Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sarahmayInscrit le : |
Bon matin les bedons!!!
Je n'ai pas été très présente ces derniers jours, disons qu'avec le beau temps on en profite un peu plus, et je dois avouer que j'ai pas grand chose à dire! ![]() Kattleya : Je suis de tout coeur avec toi ma belle... je te fais un gros calin! xxx Alazia : Moi j'ai avisé ma patronne assez vite, car je me disais que si il y avait quelque chose, elle serait au moins au courant... Mais j'avais quand même peur de lui annoncer, car elle et son mari sont en essais depuis déjà presque 4 ans... Mais elle est super contente, puis comme isabelleV dit, souvent on pense le pire mais finalemen tout est #1 ![]() Sinon, moi j'ai acheté des vêtements de maternité ce week-end OH MY GOD pourquoi personne dit tout le confort que ça procure ahahah non sérieusement, j'ai acheté un pantalon propre, un capri sport et une jupe en jeans (cadeau de ma mère)... Wow quel confort.. je voudrai plus jamais mettre autre chose ![]() Voilà pour moi... prénatest vendredi qui arrive...!!!! Bonne journée! Sarahmay et mini-coco |
KafloInscrit le : |
Alazia :
Je comprends ton dilemme. Je ne l'ai pas encore annoncé à la présidente. J'ai commencé par mon adjointe, mais elle, je m'attendais à ce qu'elle soit contente. Je ne sais donc pas quoi te conseiller, mais je peux te dire ce que j'ai pensé faire. J'attends le retour d'appel pour mon rendez-vous de clarté nucale. J'ai envie de le dire seulement après cette première écho ; il faut se rappeler que notre 12 semaines n'est pas 12 semaines de grossesse, cela sera à 14 semaines. Quand le patron est un employé embauché comme les autres, c'est vrai qu'il peut être bien content pour nous, mais quand le patron est le "propriétaire", la personne qui a fondé la compagnie et qui t'a tout remis entre les mains pour s'occuper de son autre compagnie, je crois que j'ai raison d'avoir du stress. Ma présidente ne sera pas contente, mais je sais qu'elle devra vivre avec! C'est pas évident..... Quant à la grosseur de ta bédaine, j'ai vu ta photo à 12 semaines et ça me semble encore camouflable. Parfois, on le sent plus que notre entourage. Preuve, ma bédaine est un peu plus ronde que la tienne et j'arrive encore à camoufler! |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin les filles !!!!!
Kattleya : je comprend très bien comment tu peux te sentir, j'ai vécu la même même chose que toi au mois d'ocotobre... plusieurs jours sans savoir... c'est dur c'est angoissant... prend soin de toi essaie de te faire plaisir... et vient nous donner des nouvelles... Alazia : je sais pas trop quoi te conseiller.... moi je l'ai toujours dit tout de suite...tu sais souvent on s'en fait pour rien de ce que notre boss va penser, on pense que ca va les faire chier alors que bien souvent ils sont très content pour nous...je crois qu'aujourd'hui serait un bon moment pour le dire, même avec ta semaine de vacances... il va falloir lui dire un jour ou l'autre et je crois que si tu attend LE moment ideal, tu risque de lui annoncer quand tu va partir a l'hopital... bon moi a part ca pas trop grand chose de nouveau... je commence a retrouver mon energie et ca fait du bien... Bonne journée les filles ! |
AlaziaInscrit le : |
Bon matin,
Je reviens ce matin, parce que je viens de lire le message de Kattleya ... Désolée pour tout ce qui t'arrive ma belle. Tiens bon et entoure-toi des gens que tu aimes et qui t'aiment. |
Bonsoir les filles! Enfin, je respire... Pour celles qui ont lu dans mes messages précédents, j'avais un manuscrit à terminer pour demain le 4 mai. Je l'ai livré ce soir à 20h30! Quel soulagement, je me sens revivre! Ça fait des mois que je cuisine, que j'invente des recettes, que je les teste, que je fais des montagnes de vaisselle, que je rédige... ouf! Enfin! Prochaine étape, je recevrai les photos prises par la photographe qui cuisinera et prendra en photo mes recettes, puis ensuite les maquettes du livre mis en page et tout! J'ai hâte. C'est la partie que je préfère. Voilà, c'était ma grande joie de la journée!
Demain, je retourne au boulot après une semaine de vacances (prise expressément pour terminer le livre). En une semaine, ma bédaine a vraiment poussé! Je ne crois pas que je pourrai attendre encore très longtemps avant de l'annoncer. Je préfère l'annoncer à ma patronne avant qu'elle s'en aperçoive... J'ai besoin de vos judicieux conseils : j'ai pensé lui annoncer demain. D'abord, parce que j'ai franchi le 12 semaines, puis parce que, je l'avoue, j'ai hâte de le dire! Ensuite, parce que j'ai mon écho le lendemain matin, et je me dis que c'est peut-être une bonne idée qu'elle le sache. Dans le sens que si quelque chose cloche à l'écho (je touche du bois), un appel téléphonique de ma part ne sera pas une surprise totale (la surprise sera la veille mettons). Par contre, j'hésite à lui dire demain, entre autres, pour la même raison (bizarre)... Devrais-je attendre d'être certaine que tout est beau avant de lui dire? Je me dis aussi que d'une manière ou d'une autre, elle va l'apprendre quand même... L'autre raison est que j'arrive tout juste d'une semaine de vacances lors de laquelle, je crois que je lui ai sans doute «professionnellement» manqué! Je pense qu'elle a travaillé pas mal durant cette semaine-là, et lui annoncer cela en revenant, je trouve ça un peu rude, non? D'un autre côté, j'arrive difficilement à cacher la bédaine... Puis, mon entourage me dit que je devrais lui dire quand je me sens prête à le faire. Le problème, c'est que pour me sentir prête, j'ai besoin d'y voir plus clair dans tous ces questionnements! En même temps, je me trouve ben drôle de rendre ça si compliqué! Si vous avez des conseils ou des expériences à partager, je suis preneuse! Merci! J'espère que vous allez bien les filles! Bonne semaine! |
luciole09Inscrit le : |
Bonsoir,
J'ai enfin mis une photo. Prénatest : Ma doc m'a dit que ce serait peut-être remboursé bientôt. Ameliebg : je suis de Sherbrooke moi aussi et je dois aller au privée pour ma clarté nucale. Tu dis que tu vas à Montréal mais savais-tu qu'à Granby il y a une clinique Procrea ? Moi j'ai pris rendez-vous là le 14 mai. Courage Kettleya et surtout ne t'isole pas trop ! Courage aussi à toutes celles qui ont encore des nausée. De mon côté, ça va de mieux en mieux. Bonne semaine ! |
linemInscrit le : |
salut les filles, donc voici ma fiche à jour. Votre pseudo: line m Votre nom: line Votre âge et celui du papa: 32 et 27 Bébé #: 3 # Cycles d'essais: 1 Date du test: 7mars Date de l'écho: 2 mai Date prévue d'accouchement: 9 novembre Votre ville: trois-rivières Premier rendez-vous: 28 avril Endroit de l'accouchement: chrtr trois rivières Anniversaire: 5 aout 1976 Prédiction sur le sexe: fille Prédiction sur la date d'accouchement: 11 novembre pour celles qui ont des petites pertes brunes, ne vous inquiétez pas trop. à mon fils j'en ai eu durant les 6 premiers mois de grossesse et chaque fois la panique s'installait et chaque fois tout était beau et j'entendais le petit coeur battre. mon gynéco m'avait dit quand c'est brun c'est pas grave, quand c'est rouge clair, c'est mauvais signe. on passe 9 mois à s'inquiéter dans le fond.......... la seule preuve que nous avons que tout se passe bien est une fois qu'on aura notre ti-loup dans nos bras. alors ca sert à rien de se stresser pis de toute façon si c'est pour mal se terminer, on a aucun contrôle la-dessus alors comme m'a souvent dit mon gynéco : c'est pas bon pour le bébé quand la mère vit beaucoup de stress et un coup passé 12 semaines les chances de le perdre sont tellement minimes que profitez de votre bédaine !!!! sur ce bonne fin de soirée et à demain xxx |
Vivie1977Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Kattleya Je pense fort à toi; lâche pas. RE-bienvenue linem ![]() ![]() ![]() m_plante: Moi aussi je suis toujours sur le Diclectin et malgré ça je vomi encore 1 jour sur 2 alors j'ai beau arriver à ma 14e semaine; je ne suis pas prête à l'arrêter tout de suite. J'en ai marre; ce matin nous étions à l'hôtel à Qc; je mourrais de faim alors je me suis payé un bon petit dejeuner; j'ai fait attention de ne pas surcharger mais ça s'est terminé quand même dans la toilette; grrrr... Vitamines: J'endure les Preg-Vit de peine et misère; en fait, c'est la rose qui ne passe pas; j'ai pas mal essayé tous les trucs: à jeun, pas à jeun, 1hr avant de me lever, manger des biscuits, etc... Finalement ce qui fonctionne le mieux pour moi c'est de prendre la Rose au coucher et la Bleue au lever. Inutile de dire que les materna; eh bien... vous devinez où elles ont terminées ![]() J'ai acheté mon linge de maternité samedi; c'est drôle; pour aller magasiner samedi matin j'ai mis une paire de jean qui me faisait encore super bien 2 jours avant OUFF!!! Je me suis rendue de peine et misère au magasin ![]() Écharpe J'ai finalement choisi la Chimparoo; mon chum et moi avons essayé les 2 types (extensible et tissée en croisé) et on a opté pour celle-ci. Peu importe le modèle, je trouve que concept de l'écharpe est vraiment génial; pour celles qui ne connaissent pas allez voir ce lien. http://www.chimparoo.ca/index.asp Avec les 2 autres enfants; je pense que d'avoir les mains libres sera un grand avantage. Bonne semaine! |
KattleyaInscrit le : |
salut les filles...
merci pour vos encouragements.... mettons que je suis pas mal a terre.... j'ai l'air d'une zoombie... je sais pas encore ce qui va arriver avec moi.... les resultats de mes 2 prise de sang a 48 hrs d'intervalle ne sont pas géniaux... mes hormones de grossesses ont descendu.... a peine, mais c'est pas une bonne nouvelle... je suis partie de 21000 a 20000 environ. Le doc d'urgence vendredi m'as dis que si je l'aurais perdu déja, les hormones auraient du tombé de moitié.... alors soit que je risque lencore a grossesse ectopique mais je suis pas mal avancé a 10 semaine, malgré que certain type de grossesse ectopique peuvent etre faite jusqu'a 12 semaine, sinon je risque peut etre de le perdre naturellement dans les prochains jours.... Si j'ai des douleurs intense qui ne passe pas je dois me rendre a l'urgence... ffffffffffffffff Je repasse une autre prise de sang demain lundi.... l'attente est interminable.... ensuite j'attend que le doc me rappellle pour les resultats... poufffffff... attendre attendre..... ca me rend folle.... J'Ai des douleurs au ventre mais elle passent toujours... plus a gauche parfois mais centrale aussi.... je sais pas quoi penser, ca me fais paniquer.... je me suis jamais rien casser de ma vie ou été hospitaliser de ma vie, je deteste les hopitaux et pas savoir ce qui va m'arriver, que je risque de m'y ramasser je sais pas quand, ca me ronge par en dedans.... Mon chum capote il sait pu quoi faire de moi, je viens juste de m'habiller a force qui me pousse dans le (...) , mais j'ai juste envie de pleurer a rien et je me sens inconsolable... Je le sais encore la dans mon ventre mais j'sais rien d'autre.... j'attend... j'aimerais par moment etre un char qu'on pourrais ouvrir mon capot pour voir a l'interieur.... mais c pas ca la vie! Je vous reviendrai quand je me sentirai plus forte, car la je voit pu ce que j'ecris.... |
baby_girlInscrit le : |
Bon après-midi les mamans!
![]() Je viens de voir que certaines filles ont parti le post des futures mamans de janvier 2010! Wow! Ça va vraiment vite!!! J'espère que tout le monde va bien! J'ai eu encore quelques nausées hier... Je ne vomis pas mais le coeur me lève! J'ai même de la misère à me brosser les dents, parce que le coeur me lève... C'est tellement agréable!!! Les gencives ont commencé à saigner (ce qui va continuer jusqu'à la fin de mon allaitement) et j'ai commencé à être essouflée! Je suis un peu moins fatiguée, mais j'ai du temps pour me reposer! J'ai fait les correctifs nécessaires dans le premier post (hôpitaux, dpa et cie)! Linem , si tu es d'accord bien sûr, il serait le fun que tu ailles remplir ta fiche de présentation! ![]() Sur ce je vous laisse! Passez un bel après-midi! |
LoulaInscrit le : |
kaflo , c'est vrai qu'il y a souvent de la confusion entre la clarté nucale et le prénatest. Ce sont en fait 2 choses distinctes. Je suis soulagée de voir (dans un sens) que le prénatest n'est pas encore gratuit, je ne comprenais pas pourquoi on m'aurait fait payé pour rien.
Il est vrai que dans certains cas, le prénatest peut être gratuit. Par exemple, j'ai une amie qui a fait une encéphalie pour sa première grossesse. Ils ne s'en sont rendu compte qu'a 20 semaines. Pour ses grossesses suivantes, elle peut faire le prénatest gratuitement parce qu'elle est considérée a risque. |
KafloInscrit le : |
Confusion ici entre l'échographie de clarté nucale et le Prénatest.
L'échographie foetale (communément appelé "clarté nucale") qui est pratiquée entre 12 et 14 semaines ne coûte rien. Elle est faite, pour le moment, seulement aux femmes qui souhaitent avoir le Prénatest. Celui-ci coûte entre 200 $ et 300 $ et consiste en une analyse sanguine des marqueurs biochimiques. Cette analyse doit être combinée à une échographie foetale (clarté nucale et os nasal) pour obtenir de meilleurs résultats. De plus, si vous êtes considérée à risque par votre médecin, il se peut en effet que ce soit gratuit. Sinon, pour un simple outil de prévention diagnostique, vous devez payer, et ce, que ce soit dans un hôpital public ou au privé. Même au public, les analyses de sang sont envoyées dans un labo privé, c'est la raison pour laquelle on paie. J'illustre le tout par un exemple : si je vais à l'hôpital pour passer mon échographie du premier trimestre (donc la clarté nucale) et que je considère que la mesure de la clarté nucale est bonne ou je change simplement d'idée, je peux décider de ne pas aller passer l'analyse sanguine, donc je ne paierai pas! L'hôpital ne chargera pas l'échographie. Le Prénatest n'est pas encore payé par le gouvernement, ne vous en faites pas si vous avez payé pour ce test, c'est normal. |
Apple , j'imagine bien que ce doit être angoissant, mais comme tes pertes brunes sont apparues à 1 mois d'intervalle et dans les périodes où tu aurais normalement été menstruée, c'est vraiment ce qu'on appelle les règles anniversaires. J'ai une copine qui a vécu cela pendant les cinq premiers mois de sa grossesse. Ce n'est pas une légende urbaine! Courage! Au moins, tu l'as déjà vu à une écho. Pense à ça en attendant mardi prochain.
|
AppleInscrit le : |
Salut les filles!
Je feel angoissée aujourd'hui. J'ai encore des maudites pertes brunes. J'en ai eu avant de tester + (moi qui pensait que mes règles arrivaient!!!), j'en ai eu 1 mois après, et là encore un mois après! ![]() ![]() ![]() J'vous redonne des nouvelles plus tard. À bientôt. |
Ameliebg , tu n'es pas la seule à stressée avec ça... Moi aussi, je le suis. Comme on n'a pas entendu le coeur à mon premier rendez-vous, j'ai peur qu'il ne soit plus en vie ou quelque chose du genre... Je sais que c'est fréquent de ne pas entendre le coeur, mais il reste que ça me stresse quand même! Ouf! Et puis, j'espère aussi que les mesures et les résultats seront bons. C'est quand le tien? Moi, c'est mardi matin très très tôt.
|
Merci pour l'info ameliebg ... J'espère que ca va devenir gratuit un jour parce que moi je trouve ca pas mal cher !! Je suis certaine que ton prénatest va bien ce passer, et c'est tellement fantastique de voir sa mini crevette. J'ai été vraiment surprise, on voit tellement bien et ils m'ont donné pleisn de photos, la technicienne était vraiment gentille. Bonne chance entout cas !
|
ameliebgInscrit le : |
Prénatest : Malheureusement, ce n'est pas encore gratuit.. le projet sen vient mais il n'y a pas assez de place pour toutes... s'il y a de la place oui c'est gratuit mais comme ce n'est pas obligatoire, s'il n'y a pas de place au public, on doit payer.... La majorité des assurances privées (dont la mienne et une chance) le rembourse si vous avez une prescription.
À part de ça, à part mon petit mal de tête au lever et en fin de soirée, je commence à stresser pas mal pour le prénatest.. même si je sais qu'il n'y a aucune maladie génétique de nos 2 côtés.. ça reste pas mal stressant... En même temps, j'ai tellement hâte de lui voir la bine. En plus je dois aller à Montréal pour le faire.. Mais bon, ça vaut la peine de faire le trajet.. |
Merci alazia ... alors la, je suis de plus en plus confuse... A-t-elle plus de 35 ans ? Mon amie a 28 ans et a bien payé pour le faire. Je vais quand même vérifier avec elle s'il s'agit vraiment de ce test la mais je suis sur a 90%....
Je ne comprends pas, moi aussi mon doc m'avait prescrit une référence sur le prénatest en me disant qu'il la donnait systématiquement a toute ses patientes et qu'elles décidaient ensuite si elles le fesait ou pas... Je ne comprends pas cette embrouille mais je ne vois pas pourquoi l'hôpital St-Luc m'aurait fait payer pour un test couvert par la RAMQ... Voyons donc... Pourquoi ils ferait ca ??? |
Bon, je viens de relire le courriel de ma copine dans lequel elle me mentionne que la gratuité du prénatest à Sainte-Justine est possible quand tu es suivie par un médecin affilié à cet hôpital (et que tu as une prescription de sa part pour dépistage prénatal).
|
Loula , c'est bizarre... Une de mes copines a fait le prénatest gratuitement à Sainte-Justine. Je suis étonnée que ton amie ait payé. Je comprends pas trop. J'ai le mien mardi prochain. Je viendrai donner des nouvelles à ce propos.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine