Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
choupette_31Inscrit le : |
Merci les filles pour vos mots d'encouragements. comme vous dites le medecin ma parler du fait que mon bassin est tres haut alors je me dit que ca doit etre la raison pour laquelle il na pas pu entendre le petit coeur
malgré mes 14 semaines. J'espere avoir plus de chance le mois prochain (18 sem). Je vous tiens au courant !!! |
Val_79Inscrit le : |
Bon matin!!
SarahMay : Prends ça molo et donne-nous des nouvelles vite. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui n'ont plus le goût de manger de viande?? Moi je capote, je sais plus quoi manger a souper, ça fait 2 semaines et demi même plus que j'en ai pas mangé, ça m'écoeure ben raide!! J'essaie de compenser avec d'autres protéines comme des oeufs et dans le jour je mange des amandes. Je me suis même acheté du tofu pour tenter de me faire un genre de shake avec petits fruits congelés. Bref, j'ai hâte que ça passe car je vais trouver l'été long à pas manger de barbecue... C'est une super bonne idée je trouve le panier de fruits comme cadeau à l'hopital, j'avais jamais pensé à ça!! Bon bien ma journée de travail commence, bonne journée à toutes ![]() |
AnonymeInscrit le : |
grrrrr j'avais écrit un long message puis il c'est effacé !!!!!!!!!
Alazia : tu fait bien de traiter tes gencives c'est très important, des gencives en mauvaises santé peuvent être la porte d'entrée d'infections plus graves... et pour l'anasthésie locale, moi je me dit que ca doit être ok.. il me semble que si ca gele juste localement c'est que le produit doit pas aller plus loin que ou il gèle...et puis des femmes enceinte subissent des opérations demandant bien plus d'anasthésie.... je suis sur que tout va bien aller sarahmay : ouff quelle frousse.... donnes nous des nouvelles demain vivie : pour ma part tout depend de la température...mon chum l'hiver travaille dans le deneigement, donc tempête de neige = pas de papa... mais sinon ca devrait être pas si pire il fera son 7h a 5h habituel... et puis c'est grave a son travail qu'on peux se permettre que je reste a la maison.. donc je vais bien gagner mon salaire de maman ! marvie : merci... moi finalement j'en ai commandé un autre modele mais j'ai hésité avec celui-la aussi... j'ai hate de le recevoir !! |
MarvieInscrit le : |
Bonjour à toutes
J'ai été plusieurs jours sans venir vous lire ![]() ![]() insomnie et humeur J'en fait encore presque à toute les nuits. On dirait que je prépare pour le boire de 2h du matin! Je n'ai aucune difficulté à m'endormir, par contre je me réveille à TOUTES les nuits vers 2h - 2h30 pour mon petit pipi. Ensuite, parfois je me rendors rapidement, d'autres fois, ça me prends des heures... Pas besoin de vous dire que mon humeur est directement relié au nombre d'heures de sommeil! Malheureusement pour mon conjoint, c'est souvent lui qui paie la note ![]() Rendez-vous Hôpital Pierre-Boucher Je ne me souviens plus qui a demandé ça, mais moi non plus je n'ai encore eu aucune nouvelle de l'hôpital pour mes rendez-vous. J'ai vu mon médecin le 28 avril et elle a complété le formulaire devant moi en me disant qu'elle allait le transmettre à l'hôpital et qu'il allait me contacter pour mes RV. Depuis, niet! Je leur donne encore jusqu'à 2 semaines (je serai alors à ma 13e semaine) et si je n'ai pas de nouvelles, je vais rappeler mon médecin. Maux de tête Coudonc, est-ce que c'est la température? Toujours est-il que je me suis également réveillée ce matin avec un mal de tête qui ne m'a pas lâché de la journée. J'ai pris du Tylenol selon les recommandations du médecin (max 500 mg au 6 heures) et puis ça n'a rien changé. J'ai l'impression d'essayer de faire fuir un lion enragé avec une... tapette à mouches! ![]() Vitamines Mon médecin m'a prescrit des Preg-Vit que je prends. depuis 1 semaines. Ces vitamines ne me donnent pas vraiment la nausée. Cependant, lorsque je prends celle du matin, je dois attendre quelques minutes pour être certaine qu'elle ne remonte pas. Je crois que c'est plus à cause de l'eau. De l'eau, à jeun, au réveil, pas capable!!! Mais après, ces quelques minutes, j'engloutis ma rôtie en moins de 30 secondes tellement j'ai faim. Nausée J'ai coupé un des deux Diclectin que je prenais le midi, car ça m'endormait trop. Je suis donc maintenant à 3 Diclectin par jour. Et franchement, malgré le fait que j'ai réduit mes Diclectin le midi, mes nausées de fin d'aprèm sont presque disparues! YÉ!!! Je vais attendre encore une dizaine de jours et si ça va encore aussi bien, je vais essayer de réduire ma dose du soir. Je vais probablement profiter du week-end de trois jours pour voir comment je vais réagir. Comme ça, si les nausées me reprenne, je pourrai me reposer et reprendre ma dose initiale. Bravado Isabellev, le modèle de soutien-gorge Bravado que je me suis achetée est le suivant (voir: http://www.bravadodesigns.com/product.asp?ID=108&area=CA). Je l'ai acheté de couleur Ivoire et maintenant que je sais quelle grandeur prendre, je crois que je vais également me commandé le noir sur le net. Bon, il presque l'heure de mon dodo!! Bonne nuit |
Vivie1977Inscrit le : |
Sarahmay Bien contente de savoir que le petite bébé est en forme. Ça ressemble drôlement à ce que j'ai eu la semaine passée. Ma gygy aujourd'hui m'expliquait que ça pouvait arriver à n'importe qui à n'importe quel moment (j'avoue que j'avais des remords, je pensais que j'avais trop forcé). Prend ça relaxe au travail et évite surtout de forcer. Tant que ça ne re-saigne pas, ça a l'air qu'il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter. Bonne Chance pour demain!
Alazia, Isabellev et Camelia Je suis certaine que ça va bien aller. Même si le papa ne sera pas là, je suis certaine qu'il y a un membre de votre famille ou même une amie qui pourrait venir vous prêter main forte quelques jours? Alazia n'est pas peur pour ton bébé à cause de la pénicilline; c'est sans effet sur le foetus et dans ce cas-ci le bénéfice dépasse largement le risque (qui est nul comme je disais). Laisser une infection aussi sévère suivre son court serait sans doute plus néfaste pour ta santé que de la traiter avec un antibio sélectionné. Décourage-toi pas ma belle ![]() ![]() Bonne soirée les novembrettes! |
m_planteInscrit le : |
Salut,
Pour moi j'ai eu une belle journée, à 4h30 j'avais mon rdv de clarté nucale. Tout a été super, mon chum et ma fille on pu m'accompagner. Les mesures sont super d'après le medecin. Pour moi le medecin ne s'est pas risquer pour le sex, en fait on ne voyais pas grand chose puisque les jambes étais replier sur lui-même. Ce n'est pas grave, une petite surprise ne me dérange pas. J'ai passeé en même temps un test pour les anti-corps pour la 5ième maladie car a la garderie de ma fille il y a 1 cas dans son locale. Je ne m'inquitais pas les semaines avant puisque c'étais dans les autres locale en-bas mais hier une des ses meilleures amies de sonlocales avait tous les symptômes. La directrice ne veut pas que je m'inquiète mais je ne veux pas prendre de risque ( en passant je ne savais pas mais ma fille peut être contaminé et attendre jusqu'à 14-21 jours avant que les plaques sortent). ![]() |
sarahmayInscrit le : |
Salut les bedons!!!!
Wow tout plein de jasette et d'autres d'entre nous qui avez entendu le coeur de bébé :) Moi ce matin grosse panique, j'arrive au bureau, pis vers 9hre je vais à la toilette... je m'essuie... SANG ROUGE CLAIRE.. panique, je retourne à mon bureau, j'appelle mon chum vite je vais à l'hôpital... J'ai attendu 2h30 avant d'entrer dans la salle... une fois là, j'ai attendu 3h30... mais rendu à l'hôpital mes saignements avaient arrêtés... donc le Dr qui m'a vue a dit: "J'vais te faire une echo question de voir si le bébé est ok... et si tout est ok ben ce sera ça!" Bon ok... donc on a pu voir ti coco qui est un vrai petit poisson ![]() Mais je vous jure que plus jamais je dirai rien, plus de stress ![]() A+ Sarahmay et mini-coco (ou mini-poisson) |
cameliaInscrit le : |
alazia: je viens de lire que tu seras seule toi aussi pour t'occuper de bébé après la naissance. Bonne chance à toi aussi!
|
Isabellev: C'est une bonne idée de prévoir des jouets pour le plus vieux. Je vais faire ça aussi et les cachés pour quand il sera en panne d'idée et grognon
![]() ![]() Vivie1977: Moi j'avais reçu un arrangement poids de senteur maman que j'ai telment apprécié, c'était plein de pyjamas pour bébé et couverture alors quand est arrivé ce petit cadeau pour moi ça ma telment fait plaisir que c'est le cadeau que j'ai le plus aimé même si tout le reste pour bébé était jolie. Quel bonne idée le bambou et les paniers de fruits j'en veux moi aussi, je suis jalouse ![]() |
AlaziaInscrit le : |
Bonsoir les novembrettes,
Kaflo , j'espère que tu vas mieux... Y a-t-il du nouveau pour toi aujourd'hui? As-tu eu des réponses concernant ton infection? Être toute seule après la naissance : Camelia et Isabellev , comme vous avez toutes les deux un autre enfant, je comprends vos inquiétude. Mais dites-vous que vous le savez vraiment d'avance, alors vous aurez le temps de vous préparer, autant sur le plan psychologique que logistique. Déjà vous songez à vos petits plats congelés et aux personnes qui pourront vous aider. C'est un instinct de survie! Quant à moi, comme il n'y aura pas de père dans le décor et que c'est prévu comme cela depuis le début, je suis prête. Je l'étais avant de tomber enceinte. Certes, j'ai des craintes, c'est normal, mais l'être humain est bien fait. On s'adapte très vite au changement. Je ne dis pas que ce sera facile tous les jours, mais je pense qu'il importe de ne pas vouloir tout faire à la perfection et surtout d'accepter toute l'aide que l'on nous offre... et de ne pas hésiter à en demander si on sent qu'on a de la broue dans l'toupet! Et puis, quand nos bébés naîtront, nous serons toutes là pour nous remonter le moral par moments moins évidents! Bonheur28 , super pour ton rendez-vous! Comme je te comprends! Yoga prénatal , je compte commencer autour de mon quatrième mois et en faire jusqu'au septième ou huitième selon mon état physique général! Quant à moi, je suis allée dans une clinique dentaire d'urgence ce midi pendant mon heure de lunch pour mon infection à la gencive qui a incroyablement enflée pendant l'avant-midi. Le dentiste était vraiment très gentil. Il m'a prescrit de la pénicilline pour sept jours et m'a conseillé de l'acétaminophène aux quatre heures pour la douleur (pas plus de 4000 mg par jour), plus un gargarisme régulier à l'eau salée (pas trop pour pas brûler la plaie quand même). Tout cela en attendant mon rendez-vous de jeudi prochain chez la parodontiste... L'anesthésie locale durant la grossesse est mitigé. Certains dentistes refusent de traiter des femmes enceintes, d'autres le font. Dans mon cas, ce n'est pas une simple gingivite, c'est un peu plus grave. Je sais qu'enceinte, ça n'aide pas mon état, mais je pense quand même qu'une infection s'avère plus nocive qu'une anesthésie locale chez le dentiste..., non? Enfin, pour le moment, j'ai juste hâte à dans 48 heures environ, le temps que la pénicilline fasse effet et que l'infection se résorbe. Je suis inquiète, je ne peux le cacher. J'ai peur pour mon petit... Ça ne me dérange pas de souffrir en autant que lui soit protégé... Demain, j'ai ma séance d'information, visite des lieux de la Maison de naissance et ma première rencontre avec ma sage femme. J'ai hâte. Nous pourrons sans doute entendre le coeur maintenant (j'espère, car ma mère sera avec moi). Je reviendrai vous en parler. Voilà pour moi... |
ahh un bamboo c'est pas pire.. on peux le négliger un peu et il va s'en remettre....
|
D'accord avec toi Isabellev en ce qui concerne les fleurs; une belle plante ou un bel arrangement c'est bien mes moi aussi j'en avais tellement eu qu'on aurait dit qu'on entrait chez le fleuriste quand on entrait dans la chambre
![]() |
Vivie : moi aussi j'ai recu un panier de fruits frais c'est vraiment un beau cadeau........et je vais en avoir un autre parce que c'est ce qu'offre l'employeur de mon chum a chaques naissances...
les fleurs bof... j'ai recu des vraiment beaux arrangements floraux que j'aurai pus entretenir et garder longtemps, mais avec la venue d'un nouveau bébé pas trop le temps, puis la maison étais deja en bordel demême que les fleurs je savais plus ou les mettre... sinon a l'hopital j'ai recu un panier de produits poid de senteur pour bébé et maman, j'étais vraiment contente qu'il y ait des petits produits pour moi, il y avait aussi un petit parfum... en tout cas ca changeait de l'odeur dégueue de l'hopital... alors voici mes coup de coeur... |
Bonjour les novembrettes!
J'ai eu mon 2e suivi en gényco ce matin. Tout est sous contrôle et le petit coeur de bébé bat très bien. La petite bedaine commence à sortir un peu mais honnêtement , pour un 3e bébé, je pensais que ça paraîtrait plus vite que je suis enceinte; là je suis dans la période plate où on a juste l'air d'avoir un peu engraissée ![]() Finalement c'était bien un hématome que j'ai eu la semaine dernière; le radiologiste a envoyé un rapport plus détaillé à ma gényco. Elle m'a conseillé de ne pas cesser mes activités mais d'éviter de trop forcer ou encore d'aller au gym. Aussi elle m'a conseillé de réduire mon horaire parce qu'aux 2 autres grossesses j'ai commencé à avoir tout plein de contractions vers 24 semaines mais comme il n'y a jamais eu de travail de fait malgré toutes ces contractions; disons que cette fois-ci je risque de continuer de travailler le plus longtemps possible. Je me donne comme objectif début septembre mais elle m'a bien avertie qu'à la moindre nouvelle goutte de sang; elle m'arrête ![]() Maux de tête Je fais partie du Club! ![]() Maux de coeur En changeant mon horaire pour les vitamines, j'ai réussi à couper 1 Diclectin pas jour YES!!! Cadeau de naissance Pour celles qui ont déjà un bébé (et plus!) quel a été selon vos un des meilleurs cadeaux reçu à la naissance? Je ne parle pas de la bassinette offerte par la grand-maman; je parle plus des petits cadeaux que l'on reçoit parfois lors de notre séjour à l'hôpital ![]() Bonne soirée! ![]() |
ameliebgInscrit le : |
et voilà, c'est fait,, j'ai vu ma grenouille.... 2 jambes, 2 bras.. la clarté nucale indique 1.6.... selon la technicienne (ou médecin, je ne sais trop) j'ai 60$ de chance d'avoir un garçon....
je me sens tellement soulagée, un stress de moins.. le seul qui me reste est l'attente de leur appel d'ici vendredi soir pour me dire que j'ai un risque faible... bon, je vais faire une petite sieste moi, je suis épuisée... je hais le trafic de mtl..... |
camelia : ouain moi aussi je pensais a me preparer pas mal de choses congelées d'avance...je vais me faire des reserves parce que j'aime pas trop sortir l'hiver et en plus avec un tout petit et un nouveau-né, tu vas pas a l'épicerie pour 2 -3 bricoles... je pensait aussi a acheter quelques surprise pour mon fils a sortir en cas de besoin.. ou bien des films qu'il aime puisqu'on pourra pas trop trop jouer dehors...
mes parents habitent très près donc il peuvent m'aider pour des petites comissions.. et ma belle-mère aussi peux être disponible... puis mon beau-père habite en bas de chez nous... mais bon je suis le genre de personne a ne jamais demander de l'aide, je vais devoir piler sur mon orgueil... en tout cas ca va faire changement, a mon fils mon chum avait eu 10 semaines de congé... mais je me dit qu'on devrait y arriver après tout les papas avaient pas de congé avant... par contre, je voudrais retenter d'allaiter, mais ce me fait un peu peur puisque je vais être seule... |
AppleInscrit le : |
Salut les filles!
Crime que je suis gâtée cette semaine! Hier, j'ai vu bébé faire la girouette à l'écho de clarté nucale, et aujourd'hui, j'avais rendez-vous chez mon md de famille, et elle voulait entendre le coeur, même si elle savait qu'on l'avait entendu hier....imaginez que j'ai pas dit non!!!!! Encore et encore un ti coeur qui bat, j'capote à toutes les fois! J'ai pas vraiment de symptômes, alors ça m'aide à me convaincre qu'il est là. J'suis comme toi bonheur28 , je l'adore déjà!!! J'suis sortie du cabinet de mon md avec déjà en main ma prescription pour mon écho de 20 semaines! Ayoille, c'est si loin et si proche en même temps. Alazia : c'est vrai que c'est le fun qu'on ait vécu ces moments de bonheur presqu'en même temps! ![]() Swissmiss : c'est pas que je veux copier les autres...mais wow! 7!!! Félicitations! J'ai mon premier cours de yoga prénatal ce soir. J'aurais bien voulu être plus avancée dans ma grossesse, mais j'ai pris le cours aux loisirs de la ville, et il y avait peu d'inscription pour l'été et le cours a été annulé, alors j'ai pas eu le choix de commencer en mai. J'ai bien hâte de voir si je vais aimer cela...et si je ne me sentirai pas trop imposteure avec ma bedaine par rapport aux autres filles. ![]() Bienvenue aux nouvelles et encore félicitations à celles qui ont vu et/ou entendu le coeur. |
Isabellev: On dirait bien qu'on va se débrouiller toute les deux après la naissance. Je vais me faire des plats d'avance dans le congélo et je vais planifier la maison pour éviter des pas inutiles. Ça me fait peur quand même. Comme on dit on choisi pas quand la vie arrive. As-tu de la famille proche toi?
choupette-31: Moi j'ai pas entendu le coeur à mon premier rendez-vous ma doc voulait même pas essayé car elle disais que ça fonctionnais rarement. Ma belle-soeur a entendu le coeur du bébé seulement à 18 sem. son placenta était mal placé et cachais le bébé comme. Si ton doc aurait eu le moindre doute il t'aurais envoyé en échographie. Ton utérus devait avoir la grosseur d'un bébé de 14sem. |
Ju-libelluleInscrit le : |
Bonjour les bedondaines!!
toutes ces informations qui s'échangent je trouve ça carrément intense. bravo à celles qui ont vu et/ou entendu le bébé à venir!! Je vous dis pas comme j'ai hâte à mercredi 13 mai (je crois que je vais pas dormir la veille!). J'ai un peu peur de pas entendre le coeur (vu que je l'avais pas entendu après ma chute de vélo à ma 10ème semaine)... On verra! j'aimerais qu'il me prescrive une écho car j'ai vraiment besoin de voir pour être 100% sûre (oui j'ai des doutes 1 jour sur 2...!) Bonne journée les filles!! |
sweety21Inscrit le : |
bonheur28 : Je suis contente pour toi . je comrpend ta reaction. j'ai eu la meme hier.. moi non plus j,ai pas beaucoup de symptome donc quand j'ai entendu le couer.. wowo je me suis vraiment senti enceinte pour vrai
![]() isabellev : merci pour le tuyeaux je vais essayer de m'en procurer. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine