Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
luciole09Inscrit le : |
Sweetval : Moi aussi j'ai l'impression que les materna me donne mal au coeur. Je les prend après déjeuner. Dès que je la met dans ma bouche...le coeur me lève ouachh ! Je persévère tout de même.
Avec mon chum : ça va bien mais moi aussi j'ai moins le goût de câlin. Il commence de plus en plus à réaliser que je suis enceinte surtout depuis qu'il a entendu le coeur du bébé. Il a été super ému (ce qui n'est pas son genre du tout). ![]() |
citronelleInscrit le : |
Salut les novembrettes !!!
Quel moment de bonheur: j'ai été au prénatest ce matin ! à l'écho, bb bougeait beaucoup ! il poussait contre la "sonde", on a été incapable de voir le sexe ! la technicienne trouvait bébé bien vigoureux !! j'attend les résultats avec impatience, je sais que l'épaisseur est à 2.1 ..... donc c'est de bon augure ! je suis repartie avec un cd de 40 photos et 6 imprimés ! ![]() le coeur bat à 153.... donc ça devrait etre garcon ou fille? je me souviens pu des prédictions ! je reste à 13 sem et 3 jrs !! bb fait 7.5 cm j'ai déjà mon r-vous pour l'amnio... dépendamment des résultats des prénatests...je verrai ! ![]() ![]() Bonne fin de journée ! Il fait peut être pas très beau.... mais dans mon coeur, il fait beau en titi !!! ![]() |
AlaziaInscrit le : |
Merci Babygirl ! (mon nom est encore pour l'hôpital St-Luc, par contre...) Et bonne sieste.
Moi aussi, j'ai bien hâte d'atteindre 12 semaines... demain! Hihi! J'ai moi aussi de petites craintes. J'ai hâte d'entendre le coeur, de le voir à l'écho mardi matin. On dirait que j'ai peur qu'il ne soit plus en vie. C'est apeurant et je m'efforce de ne pas penser à ça! |
baby_girlInscrit le : |
Alazia: J'ai fait les modifications!
![]() MamanG: Merci de noter tes rendez-vous par toi-même, ça m'enlève une tâche!!! ![]() Bon je vais m'allonger un peu j'ai des tiraillements dans le bas du ventre... vive l'utérus qui grossit!!! Je "déteste" les premiers mois de grossesse dans le sens où je passe mon temps à m'inquiéter du sort de mon bébé... peur de le perdre (après une fausse couche)... J'ai juste hâte d'être un peu plus loin pour vraiment en profiter pleinement en me disant que les risques sont moins élevés!!! Mais bon j'ai 12 semaines (avoue sarahmay que ça fait du bien d'avoir atteint le 12!!!) !!! Yay!!! |
Maman GInscrit le : |
ah! ah! là j'ai vu les petits carrés bleus! Parfait, mes RV y sont notés!
|
Merci sarahmay J'ai bien vu le calendrier mais je n'y ai pas vu d'autres RV et des trucs plutôt perso...désolée pour la confusion. J'irai les mettre.
![]() Bravo Ju-libellule C'est rassurant! J'espère que cela va fonctionner pour toi. Sinon, un accompagnement avec une accompagnante! pourras aussi répondre à ce besoin. La source en soi: http://www.lasourceensoi.com/ |
sweety21Inscrit le : |
c,est bizarre parce que le mal de couer me vient toujours apres avoir dejeuner.. donc c,est pour ca que je me demande si c,est pas les materna..
une amie ma dit quelle les prenait de soir avant de se coucher.. pas bete... |
Ju-libelluleInscrit le : |
Yes! Merci Emy24 , je viens de téléphoner à la maison de naissance. Alors de ce qu'on m'a dit ce n'est pas vraiment une maison de naissance, mais il y a 4 sages-femmes qui peuvent faire l'accompagnement pour ensuite un accouchement à la maison ou à l'hôpital St Luc. J'ai donné toutes mes coordonnées et la sage-femme devrait m'appeler la semaine prochaine. J'ai super hâte de savoir si je peux être suivi directement par une sage-femme et éventuellement accoucher chez nous... ce serait l'fun!
En tout cas merci Emy24 car ton info a éclairé ma journée!! Je vous tiens au courant de la suite concernant cette maison de naissances. Les materna : oui j'ai essayé à jeun aussi et je l'ai pas trop supporté. Je le prends pendant mon déjeuner le matin, ça passe mieux. Mais c'est vrai qu'au début ça me brûlait un peu l'estomac. maintenant ça va mieux |
kaflo : Je les prend en dejeunant pourtant.. souvent apres avoir finis... a moins que ca soit un adont que les nausée aille repris en meme temps LOL
|
KafloInscrit le : |
Ça me surprendrait que les Materna donnent mal au coeur...
J'en prends en continu depuis ma première grossesse (octobre 2006) et je n'ai pas de problèmes. Peut-être éviter de les prendre sans avoir mangé ? |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour!
Ju-libellule : Accompagnante : dès maintenant si tu veux! mon médecin ma conseiller soit l'organisme alternative naissance ou mères et monde. Je ne sais pas encore si j'utiliserai ce service... Elle m'a aussi parler de la maison de naissance sur le plateau!? jamais entendu parler avant mais : Maison de naissance CSSS Jeanne-Mance 2187, Larivière Montréal (Québec) H2K 1P5 Téléphone 514-527-2361 Télécopieur 514-528-9233 Avec mon chum : pas plus de chicane que d'habitude, mais c'est moin facile au quotidien, même si je suis plus sensible que dhabitude, mais on parle beaucoup. Je suis toujours fatiguée et lui travail beaucoup en plus qu'il s'est blessé au dos alors notre appartement à déjà plus à l'ordre disons!! Bonne journée! |
alazia : oui la glycemie c,est la meme chose que le glucose. En tant normal faut etre ajeun 8h. moi je le savais et l'inf de mon medecin ma dit la meme chose c,et pour ca quelle a pas pu me les faire la meme journée que mon rv.
chicane avec mon chum Non.. mais il ma dit ce matin quil avait l'impression que nous etions coloc ![]() Il y a en a tu qui prenne de materna ? Ca fait 3 jours que je prend ca.. et ark me semble que j,ai toujours mal au coeur.... ca se peut tu que les effets secondaire se fasse ressentir meme apres 2-3 jours ? |
Avec mon chum: ce sont pas de réelles disputes car il me laisse me calmer toute seule, mais je trouve ça tough de m'énerver comme cela alors qu'il fait pleins d'efforts... Ah maudites hormones!
|
MamantripleInscrit le : |
enguelez vous avec vos chums
![]() ![]() ![]() |
Merci Maman G . Ben en fait j,ai aps de médecin. Vu comme je trouvais pas de médecin, j'ai appelé le service obstétrique de l'hôpital Sacré C?ur et eu mon RDV pendant ma 13ème semaine.
Mais j'aurais aimé trouver un docteur en dehors de l'hôpital qui puisse me suivre et surtout suivre mon bébé à sa naissance. Un médecin avec qui je puisse parler et avoir des réponses à mes questions. C'est quoi La Source en soi? Je vais essayer de contacter la maison de naissance de l'Ouest de l'ïle... Je pourrais regarder sur Laval et Longueuil aussi... Savez vous si des infimières font des suivi de naissance? A partir de quand doit-on chercher une accompagnante? J'ai l'impression de toujours me poser les mêmes questions et de pas vivre mon début de grossesse à son meilleur, mais ces histoires de médecins, de tests, d'écho etc me stressent énormément |
sarahmayInscrit le : |
Bon matin les bedons
![]() Tout comme Baby_girl je suis à 12 semaines pile aujourd'hui YESS!!!!!!!!! ![]() Maman G.: Sur la première page du post, il y a un calendrier où tu peux inscrire tous tes RV ![]() ![]() Prise de sang Moi elles sont déjà toutes faites!!! J'ai pas dû être à jeun, je les ai faite en sortant du bureau du Dr à mon 1e RV, car elle avait besoin d'être certaine de mon type sanguin pour mon vaccin winro... Mais j'en aurai à faire à tous les mois! Habit de neige La blonde à mon cousin a eu un bébé en septembre.. puis elle a aussi utilisé une poche Océna et je compte faire la même chose.. beaucoup plus pratique! ![]() ![]() Hmmm ça arrive oui que j'ai le caractère plus sec, comme ce matin, j'avais un meeting à 8h, puis je devais être au bureau à 7h30... puis ben y'a fallu que je le pousse pousse pour que je puisse arriver à l'heure.. grrrr ahaha mais c'est ok on s'aime quand même ![]() Moi bien j'ai acheté mon premier pantalon de maternité hier ouff qu'on est bien dedans ![]() ![]() ![]() Petite question... est-ce que vous avez le coeur qui pompe plus qu'à l'habitude? Je pose la question parce que normalement ma pression est ok à la maison, elle est cependant toujours haute chez le Dr... mais là il me semble qu'elle est souvent plus haute, donc j'ai peur de faire de la haute pression... surtout avec mon diabète... je m'inquiète un peu! Bon assez parlé, je vais aller faire mon ouvrage (Bouh!) Bonne journée! Sarahmay et mini-coco |
AnonymeInscrit le : |
ju-libellule : essaie d'en parler a ton chum quand tu es dans un moment calme... explique lui que tu arrive a te controler que ca doit être tes hormones et tout... explique lui que quand ca arrice qu'il essaie de comprendre et que si il embarque ca va être pire... moi c'est ce que je fait... je dit a mon chum de me laisser faire ma crise et m'ignorer... et ca marche...
|
AlaziaInscrit le : |
Bonjour Babygirl ,
Tu pourras changer mon lieu d'accouchement pour Maison de naissance Côte-des-Neiges. Merci! |
Mise à jour de mes RV pour baby_girl
13 mai GARE 9 juin médecin 22 juillet écho morpho Ju-libellule As-tu déjà un médecin et tu veux une alternative? Tu peux appeller la source en soi ils font aussi des suivis de grossesse. Sinon, il y a toujours d'autres maisons de naissance si tu peux te déplacer dans les environs de Montréal |
KafloInscrit le : |
Prises de sang : Moi, ma prescription c'est inscrit : tous les tests pour un début de grossesse + Parvovirus B19 et c'est mentionné sur la feuille de l'hôpital : Aucun jeûne nécessaire, sauf avis contraire. D'ailleurs, je n'avais pas jeûné la première fois. Ni même au test de diabète à 28semaines car on nous fait boire un jus spécial...
Sweetval : L'écharpe Maman Kangourou m'a servi énormément dans la maison même plus qu'à l'extérieur. J'ai sorti ma puce en écharpe seulement au printemps et elle est née en août. Alors, l'achat vaut la peine. Imagine si tu as un petit bébé qui ne veut qu'être dans tes bras? J'ai vécu ça et tu ne peux plus absolument rien faire dans la maison! Tandis que bébé dans le porte-bébé, il s'endort et la vie continue. Quant aux habits de neige , je seconde celles qui ont parlé des pochettes pour sièges d'auto. J'ai utilisé ça le premier hiver (moi c'était une autre marque que Océna ; c'était Kokkon je crois). C'était parfait, jusqu'au printemps alors que ma puce avait plus de 8 mois. Puis, cet hiver, j'ai acheté son premier habit de neige à 15 mois. C'est absolument certain que je reprendrai ma pochette avec le prochain bébé. Au centre d'achats, on n'a qu'à dézipper la pochette et bébé continue sa sieste sans avoir trop chaud. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine