Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures maman de Jumeaux pour l'été 2011

Auteur Message

zabel-12

Inscrit le :
11 mars 2011

Posté le: 5 juin 2011 12:18:07 EDT  
Marie tu as bien raison, ça ne doit pas être facile pour ton homme...toute l'identité des garçons passe par leur statut professionnel... je vous souhaite qu'il se trouve un emploi bientôt. Et pour toi, les semaines avances tu dois être très heureuse d'avoir pu gardé tes petits trésors dans ton ventre le pire est derrière toi.

Moi vendredi j'ai cru que ça y était... j'étais plus ou moins au dix minutes, mais finalement tout a arrêté...et j'étais bien contente j'aimerais qu'ils patientent jusqu'à trente-six semaines donc dans 2 semaines et demi...

mais tout de même je ne sais pas quels sont les conséquences d'une naissance à 34 semaines... je crois que ce n'est pas considéré comme des grands prématurés...

sur ce bonne journée les petites mamans 

revenir en haut

mariec58

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 5 juin 2011 11:43:26 EDT  
Bienvenue parmi nous Hélène, je ne sais pas si tu as pris le temps de nous lire depuis le début, mais ici on échange sur tout et ça fait du bien d'être compris!


Les filles ce matin je capotte, je trouve ça vraiment dur. Ça fait 7 mois que mon chum est en recherche d'emploi et il ne trouve pas, c'est dur pour son estime personnel et ça se réflète bcq sur son humeur. Pis en plus depuis 6 semaines allitée où je ne peux rien faire, ce que je donnerais pour faire du ménage, il me semble quand la maison est propre, ça aide à y voir plus clair...Chaque chose que je lui demande est vu comme une montagne et la salle de bain qui est sale...

La bonne nouvelles est que je suis à 32 semaines et que la semaine prochaine sera une grande étape de passée, ça aura vallu la peine de rester tranquille.

bonne journée les filles 

revenir en haut

L.N.

Inscrit le :
06 avr. 2011

Posté le: 5 juin 2011 09:41:02 EDT  
Arrivée de mes petits hommes en septembre
Bonjour,

Enfin, des mamans qui comme moi attendent de voir la vie en double!!! Au plaisir d'échanger avec vous!!

En attendant, voici mes informations:


Surnom : L.N.
Nom: Hélène
Âge papa et maman : 40 ans et 35 ans
Bébés # : 1 et 2.
DPA : 20 septembre 2011
Lieu d'accouchement : Centre mère-enfant ~ CHUL
Les sexes confirmés: 2 garçons
Noms des bébés :Elliot et Émile...  

revenir en haut

mariec58

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 4 juin 2011 19:58:19 EDT  
ah oui j,oubliais, prométrium a été remboursé directement sans problème, même si je considère que j'ai une cie d'assurance de merde.... ça me coûte presque 200$ par mois et il ne rembourse que 80% des médic et l'ambulance rien d'autre. Quand je ne suis pas enceinte, ils font de l'argent avec moi, car je ne prends pas de médic! Pour le fer, ce n'est pas couvert. 

revenir en haut

mariec58

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 4 juin 2011 19:55:52 EDT  
Bonne fête Vallie! profite bien de tes 25 ans! Moi j'aurai 30 ans en septembre et avec les bébés, ça risque d'être bien tranquille! Pas de gros party!

ça avance pour chacune, je souhaite à tout le monde de ne pas accoucher trop tôt et que au moins bébé 1 soit la tête en bas!

Aujourd'hui je trouve ça bien difficile, je ne sais plus comment me placer, j'ai le souffle coupé peu importe à gauche à droite... dans 2 jours 32 semaines, la semaine prochain je pourrai en faire un tout petit peu plus, une grande étape sera passée! Aujourd'hui j'ai fait la valise des bébés avec ma soeur, des petits pyjamas, couches, doudous, chaussons, bonnets et mitaines. Il va falloir bientôt installer les banc d'auto, ils sont encore dans les boîtes! Pour ce qui est de ma valise, j'en ai une de pas mal remplie au cas si ils me gardaient, mais là il va falloir que je l'adapte plus pour accouchement. Comme c'est l'été, c'est quand même léger.

Lundi matin un autre massage, je suis allée chez l'ostéo mercredi passé et ça n,a pas fait grand chose...mes jambes et mon nerf sciatique me font souffrir, à force de rester couchée j'imagine...

Max 5 semaines avant d'accoucher, à 37 semaines ils me provoqueraient, mais je crois bien que je vais accoucher dans 3 semaines...

bonne soirée et à bientôt!  

revenir en haut

ValieEtCie

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 4 juin 2011 08:54:54 EDT  
Valerie : Mes sympathies ! Essaie de prendre du repos malgré tout ...

WOW Ouiiiiiiiiii Des naissances en vue c'est incroyable...Mon dieu, y'en reste vraiment pu long les filles ! Very Happy

Ici tout est OK, Quelques contractions hier soir encore, mais ca fait pas avancé le travail...Alors c'est encore OK a ce stade ci !!!! ... 31 SEmaines mardi, et une autre écho...J'espère que l'écart de poids ne s'est pas agrandit !!! Croisons nos doigts ! Wink
Aujourd'hui c'est ma fête...25 ans ! Youpppi Laughing On va fêter ca pas mal tranquille, seulement un bon gros souper prévu chez mes parents !! Je me reprendrai l'année prochaine pour fêter ! Laughing

Bonne journée !! Aujourd'hui, on fait encore des fleurs ! Youppppiiii de la Couleur Wink Et mon fils adore ca faire ca !  

revenir en haut

jolikorian

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 3 juin 2011 13:27:20 EDT  
bbju, moi c'est mon médecin qui a fait directement la demande d'exception pour le Prométrium. Ça été accepté et c'est remboursé, renseigne toi. Bon magasinage, c'est vrai que ça fait du bien changer d'air! J'ai un souper ce soir, j'ai hâteee hihi.

Mes condoléances Valerie, fais attention à toi sur la route.
 

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 3 juin 2011 10:19:06 EDT  
J'ai reçu de la poste ce matin Surprised Confused sont pas en grève ? TK, mon retour d'assurance ... le prométrium n'est pas remboursé à moins d'une exception !! Je vais les appeler ... à 70$ par mois, j'aimerais bien ça un petit retour là-dessus ! Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas remboursé !? Mon Fer et les émolients non plus ne le sont pas ... j'ai tu une cie d'ass. de broche à foin coudonc ? 

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 3 juin 2011 10:16:17 EDT  
Wow ! Ça avance !! Déjà des naissances en vue !!! Very Happy Surprised

Valérie, toutes mes condoléances à toi et ta famille ... fais attention à toi sur la route et repose toi tout de même si tu en as la chance ! (j'suis poule hein !? Laughing )

De mon côté ça va bien Smile Pas grand chose de neuf ... Mon chum va peut être m'amener en chaise roulante au Centre d'achat tantôt pour que je puisse aller m'acheter des sandales confo (j'ai que des string d'orteils et ça ne tient pas trop le pied quand je marche), des livres chez Renaud Bray et peut être un peu de petits vêtements pour les bébés ! J'espère qu'il va pouvoir se libérer (il est sur les pannes électriques depuis trois jours et était partie dans les outaouais ... mais là, il m'a appelé pour me dire qu'il s'en vient !!) C'est superficiel, je le sais, mais que ça va faire du bien de changer d'air !!!!! :D

À plus tard !! 

revenir en haut

avellinoise

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 3 juin 2011 10:03:22 EDT  
Ça achève!
36 semaines dimanche! J'avais un monitoring hier et une rencontre avec mon médecin. Elle m'a confirmé qu'elle ne me laissait pas dépasser 38 semaines... donc il reste un peu plus de 2 semaines et ce sera terminé. Moi aussi mon col a commencé à ouvrir, 1 cm, mais pas effacé, on peut dire que c'est normal à ce stade-ci:)

Pour le reste on va essayer de se dépêcher, mon chum devrait termioner les rénos en fds, pendant ce temps, je fais les valises, lave le linge et j'essaie de penser à tous les petits détails comme qui s'occupera de Rafaël quand je serai à l'hôpital?!

Sur ce, go ménage!  

revenir en haut

Cdie

Inscrit le :
19 mai 2011

Posté le: 3 juin 2011 09:38:28 EDT  
Salut les filles!

Zabel-12 -- à combien de semaines es-tu rendue? J'espère que tu es quand même bien avancée dans ta grossesse. Ça doit faire tout drôle de savoir que la rencontre avec les bébés se fera bientôt...ça doit être un mélange d'exitation et d'inquiétude un peu. Je te souhaite bonne chance pour la sutie :)

Moi hier, j'avais un monitoring et un écho. J'étais surprise pas mal de constater que les bébés s'étaient déplacés. Avant, ma petite puce avait la tête placée en bas dans mon bedon à gauche, depuis 2 mois. Mais là, elle est rendue en transverse (horizontalement) dans le haut de mon bedon. SA tête se retrouve à droite et son dos, fesses, jambes, sont vers la gauche, en suivant la limite de mon ventre. POur le ptit bonhommes... et bien il a la tête juste en dessous de la fille et son dos, fesses ,jambes se retrouvent à gauche pour rejoindre les pieds de sa soeur. C'est comme si ça faisait un genre de 0 ou de C. J'espère bien qu'ils vont se placer comme il faut d'ici le grand jour pcq 2 bébés en transverse, ça fait pas un accouchement naturel j'imagine.

Sinon mon médecin m'a dit que mon col est fermé et encore très haut. J'aime bien ça demême....plus tard on aura nos ptits cocos, mieux ce sera. elle m'a aussi dit que les bébés sont d'une bonne grosseur, comme s'ils étaient seuls dans le ventre.

Sur ce, je vous laisse, car c'est l'heure du ménage.

Bonne journée et bonne fin de semaine à vous toutes! 

revenir en haut

zabel-12

Inscrit le :
11 mars 2011

Posté le: 3 juin 2011 07:37:44 EDT  
Toute mes condoléances valérie soit prudente lors de ton voyage...


Marie bien contente que tu ai récupéré ton lit!!! Laughing

Pour ma part... et bien le travail commence tranquillement pas vite. Je suis ouverte à 1 cm et effacée à 50%. Mon doc me demande de ne rien faire jusqu'à la semaine prochaine et ensuite on laisse aller... Wow ca arrive trop vite...

bonne journée

je suis un peu sous le choc Rolling Eyes  

revenir en haut

valerie_32

Inscrit le :
18 févr. 2011

Posté le: 2 juin 2011 20:43:14 EDT  
Marie ; Non je n'ai pas mal aux jambes mais tu es quand même plus avancé dans ta grossesse que moi. Mais faut pas que je reste trop longtemps debout sinon je fatigue.

Et wow tu va enfin pouvoir bien dormir. Pas facile quand on a son lit à soi.

Bonne soirée
 

revenir en haut

mariec58

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 2 juin 2011 19:51:45 EDT  
Bonsoir les filles,

Valerie, ce n'est pas nécessairement un voyage très agréable, mais bonne route!

Enfin, ce soir je récupère mon lit! youppi! j'espère que je vais mieux dormir! Avez-vous mal dans les jambes ou c'est juste moi à cause de l'allitement ?

Je vais me faire masser encore très bientôt, je suis allée chez l'ostéo hier, mais je n'ai pas encore senti les effets...

bonne soirée!  

revenir en haut

valerie_32

Inscrit le :
18 févr. 2011

Posté le: 2 juin 2011 17:27:44 EDT  
Bonjour les filles

ça y est mon grand-père est décédé ce matin alors je vais quitter dans les prochains jours pour quelques jours chez mes parents. Ce sera mon dernier voyage, je vais arrêter au moins 1-2 fois pour marcher un peu, conseil de mon médecin. Ca devrait bien aller. Je vais faire attention et j'apporte ma ceinture que j'adore. Ca soulage vraiment le dos et le ventre semble moins lourd.

J'ai passé mon test pour la glycémie ce matin, hâte d'avoir mes résultats.

Bonne soirée 

revenir en haut

jolikorian

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 2 juin 2011 09:54:10 EDT  
Bonjour!

Valerie, je suis vraiment désolée pour ton grand-père. :(

Zalou, je dois porter des bas support pendant la grossesse à cause de mes problèmes de circulation sanguine et je ne pourrais pas m'en passer. Ça fait tellement de bien, si je ne les mets pas, ils me manquent! Laughing Je vous le conseille.

Allaitement: oufff. Sincèrement, l'idée d'allaiter deux bébés ne m'enchante pas vraiment. J'ai pourtant allaité mes 5 enfants sans aucun problème jusqu'à leur 12 mois. Mais là, je ne m'en sens pas la force. Au mieux, je ferai mixte dès le départ, j'en allaiterai une pendant que papa donne le biberon à l'autre et on alternera au prochain boire. Je pense que je ferai comme ça...si ça marche bien, tant mieux j'aurai le meilleur des deux.

Ça doit vraiment pas être facile d'être alitée comme ça mariec. Je suis seulement à 21 semaines et déjà, les nuits sont difficiles. Je ne peux pas rester sur le dos, sur les côtés, ça fini par être inconfortable, je dois changer de côté souvent pour ne pas être toute engourdie...bref, le matin, j'ai hâte de me lever! J'imagine comme ça doit être difficile pour toi, vivement que tu puisses bouger un peu pour te dégourdir. :)

Passez une belle journée!  

revenir en haut

valerie_32

Inscrit le :
18 févr. 2011

Posté le: 1 juin 2011 16:10:54 EDT  
Marie c'est à St-Jean-de-Dieu, entre Rivière-du-Loup et Rimouski.

Biberons Moi je vais prendre les playtex avec sac, déjà a 1 bébé je passais mon temps à laver, stériliser, alors avec 2 non merci beaucoup trop d'ouvrage. Et je vais essayer d'allaiter aussi avant on verra bien. Je vais acheter deux kit de départ soit 8 biberons au total. Alors je pourrai tirer mon lait et mon chum va pouvoir m'aider si je suis trop fatiguée.

Profitez bien du soleil 

revenir en haut

mariec58

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 1 juin 2011 14:55:28 EDT  
Bonjour Cdie,

Pour l'allaitement, j'ai allaité mon premier 11 mois, même si ça n'a pas été facile (suivi à l'hôpital, médication, supplémentation , tire-lait et cie) c'était très important pour moi, c'est toute une relation! Pour les jumeaux, c'est sûr que je veux tenter à tout prix l'expérience, mais on verra comment ça ira.

Certaines font boire les bébés en même temps ce qui prend moins de temps, c'est sûr qu'il faut que tu te sentes bien là-dessus, mais si tu essaies quelques semaines, tu ne voudras pê plus arrêter! Quand l'allaitement va bien, ce sont les premiers temps qui sont plus difficiles, après c'est plus facile! (stériliser, préparer, acheter) Pour les biberons je sais qu,avec les sacs c,est plus facile, mais plus cher, pour ma part comme j,allaitais aussi, j'avais les playtex à large tétine, pour éviter la confusion sein/tétine.

de toute façon le plus important c'est que tu sois bien et n'oublie pas que c'est ton choix! Certaines infirmières ont tendance à forcer un peu trop la note, vaut mieux un bébé nourrit au biberon avec une mère enjouée, qu'un bébé nourrit au sein, mais une mère exténuée! les bébés le sentent!

bonne décision à toutes!  

revenir en haut

Cdie

Inscrit le :
19 mai 2011

Posté le: 1 juin 2011 14:05:14 EDT  
Allo les filles!

Quelle belle journée aujourd'hui, mais franchement, trop chaud, alors je reste dans la maison au sous-sol...à défaut de ne pas avoir l'air clim. Smile.


J'aurai 29 semaines demain.... j'en reviens pas de voir à quel point ça passe vite....probablement que la semaine prochaine... ce sera la valise de l'hôpital qui se fera. La semaine passée, lors de mon monitoring, j'ai vu que j'avais pris 15 lbs à date. Demain, un autre monitoring et une écho....Smile J'adore voir mes ptits cocos et m'assurer que tout va bien.

Petite question pour vous: Croyez-vous allaiter vos bébés? Moi, avant d'être enceinte, ça me le disait pas trop trop....et là avec 2 bébés, je me dis que ouff.. ça doit être quelque chose...je ne ferais que ça....
J'avais pensé à l'essayer p-e 1 semaine ou 2, mais après ce sera le biberon probablement.

Parlant de biberon, quel est le meilleur choix ?? Ceux avec sacs, pas de sacs, quelle grosseur prendre, combien de biberons acheter....

Bonne nouvelle, je ne fais pas de diabète de grossesse Smile, j'ai pas eu de retour d'appels donc c'est bien. Par contre, j'ai appris que pour la visite de l'hôpital, ce sera le 7 juillet, lorsque j'aurai 34 semaines.... je trouve ça pas mal tard....mais bon, je croise les doigts pour que les bébés restent le plus longtemps dans mon bedon.

Sur ce, passez une belle journée.....lâchez pas.... et reposons-nous le plus possible

Dsl Valérie pour ton grand-père... 

revenir en haut

mariec58

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 1 juin 2011 13:14:11 EDT  
Bonjour les filles,

Une autre belle journée! ça fait du bien!

RV chez l'ostéo ce matin, j'espère que ça va me faire du bien! On devrait aussi recevoir les pièces pour le lit aujourd'hui alors je pourrai enfin dormir mieux! C'est vraiment l'enfer, je ne suis pas sûre que je pourrais supporter encore une nuit dans mon vieux lit! Puis au sous-sol c'est humide je ne pense pas que c'est très bon pour les articulations déjà maganés!

Comme j'ai beaucoup de temps, je me suis mise à magasiner sur le net. J'ai acheté un déshumidificateur. Aussi des doudous personnalisés pour les bébés, je vous laisse le site, elle fait vraiment des choses magnifiques: pinkywinky.ca ou .com j'ai aussi commandé sur www.affichetondesing.com une affiche pour l'auto avec une famille de coccinelles et une affiche avec suce que je peux mettre dans la porte quand bébé dort pour ne pas qu'on sonne à la porte!

Valerie, désolé pour ton grand-père, je ne sais pas si tu étais proche de lui, mais c'est tout le temps bien dommage de perdre les gens autour de nous. Dans quel coin ton voyage ?

Bonne journée, demain l'humidité va disparaître, ça devrait être plus frais!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre