Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

155 Novembrettes 2009 - 156 bébés dont 73 déjà arrivés!!!

Auteur Message

sweety21

Posté le: 5 mai 2009 16:49:38 EDT  
Bonjour

J'ai eu mon premier Rv avec ma doc ce matin

Au depart le doc etait pas sure quon puisse l,entendre etant donné mon uterus renversé.. mais 30 seconde meme pas apres avoir mis le doppler.... on l'a entendu.. il bat a 160 .. elle ma dit quil etait en top shape !! Et mon uterus tout est beau . Je suis tellement soulagé je flotte.. !! Maintenant on va commencer a rependre la nouvelle !

C'est quoi deja pour les battement en haut de quoi c'est un gar ou une fille je me souviens plus...

et ha oui.. le doc ma dit de remplir mon formulaire de csst. Que c,est mieux et que c'est eux qui vont juger des risques et prendre la decision. Que meme si je ne connais pas peronnes de mon equipe qui a ete arreter lors de grossesse que les temps change et les criteres aussi... Donc je vais le savoir dans 7 a 10 jours. ca menerve du sens qui si je suis retirer mon congé de maternité sera tres maigre et que je vais mettre mon equipe vraiment dans la merde mais bon securité de bb avant tout....

Bienvenu aux 2 noouvelles !!

Alazia

Posté le: 5 mai 2009 16:43:43 EDT  
Coucou!

Apple , je suis si contente pour toi, nous avons vécu notre moment inoubliable à bien peu de temps d'intervalle!

Maux de tête : je me joins au club, mais ils ne sont pas SI intenses. C'est tolérable.

Tiraillements dans le ventre : oui, j'en ai encore... NE PAS s'inquiéter avec ça! C'est normal tant que c'est pas souffrant!

J'ai oublié de vous dire que la technicienne me prédit un garçon à 60%. Le petit tubercule pointait à 45°. Babygirl , moi aussi, j'ai un gros feeling de garçon depuis le tout début. C'est drôle, pendant l'écho, pour faire renverser bébé sur le dos, elle donnait de petits coups délicats sur ma bédaine (ayoye la vessie pleine) et on voyait le petit sursauter! Laughing

Vessie pleine lors de l'écho : la technicienne m'a dit que c'était pas essentiel, mais m'a quand même confirmé que l'image était meilleure quand on a la vessie pleine. C'est pas agréable, mais ça vaut tout l'or du monde! Mais encore là, les avis semblent mitigés.

Sarahmay , j'étais comme toi, j'avais des craintes face à ce matin. Moi, j'avais pas entendu le coeur chez le médecin... Aie confiance et dis-toi que les statistiques vont dans le sens contraire de tes peurs. On oublie ça souvent, on dirait... qu'il y a bien plus de probabilités que tout aille bien!

Emy , concernant l'arrêt du travail, personnellement, je compte arrêter le plus tard possible. Je souhaite être avec bébé le plus longtemps possible lors du congé parental. Puis, j'ai la chance de pouvoir faire du télétravail donc, ça va me permettre d'étirer cela longtemps.   

Jowel

Posté le: 5 mai 2009 16:43:41 EDT  
Merci de me rassurer pour les maux de ventre..

Apple : en fait ce n'est pas des tiraillements parce que ca je connais déjà, c'est plutôt mal de ventre qui semble s'étendre jusque dans le dos.... Confused

Est-ce qu'on est obligé d'arrêter de travailler avant d'accoucher? Est-ce qu'il y a des normes pour ca ou c'est laissé à chacune de décider...?? 

baby_girl

Posté le: 5 mai 2009 16:24:42 EDT  
Bonne fin d'après-midi! Smile

Bienvenue aux 2 nouvelles mamans LanieT et Marilène ! Je vous ajoute à notre liste! Je vous souhaite une très belle grossesse!

Maux de tête: C'est très fréquent en début de grossesse, ton système travaille pour deux et souvent ça donne mal à la tête! J'ai eu mal à ma fille et j'ai encore mal à celui-ci! Mais ne vous inquiétez pas ça finit par passer!

Maux de ventre: Moi aussi il m'arrive encore d'en avoir surtout quand je suis fatiguée le soir.

Avec le battement de coeur que j'ai entendu hier, je commence à me dire que je vais avoir un garçon!!! Ça va me faire drôle! J'suis vraiment habituée avec des filles ce sera un nouvel apprentissage! C'est sûr que je vais attendre l'écho de 20 semaines, mais plus ça va plus j'ai le feeling que ce sera un p'tit bonhomme! 

sarahmay

Posté le: 5 mai 2009 16:21:44 EDT  
Salut les bedons!!!

Mal de tête
Moi aussi depuis 2 jours c'est hallucinant le mal de bloc qui persiste...!!! J'imagine que ce sont les hormones, mais un petit fait cocasse, ma mère a eu 3 grossesses, à moi aucun symptômes (tout comme moi) MAIS des maux de tête ici et là tout au long de sa grossesse... à sa 2e, elle a eu tous les symptômes pas possible - résultat FC à 16 semaines... puis 3e grossesse, aucun symptôme, pêtante de feu... elle a eu mon frère!!!! C'est à se demander si finalement ce serait pas une petite fille pour moi hihihi Smile On verra bien à l'echo! Smile

Emy24 : Voilà que je me suis posée la même question y'a pas si longtemps! Ma dpa est le 13 novembre MAIS étant donné que je fais du diabète on me provoque max à 39 semaines... donc le 6 novembre... Moi je vais prendre 2 semaines de vacances cette été et j'en garde une pour plugguer avec mon congé maternité. Je vais donc tomber en vacances le 2 octobre, puis mon congé de maternité va commencer le 12 octobre, ce qui me donnera 3 semaines avant l'arrivé de bébé... si tout va bien Smile C'est vraiment différent d'une personne à l'autre, à savoir si tu veux rester au travail le plus longtemps possible ou bien te reposer un ti peu avant l'accouchement... C'est à toi de décider! Smile

Emybb : Merci de m'avoir rassurer... je sais que je stress fort probablement pour rien, mais ça fait parti de moi hihihi Smile

Bonne soirée les bedons Smile
Sarahmay et mini-coco 

Apple

Posté le: 5 mai 2009 16:19:47 EDT  
Allo!
Je flotte! J'arrive de mon écho de clarté nucale. Bébé bouge beaucoup, c'est très impressionnant! Son petit coeur bat à 174/min. Je ne me rappelle plus qui voulait faire un sondage non scientifique sur le nombre de battements vs le sexe, mais j'aimerais bien y participer. Sa clarté nucale est à 1,3 et il mesure 6,6 cm (comme toi Alazia !!!). C'était beaucoup plus agréable à regarder qu'à ma première écho à 9 semaines...là, j'ai vu ses bras, ses jambes, ses pieds... Mon chum et moi, on trippe. Et pis, j'ai eu des photos, mais il me faudrait un scanner pour vous les montrer.

Idea Jowel : moi aussi des fois j'ai des "maux de ventre". En fait, je n'appellerais pas ça comme ça, c'est plutôt des tiraillements, ce sont les ligaments qui s'étire je crois. Est-ce que ce serait plus ça que tu ressens? T'en fais pas Wink . Et pour les maux de tête, ça m'est arrivé, et je me suis apperçue que c'était parce que je ne m'étais pas assez hydratée pendant la journée.

Félicitations à toutes celles qui ont vu ou entendu le coeur de bébé...quel moment merveilleux!
Apple qui est toute énervée! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 5 mai 2009 14:15:12 EDT  
Bonjour!
J'ai une petite question. La directrice de l'organisme ou je travail m'a demandé quand je prévoyais arrêter de travailler.. Ouf je n'avais pas encore penser à cela! Je fais un travail qui n'est pas exigent physiquement, je suis soit à mon bureau, ou dans une classe à faire des animations! un peu comme un prof disons..
Alors comme c'est mon premier enfant, j'ai un peu de difficulté à m'imaginer dans 6 mois!! Chaque grossesse est différente, mais celles qui ont des enfants quand avez vous arrêter votre boulot? Et celle qui en ont pas quand prévoyer vous d'arrêter? J'accouche normalement le 11 novembre, est ce raisonnable de penser que je vais pouvoir travailler jusqu'à la mi octobre?

Merci! 

Mamantriple

Posté le: 5 mai 2009 13:29:27 EDT  
ahhh, les nausées...!
ya malheureusement pas grand chose à faire et ce qui fonctionne pour une ne fonctionne pas pour l'autre...moi la tisane au gingembre faisait bien, manger régulièrement (ya rien de pire qu'un estomac vide pour les nausées), se reposer...et en profiter quand on est pas trop maganées Very Happy

tu vas voir, ça va passer vite, je suis à 11 semaines et depuis quelques jours, les nausées sont vraiment revenues à une intensité tolérable...enfin! Wink Bref, lâche pas, il n'y en a pas pour longtemps! 

lobea148

Posté le: 5 mai 2009 13:17:24 EDT  
Salut les filles, petites questions pour vous toutes: alors voilà, je suis enceinte de 10 sem. aujourd'hui et j'ai énormément de symptômes: nausées, fatigue extrême, étourdissements, envie de manger constamment, un humeur de cochon Twisted Evil ( ça c'est mon chum qui me l'a confirmé ! ) bref, je ne m,endure plus les deux fesses ensemble. Ce qui me fruste le plus, c'est que c'est ma troisième grossesse ( Alysson, 3ans, et mon petit ange dcd en octobre dernier à 18 sem. grossesse) et jamais je n'ai été magané comme ça !! Est-ce qu'il y en a qui ont aussi vécu ça ?? Avez-vous des trucs pour pas capoter ben raide...  

Jowel

Posté le: 5 mai 2009 13:16:58 EDT  
Bonjour les filles

BettyBoop79 : Moi aussi depuis environ 5-6 jours j'ai des mals de tête épouvantable... J'essaie de pas prendre de Tylenol, mais c'est assez douloureux

Aussi, j'ai recommencé à avoir des mals de ventre depuis 3 jours....un peu comme au début....
Est-ce que ca vous arrive aussi?
Je suis du genre à me stresser à pas grand chose... Mon chum essaie de me rassurer, mais il commence à être exaspérer je crois Embarassed

Pour la première écho, moi on m'a demandé de ne pas aller aux toilettes une heure avant, c'est tout.... 

Alazia

Posté le: 5 mai 2009 12:21:50 EDT  
Coucou les filles! Je passe rapidement sans vous lire (mais je reviendrai plus tard pour le faire!) seulement pour vous dire que j'ai passé l'écho de la clarté nucale ce matin! Wow! Quel moment magique. Ma soeur est venue avec moi et elle n'a pas regretté de s'être levée très tôt. Le bébé bougeait beaucoup, il était très vigoureux! Et tout est parfait! Clarté nucale à 1,6, petit coeur qui bat très très vite, os nasal présent, mesure 6,6 cm... La technicienne était adorable. Ç'a duré une bonne demi-heure en tout (après, c'est le médecin qui est venu poursuivre l'examen) J'ai plusieurs photos que je mettrai dans l'album ce soir. Une rencontre vraiment extraordinaire que je n'oublierai jamais! Quel soulagement! Je peux être zen maintenant! :-)

Ensuite, je suis allée pour la prise de sang... bizarre, c'était dans le bras, pas sur le doigt. Quand j'ai dit à l'infirmière, "c'est pas sur le doigt, le prénatest?" Elle m'a dit non, pas ici (Sainte-Justine). Ça ne m'a rien coûté. À mon avis, c'est parce que mon médecin est affiliée à cet hôpital. Je crois bien que c'est ça qui fait la différence.

Je vous laisse pour mieux revenir plus tard... Bonne journée les filles! Je reviens pour des perso ce soir! 

ameliebg

Posté le: 5 mai 2009 11:59:02 EDT  
luciole99 : Je sais qu'il se fait à Granby mais c'est juste les mardis et je ne pouvais malheureusement pas les mardis, tant pis..

crampes : depuis ce matin, j'ai pleins de crampes du côté gauche.. j'imagine que ce sont les ligaments mais si ça continue, j'irai voir le médecin.

BettyBoop 79 Je compatis avec toi, moi j'en ai le matin et le soir..

libido : mettons que ça pourrait être mieux.. on avait prévu une petite soirée tranquille à la maisondimanche soir et on a eu de la visite impromptue.. hier soir, la même chose.. il n'y a jamais personne qui vient nous visiter et tout d,un coup, c'est 2 soirs d'affilée 

LanieT

Posté le: 5 mai 2009 11:51:18 EDT  
Bonjour à toutes!

J'ai vu que la discussion était déjà pas mal avancé sur ce forum (27 pages!). Je ne lirai probablement pas tout, mais je suis quand même heureuse de me joindre au groupe. Mieux vaut tard que jamais!

Votre pseudo: LanieT
Votre nom: Mélanie
Votre âge et celui du papa: Maman 28 et Papa 30
Bébé #: 2
# Cycles d'essais: 2
Date du test: 22 mars
Date de l'écho: Pas encore déterminée
Date prévue d'accouchement: 27 novembre
Votre ville: Saint-Jean-sur-Richelieu
Premier rendez-vous: 7 mai
Endroit de l'accouchement: Hôpital de Saint-Jean-sur-Richelieu
Anniversaire: 1er juillet
Prédiction sur le sexe: C'est le néant!
Prédiction sur la date d'accouchement: Je ne serais pas surprise de retarder jusqu'en décembre! 

BettyBoop79

Posté le: 5 mai 2009 11:04:05 EDT  
Bonjour à toutes...
Voilà, je me demande si je suis seule dans ma situation. À 12 semaines, je sens l'énergie revenir, mais j'ai des maux de têtes épouvantables du matin au soir... Je ne sais plus quoi faire, je prends parfois du tylenol et lorsque je n'en ai pas, comme ce matin, j'ai envie de pleurer tellement la douleur est intense. Je me lève avec le mal de tête, et je me couche avec, je n'ai habituellement jamais mal à la tête... 

L-@_soleil

Posté le: 5 mai 2009 10:59:52 EDT  
bon début de semaine

Mouvement de BB: je ne veux pas être plate ... mais moi a ma première grossesse je n'ai pratiquement pas senti le BB bouger je n'ai pas vécu les coups de pied .. car j'avais le placenta devant alors j'espère bien vivre ses moment a cette grossesse ci !!!

moi dure semaine mon fils fait une broncolite (bronchite de bb) donc la gardienne ne veux pas que je lui laisse ...comme on est a la préparation de l'ouverture de notre magasin et que je doit m'occuper de tout les papiers et +++ j'ai pris beaucoup de retard cé pas trop évident ..mais j'ai un r-v pour sont vaccin d'un ans jeudi le 7 et mon premier r-v 15 vendredi et mon eco de clairté nucale le 19 mardi encore beaucoup de temps a l'extérieur du bureau je ne sais pas comment je vais y arriver ouff ...l'ouverture est prévu pour le 16 mai !!!

passe une belle journée

Marilène

Posté le: 5 mai 2009 10:54:30 EDT  

Félicitations à toutes les futures mamans pour leur beau +!!!

Votre pseudo: Marilène
Votre nom: Marie et papa Éric
Votre âge et celui du papa: 24 ans et lui 25 Ans
Bébé #: 1
# Cycles d'essais: 1
Date du test: 5 mars 2009
Date de l'écho: juin 2009
Date prévue d'accouchement: 16 novembre 2009
Votre ville: Mont-Saint-Hilaire
Premier rendez-vous: 21 avril 2009
Endroit de l'accouchement: Ch Pierre-Boucher
Anniversaire: 23 Décembre
Prédiction sur le sexe: papa et moi on crois que c.est une fille
Prédiction sur la date d'accouchement: 16 novembre 2009

Anonyme

Posté le: 5 mai 2009 10:38:18 EDT  
Bonjour!

Ce matin je suis très heureuse!
Je reviens de mon RDV pour le prénatest. Ca s'est très bien passé, la clarté nucale est dans la norme.Reste a avoir le résultat final. Je suis aller chez procréa et je n'avais pas besoin d'avoir la vessie pleine! Ni pour cette écho, ni pour les suivantes!
Notre bébé bougait énormément, tellement que l'échographiste avait du mal à prendre toutes les mesures!!
Elle nous a dit que fort probablement que c'était un petit garçon! mais d'attendre l'écho de 20 semaines avant de faire les achats. J'ai bien hâte d'avoir la confirmation à la fin juin! Very Happy
Bonne journée!  

citronelle

Posté le: 5 mai 2009 10:20:44 EDT  
Hello les novembrettes !

je suis dans l'attente des résultats de mon prénatest... cé long ! j'ai écrit au Ministère pour avoir plus d'infos et dire que je trouvais injuste que ce soit gratuit/ou non selon l'endroit où l'on était traitée (on a la même carte-soleil partout, non ?) ! j'ai eu droit à un courriel de bla-bla-bla, pour dire que c'est pour bientôt.

Sanlou : selon le livre "L'alimentation durant la grossesse" d'Hélène Laurendeau et Brigitte Coutu: tu peux manger du foie aux 2 semaines si désiré ! le corps absorbe plus facilement le fer animal que végétal ! mais en ayant une super source de vitamine C (jus d'orange, bol de fraises, 2 kiwis, etc....) tu doubles l'absorbtion de fer végétal (ex: bol de céréales, gruau, crème de blé...). café et thé nuisent à l'absorbtion du fer !
j'ai vaicu l'anémie... sans manger de foie ou de boudin (pas capable !)

Faut que je déniche un costume de bain pour aquaforme: le spécialement conçu pour grossesse en vaut-il vraiment la peine ? j'ai une carte cadeau chez Thyme... je ferai un blitz sous peu !!

pour l'écho au privé, on m'avait dit pas besoin d'être pleine, juste boire normalement avant le r-vous !

bonne journée ! 

Kaflo

Posté le: 5 mai 2009 09:55:27 EDT  
karine802 : courage... je t'invite à passer faire un tour sur le sujet des mamans de bambins enceintes (même section que celle-ci, sous les post-it). Nous ne sommes pas nombreuses, mais ça fait du bien de parler de nos joies et peines. Tu l'as dit : la deuxième grossesse se fait parfois oublier avec toutes nos occupations et notre premier enfant qui nous demande beaucoup (je sais de quoi je parle, ma puce a 21 mois). Et dire qu'à la première grossesse, on passe son temps à s'inquiéter de tout et rien... j'ai même pas le temps de m'inquiéter en ce moment! La vie va trop vite!

Mouvements : En passant, j'ai relu mon journal de grossesse (bb 1) et j'avais senti les premières vagues ou bulles dans l'utérus vers 18 SA. Puis, le premier coup (bosse) à 20 SA faites. À bb 1, c'est pas mal la moyenne. Si vous sentez des bulles ou ondulations avant, c'est sûrement vos intestins (je veux pas être plate, mais c'est la réalité). Comme je l'ai dit déjà, à bb 2, c'est plus probable que ça arrive ces temps-ci.

Bonne journée 

Emybb2

Posté le: 5 mai 2009 08:57:06 EDT  
coucou !!

Sarahmay, si je peux te rassurer moi aussi j,avais cette crainte là. Mais la technicienne lors de mon echo m'a rassurée en me disant que c'était très très très très rare que ça arrive que le coeur arrête. Alors cesse de t'en faire avec ça. Vendredi tu vas voir ce sera un moment magique pour toi de le revoir et de le réentendre.

Moi je m'en faisais parce que la semaine avant j'ai tellement été malade, j'ai fait une bronchite. Et j'ai toussé comme jamais je n'avais toussé de ma vie et son ptit coeur battait encore et il nous a même envoyé un bonjour de la main. Cette image va me rester graver à tous jamais. J'ai déjà hâte au 16 juin pour le redire bonjour.

Sur ce bonne journée plein de soleil les belles bedonnantes !!!!!

xxx 

Se connecter pour répondre