Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

155 Novembrettes 2009 - 156 bébés dont 73 déjà arrivés!!!

Auteur Message

sarahmay

Posté le: 8 mai 2009 07:57:39 EDT  
Kaflo je te fais un gros calin... prend soin de toi ma belle et viens nous donner des nouvelles vite!

Kaflo

Posté le: 8 mai 2009 07:52:54 EDT  
Je ne vais pas très bien.

J'ai encore saigné un peu en m'essuyant.
J'attends les résultats de mon test d'urine et de ma culture vaginale faites hier à l'hôpital avant de pouvoir prendre un traitement. Je suis pu capable d'avoir mal "là"!

sarahmay

Posté le: 8 mai 2009 07:48:14 EDT  
Bon matin les bedons Smile

C'est mon prénatest aujourd'hui Smile Même si j'ai vu bébé les 2 derniers jours, j'ai quand même hâte de le voir encore Smile

Hier nous avons fait l'achat de notre poussette.. Eh oui déjà! Mes parents nous l'offre comme cadeau et puis celle qu'on voulait était en spéciale, donc nous l'avons acheté! Smile Nous avons opté pour la Graco... elle est peut-être un peu plus grosse pour le coffre, mais elle est légère puis pratique! Smile Nous l'avons prit brune, beige et turquoise, donc unisexe Smile

Voilà.. j'ai hâte de venir vous donner des détails! Smile

Sinon les mamans comment allez-vous?

Bonne journée!
Sarahmay et mini-coco 

ameliebg

Posté le: 7 mai 2009 20:28:07 EDT  
oups.. pour le gras... tant pis... 

ameliebg

Posté le: 7 mai 2009 20:27:43 EDT  
BONNE FÊTE à vous deux Camelia et Kattleya

Evil or Very Mad Aujourd'ui, je me suis vraiment rendue compte que quand on est fâchée, les gens mettent toujours ça sur le dos des hormones.. Moi, les gens qui ne sont pas foutus de faire leur travail comme il le faut, de "botcher" le travail car ils ne veulent pas affronter un client pas content, ça me fait suer.. que je sois enceinte ou pas n'y change absolument rien.. et je crois que de me faire dire que ce sont les hormones qui me font réagir comme ça me frustre encore plus... Ça donne quasiment des envies de meurtre... ben pas vraiment de meurtre hehe.. mais j'imagine que la plupart d'entre vous me comprenez

seule après la grossesse : et oui, moi aussi les filles, en tout cas pour le 3-4 premières semaines car mon conjoint travaille dans l'aménagement paysager donc il devra terminer sa saison... D'un côté, ça ne me dérangerait pas qu'il neige tôt cette année mais en même temps, son plein salaire sera le bienvenu.. au moins, il passera janvier, février et mars avec moi. De plus, ma mère habite tout près.. et je suis sûre que mes grands-mères se feront un plaisr de venir me visiter... Pour mon père et ma belle-mère qui sont à Mtl, tant que mes 2 parents ne se croisent pas trop souvent, tout devrait bien aller.. On essaiera probablement de faire venir ma belle-mère.. on espère que Canada voudra bien lui donner un visa...

Bon, je vais faire les lunchs... sinon, je ne dinerai pas demain et mon mini-nous ne m'aimera pas beaucoup..  

ameliebg

Posté le: 7 mai 2009 18:38:27 EDT  
résultats clarté nucale: trisomie 21: 1/22 000 et trisomie 18: 1/100 000. et j,ai fait les prises de sang hier... un soulagement, je reviens plus tard 

Anlika

Posté le: 7 mai 2009 18:16:37 EDT  
Ah ben caline! Hier je voyais vos messages sur vos maux de tête... et tout... tout allait bien de mon côté... Et bien qui est-ce qui a eu mal à la tête TOUTE la journée! (J'ai pris une tylenol ce matin... et j'en ai repris une en fin d'après-midi!).

Coudonc! Faut croire que c'est contagieux! hihihi!

Bravo à vous toutes pour vos beaux résultats!
Ouf ma belle Sarahmay, je suis contente que tout aille bien finalement!

Pour le yoga prénatal, moi je commence dans deux semaines... donc moi non plus ça ne paraîtra pas beaucoup... mais coudonc, il n'y en a pas nulle part cet été, donc on a pas ben ben le choix! 

Alazia

Posté le: 7 mai 2009 16:26:52 EDT  
Juste un ti coucou rapide pour vous dire à quel point j'ai A-DO-RÉ ma rencontre avec la sage femme et la visite de la Maison de naissance Côte des Neiges. Nous avons entendu le coeur (je ne l'avais pas entendu à l'écho, juste vu). Wow! Comme mon utérus est sorti de la cavité pelvienne, on l'a entendu au moment même où la sage femme a déposer le doppler sur mon ventre. C'était génial! Il bat à 140/minute. Ma mère était pas mal émue! Je reviens avec plus de détails sur cette visite très très bientôt! 

Apple , c'est gentil de demander! Non, je n'ai pas reçu les résultats et je me demande combien de temps ça va prendre... Celles qui font ça au public, le savez-vous?  

Maman G

Posté le: 7 mai 2009 16:01:09 EDT  
Bon après-midi

Bravo à toutes celles qui ont eu de bons résultats de tests et d'examen! Supers!

De mon côté ça va. Je fais des allergies qui sont comme devenues un début d'infection de je ne sais quoi...J'ai le souffle court et respire mal. Si ça continue comme ça je vais aller à la clinique...

Shocked Question générale sur nos maux: Mieux vaut traiter que ne pas traiter et si le personnel est bien au courant du fait que nous sommes enceintes, ils vont administrer les traitements adéquats. Ils doivent faire attention à toute sorte de trucs (personne allergiques, personne immuno suppressées, etc,) et sont habitués à adapter leurs traitements en conséquent.

Shocked Présence du papa période post-accouchement. ça dépend de l'emploi qu'il trouvera après sa formation mais je pense bien qu'il prendra ces 5 semaines à la naissance et nous prendrons ensuite 2 mois pour aller présenter les enfants à ma belle-famille. Je m'estime chanceuse parce qu'il a eu la possibilité d'être très présent à bébé 1 et le sera probablement à bébé 2. Mais je ne me souviens plus qui disait cela mais desfois avoir le papa sur place c'est pas toujours un plus Very Happy Ceci dit, pour celle qui vivront cette expérience en solo ou semi-solo, entourer vous d'autres gens de confiance qui pourront prendre la relève de temps en temps...

Je reviendrai plus tard!

ge

Apple

Posté le: 7 mai 2009 13:57:27 EDT  
On vient de m'appeler pour mes résultats de prénatest ! Risque faible pour la trisomie 21 à 1/10000 et risque faible pour trisomie 18 à 1/100000. J'suis contente!!! En fait, j'étais pas mal rassurée avec les résultats de l'écho, mais ça confirme le tout. Very Happy

J'espère qu'on aura d'autres belles nouvelles! Et toi, Alazia , tu as reçu les tiens?

A+ 

Apple

Posté le: 7 mai 2009 13:25:44 EDT  
Émy24 : T'en fais pas, moi aussi j'étais hyper gênée d'aller à mon coeur prénatal hier, parce que moi aussi j'ai pas une grosse bedaine, mais tu vas voir, y'a toutes sortes de grosseurs de bedaine. Y'en a qui sont plus avancées que d'autres, et le tout se fait dans le respect. Et dis-toi que si tu en as pour 6 cours, ta bedaine va changer d'ici la fin de ton cours! Moi aussi j'ai fait mon prénatest le 5 mai, wow, t'as eu les résultats rapidement!!! Félicitations pour les beaux résultats! Moi aussi j'ai hâte d'avoir les miens.

sarahmay : Félicitations pour la belle écho! Ça rassure de le voir bouger comme ça hein!?

Bon anniversaire aux deux novembrettes! J'espère que Kattleya , que tu vas revenir nous donner de tes nouvelles. Je t'envoie des ondes!

A+  

sarahmay

Posté le: 7 mai 2009 12:53:08 EDT  
Salut les bedons Smile

Voilà je suis de retour au boulot.. tout est beau Smile
J'ai eu droit à une belle échographie avec le radiologiste (bon ok avec la technicienne)... bébé est en super forme, il mesure 6cm de la tête au coxis Smile Il bouge beaucoup, beaucoup!!!!! Sinon pour les saignements ils savent pas, le Dr a dit de voir avec mon Dr qui suit ma grossesse!!!!

Bref plus de peur que de mal Smile
Merci pour vos bons mots!!!!!

A+
Sarahmay et mini-coco Smile 

Anonyme

Posté le: 7 mai 2009 12:51:12 EDT  
Bonjour!
Bonne anniversaire aux deux novembrettes camelia et kattleya !! Smile

Pour ma part c'est ce soir que je débute les cours de yoga prénatal ! je suis un peu gênée ,car ça ne parait pas du tout que je suis enceinte!! Surprised J'ai acheter pour 6 cours...comme ça je verrai bien si j'aime ou pas! D'ailleurs je vais me joindre à un groupe qui à déjà débuté..mais le prof à dit que ça n'a pas beaucoup d'importance que je pouvais venir quand même! J'ai hâte même si je manque d'énergie c'est temps ci...hier je me suis endormie à 20H30 pour la nuit! Embarassed

Prénatest : Wow c'est rapide! Je l'ai fais le 5 mai et la réceptionniste m'a téléphoné hier après midi pour me donner les résultats ! 1 / 100 000 pour la trisomie 21 et 18! Very Happy

Soutien de mon conjoint à l'accouchement : ça s'annonce pas très bien moi non plus, même s'il voulait rester avec moi le plus longtemp possible.. Il a dit a son patron que j'étais enceinte et que l'accouchement était prévue pour mi novembre et son boss lui a dit " ok alors tu prendras cette semaine là de vacance!!!" euh pardon? et là son boss a commencer à lui dire que lui il avait pris que 2 jours et que sa femme avait rester à l'hopital une semaine a cause des complications de l'accouchement..etc...blabla... mon chum était pas content et moi non plus! Evil or Very Mad On voit bien qu'il a une nounou et une femme de ménage lui!!
Heureusement aujourd'hui on a su que rendu là, il va être dans un nouveau projet que ça ne sera plus lui son boss alors on espère que le nouveau soit plus humain et compréhensif!!
Nous , on a personne à Montréal sauf nos amis. Nos 2 familles sont à québec...alors j'espère qu'on trouvera une solution!!

Bon apres midi à toutes malgré la pluie!! 

baby_girl

Posté le: 7 mai 2009 12:11:29 EDT  
En passant, je tiens à souhaiter un bon anniversaire à camelia et Kattleya !

Bonne fête les filles! Passez une agréable journée, malgré la pluie! Smile 

Kaflo

Posté le: 7 mai 2009 11:14:00 EDT  
Merci Luciole99 et Alazia de vous soucier de mon cas... Ça me touche, car c'est effectivement très désagréable de vivre avec une telle infection qui ne guérit pas. Le plus dur, c'est que je n'ai aucune amélioration, même qu'hier soir, j'ai eu quelques tâches de sang "frais" en m'essuyant. Provenait-il de l'intérieur ou de l'irritation externe? Je ne sais pas. J'ai appelé ma médecin hier matin et j'attends toujours son retour d'appel.

J'espère que tes gencives vont mieux, Alazia . Par ailleurs, je lisais ton mot sur le fait que tu seras seule avec bébé et, en quelque sorte, je te trouve chanceuse. Je pense que c'est pire d'être en couple, mais de sentir qu'on est seule à s'occuper du bébé. On en vient à ressentir de mauvais sentiments pour notre chum.

Quoi qu'il en soit, moi, j'avais mis comme condition pour une deuxième bébé de ne pas être seule après l'accouchement ! Je l'ai vécu à mon premier bébé... mon chum avait pris deux semaines (semaine de la DPA et semaine après), mais comme j'ai accouché avec plus d'une semaine de retard... j'ai eu mon chum avec moi à la dernière semaine de ma grossesse + la semaine que j'étais à l'hôpital !! Ensuite, toute seule à me relever de ma césarienne et à m'occuper de notre bébé et de nos deux chiens (dont un chiot). Je me suis tapé une mini dépression post-partum vers les 4 mois de ma fille. Alors, cette fois-ci, c'était non-négociable, Papa prend ses 5 semaines et peut-être plus (vu que ce sera Noël).

Annonce : Eh oui, on a commencé à répandre la bonne nouvelle. Mon chum l'aurait dit à la terre entière! J'ai l'impression d'y aller goutte à goutte, donc c'est très dilué comme annonce, mais ça fait durer le plaisir. Maintenant que ma bédaine me précède Laughing , ça s'annonce tout seul ! Ma présidente ne m'a pas vraiment reparlé suite à mon annonce; elle est surprise, mais je crois qu'elle comprend que c'est la vie !

Comme la fatigue me guette, je prends congé demain, je resterai à la maison avec ma puce.
J'espère que ma médecin me rappelle aujourd'hui pour savoir quoi faire avec mon infection et j'espère aussi de ne pas revoir du sang encore... Crying or Very sad

Vivie1977

Posté le: 7 mai 2009 09:37:05 EDT  
Salut!

bonheur28 Moi aussi j'avais le même problème avec le comprimé rose des Preg Vit mais c'était encore pire avec les materna. Mon gényco m'a conseillé d'inverser: la rose le soir et la bleu le matin. Depuis que je prends la rose juste avant de me coucher ça va mieux au point que j'ai commencé à réduire mes doses de Diclectin et puisque je garde mieux ma dose contenant le fer, je me rends compte que je feel beaucoup mieux et j'ai plus d'énergie. Prend là vraiment juste avant de dormir comme ça, même si elle irrite un peu, je m'en rend moins compte puisque je dors Very Happy  

bonheur28

Posté le: 7 mai 2009 08:59:24 EDT  
Bon matin les girls!!

Alors dans 1 journée j'ai ma 1ere écho pour confirmer si j'ai 1 ou 2 bébés. Hier on a écouter le coeur..tout va bien..mais elle hésite pour une grossesse double..alors demain...1ere écho. Je suis toute excitée et mon chum aussi. On a vraiment hâte.

Ce matin, 1er matin avec pregvit..et.......je prends la vitamine, tout va bien. Je mange mes 2 toasts....et là, poufffffffff!!! Scusez les détails..mais j'ai été malade. J'ai rien garder de mon déjeuner. Je vous le dit, aucune nausée ni avant ni après. Même que j'en riait avec mon chum. C'est quoi ça!?! LOL Est-ce la pregvit selon vous?
Pourtant, j'avais eu un échantillon sur 1 semaine que j'avais déjà pris autour de ma 5eme semaine de grossesse et j'avais eu aucun rejet. Bizarre! Surprised
En tout cas, je fais peut-être la même réaction que toi Marvie

Bon alors je vous souhaite une belle journée
Ciao! 

baby_girl

Posté le: 7 mai 2009 08:33:56 EDT  
m_plante a écrit
J'ai passeé en même temps un test pour les anti-corps pour la 5ième maladie car a la garderie de ma fille il y a 1 cas dans son locale. Je ne m'inquitais pas les semaines avant puisque c'étais dans les autres locale en-bas mais hier une des ses meilleures amies de sonlocales avait tous les symptômes. La directrice ne veut pas que je m'inquiète mais je ne veux pas prendre de risque ( en passant je ne savais pas mais ma fille peut être contaminé et attendre jusqu'à 14-21 jours avant que les plaques sortent).
Shocked que dois-je faire avec ma fille dois-t-elle aller à la garderie ou attendre d'avoir une confirmation qu'il n'y a plus de cas dans sa classe. En passant même si mes test sont au privés les résultats peuvent prendre 2 semaine a arriver.  

Il y a eu de la 5ième maladie à la garderie de ma fille et mon docteur m'a formellement interdit d'aller reconduire ma fille pour la semaine. Les cas n'étaient même pas dans son local et ma fille n'avait pas été en contact avec ces enfants-là. Si ma fille avait été en contact avec les enfants, mon doc m'envoyait passer des prises de sang sur le champ parce que c'est dangereux pour le feotus. En fait la 5ième maladie est dangereuse pour le feotus jusqu'à 20 semaines... Moi je te conseillerais, si tu peux, de ne pas l'envoyer du reste de la semaine et d'entrer en contact avec ton docteur le plus rapidement possible. Moi je ne suis pas immunisée c'est pourquoi c'était les mesures à prendre. Je ne sais pas si tu es immunisée, mais si tu ne l'es pas c'est dangereux. Ne prends aucun risque surtout que le cas est dans le local de ta fille... Moi je ne me pointerais même pas à la garderie. 

baby_girl

Posté le: 7 mai 2009 08:29:23 EDT  
Bon matin les p'tits bedons! Wink

Je n'ai pas mal à la tête ce matin! YÉ! J'suis bien contente! Ça fait du bien! J'me suis couchée avec le mal hier mais j'me suis pas levée avec au moins! Espérons que ça va rester comme ça toute la journée!

Moi aussi je serai pas mal seule avec les 2 enfants à la naissance. Mon chum pourra pas prendre le mois de novembre en congé... Une semaine ou deux tout au plus... Après il prendra son congé de paternité en janvier. Le bébé aura 2 mois! J'ai de la famille proche heureusement! Ma mère et ma belle-mère sont à quelques minutes de chez moi. Quoique c'est pas ma belle-mère qui va venir m'aider...!!! Rolling Eyes Confused J'vais compter sur ma mère! À ma fille elle a été géniale! Une chance qu'elle est là! Je l'adore ma mère!

Hôpital Pierre-Boucher: Suite à mon rendez-vous chez le docteur lundi, elle m'a conseillé de téléphoner aux prélèvements pour savoir s'ils avaient bien reçu mon dossier. Je l'ai fait et la fille m'a rappelé rapidement et m'a dit qu'elle avait bel et bien mon dossier depuis le 14 avril! Que présentement elle était rendue à la semaine du 4 novembre pour les accouchements (J'suis dûe pour le 13), mais qu'étant donné qu'elle m'avait au téléphone qu'elle me donnerait mes rendez-vous tout de suite! Alors j'ai mes prises de sang pour le bilan complet + le test de diabète de grossesse. Il me manque juste l'échographie, mais ça c'est la radiologie qui va téléphoner. Elle trouvait ça bien bizarre qu'ils n'aient pas téléphoné encore et elle m'a dit qu'elle allait vérifier avec eux s'ils avaient mon dossier puisque la case "échographie" sur mon dossier était cochée. Alors j'attends toujours....

Sarahmay repose-toi et prends ça mollo!!!

Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles de Kattleya ? J'me demande si tout est correct... Je lui souhaite.

Je vais reconduire ma fille à la garderie! Passez une bonne journée sous la grisaille! 

Apple

Posté le: 7 mai 2009 08:12:37 EDT  
Bonjour!
J'ai eu mon premier cours de yoga prénatal hier soir. Nous étions 9. Les filles ont l'air le fun. Je suis la dernière à accoucher, mais il y a des filles qui sont dûes pour septembre, et juillet aussi, alors il y a toutes sortes de belles bedaines. Le premier cours est tranquille, on se présente et on a fait quelques exercices de respiration et de relaxation et tout pleins de mouvements de bassin! Je crois bien que je vais aimer. Nous aurons aussi un cours de massage de bedaine. Smile

Passez une belle journée, les bedaines! 

Se connecter pour répondre