Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures maman de Jumeaux pour l'été 2011

Auteur Message

mpare11

Inscrit le :
25 avr. 2011

Posté le: 12 juin 2011 07:54:33 EDT  
Mercie Mariec58 !

Moi je trouve aussi que mon garçon est beau et j'ajouterais même le plus beau Wink

Pour ma part, mes jumeaux sont dans 2 poches différentes...

Bonne fin de fin de semaine

Marianne Razz  

revenir en haut

mariec58

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 10 juin 2011 23:10:06 EDT  
Connaissez-vous Rose et Alys Santerre?

C'est deux jumelles atteint du syndrome transfusé-transfuseur. Leur maman essaie de joindre les deux bouts. Rose est toujorus à l'hôpital depuis 1 ans, les deux sont atteinte de paralysie cérébrale.

Vous pouvez la soutenir en achetant son récit qu'elle vient de publier, elle écrit très bien, pas facile leur vie...

http://www.deuxfleurspourlavie.ca/?page_id=654 

revenir en haut

mariec58

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 10 juin 2011 19:12:50 EDT  
Marianne il est mignon ton p'tit bonhomme! Nos garçons vont avoir à peu près la même différence d'âge avec nos jumeaux!

Est-ce-qu'il y a des filles qui ont des identiques ?
(en tk même si on a deux poches, on a 30% de chance d'avoir des identiques, mais ma question était plutôt celles qui le savent déjà (une poche).

Pour ma part, ça ne me surprendrait pas d'être dans le 30% parce qu'il n'y en a pas dans ma famille approchée. On verra bien s'ils se ressemblent je ferai un test d'ADN.  

revenir en haut

mpare11

Inscrit le :
25 avr. 2011

Posté le: 10 juin 2011 11:18:43 EDT  
J'oubliais: 11 lbs de pris chez le doc ce am. Elle m'a dit que pour une grossesse unique, la prise de poids est normalement de 10 lbs à 20 semaines, donc 11 lbs à 17 est tout à fait normal! Razz

Bonne journée ensoleillée Cool  

revenir en haut

mpare11

Inscrit le :
25 avr. 2011

Posté le: 10 juin 2011 11:17:13 EDT  
Salut les filles,

j'avais r-v avec mon doc ce am. Tout le monde va bien ds mon bedon. Quand on a voulu écouter les coeurs, ils bougeaient +++ full activité cosmique dans mon ventre. Le md a dit que j'avais 2 petits coeurs de garçons (environ 140 - 145)... Par contre, ils m'ont dit que j'avais un coeur de fille à tous mes r-v à ma 1ere grossesse, donc je ne m'y fis pas tellement. Les résultats du prénatest étaient très beaux, très peu de chance pour nous d'avoir un enfant trisomique ou atteint d'une maladie qu'ils cherchent à ce test. Mon prochain r-v est un écho à 20 semaines pour voir les petits bbs...

Sur ce, je vais marcher, bonne journée

Marianne

p.s Pour les valises, je ne peux pas vous répondre encore puisque je n'ai vraiment mais vraiment rien de commencer... Je crois qu'il me reste encore bcp de temps, mais va falloir que je commence à y penser.

p.p.s Moi non plus, mariec58 , je ne suis pas capable de voir ta photo. 

revenir en haut

mariec58

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 10 juin 2011 10:48:55 EDT  
cdie, tu es chanceuse le photographe! Je l'avais fait pour ma première grossesse et je voulais aussi pour la 2e question de ne pas faire de jaloux, j,avais même acheter le forfait, mais ça ne sera pas possible à cause de l'allitement...

Je te souhaite aussi que bébé1 mettre sa tête en bas, il te reste encore du temps, mais ça file... Tu pourrais aller voir un osthéopathe et/ou acupuncture ça peut aider énormément pour ça.

Fais attention de ne pas perdre trop de poids(je fais la mère poule) ce n'est pas trop grave une semaine, mais si ça continue ça pourrait l'être. Mange des noix, de l'avocat et des tartinades de beurre d'arachides, c'est des bons gras, mais ça aide!

bonne journée!  

revenir en haut

Cdie

Inscrit le :
19 mai 2011

Posté le: 10 juin 2011 10:24:41 EDT  
Allo les bédaines!

Déjà 1 semaine que je ne suis pas venue sur le site, donc beaucoup de plaisir à vous lire Smile Un gros 30 semaines pour moi....ça passe si vite.

Fin de semaine passée, c'était les photos chez le photographe et le shower...on a été très gâté, dison qu'il ne nous reste plus grand chose à acheter. Donc, cette semaine, j'ai pris plaisir à déballer les paniers et voir ce qu'il y avait à l'intérieur et à placer le stock vite vite. De mon côté, les chambres des bébés ne sont pas faites encore, elles ont juste été vidées. On doit attendre que les meubles ne sentent plus la teinture avant de les monter...., mais j'ai hâte de les faire pour placer comme il faut mon stock.

J'ai commencé à faire ma valise et celle des bébés, mais il n'y a rien de terminé....il me reste à laver le linge des bébés et à mettre des choses de dernière minute dedans...j'ai fait une belle ptite liste que j'ai collé sur les valises Smile J'irai acheté le reste en fin de semaine, avant qu'il ne soit trop tard.... la seule chose pour laquelle je devrai patienter....c'est la poussette double....ils nous ont parlé de mi-juin... mais avec la grève de la poste, j'espère que ça retardera pas trop, j'ai hâte de la voir :)

Hier, c'était mon monitoring, comme à chaque semaine. PLutôt que de durer 20 minutes, ça a pris 2 heures. La raison: Les bébées bougeaient tellement, mais tellement trop, qu'on les perdait, ils se déplaçaient trop. Il y avait 2 infirmières qui tentaient de trouver les bébés. POur régler le problème, ils ont décidé de me faire une écho(avaec leur machine portative) J'étais si contente de les voir, et de les voir bouger autant c'était génial! La fille de l'écho m'a dit que les bébés allaient très bien et elle leur a attribué des points sur 8, les 2 ont eu 8/8. Mais, j'ai appris que les bébés s'étaient encore déplacés, la semaine passée, ils étaient couchés à l'horinzontal, mais hier, ils avaient tous les 2 la tête vers le haut....en autant qu'ils refassent une dernière culbute pour avoir la tête en bas....POur la prise de poids, j'ai perdu 4 lbs depuis la semaine dernière, donc poids pris jusqu'à maintenant: 16 lbs, je suis docn très loin de la courbe.

Sur ce, passez une belle fin de semaine ensoleillée Smile 

revenir en haut

valerie_32

Inscrit le :
18 févr. 2011

Posté le: 10 juin 2011 10:01:58 EDT  
Marie, j'arrive pas à voir ta photo Sad

Le lien fonctionne pas.

 

revenir en haut

mariec58

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 9 juin 2011 23:48:45 EDT  
prise 2 pour la photo :

http://i816.photobucket.com/albums/zz87/mariec58/32semA.jpg 

revenir en haut

mariec58

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 9 juin 2011 23:47:41 EDT  
vallie pour les gougounes, oui pour la douche, mais moi j'ai une chambre privée avec douche privée, c'est plutôt pour le travail et après, surtout que c'est l'été, je DÉTESTE vraiment les pantoufles sauf pê l'hiver quand il fait bien froid. Pour marcher dans le corridor en jaquette d'hôpital, vive les gougounes! Ma belle-mère m'offre toujours des petites pantoufles laides quand je vais chez elle pitié! Et même dans ces temps-ci où il fait chaud, mes beaux-parents mettent leurs magnifiques pantoufles en cuir ouvertes à l'arrière...une horreur! Juste de les voir brrr...chacun nos goûts!

Pour la fenêtre, moi aussi une toile opaque et les rideaux, c'est plus décoratif....

question pour celles qui prennent de la progestérone, votre doc vous a dit de la prendre jusqu'à quelle semaine ? et c'est un ou deux comprimés chaque soir ?

voilà une photo prise cette semaine entre ma chaise dehors et la toilette. 32 sem.

http://s816.photobucket.com/albums/zz87/mariec58/?action=view¤t=32semA.jpg 

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 9 juin 2011 15:40:07 EDT  
Ha moi pour les rideaux, dans la chambre à ma fille, je ne me suis pas cassé la tête. J'ai trouvé de beaux rideaux à mon goût et j'ai installer un store en rouleau vinil blanc opaque que tu déroules là (et qui fini toujours pas se rouler par lui-même un moment où tu ne t'y attend pas lol ) pour le dessous.  

revenir en haut

ValieEtCie

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 9 juin 2011 14:07:00 EDT  
Bonjour les bédaines !! Il y a de l'action ici ! Laughing

Zabel : WOW ! Chanceuse...J'ai tellement hâte d'être rendue la...Ca s'en vient ! Repose toi bien pour les prochaines 2 semaines, ca sera un peu plus difficile ensuite Wink

Pour la valise , c'est vrai que des gougounes c'est une super idée !!! Ca reste quand même des douches publiques...en tout cas à mon hôpital !! N'oubliez pas aussi vos pantoufles, pour vos petit déplacement, j'ai bien apprécié a mon premier séjour !
De mon côté, la valise des petits est prête, mais pas la mienne encore..je ferai ca la semaine prochaine je crois bien ...

bbju : La chambre n'est même pas finie moi non plus... Confused Il y a seulement la peinture de faite et les bassinettes qui sont installées, mais aucun bureau encore ! Je commence a être assez stressée moi aussi... J'ai le gout de prendre mon temps pour classer et plier tous les petits pyj...mais plus le temps avance, moins j'ai de temps !!
Il me reste aussi des rideaux a trouver.... Car tous les rideaux que je trouve laisse passer la lumière, je ne trouve rien qui fait bébé et qui est opaque...C'est un vrai casse-tête ! Rolling Eyes Avez-vous une idée ???? ... Sinon, je sais pas si le "panneau" opaque qu'on retrouve derrière les rideaux doublés peut s'acheter a part et se coudre derrière un rideau d'enfant ??

Sur ce, je vous laisse, je vais aller profiter un peu du soleil, même si c'est assez suffoquant dehors !!

Bonne fin de journée à toute ! 

revenir en haut

mariec58

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 9 juin 2011 12:53:19 EDT  
Pour celles qui ont déjà un enfant à la maison, pensez à acheter un cadeau pour l'aîné de la part des bébés. Ça permet une meilleure acceptation des bébés. Si votre grand vient vous rendre visite à l'hôpital, ça peut être quelque chose qu'il pourra utiliser tout de suite et l'occuper un peu!

J'ai commandé sur le site de leap frog, il y a présentement des promotions, j'ai même acheté le cadeau de fête pour mon grand qui est cet automne.

 

revenir en haut

mariec58

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 9 juin 2011 11:49:12 EDT  
Oui, de nuit bonne job maxi de nuit de always.

c'est vrai un appareil photo, aussi on avait apporter le camescope pour après. (pas filmé l,accouchement quand même, ça ne m,intéressait pas...)La crème pour les gercures seulement au début pour moi, après, un peu de lait maternet et le tour est joué!

Soutien-gorge d'allaitement, ça dépend la grosseur des seins et aussi la quantité de lait. Pour ma part, j'ai pas trop des gros seins, même en allaitant et pas besoin de pads d'allaitement alors je préférais de loin ne pas porter de soutien-gorge. Pis au début j,avais des petites jaquettes d'allaitement et les infirmières à l'hôpital m'encourageait fortement à ne par garder de chandail au début, plus facile.

Bonne idée crayon et papier!

Un petit bruimisateur aussi peut être utilse (style eau vichy) 

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 9 juin 2011 11:43:20 EDT  
Pour la valise aussi :

Notre appareil photo !!
de la crème Lashinoch (pour les gerçures) au cas où ...
Les soutiens-gorges d'allaitement.
Un pad de papier et stylos (j'ai écrit ce qui se passait à mesure - un récit d'accouchement quoi - la dernière fois) et pour remplir ensuite les documents de naissance d'avoir un stylo c'est aussi important !



Pour les serviettes sanitaires, la dernière fois j'avais pris les Maxi maman ... elles sont par contre dur à trouver. Celles de nuit font la même chose ? 

revenir en haut

mariec58

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 9 juin 2011 11:30:59 EDT  
Bonjour les filles,

la pluie a cessée, le soleil ose se pointer le bout du nez!

Pour la valise des petits tout est sorti, mais pas encore dans la valise. C'est ma soeur qui m'a aidé. Pour les vêtements, j'en ai eu en cadeau. j'ai 4 préma et 4 nn. 2 sacs de couches nn. 4 bonnets, 4 pantoufles, 4 bas, 2 couvertures, 8 caches-couches et 4 paires de mitaines, 6 bavoirs je crois que c'est tout!

Pour moi pas encore fait, mais je te conseille d'avoir 2-3 chandails d'allaitement, pyjama confo, mais montrable (pour visite) des pantalons confort. Et des vêtements pour la sortie, mais pas trop ajusté, car même si les bébés ne sont plus dans la bédaine à ta sortie, tu auras encore un gros ventre, tu auras l'air enceinte quelques jours, le temps que l'utérus se replace. Ça, ce n'est pas écrit dans les livres! Alors pour ma part, je n'aimais pas les vêtements ajustés après avoir accouché. Enceinte, on est super belle, tout le monde nous fait des compliments sur la belle bédaine, après c'est les bébés et nous on a l,air juste grosse! c'est un peu décourageant les premiers temps, mais ça part vite! Et oui surtout ne pas oublier des serviettes sanitaires de nuit épaisses, oublie les petites minces, car les saignements du début sont habituellement très intenses! Selon les hôpitaux, ils donnent des gros pads au début (ils sont gigentesques), mais dès la 2e journée, c'est toi qui doit fournir. Je ne veux pas te faire peur, mais moi j,ai bien aimé voir mes soeurs avant puis être au courant de tout ça. Pis aussi des gougounes et un coussin d,allaitement, tes oreilles perso (pas capable des petits trucs en plastique des hôpitaux qu'ils appellent des oreillers). Tes produits personnels.

Bonne préparation!  

revenir en haut

valerie_32

Inscrit le :
18 févr. 2011

Posté le: 9 juin 2011 11:27:21 EDT  
Bon matin les bedaines

ici aussi j'ai l'intention d'en mettre le moins possible dans la valise, 4 pyjamas, 4 caches-couches, 2 doudou, des couches, 2 suces, compresse d'allaitement (au cas ou ça coulerait), 2 petits chapeaux, petites mitaines, bas bébé et si il manque du stock ben mon chum ira en chercher.

Valise maman : quelques pyjama ou jaquettes au choix
shampoo, déodorant, gel douche, peigne ou
brosse, maquillage (facultatif) mouchoirs
baume à lèvre, collations (maman et papa)
oreiller (facultatif) vêtement de sortie
robe de chambre, bas, sous-vêtement,
serviettes sanitaires extra absorbante
carte d'appel interurbain ou monnaie pour
téléphone public, ipod, pantoufles, et je
crois que j'ai fait le tour.

Et surtout vous n'apportez pas votre sacoche, seulement vos cartes, car on sait jamais qui va entrer dans votre chambre quand vous n'y serez pas.

si j'oublie quelques choses dite-le moi.

Bon on fait le jardin en fin de semaine, mais c'est mon mari qui va s'en occuper, tout mes plants sont semé dans des jardinières, reste juste à replanter dans le jardin dès qu'il sera prêt.

Bonne journée les filles 

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 9 juin 2011 10:50:23 EDT  
L.N. a écrit


BBJU: Je suis comme toi, moi aussi j'ai l'impression de n'avoir rien fait pour l'arrivée des poupons, à part l'arrivée de mes couchettes, y'a rien de lavé, y'a pas de valises de prêtes... J'ai l'intention de m'y mettre dans quelques semaines... Sache que je te comprends et j'imagine que ton déménagement prend pas mal de ton temps.


H. 


:D Le déménagement prend beaucoup de mes préoccupations ... mais pas de mon temps ! Je ne fais RIEN par rapport à ça (si ce n'est que de réserver le camion et les transactions au notaire) parce que je n'ai pas le droit de forcer ! Donc je vais faire un déménagement passif ! Mon chum va tout faire, ma belle-mère vient la semaine avant deux-trois jours et aidera mon chum à faire des boîtes et d'autres personnes aideront chum et moi pour le dépactage ! Moi je regarde ! Cool C'est bien la première fois que je suis aussi passive pour un déménagement !! Laughing En plus, une fois qu'on aura notre maison, je vais quand même rester chez mes parents la semaine et du vendredi au dimanche dans la nouvelle maison ... pour avoir de l'aide pour ma fille et moi. Sérieusement, on est vraiment gras-dur ! Je ne sais pas comment ça va se concrétiser mais bon ...

Pour la valise, ce qu'on m'avait conseillé pour les vêtements des ti-loups c'est deux kits chaque de newborn et dépendant comment ils naissent (le poids, la grandeur) d'envoyer quelqu'un chercher des kits préma au magasin si jamais on en a vraiment besoin (parce que dans le fond, s'ils sont plus grands, ils ne porteront jamais du préma ... donc pourquoi dépenser pour rien !

Pour le reste, bien c'est sûr que ça dépend de si tu vas avoir une césarienne ou un accouchement naturel. Césarienne tu restes min. 5 jours à l'hôpital donc tu as besoin de beaucoup plus ... mais ton chum peut aller te chercher des trucs au besoin. Moi je pense que je vais mettre des extra de couche dans la valise juste au cas ...  

revenir en haut

L.N.

Inscrit le :
06 avr. 2011

Posté le: 9 juin 2011 10:14:09 EDT  
Allo les filles!
Bonjour à toutes!

Comme c'est ma première grossesse, je suis un peu embêtée, je ne sais pas quoi apporter à l'hôpital! Je vois des listes, mais je me demande si je dois TOUT doubler quand on parle de la valise de bébé... Des suggestions? Des idées? Des commentaires?

Ce matin, j'attendais avec impatience ma nouvelle acquisition : un congélateur. Nous avions pourtant tout mesuré!!! Il ne passe tout simplement pas en hauteur dans l'escalier du sous-sol... Retour à la case 0.

BBJU: Je suis comme toi, moi aussi j'ai l'impression de n'avoir rien fait pour l'arrivée des poupons, à part l'arrivée de mes couchettes, y'a rien de lavé, y'a pas de valises de prêtes... J'ai l'intention de m'y mettre dans quelques semaines... Sache que je te comprends et j'imagine que ton déménagement prend pas mal de ton temps.

ZABEL: Je te souhaite un excellent 2 semaines à venir. C'est vraiment une bonne nouvelle que t'as donné ton doc hier.

MARIANNE: Prompt rétablissement à ton garçon! Wow! Bons résultats pour ta glycémie! C'est encourageant!

Bon, je vous laisse, bonne journée!

H. 

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 9 juin 2011 09:42:48 EDT  
Oh ça approche pour plusieurs d'entre vous !!! Very Happy Comme le temps passe vite mais lentement en même temps ! Beau paradoxe !! Smile

Depuis hier j'ai comme une petite panique (et le mot est vraiment galvaudé parce que dans le fond, c'est d'avantage une crainte) ... j'ai RIEN de fait encore pour l'arrivée des bébés !! On déménage le 17 juillet donc on ne peut pas encore préparer vraiment leur arrivée. Mais je ne sais pas, ça fait drôle, c'est comme si on n'était pas trop stressé parce qu'on a déjà une puce, donc on sait que c'est pas si pire et qu'au début on n,a pas besoin de grand chose. Mais d'un autre côté, j'ai la panique de ''je devrais préparer d'avantage leur arrivée'', sans savoir quoi faire de plus !?! Rolling Eyes Laughing Je lis les filles qui sont du même mois théorique que moi et elles ont leurs chambres de fait, on déjà fait leurs sacs d'hôpital et celle du bébé ... De mon côté : rien, nada, niet de tout ça de fait !!! Confused

Dites moi quand vous avez fait tout ça ... ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre