Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures maman de Jumeaux pour l'été 2011

Auteur Message

valerie_32

Inscrit le :
18 févr. 2011

Posté le: 1 juin 2011 12:48:38 EDT  
Bonjour les filles

Marie : wow dans quelques semaines tu vas pouvoir recommencer à bouger un peu. Ca devrait t'aider à perdre quelques livres.

25 semaines aujourd'hui : wow c'est merveilleux, sauf que je suis très fatiguée et que j'ai pas envie de rien faire. Je dois aller chez la coiffeuse tout à l'heure. Je vais avoir un service bientôt, mon grand-père a été hospitalisé et il est mourant, il refuse qu'on s'acharne à le sauver et il a demandé le prêtre. Alors il lui reste que quelques jours probablement. Je vais devoir me reposer beaucoup car c'est 3 heures de route, mais je vais faire 1 ou 2 arrêt en descendant pour marcher un peu. Conseil de mon médecin.

Je commence à trouver ça très difficile d'aller marcher, depuis 2 jours je prends des marches de 25 minutes environ à pas de tortue, et quand je reviens je suis brulée, et je sais pas si c'est la chaleur (probablement) ou ma vessie mais j'ai des pertes quand je m'assoie après ma marche, je dois changer de sous-vêtement. C'est pas du liquide amiotique car ça arrête après quelques minutes et je reste sec après.

Bon faudrait bien que je fasse un peu de ménage et du lavage en prévision du voyage.

Ah oui et j'ai demandé à mon médecin quand il allait faire les mesures de col et il en fait pas. Il m'a dit que c'est pas recommandé ça peut faire avancer le travail. Alors on se repose au max et on fait attention à soi.

Bonne journée sous le soleil et la chaleur. 

revenir en haut

Zalou

Inscrit le :
28 avr. 2011

Posté le: 1 juin 2011 11:26:42 EDT  
Bonjour!

Mariec: Merci pour les conseils, je prends des notes! Smile
Ray Lamontagne c'est un chanteur folk (anglophone); je dirais mon préféré.
Je t'envoie un p'tit lien pour l'écouter même si ça pas rapport avec les bébés Wink
http://youtu.be/KrZkaj37kA0
J'en ai braillé au spectacle tellement j'étais émue d'être là. Je dois dire que mon garçon bougait pas mal aussi! (héhé) Fille se laissait balloter!

Zabel: J'ai justement demandé à mon médecin cette semaine pour la rétention d'eau parce-que pour moi aussi c'est pas l'fun. Même mon nez devient gros durant mes grossesses! haha
À part élever les jambes elle m'a dit pas de sel. Elle m'a aussi dit de boire beaucoup d'eau (même si ça semble contradictoire). Ça permet d'éliminer, de nettoyer si on veut... À part ça elle me conseillait, si ça devenait vraiment difficile, de me faire faire des bas support (mais sur mesure) pour qu'ils soient vraiment ajusté à ma grosseur.
Je sais pas si je vais aller jusque là mais on verra. J'ai déjà pris 21 livres! Confused

Y faut profiter du beau temps quand y passe en au Québec?
J'ai bien fait d'être dehors toute la journée hier...
Bonne journée à toutes!  

revenir en haut

zabel-12

Inscrit le :
11 mars 2011

Posté le: 1 juin 2011 07:45:37 EDT  
salut les filles, Marie ça avance vite...

J'ai besoin de médecine de grand-mère comment on peut diminuer la rétention d'eau... depuis qu'il fait chaud, j'ai les mains et les pieds gonflés. L'autre nuit je me suis réveillée avec les deux mains et les deux pieds engourdies... tellement désagréable...mes nuits commencent à être de plus en plus dur!!!

bonne journée 

revenir en haut

mariec58

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 31 mai 2011 16:09:06 EDT  
Bonjour les filles,

Jolikorian, écho du col, tu dois avoir la vessie vide, le doc m'envoyait au toilettes juste avant.

Moi aussi au début mes rv c'était seulement une fois par mois. À partir de semaine 22, quand j'ai commencé à faire les échos du col, c'était aux deux semaines, mais seulement à cause que mon col était mince. Depuis semaine 26 c'est au semaine vu le risque sinon ça serait aux deux semaines. Pour les échos, semain 20-26-30-34 toutes pris à l'avance, car c'est l'enfer à mon hôpital. Je suis même passé à mon topo TVA, car ils me disaient d'aller au privé. Depuis cette journée, comme bizarrement, je n'ai plus eu de problème...

Marianne, je te souhaite aussi une belle grossesse, mais l'infirmière m'a dit que les personnes les plus à risque étaient celles qui celles qui étaient le plus actives, essaie tout de même de te ménager un peu pour te donner le plus de chances!

Ma visite médicale aujourd'hui, bébé s'est remis la tête en haut! ce n'est pas drammatique, mais j'espère qu'il se retournera encore! Pour ce qui est de mon col, pas bougé encore alors ça fait un mois que c'est stable! Dans deux semaines, je vais pouvoir bouger un petit peu plus, bénédiction de mon doc! Ça ne voudra pas dire que je pourrai reprendre ma vie complètement, mais je pourrai prendre ma douche debout, aller au sous-sol si ça me tente et pê même manger à la table, mais ça je dois avouer que ce n'est pas facile, quand je m'assoie sur une chaise droite, ça compresse et j'ai le souffle coupé! Il faut dire qu'à la grosseur de ma bédaine! Côté poids je suis contente cette semaine j'ai perdu 1 lb! Dans mon cas, c'est une bonne nouvelle puisque j'ai pris bcq de poids déjà.

bonne journée et à bientôt!  

revenir en haut

jolikorian

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 31 mai 2011 09:01:52 EDT  
Bonjour!

Petite question ce matin, est-ce qu'on doit avoir la vessie pleine pour une écho du col?
Je dois en passer une en juin et on ne m'a rien dit là dessus.

Je trouve mon suivi bien ordinaire...le dernier rendez-vous date du 6 mai et je ne sais même pas quand j'aurai le prochain, le seul qui est prévu c'est en clinique gare, le 28 juin! Me semble que c'est loin. Confused

J'espère faire partie des chanceuse qui peuvent rester assez active jusqu'à la fin sans menace d'accouchement prématuré, j'avoue que le 20sa à 30sa me stress un peu.

J'ai l'impression que je vais prendre pas mal de poids moi. J'ai toujours pris 35-40 lb à mes autres grossesses!

Profitez bien du beau temps! Smile 

revenir en haut

mpare11

Inscrit le :
25 avr. 2011

Posté le: 31 mai 2011 07:06:45 EDT  
Allo les filles,

dsl pour mon manque de présence des derniers jours, mais j'étais partie à Qc pour le travail puis pour le plaisir. Félicitations pour toutes les bonnes nouvelles, je suis bien contente pour vous toutes. Mariec58 , ne désespère pas, les choses vont s'arranger.

De mon côté, je travaille encore bcp (j'ai sorti le banc pour m'asseoir quand c'est possible, ce qui veut dire très rarement) et j'espère travailler le plus longtemps possible.

Pour l'instant, je suis encore à des r-v très espacés et je n'ai pas commencé à être suivie par la clinique à risque. J'ai r-v le 10 juin. Et j'ai déjà 8 lbs de pris....

Bonne journée, je quitte pour le travail
Marianne Razz  

revenir en haut

mariec58

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 30 mai 2011 21:50:10 EDT  
wow les filles, si ça continue, vous allez accoucher et allez avoir le même poids qu'avant la grossesse!  

revenir en haut

valerie_32

Inscrit le :
18 févr. 2011

Posté le: 30 mai 2011 21:11:29 EDT  
Bonsoir les bedaines

Poids : 15 lbs à date, ça va bien

Marie ; ça arrive très vite pour toi, wow tu vas bientot pouvoir tenir tes petits trésors dans tes bras

Zabel : wow ça arrive vite aussi pour toi.

Bonne soirée
 

revenir en haut

mariec58

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 30 mai 2011 20:51:34 EDT  
Vallie, 18 lbs! j'ai pris près de 50 lbs ouf ouf ouf, c'est sûr que rester allité, ça n'aide pas vraiment et j'ai tendance à engraisser facilement, mais bon, c'est la vie ça l'air! L'avantage c'est qu'à peu près 20 lbs vont partir à l'accouchement... Zabel, toi aussi tes bébés ont quand même un bon poids!

Aujourd'hui, magnifique journée ensoleillée, j'en ai profité en masse! sprint final pour moi aussi! J'ai bien l'impression que je vais accoucher max à 35 semaines, car je vais avoir le feu vert pour bouger! J'ai pris rendez-vous à 34 semaines et demi pour refaire mes mèches, sinon avec les jumeaux qui s'en viennent je ne pourrai pas y aller avant une couple de mois.

Demain rv hebdomadaire pour voir mon doc et monitering

Allez oust dehors tous dehors, il fait beau! 

revenir en haut

zabel-12

Inscrit le :
11 mars 2011

Posté le: 30 mai 2011 20:23:33 EDT  
Valie: wow tout va pour le mieux, comme du dit 8 semaines c'est un sprint final...

Marie: let's go continue on veut que tes bébé reste là le plus longtemps possible!!!

Pour ma part!!! yahoo deux têtes en bas, selon l'écho le petit garçon pèse 4L la petite fille 3,7L et tout se déroule très bien. Mon col est à 4,6cm et selon le monitoring les petits amours vont très très bien...
alors pour ma part il reste environ 4-5 semaines...

je vais profitez au max de mes dernières semaines

bonne soirée les petites mères... 

revenir en haut

ValieEtCie

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 30 mai 2011 14:09:55 EDT  
Marie : 31 semaines !! Ca va dans le bon sens ! Wink En espérant que ton col n'ai pas bouger cette semaine ! Quand est ton RV ?

Pour ma part, je suis en retrait préventif du travail depuis que j.ai 6 semaines de grossesse !! ... Et puis savez-vous, je crois pas être la plus prête !! Laughing Il reste encore les bureaux des petits à rentrer dans la chambre...puis ensuite tout le "classage" de linge...et sans parler de la valise...Oufffff... J'ai hâte de donner un bon coup la dedans, je vais être moins stressée que le grand jour arrive ! Laughing

Perso, J'avais RV chez le doc ce matin. Tout est OK, les 2 coeurs battent bien, les 2 sont toujours la tête en bas ( selon palpation et l'endroit ou se trouve leurs coeurs ). Col encore bien fermé et long ... Fioufffffff ! Car la toux de la semaine dernière me donnait des contractions ! Rolling Eyes Finalement, cette toux assez dérangeante merci est rentré dans l'ordre toute seule ! Une bonne chose !
Sinon, j'ai pris 18 lbs à date.... C'est moins qu'a ma première grossesse, et j'en suis bien contente !!!! Il ne reste que 8 semaines, alors un dernier Sprint !

Bonne journée....Il fait tellement beau ! Lets go dehors Cool Marie, j'espère que tu peux profiter de l'extérieur aussi ! Tu en a plus besoin que nous pour le moral ! Wink  

revenir en haut

mariec58

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 29 mai 2011 14:09:48 EDT  
Bonjour les filles,

Le temps est encore brumeux, mais la chaleur embarque! Je ne suis pas chanceuse, nous nous sommes acheté un nouveau lit en déménageant. C'est un king, c'est fou comme c'est grand. Je peux installer mes coussins chaque côté pour retourner la nuit sans problème. Avant-hier, nous avons été réveillé quelques fois, 4 lattes du lit se sont brisés. Je peux bien croire que j'ai engraissé, mais là ! Wink Appelle brault et martineau et bien-sûr, c'est seulement la semaine. Le gars me dit que c'est en ordre d'appel, vous pouvez être sûr que je rappelle lundi matin pour essayer de bouger les choses. Un lit, c'est un petit plus important qu'une commode ou une télé! Donc, à partir de lundi c'est deux jours ouvrables pour que quelqu'un nous rappelle, ensuite que technicien prenne rv pour venir, puis après.... du gros niaisage. heureusement, nous avons une chambre d'amis et nous y avons mis notre ancien lit. c'est un double et le matelas à plus de 10 ans. Il répondait bien à nos besoins et nous étions habitués. Je peux vous assurer que le corps s'habitue très vite à un nouveau confort! Ce lit est tout à fait atroce, je me sens quasiment gênée d'y faire dormir mes invités! Ça fait juste 2 mois qu'on a ce nouveau lit et je ne pourrais plus m'en passer! Il faut dire aussi que comme je suis allitée, j'en passe du temps dans mon lit. J'ai essayé de m'installer au lit avec les mêmes oreillers hier et ouf!
Je pense que je vais passer plus de temps au salon dans le sofa bcq plus confo! Puis là, il y a mes jambes qui me font souffrir, à être allitée comme ça, ça donne des problèmes de circulation. Comme je dois éviter les déplacements, je ne peux pas vraiment aller voir mon osthéo qui est à 45 min de chez moi alors j'en ai trouvé une nouvelle. J'y vais mercredi alors on verra bien!

Bon j'ai fini mon roman,demain matin 31 semaines, bientôt 5 semaines que je suis allitée, ça n'aura pas été en vain, petits hommes grandissent au chaud dans la bédaine!

Profitez-bien de votre journée demain, chaud et humide !

Est-ce-qu'il y en a qui travaille encore ?
 

revenir en haut

valerie_32

Inscrit le :
18 févr. 2011

Posté le: 28 mai 2011 11:38:55 EDT  
Bon matin les belles bedaines !

Ce matin shopping. Je suis aller m'acheter des pyjamas parce que là les miens sont trop petit, j'ai acheté plusieurs grandeur pour en avoir au moins 1 jusqu'à la fin. Donc 1=XL, 1=1X et 1=2X. Les 2 autres devraient quand même faire un bon bout de temps ils étirent beaucoup.

Vallie Finalement ça me tentait pas d'être obligé d'appeler mes assurance alors j'en ai acheté une chez toys à 30 $. Elle à l'air bien et elle est à velcro. Je vais t'en redonner des news, je vais l'essayer comme il faut en fin de semaine et marcher avec etc...

Bonne journée les filles  

revenir en haut

valerie_32

Inscrit le :
18 févr. 2011

Posté le: 27 mai 2011 17:32:06 EDT  
Vallie : Pour la ceinture informe toi à tes assurances parce que c'est pas toutes les assurances qui couvrent l'achat.

Je suis allez m'informer à la pharmacie et faut que j'appelle mes assurances. Sinon c'est 45 + txs au prix régulier.

Bonne soirée 

revenir en haut

ValieEtCie

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 27 mai 2011 14:09:06 EDT  
Bon après-midi !!

Tout est du pareil au même ici, mon prochain R-V n'est que Lundi, alors ca été une semaine bien tranquille ! Je dors encore aussi mal a cause de ma toux Rolling Eyes J'ai vraiment hâte d'en parler avec lui, pcq la ca pas d'allure ! Je me réveille au moins 4-5 fois par nuit car je manque de souffle et je tousse pendant longtemps chaque fois... Même en fin de grossesse, ca ne m'est jamais arrivé a mon premier...Je vais voir ce qu'il va me dire !!!
Sinon, mon fiston n'a plus de suces depuis le début de la semaine ! Youppppiii ! Smile Et puis il a fait 2 beaux pipis sur son petit pot depuis le Week-End...Haaaa...Il vieillit ! C'est sur qu'on est près de la naissance des petits, alors il peut faire une rechute pour la suce...Mais bon, on attaquera tout ca au moment venu !Wink

Pour la poubelle à couches , je suis d'accord aussi que c'est un indispensable !!! Sinon, les cacas sentent bien trop fort .. Avant d'en avoir une, ca sentait même quand on rentrait dans la maison..Ouaaaach !!! Ca pas été long que j'en ai acheté une !!! HIhi Laughing

Zabel : C'est de plus en plus concret de ton côté !! Déja 32 semaines...Ouffff ca approche pour moi aussi, j'ai tellement hâte Smile Et c'est vraiment le fun que tu puisses avoir un Accouchement naturel !! J'espère avoir une aussi bonne nouvelle a ma prochaine Écho !

Valérie: Je crois que je vais demander a mon doc aussi de m'en prescrire une, car ca va m'aider a supporter la bédaine qui commence a peser un peu lourd à l'avant ! C'est quand même pas si mal, mais les longues journées debout ou prendre des marches c'est ce qui est le plus difficile le soir venu !! Je crois que ca pourrait m'aider alors ! De mon côté, pas de mesure de col non plus...il ne fait que vérifier manuellement a chaque mois, puis ce sera RV aux 2 semaines a partir de 32 semaines.
Le poids de tes bébés est asser semblable !! C'est vraiment bien ! Moi il s'est creuser un petit écart a la dernière écho, Résultat: Prochaine écho plus rapproché, juste pour etre certain que l'écart de grandit pas !...J'espère !

Bon, j'ai peut-être oublié quelques petites choses que je voulais dire...Mais ca m'en fait pas mal a me souvenir ! Hihi Wink

Haaaa et félicitations pour celles qui connaissent maintenant les sexes, et qui ont eu de très belles nouvelles Wink

Sur ce, bonne fin de journée et bon Week-End à toute !! Ce soir, une petite sortie au resto, avant que les 2 prochain arrivent Laughing  

revenir en haut

zabel-12

Inscrit le :
11 mars 2011

Posté le: 27 mai 2011 13:15:57 EDT  
salut salut les belles bédaines...

Vous avez toutes des bonnes nouvelles, félicitations aux nouvelles maman qui connaissent maintenant les sexes...

Pour ma part, j'ai vu mon médecin mercredi à 32 semaines et tout est bien fermé!!! à partir de maintenant je le vois a toutes les semaines... et a toute les semaines monitoring...j'ai une écho lundi et j'ai très hâte de savoir combien ils pèsent... une autre chose de confirmé, le premier bébé à sortir à la tête de bas... alors c'est confirmé ACCOUCHEMENT NATUREL pour moi je suis tellement contente, on va travailler deux fois plus fort!!!

d'ailleurs j'ai discuté avec mon doc de la chambre semi-privé avec des jumeaux et il m'a dit que c'était vraiment courant. Alors nous allons garder notre 300$ pour autre chose qu'une chambre privé...

passer une belle fin de semaine à vous reposez sous la pluie Wink  

revenir en haut

valerie_32

Inscrit le :
18 févr. 2011

Posté le: 27 mai 2011 13:02:49 EDT  
Bon midi les filles

Félicitation Jolikorian pour tes deux tites cocottes.

Marie : 2 têtes en bas c'est plaisant. Moi pour l'instant 1 en bas 1 en haut.

Je vais le 2 juin pour le test de glucose, moi c'est le gros test. Mais je les trouve bon alors c'est pas si pire que ça. Je reviens de mon rendez-vous chez le médecin, bon à l'échographie tout est beau sauf peut-être un peu trop de liquide amiotique, on va surveiller ça, mais je m'inquiète pas trop car à mon fils j'avais un surplus sévère et ça s'est replacé au troisième trimestre.

Ensuite BB1 pèse 1 lb et 12 oz et BB2 pèse 1 lb et 11 oz. Ma hauteur utérine est rendu à 34. J'ai demandé une prescription pour une ceinture pelvienne, car je commence à trouver ça dur à porter 2 bébés.

Pas de mesure de col durant ma grossesse. Mon médecin n'en fait pas.

Résultats complets de l'amnio et tout est normal.

Et mon médecin m'a dit de me reposer, de ne pas trop en faire et interdiciton de voyager. Sad Moi qui voulait allez à Niagara falls la semaine prochaine. Ca ira à l'année prochaine avec toute la marmaille.

Prochain rendez-vous dans 3 semaines.
Je vous souhaite une belle journée. 

revenir en haut

mariec58

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 27 mai 2011 10:18:28 EDT  
Bonjour les filles!

Une autre journée de pluie à rester à l'intérieur... Mardi la massothérapeute m'a fait du bien, mais aujourd'hui le mal revient. J'avais eu bcq d'insomnie à ma première grossesse, mais pour l'instant je me croise les doigts, je dors comme un bébé. Il n'y a eu que mes deux nuits d'hopitalisation où je n'avais pas bien dormi.

Zalou, si vous les appelez Jaquemin et Mireille, vous pouvez être sûrs qu'ils soient vraiment très uniques, car aucun autre bébé de leur âge s'appelleront comme ça! Pour la poubelle à couches vraiment, pas d'hésitation à avoir, c,est un incontournable. Si tu hésites à cause du prix des recharges, j'ai la génie II de playtex et chez costco c'est 3 pour 20$. De plus tu pourrais mettre seulement les couches de cacas. Quand ils sont très petits ce n'est pas si pire, mais après si tu n,as pas de poubelle à couches c'est vraiment des odeurs désagréables! Qui est Ray Lamontagne ? connais pas!

Vallie, s'ils se rendent à 6 lbs, c'est quand même pas si mal... c'est sûr que ce n'est pas très gros mais pas si pire.

Bonne journée et à bientôt!  

revenir en haut

jolikorian

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 27 mai 2011 09:39:44 EDT  
Bonjour!

Quelles bonnes nouvelles mariec! Les deux bien placés en plus, que demander de mieux. :)

J'ai finalement passé mon écho hier, c'était de toute beauté, wow. Le médecin était tellement gentil en plus, c'est toujours plus agréable comme ça. Les deux bébés se portent bien, tout est beau, le col, les placentas et une bonne quantité de liquide. Nous aurons deux petites filles!

Je dois me mettre à la recherche des prénoms maintenant!

Bonne journée  

revenir en haut

Zalou

Inscrit le :
28 avr. 2011

Posté le: 27 mai 2011 09:06:55 EDT  
Bonjour les filles!

Mariec ; Que des bonnes nouvelles! Cool!
Merci pour les conseils; j'hésitais pour la poubelle à couche, mais j'avoue que c'est une bonne idée. Pour les lits cododo, je pensais déjà prendre une des couchettes et la mettre au niveau de notre lit, la barrière ouverte. Du moins, je vais l'essayer!

Jardiner! Ouch ! M'semble que mon bas de dos me fait déjà trop souffrir pour ça.

Vallie : J'espère que tu trouveras une façon d'être plus confortable pour dormir. Dernièrement, je me réveille souvent vers 2h00 pour me rendormir vers 4h00. Pfff! Moi qui ne fais pas d'insomnie habituellement, c'est dur.

Jolik : J'espère que tout s'est bien passé pour ton écho. Ils ne t'ont pas remis ça toujours?

Mon écho c'est bien passé. La docteure m'a dit qu'ils étaient déjà plus dodus que des bébés uniques aux même stade. La fille est un peu plus grosse que le garçon! C'est mes enfants qui sont contents. Ma fille voulait une fille et mon garçon voulait un garçon? Pas de chicane!
Papa voulait attendre de savoir les sexes pour penser au noms sérieusement. Je peux quand même vous dire que de son côté il voulait Jacob et Éloïse. Puis il y a eu Jonathan et maintenant Jaquemin!
Vous allez rire mais il aime bien écouter Terre humaine (Il y a la famille Jaquemin). Ha!ha!ha! C'est drôle venant d'un homme qui a l'air d'un bandit avec sa tête rasé et ses tatoos. Comme de quoi les apparences sont souvent trompeuses? Moi j'aimais bien Antonin (ou Antoni) et Justine. Mais il y a aussi Mathéo, Mireille?
Tellement de possibilités.

Je vous souhaite une belle fin de semaine malgré cette température qui ne semble pas vouloir nous lâcher. Nous partons aujourd'hui vers Québec-Montréal pour voir Ray Lamontagne en show! (J'capote)
Ce sera probablement notre dernier voyage en amoureux pour un bon p'tit bout!

À la prochaine
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre