Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

155 Novembrettes 2009 - 156 bébés dont 73 déjà arrivés!!!

Auteur Message

Vivie1977

Posté le: 22 avril 2009 19:51:09 EDT  
Re-bonsoir!

Amélij Tu as bien raison! Very Happy Dès qu'on leur voit la petite binette à l'écho, tous les malaises sont oubliés!

bonheur28 CHANCEUSE!!!!!!!! Tu seras en congé pour l'été? Wow! De mon ctôé, je capotais ce matin (d'où une autre partie de juste vouloir retourner chez nous et pleurer!!) lorsque mon assistante m'a dit que mes rendez-vous étaient pleins jusqu'à la mi-juin et qu'elle préparait une liste d'attendre pour l'été Surprised Par contre elle ma consolé en m'expliquant qu'elle m'avait caché tout plein de petites journées ou de demi-journées de congé par ci par là; ça va me permettre de respirer un peu.

sweetval pour ton point au côté droit, j'aurais tendance à dire que c'est la constipation. J'ai eu quelque chose du genre la semaine dernière; pour faire exprès j'étais en plein meeting téléphonique quand j'ai débloqué; crime que ça fait mal!! Par chance qu'on ne me voyais pas la face ah!ah! Laughing Vive la fonction «mute» sur les téléphones j'ai pu me sauver aux toilettes! Laughing

Finalement camelia si ça peut te rassurer; même si c'est vrai que la petite bedaine apparaît un peu plus vite au 2 ou 3e enfant, personnellement j'ai pris autant de livres à ma fille qu'à mon garçon (environ 35lbs) et elles n'ont pas été plus difficiles à perdre qu'au premier.

Shocked Shocked Shocked S'il y en a parmi vous dans la région de Québec, je compte monter au début mai faire une petite razia magasinage: linge de maternité (j'ai tellement porté mon vieux que je ne suis plus capable de le voir!!), un nouveau lit de bébé/table à langer car on a tout donné avant le déménagement, et d'autre petits truc style une écharpe Chimparoo, etc; AVEZ-VOUS DES ADRESSES ? À part le Thyme et le Sears, je ne sais pas trop où aller! Rolling Eyes

Bon mes émissions commencent: j'adore Scrubs et Better Off Ted, c'est vraiment drôle. 

ameliebg

Posté le: 22 avril 2009 19:15:59 EDT  
Ouf, un stress de moins.. le petit coeur en moi bat a 160/minutes... en plus mon médecin a été super fin.. j'allais partir du clsc quand mon chum est arrivé et le médecin a accepté de nous faire écouter le coeur de nouveau...

Ça fait du bien..

Je pense à vous celles qui ont des nausées... Je pensais vraiment que ça allait êter pire pour moi mais en vous lisant, je me rend compte que je l'ai eu facile

camelia

Posté le: 22 avril 2009 18:59:53 EDT  
Bon ben je vais m'acheter des culottes maternités en fin de semaine....plus rien me va. J'arrive de chez l'esthéticienne et elle me dit tu es enceinte de 4 mois hein ça parrait Rolling Eyes Evil or Very Mad Mon premier j'ai acheté des habits au 6ieme mois et là j'ai déjà une bedaine...malgré les nombreux redressements assis mon ventre n'est jamais redevenu plat comme avant. Mon mari capote en me voyant est-ce normal de devoir acheter des habits maternités les filles qui ont des tout petit déjà? Rassuré moi que je serai pas plus grosse à la fin que celle que c'est leur premier...

Mes nausées c'est variable, ce matin j'ai visité mon bol de toilette mais ça faisait plusieurs jour que tout allait bien. Je prends 4 diclectins moi aussi et ça coûte cher j'ai hâte de pu en avoir besoin...

Bonne soirée les mamans! 

sweety21

Posté le: 22 avril 2009 17:47:07 EDT  
Bonjour

ca fait un bout que je ne suis pas venu.. j,etais en vacance.

Bienvenue au nouvelles !!

Pardonner moi de ne pas faire de perso.. j'en ai trop a rattraper.

Zazoue : J'ai lu ce qui t'etais arriver... vraiment desol. pour toi ma belle... ca ma fait de la peine.. Je pense a toi.

pour ma part ca va.. j'ai eu cette semaine une grosse episode de constipation .. gros maux de ventre j'ai meme du quitté le travail... ca duré de dimanche a hier.. aujourd,hui j'ai encore un peu mal au ventre... je crois que le tout n'es pas passé.. Sad j'ai comme un point sur le coté droit.. ca ca m,inquiete un peu.... j,espere que c,est juste dû a la constipation... Confused

Je me demandais.. pour la clarté nucal est-ce que ca inclus le prnatest ou quand on prend rv il faut demander la clarté nucale + le prenatest... Et il est mieux de le faire a combien de semaine ?

la semaine prochaine j,ai rv avec l,inf et le 5 mai avec le doc.. j,ai hate d'entendre le coeur....

Bon et bien je vous souhaute une belle soirée
Sweetval

bonheur28

Posté le: 22 avril 2009 17:21:51 EDT  
Salut les filles..
Moi aussi la grossesse se passe bien !! Je suis contente, mais en même temps une chance que j'ai un petit ventre qui pousse car je me sentirais pas enceinte!!
Effectivement ViVie1977 ..c'est super que tes enfants t'aident comme ça lorsque tu as de gros malaises!!!

Pour le spa , moi il me semble que j'avais entendu dire ou que j'avais lu à quelque part que ça pouvait causer des malformations à cause de la chaleur..et que les jets dans le spa pouvait causer une FC. Donc même apres le 1er trimestre, même si le bébé est bien accroché, il me semble que ça va me faire peur d'y aller pour les malformations!?! Pas vous? E.t.k....si ce sont des fausses info que j'ai eu...alors youppppiiii...j'irai p.e. au moins quelques fois dans mon spa cette été!! Laughing

Dans 2 semaines j'ai mon 1er R-v...ouff...c'est encore loin..mais c'est pas si pire..j'essai de m'encourager car ces temps-ci sur le forum ce n'est que des belles nouvelles et pleins de ti-coeur qui bat..alors je garde espoir. J'Ai TELLEMENT HÄTE!!! Exclamation

Bon alors bonne fin de journée....et chanceuse celle qui pourront profiter du beau soleil en fin de semaine. Moi je travail Sad Par contre...prix de consolation, j'ai mon retrait préventif complet le 27 juin...youppi...alors j'aurai mon été pour rattraper mon soleil Cool hihihi

Ciao!!!  

Mamantriple

Posté le: 22 avril 2009 16:18:21 EDT  
Pauvre Vivie1977...t'es chanceuse d'avoir des petits aussi adorables que ça, ça m'a toute attendrie de te lire...lâche pas, les nausées n'en ont plus pour longtemps avec nous, sous peu, ce sera que des souvenirs...et demain à ton écho quand tu vas voir le coeur battre, je suis sûre que t'auras même pas une pensées pour les malaises plates Smile 

Anlika

Posté le: 22 avril 2009 15:27:09 EDT  
Allo! Allo!

J'avais mon 2e rdv avec mon gynéco aujourd'hui!!! J'ai entendu le coeur de mon petit pou! Il battait à 168 coups! J'étais super émue!!! Youppi! Youppi!

Le médecin a aussi mesuré ma bedaine : 9 cm. Donc tout va bien. Je le revois dans un mois.

Bebye à vous toutes! 

Vivie1977

Posté le: 22 avril 2009 15:02:30 EDT  
Bonjour les filles!

Ah quelle journée! Ce matin je serais restée couchée en petite boulle à pleurer! Laughing Ça ne faisait pas 2 minutes que j'étais levée que déjà j'avais la tête dans la toilette à vomir malgré mes 4 Diclectin par jour. Heureusement mes 2 enfants sont bien gentils; mon plus vieux qui a 5ans et demi s'est occupé de sa petite soeur (2ans ), il l'a levé du lit, lui a enlevé sa Pull up, il lui a préparé son bol de céréales Laughing Petit coeur, ma puce elle, venait me voir dans la salle de bain et me flattait les cheveux pendant que j'essayais de me remettre d'aplomb! Rolling Eyes

Hier, m'a gényco a pris le temps de m'appeler à la maison pour me dire qu'elle avait fait des recherches sur certains médicaments que j'avais pris en février alors que j'ignorais que j'étais enceinte; veux, veux pas, ça m'inquiétait un peu et finalement pas de problème; en plus que lorsque je les ai pris j'étais dans mes semaines no. 3 et 4 et à ce moment là, le bébé n'est pas encore nourri par le cordon. Je l'ai trouvé pas mal fine qu'elle prenne le temps de m'appeler; ils sont tellement occupés.

Demain je passe ma calrté nucale. Par chez nous; tout le monde la passe, c'est sans frais et c'est sédulé dès notre première visite avec nos md. Par contre je ne passe pas la prise de sang du Prénatest, pour ça il faut payer ici aussi. Mon médecin de famille (super gentille, elle est pédiatre dans son pays d'origine); m'avait expliqué son point de vue là dessus et j'y adhère entièrement. Il y a certainnement du bon à ce test et il y a lieu d'exister mais personnellement on a décidé mon chum et moi de ne pas passer cette prise de sang.

Bref, demain j'ai une "date" avec mon p'tit poutte; j'ai hâte de lui revoir la binette!

Bonne fin de journée! Very Happy

Anonyme

Posté le: 22 avril 2009 14:05:55 EDT  
ameliej : t es pas folle moi non plus je la fait pas Very Happy  

Mamantriple

Posté le: 22 avril 2009 13:59:08 EDT  
kaflo : merci pour les encouragements, c'est déjà pas mal mieux cet après-midi, je devrais m'en sortir vivante, finalement Wink

énergie : sans faire une sieste, parfois j'arrête de travailler, je me ferme les yeux, j'accote ma tête sur mon bureau et je relaxe (quand je faisais ça au début les filles pensaient que j'étais malades Smile maintenant elles sont habituées. Des étirements quand ça fait un long moment que je suis assise....Sinon, je vais faire un petit tour dehors pour m'aérer, l'air frais, ça fouette, à la maison, c'est un petit bain...bref ce qui est important, c'est de trouver des trucs qui marchent pour soi Smile

clarté nucale
vous allez peut-être me trouver folle, mais nous, on a finalement décidé de ne pas la faire...on a choisi de laisser la vie faire son travail...mais dans un sens, je vous envie d'avoir une écho un peu plus tôt Cool  

Xeden

Posté le: 22 avril 2009 13:37:12 EDT  
SPA
Il n'y a aucun risque pour le foetus, c'est plus pour la maman. L'eau chaude peut occasionner des baisses de pression et parfois même faire perdre connaissance. Il n'y a pas de différence entre le premier, le deuxième et le troisième trimestre. Si vous le pouvez, baissez la température de l'eau pour éviter un malaise et assurez-vous d'être accompagné, au cas où vous ne vous sentiriez pas bien. Voilà l'info que ma doc m'a donné.

Echo claireté nuchale
J'ai eu mon rendez-vous, ce sera le mardi 12 mai à 10 h 30. Je vais aller l'inscrire dans le calendrier.

Bonne journée! 

HAJER

Posté le: 22 avril 2009 13:02:59 EDT  
ouiii sanlou c a cause de la grossesse jai une faible tension et jai eu beaucoup de nausees et vomissements ..la ca va mieux avec le diclectin...mais je me tjours epuisee et ss energie
jai une petite fille de 2 ans et demi ki va a la garderie mais ya des jours ou jai mm pas la force de la reveiller et lhabiller le matin du coup je la laisse parce q en temps normal c mon mari qui lemmene a la garderie en allant o boulot...
je c pas si c une bonne idee daller sur le Csst jai peur pour ma prestation durant mon conge maternel
en tout cas c bien compliqué

Kaflo

Posté le: 22 avril 2009 12:54:38 EDT  
luciole99 a écrit
sanlou : moi je mange la nuit parfois. ça fait bizarre mais je dors bcp mieux ensuite. Tu parle d'un 75 % de salaire, est-ce sur la csst ? car je suis sur la csst et c'est 90 % du salaire et pas imposable en plus. Tu devrais t'informer.... 

Je ne veux pas vous contredire pour la CSST, mais pour un congé de maladie c'est l'assurance emploi et c'est 55 % du salaire pour un maximum de 15 semaines. La CSST c'est seulement les chanceuses qui ont un retrait préventif. 

Jowel

Posté le: 22 avril 2009 12:48:01 EDT  
Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je trouve très intéressant de retrouver des peurs et des questions que je me pose également...
J'ai mon écho demain pm... je suis super nerveuse... La première fois ca n'avait pas bien été alors j'apréhende un peu.... Et vu que cette grossesse est bien différente de la première, ce n'est pas pour calmer mes angoisses...
J'ai des mals de ventre parfois... et cela m'inquiète un peu....
Vous êtes chanceuses de rencontrer un médecin de bonne heure, mon premier r-d avec le médecin est à 15 semaines.... Pénurie de médecin... Je n'ai obtenu qu'une seule clinique qui prenait de nouvelles grossesses.... 

luciole09

Posté le: 22 avril 2009 12:36:43 EDT  
sanlou : moi je mange la nuit parfois. ça fait bizarre mais je dors bcp mieux ensuite. Tu parle d'un 75 % de salaire, est-ce sur la csst ? car je suis sur la csst et c'est 90 % du salaire et pas imposable en plus. Tu devrais t'informer....

Anonyme

Posté le: 22 avril 2009 12:29:50 EDT  
sanlou : pour l'énergie, moi je mange une pomme.. apparemment que ca donne autant d'énergie qu'un café... ca marche quand même bien... et j'aime bien grignotter des amandes pour les protéines donc l'énergie...

spa : moi je vous recommanderais quand même d'attendre le 2e trimestre... il y aura pas mal moins de risques... 

Kaflo

Posté le: 22 avril 2009 12:07:40 EDT  
sanlou a écrit
kaflo tu vas dans le spa ? Ce n'est pas mauvais l'eau chaude ? Si vous me dites que non, je serai la plus heureuse, mes bains chauds me manquent !!! 

Pourquoi pas! Il faut simplement faire attention de ne pas mijoter trop longtemps dans l'eau chaude en raison des possibles baisses de tension. Pour le confort, j'arrête les jets qui tourbillonnent après quelques minutes. Je me souviens des explications de Zazzou qui avait posé la question à son doc. Voilà !  

sanlou

Posté le: 22 avril 2009 12:04:37 EDT  
kaflo tu vas dans le spa ? Ce n'est pas mauvais l'eau chaude ? Si vous me dites que non, je serai la plus heureuse, mes bains chauds me manquent !!! 

Kaflo

Posté le: 22 avril 2009 12:03:45 EDT  
citronnelle : Au Québec, officiellement , il n'y a qu'UNE seule écho recommandée : c'est celle de 20 semaines (appelée "morphologique" en raison de l'étude de tous les organes). Cependant, de plus en plus, on propose celle de la clarté nucale (entre 11 et 13 semaines) combinée au prénatest. Parfois, on ajoute une troisième écho vers 34 semaines pour vérifier la position du bébé ou si on soupçonne une détresse foetale, ça dépend de ta situation. Alors, oui, ça peut être normal d'avoir une seule écho!

sanlou

Posté le: 22 avril 2009 12:01:41 EDT  
Hajer fait attention à toi. Pourquoi tu es en maladie ? C'est relié à la grossesse ? Moi, mon médecin me l'a proposé (j'étais en préventif jusqu'à aujourd'hui) à cause de l'hypothyroïdie, mais étrangement aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux, donc je vais retourner travailler demain et on verra mardi à mon prochain rendez-vous si j'ai survécu et si je veux continuer ! C'est le 75% du salaire qui me tente pas trop trop...

Energie Vous faites quoi quand vous vous sentez fatiguée et que vous ne pouvez pas vous permettre une sieste ? Le café pour se redonner de l'énergie est proscrit donc je ne sais pas quoi faire quand j'ai une petite baisse.

Maux de coeur C'est la permière journée que j'en ai peu (malgré le diclectin d'habitude c'est 24h sur 24. Mais c'est seulement en mangeant vraiment tout le temps (aux 30 minutes je dois me mettre un petit quelque chose dans l'estomac même si c'est juste 1 ou 2 biscuits soda). Mon problème demeure la nuit, je me réveille tout le temps et franchement, je n'ai pas essayé de manger pendant la nuit pour voir... vous en pensez quoi ? J'ai un estomac fou ou ça arrive à d'autres ? 

Se connecter pour répondre