Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LoulaInscrit le : |
D'après mes lectures sur internet, on mentionne que le le commissaire à la santé recommande que le test de dépistage de la trisomie 21 soit accessible et gratuit à toutes les femmes enceintes qui désirent le passer parce qu'elles sont nombreuses à le demander. Le commissaire aurait donc remis son rapport au ministre de la santé, qui devrait décider sous peu si le test de dépistage pré-natal sera gratuit ou non.
J'ai donc l'impression que n'est pas encore officielement gratuit.... |
Xeden
Merci pour l'info. En fait, j'ai effectué le prénatest avant hier, ca m'a bien coûté 260$. Je l'ai fait a l'hôpital St-Luc a Montréal. Peut-être est-ce déja gratuit dans ta région, a Gatineau ? J'ai aussi lu cet article (http://www.mamanpourlavie.com/grossesse-maternit e/bien-etre-sante/in-utero/926-depistage-prenatal- pour-toutes.thtml) qui mentionne que la gratuité sera pour bientôt mais ne dit pas quand. Mon amie a fait le prenatest a ste-justine la semaine dernière et elle aussi payé le même montant.... Bizarre... De toute façon j'ai le reçu, si j'apprend que c'est couvert par la RAMQ, je te garantie que je vais m'arranger pour me faire rembourser... Hey, non mais faut pas prendre le monde pour des cons. Comme si on avait a mettre 260$ pour quelque chose deja couvert... Je suis un peu frustrée la, ya pas quelqu'un d'autre qui a de l'info sur le prénatest a savoir si c'estdéfinitivement couvert ou pas ??? Entout cas, merci Xeden, je vais appeler l'infirmière lundi a 9h00......... |
linemInscrit le : |
allo les filles, je sais que je ne suis pas très bavarde mais je vous lis presque chaque jour. ça me gênait !!!!!
et là je me suis dis qu'il n'y a rien de gênant et que dans le fond, nous sommes toutes dans la même situation alors pourquoi pas. donc petit rafraîchissement. j'ai 32 ans et enceinte de 12.5 semaines. j'ai une grande fille de 13 ans, un garcon de 16 mois. en 2006 j'ai perdu des jumeaux à 19 semaines de grossesse.... donc ce matin j'avais rendez-vous par ma clarté nucale dans un bureau privé a trois-rivières. ca duré 30 minutes et j'ai l'écho intégrale sur un dvd. j'ai meme eu le droit à 5 minutes de 3D. C'était débile les filles, on avait les yeux dans l'eau. Donc tout va très bien et le médecin m'a dit à 85 % une fille. on l'a vu sucer son pouce et se retourner complètement. donc ma dpa 9 novembre 2009. Côté nausées je suis ENFIN débarassée depuis 1 semaine. J'ai eu 5 jours de maux de tête terribles mais là depuis 2 jours je vais bien. Mais toujours aussi épuisée. Tout ne peut pas être parfait !!! Bonne fin de soirée les filles à bientot |
KafloInscrit le : |
Petit tracas...
J'ai commencé à faire une infection vaginale. Depuis jeudi... alors hier, j'ai acheté du Canesten 3 jours, et cette nuit, ça m'empêchait de dormir à force que ça brûlait et ça démangeait. En ce moment, c'est pas top non plus. J'ai eu deux infections vaginales lors de ma première grossesse et ça semble reparti... Ça m'énerve!!! Même si je sais que ce n'est pas dangereux et qu'on peut se soigner au Canesten, c'est pas ce qu'on se souhaite dans la vie, alors encore moins enceinte. Vêtements : Je me suis acheté une bande de grossesse (rebel maternity) finalement et j'avoue que c'est génial. Je porte mes pantalons de maternité et puisqu'ils sont un peu grands, j'ajoute la bande par-dessus le panneau plié et ça tient. Je peux aussi la porter sur mes pantalons réguliers détachés. |
citronelleInscrit le : |
Bon samedi !
Odyssey3005: j'ai été à Imagerie des Pionniers. pour gratuité, j'ai lu que ça s'en venait: http://www.mamanpourlavie.com/grossesse-maternite/bien-etre-sante/in-utero/926-depistage-prenatal-pour-toutes.thtml cibole, j'espère que c'est pas déjà gratuit, car je me suis fait rouler ! c'est pas donné ! bon w-end ! il fera beau ! ciao ! |
m_planteInscrit le : |
Bon matin les filles, je passait rapidement pour vous souhaiter une belle journée ensoleilé. Pour ma part aujourd'hui pédicure au rdv et petit thé sur terasse avec des amis en après-midi.
|
ameliebgInscrit le : |
babygirl : pour les hôpitaux: le CHU de fleurimont et le CHUS Sherbrooke c'est la même chose.. si tu as le temps de faire le changement, sinon, pas grave.. héhé
Pas le temps d'écrire plus.. je suis épuisée... |
AlaziaInscrit le : |
Vbelec , en page 1 du post, tu verras le lien vers l'album et le nom d'usager et le mot de passe.
![]() |
vbelecInscrit le : |
Alazia a écrit J'ai mis une photo de ma mini-bédaine dans l'album bédaine! 12 semaines demain, faut bien que je souligne ça! Hihi! Alazia: Je suis curieuse, c'est où qu'on doit aller pour aller voir les albums photos??? |
XedenInscrit le : |
Loula
C'est surprenant que tu as dû débourser 260$ pour le prénatest, car ce matin, j'ai été à l'hôpital pour mes prélèvements et j'ai demandé à l'infirmière et elle m'a confirmé que c'était maintenant couvert par l'assurance maladie et qu'il n'y avait plus de frais. Tu devrais te renseigner, car tu t'es peut-être fait passé un sapin! |
coucou les filles !
J'ai eu ma clarté nucale et tout va super bien !!! J'ai vu un beau petit coeur palpiter sur l'écran et quel soulagement ! Le bébé n'arrêtait pas de bouger, on pouvait très bien voir ses pieds et ses jambes. Nous avons super bien vu son profil et la l'épaisseur de la nuque semble parfaite. Un moment donné, la technicienne a dit qu'il avait la tête tournée vers nous ! Il mesure 54 milimètres et ma DPA est environ le 12 novembre. J'ai aussi choisi de faire le test prenatest après la clarté... OUF, ca m'a couté 260 $ !!! C'est cher... Mais bon, mon chum et moi voulions juste s'assurer que tout est ok... Pendant mon echo, j'ai demandé a la technicienne si elle arrivait a voir si c'était un garçon ou une fille et elle m'a dit que c'était bien dur se se prononcer... Elle était super fine et elle m'a dit que la théorie pourrait dire que c'est peut-être un fille parce que le bourgeon va vers l'intérieur ( quand c'est un garçon, il va vers l'extérieur) mais de ne pas acheter du linge de fille... Elle dit qu'elle pense 60% fille, 40% garçon mais elle n'est pas du tout sûr. Mon prochain rendez-vous pour l'écho morphologique est le 18 juin, a 19 semaines !! J'ai hâte. Maman G : as-tu pu avoir un rv avant la 23e semaine pour l'écho morphologique ? Il me semble que c'est tard un peu... Ton doc ne pourrait pas te donner une référence pour la 19e ou la 20e semaine ??? Alazia : Bravo pour la maison de naissance !!! Je connais 2 personnes qui ont accouché la bas et elles ont beaucoup aimé ! |
mapleInscrit le : |
Allô les filles. Bon je ne suis pas très à jour dans les discussions car je ne viens pas souvent, mais je viens vous donner des nouvelles.
J'ai eu mon écho pour vérifier combien de bébé il y avait et OH, soulagement, il n'y en a qu'un cette fois-ci. J'aimerais bien que ce soit une petite fille. Hier j'ai eu un rdv avec mon médecin et on a entendu le coeur très clairement, je suis à 9 semaines et 4 jours. J'ai pas encore pris mon rdv pour le prénatest mais ca ne devrais pas tarder Pour les materna: moi je les prends au coucher, c'est ce que mon médecin m'a conseillé de faire à la première grossesse et je n'ai aucun problème. Pour le diclectin: J'en prends 2 le soir parce que je feel moyen quand je me lève, mais à la première grossesse, j'en ai pris 4 jusqu'à 20 semaines et après 2 jusqu'à mon accouchement. Donc celles qui sont sur le diclectin courage. Dans le pire des cas, il reste 6 mois! Sur ce bonne soirée. Maple |
Encore moi et mes questions !
Cette sensation d'être toujours gonflée, est-ce que ça dure longtemps? On dirait que je n'ai jamais vraiment de répit de ce côté. C'est pas une sensation de ballonnement... Ça se situe plutôt en plein milieu du thorax, comme une barre. On dirait que c'est tout le temps là. Et vous? |
J'ai mis une photo de ma mini-bédaine dans l'album bédaine! 12 semaines demain, faut bien que je souligne ça! Hihi!
|
odyssey3005Inscrit le : |
Citronnelle : Ou es-tu allée pour le prénatest? C'est super cool le Cd de photos, j'en veux un moi aussi!!! à ma première grossesse, ils ne faisaient pas ça chez Procréa...
|
AppleInscrit le : |
Kattleya : Tu vas venir nous donner des nouvelles? Tu es allée voir ton md aujourd'hui? Tu as toujours ces crampes à ton côté gauche? Je t'envoie pleins d'ondes!!!!
Mon chum ...suite : Non, on ne se chicane pas, mais comme j'ai dit dans un autre message, ma libido est pas forte, et je me sens un peu coupable. ![]() ![]() marifourmis : Ça n'a pas de bon sens que tu ne puisses rencontrer de médecin avant la mi-juin! Tu vas à quelle clinique sur la rive-sud? (j'habite à Québec, mais je viens de la rive-sud et consulte mon md sur la rive-sud) Tu as fait des téléphones pour essayer de voir un md? Ou, c'est parce que ton md habituel n'a plus de place avant juin? Moi, mon md m'avait donné le choix entre une prise de sang (sans prénatest) ou le prénatest. La prise de sang sans prénatest se fait à partir de la 14è semaine. J'ai ma feuille avec moi, et c'est écrit: le prélèvement doit être fait entre 14 et 20 semaines de grossesse complétées. Nous, nous avons choisit le prénatest, elle m'a fait une prescription pour cela aussi. Le prénatest doit être fait plus tôt. Pour les autres prises de sang, je ne sais pas trop à quel moment en particulier il faut les faire, moi j'y suis allée le lendemain de ma première rencontre avec mon md. À bientôt! |
AppleInscrit le : |
Allo!
Citronelle : Oh, que tu me donnes le goût encore plus d'aller à mon prenatest de mardi prochain! Ça doit être trippant de le voir bouger. Mon chum : Ça va bien. Je ne pense pas avoir changé d'humeur depuis que je suis enceinte. Il est super gentil avec moi et s'occupe de moi. J'pense que je suis follement en amour! ![]() Alazia : Félicitations pour la maison de naissance! ![]() Eh, c'est la fin de semaine qui arrive! ![]() |
m_planteInscrit le : |
Salut les fille,moi aussi les materna me donnait des naussé au début et j'ai avait arrêter. Mon medecin m'a dit d'attendre que mes naussés soit moins forte dans quelque semaine pour m'y remettre. J'ai commencer hier mais une journée sur deux car je constipe facilement et c'est dure a digérer même si je les prends avec de la nourriturre.
Parlant de naussé ![]() luciolle99 moi non plus je ne dors pas bien,je me reveille a 12-1 heures pour aller a la salle de bain puis encore a 3 heures et a partir de là je tourne jusqu'à 7 heures le matin. quand j'ai ma fille elleest gentille car souvent elle se réveille a 6h30 mais va dans le salon seule jusqu'a 7 heures environ avant de venir me réveiller. |
marifourmisInscrit le : |
Salut les filles!
Il y a déjà un petit peu de temps que je suis venur vous lire, désolée, le travail et la famille sont très prenants ces temps-ci. Chicane avec son chum : Je suis contente que quelqu'un en parle, car chez nous ce n'est vraiment pas facile. Moi je suis super fatiguée, lorsque ma fille se couche, je tombe littéralement sur le divan...je n'ai pas le goût de me faire coller ou quoi que ce soit. Bref...je me suis chicanée avec mon chum hier...je suis triste, car en même temps il est super souvent parti de la maison...ces temps-ci j'ai l'impression d'habiter avec mon père plus qu'avec mon chum...pas besoin de vous dire que la libido n'est pas au rendez-vous! Rendez-Vous : là ça va plutôt être compliqué mon affaire, car la semaine prochaine je serai a 12 sem, mais je n'ai pas de possibilité de rencontrer un médecin avant le 14 juin ![]() Je ne suis pas très à jour...à quelle semaine on fait les prises de sang? Pour faire les test de trisomie (sanguin pas écho nucale) c'est quand il faut les passer??? Je ne les avais pas fait à ma fille, mais là...dans ma famille une cousine s'est fait avorter parceque son ti-pou était atteint et on dirait que ça me fait un peu plus peur depuis que j'ai su cette nouvelle. Bref...merci de m'éclairer un peu...vous êtes fines! Ha oui...en passant, mon écho nucale a confirmer que ma dpa serait le 18 novembre. D'autres maman accoucheront dans ce moment là au centre-mère-enfant? |
sweety21Inscrit le : |
merci les filles pour vos commentaires sur le materna.. je me demande.. je suis pu sure que c'est ca...
![]() ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine