Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

155 Novembrettes 2009 - 156 bébés dont 73 déjà arrivés!!!

Auteur Message

luciole09

Posté le: 4 mai 2009 15:58:15 EDT  
Bonjour,

J'attends des nouvelles de la CSST pour mon retour au travail. Mes employeurs ne savent pas trop quoi faire avec ma situation. Ils attendent eux aussi. J'ai un peu peur de me retrouver quelques jours sans salaire.

Aujourd'hui, j'ai appris que je me suis fait cloner ma carte de guichet. Je me suis fais voler 280 $ Ouff Evil or Very Mad Il a fallut que je passe à la caisse pour tout faire refaire.... Il semble qu'il y en ait bcp c'est temps ci des fraudes. Alors attention à vos carte !

A+ 

Kaflo

Posté le: 4 mai 2009 15:35:13 EDT  
Avec toutes ces mamans qui sentent les fameuses petites bulles des premiers mouvements de bébé, vous allez inquiéter les filles qui en sont à leur premìère grossesse!!!

Je vais vous rassurer... À mon premier bébé, je l'ai senti qu'à 20 semaines bien faites. L'échographiste (à 19 semaines) trouvait que ma puce bougeait énormément et, pourtant, je ne sentais rien encore.

C'est prouvé qu'à la deuxième et autres grossesses, on sent bébé plus vite. C'est souvent parce qu'on sait aussi ce que sont les premières sensations (les bulles), mais le premier coup de pied, on le sentira peut-être plus vers 15-16 semaines! À voir...

marifourmis

Posté le: 4 mai 2009 15:17:05 EDT  
Allo les filles!

Rendez-vous médecin : Finalement, je suis allée à la clinique sans r-v et j'ai attendu 4h30...puis enfin j'ai vu un doc! Super fin, jai mes prescriptions pour prises de sang et triple-test et j'ai entendu le ti-coeur de bb2. Je suis bien contente et surtout soulagée.

Baby_girl : Justement...je me demandais si c'était possible que je le sente bouger!!! Car moi aussi, j'ai vraiment l'impression de le sentir faire des pirouettes! C'est pas intense, mais je dirais quelques fois par jour...un petit "party de bulles" dans mon bas-ventre qui me fait vraiment pensé à un bébé gogottant Very Happy

Linge de maternité : J'ai sorti le mien...c'est incroyable, j'ai la même bedaine à 12 semaine qu'à 20 semaine de ma première grossesse...je vais devenir vraiment une grosse baleine! Wink Par contre, je rentre encore dans la plupart de mes vêtement, c'est juste que je suis moins confortable.

Ha! Ce soir je sors voir un show au Capitole, les Tragically Hip! J'ai hâte, il fait super beau...on ma en profiter pour marcher un peu dans le vieux québec. Bonne journée!

m_plante

Posté le: 4 mai 2009 15:09:54 EDT  
salut
baby-girl je suis a Pierre-Boucher également et je nai pas encore eu d'appel pour mes rdv de test sanguin et echo de 20 semaines. Je ne me souviens pas combien de semaine tu as mais moi je suis a 12 semaine aujourd'hui. Si j'ai pas eu d'appel d'ici vendredi je vais app.

Je ne me souvient pas qui a parler de baisse de pression mais moi aussi cela m'arrive,je m'étais levé trop vite.

camelia

Posté le: 4 mai 2009 14:39:16 EDT  
Bon début de semaine les filles!

J'ai eu une superbe fin de semaine avec mes parents. Ça fait telment du bien de revoir un peu de famille. Je m'ennuis telment et déteste rester si loin de mes proches...le travail nous a amené ici mais je ferais n'importe quoi pour repartir même si on est bien installé ici aussi.

baby_girl: J'ai senti le bébé bougé pour la première fois en fin de semaine dans mon bain. J'étais sur le dos et j'ai senti les mouvements. J'en suis à 13sem. 1/2 14sem. dans 2 jours. Donc le 4ieme mois qui débute mercredi.

En fin de semaine il y avait des ventes de garages dans mon coin. J'ai marché dans les rues et suis tombé sur une dame qui vendait des habits souris mini et deux par deux pour 2$ le morceaux. J'en ai acheté et j'ai acheté l'habit d'hiver bébé aussi. J'étais heureuse de tombé là-dessus. J'ai prit des morceaux unisexe seulement et acheté quelques habits à mon fils de 2 ans 1/2.

Bonne fin de journée 

Ju-libellule

Posté le: 4 mai 2009 14:35:47 EDT  
Ben chanceuses vous qui "sentez"... Moi je sens rien! Ya même des jours où je me sens pas vraiment enceinte. J'ai pas grossi (enfin pas pesée) ou à peine, mais ça c'est parce que je mange plus souvent... j'ai pas eu ou presque de nausée, pas de RdV de md... j'ai hâte de voir le md la semaine prochaine!!

En tout cas j,ai hâte d'être plus avancée dans ma grossesse pour magasiner des habits, montrer ma bedaine au monde et surtout l'entendre bouger au coeur de moi-même!! 

Anonyme

Posté le: 4 mai 2009 14:03:29 EDT  
Baby_girl : yé! C'est tellement cool entendre le coeur! Moi, j'ai pu l'entendre à l'écho clarté nucale et quelques jours après chez le md. Moi, aussi, je commence à m'essouffler.
Tu sens vraiment le bébé bouger? Es-tu sûre? Me semble que avoir vu que c'était à partir du 4e mois! Attends-tu des jumeaux, coudon?

Anlika : moi, dès les premiers jours, j'ai eu des étourdissements. Une fois, en me levant, c'était tellement fort que je devais me tenir après le meuble! Il se peut que ce soit la pression, effectivement. Appelle, ils te le diront si tu as besoin de voir le md.
As-tu remarqué si c'est en te levant? Si oui, c'est sans doute la pression.
Si ça t'arrive alors que tu es assise et que tu ne bouge pas, j'ai entendu que ça pouvait être un manque de sucre.

Câlins : les premières semaines, on a pratiqué l'abstinence. J'ai eu une fc en janvier et j'avais eu du spotting au début de cette grossesse-ci après les câlins. Mais bon, je donnais des compensations à mon chum. Depuis quelques semaines, on a recommencé doucement les câlins en faisant attention.
Mais je dois admettre que c'est plus compliqué que je pensais. Le ventre me tire parfois et on ne peut pas aller trop loin, sinon, c'est comme si ça poussait sur mon utérus et les autres organes. Pas super l'fun!

Relation avec mon amoureux : moi, j'ai tendance à être un peu plus de mauvaise humeur et je suis émue plus facilement. Mais bon, je suis pas encore rendue aux crises de colère ou de larmes!

Sensation bizarre : en essayant des pantalons en fds, j'ai sauté un peu et alors, j'ai senti comme une petite douleur dans le bas-ventre. C'est comme si mon utérus avait écrasé ma vessie ou je sais pas trop. Est-ce que ça pourrait être bébé qui bougeait dans mon ventre pour protester parce que je sautais?

Émy24 : moi aussi, avant d'être enceinte, je faisais 5,1 et 105 lb! On est le même gabarit, dis donc! Moi, en revanche, j'ai déjà pris 12 livres et je commence à avoir une sacré bedaine! Pourtant, j'attends pas des jumeaux... J'avais acheté 2 paires de pantalons plus larges y a quelques mois et je les remplis très bien. Et mon nouveau linge de maternité aussi! 

Loula

Posté le: 4 mai 2009 13:14:54 EDT  
baby_girl , moi aussi parfois, j'ai l'impression de sentir le bébé bouger, peut-être parce que c'est ma 2e grossesse. Mais étant donné'il ne mesure que genre 6 centimètres, ca me surprendrais pas mal que ce soit ca non ? Peut-être que c'est juste les genres de mouvements d'eau ou quelque chose dans le genre ?? 

Anonyme

Posté le: 4 mai 2009 11:12:44 EDT  
Baby_girl a oui! c'est très possible puisque tu as déjà été enceinte!
Moi j'ai bien hâte de le sentir. Parfois jai comme une sensation de petite vague lorsque je suis allongée et calme..je sais que ca vient de l'utérus, mais a savoir si c le bébé..tellement subtil...C'est arrivé 3 fois en fds. Mais comme c'est ma première grossesse, j'en sais rien!
Entk , j'ai mon prénatest demain et jai bien hâte, j'espere qu'il bougera cette fois ci, car a mon écho de dating rien du tout..( à 9 semaines) l'échographiste avait même essayer de le faire réagir un peu mais sans résultat. Ca m'inquiète un peu, mais comme j'ai entendu son coeur déjà 3 fois chez le médecin, j'essaie de me rassurée...j'espère qu'il est en santé.

Linge de marternité : Pour l'instant je ne fais que portez les trucs de ma soeur qui fait 2 tailles au dessu de la mienne..le linge chez thyme semble 100 fois trop grand pour moi.. faut dire que je suis faite petite, même en temps normal j'ai de la difficulté a trouver des trucs à ma taille ( je fais 105 lb pour 5 p 1) j'ai toujours été comme ca...Je n'est plus le ventre plat, mais je n'est pas pris une livre encore. Alors j'attend et je ne magasine plus...

Anlika Oui, moi aussi j'ai parfois des chutes de pression. Ce n'est pas grave comme tel, mais attention de ne pas tomber..moi ca falli dans les escaliers...
Selon ce que mon doc à dit : éviter la chaleur, manger souvent des trucs qui donne de l'énergie, pas rester l'estomac vide, pendre des pauses assises si tu es debout longtemp. Si ca passe pas allonge toi et lève un peu les jambes sur un coussin , ca t'évitera de t'évanouir. Moi elle m'a dit de pas m'inquiéter car ma pression est normal mais de la tenir au courant...

Voilà!
Bonne journée à toutes 

baby_girl

Posté le: 4 mai 2009 10:53:38 EDT  
Question pour les filles qui accouchent à Pierre-Boucher:

Est-ce que l'hôpital vous a déjà téléphoné pour vous donner vos dates de rendez-vous (prises de sang + échographie)??? 

baby_girl

Posté le: 4 mai 2009 10:33:46 EDT  
*gabrielle* a écrit
baby_girl Tu peut commencer à le sentir bouger aussi tôt???? 

Hé bien, étant donné que j'ai déjà été enceinte, je sais à quoi ça ressemble et présentement je sens des mouvements dans le bas de mon ventre qui ressemblent drôlement à ce que j'ai ressenti à ma fille... C'est pour ça que je me demandais si j'étais la seule à sentir mon bébé bouger... J'suis quand même rendue à 12 semaines et 3 jours... et le bébé est pas mal formé rendu là alors avant qu'il commence à grossir il a présentement une immense piscine pour se "baigner"! Wink J'le sens de temps en temps... pas souvent mais une à trois fois par jour je dirais... 

Anlika

Posté le: 4 mai 2009 10:25:27 EDT  
Bonjour à vous toutes!

Youppi! J'ai pas été malade en fin de semaine! hihihi! Par contre, un peu paresseuse hier dans la journée!

Hier soir... après avoir fait le souper... j'ai manqué m'évanouir... et cela m'est arrivé encore ce matin... Probablement une chute de pression. C'était accompagné d'un méga mal de coeur... Est-ce que cela vous est arrivé? Est-ce que je suis mieux d'aller voir le médecin ou j'attends mon prochain RDV mercredi prochain?

Shocked calins: je sais que ca fait longtemps que le sujet a été abordé, mais j'avais pas répondu encore à la question! De mon côté, on l'a fait 3 fois seulement depuis le test +. Je suis ben trop tout le temps fatiguée et puis j'avais beaucoup de tiraillements dans le bas du ventre... donc pas le goût vraiment de jouer dans ce coin là Wink. C'est sûr que mon chum trouve que les calins se font moins présents, mais il voit bien que je feele pas pour ça!

Shocked relation avec mon amoureux : En fait, je suis pas vraiment de mauvaise humeur, mais plutôt d'humeur fatiguée genre! Wink Mon chum est super compréhensif sur mes états d'âmes!

Kattleya: je pense à toi fort! Garde confiance surtout. 

*gabrielle*

Posté le: 4 mai 2009 10:22:19 EDT  
baby_girl Tu peut commencer à le sentir bouger aussi tôt???? 

baby_girl

Posté le: 4 mai 2009 09:54:52 EDT  
Bon matin!

Je passe avant d'aller faire mon super ménage (oh que j'ai le goût... Rolling Eyes )!

linem: Je mets ta fiche à jour à l'instant!

Kattleya: Je t'envoie des ondes positives! J'espère que tout se passera bien pour toi!

Pour ma part, je vais chez le docteur cet après-midi (2ième rendez-vous)!!! Je devrais être en mesure d'entendre le coeur! J'ai tellement hâte!!! Je vous tiens au courant! Côté symptômes, je suis moins fatiguée, mais j'ai encore des maux de coeur... J'ai commencé à être essoufflée juste à monter l'escalier! Mais bon avec tous ces symptômes, c'est signe que la grossesse va bien! Wink J'me demandais, est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez commencé à sentir bouger bébé? Parce que moi je crois bien que je le sens depuis au moins une grosse semaine...

Passez une bonne journée! 

Mamantriple

Posté le: 4 mai 2009 09:49:13 EDT  
Alazia : arrow: Je vais avoir l'air de te relancer la balle, mais...tout dépend de ta relation avec ta boss...Personnellement, je l'ai fait à 8 semaines (je sais, c'est tôt!). On est dans un contexte ou je m'entends bien avec ma patronne, c'est une personne exceptionnelle comme on en rencontre peu. Ça me laisse la lattitude pour parfois...dépasser la limite de ce que je ferais avc une boss " normale" dans le sens où...je suis une personne fondamentalement honnête, et c'est une personne qui incite à l'honnêteté. Dans le sens où je lui livre souvent le fond de ma pensée sur toutes sortes de sujet...

Par exemple, l'entreprise pour laquelle nous travaillons a été rachetée il y a quelques mois (sans mouvement de personnel). C'était très clair pour elle, quand on a été rachetés,que je me suis retenue pour pas claquer la porte (après une annonce de baisses salariales) que pour moi les nouveaux propriétaires étaient "en test"...et qu'ils ont échoué le test! Bref quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte, c'était quasiment une nouvelle "attendue"...dans le sens que...je lui avais laissée savoir avant que nouvelle job ou bébé, c'était au premier des deux qui arrivaient...et sans vouloir avoir l'air prétentieuse, j'occupe un poste dans l'entreprise qui se remplace mal et qui demande environ 1 an avant d'être opérationnel, bref, avec un mauvais boss, ç'aurait pu être une nouvelle mal accueillie.

C'est toi qui connaît ta relation avec ta patronne...mais n'oublie pas que plus tu anticipes, plus tu te fais des peurs dans ta tête et tu te montes des scénarios catastrophe... 

Anonyme

Posté le: 4 mai 2009 09:46:47 EDT  
Coucou! Ma petite visite de courtoisie! Ça doit faire 10 jours que je suis pas venue.

Kaflo : moi, j'ai eu une infection vaginale. Oui, tu peux prendre le canesten, mais le md m'a dit de prendre le traitement 6-7 jours, pas celui de 3.

Loula, Alazia et Kaflo : pour les prénatests, ça dépend des assureurs. Y en a qui remboursent, d'autres non. Et ça prend un reçu et la prescription du md. Ça fait un bout que ça discute pour que ce soit gratuit, mais ça risque d'être encore long. Pour les frais, ça dépend des places. Y en a qui chargent, d'autre non. Dans mon cas, on m'a chargé les 2 tests.

Kattleya : je suis de tout c?ur avec toi. Moi, j'ai fait un fc en janvier et ça a pris 3 jours de tests avant que ce soit confirmé. J'espère que ce n'est pas ça. C'est dur de vivre avec l'incertitude.

Alazia : dis donc, je suis curieuse de savoir pour qui tu vas publier ton livre? Je travaille aussi dans le milieu de l'édition, alors je suis curieuse!
Pour ta patronne, c'est dur à dire. Mais c'est sûr que tôt ou tard, ça va venir. Ce sera p-e moins pire que tu l'imagines.

Vêtements de maternité : je m'en suis acheté d'été en fds avec ma maman chez Thyme, y avait du linge en liquidation. C'est super confo! J'aurais dû m'acheter un pantalon long aussi. Là, il fait trop froid pour mettre mon linge de maternité!

Symptômes : je suis beaucoup moins fatiguée et j'ai plus de nausées! Yéé! Very Happy  

Apple

Posté le: 4 mai 2009 09:21:08 EDT  
Bon matin,
je passe en coup de vent, parce que je vais magasiner...des vêtements de maternité!!! Yé! Mes premiers, wow! Je sais que je vais me sentir imposteure dans le magasin (j'ai pas une hyper grosse bedaine, mais j'me sens coincée dans mes pantalons). Alors, j'vais aller profiter des spéciaux.

Kattleya : j'ense fort à toi et t'envoie un colleux virtuel.

Merci à Alazia et Linem pour vos p'tits mots d'encouragement par rapport à mes pertes brunes. Faut croire que je serai l'une d'elle qui en aura peut-être pendant quelques mois. Au moins, ce mois-ci, c'est moins abondant que le mois passé. En fait, c'est pas qu'il y en avait beaucoup le mois passé, mais je trouve qu'il y en a moins cette fois-ci. J'prends ça zen aujourd'hui. Et pis demain, je vais me faire rassurer avec l'écho.

À part de ça, c'est tranquille...je repasse vous voir un autre tantôt. 

Ju-libellule

Posté le: 4 mai 2009 09:09:35 EDT  
Bon matin les filles,

d'abord bon courage à toi Kattleya, c'est pas facile ça et le plus frustrant c'est que tu ne peux rien faire. La nature est la plus forte. En tout cas je pense bien à toi et prie aussi.

Oh lala les conversations sur les prénatests vont bon train... Je me disais qu'il faudrait que je prenne rendez vous pour au moins une simple écho... mais quand je vois les prix et que je ne serais pas remboursée si cela ne m'a pas été préscrit, je me dis ou lala!! Je crois que je vais attendre mon RDv à Sacré Coeur pour tanner mon docteur et me faire prescrire l'écho avant la 20ème semaine. J'ai hâte à mon RDV car je pourrais enfin le dire à ma famille qui se trouve de l'autre côté de l'Atlantique.
Ici je l'ai dit à mon boss et mes collègues car d'1 ils s'en doutaient tous et de 2 j'étais tellement fatiguée que ils voyaient bien que quelque chose tournait pas rond!!
Je l'ai dit à quelques amis ici, entre autre mon co-animateur scout car lui aussi doit comprendre pourquoi je suis fatiguée, et savoir à quoi s'attendre de moi quand on va partir en camp. Mais j'ai quand même hâte de le dire à ma famille et mes amis en France!! J'en ai marre de dire "mmh, tout va bien, rien de spécial" quand je les ai au téléphone!!
Sinon ben moi j'ai pas mal le ventre qui tire alors quand je lis qu'il y a toujours un risque de grossesse extra-utérine (ectopique) ça me fait un peu peur... Mais bon je suis pas pliée tout le temps en 2, c'est juste parfois...
Allez bonne journée les filles!!

Anonyme

Posté le: 4 mai 2009 08:39:35 EDT  
gabrielle : c'est a nos frais... va voir sur les normes du travail il y a une petite rubrique sur ca... 

*gabrielle*

Posté le: 4 mai 2009 08:37:45 EDT  
Allo!!!
Bon début de semaines à toutes. J'aimerais savoir quand tu prend congé au travail pour aller au rendez-vous chez le généco est-ce que c'est à nos frais ou c'est l'employeur ou bien l'assurance qui paye????

Se connecter pour répondre