Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
m_planteInscrit le : |
Salut je reviens de mon 1er rdv, super bien on a même entendu le coeur du bb. Mon chum étais assez ému même si là il ne veut pas l'admettre.
|
MamantripleInscrit le : |
camelia
![]() et ça ressemble pas mal à ça |
premier BBInscrit le : |
je m'ajoutes a votre groupe de novembre
Votre pseudo:premier BB Votre nom:valerie Votre âge et celui du papa:moi 30 lui 36 Bébé #:1 # Cycles d'essais: aucun BB surprise Date du test:6 mars 2009 Date de l'écho:30 avril 09 ( prénatest) Date prévue d'accouchement:9 novembre 09 Votre ville: Rive nord Premier rendez-vous: 15 avril 09 Endroit de l'accouchement: st eustache Anniversaire:avril Prédiction sur le sexe: une tite fille pour catiner mais mon homme aimerais un tit gars.peux importe la santé c'est tout ce que je souhaite Prédiction sur la date d'accouchement: 15 novembre |
vbelecInscrit le : |
Merci Alazia de nous avoir avisé pour le magazine spécial future maman de Coup de Pouce. Je viens d'aller l'acheter...
Allaitement: Lors de ma première grossesse, je voulais absolument allaité. J'ai bien essayé, mais j'ai dû arrêter après 12 jours, parce que j'étais après me rendre malade... j'angoissais une heure avant chaque boire (donc j'étais presque toujours angoissée ;o) Je me suis donc tourné vers le biberon et ça a super bien fonctionné. Je vais quand même réessayer l'allaitement cette fois-ci et je vais essayer de me décourager moins rapidement. Je vais consulter une des mes amies et une de mes cousines qui ont toutes les deux bien réussies l'allaitement. J'aimerais bien que ça fonctionne, j'avais aimé le contact avec le bébé et tout... et ça coûte pas mal moins cher que la formule :o) Vêtements: Moi non plus je n'avais pas eu de problème avec les chandails du Thyme à ma première grossesse, ils étaient amplement long... Je dois justement me racheter plein de linge parce que je ne suis pas du tout dans la même saison qu'à mon premier... C'est plate parce que j'ai beaucoup de linge chaud... je vais le porter à la fin de la grossesse! Mais c'est toujours plaisant d'acheter du nouveau linge ;o) Bon après-midi à toutes! Lâchez pas pour celles qui travaillent, la journée achève! Valérie |
cameliaInscrit le : |
sarahmay et ameliej : Le bandeau de grossesse chez motherhood est-ce qu'il y en avait en magasin? J'ai jamais acheté sur ebay...je devrais peutêtre ameliej tu sembles ne pas avoir payé cher? J,ai trouvé le site suivant: www.neufmois.ca un peu plus cher que motherhood, mais québécois. Par contre, j'en veux un blanc et il n'y en a pas contrairement à motherhood. Ils font des beaux modèles par contre de couleur je vais peutêtre en acheter un de couleur aussi!!!
Alazia: je survaillais justement quand aller sortir cette revue. Je sais pas par contre si se sera pertinent pour moi qui a déjà tout ce qu'il faut. Je vais regarder les grands titres sur le dessus, mais ça semblait vraiment bien entk. Xeden: Je sais pas pourquoi mais je pense que la fille qui ma conseillé dans ma grandeur de vêtements n'était pas génial...mais chandails était tous trop court en fin de grossesse contrairement à motherhood...je fut déçu mais là je vais les sortir bientôt pour le milieu grossesse se sera parfait!!! |
*gabrielle*Inscrit le : |
Allaitement : Moi si tout va bien je veux faire les deux biberon et allaitement pour que le bébé s'habitue aussi au biberon et que mon chum puisse le nourrir aussi.
Je sais pas pour vous mais moi je suis vraiment tanné d'être fatiguer, à 10h le matin je serait prête à faire une sieste mais je travaille toute la semaine et j'ai beaucoup de misère à m'habituer une chance que je n'est pas de mal de coeur ou d'autre sympthome. J'ai ma première rencontre demain avec le généco j'espère entendre son coeur. Bon début de semaine les ptit bedon!!! |
KafloInscrit le : |
L'allaitement pour moi... c'est un incontournable. Voyez mon bandeau de signature!
Je ne m'y étais pas préparée. Je n'avais pas de marraine. Je croyais tout simplement qu'il ne pouvait en être autrement. Je n'avais acheté aucun biberon. Pour moi, c'était clair. Disons-le tout de suite pour les mamans pour la première fois : ce n'est pas toujours facile. Les deux premières semaines sont difficiles. C'est à ce moment qu'il faut s'entourer (avoir une amie ou une marraine d'allaitement) et persévérer. Je n'aime pas la philosophie du "si c'est trop difficile, je laisserai tomber"... Et si votre bébé a une intolérance aux protéines bovines (comme ma puce - maintenant elle va bien) et que le seul "remède" est l'allaitement? Mon but était d'allaiter 6 mois et voyez ça, maintenant 21 mois. Bon après-midi, je vais faire une sieste de 30 minutes avant de retourner au boulot jusqu'à 20 heures. La santé revient tranquillement... encore mal en point ! |
XedenInscrit le : |
Bon lundi les filles!
Camelia Ça me surprend que tu n'as pas été satisfaite des chandails du Thyme. Moi, au contraire, j'ai porté que ça tout au long de ma première grossesse. Parcontre, il ne faut pas les mettre dans la sécheuse, ces vêtements contiennent beaucoup de spandex et ils peuvent se déformer. Je les suspends pour sécher et je n'ai jamais eu de problème. Symptômes Tout va tellement mieux depuis hier, moins de nausées, moins fatiguée, ÇA FAIT DU BIEN! Allaitement Mon fils a 12 mois et demi et je l'allaite encore. Je vais définitivement allaiter mon prochain bébé, ce sera peut-être même en tandem avec le plus vieux. Je ne veux pas le sevrer avant 2 ans, je veux que ça se fasse naturellement. Je crois que la clé pour réussir son allaitement c'est d'être entouré de gens qui t'appuis. Une marraine d'allaitement est une très bonne idée, dans mon cas, ce fut ma mère. Aussi, si votre conjoint vous supporte pleinement, c'est plus facile de persévérer dans les moments plus difficiles. Je vous laisse, je vais aller prendre une marche avec mon ti-gars! Bonne journée! Xeden |
MamantripleInscrit le : |
Alazia
![]() bandeaux de grossesse : c'est super. non seulement ça peut servir en fin de grosse (quand les gilets ne sont plus assez long) mais ça sert aussi au début de grossesse. Personnellement, je n'entre plus dans plusieurs de mes pantalons "normaux" (mais mes hauts, je suis toujours ok) et je porte des tailles élastiques 3 dans 1. Sauf que la pogne, c'est que l'élastique part relativement bas. Donc si je porte le pantalon de maternité avec mes hauts réguliers, on voit excessivement bien l'élastique du pantalon (pas joli joli) alors le bandeau sert à camoufler l'élastique du pantalon, comme si je portais sous mes hauts une camisole plus longue, ça fait bien. Les miens ont été achetées sur e-bay, à trois fois rien. |
AlaziaInscrit le : |
Coucou les mini-bedons de novembre!
Certaines d'entre voudront peut-être se le procurer (surtout les futures mamans d'un premier, j'imagine)... Coup de pouce vient de sortir un spécial Future maman. Je viens de me l'acheter. Je vais lire ça ce soir! Bonne journée! |
sarahmayInscrit le : |
Salut les bedons
![]() Allaitement Moi je veux allaiter... ce sera une première expérience, puis comme certaines l'ont dit je suis très consciente que si ça ne fonctionne pas... bien ce sera le biberon (au grand bonheur du papa hihihihi)... Bandeau de grossesse Moi c'est chez Motherhood que la fille m'en a parlé... En fait, en début de grossesse c'est que tu portes ton pantalon détaché, même le zipper s'il le faut et tu mets le bandeau par dessus... dans le fond ça retiend ton pantalon pour pas qu'il tombe!.. C'est assez serré pour tenir, mais pas trop serré pour pas être confo! Voici le lien pour voir de quoi ça l'air...: http://www.motherhoodcanada.ca/Shop_MotherhoodMaternity/Tummy_Sleeve.asp Voilà ![]() A+ les bedons! Sarahmay et mini-coco |
cameliaInscrit le : |
Sarah-May: tu parles de bandeau de grossesse. J'en ai vu sur un site internet et j'aimerais m'en procurer un moi aussi. Mais surtout pour la fin de grossesse ou les chandails deviennent trop court et on voit notre bedaine ou le maudus d'élastique des culottes. Entk, méfiez-vous des chandails Thyme maternité je pense pas en acheté la cette année il avait tous foulé sur la longueur
![]() ![]() Allaitement: Catastrophique au premier et là biberon assuré je veux pas refaire de post-partum. Ma doc ma fait son speach d'allaitement et je lui ai dit ma décision est prise laisse moi tranquille maintenant. Celle qui ne veule pas allaiter prenez votre décision ferme car la pression est très forte dans le monde hospitalier et des gens autour. Biberons ou allaitement l'important c'est que vous soyiez bien dans ça. J'ai mes premiers crocus en fleurs depuis hier!!!! |
odyssey3005Inscrit le : |
Moi, j'ai allaité mon premier pendant 1 an. C'est vrai qu'au début j'ai trouvé ça très difficile mais une fois ces premiers moments passés, ça été une expérience merveilleuse. Et c'est tellement facile pour les sorties, pas de biberon à trainer, pas besoin de chercher de micro-ondes. C'est certain que je vais réessayer cette fois-ci mais si ça ne fonctionne pas bien, j'arrêterai. Je ne veux pas me mettre de pression.
|
m_planteInscrit le : |
Pour moi ma première expérience d'allaitement a été désastreuse.Jene fais pas de montée laiteuse et les infirmière du clsc disait que pour certaines personne c'étais plus long de ne pas m'inquiéter pour ma fille même si elle engraissait pas.Quand j'ai eu mon rdv avac le medecin il s'est rendu compte que lapetite déshydratait et ellea été hospitalisé pour être ensuite transférer au soin intensif au Childreen car elle étais trop fragile et fasir de la fièvre.On a voulu me dire que c'étais de ma faute,il a fallu que mon medecin de famille s'en mêle pour calmer les medecins a l'hopitale. Après tout ça pour moi le biberon est mieux.
J'ai fait une histoire courte car je ne voudrais pas traumatisé personne et je continue a encourager l'allaitement mais je pour moi c'est terminé |
AnonymeInscrit le : |
Karynne a écrit Puis je dirais que l'ailletement est une expérience agréable mais si cela ne l'est plus mieux vaut être heureuse de donner le biberon au bébé que de ne pas être bien,de pleurer et de se facher. Dans un cas comme dans l'autre le contact avec la personne et le regard est important donc si l'allaitement ne fonctionne pas et que le contact et le regard est là c'est pour moi tout aussi magique. je suis parfaitement d'accord avec ca..... ![]() |
AnonymeInscrit le : |
caroaimezoe : pour avoir un echo gratuite, faut vraiment qu'elle soit prescrite par ton médecin... et si tout est ok et que le grossesse est parfaitement normale et qu'il n'a aucun soupcon de quoi que ce soit il y a seulement 1 echo vers les 20 semaines... il faudrais que tu aille au privé... fait tu la clareté nucale ?? tu^pourra voir ton petit bébé a ce moment la...
sinon essaie d'avoir un rendez-vous avant avec ton médecin et fait lui croire que tu n'est pas certaine de la date de tes dernières regles ou qqchose comme ca il te prescrira peut-être un echo dating... allaitement : mon premier allaitement fut un desastre, la pire expérience de ma vie... je veux bien retenter l'expérience, j'ai plein de bonnes intentions et plus d'expérience... mais je ne m'acharnerai pas non plus...j'ai une bonne copine de MPLV qui est marraine d'allaitement je crois que je pourrai la consulter au besoin... marie-pop : l'allaitement c'est tellement différent pour chacuns... il faut essayer et voir... c'est sur que le mieux et le plus naturel c'est l'allaitement, tout le monde le sait... mais si pour quelques raisons que ce soit tu décide de ne pas allaiter, le biberon est tout aussi bon et ton enfant sera en aussi bonne santé...l'important c'est d'être bien ( toi et le bébé ) avec la décision que tu prendra... |
KarynneInscrit le : |
Coucou les bedons,
L-@-soleil:Moi aussi je veux allaiter ![]() Puis je dirais que l'ailletement est une expérience agréable mais si cela ne l'est plus mieux vaut être heureuse de donner le biberon au bébé que de ne pas être bien,de pleurer et de se facher. Dans un cas comme dans l'autre le contact avec la personne et le regard est important donc si l'allaitement ne fonctionne pas et que le contact et le regard est là c'est pour moi tout aussi magique. Alors bonne décision!!! Bonne journée |
Marie-popInscrit le : |
L-@_soleil ...Moi j'aimerais beaucoup allaité!! Je me suis fait dire d'appeller un peu avant d'accoucher genre une semaine avant, a mon clsc car il y a des rencontres de marraine d'allaitement une ou 2 fois semaine tout déppent de la ville ou tu es!
Je voulais savoir les filles qui on déjà un enfant si vous avez allaité ou pas et qu'est ce qui es mieux selon vous !!? Bonne journée !! |
L-@_soleilInscrit le : |
Bon début de semaine les mini-bédaines
je voudrai tellement dormir ca la pas de sens j'ai hate que ca passe BELLE-MÈRE : elle est vraiment extra on dirrai meme que des fois elle lit dans mes penser cé fou ![]() Vbelec: j'ai fait une petit erreure de frappe dans mon dernier message Dre Laramée est ma docteur de famille elle a fait mon suivie de grossesse pour mon premier ...tout au long de mon suivie elle ma dit je ne peu pas te prendre comme patiente et finalement après que j'ai accoucher(le lendemain) elle est venu m'annocer qu'elle me prendrai moi,mon fils et mes future enfants... J'étais vraiment contante j'en pleurai ....car je suis très très pudique et elle a su me mettre allaise au le premier r-v .... Cé une perle rare .... passe une belle journée et profité du soleil |
Marie-popInscrit le : |
Il fait beau!!!
Bon avant midi à tous! Je me posais la même question sur les tiraillements et les maux en générale de début de grossesse qui s'estompe de plus en plus et voilà que j'arrive ce matin et que je vois que je ne suis pas la seule à me questionner ! Je n'écris pas souvent mais je vous lis et disons que ce matin je suis pas mal contente d'être sur ce forum. ![]() Pour ce qui es des Belles-mamans? Moi j'ai la meilleur belle mère du monde. Elle est gentille, simple, respectueuse et je vais même au cinéma avec elle des fois. Par contre je ne sais pas si la relation va changer quand bébé sera parmi nous ! Alors c'est à suivre. Baby_girl ça doit être vraiment pas amusant que de ne pas pouvoir dire ce que l'on pense pour ne pas faire une saga familiale. Met tes culottes et laisse toi pas faire hihihi ![]() Bonne journée a tous ! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine