Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Groupe de mamans de Mars 2009

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 5 décembre 2009 11:00:44 EST  
SuzyAllo!

Bon ici, tout le monde va bien, la toux est presque fini alors j'ai bien fait d'attendre encore 1-2 journée pour voir. Un trouble de moins jusqu'à la prochaine fois.. Rolling Eyes

C'est officiel!!! MIMI a une dent. Percée et tout.. Bon dans les derniers jours je sentais le fameux pic mais là mon chum et ma belle-mère ne le sentait pas. Je commencais sérieusement à douter de moi. C'est quand même mon deuxième bébé mais non aujourd'hui on sent la dent bien sortie et en longueur pu seulement le pic. J'ai bien hâte à ce soir, on va souper chez ma belle-mère fauqe mon chum et elle vont bien le sentir là....

Suzy tu as THE question pour moi: Lait 3.25% à 9 mois oui ou non????? Je vais chez mon doc le 14 alors je vais lui en parler. Je sais pas si je vais l'écouter par contre!!!
Mon budget me dit 3.25% mais ma tête me dit est-ce qu'elle va manquer de quelques choses. C'est pas un peu tot. Remarque le temps de faire la transition ça prends presque un mois. Si tout va bien .

Mimi mange bien et de bonne quantité, elle mange pas beaucoup de céréales par contre: 1/2 tasse le matin et souper combinée. C'est pas une mangeuse le matin. Alors je continue les céréales aux souper pour être sûr qu'elle manque pas de fer car je suis pas capable de la mettre aux les enrichi de fer. Elle constipe de rien. Je dois faire des mix de préparation :ex 3cup fer 7 cup ordinaire.

C'est ça qui m'embête!! Elle mange la moitié d'un contenant la mère poule de viande par diner. Elle mange bien ses légumes verts. Pis je lui ai acheté des Nutrios qui sont enrichi de fer. Donc, je me dis que la transition aux lait de vahce devrait être correcte.

Voilà 1 an et demi il disait de faire la ransition à 12 mois pis la 9 mois c'est ça qui m'embête.!!!

Pour le sapin j'ai fait le mien, un artificiel il y a de ça 2 semaine et j'ai déjà ramasser ma fille sous le sapin à jouer Rolling Eyes , mon fils à jouer avec les boules 3 fois Rolling Eyes pis mon chat mange la base.. je commence à le regretter mais c'est ça la magie de Noël!!!

Bonne fin de semaine!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 3 décembre 2009 20:10:38 EST  
Je commence a en avoir marre de ce maudit site qui marche a moitié!!

Bon je disais ...on en fait un gros naturel a toute les année. L'année passé Antoine avait exactement l'âge a Juliane et ça avait assez bien été, il était pas trop attiré, mais la cette année avec les 2, Antoine va vouloir tout arraché et Juju curieuse comme elle est...je sais pas?? J'ai pas envie non plus de passer mon temps a leur dire non, ça va être plate pour eux, déjà que avec la passe a Antoine on dit des non assez souvent je me dis qu'il faut pas faire exprès (je sais plus comment écrire ce mot..) pour trouver des raisons pour répeter non sans cesse. Mais d'un autre coté je me dis un Noël sans sapin, surtout avec des enfants, c'est pas un vrai Noël, vous faites quoi vous?

Antoine est encore bien chialeux, comme tu dis Gab, une minute il joue, rit et tout a coup il se met a chialer ou pleurer, ou se pitch par terre. Dernièrement c'est le dernier trip ça il se lance par terre et se met a pleurer pour faire semblant qu'il a tombé..! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 3 décembre 2009 20:03:08 EST  
Bonsoir, les filles,

Bon c'est l'heure de raconter ma journée..LOL, je me rends compte que c'est toujours ou presque a la même heure que je viens vous jaser..!

Question du jour : Avez-vous commencer l'introduction du lait de vache pour vos cocottes et coco? Moi oui, ça fait 2 semaines, j'ai commencé avec 1 onces dans son biberon de 5 onces, donc 4 formule et 1 lait de vache, j'y vais vraiment très graduellement, cette semaine je fais 3 et demi et 1 et demi, ça va assez bien, des fois j'ai l'impression qu'elle s'en rend compte un peu, elle ne finit pas toujours ces biberons, mais ça me dérange pas, elle mange assez varié. Je pense qu'elle se tanne tranquillement des purées, quand elle nous voit manger ou grignoter elle s'approche a grande course, et elle bave, c'est vraiment trop hilarant.. Very Happy Aujourd'hui je lui ai donné des petits morceaux de fromage pour la 1ère fois elle a aimer, on lui donne des petites bouchées de nos soupers quand ça convient. C'est sure qu'elle trouve ça encore bizarre des morceaux elle fait des grimaces mais elle aime ça. Ça va tellement vite...ah..j'en reviens pas Juliane aura déja 9 mois le 7 décembre.

Faites vous un sapin de Noël? Moi je me trouve tellement poche..toute les années on en fait un ..bon ça fuck encore...je vous écris un nouveau message..! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 3 décembre 2009 06:51:34 EST  
Allo les mamans!

hihi!! c'est vrai que je crois ne pas avoir mentionner son nom pour mon fils :James. Il va un peu mieux, ça s'améliore tranquillement alors pas de clinique. Comme tu dis Suzy, c'est probablement redevenu un rhume alors j'irais pas à la clinique attendre 4 heures pour une toux qui finit pas. Pis mon chum m'en a pas reparlé alors je capote un peu moins.

Pour la bouffe, c'est pas facile!!! Ici, pour une fois il n'a pas arrêté de manger aalors j'ai pas eu ce problème. D'habitude, je laisse aller il mange la quantité qu'il veut pis je lui donne une plus grosse collation. J'essaie ce qu'il aime mais c'est pas toujours gagnant. J'essaie des collation plus nourrissante pour compenser mais il faut pas trop les forcer. Il se laisse pas mourrir de faim. Je donne compote de pomme, fromage, il trippe pâtes et ça se mange bien. grille-cheese, Souvent, je lui demande ce qu'il veut et c'est moins pire.

Pour le terrible two, j'avoue que la maladie aggrave le cas. L'option l'introduire dans les décision est quelques choses qui marche fort ici: genre qu'elle assiette tu veux?? Quelle couleur?? Qu'elle chandail tu mets?? pis si ça match pas on s'en fout au moins je me suis pas battu pour l'habiller!!!!

Bref, il faut de la patience et ça , ça vient avec le sommeil se qu'On manque beaucoup...

Bonne journée!!!  

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 2 décembre 2009 21:55:45 EST  
Coucou les filles!

Bon, je suis officiellement la fille qui aime le plus parler pour rien... On est pas encore allés à la clinique! Mais bon... Chaque matin on se dit qu'ils ont l'air un peu mieux, alors on a l'impression qu'ils guérissent. Smile

Comme toi, Suzy , Nathaniel est très irritable ces temps-ci, c'est vraiment la maladie! On joue, on s'amuse beaucoup, puis il ne veut plus rien savoir et pleure en chialant... Crying or Very sad Il a l'air fatigué, tanné d'être malade... Sad Je suis certaine que lorsque Antoine sera mieux, son terrible two ne sera plus si terrible, courage! Mais je sais tellement à quel point c'est exigeant!!!
Nathaniel ne mange pas beaucoup non plus... Mais hier, on a cuisiné des galettes à l'avoine avec pépites de chocolat et maintenant on s'en sert pour dealer les repas... Du genre, prends une bouchée de ton repas et tu auras un petit bout de galette. Embarassed Mais bon... il a fini par manger un bon bol de nouilles avec tofu et légumes! Wink Sinon, tout ce qu'il faisait c'était crier: "C-H-O-C-O-L-A-T!!!" en pleurant, alors on a quand même fait un petit bout de chemin...

Ronnie : Comment va ton garçon? (Je viens de me rendre compte que je ne connais pas son nom?)

Bon, j'entends la petite...

À+!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 2 décembre 2009 19:32:12 EST  
Désolé j'y vais pas petit bout!!

Ronnie: Je suis pas nécessairement la plus expérimenté en terme de doc, mais moi la dernière fois que Antoine a eu un rhume et qu'il toussait il a toussé 1 mois et demi de temps, sans exagération..le doc me disait que c'était des petits virus qu'il repognait pendant son rhume et qu'il n'y avait pas d'inquiètude, je te dirais que temps et aussi longtemps qu'il ne fait pas de fièvre et que son état général est bon, qu'il n'a pas d'inquiètude. Moi a ta place je vérifierai avec info-santé pour voir ce qu'ils me diraient.

Gab: : J'espère que ça ira pour ton grand, donne nous des nouvelles.

Bon je vous laisse pour vrai 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 2 décembre 2009 19:27:16 EST  
Ah oui j'oubliais je voulais vous demander, vous faites quoi a manger a vos plus grands quand il sont malade et n'ont pas d'appetit? Moi Antoine ça doit faire 4-5 jours qu'il ne mange pratiquement rien!! Je commence a m'inquieter. Pourtant j'ai essayé de faire des choses qu'il aime, hot chicken, pizza maison au poulet, soupe, bouilli, spag, il veut rien savoir. Aujourd'hui il a mangé du yogourt, des fraises et des mures, c'est tout!

Je fais quoi avec ça moi? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 2 décembre 2009 19:24:45 EST  
Bonsoir les mamans,

Ouf, encore une autre journée de passée.! Il est 19h18 et moi aussi j'irais bien me coucher, ça ne tardera pas, hier a 18h00 j'étais prête a aller me coucher, je disais a mon chum l'autre fois en joke que si ça continuais comme ça que je finirais par aller me coucher avant les enfant, et bien hier si je m'étais écouté c'est ce que j'aurais fait!! Surprised

Antoine est encore moche, pas de fièvre, mais il tousse beaucoup, ça l'empêche de bien dormir, résultat il est marabout tout la journée, parce qu'il est trop fatigué, la petite la même chose, elle tousse pas mal, aujourd'hui elle a recommencer a faire de la fièvre 38.5. On verra demain. Je n'ai pas envoyé Antoine a la gardo auj. justement parce qu'il était trop fatigué il a fait 2 siestes, ça lui a fait du bien! En plus pour mon garçon on est en plein dans le terrible two...AU SECOURS...!! Crise pour tout et pour rien oh la la, je commence a avoir hâte de retourner travailler moi...je sais bien que je dis ça parce que je suis épuisé mais bon! Embarassed

Juliane aussi trippe sur les fils, l'autre jour elle a tirer sur la lampe de son frère et la lampe a tombé par terre et a brisé, un chance que ça lui a pas tombé sur la tête, et oui moi aussi les petites miette ssont très attirantes!! Hi!!




Bon je vous laisse je vous plus ce que j'écris.GRRR Maudit site de &*&?%?&&!! Evil or Very Mad  

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 1 décembre 2009 20:41:04 EST  
Bon, ç'a l'air que j'avais tout faux... Mon chum m'a dit qu'il avait donné du tempra à Nathaniel avant de le coucher parce qu'il faisait encore de la fièvre! (39, pris sous le bras...) + Il en arrache côté respiration. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Alors là je m'en vais me coucher pour vrai et demain: clinique!

Bonne nuit les mamans!  

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 1 décembre 2009 19:25:12 EST  
Allo les gentilles mamans de malades!

Ouf que c'est compliqué et angoissant toute cette maladie!!! Evil or Very Mad

Je ne suis toujours pas allée à la clinique: il s'avère qu'en allant à l'urgence, ils ont oublié de me redonner la carte de mon coco (et ils font comme si c'était de ma faute... comme si j'avais juste ça dans la tête moi!? Rolling Eyes) et là ils l'ont perdue!!! GRRRRRRRRRR!

Mais bon... Nathaniel ne fait plus de fièvre, mais la toux a embarqué... On soupçonne donc peut-être une grippe, puisqu'il a l'air plus amoché que lorsqu'il avait le rhume... (Dans le sens de peut-être courbaturé). Je ne sais pas trop... Mais disons qu'avec la fièvre en moins, c'est juste un peu moins angoissant...

Pour Nana c'est encore la grosse question: est-ce que je vais consulter??? Elle feal pas, mais ne fait plus de fièvre... + Ça se peut tellement qu'elle ait mal aux dents... MAIS, elle se pogne encore l'oreille!? Ah j'ai l'impression que la tête va m'éclater tellement j'arrête pas de me poser des questions sur la santé de mes cocos!!!!!!!

Ronnie : Moi j'irais consulter. La dernière fois je me disais la même chose pour Nathaniel: "ils ne pourront rien faire..." Mais en fin de compte le doc lui a prescrit des pompes, parce que ses poumons en arrachaient beaucoup... Et la toux a duré tellement longtemps! Et pareil comme ton fils: ça le réveillait, elle était super puissante lorsqu'il se couchait et lui, il a vomit 2 fois à cause de cela... Alors je pense que tu n'auras pas l'air trop parano d'aller consulter... Moi, l'autre fois, j'avais justement l'impression de ne pas y avoir été assez vite!

Suzy : Courage! C'est vrai que c'est tellement épuisant et stressant de voir et de s'occuper de nos malades! Et wow, des sorties dehors! Chanceuse! Razz Mon fils rêve à la neige depuis super longtemps et là je suis obligée de lui dire "mais non, tu es trop malade!" Pauvre coco! Mais c'est quand même extrême la fenêtre ouverte... J'espère qu'Antoine va aller mieux très bientôt... Et que Juju n'attrapera pas sa maladie!
Nous on va plutôt consulter à la clinique familiale des Basses-Laurentides... Mais c'est pas si super: ils offrent seulement 2 jours de cliniques sans rendez-vous... Sinon on va à Ste-Sophie...

Est-ce que vous utilisez les petits suppositoires pour bébé lorsque vos cocos toussent? Parce que ici ç'a vraiment fait des miracle au dernier rhume!

Fragilité : Hihi! Oui, ici aussi les fils sont très attirants... La lampe, elle capote, il faut que je la retienne pour pas qu'elle se lance en bas du lit pour aller l'attraper! Laughing Mais en ce moment elle trippe aussi beaucoup à se lever partout où elle trouve une poigne... Elle est bonne, mais reste que c'est stressant par bout! Il faut des yeux tout autour de la tête! + Je pense que c'est toi qui parlait de préhension fine... Eh bien ma fille elle, elle l'a comme trop bien compris... du genre si y a une toute petite mini cochonnerie par terre eh bien elle s'empresse de la ramasser pour la mettre dans sa bouche!! Surprised Elle est en train de me rendre folle de stresse!!! Laughing
Et wow, il est effectivement super mignon ton costaud! :)

Bon, y est 7h25 et j'ai envie d'aller me coucher... Sad

Lâchez pas les super-mamans! Elle va bien finir par nous foutre la paix cette sacrée maladie!!!

Bonne soirée!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 1 décembre 2009 16:12:41 EST  
Allo!!

j'ai oublié de vous dire qu'il a encore beaucoup de quinte de toux le soir et à la sieste pis que aujourd'hui il s'est réveillé de sa sieste en panique. Sauf que comme il est sujet aux cauchemers, j'ai eu de la misère à voir c'est quoi qui l'a dérangé mais il a toussé beaucoup quand il a réussi à ce rendormir..

Aidez-moi!!!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 1 décembre 2009 16:05:45 EST  
Allo!!

j,ai une question pour vous : ça fait maintenant 10 jours que je suis allée à l'urgence avec mon fils pour sa laryngite et c'est toujours pas guérit.

Il tousse toujours avec beaucoup de sécrétions, surtout quand il est coucher bien sûr car c'est ça une laryngite. Ça lui lève le coeur parfois, pas au point de vomir mais tsé il vient la face rouge et ça remonte. ( désolé pour les détails) Il dort plus ou mooins bien même sa sieste de l'après midi. Il est grognon. Disons que son état est pas mieux depuis 10 jours mais égal.

Par contre, aucune fièvre, il est capable de jouer, mange bien un peu moins mais bien, il a des moments plus down et d'autre plus excitée...

Je retourne tu consulté????? j'ai l'impression que j'irais pour rien mais me semble que 10 jours c'est long sans changement. mais y,a rien aà faire pour une laryngite, faque je suis très très embêtée!1 Shocked

Il m'a déjà virer 2 rhume en pneumonie et la dernière avec hospitalisation. Disons que je veux pas me rendre là et prévenir mais faut pas capoter et voir des pneumonie partout...

Je suis vraiment embêter..aidez-moi..svp... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 30 novembre 2009 21:29:14 EST  
Allo!!

Suzy oui l'hydrasense et le salinex c'est la même chose: de l'eau salée en spray pour vaporiser le nez..

Pauvre ti-chou, une laryngite, comme le mien. Mon doc m'a dit la même chose comme recommandation: même la fenêtre ouverte. Moi non plus je l'ai pas fait car les eux enfants dorment dans la même chambre alors je veux pas que MIMI pogne froid. pis mon fils dort pas habriller alors pas pour moi.

Moi le site, il chie souvent et il est tellement long à loader pis il y a toujours des erreurs de page..grrrrr!! pis quand je mets trop d'émoticons eh bien ça chie.. Crying or Very sad

bon bien ,bonne nuit les cocottes.. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 30 novembre 2009 19:11:33 EST  
? : Les filles du hydrasense est-ce que c'est la même chose que salinex? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 30 novembre 2009 19:08:52 EST  
Bonsoir les moms,

Comment vous allez, moi ouf...je viens de coucher les 2 cocos..19h02 pm, j'avais hâte.. Embarassed

Je suis hyper fatigué depuis 2-3 jours, on dirait que je ne prends pas le dessus, quand les enfants sont malades, je m'inquiète et ça prend beaucoup de mon énergie. Vendredi et aujourd'hui on a pas envoyé Antoine a la gardo, puisqu'il ne file pas, alors seule avec les deux, (mon chum travail toujours sur notre sous-sol..!), c'est pas facile.

Bon finalement j'ai réussi a avoir un rv a la clinique aujour'hui, je m'inquietait trop parce que ce matin, Antoine se couchait par terre avec sa doudou et était super moche. Le doc a dit qu'il faisait une laryngithe, il m'a dit que ça allait passer en 7-10 jours, de soulever son matelas, beaucoup de liquide et de l'air frais, beaucoup d'air frais, il m'a même dit de lui mettre un pyjama très chaud et de laisser sa fenêtre de chambre ouverte, mais je trouve ça un peu fort, alors je l'ai pas fait, mais demain, je dois en faire un devoir d'aller dehors au moins 2-3 fois avec les cocos. Alors ça ma rassurer. Alors du salinex en masse, du mouche-bébé dès que ça coule, des calins, du tempra si il a mal a la gorge ou fait de la fièvre et de la patience..beaucoup de patience.

Juliane elle aussi tousse mais elle a l'ai moins mal en point que son frère....

GRR..est ce que ça vous arrive sur le site que quand vous êtes rendus en bas on voit plus ce qu'on écris...ça m'énerve..........*(&?Y)*GL* MOI aussi je suis en PMS... Mad

Gab: Tu vas où a la clinique ? MOi je vais au centre pédiatrique de Laval.

Bonne nuit 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 30 novembre 2009 15:19:13 EST  
Allo!! les cocottes!

je prends 2 minutes pour vous écrire car j'ai 2 minutes de libres et dans les prochains jours je sais pas trop..alors je prends pas de chance..Je suis vivante et la semaine sera pas facile..

Ici, on guérit lentement, toujours présence de toux avec sécrétions mais ça va passer comme on dit. On est allé faire un tour dehors avec cette belle neige. MImi m'a fait de belle sieste en fin de semaine pis on était pas à la maison, tsé pis aujourd'hui elle a continuer alors on touche du bois..

GAB!: je commencais vraiment à m'inquiété et pauvre ti-loup..donne nous des nouvelles de ce qu'il a. On angoisse toute quand c'est nos amours qui souffrent!! ouf!! je sais très bien ce que tu vis..

Suzy: comme dis Fragilité, ça ressemble à un rhume..donne des nouvelles aussi...

Fagilité: J'espère que ce que j'ai écrit à Suzy était correcte mais à la longue c'est ce que les doc et infirmières m'ont dit. Je suis pas infirmière mais le 811 une chance que ça existe..

Pour les purées, c'est plutôt des purées motoneuses. Je laisse de plus en plus de motn dedans mais MIMI ne veut pas toujours de morceaux. Elle se tanne alors je fais des purées subtiles, moitié-moitié hop, du mou hop un titi morceaux.. Je commence tranquillement et je suis son rythme je veux pas la poussée. J'adore le livre de Louise-Lambert Lagacé. As-tu essayé le pain de viande mystère: mon fils l'adorait pis maman était contente qu'Il en mange plein de fer..hihi!

Ici, je fais pas d'activité genre piscine: j'ai une phobie des piscine publique. J'allais au cinéma-pousette mais là MIMI est trop vieille. J'allais aux groupes des Relevailles de ma ville mais MIMI est encore trop vieille asteure fauqe je suis cocooning là pis c'est mieux pour ses siestes.. Rolling Eyes pis je me repose..

Bonne chance les girls avec vos mousses!!! 

revenir en haut

Fragilité

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 30 novembre 2009 08:44:51 EST  
Bon matin sous la neige...

Finalement après avoir lu tous vos messages je constate que tous nos bébés sont malades.. Sad Car nous aussi ici, somme dans la morve et la toux... Rolling Eyes
C'est pas évident tout le temps de savoir quoi faire. J'ai réveillé mon ti-loup avant hier parcequ'il toussait trop. A part, de lui incliner la tete de lit, donner du tylemol et lui faire des petits ronds dans le dos, il y a pas grand chose à faire...
Le problème est que je suis infirmière et que je travaille dans le milieu. Alors, disons que ca m'en prend pas mal pour aller consulter... Je suis pas mal "on va laissé aller"...

En faite je surveille, la difficulté respiratoire (cyanose, rale, tirage...) et surtout la fievre. Pour l'instant, ca semble sous controle.

Suzy : c'est vraiment hot qu'elle se leve deja debout! Elliot lui se mets sur ses 2 mains avec les jambes tendus, mais il n'a pas commencé à se lever sur les meubles. Et pour le rhume, moi je me dis que quand ca commence à couler du nez, c'est signe que le méchant sort. Mais crime que c'est pas evident de nettoyer le nez crouté, le mien aime "tellement" ca ! Rolling Eyes

Ronnie : Pour les purées tu continues à en faire? Moi je me mets de la pression avec ca, car selon Louise Lambert Lagacé à 8 mois, il devrait manger des morceaux dans les purées... En tout cas, pour l'instant je fini mon stock de purée et je lui passe de temps en temps des fruits écrasés à la fourchette.

Gap : Je trouve que tu as bien agit avec tes enfants. Quand ca nous arrive on a pas le choix de prendre de tel disposion. C'est tellement énervant sur le système, (surtout en SPM!). Je voulais te dire aussi, que Élliot se pogne beaucoup l'oreille gauche depuis une semaine. Pourtant il n'a pas de signe d'otite. C'est comme s'il venait de la découvrir. Il joue avec quand il boit ou il la taponne quand il est sur nous autres. Je te dis ca de même, mais peut être qu'elle a vraiment mal aussi. On peut pas savoir... Pour la piscine que tu parles, non je la connais pas...

Activités bébés: Est ce que je suis la seule que sont bébé est attiré par tous ce qui s'appel fils ?!?! Lampe, téléphone...L'enfert. Des que c'est interdit il y va. Mon chum lui a donné un fil de son Nintendo DS et bien c sont jouet préféré!

Si vous voulez nous voir sur Facebook : Marie-Andrée Blais, c'est mon nom Smile

Bonne journée !
 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 29 novembre 2009 22:49:40 EST  
Coucou les copinettes!

Je ne suis pas très présente ces temps-ci et c'est bien malgré moi... On a encore des problèmes de santé, et cette fois, je suis tellement inquiète pour mon coco: j'ai juste envie de pleurer!!!! Crying or Very sad (En plus je suis SPM)

Donc 1- Je soupçonne Nana d'avoir une otite. Depuis qu'elle a eu son rhume, il lui arrive souvent de se prendre l'oreille en chignant. Je n'était pas trop sûre, mais là, depuis vendredi elle fait de la fièvre et dans la nuit de vendredi à samedi elle a vomit... et j'ai lu que ça pouvait être un symptôme de l'otite. Alors demain matin: clinique! Rolling Eyes

2- C'est là que ça se complique... Jeudi matin, mon fils était top shape, comme toujours... On s'assoit pour manger, il mange quelques concombres et tout d'un coup, il me regarde avec un air piteux en se prenant le ventre...?? Puis je le prends dans mes bras et il s'endort!? Là je vais le déposer dans son lit et il se met à hurler tout en se tordant de douleur!! Crying or Very sad Et là, comme je n'arrivais pas à joindre l'info-santé, j'ai appelé l'ambulance... C'était bizarre, il est devenu tout vert et très somnolent. On s'est rendu à l'hôpital en ambulance et mon coco lui il était dans les vaps, je ne sais... Tsé quand tu le sais que ton fils y feal pas... Arrivé là-bas, il était encore tout somnolent et vert... On lui a fait une piqûre et il a même pas réagi... Mais bon, comme ses signes vitaux étaient normaux, on a été relayés à la salle d'attente où il s'est endormi sur moi. Une heure plus tard, il s'est réveillé et a commencé à mieux fealer, donc on est repassé voir l'infirmière du triage qui nous a dit qu'on pouvait partir, puisque Nathaniel était de retour à la normale... C'était bien vrai, il n'arrêtait pas de parler et avait envie de courir partout!! + Il commençait à avoir faim!
Mais là il se trouve qu'il a commencé à faire de la fièvre hier soir, et pas juste de la tite température, genre 40 degrés!!! + Il fealait tellement pas encore, il n'arrêtait pas de demander "médicament!". Et mon chum l'a retrouvé endormi sur sa chaise dans sa chambre... Surprised C'est tellement pas son style, je capote!!!!
En tout cas, demain je l'amène aussi à la clinique... Mais je sais juste tellement pas ce qu'il a et ça m'angoisse au plus haut point!! Crying or Very sad

Bon, assez pleurer... J'ai vu vos photos!!!!!!!! Very Happy Vous étiez tous pas mal mignons! Suzy , les photos de Julie sont effectivement très belles... Celles de la famille, mais aussi celles des enfants, vous avez l'air tellement heureux... surtout Antoine, lorsqu'il fait un câlin au gros toutou, hihi! Mais aussi ta coquine, elle est drôle sur la photo avec son frère avec sa bouche en O, elle m'a bien fait sourire...

Ronnie : Wow, elle est vraiment jolie cette Mimi!!! Avec ses cheveux tout noirs et épais, hihi! J'adore la photo avec ton fils, où elle est en bedaine dehors et ton fils est ben crampé... trop cute! Mais aussi vous êtes beaux, ton fils et toi, lorsqu'on voit vos visages et vos yeux tellement pareils!!!! Moi aussi je partage ça avec Nathaniel et je trouve ça sympathique comme petite ressemblance, hihi!

Fragilité : Moi je suis un vrai poisson dans l'eau!!!!! J'ai pris plein de cours avec Nathaniel... Genre aqua-poussette, cours de natation, mais ça s'est terminé le jour où ma cocotte est arrivée... Faut dire que c'était presque l'été et que, comme on a une piscine, eh bien on s'en est servi, hihi! Mais bon... Un jour où mon chum aura un horaire moins chargé, je compte bien reprendre la natation avec Nathaniel, et aussi avec Anaïs, je suis tellement sûre qu'elle aimerait ça! Moi quand j'habitais à Montréal, j'allais à la piscine Joseph-Charbonneau, je ne sais pas si tu connais?

Bon, les yeux me tombent... Et il faut que je me lève tôt demain pour aller à la clinique! ( Suzy , peut-être qu'on va se voir, hihi! Mais non... je pense comme Ronnie: beaucoup de câlins + hydrasense + mouche-bébé et tu devrais bien t'en tirer...)

Sur ce, bonne nuit les super mamans!   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 29 novembre 2009 21:43:45 EST  
Allo!!

chère Suzy tu parles à une experte des rhume, laryngite, pneumonie et autres. Mon fils était toujours malade l'hiver passé. Pendant, 3 mois aux 2 semaines, tsé..

Bon, vite de même (je suis pas médecin) mais on dirait un rhume qui peut-être une laryngite. La laryngite, comme le rhume, il n'y a rien à faire à part : hydrasense le plus souvent possible, beaucoup de liquide, du repos si il est moche, pis attendre que ça passe. Même si tu vas à la clinique avec, ils lui donneront pas d'antiobio pour ça.

Par contre, tu dois surveillé le signes suivants: le tirage, c'est quand il respire la peau entre par les côtes, ça creuse dans le bas du cou où les os, les ailes du nez battent, que ça respiration est très difficiles, rallements, crépitements ais dans les poumons et non dans la gorge. Pis si il y a présence de fièvre, plus de 72 heures. Alors là j'irais à la clinique, sinon j'irais pas. mais c'est dur à dire vu que je le vois pas et que je l'entend pas.

MOn fils la fin de semaine passé, il ne faisait pas de fièvre mais il avait des difficultés respiratoires. Quand il tousse en jappements le truc c'est de le sortir dehors à l'air frais. D'habitude ça le calme et ça arrête!! Moi ça le calmait pas complètement et il tirait dans les côtes comme j'étais pas sûre j'ai appellée aux 811.

J'appelle souvetn à INFO-SANTÉ quand j'ai un doute fauqe si je vais à la clinique car il me l'ont conseillé et bien j,ai une défaite si le doc me dit qu'Il a juste un virus et que ça passe. Je me dis que j'étais pas la seule nounoune qui serait allé consulter. Rolling Eyes

En-t-k, c'est pas des cours prénataux mais des bases en médecine qu'ils nous faut!!!!

Donne des nouvelles et j'espère que j,ai pu t'aider et non de mêler plus qu'autre chose...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 29 novembre 2009 20:26:52 EST  
Besoin de conseils? : C'est tellement bizarre mais imaginez vous donc que Antoine s'est mis a tousser comme un aboiement de chien jeudi ...moi en plus qui demandait a Ronnie ce qu'était du faux-croup, je dis pas que c'est ce qu'il fait, mais c'est justement pour ceci que j'ai besoin de votre conseil.

Jeudi il a commencé a tousser très creux, une grosse toux seche, et c'était vraiment comme un aboiement de chien..même que la fille a la gardo disait que ça ressemblait a un cri de phoque..Il faisait un peu de fièvre, 38.5, et ça lui faisait mal a la gorge, parce qu'il s'empêchait de tousser, pauvre coco. Donc il a commencer jeudi, vendredi c'était un peu la même chose, même toux et un peu de fièvre, mais il jouait et été de bonne humeur quand même. Samedi il ne faisait plus vraiment de fièvre et il a commencé a tousser un peu plus normalement, et il n'avait plus mal a la gorge, et aujourd'hui (dimanche), il tousse encore, un toux seche, mais des fois des secretions, le nez a commencez a coulé un peu, alors j'ai l'impression que le méchant commence a sortir. Il est un peu marabout, mais sans plus. Je fais quoi, est-ce que je dois consulter vous pensez?

Merci de me répondre les mamans. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre