Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures maman de Jumeaux pour l'été 2011

Auteur Message

ValieEtCie

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 14 février 2011 13:17:32 EST  
Bonjour à toi laeti13200 !!

J'en suis à 15 semaines moi aussi ! Question peut-être indiscrète : Quest-ce qu'une béance du col?

Pour ma part, mon col est très paresseux ! Ils m'ont provoqué a 41 2/7 pour mon premier, et je n'avais pratiquement aucun travail de fait ! En espérant que ce soit un point positif pour cette grossesse ci .. !

Tu es de quelle région ?  

revenir en haut

laeti13200

Inscrit le :
14 févr. 2011

Posté le: 14 février 2011 03:35:38 EST  
Future maman de jumeaux pour debut aout 2011
bonjour à toutes,

je suis contente de trouver des futures mamans de jumeaux avec qui pouvoir discuter.

je suis a 15 semaine de grossesse, on m'a posé un cerclage il y a 3 semaines car j'ai une béance du col.

nous avons été à la fois surpris et ravis par l'annonce de ma grossesse gémellaire, mais du coup plein de question nous viennent en tête.

nous avons déjà une petite princesse qui va avoir 3ans, je sens que je ne vais pas m'ennuyer!! 

revenir en haut

ValieEtCie

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 13 février 2011 13:06:39 EST  
Oui en effet la prise de sang est moins précise. L'infirmière m'a expliqué que c'est 80% de fiabilité comparé à près de 99% je crois pour une grossesse " simple ". Elle nous laisse le choix ( ou je vais en tout cas ) de faire la prise de sang complète quand même ou de simplement se fier aux mesures de clarté nucale. De notre côté, nous avons quand même fait le test complet, 80% c'est quand même pas mal comme pourcentage...

Pour mes symptômes, moi aussi c'est la fatigue qui est vraiment plus intense. J'avais très mal au coeur les premières semaines ( en fait jusqu'à au moins 12 semaines !). J'ai même perdu pas mal de poids au début, ce qui n'était pas trop l'idéal, on s'entend ! Maintenant, de ce côté ca va très bien, mais je suis toujours fatiguée quand même. Je ne suis plus capable de faire des grosses journées...alors heureusement que je suis déja en arrêt de travail ! Smile Ca me permet de penser a moi un peu... et de préparer tranquillement pas vite la maison pour leur arrivée.  

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 13 février 2011 10:20:16 EST  
oui, on va faire le prénatest le 11 mars prochain. Je vais être près à 13 sa. j'Ai entendu dire que la prise de sang ne serait pas vraiment valide, vu que c'est des jumeaux, mais que l'écho elle c'était ok. Confused

Dites, est-ce que vos symptômes de grossesse sont super intenses ou ''normal'' ? à part la fatigue qui est plus importante, je trouve pas que c'est si pire ... alors que ma doc m'avait dit que ça serait plus intense ... donc bien entendu je me demande si tout est ok Rolling Eyes  

revenir en haut

ValieEtCie

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 11 février 2011 13:33:34 EST  
Avellinoise : J'ai seulement eu 1 écho car nous avons fait les tests de dépistage a 12 semaines, et c'est la que nous avons vu 2 petites crevettes ! Wink
J'ai trouvé un livre chez Archambault ( je ne l'ai pas vu en vrai, je l'ai trouvé sur le site internet ). Il s'appelle " Pénéloppe et les jumeaux" de Anne Gutman. Je crois que je vais aller le voir cette fin de semaine ! ... De mon côté, j'ai acheter le livre " Jumeaux : Mission possible" des éditions le l'Hopital Ste-Justine, et a date je l'aime bien !

bbju: Félicitations !!! Smile ...C'est vrai que les docs doivent nous trouver drôle quand on sort de leur bureau..mais bon, on a tout de meme droit a une certain réaction, on s'entend !!! Razz Est-ce que vous ferez les test de dépistage dans 3 semaines ?

Bonne journée les mamans !  

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 11 février 2011 00:55:00 EST  
Bonjour ! Very Happy

Pour ma part nous venons d'apprendre lundi dernier que notre bb espoir suite à une FC serait en fait des jumeaux ! Le choc je vous dis ! Surprised j'ai jamais eu l'air aussi nouille dans le bureau de ma gynécologue en train de faire de l'hyperventillation ! Laughing Je serai donc à 9 sa demain (c'est tout nouveau!)

J'ai déjà une poulette de 2ans et demi ... ça va être du sport mais je vois qu'on va être trois dans le même bateau !

Au plaisir de jaser avec vous autres ! Smile 

revenir en haut

avellinoise

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 9 février 2011 13:06:55 EST  
Bonjour,

Je suis à 19 semaines et 2 jours. Tu as des échos régulièrement!? Pour ma part, j'en ai maintenant 1 par mois et je vois le médecin entre ça à chaque mois aussi. Et oui, c'est assez long une échographie pour 2 bébés, au moins 1 heure pour bien prendre les mesures. Surtout que lundi, la petite fille était sur le ventre et ne voulait pas se retourner:)

Mon garçon ne comprend pas encore je crois. JE lui dis souvent qu'il y a 2 bébés dans le bedon de maman. Il répète mais je ne pense pas qu'il comprenne ce que ça veut dire. Et l'autre soir, il m'a dit " Non, moi bébé!" Ça annonce une réaction à l'Arrivée des bébés je pense... et en plus c'est le petite garçon à maman:( J'espère que non.

Moi aussi, je cherche des livres qui parle des jumeaux, si tu en trouves, dis-le moi.

Bonne journée! 

revenir en haut

ValieEtCie

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 8 février 2011 12:44:24 EST  
Youpppi quelqu'un dans la même situation !! Hihi ;)

Pour ma part, j'ai ma prochaine écho le 14 mars... Et j'ai tellement hâte de connaitre les sexes !! Wink Le Doc a prédit 1 garcon et 1 fille aussi a la clartée nucale, mais ce n'est jamais certain a 100 % , donc je suis impatiente d'avoir la confirmation ! Alors, si tu connais déja les sexes tu as autour de 20 semaines? J'imagine que l'écho était assez longue comparée a 1 bébé ? ( le temps de prendre toutes les mesures et s'assurer que tout est OK ) .... J'ai tellement hâte !Laughing

Est ce que votre petit de 2 ans comprend un peu ce qui arrive ? .. Pour le mien, je lui explique souvent, il dit souvent " 2 bébés " est regardant mon bedon, mais bon il ne doit pas comprendre a quel point ca changera sa petite routine ! Smile J'ai vu qu'il y avait beaucoup de livre pour enfants pour les préparer a l'arrivée de jumeaux. Je ferai une recherche plus approfondit dans les prochaines semaines.

Bonne journée !
Valie
PS: Je suis sur la Rive-Sud de MTL ! Smile  

revenir en haut

avellinoise

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 7 février 2011 21:05:52 EST  
Salut!

Je me disais justement que j'allais partir un post si personne ne se manifestait:)

Moi aussi j'attends bébé #2 et #3 pour le 3 juillet 2011. J'ai un garçon qui a eu 2 ans aujourd'hui:) Et nous avons également su aujourd'hui que nous aurions un garçon et une fille donc des jumeaux non identiques.

J'ai moi aussi beaucoup de questions qui me trottent dans la tête.

Au fait je suis de la région de Mirabel! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre