Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

155 Novembrettes 2009 - 156 bébés dont 73 déjà arrivés!!!

Auteur Message

ameliebg

Posté le: 21 avril 2009 20:22:47 EDT  
bonne soirée à tous... r/v pour écouter le coeur demain.. j'espère l'entendre.. ça me stresse pas mal.. en plus mon chum n'y sera pas, donc ça me stresse encore plus..

karine082 : Je suis a 11s et je suis toujours épuisée... j,espère juste qye ça ne durera plus... je m'ennuie de mon vélo stationnaire et de mon tapis roulant... je n,aime pas payer mon abonnement mensuel au gym pour rien...

Pour ce qui est des pillules, je prends 1000mg de b12 par jour en plus de la materna suite à une carence en B12.

Est-ce que l'une d'entre vous a voyagé à l'extérieur du pays lors d'une grossesse précédente? Je pars au Guatemala en juin et je stresse un peu pour les vaccins et le chasse-moustique.. j'ai entendu dire que c'était mauvais pour le bébé...

Bonne soirée à toutes

Alazia

Posté le: 21 avril 2009 20:12:44 EDT  
Maman G , voici pour le bébé baladi... Smile   

Anonyme

Posté le: 21 avril 2009 19:43:14 EDT  
Marvie : on a le même nombre de temps de fait !!!! et je savais pas pour la calcium.. alors quand on prend des céréales avec du lait ca nuit a l'absorbtion... c'est poche ca... 

Marvie

Posté le: 21 avril 2009 18:56:48 EDT  
Bonjour!
Je me suis inscrite il y a quelques semaines et même si c'est la première fois que j'interviens sur ce forum, je vous ai lu attentivement, plus particulièrement quand mon conjoint écoutait le hockey ! La majorité d'entre vous ayant quelques semaines de plus que moi (je suis à 8s6), ça m'a rassurée de vous lire... avec tous ces petits symptômes que l'on croit inquiétants, mais qui sont tout à fait normal. Disons que je suis plus zen depuis quelques temps, surtout depuis que le Diclectin fait son effet!!!

Nanne je seconde la suggestion d'isabellev. Étant semi-végérarienne depuis environ 5 ans, il est très important de combiner de la vitamine C, spécialement lorsque le fer est de source végétale (grains entiers, légumineuses, soya) car ce type de fer est moins bien assimilé par l'organisme que le fer d'origine animal. De plus, je te conseille de ne pas consommer de produits laitiers en même temps qu'une source de fer, car le calcium nuit à une bonne absorption du fer par l'organisme. Il est suggérer de consommer les produits laitiers 1 heure après le repas, en collation par exemple. Lorsque j'ai changé mon alimentation j'ai lu énormément sur le sujet et j'ai consulté une nutritionniste. Alors, si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas! Smile

Bonne chance! 

karine802

Posté le: 21 avril 2009 18:14:16 EDT  
Salut les filles.

Shocked Pour celle qui sont à 11 semaines ou plus est-ce que vous êtes plus essouffler, moi cette semaine c'est fou je me lève et je suis essouffler.

Allaitement: moi je compte allaiter c'est certain, j'ai allaité mon garçon pendant 16 mois et c'est vraiment une expérience extraordinaire. Mon garçon était prématuré et il n'avait pas de réflex de succion alors ça été difficile au début, mais une infirmière m'a fait acheter une téterelle, c'est un genre de tétine en plastique que l'on place sur le mamelon et ça a fonctionné je le recommande si jamais vous avez de la difficulté à commencer l'allaitement ou si vous avez des gerçcures.

Nane: Pour les materna, l'infirmière m'a dit que ça pouvait être la cause de ma constipation et elle m'a prescrit des preg vit et ça n'a rien changé du tout. Pour l'anémie si ton médecin ne ta pas prescrit de fer j'imagine que ce n'est pas trop grave comme anémie alors tu peux peut-être essayer les céréales pour bébé elles sont enrichie de fer et il y en a à plusieurs saveurs, ça serait peut-être meilleurs que le foie, c'est l'infirmière qui me l'a conseiller parce que je lui ai dit que je n'aimais pas le foie. J'ai aussi fait de l'anémie à ma première grossesse et ce n'est pas drôle parce qu'on est toujours fatigué alors j'essaie de manger plus de viande à cette grossesse-ci pour ne pas en faire encore. On verra bien.

Bonne soirée
Karine et bb 

Anonyme

Posté le: 21 avril 2009 17:03:10 EDT  
nanne : mais pouquoi tu prend tant d'acide folique et de materna ????? moi j'en prend juste 1 materna....

et puis oui je suis constipée, mais c'est pas a cause des materna, c'est a cause des hormones de grossesse qui rendent les intestins paresseux... parce que je prend des materna depuis plusieurs mois et je suis pas constipée quand je suis pas enceinte....

et tu es a combien de semaines pour qu'il ait entendu le coeur, j'ai hate moi aussi !!!!

et pour le fer, il y en a beaucoup aussi dans les céréales et viande rouge c'est pas mal les meilleures sources.. dans le quinoa aussi... essaie de combiner tes sources de fer avec des aliments qui contiennent de la vitamine C ca aide a l'absorbtion... 

Nanne

Posté le: 21 avril 2009 16:50:38 EDT  
Salut les filles....

Vraiment désolée de vous avoir délaissée si longtemps, mais avec tous les événements qui se passaient, ça me stressait trop et je n'arrêtais pas de rêver que j'avais un oeuf clair et qu'on ne pouvais pas entendre le coeur.

Heureusement, j'ai eu mon rdv aujourd'hui et il y avait un p'tit coeur qui batait à 173 Very Happy
On a quand même eu la frousse, car au début, mon doc ne le trouvais pas et n'arrêtais pas de faire des ''non'' de la tête.
FIOUUUUU quel soulagement de l'entendre enfin Very Happy

Je dois donc continuer à prendre mes 3mg d'acide folique + 2 materna..... je n'aurai jamais pris autant de pilules !!!
Shocked Êtes-vous constipé à cause des materna.... celles qui en prennent

Shocked Je vais aussi un peu d'anémie et elle m'a suggéré de manger du foie... EURK Confused .... d'autres suggestions Shocked

Bonne fin de journée Very Happy
À plus tard les filles  

baby_girl

Posté le: 21 avril 2009 16:16:03 EDT  
Quel temps ennuyeux!!! Je m'ennuie déjà du soleil et de la chaleur. Il paraît qu'en fin de semaine il va faire super beau et super chaud!!! Dire que samedi je dois aller à une formation... Ouach! Enfermée toute la journée... J'ai déjà hâte d'être dehors!

Bienvenue à Jowel ! Smile

Mon cours d'aqua-forme m'a fait vraiment du bien! Ça ma relaxée et ça a même enlevé mon mal de tête! J'adore ce cours!

Belle-mère: Je remarque que la plupart d'entre vous avez de bonnes et gentilles belles-mères! Vous êtes chanceuses!!! La mienne est gentille quand elle veut et grand-mère lorsque cela lui tente! C'est ce qui m'exaspère le plus! Ma mère est tellement tout le contraire de ma belle-mère! Une chance que j'ai ma mère! Wink

allaitement: C'est sûr que je veux allaiter! J'ai allaité ma fille durant 1 an et ça a été une super belle expérience! Un peu dur au début, mais tout s'est vite placé et ça a bien été! J'ai bien hâte de recommencer! Pour celles qui veulent allaiter et que ce sera la première fois, je vous conseille un livre sur l'allaitement fait par l'hôpital Ste-Justine. C'est très bien expliqué et très facile à comprendre!

Je vous souhaite une bonne fin de journée! 

camelia

Posté le: 21 avril 2009 16:05:39 EDT  
Je me suis trouvé une clinique privée pour mes prises de sang pour le coût de 10$ pas de file à faire.... par contre Val29 tu apportes un bon point j'aurais du dire au monsieur que j'étais enceinte peutêtre que j'aurais passé plus vite...entk, ça toujours marché par rendez-vous ou j'allais avant alors je savais pas trop quoi faire ce matin...

Exercises: Je dois m'y mettre je prends du poids...je commence a aller mieux avec mes nausées alors je vais m'y mettre là assez la paresse Laughing  

Val_79

Posté le: 21 avril 2009 15:34:34 EDT  
Salut les filles,

Camelia : Moi j'y vais demain matin pour mes pds à partir de 7h15 mais la dame m'a dit que si c'était coché Glycémie 50g sur mon papier, je devais aller les voir pour passer plus rapidement. C'est indiqué sur mon papier alors je vous en redonne des nouvelles demain. J'espère que ça ne sera pas long car moi aussi il faut que je mange tôt le matin.

Ah...je m'endors à mon bureau, c'est super tranquille tout d'un coup!! Ça l'aide pas trop... Je crois que je vais faire une sieste dans l'auto en revenant (l'avantage du covoiturage)

Moi non plus je n'ai plus vraiment mal aux seins mais je ne m'inquiètes pas trop, j'ai de moins en moins de tiraillements aussi. J'ai quand même hâte à mon prochain rdv mardi prochain en espérant que je pourrai entendre le coeur...je serai à 10s4.

Aquaforme : Je voulais m'inscrire mais il ne semble pas y avoir de place qui en donne pour les femmes enceinte dans mon coin (St-Jean-sur-richelieu). Il faudrait que je check plus loin mais si j'y vais le soir j'aurais aimé que ce soit proche de chez moi. Sinon bien moi aussi je vais m'acheter un DVD quelconque, c'est juste qu'il commence à faire beau alors chu pas sure que je vais vouloir rester en-dedans pour faire de l'exercice!!

Bon bien bonne fin d'après-midi les poulettes Wink

Valéry 

Kaflo

Posté le: 21 avril 2009 13:35:49 EDT  
Voilà le post est lancé!

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/enceintes-et-mamans-de-bambins-tout-un-sport 

Jowel

Posté le: 21 avril 2009 13:21:48 EDT  
Votre pseudo: Jowel
Votre nom: Joelle
Votre âge et celui du papa: 29 pour les deux
Bébé #: 1 (FC en juillet 2008)
# Cycles d'essais: 5
Date du test: M'en rapelle plus....
Date de l'écho: 23 avril
Date prévue d'accouchement: 5 novembre
Votre ville: Ayer's Cliff
Premier rendez-vous: 13 mai
Endroit de l'accouchement: Sherbrooke
Anniversaire: 17 avril
Prédiction sur le sexe: Pas idée encore
Prédiction sur la date d'accouchement: 5 novembre

Une amie m'a parlé de ces forums et je trouve ca intéressant.... 

Kaflo

Posté le: 21 avril 2009 13:16:29 EDT  
Xeden : Oui je crois qu'on vit vraiment les mêmes réalités. Avec Maman G et quelques autres, nous vivons une grossesse bien différente avec déjà un bambin dans les bras. Parfois, t'ennuis-tu de ta première grossesse? Moi sans la "regretter", j'en suis parfois nostalgique! Cependant, j'ai hâte aux environs de 20 semaines quand notre énergie est à son comble. Amenez-en des bébés!

Alors, on le part ce post pour les mamans de bambins enceintes (et allaitantes, dans notre cas!) ?   

Xeden

Posté le: 21 avril 2009 12:34:53 EDT  
Kaflo
Je te lis et j'ai l'impression de me lire moi-même! Nous vivons vraiment la même chose : l'absence d'inquiètudes, le bambin qui ne veut pas nous laisser dormir une nuit et l'allaitement! Je crois que nous sommes sur la même longueur d'onde.  

Kaflo

Posté le: 21 avril 2009 11:45:27 EDT  
Maman G : Oui c'est bien moi qui disait qu'au deuxième, les familles étaient moins excités... pas de petits cadeaux d'annonce, pas de Wouah ! Et tu as raison, je suis plus dans le présent, moins dans la projection. Je ne m'imagine pas avec un bébé... je sais c'est quoi, j'en ai un ! Alors, on s'inquiète beaucoup moins.

Je me souviens que je m'inquiétais pour tous ces petits tiraillements , pour un symptôme qui disparaît, pour un point soudain au ventre, pour une crampe en éternuant... etc... Maintenant, la beauté de la chose, c'est que je sais que tout ça est normal. Je sais reconnaître les douleurs normales. Alors, je vous dis les filles, ne vous inquiétez pas pour ces petits points, crampes ou douleurs diffuses. C'est normal ! Profitez de votre grossesse. Vous n'avez pas de bambin qui vous réclame constamment, qui veut être dans vos bras, qui ne veut pas vous laissez dormir une nuit!... Vous pouvez être pleinement dans votre bulle de grossesse! C'est merveilleux de penser qu'à soi, son homme et sa bédaine. Profitez ! Quand vous sentirez bébé bouger, vous allez commencer à vous inquiéter chaque fois qu'il bougera moins, puis s'il bouge trop... Il faut lâcher prise! Je vous le conseille... Wink

Soutiens-gorge et dessous : Un autre conseil... Moi je trippe vraiment sur les dessous de Bravado Designs. Il s'agit de dessous d'allaitement mais ils font à merveille durant la grossesse puisqu'ils sont ultra confortables et ils s'adaptent à une prise de poids. J'ai particulièrement aimé les camisoles lors de ma grossesse et elles me servent encore avec l'allaitement. Je conseille de prendre un modèle de votre taille habituelle et un plus grand pour la fin de grossesse et première montée laiteuse. J'en rachète souvent ! http://www.bravadodesigns.com/  

Mamantriple

Posté le: 21 avril 2009 11:36:00 EDT  
belle-maman Idea je me considère très chanceuse. d'une part je suis une fille très claire (alors je n'hésite pas à mettre mes limites) mais mes beaux-parents sont aussi très respectueux. Ma belle-mère est excitée, elle a hâte, mais c'est juste "le fun"...son plaisir ajoute au nôtre, ni plus ni moins. Mes parents comme les parents de mon chum n'ont jamais été trop intrusifs dans nos vies, ou passer des commentaires désobligeants. Ils sont plutôt du genre à proposer leur aide sans s'imposer, à nous donner un coup de pouce si on demande...et ce sont des personnes que j'apprécies beaucoup. 

Ju-libellule

Posté le: 21 avril 2009 11:08:30 EDT  
Ah oui et au sujet de Belle-maman... Ben la mienne est super fine, ça fait 9 ans que je la connais (même si je ne suis mariée que depuis 6 mois!) et je l'aime beaucoup. Là elle est en vacances chez nous pour 1 semaine, mais le challenge est de ne pas lui annoncer ma grossesse puisque mon chum et moi on a décidé d'attendre le 1er rendez-vous du médecin (le 13 mai prochain). C,est un peu dur quand même de rien dire et rien laisser paraitre!! Heureusement que je ne fais pas de nausées, ni ne vomis, ni n'ai encore grossi!! LOL

Ju-libellule

Posté le: 21 avril 2009 11:01:21 EDT  
Salut les filles,

c'est fou ce que je loupe en passant sur le forum juste 1 fois par jour!!
Pour les bandeaux, je vais regarder sur Internet, je pense qu'effectivement c'est moins cher parfois... Puis pour les soutiens gorges, et bobettes vous achetez où car je sais pas où me diriger...Idem pour les maillots de bain car je dois changer à cause de mes seins...! pour thyme, j'ai eu cette impression avec les vendeuse au salons grossesse et maternité... Mais où aller sinon (sur montréal si possible)? J'attends vos conseils avisés
Bienvenue à toi Dine69 ! Je suis contente de te croiser ici!!

Question sur écho en privé: où aller? Ma collègue me suggérait OVO, mais je trouve ça un peu cher j'aurais aimer comparer... Que me conseillez vous?
J'ai hâte à mon 1er RdV à l'hôpital dans 3 semaines mais je sais que j'aurais pas d'écho ce jour là, alors j'aurais aimé voir ce qui se fait en privé... Au moins avoir la preuve visuelle (au delà de mes seins gonflés et mon ventre un peu tendu) que je suis bien enceinte et surtout que tout se présente bien...

bref bonne journée à vous les filles, malgré la pluie!! 

Maman G

Posté le: 21 avril 2009 10:35:24 EDT  
Alazia- ça peut être les ligaments. As-tu massé un peu?  

Maman G

Posté le: 21 avril 2009 10:33:40 EDT  
Bon matin!

ça fait longtemps! Je n'ai pas tout relu Sad ça me donne le tournis de sauter de page en page Laughing Au travail nous sommes en plein fin d'année financière (vive les rapports!) et à l'école...en fin de session! Pas facile mais on va y arriver!

Shocked Belle-mère- la mienne est en Afrique! super gentille et on espère y aller l'an prochain avec les 2 enfants. J'aurai probablement droit à quelques commentaires mais c'est pas grave. Ma famille en fait à mon chum donc c'est un juste retour Very Happy

Shocked Le bandeau- c'est le Bella band non? Moi j'avoue que j'hésite entre acheter le bandeau ou commencer avec le maternité pis perdre mes cullotes Laughing On verra.

Shocked Post pour les mamans de jeunes bébés- je pense toujours que c'est une bonne idée mais aura-t-on le temps de le gérer Confused J'aime beaucoup notre petit groupe ici mais c'est vrai que desfois j'ai des inquiétudes ou des questions pour les mamans dans la même situation que moi. Je pense que c'est Kaflo qui posait la question sur comment les gens réagissaient autour de nous (au deuxième round) ben y sont pas mal moins excités! mais moi aussi. Mon mari et moi sommes contents évidemment mais on est plus dans le "présent" moins dans l'expectative pis c'est correct aussi. Je nous trouve plus zen- moins dans l'inquiétude.

Baby_girl test clarté nucale- dépend de votre niveau de confort avec l'incertitude. C'est un test de dépistage- s'il ne sont pas sûr, ils vont te refaire des tests et là encore, s'il y a incertitude, c'est l'ammio qui tranche. Pis y fait aussi voir ton âge, les antécédents dans ta famille, etc. Moi je ne l'ai pas passé mais j'ai eu la chance, à l'écho morpho, d'avoir un médecin qui a fait les mesures habituelles et qui a aussi vérifié d'autre trucs (il y a des trucs liés au syndrome de Downs qu'ils peuvent voir à l'écho). Mais c'est vrai que ce n'est pas une décision facile et les médecins poussent pour le test.

camelia ça dépend des cliniques- à Lasalle les femmes enceintes n'attendent pas. C'est bizarre que l'on te fasse atendre si longtemps. Il y a toujours le privé.

sanlou y'a des jours comme ça. Moi j'aime bien les tisanes au gingembre et manger tout le temps de petites quantités. Prends soin de toi

Kaflo Meilleure santé!! L'histoire de ta belle soeur m'a beaucoup touchée. On est super préocupée par une FC précoce et on oublie souvent que la grossesse demeure toujours imprévisible peu importe le nombre de semaines. Malgré tout l'hypermédicalisation qui nous entoure, il y a toujours une part de risque. Ceci dit, il ne faut pas focusser là dessus mais je pense que c'est une épreuve bien difficile.

Shocked Thyme- pas de mauvais commentaires sur mon expérience. Oui mais jeans ont déchiré mais je les portais à tous les jours... je suis allée faire un tour du côté de Old Navy en fds et j'ai trouvé des trucs intéressants. C'est vrai que la mode est au long mais quand on est déjà ronde, ça fait pas trop longtemps ! Je vais me gâter cet été. La dernière grossesse je l'ai vécu dans mon mateau d'hiver, là j'y vais pour les robes et les jupes!

Alazia
C'est toi qui parlais du bébé baladi? As-tu plus d'infos?

Et pour celles qui voudraient profiter de massages, gym pré natale avec ballon et autres types de services, j'ai trouvé une petite place qui semble vraiment géniale. C'est à Montréal et ça s'appelle La source en soi- lasourceensoi.com. Ils offrent tous pleins de services.

Belle journée mesdames!

Ge

Se connecter pour répondre