Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

IAC: 1 ou 2 fois par cycle?

Auteur Message

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 27 avril 2009 16:26:43 EDT  
Bouledestress....
Je me dis qu'il m'arrive peut-être la même chose, car aussitôt que j'avais un test positif, j'arrêtais de tester...Est-ce que j'ai mis tout cet argent à l'eau???

Moi aussi Gen, je vais attendre impatiemment demain que tu nous donnes des nouvelles de ton rendez-vous!

Aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas faire de tests d'ovu, car les zozos de mon chum n'avaient pas leur 48 heures de repos, donc je n'aurais pas pu y aller et ça m'aurait fait suer pour rien. J'attends donc demain l'écho et j'ai hâte de poir ce qu'OVO aura à me dire jeudi... Je suis très impatiente!

Bonne soirée
Espérance 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 27 avril 2009 10:25:28 EDT  
Gen31: donne nous des nouvelles de ton R-V chez Ovo, à savoir ce qu'ils en pensent eux... 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 27 avril 2009 10:24:21 EDT  
Moi je dis que c'est de la mer$%?& la façon de fonctionner chez Procréa avec les tests faits avec la première urine du matin: ce matin j'ai fait mon 4ième test d'ovulation positif. J'ai donc dépensé 225$ pour absolument rien. Je vais les appeler le mois prochain mais je veux l'écho et l'injection...sinon c'est sûr que je passe à côté.

Je pense que je vais aussi appeler chez Ovo pour avoir un deuxième avis... 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 avril 2009 14:58:59 EDT  
Salut Espérance ,

En effet je sens que les démarches ne sont pas les mêmes pour tout le monde, car je n'ai vraiment pas l'impression que mon chum a eu à remplir un formulaire...En effet c'est plate que ce soit comme ça pour vous. Je crois que nous ça a été un hasard qu'ils nous aient tout donné tout de suite.

Pour ton test d'ovu, je n'y connais rien car je n'en ai jamais fait, mais il me semble que s'il est positif, moi je ne prendrais pas de chance et j'irais à Procréa... J'aurais tellement peur de la rater...

Bonne chance, tu m'en donneras des nouvelles 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 26 avril 2009 10:15:46 EDT  
Bonjour Gen,
Nous sommes allées samedi le 18 avril faire la demande de dossier en disant que nous viendrions le chercher...coché et écrit en gros sur leur formulaire. Nous avons téléphoné mardi pour savoir si la demande avait été reçue, car ils devaient nous appeler pour nous dire le prix. Quand nous sommes allés, il n'y avait pas de secrétaire, donc nous pensions que la demande n'avait pas rejoint les bonnes personnes, mais ils l'avaient reçu et elle n'était pas encore traitée. Ils nous ont dit de rappeler vendredi s'ils ne nous avaient pas encore appelé. Chose que nous avons faites, nous avons rappelé en laissant un message sur la boîte vocale demandant de nous rappeler, mais nous sommes dimanche et toujours pas de nouvelles. Là, on n'y va mardi pour l'écho et je compte bien ne pas ressortir de là sans mon dossier. De plus, on les a avisé sur le message que nous y serions mardi pour le récupérer.

Je trouve dommage que ce soit facile pour plusieurs et que nous, nous ayons toujours besoin de nous battre. Je déteste chialer en public, mais là, ils ne me donnent pas vraiment le choix. Pourtant, quand nous sommes allés nous avons été très polis et nous avons seulement rempli leur questionnaire en demandant si nous pouvions aller le chercher plutôt qu'il nous soit posté...

Là, je fais de l'acnée et habituellement ça me dit ovu qui s'en vient... je vais faire un test d.ovu demain, mais je ne sais pas quoi faire s'il est positif, car mon r-v est mardi...est-ce que j'attends???

Bonne fin d'avant-midi
Espérance

 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 avril 2009 09:04:51 EDT  
Salut!

Espérance: moi aussi j'avais très peur que la copie de notre dossier soit long. en fait j'avais fait les affaires de façon assez officiel avec une lettre très précise de ce qu'on voulait et dans quel délai, qu'on avait tous les deux signés. Finalement mon chum s'est présenté avec la lettre et ils ont immédiatement fait la copie pour 12$. Vendredi quand nous sommes allés ils m'ont fait la copie du dernier résultat de spermo. J'espère que tu l'auras bientôt, mais d'après moi si t'insiste ils n'auront pas le choix.
On est vraiment proche, on va chez Ovo le 29 avril. J'espère qu'il te rassureront plus qu'à Procréa. Moi je ne sais plus, pour une fois vendredi j'ai assez aimé le contact avec eux. Après être allé chez Ovo c'est là que nous déciderons avec qui on continue...

bouldestress
, bonne chance pour cette IAC! et espérance aussi car je pense que ça s'en vient aussi...!

Bonne journée! 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 26 avril 2009 08:28:03 EDT  
Boludestress, l'écho est 120$ et l'injection 100$. Quand tu ajoutes ça à 2 IAC plus clomid...ce n'est pas donné... Le mois passé ça m'a coûté un peu plus de 700$ si je calcule tout. C'est là que j'ai décidé d'aller chercher un 2e avis chez OVO (le 30 avril et j'ai hâte, mais Procréa n'est pas pressé de me faire la copie de mon dossier, je capote un peu...il ne reste que 4 jours et mardi ça fera 10 jours que la demande est faite). OVO, peu importe le nombre d'échos ça reste 400$, mais ils fonctionnent avec une seule IAC.

Tu es chanceuse si ta dose de clomid est la bonne, moi mes cycles varient encore d'un jour ou deux et mon deuxième plateau n'est pas beau du tout, mais tant que je ne m'assois pas dans le bureau suite aux 3 IAC, ils ne veulent rien changer...Je trouve ça ordinaire, mais on verra. Mon r-v avec le doc est juste le 30 juin.

Pour l'écho, ça dépend de ton cycle, moi comme j'ovule vers le jour 16, ils me demandent de venir au jour 14, mais le mois passé, mon follicule n'était pas assez gros et il a supposé qu'il le serait le lendemain et je devais me faire l'injection au travail. Bref, quand ils sont assez gros, tu injectes ovidrel et ils sont supposé t'inséminer 36 heures plus tard... Eux m'ont proposé 2 IAC, une 10 heures avant mon ovu et l'autre environ 8 heures après... Est-ce pour faire de l'argent??? Quand on sait que l'ovu se produit 36 heures après l'injection? J,ai des doutes... Ils m'ont dit qu'idéalement c'est le jour 13 pour l'écho, mais ça dépend de chacun
Si tu as d'autres questions n'hésites pas, mais je t'avoue que je comence à être un peu craintive face à Procréa.

Ce mois-ci j,ai peur de passer à côté, car j'ai pris clomid une journée plus tard que le mois passé...je crois que je n'attendais pas d'avoir le flux sanguin important. J'ai peur qu'à l'écho, ils me disent que j'ovule et qu'ils ne peuvent pas faire l'IAC ou encore que j'aie déjà ovulé et qu'il soit trop tard!

Bonne journée
Espérance qui espère que l'IAC faite cette semaine sera la bonne... 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 26 avril 2009 00:14:59 EDT  
Espérance: c'est exactement ce que je me dis, mais comme ils ne m'ont rien proposé autre que les tests d'ovulation, je me suis fiée à leur expérience...enfin, on verra bien. Par contre je dois dire que les derniers cycles avec clomid j'ai très bien détecté mon ovulation et mes règles étaient pile 14 jours plus tard.

Est-ce que c'est cher l'écho d'ovulation et ovidrel? C'est à quel jour que l'écho est faite? 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 25 avril 2009 19:06:28 EDT  
Bonjour Bouledestress,
Moi je ne trouve pas que les tests d'ovulation soient le meilleur moyen de détecter l'ovulation, car on peut facilement se tromper et moi aussi ils m'ont dit de les faire à la première urine du matin, mais plusieurs filles disent d'attendre... Cependant, à l'heure où ils font les IAC, je ne peux pas me permettre d'attendre...

Si tu veux une écho d'ovulation et injection d'ovidrel, ils peuvent le faire, mais moi c'est moi qui l'a demandé...
Pour les crampes, j,en avais aussi... des petits tiraillements... ils m'avaient dit que c'était parce que le tube de nylon devait avoir accroché l'utérus qui réagissait... un peu comme de minis contractions... Du moins c'est l'explication qu'ils m'ont donné...

J'espère que ce sera la bonne pour toi!
Espérance 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 25 avril 2009 14:02:12 EDT  
Salut les filles, finalement j'ai fait une IAC hier. Par contre je suis un peu embêtée...comme je suivais mes ovulations avec les save on tests, j'ai fait la même chose ce mois ci. Par contre j'avais décidé de confirmer mes saveontests avec un Conceive, comme me l'avait demandé mon médecin chez Procréa..et bien surprise, hier matin, J14, alors que mon saveontest est tout à fait négatif, mon Conceive est positif. Par contre je les ai fait avec la première urine du matin, comme ils disent de faire chez Procréa alors qu'avant je les faisais toujours en revenant du boulot vers 17h. Donc j'ai un peu peur qu'il était faussement positif. En tous cas, après mon test + hier, je suis allée au boulot, ou j'en ai fait un autre : ++ J'ai donc appelé Procréa et ils m'ont dit de venir pour une IAC, ce qu'on a fait. Sauf que ce matin: test Conceive ++ avec 1ère urine toujours, mais aujourd'hui c'était impossible pour nous d'y aller, alors on va faire des câlins. J'ai quand même espoir car hier avant d'y aller j'avais des petites crampettes ovaire gauche (comme pour l'ovu).

J'ai quand même une question pour vous: avez-vous eu des douleurs aux ovaires après IAC? Car moi hier soir, dans l'auto, j'avais des crampes côté gauche, je sentais comme une chaleur intense...
Autres question: est-ce que les docs chez Procréa vous ont demandé une echo dating avant IAC? Car moi ils m'ont simplement dit de faire des tests d'oovu. 

revenir en haut

lapuce77

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 24 avril 2009 07:45:38 EDT  
Merci jujube 98 pour tes conseils...
Je vais essayer en effet de lâcher le morceau...en espérant que ça porte fruit!
Bonne continuité dans ta grossesse.
 

revenir en haut

jujube98

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 23 avril 2009 19:01:16 EDT  
lapuce77
excuse pour le délai,j'avais des pertes blanches et jaunâtres,mais aucune perte sanguine.Je te souhaite que ça fonctionne avant,des fois le fait de lâcher prise peut te faire tomber enceinte ,tu sais que tu auras probablement une porte de sortie avec la fiv donc essaye de prendre ça relaxe.moi dans mon cas j'ai tomber enceinte les deux fois en lâchant prise.
si ça vient qu'a fonctionner donne moi des nouvelles 

revenir en haut

lapuce77

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 23 avril 2009 08:18:40 EDT  
Allo jujube98,
Malheureusement, mes pertes s'intensifient... j'imagine donc que d'ici demain, mes chances sont nulles.
Le problème est de mon côté... En octobre 2007 j'ai subi quelques opérations suite à des infections pelviennes. Mon doc me dit que j'ai probablement beaucoup d'adhérences dans mon petit bassin, ce qui cause mes difficultés de concevoir. J'ai passé une hystéro, j'ai aussi une trompe de bouchée. Aucun problème d'ovulation par contre. Mon conjoint, lui, tout est super beau... il a d'excellents spermo.
Je m'accoche aux possibilités avec In Vitro... on attend simplement que la nouvelle loi soit enfin en place pour les 3 premiers essais gratuits. En espérant, dans l'fond, qu'on réussisse naturellement!
Merci pour tes encouragements.. Sincèrement.
Avais-tu des pertes la veille de tes supposées règles?  

revenir en haut

jujube98

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 22 avril 2009 20:27:31 EDT  
bonjour la puce77
je sui suivi chez procréa aussi .J'étais certaine d'avoir un 3 ieme échec aussi mais la veille de mes règles j'avais le sentiment d'être vraiment pleine sur le bord du mal de coeur et j'ai passé tout de suite un tes et il était +++++
Ne te décourage pas il y a deux ans j'étais certaine de ne jamais avoir d'enfant et la j'attend mon 2 ieme.Quel est la difficulté toi ou ton chum??? 

revenir en haut

lapuce77

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 22 avril 2009 08:04:45 EDT  
Bon matin jujube98,
Tu me redonnes espoir, malgré qu'aujourd'hui j'en suis à mon J27 /29... Ma température a grimpé de 0.1c ce matin... mais petite perte et crampes au ventre.. donc j'ai bien l'impression que ce sera un 3e échec pour moi encore ce mois-ci. De mon côté, je suis suivie chez Procrea, et moi aussi je fais 2 IAC par mois. Malheureusement, je ne ferai pas une 4e le mois prochain, car mon médecin veut me revoir avant... Ça commence à sentir la FIV....
Bonne chance à toutes...  

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 22 avril 2009 07:26:58 EDT  
Autre question...
Où es-tu suivie?

Merci 

revenir en haut

jujube98

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 21 avril 2009 19:01:48 EDT  
jujube 98
je suis nouvelle sur ce site , moi j'ai fait 2iac par cycle et je suis tombée enceinte au 3 ieme cycle
bon courage 

revenir en haut

lapuce77

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 17 avril 2009 11:19:07 EDT  
Allo bouledestress,
Je te souhaite la meilleure des chances pour ta 1ere IAC.
Redonne-moi des nouvelles!

Bon week-end! 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 17 avril 2009 08:10:11 EDT  
Salut lapuce77 , je suis désolée que tu aies souffert pendant ton hystero, mais le fait que tu aies eu une opération ou que tu aies eu des infections suite à ton appendicite a peut-être aussi augmenté les douleurs...mais bon, ça vaut la peine non?

Moi j'ai les SOPK. Donc après l'arrêt de la pilule: 8 mois sans menstruations, et les premières ont été déclenchées avec Provera. Ensuite 2 cycles Clomid...ensuite R-V chez Procrea, battterie de tests, comme tout est normal (dosages hormonaux, echographie), on en déduit quand même que j'ai les SOPK car je n'ovule pas naturellement, mais j'ovule bien avec Clomid 50 mg. Donc on poursuit Clomid...En tout j'ai fait 6 cycles de Clomid, je crois que c'est mon 7ième présentement (sur un délai de 1 an et demi)...malheureusement, les premiers cycles je ne calculais rien et je ne faisais pas de tests d'ovulation: maintenant je me monitore comme à l'hôpital!!! Donc en fin de compte, étant donné que les zozos de mon chum sont un peu lents (malgré que son médecin de famille lui dise que c'est normal), le médecin de chez Procréa nous a dit que la prochaine étape c'est les inséminations...moi je voulais être sûre que mes trompes ne sont pas bouchées avant de payer 225$. Si les inséminations ne fonctionnent pas, je déciderai p-e de passer la laparosopie, mais même le doc de chez Procréa m'a dit que pour l'instant, ça ne vaut pas le risque.

Donc je croise les doigts... 

revenir en haut

lapuce77

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 17 avril 2009 08:00:28 EDT  
Salut bouledestress .
En fais, j'ai une trompe de bouchée, mais l'autre est parfaitement bonne. Contrairement à toi (on se tutoie?), mon hystéro a été très souffrante, et j'ai pourtant une bonne tolérance à la douleur. Mais bon.. En février 2007, j'ai subi 2 opérations suite à une apendicite qui a éclatée et qui a causé des infections pelviennes majeures. Mon doc chez Procrea dit que c'est probablement la cause de notre infertilité. Les spermos de mon conjoint son Numéro 1, même au-dessus de la normale...
J'ai fais 7 cycles avec l'hormone Femara, toujours sans succès. J'en suis à mon 3e cycle avec Clomid, et 3e IAC. J'espère que cette fois-ci sera la bonne, mais avec le temps, on s'habitue à être décue.
Et pour toi?
Je te souhaite tout le succès possible avec ta 1ere tentative de IAC. Si ça ne marche pas, ne te décourage pas.
Vas-tu chez Procrea?
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre