Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures mamans de février 2010 - 102 bedaines d'amour !!

Auteur Message

ginko_maman

Posté le: 21 juin 2009 20:55:19 EDT  
toutite: voici mon DVD, le premier dont je parlais... Prenatal Fitness with Erin O'Brien. J'ai un duo qui vient avec des exercices apres l'accocuhement (que j'ai fait une fois a peine suite a l'accouchement de mon gars lol)
http://www.amazon.ca/Erin-OBriens-Prenatal-Fitness-Fix/dp/B000I2J6K0

Le second dvd c'est des Exercices prénataux et postanaux avec Josée Lavigueur

Daisy007 je sais pas a combien de temps tu as fait ta fausse couche mais 6 semaines apres ta fc ca me semble tard pour avoir un faux positif...
Et pour ce qui est des craintes de faire une autre fausse couche bin ca, je crois que c'est normal ! on est pas mal parreil.. j'ai fait une fausse couche et un mois lpus tard j'avais un autre + ! Les premiers temps je paniquais... mais bon.. je peux pas passer 40 semaine a agoniser a chaque instant donc je me rassure en me disant que la majorité des grossesses se terminent en fin heureuse ! Et puis peu importe ce qui arrive, dans le cas d'une fausse couche, on peut pas changer grand chose... prend soin de toi, essaie de rester zen malgré tout et c'est le mieux que tu puisse faire !!

maux de coeur et nausée ici ca va bien.. mais tantot je buvais un verre d'eau et la derniere gorgée est ressorti aussi vite qu'elle est rentrée ! esperons que ca arrive pas trop souvent !!
Sinon eh bien le soir je suis HYPER gonflée du ventre.. mais vraiment ! et j'ai plein de gazs... super joli mon affaire ! tantot on était chez mon pere et lui et sa blonde me regardaient la bedaine.. mon pere me demande "a combien de semaine es tu la ?" 7 semaines... t'es sure que tu t'es pas trompé ? p-e que t'a aps fait de fausse couche finalement ? (ce serait vraiment surprenant) et la sa blonde de me dire "c'est surement des jumeaux" bin non, c'est juste que le soir apres souper mon ventre gonfle gonfle gonfle, c'est super inconfortable et j'ai envie de peter a toutes le 30 secondes !!! j'ai gardé cette partie savoureuse pour moi... mais ooh my god, c'est vraiment pas confortable !! quelqu'un a des trucs ?? car vraiment, je suis super tannée !!!

bonne soirée les filles !!!  

Stephapou

Posté le: 21 juin 2009 20:34:37 EDT  
Stephapou a écrit
annafleur a écrit
stephapou: Non, je ne savais pas! J'ai presque envie de changer la date de mon échographie pour pouvoir en profiter!  

Vas voir, c'est écrit dans la convention collective nationale. 

Ça c'est le guide sur les droits parentaux des enseignants face au RQAP fait par la FSE (basé sur la convention collective nationale des enseignants du primaire et du secondaire) :
http://www.fse.qc.net/fileadmin/user_upload/documents/DC/DCAP-GU07-01.pdf

Tu devrais te l' imprimer , il te sera très pratique .

Si tu as des questions, ne te gênes surtout pas, je vais tenter d'y répondre puis que je suis encore en congé de maternité.   

Avais-tu vu ce message annafleur

Anonyme

Posté le: 21 juin 2009 20:33:57 EDT  
Prédiction de sexe: une fille! Je n'ai aucun symptôme comme à mon gars. J'ai parfois des maux de coeur bizarre aux repas... Le stress peut-être... Dans la famille, il y a une fille, un gars, une fille un gars donc on est rendu à la fille! 

annasophiee

Posté le: 21 juin 2009 20:14:53 EDT  
Salut les mamans,

Ça fait quelques jours que j'ai pas mis le nez ici... il s'en passe des affaires ! Tout continue d'aller super bien pour moi, pas de nausée (sauf si j'ai pas mangé depuis vraiment longtemps) et à peine quelques désagréments genre seins sensible et un peu de fatigue.

Carobigras Super drôle l'affaire du biscuit... je sais pas pour vous, mais messemble que mon chum comprend pas grand chose sur ce que je vis... y'a fallu que je lui explique que c'était pas la fin du monde si je buvais 2 gorgée de son Pepsi... le bébé va quand même être en santé! Est ce que je suis la seule qui est surprotégée par son copain? lol

'Aly' J'ai toujours la peur de la fc qui est en background... j'essaie le plus possible de me dire que je vais bien, que tout se déroule normalement... mais on dirait que tant que je serai pas à la 13ieme semaine, je me sentirai pas safe... J'ai hâte d'être au deuxième trimestre!!!

Pour le sexe Nous aussi on veut le savoir, c'est sur! Ma belle-famille est convaincue que ce sera un garçon, ma famille à moi est certaine que ce sera un fille! J'ai fait le test du calendrier chinois... sur un site le résultat est garçon... sur un autre, c'est une fille! Aussi bien se dire que tout le monde a 50% des chances d'avoir raison!

Sur ce, j'ai une question pour vous... Est ce qu'il y a un livre sur la grossesse que vous avez particulièrement aimé?

Je vous souhaite une belle soirée à toutes!

xx 

Kawyne

Posté le: 21 juin 2009 19:19:13 EDT  
j'AI Acheter a mon grand de 2ans et demi un beau livre chez Renaud bray a 8.99$ en format poche sa s'apelle :

Il y a une maison dans ma maman. Il est très bien imagée et j'adore ce livre. Je le trouve super!
http://www.amazon.fr/Il-une-maison-dans-maman/dp/2013908709

Il y a le format poche a 9$ ou le gros format a 20$ sa vaut vraiment l'argent surtout quand L'enfant est assez vieux pour comprendre!!!! 

mahélia

Posté le: 21 juin 2009 16:10:04 EDT  
salut les mamans

pour les prénoms ce sera surement Élyana pour une tite pitoune et Loik ou Émérick pour un tit mec. On trippait ben gros sur logan ou loganne tout dépendant du sexe mais ce prénom était pour notre tit bb ange qu'on a perdu en janvier alors par respect on préfère en choisir un autre.

je fais également parti du syndrome du papier toilette. Étant donné que j'ai fais une fausse couche a 12 semaines ma crainte ne sera pas tout de suite dissiper vivement la fin du 1 trimestre. j'essai vraiment de pas penser a tout ca 1 fois cé ben en masse a vivre.

Bouquineuse j'accouche aussi a st-francois et ta raison le personnel est vraiment gentil.

Mini-fée super ppour la sortie au fraises moi aussi je voulais y aller aujourd'hui mais dans le journal y disais qu'a l'ile d'orléans (je viens de qc) l'autocueillette était pas encore commencé alors sa sera pour plus tard.

bonne journée 

Anonyme

Posté le: 21 juin 2009 15:19:06 EDT  
Salut les filles!!

Côté symptômes : mal de sein, grande fatigue et étourdissements! Pas de nausées youppi ! J'ai jamais été aussi heureuse de ressentir autant de petits désagréments à la fois !!! Very Happy

Prénoms : Pour une fille, on hésite entre Lilianne, Norah et Alice. Pour un garçon, c'est entre Florent, Charles et Édouard pour le moment...

Je suis toute contente! J'ai réussi sans problème à avoir un rendez-vous pour une écho à sept semaines! Le 15 juillet, je vais voir si y'a enfin un ptit bout qui grandit en moi... Je veux pas d'oeuf clair cette fois! Un petit coeur svp!

J'accoucherai finalement à St-François-d'Assise... sont trop fins! Very Happy

Bonne journées les bedondaines!

Bouquineuse sur son nuage

Stephapou

Posté le: 21 juin 2009 13:49:16 EDT  
Nausées matinales : Beurk...des biscuits soda le matin. Moi, je garde des biscuits Social Thé sur ma table de nuit. C'est probablement moins dégueux comme premier goût dans la bouche le matin.

Prénoms : Je l'avais déjà dit je crois au paravant. Si c'est un garçon, ce sera Charlie et si c'est une fille, ce sera Maëllie. 

Marielesfleurs

Posté le: 21 juin 2009 12:54:16 EDT  
Daisy ta première chanson m'interpelle plus car ma fille de 4 ans est une grande prématurée et Laurence Jalbert l'avait écrit pour son fils Nathan qui est lui aussi née très prématurément.

Pour les prénoms pour une fille on est vraiment pas fixer encore, mais pour un garçon ce sera Izaak.

Bonne fêtes des pères et futurs papa.

Nous on s'en va aux fraises avec les filles. Razz

Bonne journée. Wink  

Judipo

Posté le: 21 juin 2009 12:20:24 EDT  
Ca jase ca jase !

Daisy : tu auras surement une echo dating ... tu seras plus fixee ... moi aussi j'ai fait une fc en decembre et tu ne peux rien faire pour ne pas y penser ... Moi je pense tjrs a Ginko maman qui nous a dit qu'il y a plus de grossesse avec fin heureuse que malheureuse !

Oui oui je veux savoir le sexe de bb !

Quant au nom : une petite fille c fixee dans ma tete pour Norah je pense ... Mon chum aime aussi mais il enleverait le h ... Ti-gars c'est plus complexe, on ne s'entend sur rien !

Bon, je reviens de mon jardin donc je suis pleine de terre ... Je saute dans la douche et nous partons diner chez mes beaux parents ...

Bonne journee !  

Pivoine1979

Posté le: 21 juin 2009 12:14:16 EDT  
bonjour à toutes ...
je ne viens pas souvent car je n'ai pas beaucoup de temps à moi avec le petit Ludovic qui grouille tellement.. il a 8 mois.. mais il en déplace de l'air :0) hihi

mon conjoint et moi voulons savoir le sexe de l'enfant et nous aimerions beaucoup avoir une petite fille.. mais si c'est un garcon, ce n'est pas grave, en autant que le bébé soit en bonne santé, c'est le principal, le restant, on ferra avec :0)

Pour le nom, nous allons attendre... nous trouvons très important de choisir le bon nom et si l'on fait comme avec Ludovic, nous allons attendre de voir sa petite binette :0)

Je me demandais, est-ce qu'il y a des mamans parmi vous qui reste à Lévis ou les environs.. mettons Qc ?? Je suis de Lévis et des fois, j'aimerais ca avoir de nouvelles connaissances dans mon patlin... :0)

Je vous souhaite une très belle journée et souhaiter bonne fête des pères à vos conjoints :0) hihi 

Anonyme

Posté le: 21 juin 2009 11:23:37 EDT  
mini-fée, en fait, je n'en ai aucune idée pour ma date! c'est une supposition! j'Espère que c'est vrai et je vais appeler à ma clinique demain pour une prise de sang... je regarde mon test qui est étonnament foncé et je me permets d'y croire!! enfin!! mais ouf, j'aimerais avoir 8 semaines de plus et mon premier trimestre de complété!! quand j'y repense, je m'inventais des symptômes à mon gars... je n'avais que mal au ventre et des boutons... tant mieux si je me sauve des boutons! Smile 

Anonyme

Posté le: 21 juin 2009 11:21:24 EDT  
Avant de partir, voici deux chansons qui vont prendre pas mal de place mais qui me font trop penser à la grossesse qu'on vit présentement et aux enfants que nous avons eu pour certaines... Je l'Avoue, je n'Ai pas lu les pages précédentes alors espérons que vous n'en avez pas encore parlé...

Laurence Jalbert : CHANSON POUR NATHAN
Garderai toujours en mémoire La peur de voir le blizzard Se lever et couper ton souffle court Sous ton petit lit bizarre Se cachent toutes mes peurs du noir Mais la plus grande Te voir partir avec le jour Ce qu'il y a entre moi et tes yeux Ne regarde que nous deux et l'espoir Je pose ma vie sur ta vie Et j'apprends ce qui me reste à savoir
Ce que je te chante c'est l'hymne à la vie L'hymne au courage a tout ce que ça t'a pris Pour rester debout au milieu d'un grand remous Ce que je te chante c'est l'hymne à l'amour Le seul, le vrai celui qui dure toujours A donner des haut-le coeur Comme dans un grand remous Puis vient le blanc de mémoire Les pages qui manquent à ton histoire Ne pas savoir si l'avenir voudra de toi Voilà que je touche à peine Malgré mes tonnes de je t'aime Moi qui croyais tenir le monde À bout de bras Je tire les fils qui retiennent ta vie fragile à la tienne Repose ta vie sur ma vie Apprends-moi ce qui me reste à savoir Ce que je te chante c'est l'hymne à la vie L'hymne au courage a tout ce que ça t'a pris Pour rester debout au milieu d'un grand remous Ce que je te chante c'est l'hymne à l'amour Le seul, le vrai celui qui dure toujours À donner des haut le coeur Comme dans un grand remous

J'voudrais voir ton visage de Lynda Lemay
C'est fou c'que tu m'fais peur mon petit bout de vie Appuyé sur mon coeur courageusement blotti T'as ancré dans ma chair ton fragile rafiot Moi j't'envoie mes rivières et j'te secoue d'sanglots J'ai peur que tu décroches j'ai peur que tu dérives Mais plus je te sens proche et plus que j'ai peur qu't'arrives C'est fou c'que tu m'fais peur avec ton grand mystère J't'endends déjà qui pleure j'me vois déjà m'en faire. J'voudrais voir ton visage j'te voudrais déjà grand J'te voudrais déjà sage et déjà éloquent J'ai peur de ton language cousu de cris divers Que j'devrai comme toutes les mères décoder sans relâche. C'est fou c'que tu m'fais peur mon silencieux copain
Planté comme une fleur dans mon précieux jardin Cet espace de chair sans roses ni jonquilles Réservé au p'tit frère de ma jolie grande fille. J'voudrais voir ton visage j'te voudrais déjà grand J'te voudrais déjà sage et déjà éloquent J'ai peur de ton language cousu de cris divers Que j'devrai comme toutes les mères décoder sans relâche. J'ai peur de ce regard que tu poseras sur moi Quand pour la première fois j'te tiendrai dans mes bras
J'ai peur de ton soleil j'ai peur de j'ter de l'ombre Sur ton premier premier réveil avec mes humeurs sombres
C'est fou c'que j'me fais peur je crie je m'impatiente Je porte tant de bonheur que ca m'fait mal au ventre Je me ronge les pouces et la panique me frôle Quand j'pense à ta frimousse juchée sur mon épaule Donne moi du courage je devienrais plus grande Les femmes sont plus sages chaque fois qu'elles enfantent J'écouterais ton language cousu de cris d'enfants Et comme le font toutes les mères j'y décoderais maman !!  

Marielesfleurs

Posté le: 21 juin 2009 11:16:43 EDT  
Daisy007 Je viens de voir que tu es a 4 semaines et 5 jours ....tout comme moi Lol !!! 

Marielesfleurs

Posté le: 21 juin 2009 11:15:52 EDT  
Bien je considère ne pas en avoir pour le moment...mais enceinte de ma plus jeune jusqu'à 8 semaines je n'avais aucun symptômes autre que les seins sensible. 

Anonyme

Posté le: 21 juin 2009 11:01:10 EDT  
Prénoms :
pour un gars: sûrement Victor, sinon Thimoté, Édouard...
pour une fille: sûrement Jordane quoique j'Adore Romy et Billie mais pas mon chum!
Notre fils s'appelle Elliot. Moi qui aimait les prénoms peu commun et facile à écrire... c'est tout le contraire!

Peurs : des tonnes! Peur de la fausse couche, peur de saigner, peur que mon gars se sente moins aimé, peur de pas me reposer assez, peur de trop faire de sport ou de trop lever mon fils et que ce soit mauvais pour ma grossesse... toujours peur!!!

Sexe : j'aimerais être capable de pas le savoir. à mon gars on l'a su à l'amnio et j'ai adoré l'appeler par son nom toute ma grossesse... c'était plus réel que juste bébé! Et tellement plus pratique pour décorer la chambre!

Symptômes : qui n'en a pas????

Anonyme

Posté le: 21 juin 2009 10:51:50 EDT  
Merci Jupido! En fait, j'Ai eu une prise de sang 4 jour après ma fausse couche et mon taux de HCG était à 3, donc grossesse négative... Ce serait surprenant que 6 semaines plus tard, mon test soit encore plus évident et foncé que le dernier où j'Ai fait ma fausse couche (le lendemain de mon test)... moi qui voulait attendre aussi...

Comme là, je n'ai pas pu résister à faire un test. Et voilà, je capote depuis hier. Je capote de panique! Je veux tellement pas refaire une fausse couche. Je veux y croire mais je garde ma barrière. Je ne l'ai pas dit à personne. Ça me fait chier d'être comme ça. En plus c'est ma 2e grossesse.. ou 3e plutôt... Mais j'ai eu des saignements les 2 dernières alors je stress... Rien à faire. Je tousse et ça me fait mal au ventre... Et je n'ai aucun de mes symptômes habituels.

Very Happy Et j'Ai le syndrôme des ptites culottes!!!!!! Toujours l'impression que ça y est, je suis patchée!!! My god ça vas tu partir un moment donné!!!

Alors voilà, dites moi comment faire pour y croire et rester sereine... J'en ai aucune idée honnêtement! Je CAPOTE ! Faites que cette fois soit la bonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne fête des pères aux déjà papas et à ceux en devenir!!!!
Bonne journée les bédaines!!! 

Marielesfleurs

Posté le: 21 juin 2009 10:25:50 EDT  
Bon matin les filles,

Je suis très occupée car je déménage dans +- une semaines.

Ici zéro naussé et zéro maux de coeur...juste Bcp de fatigue, légère migraine et seins sensible.
Je suis contente que ce ne soit pas plus pour le moment car avec ma tornade de presque 2 ans et ma grande de 4 ans, je peux pas passer mes journées couchée ou au toilette Lol !!!

Ici on veut savoir le sexe vu qu'on a 2 filles, mais avoir eu 1 gars et 1 fille on aurait garder la surprise.
Mais j'ai un TRÈS gros feeling que c'est une fille et même le calendrier chinois et le pendule me prédisent une fille.

Pour les crainte de fausse couche, ce n'est pas quelque chose que je connais donc je n'ai pas cette crainte, parcontre j'ai bien plus peur d'avoir un autre grand prématuré...ma fille de 4 ans est née à 27 semaines de grossesse, mais ma bout'choux de presque 2 ans est née à un terme de 38 semaines.

Je n'ai pas trop peur de l'accouchement, surtout que ce sera une césarienne obligatoire car j'ai 100% de risque de rupture utérine. Mais je vais voir avec mon doc si la césarienne ne pourrait pas avoir lieu lorsque j'aurai crevé mes eaux, si sa ce fait.

Avez vous commencer a regarder pour les prénoms ????

Bon passée une belle journée. 

Judipo

Posté le: 21 juin 2009 09:19:05 EDT  
Daisy : pour te rassurer j'ai teste - suite a ma fc 2 semaines apres celle-ci ... Felicitation !

Mimmily : essaie de ne pas trop forcer et ecoute ton corps ... c plus important que les boites ...

Citron-lime : secret semi-garde ici ... mon chum veut attendre le prenatest ... mais, mes 2 cousines sont au courant et lors de mon echo la semaine derniere on a rencontre quelqu'un que nous connaissons et qui connait tout le meme monde que nous ... en esperant qu'elle fasse la taupe !

Ca y est j'ai vomi ce matin ... Je venais de manger une bonne banane bio et elle est resorti ... Vivement le 1er trimestre ...

Bonne journee les filles, je quitte pour mon jardin !

Emmènedé

Posté le: 21 juin 2009 09:02:36 EDT  
Je me joins à vous
Bonjour!

Je suis citron lime et j'ai 31 ans. J'habite en Outaouais. J'en suis à ma première grossesse, pour un bébé dû le 12 février 2010.

Jusqu'à maintenant, j'ai parfois la nausée, mais tant que je n'ai pas l'estomac vide, c'est tout à fait supportable. Je me croise les doigts pour que ça reste comme ça!

Pour l'instant, mon homme et moi avons gardé le secret, mais nous avons tellement hâte d'annoncer la nouvelle à notre entourage! Nous tentons de rester discrets jusqu'au deuxième trimestre, mais ça ne sera pas facile!

Se connecter pour répondre