Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures mamans de février 2010 - 102 bedaines d'amour !!

Auteur Message

mimi21

Posté le: 30 juin 2009 21:09:07 EDT  
Salut les bédaines!!!

maux de coeur: à mon 1er, je n'ai jamais eu mal au coeur, et il était bien à terme, et en parfaite santé.. Et pour celui-ci aussi je n'ai rien... Donc, je ne crois pas vraiment à ces statistiques..

infections à levures: J'en fait une présentement, et je suis seulement allé voir le pharmacien, il m'a donné du canestan 6 jours, il m'a garanti que je n'ai pas besoin de voir un médecin, donc, il suffit de s'informer comme il faut au pharmacien..

symptômes: Je suis seulement fatiguée, j'ai hâte d'arrêter de travailler...

Cours prénataux: non, je ne les ferai pas, je ne les ai pas fait à mon 1er, je trouvais ca inutile, et effectivement, j'en ai eu aucunement besoin à l'accouchement, ni après.. Je me suis beaucoup informée sur les sites internet, dans les livres, et tout wet tout!!

prénatest: je ne crois pas le faire pour celui ci, à on 1er je l'ai fait, et en plus j'ai passé des tests de génétiques qui me disaient que je ne risquait pas d'avoir d'enfants trisomiques.. Donc, je ne vois pas la nécessité, à part pour lui voir la binette et me contenter.. Mais c'est beaucoup de sous..

Mélou: pour la csst, moi uassi je travaille en CPE, et à mon 1er, ils ont fait une moyenne des 16 meilleures semaines de la dernière année, et c'est sur ca qu'ils se fiaient pour le salaire, j,imagine que c'est encore comme ca.. Entk, j'espère parce que moi aussi contrairement à mon autre grossesse, je suis remplacante, et je ne sais jamais combien d'heures je fait

Aujourd'hui, journée de fou à faire des téléphones pour me trouver un médecin.. Et surtout pour trouver quelqu'un qui voulait me signer un retrait préventif.. Pas facile.. Mais finalement après avaoir pogné quelques airs bêtes, et quelques personnes sympatiques qui m'ont aidés, j,ai finalement réeussi, il ne reste plus qu'à attendre la réponse de la csst en espérant que ce sera pour bientôt...

Bon et bien, je vais aller faire quelques boîtes, bonne soirée les mamans... 

Anonyme

Posté le: 30 juin 2009 20:34:01 EDT  
Daisy007: ça doit être ça, au lieu de l'écho et tout le kit, juste la prise de sang, me semble que c'est la clareté nucale mais jsuis pu certain du nom... trop dans la lune Wink  

Scratchy

Posté le: 30 juin 2009 20:04:55 EDT  
Bonjour Alors me voici qui s'ajoute au bedaine de Février 2010. Nouvelle futur maman il était temps !
Votre Nickname :Scratchy
Votre âge et celle de votre conjoint: Moi j'ai 23 ans et mon conjoint 23 ans
Lieu de résidence:Sainte-Hélène de bagot
Profession: ANCIENNE représentante Mazda
BB#:1
En essai depuis: 1 ans et demi sans contraception ... sans necéssairement s'essayer !
DPA : 10 Février 2010
Lieu d'accouchement: Hopital de St-hyacinthe (p-ê Drummondville)
Médecin: Dr. Marylene hyvon
1er RDV: semaine du 3 aout
Prédiction sur le sexe: Garçon et fille ...(je n'ose pas ya croire)
Particularités: Haaaaa... j'ai été voir mon Dr.de famille et il me dit que selon mon terme de grossesse ma bedaine est drolement dur ... alors deux choix s'impose j'en ais deux ce qui peut etre très possible car dans la famille il a des jumeaux ! ou bien que j'ai plus de temps que prévue ! Pour me soulager... je me dit que c'est seulement mon utérus qui nous joue des tours !!!!

Anonyme

Posté le: 30 juin 2009 19:57:22 EDT  
Mimilly: c'est quoi ta prise de sang? tu parles de la clarté nucale que tu feras?

wouhou avec tes statistiques!!!! j'ai mon écho mercredi à 7,2 semaines! Yahoo!!! J'ai trop hâte!!! Félicitations pour toi et ton chum!!! Quelle bone nouvelle!!! Reste plus qu'à patienter les 7-8 mois qu'il reste!!!

J'arrive d'un bon DQ!! Miam!  

Anonyme

Posté le: 30 juin 2009 19:49:45 EDT  
Bonjour les bédaines!
je reviens de mon écho! j'ai vu ma petite crevette et son petit coeur qui bat! Et il n'y a rien qui semble anormale, pas de sang, pas de déchirement placentaire... bref mon doc avait raison c'est juste mon col qui et très sensible et saigne facilement!

Jsuis tellement contente! Et jviens de lire dans un livre que si on voit le coeu battre à l'écho de 8 sa on a 97% de chance de mener notre grossesse à terme! Ça m'encourage!

pour le prénatest.. si j'étais plus agée, si il y avait eu des cas de trisomie dans ma famille ou celle de mon chum, je l'aurais fait. Mais comme j'ai 24 ans ya pas vraiment de chance.. alors j'ai juste accepté de prendre la prise de sang.

bonne soirée à vous
Milly 

Anonyme

Posté le: 30 juin 2009 18:35:01 EDT  
Espérance : c'est ça, tu auras ton pourcentage de risques... exemple 1/3500 d'avoir un enfant avec la trisomie 21. ça ne veut pas dire qu'il ne l'aura pas, seulement qu'il a très peu de chance. si ton risque est trop élevé, ils vont te suggérer d'aller à l'amnio.

Le PrénatestMD est un dépistage prénatal, c'est-à-dire qu'il permet à la femme enceinte de connaître son propre taux de risque de porter un f?tus potentiellement atteint d'une des anomalies les plus fréquemment observées à la naissance : la trisomie 21, la trisomie 18 et les anomalies de fermeture du tube neural.

Simple et rapide, le PrénatestMD consiste en un prélèvement de quelques gouttes de sang au bout du doigt de la patiente et s'accompagne d'une échographie f?tale. Il s'adresse à toutes les femmes enceintes, quel que soit leur âge, et peut être réalisé lors du premier ou du second trimestre de la grossesse. L'analyse de sang, combinée à la mesure de la clarté nucale du f?tus lors de l'échographie, permettent d'obtenir des résultats fiables à plus de 90 % lorsque le PrénatestMD est effectué au premier trimestre de grossesse. S'il est effectué lors du second trimestre de la grossesse (entre la 14ème et la 22ème semaine), le PrénatestMD offre des résultats fiables dans une proportion de 75 à 80 %.

http://www.petitmonde.com/iDoc/Article.asp?id=26982

Espérance

Posté le: 30 juin 2009 17:59:39 EDT  
Donc, si je comprends bien, le prénatest ne te dis pas si ton enfant est ok ou pas, mais plutôt un nombre de chances...un taux? 

Anonyme

Posté le: 30 juin 2009 17:22:15 EDT  
à celle qui me le demandait, je vais passer des prises de sang pour mon taux d'hormones... j'ai l'air d'une junkie stressée et stressante tellement je capote! Smile vive les amies de mes amies qui travaillent à l'hôpital et qui me passent entre 2 rv!! mais je n'y retourne plus, ça me stress plus encore!

cours prénataux : j'y suis allée. mais je n'ai rien appris. mes livres étaient vraiment mieux... et la bible qu'il donne quand on tombe enceinte, demandez le à votre docteur à votre 1er rv, ça dit TOUT TOUT TOUT ce qu'on doit savoir.

J'ai essayé de passer une crosse pour avoir ma clarté nucale à T-R, c'est gratuit. Mais ça n'a pas fonctionné, je suis déçue de moi-même! MAuvaise menteuse! hihi!

Prénatest : pourquoi vous faites la clarté nucale et pas le prénatest??? je comprends que ça fait juste stresser avec des pourcentages mais la clarté aussi...  

flys12

Posté le: 30 juin 2009 17:00:06 EDT  
oups...espérance ! 

flys12

Posté le: 30 juin 2009 16:59:15 EDT  
Espéransa: Tout comme toi j'hésite aussi pour le prénatest! Je me sentirai pas à l'aise de prendre une décision sur des possibles chances ... J'ai besoin de plus de certitudes que ça !!! Mais j'ai très envi de voir bébé crevette!!!!

Je suis également enseignante mais en adapt. Je n'ai pas vraiment ton probl 

mélou

Posté le: 30 juin 2009 14:50:12 EDT  
Bonjour les bedonnantes!
Là, je viens de parler à deux personnes de la csst en moins de quinze minutes et j'ai eu deux réponses très différentes! Mon problème: je suis éducatrice sur appel depuis peu, auparavant j'ai toujours travaillé à temps plein. Pour cet été, j'avais neuf semaines pleines de remplacements de prévus et ensuite, retour sur la liste des remplacantes. La première personne à qui je parle me dit que la CSST me verserait un salaire équivalant à ce que je gagnerais pour l'été et qu'ensuite, mon employeur devrait, à chaque semaine, les appeler pour leur dire pour combien d'heures ils m'auraient appelée jusqu'à l'accouchement. Donc, salaire assez difficile à prévoir... il y a des semaines ou ils ne m'ont pas appelée du tout! La deuxième à qui j'ai parlé m'a dit qu'ils étudieraient le salaire que je gagnerais avec mon contrat (l'été) réparti pour la grossesse, et mon salaire au cours des 12 derniers mois et qu'il me verseraient ensuite le salaire qui me serait le plus avantageux... Elle a dit que même après l'été, ils devaient me considéré comme à l'emploi de ce CPE car j'aurais demeurée sur leur liste de rappel. Je ne sais pas si je suis claire, mais je peux vous dire que je suis en train de capoter! Qui croire???? Y'a quelqu'un dans ma situation qui pourrait m'éclairer???

La première réponse n'est pas très logique à mon avis (et je ne veux pas le croire!) et la deuxième me rassure parce qu'elle m'a aussi dit que j'aurais au moins le salaire minimum car la CSST doit obligatoirement verser le salaire minimum...

Entk, Mon chum et moi, on doit faire des rénos ici... on va sûrement en faire moins que prévu!

Je capote!!! 

toutite01

Posté le: 30 juin 2009 13:48:36 EDT  
Isabou31 je suis désolé je ne peux pas t'aider ... mais en debut de grossesse c normale les saut d'humeur ...

Titelouloutte : bienvenue parmi nous ne te gene pas pour psoer des question sur nos expression ca va nous faire plaisir de nous traduir loll Wink

Cour prénataux a ma premiere j'ai suivi les cour du CLSC ou je restais a l'époque et j'ai détesté!! J'avais l'impression que c'était une therapie de groupe pour devenir des bons parents loll l'été passé j'ai resuivit des cour avec la maison des naissance et woow tou une différence !! Même si c'était ma troisieme grossesse j'ai adoré ces cours et ils nous donnaient de la documentation a lire que je devorait a chaque semaine. En plus apres ma sage-femme ma dit que les autres mamans avait aimé avoir l'opinon et les question de filles qui avait eu d'autre grossesse on etaient trois a notre troisieme Wink
Cette année je ne sais pas si je vais y aller... mais il y a des chances

Je viens juste de rentrer avec les enfants moi j'irais me coucher drette là !!!!!!!
Mais non je dois attendre que ma petite soit un peu plus fatiguer .... a la place je vais me fair un bon café ... sinon je vais tombé coma Smile

bon je me sauve prendre un grand verre d'eau et un bon café
Bonne apres-midi 

annasophiee

Posté le: 30 juin 2009 13:43:30 EDT  
hahah moi c'est bien le contraire! J'aimerais tant être à la maison pour faire des sieste l'après-midi, tricoter pour mon tout petit, cuisiner pour mon mari... awww la vie rêvée de maman au foyer! lol

bon aller... je retourne à mes dossiers Sad

bonne après-midi les mamans! 

vivi80

Posté le: 30 juin 2009 13:18:06 EDT  
moi ça ne me dérange pas de travailler pendant ma grossesse... si je travaillais pas, j'aurais trop de temps pour me poser trop de questions Wink mon seul problème est que je m'endors tellement... zzz 

annasophiee

Posté le: 30 juin 2009 13:12:34 EDT  
Isabou31 Moi aussi je trouve ça difficile de travailler en ce moment... ça demande tellement d'énergie! Mais si ça peut t'encourager... je suis certaine que tes sautes d'humeur sont liés à ta grossesse plutôt qu'à ton sevrage... ça commence à faire plusieurs mois maintenant, t'en fais pas Smile  

Isabou31

Posté le: 30 juin 2009 12:48:23 EDT  
Bonjour les belles bédaines remplies de vie!

Titelouloutte : Oui on vient pas mal toutes du Québec. C'est un site créé par une québécoise Smile Mais tu es la bienvenue!

annasophiee
: Je respecte tout à fait ton choix. Moi j'ai 33 ans et je fais le prénatest. à mon premier à 32 ans, j'ai eu une chance sur 682. Mais je ne me suis pas stressée avec ça.

Daisy007 : Tu parles de ton taux d'hormones. Est-ce que tu fais le test à la maison ou bien tu prends des prises de sang régulièrement? Smile

Si je pouvais, je resterais à la maison avec mon ti-loup jusqu'à mon accouchement! Je trouve ça dur de travailler enceinte.

Question : Je suis en train de faire le sevrage d'un anti-dépresseur que j'ai eu 2 mois après mon accouchement. Ça fait maintenant 11 mois. Mon sevrage va relativement bien, mais je trouve difficile de départager mes sautes d'humeur entre le sevrage ou bien mes hormones de grossesse qui me travaillent!? J'ai peur de retomber en dépression en mettant ça sur le compte des mes hormones.... Avez-vous déjà vécu ça?

Bonne journée!

Isabou31 

annasophiee

Posté le: 30 juin 2009 11:55:37 EDT  
Espérance: Moi je ne désire pas faire le prénatest/amnio ou autres... Je ne vois pas l'utilité de me stressé pour rien à attendre des résultats et angoissé sur des faux positifs... et je me dis que près de 85% des femmes ont une grossesse tout à fait normale! Aussi, dépendamment de ton âge, tu as probablement très peu de chances d'avoir un enfant avec des anomalies. Je sais que dans mon cas (24 ans) j'ai quelque chose comme 1 chance sur 1300 d'avoir un enfant trisomique. Je trouve que c'est bien peu.

Aussi le côté monétaire de la chose me fait un peu sursauter. Je trouve ça exagéré des cliniques privés d'exiger autant d'argent pour des prises de sang et une écho de premier trimestre.

Je comprend les filles qui disent qu'elles veulent se rassuré avec ça... mais personnellement, je pense que ça m'angoisserait plus qu'autre chose! J'ai d'ailleurs une copine qui a fait un prénatest, ils lui ont dit qu'elle avait x% de chances (je ne me rappelle plus du pourcentage exacte mais ce n'étais pas très élevé) d'avoir un bébé avec des anomalies grave... elle a passé une bonne partie de sa grossesse à stressé à cause de ça... pour finalement avoir un bébé en pleine santé.

Probablement que si j'étais 10-15 ans plus vieille, je ferais ces tests dans l'optique ou j'aurais une forte probabilité de mettre au monde un enfant handicapé... mais en ce moment, en pleine forme, à 24 ans, non... je ne vois pas l'utilité.

Ceci étant dit, tant mieux pour celle pour qui c'est un moment agréable et important de leur grossesse. Nous sommes toutes différentes et c'est un choix très personnel !

Bonne après midi les mamans! Smile

Doudly

Posté le: 30 juin 2009 11:49:12 EDT  
Sophie 26: Moi j'ai pas suivi de cours prénataux avant d'accoucher de mon premier. La simple raison était que les cours ne sont plus offerts à mon CLSC et de payer 200 $ pour me faire dire de respirer en accouchant, je trouvais ça ridicule un peu. Je m'informais beaucoup sur internet et dans les livres et les infirmières sont là pour te rassurer quand tu accouches. J'ai accouché comme un charme en 5 heures. Ce qui est relativement court pour un premier accouchement!! 

belzy

Posté le: 30 juin 2009 11:45:38 EDT  
Salut les filles!!!!

Je n'ai pas beaucoup de temps pour venir, j'essaie de contrôler mes ?%&?%$&? de nausées, même avec les diclectins elles sont présentes, et mon aversion pour la viande est encore présente à cette grossesse-ci. Le pire c'est que j'ai vraiment envie d'en manger et quand je viens pour en manger et bien le coeur me lève....vivement que ça passe, ça devrait être moins pire d'ici quelques semaines, en tout cas je l'espère.

Bon, je vous laisse, je vais essayer d'aller lire un peu ce qui se passe sur le forum et je reviendrai plus tard!!!! 

Sophie26

Posté le: 30 juin 2009 11:42:15 EDT  
Merci les filles pour vos réponses ultra rapides et de vous faire rassurantes.. Puisque c'est mon premier bébé, je suis plutôt insécure et je me pose beaucoup de questions...

D'ailleurs, je ne sais pas si je suis en "droit" de faire ça Very Happy mais je vous propose une Shocked du jour : avez-vous l'intention de prendre des cours prénataux 

Se connecter pour répondre