Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Ju-libelluleInscrit le : |
Alazia a écrit Bon matin les filles! Je suis tellement contente! Hier, j'ai reçu un appel de la Maison de naissance Côte-des-neiges... et j'ai une place!!! C'était mon plus grand souhait, mais je n'y croyais pas trop, étant donné le très grand achalandage de l'établissement. Alors, le 7 mai prochain, j'assisterai à la séance d'information de groupe avec une visite des lieux, puis tout de suite après j'aurai mon premier rendez-vous de suivi avec ma sage femme. J'ai hâte! Ma mère m'accompagnera... elle qui aurait beaucoup aimé accoucher à la maison (mais à cette époque, ça ne se faisait pas vraiment), alors ça l'intéresse aussi de voir comment ça fonctionne. Bref, je suis vraiment aux anges! Évidemment, je conserve mon rendez-vous pour le prénatest de mardi prochain, puis mon dossier sera éventuellement transféré à la Maison de naissance. Tourlou et bonne journée! Quelle belle température encore une fois! Tu est tellement chanceuse Alazia!! Moi je suis sur la liste d'attente et vu qu'ils t'ont appelé, et que on est dûes quasiment en même temps, ça va être rapé pour moi... Dommage j'aurais tellement aimé accoucher en maison de naissance!! Sinon je désespère de trouver un médecin qui me suivra hors de l'hôpital: j'ai appelé la clinique pas à pas, la clinique familiale... ils prennent personne... ça m'énerve!! Sinon les filles, petite question: vous engueulez vous avec vos chums? Moi c'est systématique le soir je monte monte et je déborde en criant. Je m,en veux mais j'arrive pas à pas m'énerver... Bref vous le comprendrez je stresse quelque peu et ça parait... |
baby_girlInscrit le : |
Bon matin!
C'est le 1er mai et je suis à 12 semaines!!!! ![]() Lundi je vais chez le doc pour mon 2ième rendez-vous et je devrais entendre le coeur! J'ai vraiment hâte! Ça va me rassurer beaucoup. Je ne crois pas faire de prénatest... je vais aussi faire confiance à la vie comme j'avais fait à ma fille! J'ai aussi des prises de sang à aller passer, et je ne sais pas non plus si je dois être à jeun, alors j'attends à lundi pour demander à mon doc! J'irai mardi matin suite à mon rendez-vous. Écharpe: Moi aussi j'ai la kangourou et je l'ai adorée! Je ne m'en passerai plus! Je l'ai achetée tard à ma fille et j'ai réalisé après l'avoir utilisé que j'aurais dû l'acheter avant. Avec le prochain bébé c'est clair que je l'utiliserai dès le début!!! C'était magique! Ma fille était en crise, je la mettais dedans et collée contre moi elle arrêtait presqu'instantanément de pleurer et s'endormait! Et tu peux continuer à faire toutes tes choses avec ça. C'est vraiment très pratique! J'ai même dit à mon amie qui attend son bébé pour août que ça serait mon cadeau! Sur ce je vais profiter de la grisaille pour faire un peu de ménage! ![]() Bonne journée! |
AlaziaInscrit le : |
Merci Sweetval ! J'ai regardé sur ma feuille, voici les tests prescrits:
FSH TSH Glycémie Analyse et culture d'urine AC Rubéole RPR Syphilis AC VIH HBsAg Groupe sanguin Recherche d'anticorps Glycémie 50g après 26 semaines Créatinine Est-ce que pour la glycémie, c'est la même chose que pour le glucose? Merci! |
Maman GInscrit le : |
Bon matin!
Pluvieux mais doux ![]() ![]() ![]() |
AnonymeInscrit le : |
sweetval : en effet pour sortir dehors l'hiver c'est plus difficile avec l'echarpe... mais c'est très pratique pour l'intérieur aussi si bébé a des coliques ou de la difficulté a s'endormir.. comme ca tu peux faire plein de choses avec ton bébé sur toi...
par contre, tu peux prendre un grand manteau et mettre ton bébé dans l'echarpe en dessous du manteau... mais pour le printemps, ils seront encore petits... moi pour l'hiver, j'ai acheté une pochette océna pour le siège d'auto...c'est beaucoup plus pratique qu'un habit de neige pour un nouveau-né... prise de sang : les miennes sur le papier il ne demande pas de jeune... mais j'ai pas le test de glucose... |
sweety21Inscrit le : |
Bonjour
Alazia : Habituellement c'est un jeune de 8h... Verifi sur ta feuillle si le test de glucose (ou gluac) est inscrit. Si oui c'est 8h... (Je travail au prelevement hihi et j,ai fait les miennes hier et je devais etre ajeun 8h) Echarpes : petite question peut etre nounoune.. ca se porte tu bien ca en hiver ? Avec bb en habit de neige et nous avec le gros manteaux d'hiver .. j,heiste en en acehter une.. je me demande si a va vraiment servir.... ? Bonne journée |
AlaziaInscrit le : |
Bon matin les filles!
Petite question : les prises de sang que vous prescrit le médecin au premier rendez-vous, il faut les faire à jeun ou non? Merci! |
Vivie1977Inscrit le : |
Salut!
Bon, ma valise est prête; je travaille jusqu'à midi demain et hop dans l'auto pour Québec ensuite YES! Isabellev, mamanG et Kaflo, un gros merci pour vos commentaires sur les écharpes; je suis vraiment décidée à aller m'en chercher une! Je pense bien opter pour la Kagourou moi aussi mais je vais essayer d'aller à la Calinerie, je crois qu'ils ont aussi les Chimparoo, je vais pouvoir comparer le confort mais je pense que je penche pour la Kangourou avec un nouveau né ![]() Bon weekend les filles! |
odyssey3005Inscrit le : |
katou25 Oui, je prenais des hormones mais pas les clomid, les sérophène. J'imagine que c'est pareil. Mon doc passe toujours une echo au 1er RV pour voir si tout va bien, elle n'a même pas essayé d'entendre le coeur par contre mais on l'a vu. Comme une petite lumière qui clignote...
Alazia Je suis tellement contente pour toi! Ça doit te soulager... |
KafloInscrit le : |
Salut les filles...
Je vais bien, malgré la journée hyper longue... et depuis deux jours, mes maux de tête apparaissent subitement à 15h alors je quitte le bureau vers 16h max. Mais je commence tôt. Porte-bébé : Moi j'ai l'écharpe Maman Kangourou que j'ai utilisé dès la naissance jusqu'à 12 mois environ. Ensuite, j'ai adoré le sling Maman Kangourou (ça se porte en bandoulière et bébé repose sur la hanche). Ça aide à tenir bébé dans nos bras, sur notre hanche finalement. J'ai fait l'épicerie comme ça, j'ai allaité, j'ai été à des festivals... Quand la pluie sortait, j'étais contente de tenir ma fille ainsi sous mon parapluie alors que je voyais les pauvres mamans se dépêcher à couvrir la poussette! Je suis certaine qu'avec deux bébés, je vais porter le nouveau-né et parfois la grande (elle ne pèse que 21 livres à 21 mois!). Je ne compte pas acheter de poussette double. Dents : Ma fille a terminé sa dentition de bébé à 16 mois. C'est une petite précoce, ç'a débuté à 4 mois. Je peux vous dire que ce sont les canines qui la faisait souffrir le plus, elles sont sorties en dernier. Les molaires, contrairement à ce que je pensais, ont sorti facilement et toutes en même temps quand elle avait 11 mois. C'est l'heure du bain ; ma fille a décidé de se dessiner les mains et la bédaine... séance de frottage en vue! En passant, j'ai commencé à lui expliquer que j'ai un bébé dans ma bédaine et elle relève son chandail et dit "bébé!" Mignon. |
AppleInscrit le : |
Wow! Quelle belle journée! Ça fait du bien.
Merci les filles pour vos réponses pour le feta . J'ai hâte de manger mes salades avec tomates cerises et feta, miam!!! Peau : moi aussi je mets du Aveeno, ça soulage. Mais bon, j'vais pas me plaindre...à choisir entre les nausées et la peau qui pique, je préfère la peau qui pique. ![]() Contente de savoir que j'suis pas toute seule, à propos de la libido ... ![]() Bonne soirée! |
JuliieInscrit le : |
Bonjour les filles!
J'avais arrêtée de venir car l'anxiété montait trop suite à les mauvaises nouvelles... Désolé!! Par conte je me sens mieux depuis que nous avons entendu son p'tit coeur et aujourd'hui vue en écho! Tout est ok!! J'avais envis de le partager! à bientôt Julie |
Je me suis payé un petit Dairy Queen cet aprem...Mioum!
L-@_soleil Elle a 7 dents pis les 2 là qui veulent venir. Elle suit vraiment le calendrier. Elle a commencé à 6 mois et là, à chaque période ou elle doit en avoir de nouvelles, pouf ça sort... À part les dernières qui la dérange aujourd'hui, nous n'avons vraiment jamais vu une différence. Elle mordillait plus et bavait plus mais ça se passait super bien. Comme le dit isabellev, elles peuvent venir tout d'un coup ou quand même lui donner un peu de répit. ce que je te souhaite parce que c'est vrai que ce n'est pas toujours évident. Ma copine avait mis le produit homéopathique pour sa fille (Boiron?) et cela a super bien fonctionné ![]() |
sweety21Inscrit le : |
Bonjour
odyssey : WOW des jumeaux felicitation saramay : tu dois etre vraiment contente pour la maison de naissance c,est le fun que tu ailles une place libido : la quoi ? haha ici c,est pas evident.. je suis gene masi ca tourne autour de 1 fois par 2 semaines.. ![]() ![]() ![]() J'ai fait mes prise de sang ce matin .. pour voir si je suis immuniser contre la rubeole et 5e maladie etant donnéque je travail en milieu de santé. Les maux de coeur on recommencé mais minime.. par contre je sais pas si c,est parce que j,ai commencé les materna depuis hier ![]() ![]() isabellev : chanceuse je vois que tu est a 10 semaine et que tu as entendu le coeur !! J,espere qua mon rv du 5 mai elle sera capable. je serai a 10 sem et 4 jours. |
L-@_soleil : oufff mon fils aussi n'avait aucune dent a 1 an et ca a commencé tout de suite après.... c'est l'enfer depuis ce temps... c'est comme si il avait tout le temps en permanence un peu mal au dent... en tout cas je te souhaite que ca se passe mieux pour ton fils.. ici il reste les 4 molaires et 2 caninnes a sortir et j'ai hate que ce soit finit !!!
|
L-@_soleilInscrit le : |
Hola
Vivie : Moi j'ai un maman Kangourou et je l'adore j'ai fait vraiment plein de chose avec bb ( passer la tondeuse, randonner en nature, Allaité en publique plus discret et consoler bb quand il avais des petit mal de ventre). il ne sais pas étire du tout et j'ai même donner ça a une amie comme cadeau de shower ça la fait sont bonheur .... félicitation a toute celle qui on vue ou entendu leurs petit bb ..moi j'ai très hâte ça ne sera pas avant le 15 mai pour le 1er r-v chez le Dre et le 19 pour la clarté Nucale cé très long bonne journée Maman G : ta petite puce a combien de dents ?? moi il viens d'avoir 1 ans et il n'a aucune encore ouff j'espère que ca ne sera pas trop dure pour lui car je suis tellement fatiguer, comme je travail et avec le nouveau bb en route j'ai besoin de tout le sommeil que je peu ... |
ohhhh Alazia chanceuse j'aurais tellement aimé ca je crois... mais y'en a pas d'assez proche de chez moi.... et c'est pas trop le style de mon chum...
|
vbelecInscrit le : |
Coucou!
Je vous lis tous les jours même si je n'écris pas tout le temps! Il se passe beaucoup de chose ici... félicitations à toutes celles qui ont eu des bonnes nouvelles! Entre autre Odyssey qui aura des jumeaux, c'est super! Et aussi à Alazia pour la maison des naissances... c'est vraiment super quand ça se passe comme on le souhaite... Moi, de mon côté, je viens d'appeler pour prendre mes rendez-vous avec mon médecin accoucheur (malgré le fait que je n'ai pas encore vu mon médecin de famille pour mon premier rendez-vous de suivi de grossesse!) J'ai déjà tous mes rendez-vous à partir du mois de septembre jusqu'à la fin novembre de sédulé!!! Il ne reste vraiment plus qu'à entendre le coeur et je serai aux anges! Côté symptômes , je n'ai plus vraiment rien, à part quelques tiraillements dans le ventre... Tout va super bien! Même ma mini-déprime semble également terninée, tant mieux! J'aime pas du tout feeler comme ça! Je m'ennuie par contre, je suis une veuve de l'ouverture de la pêche !!! Je suis toute seule avec mon p'tit gars de 3 ans. Avec les cours de soir à l'université 2 soirs pas semaines et les impôts à finir, je n'ai pas chômer cette semaine ... Sur ce, je vous souhaite une super belle journée et on se rejase plus tard! Valérie |
Émy24 J'ai accouché à Lasalle l'an dernier et j'ai vraiment aimé mon expérience. Je trouvais effectivement que c'était un beau compromis entre la maison des naissance et un milieu hospitalier plus traditionnel. Malgré qu'au finish j'ai eu un accouchement ultra médicalisé (la mauvaise santé c'est pointé à la dernière minute) mon conjoint et moi avons vraiment apprécié le personnel et les différents moyens mis à notre disposition pour gérer le travail. J'ai adoré avoir ma chambre à moi toute seule et à tout faire dedans (travail, accouchement, co habitation avec le bébé) mon homme en a même profité pour se prendre un petit bain tourbillon lui aussi
![]() ![]() |
MamantripleInscrit le : |
Peau[/b
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine