Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures mamans de février 2010 - 102 bedaines d'amour !!

Auteur Message

AriAnnA

Posté le: 4 juillet 2009 09:25:43 EDT  
Salut les filles!

Je n'écris pas souvent mais j'Essaye de vous lire tous les jours...Vous avez de la jasette!

Ici ca va, on laisse le temps passé Wink Je vois mon médecin dans 9 dodos!

Daisy
: Ne t'en fais pas pour le mal de seins...aux jumeaux je l'ai eu des le début, et maintenant je suis a 10 semaines et ca a commencé hier...Soyons positive!

C'est le 25e a mes parents aujourd'hui, on s'en va au chalet a St-Donat!

Bonne journée
Ariane Xx 

Pirou3tte

Posté le: 4 juillet 2009 06:42:14 EDT  
Alllooo ! Smile

J'ai trouvé un site vraiment intéressant sur la grossesse. Répond à plusieurs questions que plusieurs ici ce sont posé donc je vous laisse le liens ici !! En plus vous pouvez vous inscrire pour recevoir des échantillons gratuit

http://www.nestle-baby.ca/fr/index 

Anonyme

Posté le: 4 juillet 2009 05:48:46 EDT  
Salut les filles!

Wow déjà des 10, 9 et 8 semaines de faites de votre côté! Ça va vite!!

Aujourd'hui j'ai 6 semaines! Youppi Very Happy J'ai hâte d'avoir passé le 8 semaines, car c'est là que ma fausse couche avait commencé... Je me croise les doigts! Pour vous, mes compatriotes de l'anxiété, je me les croise aussi... C'est quoi? Une grossesse sur six qui se termine en fausse couche? Ça veut dire cinq grossesse sur six qui se déroulent bien! C'est quand même encourageant.

Tournesol007 : Moi aussi la bédaine commence à s'arrondir comme c'est pas possible... mais surtout le soir! Ce doit être plus de la rétention d'eau que mon petit coco je crois.

Mon écho est dans 11 jours! J'ai vraiment hâte de voir si y'a un ptit bébé cette fois...

Bonne journée sous la pluie!! 

tournesol007

Posté le: 3 juillet 2009 23:15:11 EDT  
Salut les filles,

J'ai pas lu toutes les pages, mais je suis contente d'être parmis vous...

J'au testé +le 27 mai et à mon fils j'étais en retrait préventif...cette fois-ci,je suis en stage donc je travaille et je suis vraiment épuisée le soir.

Je ne vis pas ma grossesse de la même façon, car j'ai mon fils.

Côté bedon... en ce moment, j'ai le même bedon que j'avais à 18 semaines... je capote... je vais devoir débuter très bientôt les vêtements de maternité car certains de mes vêtements de me font plus... pourtant, j'ai pas vraiment pris de poids sur la balance, mais mon ventre est là.

Bonne soirée
Tournesol 

tournesol007

Posté le: 3 juillet 2009 22:32:47 EDT  
Salut les filles,

Je ne sais pas si je vais être une maman de fin janvier ou de début février,mais si vous voulez bien, je me joins à vous. En fait, tout dépendra si je vais avoir une césarienne planifiée ou un AVAC...

Donc je me présente:

Votre Nickname : Tournesol007, mais j'écris toujours juste tournesol
Votre prénom: Annie
Votre âge et celle de votre conjoint: moi 32 ans et mon mari 34 ans
Lieu de résidence: Sainte-Adèle dans les Laurentides
Profession: En ce moment, stagiaire du Barreau du Québec pour être avocate en sept 09, mais également enseignante au primaire depuis 7 ans
BB#: 2, j'ai un petit garçon de 2ans 4 mois
DPA : je sais pas trop encore mais peut-etre le 2 février 2010... tout dépend de mon choix
Lieu d'accouchement: Hotel Dieu de St-Jérôme
Médecin: Marie-Ève Allard
1er RDV: 27juillet
Prédiction sur le sexe: Ce sera une surprise, mais selon le test de l'aiguille ce sera un 2e garçon
Particularités: Mon fils est né le 4 février 2007. Faut croire que c'est un temps que j'aime pour avoir des bb...

Bonne journée
Tournesol   

mimi21

Posté le: 3 juillet 2009 22:02:25 EDT  
salut les mamans!!!

Je crois que la fausse couche nous hantent toutes, mais il faut rester positives et se dire que nous sommes capables de mener notre grossesse à terme..(facile à dire, mais moins à faire)...

J'ai enfin eu mon retrait préventif (oufff, fini la course au téléphone et aux papiers..)J,ai aussi enfin trouvé un doc, et jele vois pour la 1ere fois mardi prchain, j'ai hâte!!

bonne soirée

Anonyme

Posté le: 3 juillet 2009 20:27:23 EDT  
Ginko : j'aimerais avoir cette même certitude que tu as... Je ne me sens pas enceinte... Pas plus qu'à mon gars... Je n'ai pas mal aux seins. Je croyais que c'était mon symptôme le plus fiable! Je veux y croire. Mais j'ai tellement une barrière. Je ne veux pas avoir mal. J'ai hâte de le voir mercredi. J'en ai besoin. Pour mon moral. Pour continuer positive. J'ai un mariage en fds prochaine en plus donc, pas le choix, il me faut mon ptit brin de vie en santé!! Smile J'ai peur. Je crois que j'Ai encore plus peur car au fond, je le sens, je le sais là. Je l'aime déjà! Voilà, encore la larme à l'oeil, je suis vraiment enceinte!! hihi!! MAis j'ai peur...  

ginko_maman

Posté le: 3 juillet 2009 20:11:21 EDT  
Daisy: moi a bébé fc on dirait que inconsciamment je le savais que ca allait mal finir ce bébé la... je fesais les test mais j'y croyais pas vraiment... 3 test positif pis je me disais encore "mmm... non, je suis pas sure d'etre vraiment enceinte" je l'annoncais un peu de reculons, je trouvais que le monde était plus heureux que moi de la nouvelle... pis la goutte c'est quand ma belle soeur est venue souper et m'a apporté des fleurs... sur le coup j'étais comme... hein ? des fleurs ? pourquoi ? et la j'ai réalisé ah oui.. le bébé... mais je voulais aps les fleurs... je me disais non, pas tout de suite des fleurs, yé pas né encore... et puis quelques jours apres c'était fini !
cette fois ci au début j'étais un peu stressée de peur de faire la meme chose encore mais je le sens a 100% plus, au fond de moi, je le sais que je suis enceinte... je suis heureuse d'etre enceinte... et j'y crois !! mais bon.. c'Est dur de se défaire de cette crainte la quand meme !  

Anonyme

Posté le: 3 juillet 2009 19:45:01 EDT  
Sophie26 : je parle de 5-6 semaines depuis Rosie. Mais bien sûr, c'est dans ma tête que ça se passe! C'Est drôle de rassurer du monde stressé alors que je suis sûrement la pire de toute!! hihi!! Je me fais du bien en écrivant!! Smile Surtout, j'Essaie de me croire!

Ginko : C'est bizarre, car j'ai pleuré un peu juste au début de mes saignements à ma FC... je sentais que c'était pas comme à mon gars, qu'il n'y aurait rien. À l'écho, il n'y avait rien. Le doc me disait que c'était trop tôt pour voir de quoi mais je savais, j'avais vu mon gars à l'écho de 6 semaines et c'était différent. Je suis partie de là sans trop réagir. Les gens étaient plus mal que nous. Et là tu vois, on dirait que ça me rentre dans le corps. Je veux tellement mon ptit loup. Je veux y croire. Là je réalise que c'est pas facile être maman! Mais comme tu dis, il y a tellement plus de belles grossesses que le contraire quand on regarde autour de nous. Et j'en ai un, je suis capable! C'est juste bizarre comment je me sens. J'ai mis une barrière je crois. Mais je lui parle toujours...! Être maman, c'est toute ma vie! Il n'y a que ça qui compte!! J'écoute la toune Donnez lui la passion de Lynda Lemay (encore!!) et ça me donne du courage!! Je m'imagine que c'est mon ptit ange qui me la chante... ça y est, la larme à l'oeil! Émotive la fille enceinte!!

La voici:
Donnez-lui la passion, donnez-lui ce qui fait,
Que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai,
Donnez-lui cette flamme, qui ne s'éteint jamais,
Qui survit même aux drames, les plus longs, les plus laids.

Donnez-lui la passion, avant de m'inviter,
Dans votre grande maison, dans votre éternité,
Ce sera sa bouée, son instinct de survie,
Quand j'irai vous r'trouver, dans votre paradis.

Donnez-lui la passion, creusez-lui l'appétit,
Pour qu'elle ait des raisons, de mordre dans sa vie.

Si vous prenez la mienne, donnez-lui au moins ça,
Pour soulager sa peine, pour remplacer ma voix
Quand ma jeune malheureuse, cherchera le sommeil
Que j'chanterai sa berceuse, du haut de vot' soleil

Donnez-lui la passion, pour qu'elle tende l'oreille,
Qu'elle entende ma chanson, et qu'elle s'en émerveille,
Donnez-lui la passion, pour qu'elle s'y accroche,
Si le monde est trop con, si la vie est trop moche.

Donnez-lui la passion, la passion qui transporte,
Qui lui fera comme un pont, au-dessus de sa mère morte,
Si je m'en vais si tôt, qu'j'la verrai pas grandir,
Donnez-lui ce cadeau, qui l'empêchera d'mourir.

J'voudrais pas qu'elle s'ennuie, j'voudrais pas qu'elle m'en veuille,
Elle a l'coeur trop petit, pour porter mon gros deuil.
Donnez-lui la passion, pour qu'elle ait le coeur gros,
Et puis la permission, d'éclater en sanglots.
Donnez-lui la passion, pour qu'elle ait le courage,
Pour qu'elle ait une mission, ce sera mon héritage,
Donnez-lui cette richesse, et j'promets de n'pas geindre,
Même s'il faut que j'la laisse, pour aller vous rejoindre.

Ne me faites pas faux bond, c'est tout c'que je vous demande
Donnez-lui la passion, pour qu'elle devienne grande.
Je n'veux pas m'en aller, j'veux vieillir avec elle,
Mais si vous décidez, de m'piéger dans vot'ciel,
Qu'est-ce que vous voudriez, que je fasse de mes ailes,
Si elle peut pas voler, ma petite hirondelle ?
Si jamais j'déméage, sans l'avertir avant,
Que j'pars en coup de vent, vers votre grand nuage,
Que je pars pour de bon, et que je l'abandonne,
Donnez-lui la passion, et faites qu'elle me pardonne.

ginko_maman

Posté le: 3 juillet 2009 19:38:13 EDT  
je suis aller faire une tite ride de vélo chez ma mere (a 5 minutes vraiment pas loin) et on c fait pogner par la pluie SOLIDE ! ahahahaah une chance mon coco y'était correct dans sa remorque lui... mais moi c'est une autre histoire !! je crois que je vais me laisser un ti poncho de secour dans la remorque au cas ou car vraiment j'étais trempe a lavette !! Laughing  

Kawyne

Posté le: 3 juillet 2009 13:46:51 EDT  
Moi ici je suis a 10sem... je me sens comme si j'étais a 12 semaines hahaha je suis super zen et je me dis aussi qu'a partir de 6-7-8 semaines y'a presque pu rien a craindre surtout qquand nous avons vu l'echo de datation qui battait bien : )

Le 16 j'ai rendez-vous avez mon gyneco pour écouter le c?ur je serai a 12 sem. pile. J'ai hâte d'y être sa va être un beau cadeau pour les 2 belles semaines de vacances d'après!!! : )
Je vais lui demander quand il croit m'arrêter... parce que je ne crois pas qu'il m'arrête le 17 décembre en même temps que les vacances de Noel je serai a 34 sem et j'ai accoucher de mon premier a 34sem je m'attend qu'il m'arrête gros maximum le 1 octobre!!! Et je crois qu'il vont m'accoucher vers le 12-13 janvier a cause de mon risque d'esclampsie sévère en plus de mon diabète qui est a risque!

blondinette26

Posté le: 3 juillet 2009 13:28:15 EDT  
ESPÉRANCE: On va croisé nos doigts pour que ca reste brunatre et que ca parte assez rapidement pour que tu puisses ne pu t'en faire. Pour te rassurée, mon fils j'avais eu des pertes brune/rose a 8 semaines environ et on m'avais dit qu'en autant que ca devienne pas rouge et que ca dure pas plus que 24h. J'en ai eu pour 36h et tout a été ok. Flatte ta bedaine et parle a ton ti bébé, dis s'y qu'il tien le coup, redonne-nous en des nouvelles, repose toi surtout. xxx 

Sophie26

Posté le: 3 juillet 2009 13:04:03 EDT  
Daisy007 : Merci pour ton message... ça fat du bien de voir qu'on est pas seule à stresser... Cependant, quand tu dis 5 à 6 semaines, tu veux dire SA ou SG?

Espérance : Moi aussi j'ai été suivi chez OVO. Bien qu'ils soient tous gentils les médecins là-bas, j'aimerais ne pas les revoir... Very Happy Je souhaite de tout coeur que tes saignements soient rien de négatif...

Sophie qui va faire une siesta par ce temps de pluie! 

ginko_maman

Posté le: 3 juillet 2009 12:58:03 EDT  
aaaah et parlant bouffe... les poires me donnent vraiment envie de vomir ! habituellement j'Adore c'est un des meilleurs fruits du monde... mais la des que je prend une bouchée je suis incapable de tolérer !
et les bananes... habituellement je trippe vraiment pas bananes, je trouve ca bin ordinaire, ca mÉcoeure pas mais bon.. je suis loin de tripper... mais la j'en mange tous les jours ! je fais des sandwich beurre de peanut confiture et banane presque a tous les jours... des fois deux fois par jour Laughing  

ginko_maman

Posté le: 3 juillet 2009 12:54:10 EDT  
peur de la fausse couche: je comprend tres bien... mais bon, faut pas s'empecher de vivre non plus ! La grossesse c'est tellement une belle chose (surtout quand on continue de fonctionner hihihi pas la tete dans les toilettes en train de vomir Wink )
Je comprend qu'au début on sente pas grand chose, le bébé est minuscule, pas trop de bedaine, on entend plein d'histoires de fausses couches et de problemes... mais il y a tellement plus de grossesses qui se teminent de belles histoires qu'il faut garler le moral !
Et si le bébé décide de s'en aller bien dans 99% des cas, on aurait absolument rien pu faire de plus pour changer la situation... donc profitez de ce petit bébé qui grandit en vous car une fois rendu a l'extérieur c'est 100 fois plus stressant, ca pleure, ca dort pas, on sait pas exactement ce qui ne vas pas... hihihi mais c'est magique !

Dites vous qu'on est chanceuse de vivre a notre époque, il y a beaucoup de technologie et de connaissance a notre disposition pour mener meme les grossesses les plus a risque a terme avec de beaux bébés en santé ! Avant imaginez vous donc... il n'y avait meme pas de test de grossesse Surprised donc elles devaient tu s'en poser des questions les bedaines ?? Laughing

bref, garder le sourire !!

daisy: je suis super contente que mes messages te font du bien ! moi aussi ca me fait du bien d'écrire ces petits messages positifs car il n'y a pas tres longtemps (moins que 3 mois) j'étais dans mon divan a pleurer toutes les larmes de mon corps car j'avais perdu mon petit bébé...

apetit: moi je mangerais tout le temps !!! ouille, c'est fou ! surtout dans la journée, le soir apres souper j'ai pas faim.. mais le diner je mange comme une folle et je suis déja en train de penser a ce que je vais manger Embarassed  

Anonyme

Posté le: 3 juillet 2009 12:37:13 EDT  
Ce matin, gros dodo de 9h30 à midi... ouf... les nuits peuvent bien être courtes... ça fait du bien... encore mal au ventre... go go go! 5 petits dodos avant mercredi!!! 

Anonyme

Posté le: 3 juillet 2009 12:34:39 EDT  
Sophie26 : mon truc, écoute Ginko! J'ai fait une fausse couche le mois passé alors c'est pire que pire dans ma tête... sauf que plus les jours passent, plus c'est mieux... Je me suis rentrée dans la tête que les FC, c'était à 5-6 semaines maximum. Passé ça, bébé est un athlète et les risques sont tellement moins importants. Je relis le livre de mon gars, je stressais autant, mais mon doux que j'avais des belles ptites phrases positives du genre: "Il m'a choisi comme maman parmi toutes les maman du monde, c'est quelque chose" "il se bat déjà pour vivre alors je dois en faire autant, allez, la tête haute!" "un test positif, c'est que tout ça est positif donc pensons positif!" "je suis enceinte, j'aurai mon bébé, ya pas 12000 solutions!!" POur ton ventre, c'est fou pareil, quand j'ai pu mal, je stress plus que quand j'Ai mal!! Mais écoute, ton bébé travaille pas toujours. Il doit bien dormir un peu parfois entre 2 moments de décoration d'utérus! Je ne me suis jamais autant senti enceinte que quand j'Ai vu son ptit coeur... ce sera sûrement pareil cette fois. Et les glaires... ahh les glaires... et le syndrôme du papier cul...!! Mais tu vois, déjà le temps passe! Tu vas accoucher et dire ayoye, déjà! Je viens juste de tomber enceinte!! Essaie d'en profiter!

Espérance : 1 filles sur 3 selon mon livre saignent pendant la grossesse, passant du simple spotting brun/rouge aux gros motons. Je fais partie des motons et mon gars est en parfaite santé! Il ne faut jamais cessé d'y croire. Je sais très bien comment tu peux te sentir... courage... repose toi... la vie est bien faite... si ton bébé n'est pas en santé, il partira... mais on est encore loin de tout ça!! Tiens nous au courant... Courage ma belle!

Belledo

Posté le: 3 juillet 2009 12:33:28 EDT  
Salut les filles,

Je suis un peu en retard, mais j'aimerais bien me joindre à vous pour vivre cette belle aventure!

Votre Nickname : Belledo
Votre âge et celle de votre conjoint: moi 28, mon chum 30
Lieu de résidence: Blainville
Profession: Coordonnatrice des ventes
BB#:1
En essai depuis:2 mois
DPA : 14 février 2010, un petit valentin!
Lieu d'accouchement: Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal
Médecin: Hélène Flamand
1er RDV: 22 juillet 2009
Prédiction sur le sexe: aucune idée! un beau bébé en santé nous comblera de bonheur!
Particularités: Aucune pour l'instant

Nigouï

Posté le: 3 juillet 2009 12:29:31 EDT  
Merci les filles pour tous vos beaux commentaires! Ça fait du bien!

Je prends du mieux, même qu'aujourd'hui je suis beaucoup plus en forme. Pas de maux de ventre, les bobos guérissent et les courbatures sont moins douloureuses. Je pourrai raconter cette péripétie à mon enfant plus tard!

Comme je suis convaincu que c'est un garçon, j'ai déjà choisi son prénom. Ce sera Zack. Mais si c'est une fille, je devrai chercher un peu car, je n'y ai même pas pensé! Embarassed

Bonne journée les mamans,
à bientôt! 

Espérance

Posté le: 3 juillet 2009 10:41:58 EDT  
Ici aussi c'est la panqiue.
Hier, journée hyper stressante et en fin d'après-midi jusqu'en soirée gros mal de ventre, mais rien, donc je pensais que c'était juste dû au stress, mais là je reviens des toilettes et petites pertes brunâtres... Je capote!!! J'avais peut-être pas ce méga mal de ventre pour rien... La dernière fois ça a commencé brun pour finir rouge. J'ai vraiment peur et maudit que je me sens impuissante... Je vais aller me recoucher, car c'est la seule chose que je puisse faire...

Misère que je la trouve loin mon écho en ce moment!!! DIRE QUE ÇA AURAIT DÛ ÊTRE AUJOURD'HUI' MAIS ILS N'AVAIENT PLUS DE PLACE!!!!!! GRRRRRRR!!!!!

Sophie, pour moi aussi ça voudrait dire recomencer les injections, les r-v, les échos, les IAC... Ça ne me tente pas!!! 

Se connecter pour répondre