui m'arrive depuis les IAC, mais tu me donnes un peu d'espoir...

Qui vivra verra!
En plus, ce soir j'ai un souper chez ma belle-mère pour la fête de mon chum et ma belle-soeur sera présente avec son tit nouveau bébé de 3 semaines... Hum, ça me tente! Au moins, j'ai averti ma belle-mère de ne pas me le mettre dans les bras comme à l'hôpital... Je voulais mourir! Surtout que ma belle-soeur et beau-frère ne sommes pas proches et qu'ils ne savent pas encore pour nos essais en fertilité...

Toi, ça se passe comment?
As-tu découvert des symptômes ou tu refuses de psichotter!
Espérance 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 9 mai 2009 08:34:57 EDT  
Esperance c,set peut-être un signe d'implantation. Une baisse de température aujourd'hui 7 c,est très bon signe. Elle est comment ce matin ?

Kisamoi 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 9 mai 2009 07:45:33 EDT  
Salut Valee,
contente de voir que je ne suis pas la seule qui ait des problèmes de courbes! Moi, St-Michel m'a dit de ne pas la prendre, mais j,aime bien le faire quand même, ça me fait espérer moins longtemps quand je la vois chuter!

Moi, je devrais tester vers le 14 mai. Nous, chez OVO ils nous ont fait 3 choix: laparo (mais elle croit rien trouver), 3 autres IAC ou FIV (mais la doc attendrait encore, elle aussi a l'espoir que ça fonctionne encore). On a choisi les IAC, car la laparo n'est pas utile si on finit en FIV et moi et les opérations, c'est deux! Nous, on leur donne jusqu'en janvier et si la loi n'est pas encore passée on verra... En espérant que ça marche avant.

Je suis d'accord avec toi, les protocoles sont différents et les médocs aussi! Je devrai prendre femara et repronex plutôt que clomid... On verra bien!

Peut-être que ce sera la bonne et on évitera tout le reste!
Espérance 

revenir en haut

Valee

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 8 mai 2009 23:05:11 EDT  
Salut Espérance...
Comment ca va???

Pour ta courbe de température....moi aussi j'ai ben de la misere avec..... la température est sensé monter apres mon ovulation..... ce mois ci.... j'ai prit ovidrel samedi...donc le lundi matin était senser être mon ovulation a 8h le matin....ma maudite température a prit 4 jours a monter... la j'étais prit de panique... je me disais que j'avais meme pas été faire mon iac au bon moment...

Alors aujourd,hui je voyaias le médecin....je lui ait demandé....il ma répondu qu'eu autre ne se fiait jamais au température.... que c'est peu fiable....

JE comprend rien....faut tu la prendre ou pas..??

En tk ... c'est quand tu test au juste???? moi c'est le 18 mai.....si c'Est négatif...nous attendons au mois le septembre avant de faire la FIV.... car je vais probablement changer de job.... et mon ''nouveau'' boss (je le met entre guillemet car c'est pas sure a 100% encore que je change) ma donné sont ok...mais si possible de laisser l'été passer... de toute facon je veux aussi voir si le gouvernement va payé....alors si en septembre ya rien qui se passe moi je passe a l'attaque.... je suis tanné de l'attente interminable...

Alors je vais me coucher...

Bonne nuit...

Valee 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 8 mai 2009 22:15:24 EDT  
Salut Espérance...je suis désolée mais je ne connais rien en courbe de température: il m'est impossible de prendre la mienne car je ne me lève jamais à la même heure. Par contre pour ce qui est de l'état d'esprit, je suis dans le même que le tiens: j'ai eu mon IAC le 24 avril et là je pense bien que je suis en SPM....enfin, il me semlbe que ça ressemble aux autres mois, peut-être un peu moins pire mais c'est peut-être mon imagination aussi. De toute façon, c'est mon chum qui a les tests donc ça m'empêche de tester compulsivement: on s'est dit qu'on testerait dimanche, J30. En moyenne avec Clomid mes cycles varient de 29 à 32 jours. Mais c'est tellement long l'attente!!!!! 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 7 mai 2009 06:38:15 EDT  
Bonjour les filles,
Ce matin, je suis un peu découragée.... Tout le monde me dit que pour être enceinte la tempé doit rester haute plus de 14 jours après l'ovulation.mais là ma tempé joue avec mes nefs... Elle passe de 36.5 à 36.3 remonte à 36.7 pendant 2 jours...l'espoir était là, car depuis les IAC je remontais très peu à 36.7, mais avant j'étais toujours autour de ça et ce matin ça a rechuté à 36.4 et j'ai mal à la tête... Pourtant ça fait seulement 7 jours que j'ai ovulé... L'IAC était le 30 avril et je suis juste au 23ième jour de mon cycle...

Misère je ne comprends rien!!! 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mai 2009 23:10:54 EDT  
Espérance,

Merci de me dire ça. En effet, je te dirais que c,est beaucoup plus difficile maintenant que nous sommes réellement devant la situation, qu'avant qu'en nous faisions que l'envisager. Je suis quelqu'un qui a une peur bleue des médicaments (j'ai de la difficulté à prendre une advil Surprised ) alors tu peux imaginer à quel point la FIV me fait peur!!! Mais, malgré toute cette anxiété, je suis quand même très confiante face à ce processus, il faut seulement que je m'y prépare mentalement. Je fais beaucoup de yoga et ça m'aide avec toutes les étapes qui s'en viennent. Ça l'air peut-être niaiseux, mais dans les derniers mois nous avons reçu de dures nouvelles, et c'est quand même un deuil à faire, même si personne est mort. C'est un deuil de la facilité, et de la vie que j'avais planifiée.... j'ai été à l'université durant 7 ans, pour me trouver un bon travail, et j'ai toujours repoussé les enfants, car ce n,était pas le moment. Et ben crime, quand ça été le moment, et bien la nature en a décidé autrement. Au bout de 2 ans d'essai, on apprend ça, et bien ça change une mentalité solide....

Je suis désolée, je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça.... je crois que le vin de mon souper y est pour quelque chose.... Embarassed En tout cas, tout ça pour dire, qu'en effet c'est une grosse décision. Qu'on est certain qu'on veut s,y lancer, mais qu'il faut juste que je me sente tout à fait prête. Je suis une fille très forte et très fragile en même temps. Il faut seulement que je retrouve l'équilibre des deux dans cette épreuve de vie...

coudon je me sens zen tout d'un coup! Merci à toutes les filles qui ont lu ce message,.... et qui ont de près ou de loin vécu un peu la même chose que moi!

Bon espérance, avec tout ça je n'ai pas répondu à ta question! Pour l'instant on penche pour Ovo. Je me sens mieux chez Procréa car j'y suis allée plus souvent et que je commence à connaître les infirmières. Par contre, point de vue protocole FIV je me suis sentie plus en confiance avec Ovo.... alors pour l'instant on y va pour ça. J'imagine que je vais finir pas connaître le monde aussi là-bas....

Bon, c'est assez la jasette pour moi ce soir!

Bonne nuit!!    

revenir en haut

Se connecter pour répondre