Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures mamans de février 2010 - 102 bedaines d'amour !!

Auteur Message

Titelouloutte32

Posté le: 2 juillet 2009 03:35:59 EDT  
Mimilly a écrit
Titelouloutte32: prénom, pour un garçon on a choisi Éliot, en fait c'est le seul nom sur lequel on s'entend. Pour une fille se serait probablement Marion... Mais j'ai tellement un feeling de gars.. J'aimerais autant une fille qu'un garçon...en fait jveux juste un bébé en santé, mais bon j'ai un gros gros feeling.

si non tu dis que tu n'as plus de prénom de gars mais c'était quoi celui que tu avais? et pour une fille?? 

Eliot, c'est super joli, il était dans ma liste mais quand je l'ai dit à mon mari, il s'est moqué de moi, en fait, soit il se moque, soit il dit NON mais un NON bien plat genre celui qui vexe parce qu'il n'a même pas essayé de l'écouter, il a juste décidé que c'était non et c'est tout, pas moyen d'en parler.

Le nom qu'on avait choisi c'est Jonas, moi je suis folle de ce prénom et je pense que je vais faire comme lui, je ne changerai pas d'avis et je vais aussi dire non sur ce qu'il me propose comme ca il verra ce que ça fait Evil or Very Mad

Pour une fille, c'est Eline ou Tess mais là aussi, c'est lui qui préfère ces 2 là et moi j'aime bien mais ce ne sont pas des coups de coeur!!!! Le problème avec lui, c'est que si il dit qu'il aime bien et moi aussi alors dans sa tête ca veut dire que c'est choisi, mais non, si je dis que j'aime bien, c'est juste que j'aime bien, ca veut pas dire que c'est LE nom que je veux pffffff il me gonfle Mad

En fait je suis vexée parce qu'hier il m'a dit qu'il ne voulait plus parler de prénom ou de quoi que ce soit en rapport avec le bébé, il dit que c'est trop tôt et que ça sert à rien. En plus il est bizar pour le moment, c'est lui qui a les sautes d'humeur et qui est désagréable.

Je pense que je vais adopter le même comportement, c'est moi qui suis enceinte, pas lui, gros jaloux

Voilà je me suis dégagée pour la journée, ca fait du bien. Merci de me lire Embarassed

Bonne fin de nuit à tantot 

ginko_maman

Posté le: 1 juillet 2009 20:12:22 EDT  
cours prénataux: je re-dis que pour moi ca a pas été nécéssaire... mais j'aoute que il faut absolument lire le livre d'Isabelle Brabant "Une naissance heureuse" pour se préparer a l'accouchement !! bon.. c'est pas obligatoire la, mais vraiment, c'est LE livre qui a changé bien des choses dans ma vision de la grossesse et de l'accouchement !
Et pour les cours prénataux, si vous etes pas sures bin coudonc, habituellement les CLSC donnent les cours gratuitement... allez y pis au pire vous changerez d'idée apres 2 ou 3 cours hihihi 

mimi21

Posté le: 1 juillet 2009 19:44:12 EDT  
lait: je prend aucun verre de lait!! j'en prend seulement dans mes céréales, mais je mange beaucoup de fromage et yogourt.. À mon 1er, le doc m'avait prescrit des suppléments de calcium...

Sophie26

Posté le: 1 juillet 2009 18:32:13 EDT  
Cours prénataux : Bon, je vois que mes réticences à l'égard des cours prénataux se confirment... Aujourd'hui avec internet et les livres, nous avons accès à une panoplie d'informations gratuites et ce sans quitter le confort de notre bureau ou de notre salon. Mon conjoint a déjà passé par là, alors je crois que je vais me contenter de ses conseils et de mes lectures.

Prénoms : Nous avons déjà choisi le prénom qui sera le même pour un garçon ou une fille. En fait, c'est l'ortographe qui changera : Rafaelle (fille) et Raphael (gars). J'aimais beaucoup Frédérique pour une fille... Qui sait, peut-être que j'aurai des jumelles! Avec Metformin et Clomid j'ai 5 à 10 % d'avoir des jumeaux... Par contre, je ne trouve pas de 2e prénom de gars... Confused C'est peut-être parce que je suis convaincue d'avoir une petite puce dans le bedon Very Happy

Infection : La pharmacienne m'a effectivement recommendé Canesten (3 jours). Elle dit qu'il n'y a absolument aucun danger... Je suis donc rassurée... ben à moitié! J'aurais aimé mieux ne pas avoir cette vilaine infection qui empoisonne la vie!

Test : Je crois que je vais les faire... ma mère est handicapée et je sais ce que ça représente au quotidien d'avoir des limites physiques... Mais bon, encore une fois, c'est une décision très personnelle...

Bonne soirée les futures mamans! 

Anonyme

Posté le: 1 juillet 2009 16:04:54 EDT  
Salut les filles!
Ouin, du beau soleil finalement aujourd'hui. Notre toit de remise est enfin fait!! Yahoo!!

Prénoms : Ginko, je trippe sur ofély aussi!!! Je sais juste pas comment l'écrire. Depuis que je suis enceinte de mon gars que ce nom me revient toujours...ophélie winter! Voici les autres... j'En ajoute, j'en enlève... Un gars c'est sûr à 99% que c'est Victor.. sinon ya aussi Timothé Édouard Léo Logan Billy Maddox et pour une fille: Romie Billie Jordane Abi Heidi Logane Romane Nelly Ofélie Aurélie... ouin j'Aime les ie!!! Je vais avoir vraiment de la misère pour une fille... sûrement Jordane... mon préféré est Romie mais ça ne passera JAMAIS au conseil!

Prénatest : moi je veux le savoir si j'ai un enfant trisomique. Je ne le garderais pas. je dis ça maintenant, je n'ai pas à prendre une décision non plus. Mais je crois que si c'était absolument certain, je ne le garderais pas. Ma soeur était trisomique et est décédée. Mais si je fais l'amnio, c'est que j'Ai des risques d'un bébé pas viable, pas d'une trisomie 21... Tant qu'à l'accoucher et qu'il ne puisse pas vivre, aussi bien le savoir tout de suite et arrêter ça là. Je sais ce que c'est perdre un bébé à 36 semaines et honnêtement, je le souhaite à personne. Ma soeur est forte en crissss d'avoir survécu à ça... Je ne veux pas vivre ça... MAis c'est MA décision très personnelle...

Nourriture : Le bébé prend tout ce dont il a besoin. Qui sait si dans 2 ans, 5 ans ou même 30 ans, les études ne diront pas complètement le contraire d'aujourd'hui. Comme l'histoire que c'est dangeureux de coucher les bébés sur le ventre alors qu'on a toutes survécues! Ton bébé prend tout ce qui est bon pour lui. Il y a des alcooliques fumeuse droguée qui mettent au monde des bébés parfaits! Ton bébé est déjà un tof!!! Smile

ginko_maman

Posté le: 1 juillet 2009 12:13:54 EDT  
cours prénataux: non marci ! j'ai été au premier cour prénatal a ma premiere grossesse et on est plus jamais retourné... en gros on a passé la soirée assis en cercle pis l'infirmiere nous demandait a tour de role si on mangeait bien, si on prenait nos materna ect... elle m'a chiacané quand elle a su que je prenais pas de materna... non mais j'en parle avec mon doc de tout ca, t'es qui toi pour me faire la morale ?? grrr... ensuite on a écouté un documentaire sur l'allaitement qui dataient du ciecle dernier (j'exager eun peu quand meme) bref, j'ai absolument rien apris et j'ai meme pas eu de plaisir ! Et sincerement, en étant sur le forum et en cherchant les réponses a mes questions bin j'ai appris pas mal tout ce dont j'avais besoin !!

Titelouloutte: mon pere est né en belgique ! son pere est belge et sa mere est italienne ! J'ai jamais été mais c'est sur qu'un jour je vais aller faire un tour la bas ! =)
Et pour ton information, aujourd'hui c'est la fete nationale du Canada et ici au quebec, on s'en fout un peu hihihi c'est une journée fériée mais les gens ont plutot associé cette journée aux déménagements (la +part des gens ici déménagent le 1er juillet lol) Donc pas mal toutes les filles aujourd'hui on est en congé en famille ! Et je célebre cette super journée en peinturant mon bureau ! yééé

moi non plus pas de prénatest pour les memes raisons que Annasophiee. D'autant plus que je serais incapable de prendre la décision de garder le bébé ou non... pour mon chum lui ca serait catégorique, pas de bébé malade ou handicapé... de mon bord je me dis que si un petit bébé fait sa place dans mon bedon et se bat pour vivre c'est qu'il est le bienvenue dans ma vie... bref, je veux pas avoir a prendre de décision comme ca !

agenda de grossesse et evolution du bébé: j'avais fait uen livre pour ma grossesse et pour le début de la vie a Edouard... dans le déménagement c'est resté dans une boite dans le garage... et le garage a été inondé ! donc tout ca aux poubelles =(
La j'aimerais bien enf aire un nouveau plus dans le gerne scrapbook, faire dessiner mon gars dedans une fois de temps en temps, mettre des photos, raconter ce qui se passe de majeurs... mais bon, rien de tout ca est fait ! lol j'ai aussi vu un super agenda de grossesse aussi, c'est un agenda accompagné de plein de choses sur le développement du bébé, super cool !

Esperance: faut pas trop s'en faire je crois avec les quantités de ce que tu manges... il est bon d'écouter son corps un peu aussi (sauf si tu as seulement des envie de chips et bonbon lol et que rien d'autre entre dans ta bouche) Moi je bois tres rarement du lait, meme pas un verre par jour, je bois surtout du lait de soya mais encore la, rarement plus qu'un verre par jour...

Prénoms: Pour une fille on s'était toujours dit Arielle mais j'ai eu un flash cette semaine alors que j'étais relax dans mon sofa... Ophélie ! Mon chum est un peu sous le choc, mais moi plus rien a faire, je suis convaincue que j'ai une petite Ophélie dans le bedon... mais on verra une fois rendu la Pour un petit garcon on aime bien Eliot aussi.  

Anonyme

Posté le: 1 juillet 2009 11:15:09 EDT  
Espérance : moi j'en bois un et je mange du fromage. Jpense pas que tu ais besoin de t'en faire pour ton bébé, en fait le corps est bien fait. Si tu manques de calcium pour le bébé, il va utiliser celui dans ton corps. Donc ça peut plus causé de problème à toi qu'au bébé. Tu peux avoir des carries, ect.
Je suis pas spécaliste là, c'est cque j'ai lu et ce que mon médecin m'a dit. Mais tu peux trouver ton calcieum ailleurs que dans le lait, même si c'est une exellente source.

Espérance

Posté le: 1 juillet 2009 11:08:30 EDT  
Bon matin!!!
Plus que 4 jours avant de savoir si ma crevette est correcte... Je ne tiens plus en place. J'ai hâte, mais je suis stressée en même temps.

Encore une question: Combien de verres de lait buvez-vous par jour? Je n'ai jamais vraiment aimé ça et je me demande s'il va manquer de quelque chose... 

Anonyme

Posté le: 1 juillet 2009 11:08:29 EDT  
Titelouloutte32: prénom, pour un garçon on a choisi Éliot, en fait c'est le seul nom sur lequel on s'entend. Pour une fille se serait probablement Marion... Mais j'ai tellement un feeling de gars.. J'aimerais autant une fille qu'un garçon...en fait jveux juste un bébé en santé, mais bon j'ai un gros gros feeling.

si non tu dis que tu n'as plus de prénom de gars mais c'était quoi celui que tu avais? et pour une fille?? 

sasha

Posté le: 1 juillet 2009 10:05:46 EDT  
bon matin les mamans!! (ou bon apres-midi titelouloutte! Smile)

pas de grasse matinées par ici, les deux filles étaient dans notre lit à 6h ce matin! pppfff!! et meme si c'est férié mon chum doit travailler pour rattraper des heures, donc avec la grande à la maison je n'Ai droit à aucune sieste! jai super mal dormi cette nuit; en fait je dors toujours mal, je me reveille tout le temps, mal au cou, mal au dos ou j'ai mal bougé et le ventre me tire... c'est plate etre épuisée et ne pas arriver à dormir comme il le faut!

j'ai droit à un echo dating, bon j'ai un peu menti pour l'avoir mais c'était le seul moyen et ma grossesse me stress bcp (les 2 premieres ne m'ont pas stressé du tout, je me suis jamais meme posé de questions, mais là c'est fou comment j'ai peur d'une fausse couche, on dirait qu'il y en a trop autour de moi....) en tout cas, j'appel à l'hopital pour mon rdv, je donne le code du test (qui est écho dating 12 semaines) et la ptite madame me donne un rdv le 14 novembre!!! j'ai donc rit, repeté la date, lui demande si c'est exact et elle me redit que oui; ça veut donc dire que le code ne vaut absolument rien parce qu'elle ne savait mme pas que j'étais enceinte! en tout cas, elle m'a mis sur une liste d'attente et on doit me rappeller; j'espere que ça va etre bientot!!

cours prenataux: j'ai suivi ceux avec le clsc pour ma premiere, j'ai ausi fait un cours de préparation à l'accouchement avec mon chum, c'est le cour bonapace, pour celles qui sont stressé pour l'accouchemnt, ça vaut vraiemnt la peine, en tout cas la formatrice que me l'A donné etait vraiment geniale, mon chum est sorti de là en confiance et moi aussi, on avait l'impression qu'on savait comment accoucher lol!! et malgré un premier accouchement tres long et difficil, j'ai reussi à tout faire naturellement sasn épidurale (ma deuxieme aussi mais ce n'était pas un accouchement difficile du tout) je peux meme dire que j'aime accoucher, c'est une des plus belle experience de ma vie!

prénatest: je ne fait rien du tout, je vais prendre mon bébé comme il sera, de toute façon je ne suis pas certaine que j'arriverais à mettre un terme à ma grossesse meme si j'étais 100% certaine que mon bébé allait avoir un handicap... et mon chum est vraiment contre aussi, il a grandi avec des handicapé en pension chez lui, donc pour lui ce n'est pas un probleme...

travail versus non travail: je vais vous avouer que j'ai vécu les deux, ma premiere grossesse j'était arreté à partir de la 10ieme semaine, et je vous jure que j'aurais préféré travailler! c'est long parfois etre à la maison!! les premieres semaines c'est bien mais apres c'est long!
pour ma deuxieme j'ai travaillé jusqu'a 32 semaines (à ma premiere j'ai accouché a 37 semaines donc je voulais m'assurer d'un mois de congé) mais finalement je me suis rendu à 40 semaines et j'allais travailler pour mettre des heures en banque! j'était tanné d'etre à la maison!!
cette fois-ci je suis en cogé de ,maternité et dans le processus d'ouvrir une garderie donc c'est pas trop pire, avec bébé à la maison je n'ai pas le temps de m'ennuyer et je suis bcp plus fatiguée que les autres grossesses donc j'en profite pour faire des siestes quand je le peux!

ouff j'ai de la placotte ce matin!!! bon je vous laisse, ma grande me reclame pour ecouter passe-partout, il pleut ici et je me sens pas mal patate fake go la télé!! Smile

bonne journée les filles! 

Titelouloutte32

Posté le: 1 juillet 2009 09:54:05 EDT  
je sais que c'est un peu tôt mais est ce que vous avez des idées de prénoms?

Moi j'en avais mais depuis hier, je n'ai plus de prénom de garcon car le papa ne veux plus celui qu'on avait plus ou moins choisi snif Crying or Very sad  

Toutite

Posté le: 1 juillet 2009 09:44:10 EDT  
c'est pareille pour moi tout est noté dans un agenda , mais faut dire que je prends moins de notes qu'a ma primere Embarassed j'ai aussi tout mes resultat de mes suivi de grossesse hauteur utérine, battement coeur, dilatation ... je peux comparer a chaque fois  

Anonyme

Posté le: 1 juillet 2009 09:29:17 EDT  
Les filles, pour celles que ça intéressent et qui n'y avait pas pensé, voici une suggestion : à mon fils, j'ai acheté un agenda style cahier et j'y notais tout dedans: symptômes chaque jour, rendez-vous, rêve bizarre, annonce, congé maternité... Maintenant que je suis enceinte à nouveau, je l'ai ressorti et je regarde au même temps à Elliot, qu'est-ce que je vivais. Et bien, aucun symptôme sinon beaucoup de glaires et mal de ventre! That's it! Donc si vous m'entendez encore me plaindre, rappelez moi le!! hihi! Pour le moment tout est pareil finalement! Et lui non plus, je ne me sentais pas enceinte avant de l'avoir vu!

Aussi, j'ai retrouvé un calendrier de ma 1ere année de vie et j'ai trouvé ça super!! J'ai acheté un calendrier Ann Geddes pour mon gars qui m'a suivi toute ma grossesse et un autre pour 2009. J'y note: 1eres nuits, marche à 4 pattes, se tient debout, mange céréale, 1ere dent, sourit, parle, dit maman, depuis hier il dit papa.... ses rv.... tout! Personnelemet, je trouve que c'est un super beau souvenir! et je peux le comparer à moi... et il est tout en retard! hihi!! 

Titelouloutte32

Posté le: 1 juillet 2009 09:21:40 EDT  
haaa vous voilà, je sais qu'il est tôt chez vous car je vois l'heure au dessus de vos messages. Chez moi il est déjà 15h30 et j'ai donc presque fini ma journée de boulot.

aujourd'hui, j'ai un peu mal au ventre, j'espère qu'il n'y a rien de grave, c'est pas la meme douleur qu'avant, avant on aurait dit que les reds allaient débarquer mais là, j'ai l'impression d'avoir des bulles d'air dans le coté gauche et en fait je me sent ballonnée.

Moi j'ai pas de rêves bizarre... ca viendra peut être 

Toutite

Posté le: 1 juillet 2009 08:44:25 EDT  
Haha ta raison Amaille ici j'ai fais la grasse matiné jusqu'a 7h00 lolll
Les enfant se sont levé a 7h30 !! d'habitude je bois mon café devant l'ordi a 6h15-6h30 mais aujourd'hui j'ai dormi youppi !!! 

Anonyme

Posté le: 1 juillet 2009 08:31:35 EDT  
Oui oui!! Debout Tilouloutte!!!! Smile

Ouf, j'Ai rêvé cette nuit que je pissais le sang. En le disant à mon chum, je me suis réveillée. On dit qu'on rêve à nos craintes pendant qu'on est enceinte. À mon gars, quand j'ai rêvé à ça, j'Ai vraiment pissé le sang quelques jours après! DON'T PANIC!!!!!

Rêve : vous avez commencez les rêves bizarres?!! Smile

On fait le bardeau sur notre remise aujourd'hui. Pluie épargne nous jusqu'à midi au moins!!!!

Bon, aucun symptôme... même pu de ptites nausées minuscules et occasionnelles... go go go pour une belle grossesse!!!!! 

Titelouloutte32

Posté le: 1 juillet 2009 08:21:41 EDT  
Alors mes petites canadiennes, vous faites encore dodo???? 

Titelouloutte32

Posté le: 1 juillet 2009 04:37:17 EDT  
Hello les filles, quelle belle journée encore pour moi ce matin, il fait même TROP chaud, j'en peu plus. Quel temps chez vous????

plus que 12 jours pour moi avant de pouvoir entendre son petit coeur pour la première fois, plus j'avance et plus je panic, le fait d'entendre parler de trisomie et tout, ca me fout le boules et je sais même pas si j'ai envie de faire un test parce que pour moi, il est hors de question de le faire partir, il viendra comme il est...

Quelle galère encore se matin pour m'habiller, la chaleur plus le ventre gonflé et douloureux si j'essaie de mettre un truc trop serrant pfff, vivement que ca se voit bien et que j'en parle à tout le monde comme ca plus de tracas lol

faites encore de beaux rêves pour ce qu'il vous reste de nuit, à tantôt 

Anonyme

Posté le: 30 juin 2009 22:18:02 EDT  
Mimilly: En fait, le prénatest est une prise de sang sur le bout des doigts tandis que la clarté nucale est un échographie... voici pour te renseigner:
http://www.mamanpourlavie.com/grossesse-maternite/pratico-pratique/786-l-echographie-de-clarte-nucale.thtml

Cours prénataux: je n'Ai rien appris mais honnêtement, j'avais tellement hâte d'y aller!! pour moi, ça faisait partie des étapes pour être une maman! 

blondinette26

Posté le: 30 juin 2009 21:34:25 EDT  
Coucou les filles

QUESTION DU JOUR: A mon premier j'ai eu les cours prénateaux et contrairement a vous toutes, j'ai beaucoup appris...sur l'allaitement, accouchement etc.... Pourtant, je suis une fille qui lit beaucoup, qui s'informe beaucoup et qui fait bcp de rechercher sur la grossesse mais j'ai trouvée que les cours prénataux sont venue bien compléter mes apprentissages. Sur mon ancien post des mamans de septembre....il y avait beaucoup de filles, qui avait pas fait les cours,qui posait des questions sur le forum....moi je savait leur répondre hihi!! Cool
Au même moment l'an dernier, j'était en trein des faire mes cours, cela dit, je ne vais pas les resuivre pour cette grossesse-ci,c'est encore frais dans ma tête!

MIMILLY: COntante de voir que ton bébé se porte bien, quel soulagement pour la maman ça!!! Very Happy

SCRATCHY: Bienvenue parmis nous!

J'Ai on prénatest dans 17 dodos, youhou ca va venir vite!! Surprised

Se connecter pour répondre